Suzuki GSX 1400
Bonjour à tous , je reprends la plume en attendant les beaux jours pour la moto ,c'est dur mais on est nombreux dans ce cas,pas vrai?!La photo de 750 four est terrible, un grand bravo pour cette réalisation et je cache pas que c'est le style de bulle que j'affectionne particulièrement.On dirait la bulle d'un 1000 FAZER .J'aimerais savoir si tu as une bonne protection en roulant et si tu as l'occasion de faire une photo de face pour le plaisir.
Bonne route à ceux qui roule encore et courage à ceux qui trépignent comme moi.! A+
Salut crouz,
Tu as raison c'est une tete de fourche de 1000 fazer avec une bulle haute mais justement elle est trop haute ou pas assez en fait le vent au dessus de 80 m'arrive en plein dans la visiere donc avec une bulle normale ca doit aller
URL=http://img369.imageshack.us/my.php?image=gsx45db.jpg] [/URL]
les retros sont de 600 fazer mais sont trop courts il me faudrait deux de 1000 fazer
J'adore !!
Ca t'a couté combien cette petite folie ?
Parce que si le papa noel est généreux avec moi, je me laisserais bien tenter par une petite instal de ce genre en début d'année
GSX19: j'ai testé le réglage de la bulle que tu m'a indiqué, et c'est clair que la protection est beaucoup mieux, et il y a surtout moins de turbulences à vitesse soutenue
Par contre pour ce qui est du reflet du phare, ça m'a pas l'air d'avoir amélioré la chose, mais de toute façon j'avais déjà remédié au problème avec de l'adésif noir collé tout le long du carénage.
Il ne me reste plus qu'à m'acheter une paire de protège main comme a installé "gisix" et je serais paré intégralement pour le reste de l'hiver
Salut lamoye.
J'ai trouve cette tete de fouche sur 2Roo.com un coup de peinture noire pour le moment et ca fait pas mal, ça m'est revenu environ à 250e, il me reste a trouver des retros de 1000 fazer .
Jai fait le montage moi meme comme je l'ai dit plus haut le point le plus delicat c'est la soudure de 2 petites pattes sur l'avant du cadre
@+
Un peu comme ça
www.blog.ca/admin/b2browse.php?blog=92384
salut spad92
Bellle machine mais pas tout a fait le meme systeme ta tete de fourche n'est pas fixe sur la moto elle tourne avec la fourche mais peu importe c'est vraiment beau
a+
BONNE ANNEE A TOUS(TOUTES) ET SPECIALEMENT AUX POSSESSEURS DE 14
BONNE ANNEE 2006 !! plein de bonnes choses pour vous et pour vos chères et tendres ( je parle de celles à deux roues bien sur... )
BONNE ANNEE A TOUS.
bonne année et bonne route à tous
BONNE ANNEE atous et a bientot sur les routes
bonnes annee a vous tous et surtout une bonne sante pour profiter pleinement du plaisir de la moto
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2006.
PLEIN DE BONNES CHOSES. ET DES MOUSTIQUES SUR LES DENTS !!!
BELLE REALISATION LA TDF DE 750FOUR ON DIRAIT (UN PEU)
UNE KAWA 1200 S
COMME QUOI SI SUZUK VOULAIT SE DONNER LA PEINE .....
merci Clips
bonne annee a+
bonnee a tous avec un peu de ratard de la part de fanaticmusclor.
pour ceux qui m'ont aider a comprendre mon probleme d'injection de mon gsx1400. la finalite de l'histoire est que je ne sais pas vraiment ce qu 'elle a eu . apres passage de nouveau chez suzuki le mecanos a verifier a nouveau les reglages fait un synchro et repris le ralenti moteur (reglage interne et non molette de reglage qui etait trop bas a son gout .depuis je n'ai pas trop eu loisir de l'essayer vraiment sauf apres avoir fait changer mon pneu arriere par un pilote road(un mois de delai; faut pas etre presse chez michelin)) elle a l'air de marcher correctement...bizarre?????. enfin l'essentiel c'est qu elle marche bien. a plus a tous
Salut les grocubistes,
Je sors de presque 2 mois de plâtre, fracture du scaphoïde - en descendant, à l'arrêt, de mon vélo......- du poignet gauche. Lequel est tout ankylosé et démusclé, et je ne pourrai remonter en selle que fin de semaine prochaine.
Au programme, vos préoccupations du jour, à savoir garde boue-lèche roue arrière, essai du prolongateur de garde boue avant Suzuki (une découverte........) déjà en place, prolongement de la bavette de roue arrière, remontage de ma grande bulle, et si ça ne suffit pas, on passera à une tête de fourche genre Powerbronze/bulle haute.
Et le petit plus, réhausse de la selle pilote de + 2/3 cm.
Si le général hiver persiste, je monte mes manchons fourrés aux extrèmités du guidon, que j'ai en ma possession.
Salut à tous
Enfin des nouvelles de nos gros cubistes, même si elles ne sont pas des plus réjouissantes pour lum, tiens bon encore une semaine,tiens nous au courant des modifs du bestiau.
A+
Salut a tous et bonne année, je suis en pleine préparation de mon 1400,
à savoir:
- une ligne akrapovic comandé sur bike-mania = 838 euros
- des clignotants arrow mini flèche
- peut étre une découpe de bavette (à réfléchir)
- un petit saute vent ermax de recup
- une house de reservoir Bagster + sacoche de reservoir
- et bien sur les poignée chaufante comme "gisix"
je voudrais mettre des photos mais comment fait on?
SALUT
Concernant l'envoi de photos dans la section AIDE on t'explique la marche à suivre c'est pas trop compliqué moi j'y suis arrivé....donc....
a bientôt de voir tes photos
Bonjour les amis et oui c'est l'ex (GSX1400HAL) surtout ceux que j'avais rencontré a Sainte Valery Sur Somme pour un frites moule, he oui moi j'ai changé dans 2 semaine je recois mon BMW K 1200 R je reste toujours dans le Naked comme vous pouvez le constater.
salut les gros cubistes ,
j'ai montes les metzeler MEZ 4 et pour l'instant j'en suis content , a part une petite lourdeur de l'avant ( peut etre du a mes roulements de fourche hs )
sinon 41000 kms et tout va bien !!!
ed la ligne akra , hommologue ou pas ? et quel delai de livraison ?
gras doubles LACHEUR !! (comment ça jaloux ? oui et alors ) bon on compte sur toi pour nous faire un comparatif .
a bientot
Moi aussi je l'attends avec impatience ton comparo Grasdouble et si tu veux nous faire voir ton cardan devant un autre moule frite ce serait avec plaisir >>> n'est-ce pas Tiharibo? Jmpjmp?
Bon j'avoue moi aussi je suis jaloux .... mais pas de gras double
de edlapoignée avec sa ligne Akra
>Tiharibo tu nous diras pour la longévité des tes Mez?
>Sinon 37000kms pour moi et toujours un ciel de louanges pour seul critique ......
Vraiment je crois que cette moto sera très très dure à remplaçer...
.... UN jour
salut a tous, alors les infos pour la ligne akra????????
je l'ai commandé sur bike-mania, commande par internet au prix foux de 828 euros + 10 euros de frais de port.
donc le prix est de 838 euros et elle est envoyer contre remboursement par la poste en colisimo 48h, et la commande est déclancher par l'envois d'un cheque de 38 euros a la société bike-mania.
donc delais de 5 jours si il n'y a pas de problème avec la poste!!!!
(Je ne fait pas de pub mais les gens de bike-mania son vraiment super car ayant posté mon cheque et n'ayent pas de réponse deux jour aprés il m'on appelé pour me dire que ma commande était préte mais qu'il n'avait pas recu mon chéque, il mon proposé d'atendre un jour de plus le cheque et que de toute façon il me fesait confience et qu'ils envoyaient la ligne des le lendemain, donc je la reçoit vendredi et je suis super contant.)
la ligne est une ligne d'échappement Sport Production: Collecteur Titane SPORT PRODUCTION 4>2>1,Silencieux EVOLUTION 1 Ovale titane. Poids 5,9kg contre 19,6kg sur série. Gain de puissance 17cv, elle est hommologue et déchicanable.
essai photo avant modification:
img364/2281/p10100014ag.jpg
Salut Ed Lapoignée, ayant installé une ligne comme cela sur mon GSX 1400 je te signale simplement que tu devrais refaire faire la cartographie du boitier CDI et en plus changer les bougies par des NGK4 au lieu des NGK4 d'origine surtout si tu roule par ces temps très froid. Sinon et je sais que quelque un des gars sur le forum te le confirmerons la sonoritée est SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEE, Moi pour ma part j'ai changer sur le 1400
- Guidon par un bleu un rien plus plat et plus large
- Filtre a air par un KN
- Ligne complète AKRA (NH) suis Belge
- Pare-chute
- Petit clignoteur
- Scié la bavette
- Changé les ressort de fourche et d'amortisseur par des HYPERPRO progressif.
- J'ai testé sur cette machine les montes suivantes:
Bridgestone BT020 d'origine (Beurk)
Bridgestone BT010 super
Bridgestone BT012 encore plus super
Bridgestone BT014 le meilleur que j'ai eu mais fondais comme neige a 25°
Dunlop D208 (Beurk)
Michelin Pilot Road bon compromis usure tenue
Michelin Pilot Power très bon mais vieilli très mal
Michelin Pilot Sport savonette et très vite un plat
Continental Road Attac très bien
Continental Road Attac Sport encore mieux
Metzeler Sportec 01 super mais pas encore roulé assé pour usure
Ceci pour te dire que et la ne nous voilons pas la face une bouffeuse de gomme.
Sinon je viens de la dooner a mon beau-fils et elle affiche 61.000km acheté neuve en juillet 2002.
pour la cartographie c'est prévue j'y vais dans une semaine chez un concess qui a un banc de puissance et tout et tout.
je ne savais pas pour les bougie a changer mais tu ma donner 2 fois la même réferrence il dois y avoir une erreur?? "NGK4"
merci pour les info pneu
Bonjour à tous les gsx 1400 !
Depuis un moment je me balade sur différents forums concernant le gsx 1400.
J'en ai un moi même, le k5 avec le grand strongle.......sur le côté ( 4 en 1) , pas beau du tout et dangereux pour les brulures.
Cette moto fait suite à un 1000 vstrom, qui lui même faisait suite à un TDM 850, et bien d'autres enduro.
Cette moto du plaisir de souplesse et de balade à deux.
Je voudrais quelques petits renseignements sur des modifications sur le gsx 1400.
Ok pour l'échappement la ligne AKRA homologué semble être la meilleure même si on perd la centrale.
Le gpack quand à lui suffit-il ou peut-être le power commander port USB, ou pas du tout.
Le gpack, que se soit le modèle qui va sur le k1 k2 k3 etc se monte-t-il sur le k5.
Ou serait-t-il plus facile de débrancher un fil, oui mais lequel ?
Je tiens à précisez que j'ai le modèle qui n'est pas equipé du Yosh pour un Euro de plus , car la Région ou je suis ne semble pas faire partie de la FRANCE.
D'ailleurs j'ai déjà envoyer un email à Suzuki FRANCE à se sujet et il mon répondu que pour des raisons commerciale ma Région ne dépandait pas de la FRANCE mais du JAPON.
D'onc pas de Yosh à un Euro.
Ici tout est plus cher à cause de l'éloignement.
Donc il faut bien penssé son achat en profitant de l'expérience des autres.
Je sais que peut-être ses sujets on déjà été évoqué mais il me serait indispenssable de les retrouvés et d'avoir ses rensieignements, en vous remerciant d'avance.
Mon style de conduite, tout style mais aime de temps en temps remettre les autres à leurs place, cad derrière.........!
salut a tous
gsx 14 k5 mes pneus a remplacer bientot je cherche avis sur monte possible
metz z6 ,d207 ,ou autre,reglages suspension pour duo,savoir si reglages
injection a faire avec yoch
riri
Deuxième modification opérationnelle : réhausse de la selle pilote de 2/3 cm :
ça va nettement mieux pour mon 1m83, surtout pour le repli des jambes. Une réussite!
slt les gsx men et aux nouveaux.
prochaine monte ,des metzeler z6.
sinon pas de souci,meme par ce temps froid la becanne demarre au quart de tour et le moteurt tourne rond .
salut les groscubistes
un petit sondage : combien de kilometre a votre cathedrale mecanique ?
pour la mienne 41000 , qui dis mieux ?
k3 de 2004 23500kl/m
voila!!!
Salut à tous !
en ce qui concerne le Kilomètrage K5 de novembre 2005, 3000 km et le pneu est bien entamé, je roule à l'économie mais quel plaisir.
La monte d'origine à l'air convenable BT 020.
Questions aux autre GSX 1400 :
Que peut-on espérer d'un gsx avec quelques petites évolutions ?
( ligne AKRAPOVIClK la meilleure, GPACK, KN )
On peu jouer avec quoi?
Je parles des autres motos:
Comparatifs avec d'autres motos, vérifier sur la route pas de l'estimation !
Merci d'avances à ceux qui veulent répondre.
gsx reunion , je pense que toute les modif que tu propose touche le moteur et que ça ne te permetra pas de fouttre une tole a d'autre moto plus sportive , car (soyon realiste ) ça reste une moto lourde avec des suspensions souple .
Salut Tiharibo
37500 pour moa et toujours pas rencontré le moindre PB
Bonjour gras double !
60 000 km sans gros pépins, sans grosse interventions !
C'est bien, ta moto à l'air nickel.
A tu changer tes amortisseurs et ta ligne de pot c quoi !
la béquille centrale n'est plus là non plus me semble-t-il !
Moi j'en ai une de 2005 et 3000 km j'en suis au tout d'ébut.
Rouille-t-elle tant que sa !
Des infos !
Marche -t-elle mieux à partir d'un certain nombre de km !!
Pousse-t-elle fort avec ta ligne !!
Merci d'avance.
Salut GSXRéunion
Pour la rouille tu fais comme moi... tu surveilles et tu appliques une pointe fe framétau au moindre impact ... tu laves souvent... et pas de PB ... de toutes façons elle rouille moins que ne disent les mauvaises langues (forcémént )
PS par pitié pour les renseignements que tu demandes à Grasdouble...
Vas lire ce qu'il à déja dit plus haut...
Tu sais les Belges y z'aiment pas se répéter ...
s'y y disent tout le temps "une fois" à la fin de leurs phrases c'est pas pour rien....
:):):)
Bonjour gisix !
Merci du conseil pour les belges je les connais pas vraiment.
Répéter ce qui à déjà été dit dois surement énervé un peu tout le monde.
Mais j'ai tellement lu des post que j'en oublis les auteurs.
Les Suz rouille quand même !
J'ai déposer ma vstrom 1000 pour la gsx 1400 et elle n'avait pas deux ans et les carters moteurs commencaient à piquer.
Je ne suis pas un fada du chiffon mais j'entretient quand même ma moto.
Enfin aujourd'hui il n'y à plus rien qui tienne.
Super moto le 1400, mon prochain investissement ligne complète AKRAPOVIC titane homologuée bien sure mais déchicanable avec un gpack.
J'espère titiller d'autres moto, dans certaines conditions !
Ou je suis les routes son sinueuses, des montagnes et de la chaleur.
Un plaisir de dépassé aves cette machine mais attention sous une pluie fine du début avec les routes grasse + les bandes sa glisse sans trop accélérer.
Du bonheur !!!
Pour GISIX je te hais DEUX fois hein
Pour GSX REUNION
Modifications faites sur le GSX 1400 après 5.000 km
Changement echappement par ligne complete AKRA titane NH.
Ajout G-Pack.
Changement de roullements de fourche par des coniques.
Changement des ressort de fourche, ainsi que les ressort d'amortisseur .par des hyperpro progressif
Changement du filtre a air par un KN.
Changement du guidon par un plus large et plus plat.
Ajout de top bloc.
Changement des disque avant par du Nissin.
Changement des durites de frein par des Avia.
Re-programation du boitier injection.
Et je l'ai donné a mon beau-fils pour acheter ceci
Merci Gras double !
Alors les belges ne disent pas une fois à la fin de chaque phrase mais deux fois !!!!
Merci pour le mail et les renseignements.
Parler du 1400 doit rester un plaisir pour toi. Cette machine doit marquer ses propriétaires.
Changer va être difficile, mais si c'est pour ce que tu ma montrer je change tout de suite aussi !
Magnifique cette BM.
A ++ et encore merci !!
Salut a tous on boucle le post et j’enchaine
Sur l’episode 2 sur le gsx 1400.
merci a tous d'avoir contribuer et partager vos experiences sur notre gros 4 pattes ,on peut s'apercevoir q'apres les post sur les essais sur les bmw,
notre susuki s'en tire avec les honneurs vis a vis d'autres modeles.
bonjours ,
qui a monter un porte paquet sur ca 1400?
a ce jour je n ai rien trouver
j attend des propositions
merci
Bonjour et bienvenue a toi loulou1400 !
j'ai achete ma b14 avec le top case déja monté sur la bec'ane.C'est un
simply de chez Givi.j'en suis content car il a l'avantage de proteger contre les projections de pluie, et il sert de dossier pour la passagère.Le petit moins serait qu'il ne laisse pas un grand espace pour tenir la poignée arrière.C'est quand meme tres pratique,surtout pour ranger jusqu'a 2 casques pour ce balader les mains libres.@+
le bonjours a tous .mauvaise nouvelle pour mon gsx1400.aujourdhui je part faire une ballade avec des copain du boulot et mon fils qui vient d'avoir sa premmiere moto (bandit s) et au debut de la ballade je roule sur un bout de ferraille 20cm de long 10 de large et 1 d'epaisseur qui est projeter sur ma sortie d'echappement en sortie moteur .puis sur mon genou . apres constatation une sortie d'echapement explosee. ballade terminer avec mes potes on files tout droit chez mon conssesionnaire suzuki .mais pendant le trajts par deux fois j'ai eu du mal a passer mes vitesses bizarre!! la contrariete ou plus de mal que prevu. j'en serai mieux la semaine prochaine .ou normalement la moto doit etre reparre si tout va bien. mais je sais pas pourquoi je crains le pire.enfin on verra . du coup mon fils m'a ramener a la maison plus envie de faire la ballade meme en passager.mon fils a pu la faire lui avec mes potes . une petite question y a t'il des risques a rouler avec un tuyau d'echapement sorti moteur de percee(tres gros trou) car j'etait quand meme a 15/20 bornes de chez suzuki. et pourquoi mes vitesses avaient du mal a passer.
bien bonjours de fanaticmusclor; qui vient de trouver enfin la reponse a son probleme d injection
dimanche en allant au boulot (je remplacait un collegue etant electricien de maintenance j ai des permanences a assurer lcertains week end ) a 4ou 5 bornes de mon boulot(issoire) la mto s 'est mise a avoir des ratees de chez ratee j'ai pu finir d'arriver a 1 km du boulot et la le moteur s est arrete plus rien impossiblede demarer(en plus portablebatterie a plat) la galere heueusement un motard passant par la ma prete son portable pourprevenir le boulot que je seraien retard et la j 'ai du la pousser surune borne jusque au boulot (****** c'est lourd 259 kg) mon conssessionnaire est venue la chercher le mardi matin . et mercredit coup de telephone de sa part pour me dire qu il vient de trouver l origine de mon probleme et surement aussi l origine de mes probleme de perte de puissance depuisplus d'un an. apres depose du reservoir il a trouve des pieces de la pompe injection qui se baladait dans le reservoir. je suis passer le voir et il ma montre la pompe ;sule cop de pompe se trouve le filtre ou est branche la durit allant au moteur celui ci etant tenut par une plaque en plastique blanc clipse sur le corp de pompe. or le clipse plus le filtre etait tombe dans le reservoir ce qui a implique l'arret du moteur dimanche et ce qui generait mes perte de puissance car le fixation etant usee le filtre par moment se debranchait de la pompe par moment et ne faisait plus corp avec la pompe et celle ci tournait en circuit ferme d ou pas assez d 'essence au moteur et perte de puissance. et la cela a carrement lache et bien sur suz ne vend que la pompe complete trois a quatre cent euros alors que le clipse doit coute pas plus de cinq ou dix euros. mon conss pas essayer de faire passer la pompe sous garantie car la garantie a cesser depuis juillet 2005 mais vu que mes problemes avaient debute pendant la garantie et qu il n avait rien trouver il n 'est pas question que je paye plein pot.
JE vous tiens au courant le suite au prochain episode
bonsoir,
je suis interessé pour voir des "position haute" sur un GSX 1400...
j'envisage de le faire sur le mien (KN + ligne DEVIL + POWER COMMANDER = 130 ch à la roue au banc !)
je v tenter avec un intermediaire de R1 dès demain... mais pô facile avec les suspensions laterales !
pour ce qui est des boudins : des pilot road !
au fait, la revision des 24 000 km : 335 € avec les bougies !
les 30 000 c'est (hélas) déjà !!!
@ +
Gz
Bonjour,
J'ai mais 1400 blanc bleu depuis le mois d'avril et vraiment rien a dire, une moto faite pour moi. Bon ce n'est pas une surprise attention sur les routes mouillées ! Pour ma deuxième sortie il pleuvait. sortie d'un rond point et oups petite glissade, en faite il faut vraiment de la douceur avec la poignée de gaz. De toute manière je ne roulerai plus sous la pluie, moto trop sale. Même sous la selle, sur la selle et dans mon dos, bizarre !.
Ma question: lors on attaque un petit peu sur mauvaises routes les amortisseurs ont du mal à faire leur travail. Comment les avez vous réglez ? Je precise, je roule seul, et aucune envie de changer d'huile ou autre pièce.
Merci les gars.
Precharge AV 4 traits.AR 2.5 traits(+5 traits en duo)=25 clics en solo 30 en duo.Compression et detente sur 2. Pression des pneus= solo AV 2.4 AR 2.8 duo AV 2.5 AR 2.8. Salutas