Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki GSX 1400

avatar lum 24-02-2005 09:47
Re: Suzuki GSX 1400

Bien d'accord, Chaprot83, cardan, injection, ABS si bien fonctionnel, c'est l'idéal.
C'est pourquoi j'ai tourné autour de la Yam 1300 FJR.
Petit détail: mon carnet de chèques faisait des bonds pour se sauver, chez Yamaha: env 14 400 € le tout, voilà qui donne à réfléchir.

Vu le GIVI, merci jmpjmp.
Par ailleurs, il y a un bon ancien essai comparatif de pare-brise sur www.motomag.com.

avatar csc 26-02-2005 23:32
Re: Suzuki GSX 1400

salut lum,

comme toi je me suis posé la question de passer du vstrom 650 à.....
et bien j'ai choisi la gsx 1400 et je ne le regrette pas.
passer à la gsx c'est entrer dans un autre monde et quel monde!!!
celui du plaisir et de la puissance et cela dans un confort inégalé.
malgrés les qualités de la vstrom je t'affirme que tu ne regretteras pas ton choix.
tes critères colle pile poil à la gsx, alors...



avatar lum 28-02-2005 11:25
Re: Suzuki GSX 1400

1/ j'ai fait un chèque d'acompte de 1000 € pour cette merveille, livrable dans les jours à venir. Donc, je suis un futur quatorze cents gesixien.

2/Pour ceux qui hésitent et parcourent ce forum, Suz liquide les dernières 1400 GSX K4 à 2 pots d'échappement, à moins de € 8500 en général. Ce qui signifie que leurs heureux acheteurs ne supporteront que le tiers de la dépréciation de la machine la première année. (Cote à € 8000 env pour les GSX 2004, en 2005).
Donc, à la question: "que risque-t-on à en acheter une?" La réponse est: "pas grand chose!", quitte à la revendre au bout d'un an, si pas satisfait.
Avec un crédit à la consommation pas cher sur le marché en ce moment, dont on déduit, en plus, une partie des intérêts de ses revenus imposables...,
merci Sarkozy, merci Suzuki.

avatar tiharibo 08-03-2005 17:58
Re: Suzuki GSX 1400

pour ceux qui suivent ce post

il y a une sortie 1400 le 24/04 (voir rencontre et sortie)
on pourra en parler de vive voie . clin d'oeil



avatar tiharibo 31-03-2005 13:25
Re: Suzuki GSX 1400

lum , pour equiper ton 1400 gsx il existe un carenage integral sympa en adaptable , clin d'oeil



avatar lum 01-04-2005 10:09
Re: Suzuki GSX 1400

J'ai commandé un pare-brise très GT de chez SECDEM, modèle "Euroscreen", avec une hauteur jusqu'à 57 cm au-dessus du phare.
J'espère que ça me suffira.
Sinon, le carénage évoqué semi-intégral ou intégral, n'est-ce pas celui de chez JMV Concept?

avatar bigsuzy 01-04-2005 11:01
Re: Suzuki GSX 1400

J'ai un gsx 2001 tous le temps en panne injection surtout 4 ou 5 fois ,probleme foureau de fourche piques,poignee de frein qui vibre au freinage,guidon qui n'est pas en face de la roue etc.... j'ai achete un os ou bien d'autre on eus des problemes comme moi ?

avatar tiharibo 02-04-2005 00:17
Re: Suzuki GSX 1400

bigsuzi,
moi aussi il est de 2001 et j'ai les foureaux de fourche qui sont piques ainsi que le carter moteur cote gauche , sinon pas de vibration dans les leviers ni de probleme d'injection , pour le guidon il est juste decentre ou tordu?
les vibration viennent peut etre d'un disque voile .
tu as combien de kilometre ?

lum ,
gagne! c'est bien le carenage de JMV au quel je pensais , 57 cm la bulle ? c'est enorme, tu na pas peur que ça joue sur la direction ?



avatar bigsuzy 02-04-2005 03:22
Re: Suzuki GSX 1400

j'ai 14000 km pour le guidon ça vient des silent blocs dans la direction dejas changer sous garentie mais il est a nouveau de travers

avatar lum 02-04-2005 12:48
Re: Suzuki GSX 1400

J'ai interrogé Secdem pour connaître les problèmes de tenue d'un très grand pare-brise comme l'Euroscreen, qui supporte d'après son service commercial jusqu'à 130/150 km/h.

Si contrainte il y a, je passerai à des accessoires JMV, sachant que l'échelle de prix grimpe de 100 et quelques € pour un pare-brise, à 1200/1500 pour un haut de carénage complet chez JMV.
Voilà qui me donne une solide raison pour essayer la solution Secdem d'abord, et d'examiner la question JMV ensuite!

avatar jmpjmp 02-04-2005 13:39
Re: Suzuki GSX 1400

revision des 6000kms 87,16 euros
changement du pneu arriere (6000kms) pour du dunlop d207: 171 euros.
mefier vous du verglas de printemps,le weekend dernier avec les successions d'averses sur une departementale detrempee ca passe mais lors d'une deviation pris sur une petite route pas beaucoup frequentee,en virage seree j'ai bien dandiner de l'arriere ,c'est vrai que le pneu etait mort.
je vais tester cet apres midi le d207 et surtout lui faire enlever sa parafine sur les 50 premiers kms.la chaine a etait retendu q'une fois et un ajout d'huile de 10 clin d'oeil centilitres seulement sur 5000 kms.
bienvenue au nouveau possesseurs du 1400.
clin d'oeil



avatar tiharibo 02-04-2005 13:52
Re: Suzuki GSX 1400

jmpjmp,
tu as changer ton pneu a 6000 km parce qu'il etait mort ou parce qu'il ne te plaisait pas ( le mien a au moin 14000 km , bon , la il est mort )?



avatar jmpjmp 03-04-2005 20:20
Re: Suzuki GSX 1400

mon pneu etait mort,c'est vrai que j'ai pas mal attaquer avec ce couple phenomenal.
si vous voulez personnaliser votre gsx,voila un ordre de prix environ suivant les conssessions et les fournisseurs.
silencieux devil:900 euros
ecopes de radiateurs:282 et 150 euros
sabot:253 et 292 eur
passage de roue :351 et 180 et en top line:398 euros.
silencieux scorpions: inox 790et en titane avec flamme en degradee bleu 1050 euros
pot lazer en 4 en 1:1024 euros
tapis de reservoir bagster:95 euros et sacoche idem.
garde boue:176 euros.
il y a deja de quoi faire et avoir un porte monnaie bien remplie clin d'oeil
hier j'ai fait 180 kms pour roder mon nouveau pneu sur route sinueuse,ca accroche bien.



avatar jmpjmp 05-04-2005 20:56
Re: Suzuki GSX 1400

sur access-bike.com,il faut compter 200 roros en moins sur les pots scorpions,ca vaut le coup de bien chercher avant un achat sur tous les accessoires car certains s'en mettent pleins la poche pas content



avatar lum 07-04-2005 14:01
Re: Suzuki GSX 1400

Authentique: pas pu prendre livraison de ma machine ce jour, pour cause de refus d'assurance et de proposition de ma compagnie (passage de 650 cc à 1400 cc, elle pense que, paisible père de famille de 51 ans jusqu'ici, je veux entamer une carrière de dangereux arracheur de bitume!)

Mon courtier va me soumettre une proposition d'AXA dans quelques jours.

avatar tiharibo 07-04-2005 19:29
Re: Suzuki GSX 1400

lum ,renseigne toi chez:
club14 ,fma , la mutuel de motard ,amv

tu devrais trouver vu ton age respectable ,et tu as 15 jour pour nous retrouver a la sortie "quiquivient en 1400 of course ".



avatar Christian GSX1400 09-04-2005 11:32
Re: Suzuki GSX 1400

Oh non Lum ... pas possible !!!
Il est ****ou quoi ton assureur ? Les quiqua, nous sommes une mine pour eux !

J'ai par contre, moi eu le cas contraire : mon assureur ne voulait pas me perdre (il est vrai, je suis le parfait "pigeon" sur-assuré, avec jamais aucun probleme et tout (Vie-maison-voitures-plan retraite) chez lui (Winterthur).

Pour la GSX1400 (mon cadeau des 50 ans), bien que jeune permis (aussi passé à 50 ans), il m'a fait profiter de mon bonus auto qui etait au max !

Il est vrai que j'avais commencé à négocier le "package" avec d'autres assureurs, car je craignais le "jeune permis" sur un 1400.
La reprise du bonus max, je ne l'ai pas eu au 1er coup. La négociation a du monter au niveau du directeur regional.
Et en final j'ai meme eu "protection de bonus" au 1er pépin.
Pour la GSX je paie env 900 CHF ce qui fait dans les 600€ par an pour tout risques y compris "objets emportés".

Sinon, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir avec ta GSX. C'est une moto parfaite pour notre age, surtout si on fait du duo, et des grandes balades : confort, pas mal au dos, et inepuisable. En fin de balade, quand la main gauche se fait fatiguée par l'embrayage, je passe en "boite automatique" (en 4ème ou 5ème suivant la route) et je ne change plus de vitesse.
A+



avatar bigsuzy 10-04-2005 09:52
Re: Suzuki GSX 1400

j'ai vu le modele 2005 avec son gros pot pas terrible par contre ils ont pas encore reçu le yosh j'espere q'on peut l'adapter sur 1 2001 je sais pourquoi on gagne autant de puissance avec certains pots h ya plus de pots cata d'apres mon mecano j'espere qu'on gagne du poids avec le yosh car avec le suz il gagne que 2KG

avatar jmpjmp 10-04-2005 22:05
Re: Suzuki GSX 1400

pour ma part je la prefere avec les 2 pots : j'aime



avatar lum 11-04-2005 12:57
Re: Suzuki GSX 1400

Ne vous inquiétez pas: ce n'est pas une compagnie d'assurances aux moeurs tordues qui va m'arrêter longtemps. Je viens de lui écrire pour lui mentionner notamment que mon dernier sinistre responsable de conducteur remonte à 1981. Voilà qui devrait lui donner à réfléchir.
Et puis, il y a d'autres assureurs....
C'est ubuesque d'avoir tout préparé, le financement, l'achat, la livraison d'accessoires, l'immatriculation, que j'ai obtenue 2 jours avant la livraison. La moto m'attend avec sa plaque définitive, gravage, pare-carters, porte 3 valises Givi, pare brise....On vient même de m'offrir les manchons pour les mains l'hiver! Le tout pour qu'elle roupille chez le concess', lequel a encaissé mon acompte!

Je pense que c'est un coup monté par ma Vstrom, qui se révèle extraordinairement en forme depuis la révision des 12000, surtout en raison du changement du filtre à air, et ne veut pas me quitter.

Moi aussi, je préfère nettement la 1400 GSX en 2 pots, avec son esthétique équilibrée. Quand j'ai pris connaissance de la promo de liquidation de ce modèle, j'ai littéralement bondi sur l'occasion.
Quand on examine toutes les motos haut de gamme, on les voit passer au monopot: Honda 1300 Cbf, nouvelle série 1200 R BMW/ancienne série, Guzzi Breva 1100 1 pot, contre 2 à la 750, etc...Seules, en roadster, résistent encore la 1100 Bulldog, la 1300 XJR, la Honda 900 Hornet.
"avantage" "vendu" au client: vous gagnez du poids!
Ce qui se cache derrière, c'est aussi une opération d'économie industrielle considérable: - une grosse pièce à monter, - une opération de montage à réaliser = une belle diminution de coût de fabrication!

Allez, jmpjmp, on crée un club des 2potistes: tu préfères la présidence, ou la trésorerie?

avatar lum 11-04-2005 13:11
Re: Suzuki GSX 1400

La Honda 1300 Cbf S (tête de fourche) ABS sort à 11 200€.

Voilà de la rude concurrence en perspective!

avatar jmpjmp 12-04-2005 21:27
Re: Suzuki GSX 1400

pas de probleme pour un club de 2 potistes,mais bon sur le honda c'est le moteur au niveau esthetique qui me plait pas trop.
a lum,j'espere que tu pourras regler ton probleme avec l'assurance assez rapidement,de mon cote assurance tout risque a la macif,c'est 378 euros a l'annee avec 50 pour cent de bonus.
qu' appelles tu :(porte 3 valises Givi). plus en detail.
sinon bien vu pour les pare carters,c'est indispensable vu le poids de la becane.c'est bien tu vas pouvoir roder ta becane pour les beaux jours qui arrivent,l'hiver est derriere nous. clin d'oeil
mes amities a Christian GSX1400 qui va pouvoir ranger le scoot . j'aime



avatar lum 13-04-2005 10:14
Re: Suzuki GSX 1400

Je parlais de porte-valises latérales rigides + porte-top case Givi = 3 valises. En effet, il se trouve que je possède déjà ces 3 valises (2 x 42 l + Maxia 56 l).

Quant aux pare-carters, je les ai pris chez Givi, car ils sont en 3 points de fixation, contre 2 à ceux de la marque, et puis superbement chromés, ça c'est pour ma facette esthète.

En outre, en cas de choc latéral, c'est autant de résistance, même si faible, que ma jambe n'aura pas à opposer à l'écrasement.

Enfin, les pare carters à moto, c'est comme l'assurance. Qu'est ce que c'est cher, avant! Or, avec une nouvelle moto, on est forcément maladroit. Ma Vstrom, à mes débuts, m'a échappé 2 fois lors de manoeuvre de parking, et une fois, en évitement basse vitesse. Depuis, ils sont largement amortis, malgré leur coût de 110 €. Accessoires que je revends à hauteur de 60 € dans mon offre de ma Vtrom 650 d'occasion. En définitive, cette protection n'aura donc été qu'un investissement de 50 €.

avatar lum 13-04-2005 10:19
Re: Suzuki GSX 1400

Ah oui, j'oubliais: je pense que la qualité esthétique, l'équilibre qui se dégage de cette machine, en feront une classique, repère d'une production d'une époque ; Un peu comme la 300 SL papillon Mercédes pour l'automobile des années 50, ou la CB 750 Honda, pour la moto des années 60.

avatar tiharibo 14-04-2005 12:36
Re: Suzuki GSX 1400

lum , je ne pense pas que la 1300 cb fasse concurence au 1400 elle est plus sportive et moin confortable et elle na pas ce cote cossu et classe du 1400 , mais bon ce n'est que mon avis .

et ton pb d'assurance ?



avatar lum 14-04-2005 16:48
Re: Suzuki GSX 1400

Le fin mot de l'histoire est que mon actuelle compagnie rechigne à me faire une proposition, sans que j'ai passé le cap des 12 mois de pilotage assuré, ayant réenfourché la moto depuis le 19/05/04.

Sinon, j'ai une proposition du Club14 (Axa): 91 €/mois pour mon assurance personnelle, 119, avec usage professionnel.

Il est urgent de ne pas se précipiter!

Sinon, de tout ce que j'ai lu sur la CB 1300, mon opinion est: bof, bof. Avec des à-coups de reprise à bas régime, et une position passager, avec les jambes très repliées (il suffit de regarder les photos d'accompagnement d'essais), du fait d'un pot remontant assez haut.

avatar lum 15-04-2005 11:35
Re: Suzuki GSX 1400

Bilan avec mon courtier d'assurance ce matin: ma prime double.

En conséquence, il est possible que j'attende le 14 mai, date anniversaire de ma 1° année d'assurance pour, à l'occasion d'un passage à un bonus de 5%, renégocier tout le contrat.

Ou de revendre ma 1400 Gsx neuve, immatriculée, avec 0 km. Car pour l'instant, elle est pour moi plus source d'interrogations, de coûts supplémentaires et d'énergie absorbée, que de quoi que ce soit d'autre.

avatar tiharibo 19-04-2005 20:28
Re: Suzuki GSX 1400

ARGHHH !!!!!!

que lit je , vendre le 1400 !!!! NON !!!

acroche toi , fait jouer la concurence ou attend le 14 mai si tu n as pas le choix ,mais ne vend pas ta moto .



avatar lum 20-04-2005 09:31
Re: Suzuki GSX 1400

J'ai fait jouer la concurrence, et c'est partout des prix comparables. On doit prendre le 1400 Gésixien pour un furieux du guidon, dans le milieu de l'assurance française.

N'était l'évidence de mon fort kilométrage en perspective, je laisserais bien tomber. En effet, si j'achète une machine, c'est d'abord pour m'affranchir de contraintes, pas pour en subir en plus.

avatar jmpjmp 20-04-2005 21:58
Re: Suzuki GSX 1400

j'ai un pot pour sa premiere annee d'assurance,ils apellent ca l'annee novice,paie beucoup moins cher pour sa deuxieme annee de moto.
il a dut gagner une histoire de 120 roro a l'annee. clin d'oeil
ne revend pas ton 1400 car a mon avis tu vas perdre de l'argent,a toi de voir.
malgre tout je pense comme tiharibo,attend le 14 mai,tu seras fixer. j'aime
la patience est bonne conseillere parfois.
bonne chance dans tes demarches. sourire



avatar bigsuzy 21-04-2005 02:09
Re: Suzuki GSX 1400

lum va voir a la mutuelle des motards pour mon gsx 14 2001 370 € avec 50 % de bonus en tout risques

Qui a changer ces plaquettes de freins ? les miennes ont un defaut ; je vais mettre des carbone lorraine A3+

avatar lum 21-04-2005 14:26
Re: Suzuki GSX 1400

J'ai accepté la proposition de mon courtier, et donc pris ma machine.

Mais si elle ne me convient pas si bien que ça, je la revends avant la première révision. Cependant, c'est vrai que, comme disait l'essayste de Moto Mag, "moteur d'enfer". La boîte de vitesses ne sert plus à grand chose, ses fonctions essentielles étant remplacées par la rotation de la poignée de gaz. Autre changement, descendant d'un trail, je me sens tassé sur mes jambes.

Pour le reste, vous connaissez le sujet mieux que moi.

avatar lum 25-04-2005 10:11
Re: Suzuki GSX 1400

Quelques constatations évidentes, malgré seulement 70 km au compteur:

- la protection des jambes est aussi bonne, et avec mon grand pare-brise Secdem Euroscreen, meilleure en haut, que celle d'un trail tête de fourche bulle haute optionnelle. Etonnant.

- à l'arrière par temps mouillé, c'est moins brillant: les projections boueuses remontent sur les pots, et sous le top case, jusqu'au bouton d'ouverture: désagréable.

- roulage en ville: 1800 trs/mn, avec la sensation de musarder. En 4°, en 5°, en 6°? Je n'en sais rien, et le ronronnement grave et tranquille du berligot me fait comprendre que ça n'a strictement aucune importance.

avatar lum 26-04-2005 11:16
Re: Suzuki GSX 1400

Bon, bon, je vous écoute, et je m'écoute: je la garde.

Autre sensation pas évoquée dans les essais: le poids, vécu de manière dynamique. On sent bien, en virage, au freinage, qu'il est prêt à vous emmener là où vous ne voulez pas. Je le sens sournoisement à l'affût. Il demande plus de marge, que sur des machines plus légères. Ce matin, son inertie a fait que, en redressant la moto trop vivement, j'ai failli la faire basculer...de l'autre côté.
Idem pour les cahots: le travail des suspensions doit être assez intense, et j'ai l'impression d'une machine appuyée vers le sol par ce gros moteur. Son emblème est celui de la Lamborghini: le taureau! Ca peut foncer, un taureau, et aussi dépasser la tonne.

Aussi, le démarrage à froid: l'injection cale le moteur à 2000 trs/mn, et comme l'ensemble est long à chauffer, on a l'inconvénient d'un ralenti très haut pendant le 1° km. Alors que par ailleurs, ce gros moteur est du velours pour la ville. J'arrive à mes fins, qui est de pourvoir l'exploiter entre 1500 et 2000 trs. Sur mon twin, c'était impossible en-dessous de 2500.

Encore, la position de la tête du pilote, mais ceci doit être valable en général sur roadster: plus basse, et en avant, on a ainsi une perception plus intense de la vitesse.

Enfin,un embrayage très doux et progressif. La sélection de la boîte me permet aussi des sauts de 2, 3 ou 4 vitesses à la fois, au gré des circonstances et de l'adaptation des régimes. Ex au démarrage en ville: 1°, montée rapide jusqu'à 4000 trs, et si on enclenche dans la foulée la 5°, on retombe à 1800 trs, sous les 60 km/h.

Bref, c'est une moto qu'on peut vivre très tranquille, et qui se réveille juste en vissant la poignée.

avatar tiharibo 26-04-2005 11:56
Re: Suzuki GSX 1400

bravo lum , bien resume , c'est que du bonheur cette moto et relativement economique , ce week-end avec gisx et d'autres 1400 (jmpjmp et GXX1400HAL ) on a consommer 5 litres au cent en mode balade .

on t'attend pour la prochaine .



avatar lum 26-04-2005 12:24
Re: Suzuki GSX 1400

Pas possible?!

Vous aviez envoyé des Gennaker de dériveurs, et roulé que vent arrière?

C'est une question que je me pose, la conso si on est calme. Et comme je roule quasi toujours en mode "ballade", je vais vous dire ce que ça donne.

Sur ma 650 Vstrom, en environnement ville et rocades (90 ou 110), 5,42 l/cent sur un test de presque 400 km.

avatar jmpjmp 27-04-2005 00:20
Re: Suzuki GSX 1400

je confirme sauf que pour moi qui etait en duo avec mon sds,j'ai consommer 5,50 litres maxi. sourire en ballade.
sinon en arsouillant assez fort,je n'ai jamais depasser les 8 l/100 kms. clin d'oeil
mes amities a: tiharibo
GXX1400HAL
gisx
ils savent manier le b14. clin d'oeil
le confort de la selle avec un bon reglage des amortisseurs arrieres est royal . sourire



avatar lum 27-04-2005 11:35
Re: Suzuki GSX 1400

Je fais un trajet A-R de 500 kms le W-E de l'Ascension.

Ce qui sera intéressant, c'est de voir ce que m'apporte ce grand pare-brise Secdem Euroscreen en effet d'amélioration de pénétration dans l'air, et d'impact sur la conso, comparativement à vos propres données.

Ce que j'ai constaté hier par bonne pluie, c'est que les extensions latérales du plexis, masquant pour partie les poignées, créent un défléchissement, qui gardent les mains/gants au sec au moins jusqu'à 110. En revanche, j'ai un peu de turbulence sur le haut du casque. La visière doit être fermée, passé le 100.

Résultat dans 10 jours.

avatar lum 27-04-2005 11:55
Re: Suzuki GSX 1400

J'ai oublié de signaler des mini plus, pas signalés, relevés hier:

- Klaxon: un vrai est monté sur la machine

- Commande appel de phare: intuitive et agréable à trouver et à utiliser. C'est un plus en cas d'utilisation hivernale avec manchons.

avatar tiharibo 28-04-2005 12:40
Re: Suzuki GSX 1400

vu dans moto journal cette semaine , essaie du 1400 avec le yosh j'aime
il dise qu'une fois le rivet sauté la chicane tombe toute seule et le bruit devient sympatique sans etre genant pour les voisins .

et il repete toutes les qualitees du 1400 gros couples , confort ,maniable pour son gabarit mais grosse consommation (la , je ne sius pas daccord )



avatar lum 28-04-2005 15:48
Re: Suzuki GSX 1400

Si, logique, la conso élevée des essayeurs: ils cherchent toujours les limites de la machine, donc tirent sur le moteur. Et s'ils ne sont pas obsédés par l'optimum du régime par rapport à la conso, alors leur conso moyenne, avec 1400 cc à remplir, s'envole.....

Peut-être très bien, la 1400 monopot, mais la bipot est quant-même superbement inimitable.

Ce qui m'assoit le plus en ce moment, à titre d'essai proche, ce sont les compte-rendus sur la récente MT-01, dans lesquels on nous vante le coup du gros couple partout.
Sauf qu'il n'y en a guère plus que sur un gros 4 cylindres, que la moto est tout aussi lourde, que son moteur ne monte pas au-delà des 5000 et quelques tours, que la position du passager assure le divorce à tous coups, au cas où Mme occupe la place arrière, et qu'elle a perdu le beau cardan, atout de sa devancière, la Bulldog..
Et le tout, pour 4000 € de plus qu'une 1400 GSX!

Jusqu'où le snobisme du look peut mener certains acheteurs....

avatar bigsuzy 28-04-2005 19:45
Re: Suzuki GSX 1400

salut a tous au sujet de la conso au debut c'etait entre 5,4 et 6 l tout trajet confondut alors que maintenant c'est un demi-litre de plus sans raison ?

avatar lum 29-04-2005 09:37
Re: Suzuki GSX 1400

2 raisons possibles:

1/ tu roules en ville, et ton filtre à air s'encrasse. A voir avant et après révision des 12000, ou après changement de bougies. Contrôler également la pression des pneus, tension et graissage de chaîne.

2/ après un certain roulage, on maîtrise sa machine, et on a tendance à se lâcher un tout petit peu plus, ce qui ne semble rien, mais que réservoir et compte en banque n'oublient pas d'enregistrer.
Refais-nous un test conso en roulage maîtrisé, et raccontes.

avatar lum 04-05-2005 14:34
Re: Suzuki GSX 1400

5 l à 5,5 l/cent calmos, bande de nases! Vous me la copierez!

Je consulte le manuel utilisateur de mon taureau, qui spécifie que la derrière barre affichée noire pleine clignote, à moins de 6,5 l de la panne, puis que son contour, vide, donc barre blanche, clignote à moins de 3,5 l de la panne. Exactement comme sur ma Vstrom.

Donc ce matin, 350 km au compteur, 290 depuis le premier - et dernier -plein, la dernière barre, entièrement noire, clignote: bon jusqu'au bureau: 20 km! Je ferai le plein chez Leclec à côté direct pour mon départ en W-E de l'Ascension.
Sauf que ratatouillages sur l'autoroute, puis arrêt net non loin de la bretelle de sortie Orly ville.

Donc, elle clignote entièrement noire, complète, juste avant la panne, contrairement à ce que dit le manuel, et consomme pour l'instant au moins 7l calmos, contrairement à ce que disent les "spécialistes"....

Enfin, une pompe non loin, une bouteille plastique d'eau minérale à 0,9 €, et tout est rentré dans l'ordre. Plein à déjeuner: 21,10l tout de même.

Moralité: motard en panne, craint la panne....

avatar jmpjmp 04-05-2005 15:14
Re: Suzuki GSX 1400

logique tes en rodage,donc passage de vitesse souvent + ville,mais ca devrait rentrer dans l'ordre apres ta premiere revision des 6000kms.
il te reste 6,5l quand la derniere led noire reste fixe et 3,5 l environ quand elle se met a clignoter.mais elle reste noir. clin d'oeil
je pense que ca ne t'arriveras plus pas content
v a toi et prudence sur la route.



avatar jmpjmp 05-05-2005 00:06
avatar jmpjmp 05-05-2005 00:17
avatar jossv650 05-05-2005 19:06
Re: Suzuki GSX 1400

Salut

Je viens de voir sur le site de suzuki international, une tete de fourche vraiment sympa, quelqu'un la essayée ?

[www.suzuki.de]



avatar jmpjmp 07-05-2005 22:55
Re: Suzuki GSX 1400

JE VIENS DE COMMANDER 2 SILENCIEUX DEVIL EN CARBONE ,disponible dans une semaine environ,vous direz ce que ca donne avec la chicane et sans.
je ferai a nouveau une photo avec les changements. j'aime
pour ma part pas essayer la nouvelle fourche jossv650
a plus les gxsman et les autres,le couple il y a que ca de vrai sourire



avatar Gras Double 08-05-2005 07:36
Re: Suzuki GSX 1400

AKRAPOVIC POWER ET RIEN D'AUTRE clin d'oeil sourire clin d'oeil sourire clin d'oeil sourire clin d'oeil sourire clin d'oeil sourire

Pourtant je croiais t'avoir convaincu, non pour le bruit le DEVIL est SUPER j'ai mon pote qui a monté DEUX sorties DEVIL pas carbone sur son SP2 le son vous dis pas il ce fait un tas de copains dans la rue chez lui surtout lorsqu'il part en balade le matin a 6h et que quelques ALARME des caisse ce mettent en marche timide timide



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter