Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

enrichissement injection Suzuki SV 1000

avatar svbagoo 16-01-2005 21:21
enrichissement injection Suzuki SV 1000

et bien ca marche, pas besoin de passer obligatoirement par un boitier "power commander ou similaire", ca se parametre via la prise diagnostique a l' aide d' un boitier programme par le preparateur en fonction de ce que tu veux (perso, il m' a mis ce qu'il fait d' habitude car c' est celui qui marche pour lui le mieux) j' ai d' ailleurs sur ma facture (ca s' exprime en %) le taux d' enrichissement effectue par rapport a l' origine sur les differentes plages afin de revenir en arriere si ca ne me convient pas ........en fait, il peu regler le cylindre av et ar independament, au ralenti, a mi regime, et a haut regime..........et sur ces parametres, faible charge, mi charge et pleine charge (ca correspond a l' ouverture des gaz) il ne joue pas sur l' avance a l' allumage, uniquement sur l' enrichissement de l' injection.................et bien ceux qui disent que l' on peu pas modifier les parametres d' origine sur sv se trompe..........je viens de sortir suite a la revision des 6000, telechargement effectue.........c' est clair et net, la moto est un peu plus souple en bas, a mi regime elle est plus ronde et pleine a l' ouverture des gaz, rendant d' ailleurs plus leger le creux des 5000 tr et le coup de pied a 6000 .............mais le meilleur, une allonge teriffiante par rapport a l' origine, a tel point, qu' il me faut surveiller le compte tour afin de na pas rupter..........chose qui n' arrivait pas d' origine, car on sentait bien qu' il fallait passer le rapport superieur..........c' est pour dire, j' ai tellement etait surpris du changement qu' en rentrant chez moi j' ai demonte ma selle afin de verifier si il ne m' avai pas pris pour un jambon en debridant par exemple ma machine sans rien dire....queue neni............toujours en 106 cv............pour ce qui ca interresse, il s' agit de moto 83 a frejus, c' est lois le chef mecano qui fait la modif pour 50 euros............dernier test pour confirmer...........petit run avec le 749 do mon pote..............c' est parti pour 800m cote a cote........d' habitude, la sv prends le large (enfin une moto) sur les 200 premier metre pour se faire ensuite doucement remonter et depasser vers 220 compteur.............la mince, il est mieux parti, je suis dans sa roue, je recole, tiens etonnant, le cap des 200 est depasse, je suis meme revenu quasimment a sa hauteur et la du haut de la 4 a tres haut regime, ma machine n' a plus concede un centimetre...........235, on coupe...........au lieu de perdre un peu de terrain c' est l' inverse, j' en reprends............c' est net, les reglages d' origine sont tous pourris faute a la pollution, un rien en reglage la rend nettement plus agreable..............vraiment j' en suis content...........salut a+ sourire

avatar breizhfox 16-01-2005 22:01
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

tous les con.cesionnaires peuvent faire cette opération ou il faut un matos spécifique que seuls certains ont?

et ton assurance, si t'as un carton et qu'il découvre la modif': il se passe quoi?



avatar svbagoo 17-01-2005 14:19
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

c' est pas un debridage, c' est un reglage carburation, donc pas de pb d' assurance, c' est pas en changeant les gicleurs de la moto (pour les versions carbus) que tu risque quoi que ce soit..........salut a+ sourire

avatar breizhfox 17-01-2005 19:24
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000



merci pour l'info

clin d'oeil et tu sais si on peut redonner à une svs le caractère du tls?



avatar svbagoo 17-01-2005 19:35
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

oui et non..........je pense que cela vient du systeme d' injection, de l' admission plus etroite et (surement) d' acc moins "mechant"...........de plus, la sv est depolluee de facon plus rigoureuse .........en revenche, la mienne avec un psb -1 dent, une paire de pots libres et une cartographie d' injection, la moto devient mechante et a un comportement moteur bien plus sympathique..........salut a+ sourire

avatar breizhfox 17-01-2005 21:11
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

est-ce que la dent en moins sur ton psb joue sur l'usure de ton kit chaine?

certains disent qu'il faut modifier la couronne en même temps pour que la chaine ne subisse pas de tensions supplémentaires!



avatar svbagoo 17-01-2005 22:45
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

absolument pas d' usure supplementaire..........la raison, d' origine, la sv a un pignon de 17 dents, en le passant a 16 dents, il est plus gros que toute la majorite des motos sportives (ducat= 15 dent d' origine........r6 idem etc).........donc si en 15 comme beaucoup ca n' use pas, je vois pas pourquoi le 16 le ferai.......et puis une dent change tres peu le diametre, en tout cas, je l' ai fait a 3500 kms, depuis elle a 6000 et je n' ai retouche qu'une fois la tension (tres peu) pourtant je roule en duo et sur petite route avec beaucoup de fortes relances...........l' usure dependra surtout du soin apporte......graissage regulier et tension correcte joue sur l' usure, une dent en + ou en - doit difficilement etre quantifiable en terme d' usure...........la couronne, c' est bien, mais ca coute cher, ca oblige a rallonger la chaine car il faut env 3 dent a la couronne pour une dent au pignon en terme d' equivalence........la au moins, une dent fait juste bouger le reglage d' 1 repaire sur les 6......ca laisse de la marge (encore 4) pour regler..........salut a+ sourire

avatar Gedeon 18-01-2005 02:27
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

Simple question, la Ducat de ton ami est elle préparée ?

Parce qu'avec tout ce que tu as fais sur ton Sv je trouve ça un peu gros que tu ne lui en mette pas plus sur ce genre d'éxércice hum

Ou c'est moi qui me fait des idées sur les 1000CC ?

avatar svbagoo 18-01-2005 14:21
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

pour info, une ducat 749 prend 270 compteur...........ca fait 110 cv, donc ca marche assez fort, au moins comme une sv 1000 en terme de perfs pure.........evidement en reprise, la sv souffle + fort, mais ca s' arrete la.........d' autant que la mienne n' est pas en full...........il a lui aussi un petit pignon et pot libre.........salut a+ sourire

avatar Gedeon 18-01-2005 17:23
avatar Fab76 25-03-2005 11:40
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

Tu peux donner les % de modifications en plus ou en moins pour chaque plage de régime STP.
Merci

avatar svbagoo 26-03-2005 10:51
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

+3% au ralenti...........+ 25% a 100% (fonction de la charge? ) a mi regime en...........50% a haut regime...........par contre, impossible de te dire a quel base correspond ces % enrichissement. a vrai dire, il y' a tres peu de detail sur la facture a ce sujet............a mon avis, pas fou le monsieur...........il le marque juste pour avoir une base de travail pour revenir en arriere si besoin..........en tout ca, ca marche...........conso kif kif, mais j' ai l' impression qu' il faut surveiller d' un peu plus pres des que tu essores fort.........genre 150 kms plus souvent, a moins que je me mette a rouler plus souvent fort, sinon en roulant tranquile, c' est toujours a peu pres 180 kms avant la reserve.............pour plus de renseignement, moto 83 a frejus (var) il faut demander lois...........salut a+ sourire

avatar Fab76 29-03-2005 13:01
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

Merci,
c'est vrai que c'est un peu léger comme infos pour essayer de reproduire la même chose.
Bonne route à toi.

avatar svbagoo 29-03-2005 15:36
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

bon alors si j' ai bien compris (attention je suis pas devin sur ce qui est marque )

au ralenti (gaz ferme, mi gaz et plein gaz)......+ 3%

mi regime (3 a 7000 tr) gaz fermes + 25%, mi gaz + 50%, plein gaz + 100%

haut regime (7 a 11 000 tr) gaz fermes + 50%, mi gaz+50%, plein gaz +100%.........


j' interprete son ecriture comme ca, par contre, je ne sais pas a quoi correspond cett augmentation de % (quantite carburant?, rapport enrichissement air essence?, augmentation par rapport a origine?)..........je sais pas trop, si ca peu aider certain...........salut a+ sourire

avatar svbagoo 29-03-2005 19:45
Re: enrichissement injection Suzuki SV 1000

pardon plein gaz haut regime, pas 100% mais 50% (tout le long d' ailleurs).............salut a+ sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz