Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki GSX 1400

avatar jmpjmp 02-08-2004 14:11
Suzuki GSX 1400

j'aime ca y est,j'ai troque mon b12s pour un 1400gsx gris argent samedi apres midi.le concessionaire etant a 50 kms de mon domicile,je vous donne mes premieres impressions car je n'ai pas roule dimanche car assurer ce matin.le demarage instantane avec un briut un peu plus sourd que le b12s parfois un peu capricieux dans ce domaine.ensuite en roulant on oublie vite le poids un peu plus lourd que mon b12s avec la sensation du couple moteur plus important et un confort royal,on est bien assis,surtout ma passagere ,les cales pieds un peu plus bas donc pour elle les jambes sont moins replies.a mon arrivee le premier commentaire q'uelle ma fait est le confort du siege avec les suspensions au top.je ferai des essais un peu plus pousses par la suite pour affiner mes reglages.tout est sur 2 actuellement,les proprietaires deja du 1400 comprendrons.j'ai fais rajouter des proteges carters ainsi que une tete de fourche complete de marque givi deviant le vent sur les cotes,ca preservera un peu mes cervicales sur longues distances.la position de conduite est plus haute ,mon conjoint voit maintenant le compteur,c'etait pas le cas auparavant.aujourd'hui je vais faire un peu de departementales pour voir son comportement vis a vis du b12s en virage un peu plus serrer.
en dessous du siege le coffre est genial,il y a de la place pour du rangement.il me reste a decouvrir en mode cool et en mode plus sportif l'autonomie de l'engin.si quelq'un a deja des infos a ce sujet je suis preneur.
au niveua assurance ca me fait 10 euros suplementaire a l'annee,derisoire.
bon fini de gazouiller on va faire un tour,ca me demange un peu qunad meme.V A TOUS.

avatar jmpjmp 05-08-2004 17:12
Re: Suzuki GSX 1400

il n'y a pas a dire,sur petites routes departementales,ca tient bien le pave et meme sur route detrempee car je me suis fait surprendre par un orage,les bt 020 font bien leurs boulot.je pense q'en hiver j'aurai le chauffage gratuit car une fois le moteur a bonne temperature,ca chauffe bien les genoux.le freinage est plus mordant que le b12s mais on s'habitue vite.j'ai deja fait 1900 kms et hier sur une voie rapide j'ai pousser un peu ,ta vite fait d'etre a plus de 200kms sans probleme.en ville j'aprecie les reprises sur un filet de gaz,en arret j'ai bien les pieds a terre(1,80m).il me restera la conduite de nuit pour voir un peu si l'optique est efficace.



avatar Christian GSX1400 06-08-2004 23:03
Re: Suzuki GSX 1400

Salut jmp
la nuit tu peux y aller tranquille : en code c'est comme avec une caisse tu y verras très bien => chapeau l'optique !

En phare, tu vois TRES loin, mais sur les bords, p'tre un peu juste. Pour les virages, faut repasser en code

Toujours autant enchanté par le camion ? (mais sans remorque, ça tire-pousse)

Bon plaisir



avatar dede12 08-08-2004 15:30
Re: Suzuki GSX 1400

dit moi jmp la différence moteur entre le b12 et le gsx 14 est-elle énorme?Et au niveau du coffre sous la selle?

avatar jmpjmp 09-08-2004 15:41
Re: Suzuki GSX 1400

merci a christian pour ses precisions sur l'eclairage de l'engin,sur le b12s ca eclairerai super bien aussi.pour repondre a dede12,il faut monter un peu plus dans les tours avec le b12s que le gsx qui a de la patate beaucoup plus bas dans les tours du a son couple un peu plus important.sur mon premier b12 ca pousser bien egalement au debut mais sur le modele 2004 le moteur est un peu plus lineaire que le 96.par contre le bandit est un peu plus joueur et un peu plus facile a emmener dans les virolos,le gsx ecarte un peu plus la trajectoire mais on s'y fait vite,toujours etre vigilant et concentre.pour le coffre sous le siege,il y a vraiment beaucoup plus de place avec le gsx 1400.j'ai une chaine antivol,une bombe anticrevaison,un pantalon de pluiemais un deuxieme tiens sans probleme,des chiffons,trousse a outilset il reste encore pas mal de place.en schematisant moitie moins de place sur le b12s.j'ai egalement durci les suspensions avant encompression et detente.sur amortisseurs arriere sur 2 lignes en precharge au lieu des 1 et demi preconise et sur 2 en detente et compression.j'affinerai eventuellement si duo ou pas.un point un peu plus negatif par contre vis a vis de la jauge a essence moins precise vis a vis du b12s qui etait plus fiable au niveau des leds ,moins changeante en roulant.sinon que du bonheur ,je ne regrette pas le changement,la finition est beaucoup plus soignee sur le gsx 1400,bon je sais pas le meme tarif aussi.
V A TOUS clin d'oeil



avatar double f 09-08-2004 21:26
Re: Suzuki GSX 1400

Salut jmp,

J'ai eu aussi un B12S, mais pour plusieurs raisons dont les vibrations au dessus de 4500/5000tr, je l'ai remplacé pour un Faz 600, plus amusant dans les enchainements de virolos.
Mais je retournerai bien au gros 4 cylindres genre GSX 1400, comme tu as eu un B12, tu peux comparer les 2 ; alors pas de vibrations sur le GSX1400 ?
J'ai eu aussi avant le GSX1200 qui n'avait pas de vibrations mais une tenue de route beaucoup plus aléatoire que le B12S, peut-être du aux deux amortos arrière et au cadre pas assez rigide. A part le poids en plus, la tenue de route par rapport au B12 te parait bien ?

Autre question, mais là , t'as pas eu le temps de savoir, c'est quand la température descend en dessous de 0, les GSX1200 et B12S, y aimaient pas du tout (même avec le kit de chauffage!), connais-tu quelqu'un qui a déjà essayer l'hiver ?

Bonne balade.

avatar Christian GSX1400 09-08-2004 22:45
Re: Suzuki GSX 1400

Salut,
Pour le froid : pas de problème grace à l'injection.
C'est même piègeux car elle tourne rond et pousse, même si elle est encore froide => gaffe !!! faut se discipliner à la laisser chauffer, car l'injection tient compte de tout et tu peux croire qu'elle est chaude.

Par grand froid, c'est pas la bécane qui limite, mais la route qui glisse !!! Attention à l'AR si tes pneus ne sont pas chauds ET presque neufs.
A chaque déformation de la route si t'es en accélélration, l'AR bouge pas mal. Ca surprend au début. Idem sous la pluie.
Faut conduire avec un, voire deux, rapport plus haut, et rouler entre 1500 et 2500 quand ça glisse. Tu verras, sur route froide et glissante, la Bête est difficile à maitriser de l'AR.
Mais quand on le sait !!! (c'est pour ça que je prends le scooter l'hivers)

Continues ton plaisir et pousses pas trop fort, si tu veux avoir encore de la gomme à l'AR pour cet hiver.
Hiver = BT020 origine 6000 km grand max si tu veux pas glisser (je l'ai changé à la revision des 6000.



avatar jmpjmp 10-08-2004 13:38
Re: Suzuki GSX 1400

a double f,salut,non pour l'instant pas de vibrations avec le gsx1400.sur les b12 ,car j'en ai eu 3 ,la derniere version acheter lors des promos en janvier 2004 en version s vibrait si on veut lors de la mise en route( parfois un peu delicate pour demarrer en hiver ,faut jongler avec le starter),la tete de fourche et ca s'estompait en roulant dans les tours ensuite.en roulant a 120kms pour etre precis ,c'est seulement la que je ressentais des vibrations mais legere.probleme resolu en retendant un peu la chaine mais bon sur les 2 autres b12,ca vibrait un peu plus mais bondepuis 2000,ca s'est attenuer .le moteur un plus lineaire q'avant (attention ca pousse quant meme fort).en conduite d'hiver comme christian le dit si bien,bien laisser chauffer la becane,faire une dizaine de kms pour faire chauffer les pneus en douceur et le moteur puis suivant le temps,pluie par exemple moderer ces ardeurs.j'ai un bon exemple car en janvier avec le b12s,j'avais les montes d'origines macadam100,sur sec rien a dire,sur routes humides ou trempees,et bien malgre tout ,avec moderation avec la poignee de gaz ca tient malgre tout et meme en virage serres.gaf quand meme la gomme est dure.je montais sur metz,j'habite dans les ardennes,en traversant le pays argonnais,la meuse,la meurthe et moselle,donc 140kms de parcourus par une temperature de -3 (ca pince les doigts)sur route seche une fois les pneus bien chauds ,je roulai sans probleme a vive allure sans que ca decroche avec des petites pointes a 220 kms de temps en temps et en duo.
tous les 60 kms,j'arretais au bord de la route et je me rechauffait les mains
et les gants grace au moteur(on fait ce q'on peut hi hi hi ...)puis on franchissant le depart de la moselle,au bout d'une dizaine de kms,la neige s'est mise a tomber,dur dur pour la visibilitee car en pleine face,pas evident,donc parcourus sur route verglacee les 30 derniers kms a une allure de 90 kms maxi sans a coup,en jouant avec le couple en douceur,ca passe mais bon au final,j'etais heureux,surtout mon conjoint d'etre arrivee a bon port.sinon,je roule toute l'annee en becane malgre tout et je troque la moto en hiver que par temps de brouillard,neige,verglas pour aller a mon pro avec le 4 roue.les meilleures saisons sont pour moile printemps et l'automne car pas trop chaud ni trop froid.
V A TOUS. pstire la langueour d'autres reponses a dans une semaine car je fais une viree avec madame pendant 5 jours.(faut bien roder le 1400,je pousse toujours plus le rodage que sur la notice qui est preconise)la becane te le rend bien ensuite.



avatar jmpjmp 10-08-2004 13:49
Re: Suzuki GSX 1400

a christian,le mecano de la concess ma conseiller par la suite de mettre un kn.tu m'a dit que tu en vais mis un,q'uen pense tu,est ce que la difference est flagrante car le moteur respire mieux parait 'il en montant dans les tours.
faut compter 150 euros environs.



avatar jmpjmp 10-08-2004 14:03
Re: Suzuki GSX 1400

a christian,le mecano de la concess ma conseiller par la suite de mettre un kn.tu m'a dit que tu en vais mis un,q'uen pense tu,est ce que la difference est flagrante car le moteur respire mieux parait 'il en montant dans les tours.
faut compter 150 euros environs. (filtre a air plus preserver)
pour tes 3 revisions 6000,12000,18000 kms peut tu m'indiquer les tarifs a debourser,je voudrai faire un comparatif vis a vis de mes b12 sur le cout d'entretien des revisions.(6000,12000,18000 kms) ca serait vraiment sympa,bonne route a toi ,bonjour chez toi,mes amities.



avatar dede12 10-08-2004 19:38
Re: Suzuki GSX 1400

Merci pour ta réponse jmp, je pense que je m'en ferais une meilleure idée quand je le conduirais. C"est vrai que la tenu de route du monstre me laisse perplexe. Pour ton kn à mon avis ton conces veux ce faire un peu de blé, j'avoue si tu gagne 0,5 à 0,65 CV. Je voulais juste un dernier renseignement sur le prix d'un pneu arriere et ses dimenssions(190 je crois).V à toi bonne vacances clin d'oeil

avatar double f 10-08-2004 20:54
Re: Suzuki GSX 1400

Merci à toi Christian GSX1400 pour les précision par temps de gel.
Pour les pneus, Jmp, j'ai sur le Faz 600, des dunlop208 (et avant des d207), ça c'est nickel-chrome, sur le B12S, j'avais des Mac100 et là, temps de chauffe impératif sinon, gaffe..... attention à l'usure : Mac100 : 10 000kms sur B12; D207 : 7000 kms sur Faz !!!!!!!!
La question sur les tarifs des différentes révisions m'interesse aussi, c'est vrai que la révision des 12 000 kms sur le B12 à presque 300euros , ça fait quand même cher, surtout quand on fait 10 000 par an.

Bonne virée, jmpjmp.

avatar Christian GSX1400 11-08-2004 09:46
Re: Suzuki GSX 1400

Salut à tous,
Quelques réponses :

Le Kn ? c'est quoi ? le GPack ?
J'ai mis un Gpack de NikoRacing, lors de la révision des 6000.
Différence ? surement elle pousse très fort en 2 et 3.
De la à dire que c'est le Gpack ou le rodage qui se peaufinait ?
Je me force à dire que c'est le Gpack car je l'ai payé dans les 140 E (Suz l'a commandé et me l'a placé lors de la révision)

Révision : je les fais en France car en Suisse c'est trop cher
- les 1000 Gratuit
- les 6000 : 123 E (huile et filtres, petites pièces)
- les 12000 : 285 E (huile et filtres, petites pièces et de la main d'oeuvre surtout)
- les 18000 après la fin du mois quand j'aurai mes nouveaux pneus (Michelin Power) et que le Mécano Michelin m'aura réglé les supensions après essai (inclu dans le montage)

Autres accessoires si ça vous interesse (500 E cadeau lors de l'achat)
- porte paquet blanc (Bottelin) = 107 E
- deux U 19 mm (france antivol) = 192 E
- Pare carter (Bottelin) = 135 E
- Sacoche de réservoir 3 étages modulaire = 60 E

Le rodage, je l'ai soigné à outrance (pas fait comme le dit Suz)
Je m'étais fait un plan précis que j'avais sur moi. Il a duré jusqu'à la rév des 6000. Je changeais de vitesse très souvent pour la boite aussi

De souvenir :
0-100 : 2500t/mn seulement (je me trainais)
puis env 100 t tous les 100 km avec des poussées de env. 20 sec à +200 t
A partir de 3000 km, je faisais des paliers de 500 km avant d'augmenter les tours (+500).
- A partir de 5000 km,
je faisais des paliers d'env 1 mn à couple max (env 5500-6000),
repos en 6ème
puis paliers à puissance max (6800-7000)
à nouveau paliers pour rafraichir le moteur.
Et quelquefois 10/20 secondes en zone rouge

Si ça devait casser .....
Je faisais ça sur autoroute, la plupart du temps en 2ème-3éme.

Et puis après la rév des 6000, avec le Gpack : beaucoup de montagne tout en 2ème.
Encore maintenant quand je prends l'autouroute, je la décrasse avec meme methode (ça m'occupe) : palier 30/40 sec à couple max - repos en 6ème - palier à puissance max - repos - pointe de 10/15 sec en limite zone rouge et long repos en 6ème, puis pause refroidissement
C'est sur, tout ça doit se fait en 2ème si on veut etre en dessous des limitations de vitesse (zone rouge = 150 quand meme en 2ème)

Bon rodage



avatar fox38 13-08-2004 15:04
Re: Suzuki GSX 1400

10/20 sec en zone rouge ???

Si tu laches pas le guidon c'est que soit tes potes te surnomme "bras d'aciers" ou alors tu pèses plus de 100 kgs...



avatar Christian GSX1400 16-08-2004 08:54
Re: Suzuki GSX 1400

Salut Fox 38
Non, non à l'approche de la zone rouge elle ne tire pas tant que ça sur les bras. C'est plutot vers 5-6000 / en 2eme que faut bien se tenir. Après le moteur semble "à la peine"

Quand je fais ces décrassages, je suis presque seul sur l'autoroute et surtout je monte le régime progressivement. Poignée de coin tout de suite, c'est impossible. L'accélération n'est pas supportable.

Essayes tu verras (je ne suis pas un athlete : 1.70 et 78 kg) : 130/140 6ème, tu rétrogrades progressivement jusqu'a etre en 2ème (la vitesse tombe vers 120- env 6000T ) et la .... tu accélères progressivement et tu montes à 150. Quand t'en a marre (ça vient vite), tu enclenches la 3ème, 4 5 6 : tout le monde est soulagé !

Sur, que si tu pars de 50km et que tu mets la sauce en 2ème, faut la tenir pour aller en zone rouge.



avatar Christian GSX1400 16-08-2004 09:22
Re: Suzuki GSX 1400

Salut les GSXistes,
Un dernier point que j'ai oublié : je suis très prudent avec l'huile (surement trop, car $ !) : entre les révisions (vers + 3000) je change l'huile.
En hiver : Motorex 0W40
En été : Castrol 10W60
Bien sur 100% synthese, mais huile de voiture

Ca fait cher, mais si on calcule "ramené" au km, c'est pas si élevé en consommable, par rapport à l'essence et aux pneus (surtout AR)



avatar jmpjmp 16-08-2004 11:57
Re: Suzuki GSX 1400

salut a tous, me voila de retour et j'ai pris du plaisir a lire les post depuis la semaine derniere.je confirme ce que dit christian plus haut,la conduite de nuit est correct,le code elargit bien sur les cotes,ca rassure en arrivant sur des enchainements de virages,test effectuer hier sur 200kms de nuit exclusivement sur departementales(150kms)et 50 kms sur nationale.le faiseau du phare est plus etroit mais permet de bien anticiper a l'approche de virage.c'est vrai que pour le rodage les petites departementales,c'est super,et si tu ne veut pas retrograder ,la bete reprend tranquilement en 6 ieme a 2000 tours.mais bon,les villages en 4 ieme pour moi. cool
a 8 kmsde chez moi,j'ai un bon mecano agreer susuki,c'est pas une concession mais vu avec eux pas de probleme pour aller faire mes revisions chez lui,ce que je faisais deja avec les bandits,ma conseiller sur le 1400 de mettre des dunlop d207,il en a monter a un de ses potes ,apparemment il en est sastisfait surtout sur routes humides vis a vis des bt020,j'aviserai a ce moment la,mais bon je ferai peut etre commme christian avec ces futur michelin power,c'est en essayant quand ce fait son opinion.sur mes anciens b 12,j'avais au depart des mac 90 puis des mac 100(deja beucoup mieux une fois chaud et meme sur rt humide)puis lors des changements je mettais des bt 020,bon compromis et rapport qualite prix correct car ce sont des machines coupleuses et en jouant de temps en temps avec la poignee ca n'arrange pas leur duree de vie,mais bon ca en le sait pas content
clin d'oeil a tous
j'ai durci mes reglages sur l'avant vis a vis de l'origine,c'est un peu moins pompeux maintenant et plus facile a mettre la becane en courbe. clin d'oeil



avatar Yvan56 17-08-2004 21:07
Re: Suzuki GSX 1400

Slt à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. clin d'oeil

1400 Bleue k2.
Je sors de la révision des 12000.
Payée 500 zoros avec un train complet de pilot power ( 200 la révision, 300 les michelins).

Je recherche des conseils sur les réglages de suspensions.
Si vous pouviez me donner vos réglages perso cela m'aiderai à la régler.
J'ai quelques soucis depuis les power alors qu'avec les bt20 les réglages usine suffisaient.

D'autre part j'envisage de monter la ligne complète akrapovic.
Si certains d'entre vous en ont une j'aimerai savoir s'il faut retirer la béquille centrale et s'il est nécessaire de reprendre le réglage d'injection.

V à tous

avatar nicoroad 19-08-2004 00:53
Re: Suzuki GSX 1400

salut
les d207 sont les meilleurs pour cette machine

pour ce qui est du moteur,si vous voulez passer du jour a la nuit,
posez une ligne complete akrapovic........


sinon l'entretenir au wd40 sinon la rouille apparait

avatar tenere67 19-08-2004 13:33
Re: Suzuki GSX 1400

>>> nicoroad

La ligne akra m'interesse aussi.

Peux tu donner détails sur achat de ta ligne akra stp (prix, chez qui tu l'as achetée, gain de poids, réglages à faire ou non, quid du bruit ...etc)

Et sans abuser aurais tu quelques tofs à mettre ici ou à me mailer ?

Merci

avatar tenere67 24-08-2004 08:49
Re: Suzuki GSX 1400

un petit up ! j'aime

Sinon quelqu'un connait les échappements nikko racing pour la gsx 1400 ?

avatar jmpjmp 24-08-2004 13:06
Re: Suzuki GSX 1400

reglages de mes suspensions motos dans la rubrique forum tecnique en reponse a christian. clin d'oeil



avatar jmpjmp 24-08-2004 14:07
Re: Suzuki GSX 1400

apparemment avec les michelins pilot power,vous etes 2 a etre embeter avec vos reglages de suspensions. (christian et yvan 56).
ces pneus doivent surement changer le comportement de la becane vis a vis des bt020.
je pense une fois l'usure, faire l'essai avec des 207.
j'ai un pote qui a mis des leovinci en silencieux avec la possibilites de retirer la chicane en devissant une simple vis(pratique),ce qui est marrant c'est que sur les pots si controle il y a ,l'inscription homologues y figure.le son est vraiment bien mais bon et c'est comme tout chacun voit a sa porte au niveau choix perso. j'aime



avatar Yvan56 24-08-2004 20:43
Re: Suzuki GSX 1400

Le problème avec les power c'est que le grip est fabuleux.
On est donc tenté d'en remettre un peu trop et le power quand il décroche, il décroche fabuleux aussi.
Il décroche sévère en ligne droite sur le sec sur les bandes blanches par exemple. flute

Les réglages d'origine conviennent avec les bridgestones mais avec le grip des michelins et les vitesses plus élevées en courbes une modification des réglages de suspensions s'impose.

Ceci étant, à vitesse égale, le michelin est bien plus sécurisant et performant. sourire
Je pense qu'avec les bons réglages de suspensions c'est LE pneu pour cette machine.

V à tous.

avatar Christian GSX1400 24-08-2004 21:23
Re: Suzuki GSX 1400

Salut à tous,
Je pense que Yvan a raison, il doit "suffire" de bien adapter les susp.

Hal du forum, est enchanté des power sur sa GSX14.

Je crois que je vais reussir à adapter la machine pour ses pneus avec le lien donné par Sacs (forum technique). C'est très complet et bien expliqué.

Avec les réglages que m'avait fait le mécano apres avoir essayé la moto avec les power étaient très très dur : ça secouait ferme sur la route (meme si pas déformée) mais la moto était très facile et agile, presque tombante en virage si j'exagèrais le contre braquage.
Par contre, coté confort .....; ce n'etait plus une GSX1400 !!!

Je crois avoir compris mon erreur, quand j'ai voulu revenir au réglage initial avec la notice Suz : je n'ai pas touché le réglage des ressorts et le garcs avait du les modifier .....

Je vous tiendrai au courant

A+
et grand V



avatar jmpjmp 04-09-2004 00:16
Re: Suzuki GSX 1400

au niveau conso,en ce moment je tourne a 6,9 litres au cent en etant legerement au dessus des vitesses legales (autoroutes) donc 300 kms d'autonomie et de temps en temps des petites pointes,il me rester 1,25 litres dans le reservoir . au niveau conso d'huile pour l'instant c'est du negatif ,le b12 etait plus gourmand.je ferai mes vidanges avec de la castrol 10w40 semi synthese,c'est un bon compromis.travaillant en 2 huits,donc cette semaine du matin,j'en ai profiter a la poussee un peu dans les tours avec une vitesse compteur de 240 kms planquee derriere le saute vent,mais bon avec la meilleure volonte,en revient vite a une vitesse plus raisonable,car ca souffle et vis a vis du b12s,on est quand meme moins bien proteger.finalement je ne regrette pas d'avoir acheter cette moto,couple d'enfer,confort de la selle,bien amortis par les suspensions reglables,eclairage correct,conso raisonnable pour la bete,freinage dosable et efficace pour un roadster,pour cette hiver j'aurai le chauffage gratuit pour mes genoux mais bon c'est pas la mort non plus en ete.la sonorite du moteur se fait maintenant un peu plus rauque q'au debut,c'est sympa. super content a bientot et bonne route a tous et mes amities a tout les gsx men. clin d'oeil



avatar Yvan56 29-09-2004 20:59
Re: Suzuki GSX 1400

Slt à tous,

Pour ceux qui sont interessés j'ai monté la semaine dernière une ligne Akrapovic.

Ligne 4/2/1 avec silencieux carbone.
Commandée sur bike mania le jeudi, reçue le mercredi suivant.
Prix TTC 890.10 € aucun problème, paiement à la livraison par la poste.

Montage simple, on supprime cependant la béquille centrale.

Niveau look c'est superbe, si quelqu'un désire une photo no problème.

Pour le son, au ralenti on dirait un silencieux nh.
Un son assez rauque et puissant.
Passé 3000 tours il se fait plutot oublier, on l'entends un peu plus que la ligne d'origine mais pas de soucis en passant devant les mib.

Tout ceci avec la chicane, j'ai pas encore testé sans.
Sinon un gain de poids de 15 kilos sur l'origine et 17 ch en plus parait-il.

V à tous

avatar tenere67 30-09-2004 20:59
Re: Suzuki GSX 1400

Hello Yvan56...

Merci de tes infos...
Alors moi je suis très demandeur d'infossupplémentaires... Merci pour celles que tu as déjà données...

Peux tu m'envoyer une ou plusieurs photos par mail (martial61@hotmail.com) et m'indiquer :
- si le montage pose problème... pour un néophyte en mécanique...
- faut-il supprimer la béquille centrale ?
- après le montage de la ligne, faut il un réglage de carburation ?? si oui ...je pense qu'il faut passer en concession vu l'injection.
- tes impressions à la conduite (côté gain de poids, impression côté gain de puissance)
- le pot est il déchicanable ? est il NH ou H ?
- Quid côté assurance... la modif est elle non homologuée (pareil que lorsqu'on passe une moto en full) ?

Merci d'avance pour tout ... Yvan... j'aime

avatar Yvan56 01-10-2004 11:57
Re: Suzuki GSX 1400

Je n'ai pas de compétence particulière en mécanique et je l'ai monté sans problème.
Tous les éléments de la ligne s'emboitent parfaitement.
Le plus ( difficile ) reste encore démontage de la ligne d'origine qui est relativement imposante.

La béquille centrale est à supprimer, le diamètre de la partie 2 en 1 fait le double de celui
d'origine.

Coté injection je n'ai effectué aucun réglage particulier.
Le moteur tourne parfaitement à tous les régimes et le ralenti n'a pas bougé d'un iota.
Je pense que s'il y avait un problème, le voyant FI le signalerait ou que le moteur aurait
quelques ratés.

Sinon la ligne est une S-S14S1-HC homologuée et éventuellemnt déchicanable par une
simple vis.

Le gain au niveau du poids est incontestable en revanche le gain en puissance est difficilement quantifiable.
Ce qui est sûr c'est quelle respire beaucoup mieux.

Je fais suivre quelques photos.

V à tous.

avatar tenere67 01-10-2004 12:58
Re: Suzuki GSX 1400

Merci Yvan pour tous tes renseignements pertinents ! sourire
Et côté assurance (concernant le gain théorique de puissance) cela ne pose pas de problème ? Sinon j'ai toutes les infos à présent... Merci sourire
J'ai bien reçu les tofs... y'a pas à dire... ça donne envie... J'y réfléchis de + en + ...

Merci encore Yvan

avatar Yvan56 01-10-2004 19:40
Re: Suzuki GSX 1400

Moi aussi j'ai longtemps hésité pour les mêmes raisons que toi.
Aujourd'hui je ne regrette absolument pas.

Elle a quand même un super look maintenant et même le prix me parait maintenant justifié quand je vois la qualité du produit.

Coté assurance je ne peux pas te renseigner.
La ligne complète est homologuée et le gain de puissance est théorique et à mon avis inférieur au gain annoncé.

Il me semble que la réglementation tolère un gain de 5% sur un changement d'échappement ( à vérifier ).
Pose carrément la question à ton assureur.

Tu trouveras les informations complémentaires ici.
[www.akrapovic-ai.si]


V à tous.

avatar Gras Double 02-10-2004 07:17
Re: Suzuki GSX 1400

Et voici en principe la mienne 40.000 km acheté neuve en juillet 2002

[/img]http://www.vroom.be/fr/forum/photos/get-photo.asp?photoid=268[/img]



avatar Gras Double 02-10-2004 07:17
Re: Suzuki GSX 1400





avatar jmpjmp 06-10-2004 18:58
Re: Suzuki GSX 1400

mes nouvelles photos sur la moto sont developper ,j'ai modifier la photo de mon profil(b12),le b14 sera visible quand david aura fait la modif prochainement.c'est un b14 de couleur grise.

toujours de bonne sensations avec cette moto,je ne regrette pas l'achat.
V A TOUS sourire



avatar lum 29-10-2004 12:09
Re: Suzuki GSX 1400

J'aime beaucoup ma petite (par la cylindrée....) Strom 650, mas ça manque singulièrement de couple.
Alors, pourquoi pas un gros 4 pattes?
Mais comment faites-vous avec un pareil panzer, pour ne pas la faire tomber, pour la garer, pour vous faufiler? Angoisse, séances d'haltérophilie, performance d'équilibriste, semelles passées au papier de verre avant de rentrer en station service? Dites-moi ce qu'il en est.

avatar jmpjmp 30-10-2004 12:16
Re: Suzuki GSX 1400

slt lum,pour repondre a ta question,pour ma part a l'arret mes pieds touchent bien le sol,je mesure 1m80(82 kilos) donc ca va,faut voir avec des personnes plus petites,ca doit pas etre evident.pour la maniabilite en ville avec l'habitude ca passe resonnablement bien.quand je fais le plein je reste dessus si le sol n'est pas trop gras.je dirai que pour la mise en bequille centrale une fois que tu as pris le coup ca va pas trop mal mais c'est du sport quand meme car elle est quand meme lourde a l'arret.je pousse bien avec la jambe d'un coup sec en la maintenant bien et en poussant avec le bras droit vers l'arriere.pour la garer dans le garage ayant 2 quatres roues,je sors une caisse car j'ai une descente pour y acceder(garage en sous sol) donc en avant puis une fois dans le garage sur le plat je lui fait son demi tour comme ca elle est prete pour un prochain depart.elle est souvent sur la centrale ,car je graisse assez souvent la chaine.pour la sortir je la pousse malgre la montee,moto bien caler contre moi jusq'au plat devant la route.pour la garer en ville j'utilise souvent la bequille laterale,elle est bien concue et meme si le terrain est legerement decline ca tiend bien.
sinon pour le couple tu en as pour ton argent ,le confort de la selle est apreciable,tres bon roadster.en conduite sur petites routes elle a tendance au debut quant tu ne la connait pas a elargir la trajectoire mais en contrebraquant bien ca passe avec l'habitude,c'est sur ce n'est pas une sportive.pour l'instant a tous les regimes,toujours aucune vibrations n'est a signaler.j'espere t'avoir un peu eclairer en esperant que d'autres utilisateurs
te donneront leurs avis personnels de leurs utilisations. clin d'oeil



avatar 1400 GSX Team 13-12-2004 21:51
Re: Suzuki GSX 1400

Moi j'hésite encore entre ça et un 600 CBR F...



avatar tibandit 16-12-2004 22:43
Re: Suzuki GSX 1400

salut ,etant possesseur d'un superbe gsx depuis le mois de juin ,et mesurant 1,67m ,je nai aucun probleme pour la maneuvrer ni pour la tenir a la pompe (un pied bien a plat c est stable )sinon une des meilleur moto pour le duo ,souple ,coupleux tres confortable pour le pilote et pour le ou la passagere autonomie raisonable si on roule touriste ,350 km dans les alpes a deux et bagages et a mon avis le moteur doit etre fiable vu qu'il ne tourne pas vite .

avatar El|iNgToN 09-01-2005 11:27
Re: Suzuki GSX 1400

Pour le débridage, il me semble, (mais c'est à vérifier), qu'elle n'est pas bridée, et qu'elle fait 100 cv d'origine.



avatar mowgli 08-02-2005 13:44
Re: Suzuki GSX 1400

Bonjour,
J'ai essayé le 1400 GSX quand il est sorti et j'ai été déçu, certes il y a du couple mais après 7000 tours on s'ennuie considérablement. Pourtant je la trouve belle.
Alors y a t'il un moyen de la rendre plus énergique après 7000 trs/mn, un peu plus joueuse ? Attention, je suis bien conscient que ce n'est pas un roadster sportif !
Merci,
YN

avatar lum 09-02-2005 15:34
Re: Suzuki GSX 1400

Pour mowgli: la puissance max constructeur est donnée pour 6800 tr. Pas étonnant que tous les essayeurs disent que ça se calme nettement au-dessus de 7000 trs. Inutile de chercher!

Merci à jmpjmp et aux autres: à l'occasion de la révision des 12000 sur ma Vstrom 650, je vais essayer un gros 4 pattes Suz.
Sur d'autres forum, je disais que la DL 650 est fabuleuse, mais que je vendrais volontiers 2 vitesses sur les 6 de la boîte: marre de tricoter du sélecteur en ville. Si l'essai est concluant, je risque de vendre les 4 autres vitesses, et tout le reste de la moto avec.

avatar jmpjmp 09-02-2005 20:31
Re: Suzuki GSX 1400

pour ma part,toujours aussi satisfait du gsx1400,et meme en cette periode froide de l'annee,aucun souci de demarrage,le moteur tourne comme une horloge.bienvenue dans le monde des gros 4 pattes clin d'oeil



avatar lum 11-02-2005 13:23
Re: Suzuki GSX 1400

Ce qui est en train de me décomplexer, c'est de me souvenir que le 1° engin que j'avais réessayé, de retour à la moto, était un 650 Burgman.
Et après cet essai, je l'avais fui, alors que l'essai s'était passé sans problème. En effet, j'avais ensuite découvert un test complet d'essayeurs espagnols, qui l'avaient passé tous pleins faits sur la balance.
Verdict: 280 kg!

avatar tiharibo 11-02-2005 18:38
Re: Suzuki GSX 1400

fait gaffe lum , si tu l'essaie tu ne pourras plus repartir avec ton 650

avec le gsx il y a presque trop de vitesse ,en sixieme tu vas de 40 a plus de 200 sans broncher (dsl je ne sais meme pas a combien elle roule maxi )



avatar lum 15-02-2005 14:10
Re: Suzuki GSX 1400

Prudence malgré tout, je suis momentanément fauché, et combien de temps la 2004 avec ses 2 pots, celle que je préfère, outre ses - 1300€ par rapport à une 2005 - restera à 8500€ dans la vitrine de mon concess???

Et puis, sur un trail, on a ses aises: presque 2,30 m de long sur les DL, selle à 820 mm. C'est une bonne moto pour les européens, d'où leurs succès auprès des + de 1,80 m, ce qui n'est pas le cas du japonais ou du coréen moyen.

Comme me disait ma grand'mère, "choisir, c'est renoncer"!
On ne peut pas tout avoir: un gros 4 pattes sur une grande moto, ça s'appelle une enclume!

On verra après essai en ville vendredi.

avatar lum 15-02-2005 14:10
Re: Suzuki GSX 1400

Prudence malgré tout, je suis momentanément fauché, et combien de temps la 2004 avec ses 2 pots, celle que je préfère, outre ses - 1300€ par rapport à une 2005 - restera à 8500€ dans la vitrine de mon concess???

Et puis, sur un trail, on a ses aises: presque 2,30 m de long sur les DL, selle à 820 mm. C'est une bonne moto pour les européens, d'où leurs succès auprès des + de 1,80 m, ce qui n'est pas le cas du japonais ou du coréen moyen.

Comme me disait ma grand'mère, "choisir, c'est renoncer"!
On ne peut pas tout avoir: un gros 4 pattes sur une grande moto, ça s'appelle une enclume!

On verra après essai en ville vendredi.

avatar lum 23-02-2005 15:33
Re: Suzuki GSX 1400

Je descends pour essai d'une GSX 1200: jamais plus de moto à carburateurs!
Aujourd'hui, départ par froid neigeux à Paris. Au programme:
- au poignet gauche, un embrayage qui broute
- au poignet droit, un moteur qui cale à tous les feux
et enfin, une position ratatinée à 780 mm de hauteur de selle, pour un plus de 1,80 m, qui sort de son DL à selle de 820 mm de haut.
Et pour clore le tout, tronçon d'autoroute en roadster nacked sous les flocons, juste à partir du moment où, passé la Porte d'Orléans, madame consentait enfin à ne plus me gratifier de ses ratatouillages moteur.
Plus rien à voir avec un essai motard. C'était une répétition pour tournage du passage de la Bérézzina, par les troupes napoléonniennes en retraite, en 1812!

Conclusion: ce sera de toute manière une GSX 1400, à cause de l'injection, qu'elle soit neuve ou d'occasion. Peuvent se les garder, leurs carbus, chez Suz! Quand je pense que les premières voitures essence série sont apparues sur la 300 SL papillon Mercédes, depuis, tenez-vous bien, 51 ans: 1954. On ne m'infligera pas cette alimentation essence moteur datant du néolithique. Je ne chasse pas le mammouth à moto, je roule!

Vos avis sur les meilleurs équipements grands pare-brise, Givi, Secdem et autre Ermax?????

avatar lum 23-02-2005 15:41
Re: Suzuki GSX 1400

Ah oui, j'oubliais aussi le masochisme des proprios de motos à carbus, qui tolèrent encore que leur moteur ne démarre pas du 1° coup. Alors que sur ma malheureuse 650 injection, un coup sur le bouton ad'hoc du guidon gauche, et hop, ça ronronne à 2000 trs/mn, en attendant de se stabiliser, tout seul, sans intervention, sans calage intempestif et répété, moteur tiède, à 1200 trs.

Motards à carbus de tous les pays, unissez-vous!

avatar Chaprot83 23-02-2005 21:32
Re: Suzuki GSX 1400

Et oui, et encore, estime-toi heureux : tu acceptes encore une chaine !!!!

Mes choix : cardan et injection, ensuite, on voit ce qu'il y a autour !!!

Des hérésies, je l'avais déjà dit sur un autre post !!! Pourquoi ne pas rouler en Ducat, tant qu'on y est ???? j'aime j'aime super content

avatar jmpjmp 23-02-2005 22:35
Re: Suzuki GSX 1400

j'utilise un givi,ca me protege correctement en croisant a 150kms de moyenne environ,voir photo sur mon profil. clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy