Kawasaki ZX6R 636
mon concessionaire m'en ayant laissé une pendant deux jours, je me suis fait un devoir de lui mettre queques KM dans les roues
modèle 2005 1087 KM au compteur
prise en main: on ne la chevauche pas on s'incruste en elle, gros appuis sur les avant bras, les genoux prennent leurs places dans le reservoir(qu'il sont haut ces repose pieds)
départ la bulle masque la moitié du compteur , génant
en ville une horreur, un rayont de braquage de porte avions, les avant bras se tétanise tous doucement
elle reprend quand même à bas regime, plaisant sur un 600
sortie de la ville par la voie express, rotation du poigné droit: sa pousse fort jusqu'a 8000tr ensuite c'est un coup pied au luc jusqu'a l'allumage du shift light qui dit passe la suivante à environ 15000tr .
les petites route et les grandes courbes sur bon revètement sont un régal, un coup d'oeil et elle se place, un appui sur le repose pied et on attaque la courbe en pleine accélération sans jamais la sentir se désunir.
le freinage avant est un régal, excellent feeling et grosse attaque en fin de course
le freinage arrière m'a paru juste servir de ralentisseur.
je l'ai ramené le lendemain en lui ayant mis environs 150KM dans les roues
j'avais une bananne terrible sous le casque.
superbe machine surtout sur circuit, mais dans tous les cas de figure à ne pas mettre entre toute les mains
Il n'y a pas d'autres avis sur le nouveau 636???????????
J'aimerais avoir vos impressions siou plait!!!!!!!!!!!!
J'ai craqué pour mon 636 modèle 2005 le 1er avril , et depuis c'est l'amour fou !
J'ai lu dans un magazine une citation d'un motard anonyme disant :"J'ai vendu mon R1, j'ai acheté une Zx636r elle devrait être remboursé par la sécu cette moto !"... Et ben je suis tout à fait d'accord avec lui !
Passons sur le rayon de braquage énorme, l'autonomie minime (200 km pas plus) et sur la faculté a vous réchauffer en ville (elle aime pas trop les embouteillages et vous le fait savoir en faisant allégrement monter la température du moteur)...
Et passons plutôt au choses importantes !
1. Le look ! Le modèle 2005 avec sa grosse entrée d'air, ses clignotants intégrés, ses disques de freins pétales, son pot sous la selle ( on finit par le trouver beau ! ) et sa plastique générale, flatte carrément l'oeil !
2. La partie cycle ! C'est un vélo de 164 Kilos à sec qui se balance juste en suivant du regard la route ! A vitesse légale c'est un modèle de sécurité (Partie cycle surdimensionné, tenue de cap, agilité et freinage d'enfer) Je n'ai jamais encore réussi à prendre en défaut la stabilité du chassis et des suspensions même en forçant copieusement. Plus elle prend de l'angle plus elle vous fait savoir qu'elle en redemande ! La précision chirurgicale du train avant met franchement en confiance et le freinage entièrement radial donne plus que satisfaction ! Avec 2 doigts elle vous envoie sur la roue avant et vous colle les yeux à la visière du casque ! Débutants s'abstenir !
3. Le moteur ! Quel moteur ! 136 Cv en version libre pour un 600 ! (636 en fait !) c'est énorme ! La puissance est située en haut du compte tours mais c'est un régal de pousser le moteur à plus de 15 000 Tours minutes dans un bruit de turbine réjouissant ! Il a une très bonne plage d'utilisation : de 1000 à 4000 : démarrage pépère, de 4000 à 8000 : Enroulé rapide, 8000 à 12000 : Dressage sur la roue arrière (en 1ère) plaisir maximum !: 12000 à 16000 : Mode hors la loi total (peu importe le rapport engagé !) éloignement de vos potes motards dans les rétros, Vrombissement à faire dresser tous les képis dans un périmètre assez large ! ( c'est une kawa et ça s'entend !)... rupteur !
En bref j'ai déjà roulé pas mal de motos mais c'est avec celle là que je prends le plus de plaisir ! Peu importe l'état d'esprit dans lequel j'introduit la clé dans le barillet, une fois le contact mis, sous le casque une banane qui va d'une oreille à une autre s'installe !
Par contre c'est une sportive pure et dure : pas de place pour un U, pas trop de confort pour le sac de sable, assurance chère ! (Aïe !), entretien important (révision tous les 6000 Km), consommation en plaquettes, kit chaine, et pneus importantes (mes BT014 d'origines ont fait 4000 Bornes pour l'arrière et +- 6000 pour l'avant)... Mais quel plaisir au quotidien ! L'essayer c'est l'adopter !!
Il me semblait que la révision était tous les 10000 kms sur le nouveau modèle
Désolé la révision c'est bien tous les 6000...
Mais de toute façon t'es obligé avant d'aller voir ton concessionaire pour changer tes pneus ! lol
Mais c'est une machine qui est costaud ! (La preuve c'est la nouvelle monture d'AC FARIAS )
Bonne route, V à tous et prudence sur la route
salut a tous et à toutes,je passe commande si tout va bien la semaine prochaine en échange de ma suzuki 1000sv edition spéciale!
j'ai eu le malheur ou plutot le bonheur de l'avoir essayé(en full en + ),bref j'ai craqué,cette moto et superbe,j'ai négocié le dosseret de selle et la bulle racing Ermax,voili voilou
Wah la vache il est moche le passage de roue !!!
J'espère que c'est pas un ermax, et qu'il en existe d'autres !!!
Wah la vache il est moche le passage de roue !!!
J'espère que c'est pas un ermax, et qu'il en existe d'autres !!!
Je viens de trouver le bonheur absolu !
Le Pot Laser X-treme à 3 sorties sous la selle !!
Le bruit est terrible, plus rauque et plus sympa en bas et un poil plus fort en haut régime
[www.laserexhausts.com]
voila la mienne,elle a maintenant 2600Kms,full power,sortie Akra(miam)et capot de selle
Bubu 30, tu devrais démonté les reposes pieds ar pour gagner quelque gramme lol
tout simplement magnifique elle est et reste la moto de mes rêves!!
T'as pas une photo avec l'Akra, juste pour voir ?
moi je vais chez kawa demain pour négocier le prix et en revenant je vends mon 600 bandit, la nuit va etre longue
Tu me diras a combien tu la negocies, si il y a une reprise de la tienne, des options que tu rajoutes.
Cela m'interresse.
Pour info je suis passé au Kawa de l'etoile, av de la grande armée (Paris). Sans négocier juste en parlant il faisait 8% sur la belle (des vertes), plus reduc sur les acces.
salut Nog0
voila je l'ai aujourd'hui, pour les negociations j'ai gagné 1150 roros et encore j'ai pas trop discuté quel ****j'aurai eut bien plus
il y en a pour 1500 euros d'accessoire (pot akra, capot de selle, alarme, antivol, support de plaque, casque et gravage antivol)
cout total 11900 moin la reduc se qui fait 10750 euros le tout
voilou
Magnifique le pot bubu, belle finition et l'élément carbone vraiment top.
Du beau matos quoi !
Je suis désolé le pot LAser à trois sorties est quand même plus beau !
> Photo en attente....
En plus il a le système dual sound, c'est à dire que le son en bas est rauque et doux jusqu'à 3000 tours, change de 3000 à 5000 et devient hurleur au dessus de 6000 Tours ( A 14000 tours c'est un enchantement pour les oreilles !)
J'aimerais savoir comment est le bruit de l'akra ? et est ce qu'il y a toujours la valve à l'échappement ? (exit avec le laser )
le laser plus beau? on a pas les memes gouts alors
sinon l'akra fait un son doux en bas et hurle ,du moin chante tres bien dans les tours,voila
la valve saute également
Merci de ta reponse kawa45.
En tout cas tu as bien de la chance
Ce que je reproche à l'akra c'est que c'est exactement le même que le pot d'origine hormis le cache en carbone. au moins le Laser il change radicalement. En plus les sorties claquent bien et ça allège l'arrière assez plat et massif de la 636.
NicoZX636R a écrit:
> 3. Le moteur ! Quel moteur ! 136 Cv en version libre pour un
> 600 ! (636 en fait !) c'est énorme ! La puissance est située en
> haut du compte tours mais c'est un régal de pousser le moteur à
> plus de 15 000 Tours minutes dans un bruit de turbine
> réjouissant ! Il a une très bonne plage d'utilisation : de 1000
> à 4000 : démarrage pépère, de 4000 à 8000 : Enroulé rapide,
> 8000 à 12000 : Dressage sur la roue arrière (en 1ère) plaisir
> maximum !: 12000 à 16000 : Mode hors la loi total (peu importe
> le rapport engagé !) éloignement de vos potes motards dans les
> rétros, Vrombissement à faire dresser tous les képis dans un
> périmètre assez large ! ( c'est une kawa et ça s'entend !)...
> rupteur !
136 cv ?????????????
C est pas un poil optimiste cette puissance ??
Quelqu un en a passe une au banc ??
Si si
136 cv c'est avec l'admission d'air forcé.
En statique c'est 130 cv.
Salut à tous, j'ai moi aussi fait l'acquisition de cette moto fabuleuse... Wahou, quel moteur formidable (même bridé à 100cv). J'ose à peine imaginer en full...
Trés surpris, je trouve qu'elle est utilisable au quotidien, et qu'elle est même relativement confortable, on s'habitue trés vite à la position "sur l'avant", le moteur reprend assez bas et la moto se manie comme un vélo.
En revanche, un cauchemar en duo (aussi bien pour la passagére que pour le pilote) et on regettera l'absence d'un coffre pour glisser un antivol... Mais bon, c'est un choix me direz vous, c'est le pot sous la selle ou le coffre, le petit plus esthetique ou le petit plus pratique.
En tout cas, moi je suis amoureux...
Rah Lovely !
vous confirmez que la revision est tous les 6000 km ?
merci
oui c'est bien tout les 6000 les revisions
a 6000, simple vidange avec filtre a huile, controles de divers eléments simple
a 12000, vidanges avec filtre a huile, bougies et nettoyage et controles des clapets de l'antipollution, et controles de divers eléments
a 18000, vidange avec filtre a huile, controle de divers elements simple
a 24000, grosse revisions, vidange avec filtre a huile, bougies, jeu au soupapes, nettoyage et controles des clapetes de l'antipollution et controles de divers eléments
en gros, tous les 6000, vidange, tous les 12000, bougies, tous les 24000, jeu au soupapes
a chaque revisions bien, nettoyage du filtre a air hein ....
voila
heu, squale, juste une question, tu l'as faite tourner à 15.000 tours?
et le rodage alors ?
l'ai bien vue celle-la! elle me faisait de l'oeil quand j'ai signe pour l'er6!
mais ca sera pas avant longtemps...
Pour moi, c'est CERTAIN, c'est ma prochaine moto...
Vu que j'ai passé mon permis pour l'avoir !!!!
Alors petit recap sur cette moto apres 4 mois d'utilisation.
Voici les 3 defauts (à mon avis de cette moto)
Passant d'un Z750 a celle ci, j'ai trouve le moteur creux en bas, alors que dans les tours il est incroyable.
Avec la mise en place du pignon de 14, ca a resolu le probleme (meilleur reponse et on roule 1000 tours plus haut pour avoir la meme vitesse sur le meme rapport).
Le fait de passer en full ne se fait sentir que vers les 10000 tours.
La bulle d'orugine est un peu basse donc ne protege pas efficacement sur autoroute et ne permet pas de voir correctement le compteur, la bulle ermax (ou autres bulle haute) corrige tres bien cela.
Les trajets avec le SDS, il souffre bcp de la position ; alors que le pilote pour une sportive n'est pas traumatise (par rapport a la daytona par exemple).
Sinon je la trouve tres belle (qd je lis dans la presse specialise qu'elle a un look viellissant alors qu'il y a à peine 2 ans qd le modele est sorti, ils la trouvaient tous superbes!!, ca m'agace à croire qu'un moto ne peut etre belle que si elle vient de sortir) et ca attaque fort. Le moteur entre 11000 et 15000 tours est une tuerie.
Je n'ai jamais ete surpris par le chassis, les pneus d'origine (a condition de les laisser chauffer), les freins ou les suspensions.
Pour moi en tout cas, la limite de cette becane c'est moi...
Je pense que je vais la garder un moment
salut a tous,
je suis allez chez le concess cette apres midi, j'hesite entre le 600 gsxr qui a un look d'enfer et le 636, d'apres vous?
histoire de coeur
La 636 sans hésiter elle est beaucoup plus jolie et c'est Kawa en plus
Y a pas photos, la 636!
Tu ne seras pas déçu. Très bonne moto et en plus si tu la prends en verts (obligé pour moi), tu ne passeras pas inaperçu.
636 sans nul doute c une kawa un temperament de feu!!!!