Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha 850 TRX

avatar Le Troll 27-07-2003 16:26
Yamaha 850 TRX

En ce qui me concerne je suis assez fan de la TRX ,bon elle a quelques défaults ça c sur. M enfin dans l'ensemble elle est vraiment mortelle : ça pousse comme y faut,c'est plutot brutale dès 5000 trs/min,ça freine assez fort (durit avia c encore mieux),mais là ou elle est forte c'est dans les virages (chassis tubulaire hyper rigide) c'est vraiment sont terrain de jeux.De plus c'est assez rare car vendu à peu d'exemplaires.J'ai une série limitée noire métal avec le chassis du meme ton .Au moins le jour ou je croise la meme que la mienne je pourrais faire un voeux clin d'oeil feu



avatar waboo 28-07-2003 14:24
Re: Yamaha 850 TRX

c'a a l'air d'etre une bonne moto.
un peu comme un SVS non? (je compare po à une ducat', tout à déja été dit)

t'as combien de Cv?
de couple?
vitesse max?

Chassis noir?? ca doit donner mec !!

V

avatar Le Troll 28-07-2003 18:34
Re: Yamaha 850 TRX

Alors en cv, j'ai fait un ptit banc de puissance chez cottard moto et elle donne 107 cv à la roue arriere. Pour un twin c'est correct ,bon avec un dynojet stage 3 un kit d'admission directe et 2 silencieux remus titane NH.Sinon pour comparer ça ressemble au sv 1000 niveau moteur .Et sinon vit max je sais pas ,beaucoup trop de virages chez moi . Le max que j'ai fait c 240 compteur mais là sur route c déjà too muchNO



avatar Godzilla 29-07-2003 01:26
Re: Yamaha 850 TRX

clin d'oeil
Enfin qqu' un qui a du goût!
Je commençais à me sentir seul.
Ma première TRX était noire aussi. Elle doit toujours rouler qque part dans le 87. Je ne crois pas que les noires étaient en série limitée, par contre.
Mais vu le nombre total, on peut parler de série limitée pour l' ensemble.

Mon actuelle est verte. Vert arctique ça s' appelle je crois. Jamais croisé une autre comme ça, et tant mieux. Les gens croient que je l' ai repeinte.

Qu' est-ce que tu lui a fait, le Troll, pour avoir 107 bourrins à la roue? Le dyno, les pots et c' est tout?
D' après la presse, environ 76 à la roue d' origine.

C' est vrai qu' elle a de petits défauts:
- Les repose-pieds sont trop en avant. Gênant en conduite sportive, mais aussi au quotidien. Et fatiguant sur long trajet.
- Moteur cognant sous 3000 trs (2500 en 2e et 3e). On s' y fait vite.
- Embrayage chauffant assez vite en conduite urbaine. Défaut connu sur certaines TDM. Agaçant. Fait claquer au passage des rapports. RAS sur route.
- Première trop longue. Raccourcie à partir des modèles 98.
- Sélection parfois dure (pas mon cas) et qui claque (habituel chez Yam).
Tout s' arrange dans les tours.
- Etrier de frein AR exposé aux projections, et freinage AV au mordant brutal. Attention sur le mouillé.
- Lubrification par carter sec: Le contrôle de niveau d' huile doit se faire à chaud.
- Pas de grille de protection de radiateur fournie d' origine. Mesquin. Elle l' était sur les TDM avec le radiateur identique.
- Pas facile à trouver, vu le peu d' exemplaire vendus. Tant pis pour ceux qui n' en ont pas voulu!

Mais ses qualités compensent largement.
- Le moteur est performant, attachant, avec du caractère et beaucoup d' allonge. 230 compteur à 8000trs (zone rouge). Soit 210-215 chrono. Mais elle pousse encore dans le rouge...
- Les performances sont facilement exploitables. L' agilité est bonne (moins qu' une SV cependant). La partie-cycle est franche, et nul besoin de déhancher pour aller vite. Le train AV est moins chargé, avec 48.4% du poids, que les sportives actuelles, ce qui ravira l' utilisateur "moyen". Ou celui qui a la lucidité de ne pas essayer d' exploiter une sportive quatre pattes sur route ouverte.
- Le freinage AV est puissant.
- La finition est satisfaisante.
- Le prix était bas en neuf, et l' est aussi en occasion, le modèle étant peu recherché. (Cote supérieure à une 650 SVS de la même année quand même).
- La consommation est basse. (Je fais du 6,3l en moyenne. Un maxi de 8.2l une fois sur un plein, mais ce n' était pas raisonnable...)
- La ligne d' échappement d' origine est en inox.
- Pour les saignants, elle est facile à préparer.
- La protection de la bulle est relativement bonne, pour une sportive s' entend, jusqu' à 150-160. Mais je fais 1m70.
- Les amortisseurs d' origine sont réglables. Détente et précharge pour la fourche, compression, détente et ressort pour l' AR. (35000km de durée de vie pour mon amorto AR avant une fuite).
- L' entretien n' est pas onéreux. Jeu aux soupapes préconisé tous les 24000, et distribution tous les 42000.
En ce qui me concerne, vidange et filtre à huile tous les 5000, bougies tous les 10000, filtre à air et quelques petits graissages de temps en temps et roule...Consommation d' huile à peine visible en 5000km.
Câble et embrayage neufs à 37000km, mais je reconnais que j' aurais pu les faire durer encore.
Amortisseurs de couple usés dès 35000km.
Elle a 42000, et d' après mon cons, la distri est très bien et peut encore durer bien plus.
Et c' est tout. Je ne la ménage pas et l' entretien est normal.

J' ai essayé d' être (un peu) objectif.
Si une TRX vous tente, ou si vous avez des questions, mon email est dans mon profil.

avatar Godzilla 04-08-2003 13:18
Re: Yamaha 850 TRX


J vois que cette bécane n' intéresse personne. Ben tant pis pour vous, vous avez tort et vous ne le savez même pas. Peuh!

Ca m' évitera au moins de croiser la même que la mienne
pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content

avatar ben dit germaine 25-08-2003 15:09
Re: Yamaha 850 TRX

mais non, elle est mortelle cette bécanne...j'en ai eu une pendant quelques temps et je l'ai revendue parce qu'on m'em proposait un bon prix alors qu'elle avait beaucoup de bornes...

par contre, pour les 107ch (à la roue en plus!!!!), c'est beau d'y croire, mais ça ne suffit pas j'aime ton pseudo prend là toute son ampleur!

La mienne était noire à cadre noire, et j'ai un pote qui a toujours la sienne (noire à cadre noire) et encore un autre pas mal modifié (mais noire à la base aussi)...

Je l'ai vendue à un collègue et elle a 80.000 bornes...aucun soucis!!

avatar DARMAH 25-08-2003 18:03
Re: Yamaha 850 TRX

107 cv à la roue arrière (soit 120 au vilo, à peu près...) : mince alors, le TRX est le Twin de moyenne cylindrée le plus puissant du marché et personne ne s'en doutait !!!! super content super content super content

A moins que ma 900 crache les 140 cv ??? ouh là, va falloir que je trouv un banc moi (pour m'assoir...).

Soyons sérieux quand même...



avatar cookies-monster 25-08-2003 19:36
Re: Yamaha 850 TRX

je t'adore darmah...bon j'prefere les nanas qd meme mais t'as raison..107 ch pour un trx...et ma ducat c'est un dragster !! hi hi..

j'aurai du garder mon 103 sp...ca c'etait du moulin..
bon j'deconne c'est bien la TRX j'aime clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar Godzilla 02-09-2003 22:43
Re: Yamaha 850 TRX

clin d'oeil
Je crois que les TRX de la Cup avaient 100cv, mais certainement pas à la roue arrière, plutôt au vilo. Et plutôt après une bonne remise en forme.
Sinon, les 80 bourrins réglementaires, pas de miracle.

J' en connais une à 80000 aussi sans soucis, et un type sur un autre forum affirme en avoir une de 156000.
J' en ai aussi vu une avec les compressions HS et la distri morte à 22000.

avatar bobsy94 06-09-2003 07:44
Re: Yamaha 850 TRX

moi mon bulldog il fait 250 cheveaux a la roue avant ........alors imaginé a la roue arriere............



avatar Slide 23-09-2003 14:24
Re: Yamaha 850 TRX

107 cv à la roue pour un TRX?
t'as mis un turbo ou quoi?

C beau de rêver.....

avatar svbagoo 29-11-2003 00:44
Re: Yamaha 850 TRX

240 km/h.......... 200 tr apres le rupteur .............le secret des 107 cv, a - d' y avoir mis un derrailleur pour passer une vitesse de + super content

avatar Burnout 29-11-2003 18:26
Re: Yamaha 850 TRX

"Y'a veaucoup trop de virages chez moi"

flute flute flute flute

Au Havre ??? J y habite aussi, et les virages je les cherche encore...

avatar Burnout 29-11-2003 18:27
Re: Yamaha 850 TRX

veaucoup = beaucoup (patois normand) clin d'oeil

avatar Yanabusa 27-01-2004 18:40
Re: Yamaha 850 TRX

Moi aussi, j'ai un TRX. Rouge et noire. cadre noir.
Pour le couple sous 3000 tr, j'ai trouvé la solution : une paire de pots Lazer prevue pour la piste... ca va beaucoup mieux.
Sinon, je developpe 86Cv. Et la vitesse de pointe se situe vers les 240kmh.
C'est ma première bécanne et franchement je suis trop content, je lui trouve aucun défaut.
Enfin j'aurai peut etre préféré une tete de fourche genre R1, mais bon.



avatar david RAT 29-02-2004 18:24
avatar Kouet 25-03-2004 20:27
Re: Yamaha 850 TRX

kel pneu son konCyé pr 1 TRX?? timide

avatar dédel 26-03-2004 14:15
Re: Yamaha 850 TRX

c une trés belle moto .. j'aime
dommage qu'elle est été arrétée a la vente.. pas content
quand je changerai la mienne si je trouve une bonne occas je crois que j'hésiterais pas super content



avatar Godzilla 26-03-2004 22:24
Re: Yamaha 850 TRX

clin d'oeil
Kouet : Pour les pneus, pose la question sur

www.chez.com/vavroum/yamaha_850_trx.htm

avatar yargool 31-03-2004 21:57
Re: Yamaha 850 TRX

Entièrement d'accord avec toi !!!!!!!

J'ai la même, agrémentée d'une ligne RS product, et d'un rampe Keihin à rouleau. C'EST MORTEL.

Mon seul regret : Elle a près de 85 000 km (je l'ai eut à 11 000 km en 2000).

A+

PS : ça fait plaisir d'en voir d'autres sous le charme de cette moto

avatar motard.54 09-11-2004 19:17
Re: Yamaha 850 TRX

upo pour cette becane qui me fai rever apres un sv.....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz