BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200
Pour faire suite aux commentaires et réponses sur le rodage, de toute façon, avec cette moto, on prends son pieds bien avant le rupteur...
Moi qui n'avait eu que des japonaises auparavant, je mesure bien la différence aujourd'hui.
Sur les 4 pattes japonais (à quelques (très) rares exceptions), le plaisir ne vient que très heut (trop ??) haut dans les tours....induisant souvent des vitesses élévées....sources d'ennuis !!!
Avec le 1150, point de hauts régimes, et même en conduite soutenue, 4500 tours permettent de ne pas se traîner....
Le seul "souci", c'est l'allonge qui manque sur les dépassements. Mais çà ne durera qu'un temps...qu'il vaut peut-être mieux préserver plutôt que de vouloir aller trop vite trop tôt.
Re: BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200
Auteur: gazounet
07-12-05 08:36
>jd30: j'ai préféré être un peu frustré pendant 4000 km (fait assez rapidement! car à partir du moment où on peut monter à 6000 t/m je n'appelle plus ça de la frustration!) et avoir une bécane bien rodée, ce qui semble être chez BMW un gage de longévité pour la mécanique. Par ailleurs pour le rodage, j'ai choisi des petites routes avec moult virolos où il est difficile de monter les tours entre deux, donc "no problémo"
.... c'est pas moi m'sieur !!!
point de remontrance
je me serais permis
diffamer a outrance
me donnerais soucis
acceptez mes doléances
et non mon mépris
je quémande audience
sur ce parvis ...
Facit indignatio versum
vive valeque
>jd30 : Merci de n'avoir pas cafté
JD30, tu vois ce qui arrive quand on rode pas bien ...
... t'as fini par pêter une durite ...
... et une grosse apparemment !
Pardon jd30
ça nous a quand même permis d'apprécier tes qualités de poëte!
GENUS IRRITABLIE VATUM
Encore un truc contre l'arthrose?
Genus Irritabile Vatum = Va-t'en, genou irritable?
Bon sur un ton (un peu) plus sérieux. Je remarque ces temps-ci que les crochets arrière de mes valises sortent de leur logement en route.
Cela vous arrive-t-il?
Risqué-je de perdre une valise (noooon pas celle avec le portable inside).
Y a-t-il un remède?
Pas du tout Bronco, il s'agit d'une citation:
"race irritable des poètes" (HORACE, liv. II, épître II, v. 102).
ceci dit en réponse à: "l'indignation faisant jaïr les vers" de mon petit copain jd30... Avec trois smileys, bien sûr
Je vis bien et me porte parfaitement
"la culture c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale"
francis blanche
Vous vous êtes abonnés aux pages roses du Larousse ?
"La culture c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase"
Meninblum Postum Avequa Jumella Lasero, Très Mauvum por permi.
..... puisqu'on parle culture, andrieu, j'avoue que les seules pages roses que je feuillette ........... c'est pas du larousse !!!
juju26
Il me semble que c'est un mélange de patoi du nord et latin...
traduction : les stroumphs en bleu postés avec des putins de jumelles laser, c'est vrai pas bon (comme on dit chez moi) pour ton papelard rose.
Arceal 59 si je me trompe tu me reprends.
PS : Grosse pluie dans l'ain = miss R au garage= les boules....
A+
"Meninblum Postum Avequa Jumella Lasero, Très Mauvum por permi"
MDR
jd30 a écrit:
> ..... puisqu'on parle culture, andrieu, j'avoue que les seules
> pages roses que je feuillette ........... c'est pas du larousse
> !!!
>
>
>
>
Qu'est-ce que t'as contre la Rousse ?
Bon, OK, je sors....
Puisqu'on est dans les dictionnaires, y a aussi Les Roberts de La Rousse...
ça vol de plus en plus haut
Il suffit que je m'absente quelques jours et çà part en vrille! Pas sérieux les gamins Vous êtes sur le post de la R1150R et, même si elle a les seins qui tombent comme diraient les Guzzistes, le rapport (de boite bien sûr) est assez lointain avec les "Roberts de la Rousse" , laquelle est malgré tout peut être très bonne à effeuiller' Tant mieux si elle se prénomme Marguerite
Franck, de très bonne humeur car l'oeil va bien.
Ca se déchaîne.....
C'est le printemps ??? Déjà !!!
J'avais pas remarqué...
Bon, à part çà, ma belle vient de prendre une bonne douche...chez l'éléphant bleu (c'est en minuscule pour éviter la pub...interdite !!!).
Quelle crasse en ce moment avec ces pluies à répétition.
Le pot a retrouvé son côté brillant...et le reste sa couleur d'origine.
Et le porte valises ses valises. Ce soir ==> Albi pour le w-e !!!!
Dans le sud-ouest, devrait faire beau. Froid, mais beau...
Par contre, comme je roule de nuit, je tatonne pour régler le phare...qui éclairait très bien mais (BEAUCOUP) trop haut à la livraison...et (BEAUCOUP) trop bas après la révision des 1000.
J'essaie de me caler sur la plaque minéralogique du VL qui me précède, mais c'est pas évident.
Je trouve l'éclairage en code assez puissant. Par contre, le feux de route me semble très vaste et donc moins efficace en fait qu'il ne pourrait l'être en se "concentrant" sur la route devant.
Enfin, l'essentiel, c'est de voir où on roule !!!
J'oubliait !!!
Les Pilot Road qui équipe ma bestiole ne m'ont pas (encore) fait de frayeur ou de perte de grip, même sous le déluge, la bruine ou route grasse.
J'y vais non plus comme un bourrin (SIC un post plus haut...), mais je me sens en confiance...
Petit "incident" que j'ai eu au retour du lavage...le klaxon est resté bloqué en position de marche !!! Pestant contre une bagniole qui bouchait une rue, j'ai voulu en mettre un petit coup !!! Ca a hurlé sur 300 mètres !!! Il ne voulait plus s'arrêter !!!
Des fois, on est bien content de porter un casque pour ne pas se faire reconnaitre....
En fait, je me demande si c'est pas mon gant qui était resté coincé dans le commodo... Pas sur ???
J'oubliait !!!
Les Pilot Road qui équipe ma bestiole ne m'ont pas (encore) fait de frayeur ou de perte de grip, même sous le déluge, la bruine ou route grasse.
J'y vais non plus comme un bourrin (SIC un post plus haut...), mais je me sens en confiance...
Petit "incident" que j'ai eu au retour du lavage...le klaxon est resté bloqué en position de marche !!! Pestant contre une bagniole qui bouchait une rue, j'ai voulu en mettre un petit coup !!! Ca a hurlé sur 300 mètres !!! Il ne voulait plus s'arrêter !!!
Des fois, on est bien content de porter un casque pour ne pas se faire reconnaitre....
En fait, je me demande si c'est pas mon gant qui était resté coincé dans le commodo... Pas sur ???
"'oubliait !!!" ==> C'est mieux avec un "S" comme çà : J'oubliais
enfin quelqu'un qui roule
prenaient en de la graine les "sudistes"
ab a écrit:
> J'oubliait !!!
>
> Les Pilot Road qui équipe ma bestiole ne m'ont pas (encore)
> fait de frayeur ou de perte de grip, même sous le déluge, la
> bruine ou route grasse.
Les Pilot Road montés d'origine sur ma R1200RT me conviennent bien aussi: pas de souci sur route humide en conduite normale; ils ont 3600 kms.
Franck
Quand je serais vieux, très vieux ... et que j'aurais usé mes Macadam, je pense que je mettrais des Pilot Road ... s'ils existent encore !
Salut les gars les filles,
Comparatif BT17/POWER: Match nul, 1 partout!
Là je parle du nombre de crevaison!!!!!!
>twinagain : pas trop froid ce soir à Lille rue Nationale ?
Le seul qui roule en Rockster par ce temps c'est toi !!!!
V à tous
Salut Arceal,
C'est vrai qu'il ne faisait pas chaud, mais je ne supporte plus les bouchons lillois, alors je me déplace en bécane!
Bon week.
Heureusement qu'il y en a encore qui roulent par tous les temps.
Je viens de rentrer d'Albi (à Montauban : 70 kms) par un temps glacial dans un brouillard qui faisait des gouttellettes sur la visière...!!!
Les poignées chauffantes ont oscillé entre la position I et II... Mais l'extérieur des mains était givré !!!
Par contre, le moteur aime lui. Pas de surchauffe !!!
J'ai maintenant 1223 kms. Et je reste à 4500 tours jusqu'à 2500 kms.
Le moteur ne m'a toujours pas consommé d'huile....
La consommation (d'essence) s'établit à 5,8 l/100, en roulant très correctement. Mais je ne fais quasiment pas de ville. Que des départementales et un peu de 4 voies.
Et avec les valises en plus.
Le pare-brise haut des versions Pack Grand Confort est très efficace, mais génère des perturbations sur la direction quand on se trouve dans la trainée de gros véhicules (camion ou comionette). Pas dangereux, amis pas plaisant.
J'espère que la météo va se montrer un peu plus clémente à l'avenir... car çà caille sévère quand même. Surtout que je roule essentiellement de nuit !!
Bon courage à tous.
Pour sortir un peu de la controverse inépuisable mais un peu rebattue des pneus/huile, les valises (suite de mon précédent post):
Finalement c'est la patte aluminium qui s'actionne avec le fermoir de la valise qui était cassée.
Le concessionnaire m'a évoqué un problème très rare [sic]. Là où je suis étonné, c'est que mes 2 attaches ont cédé la même semaine. Evidemment, on n'est pas à l'abri d'un positionnement approximatif quand on ferme la valise et donc d'une casse accidentelle, mais 2 en même temps (NB à 29.000 km environ et 1.5 an d'utilisation quotidienne) ça me paraît assez louche.
La réparation m'a coûté plus de 100 euros pour une valise.
1) Que pensez-vous du système d'attache de la valise BM, qui enclenche/déclenche l'accrochage au cadre à chaque ouverture/fermeture de capot? N'y a-t-il pas là une source d'affaiblissement inutile du de la patte d'arrimage au cadre?
2) Le système de valises a évolué avec les nouveaux modèles (1200 RT). Cela remet-il en cause le mécanisme décrit en 1) ou est-ce juste pour contraindre les acheteurs de nouveaux modèles à racheter la bagagerie?
Vos doigts sont tellement gelés que vous n'arrivez plus à taper sur vos claviers....????
Vivement le dégel !!!!
Que nenni,
Grâce aux poignées chauffantes et aux pare-mains!!!!!!!
c'est les claviers qui sont gelés
Pas d'avis sur les valises? Vos bécanes sont sans bagagerie?
..... j'avoue que j'ai pas de souci ...... avec mon top case
les valises, je les mets que rarement quand elles s'avérent indispensable ..... mais il est vrai que devoir deverrouiller tout le systeme ne serait-ce que pour ouvrir le capot, c'est dommage et pas forcement excellent pour la longévité du systeme, tu en es la preuve vivante bronco !!
d'un autre côté, j'aime bien tes questions ..... réponses
" 1) Que pensez-vous du système d'attache de la valise BM, qui enclenche/déclenche l'accrochage au cadre à chaque ouverture/fermeture de capot? N'y a-t-il pas là une source d'affaiblissement inutile du de la patte d'arrimage au cadre?
2) Le système de valises a évolué avec les nouveaux modèles (1200 RT). Cela remet-il en cause le mécanisme décrit en 1) ou est-ce juste pour contraindre les acheteurs de nouveaux modèles à racheter la bagagerie? "
.... peut-etre pour ça que personne repond .....
alors, il est vrai qu'ils ont revu le systeme sur les 1200 .... on peut ouvrir le capot sans deverrouiller la valise ..... pour fiabiliser, surement
..... eehhh, y'a pas que les lillois qui roulent l'hiver !!!! D'ailleurs, les motards qui roulent pas l'hiver ... y ' savent pas ce qu'ils ratent ! Rien de tel qu'un peu d'air frais pour booster la mécanique .... ggggaaaaazzz !!!!
Mais si on a des valises !!! En tout cas moi au moins...
Des "touring", sur ma R1150R.
Elles me donnent entière satisfaction, à part que la gauche est (nettement) plus petite que la droite et qu'un casque intégral n'y rentre pas !!
Pas de perturbation sur la conduite. Mais je suis encore en rodage. BMW préconise de ne pas dépasser les 130 km/h avec... Curieux... M'enfin !!!
J'ai les sacs intérieurs qui sont très pratiques et d'une excellente finition. Bien utile quand on ne veut pas démonter les valises...ou se balader avec (elles sont quand même lourdes !!).
Les serrures fonctionnent avec la clé de contact. Des clés supplémentaires sont livrées avec, mais ne marchent évidemment pas pour la moto.
Leur montage et démontage demande un peu de poigne. Mais chez BMW, tout doit se roder, même les valises !!!
Voilà. Quoi dire de plus ??
@jd30 merci pour la précision; tu confirmes donc que sur les nouveaux modèles de valises, l'ouverture du capot est indépendante du système d'arrimage (tu parles de verrouillage...)?
@ab: je te conseille de les surveiller, et de filer chez ton concessionnaire dès que tu constates qu'elles bougent de leur support (l'enclenchement du système d'arrimage n'est pas visible, et une fois le système "rôdé", impossible de constater de visu si la valise est bien accrochée sauf à essayer de la faire bouger...). Car dans ce cas la perte de la valise n'est pas loin...
J'ai perdu la valise gauche le soir même où je vous ai envoyé le premier post à ce sujet (voir plus haut 8/12 13:26). En pleine circulation parisisenne ça fait froid dans le dos.
Je suis en train d'écrire une lettre de réclamation à BMW à ce sujet, donc vos commentaires sur ce système de verrouillage sont les bienvenus.
Hello les Ristes !
Bronco, pour ma part j'utilise très souvent les valises et je n'ai pas rencontré de problème particulier avec le verrouillage. Un point négatif peut-être, la dureté du système
A mon avis le système doit quand même être fiable vu le nombre de valises vendues avec les R, RT, RS et GS.
Tiens-nous au courant Bronco pour la suite.
A+
Evinroud
Le système de verrouillage des nouvelles valises de la 1200RT est très pratique mais il m'inspire peu de confiance car les valises bougent facilement si on les secoue et la tige de verrouillage est longue et mince, ce qui me fait soupçonner un risque de fragilité de cette pièce. A confirmer par ceux qui roulent quotidiennement avec les valises, ce qui n'est pas mon cas (uniquement vacances et gros week-ends).
Franck CAPDEVILLE
Mes valises Touring ne bougent absolument pas une fois en place.
Les manipulations sont en revanche plutôt "viriles". Je n'avais pas fait gaffe que l'ouverture de la valise imposait son déverrouillage du support. Pas de "blem" pour le moment.
Mais comme tout est neuf...
Je n'en fais non plus un usage intensif...
Mes valises je les ouvre/ferme au moins deux fois par jours: Ranger le U/Sortir le U, ranger le portable/sortir le portable. Il n'empêche que cet usage quotidien ne devrait en aucun cas nuire à la sécurité de l'arrimage, d'autant que pour mon usage les valises ont vocation à rester en place, sauf quand je nettoie l'engin. Et même si ma BM totalise près de 30.000km elle n'a qu'un an et demi!
@capdefra: le nouveau système d'arrimage est-il bien indépendant de celui d'ouverture des capots?
Et par conséquent, ce serait donc ça, la fameuse revanche du 1200 dont il est question dans le titre?
Perso les valises je m'en sers deux fois par an....quand je les mets, je ne peux plus remonter les files de voiture !!
-> Bronco : la revanche du 1200 ne se limite pas qu'aux valises...Essaies un 1200 rôdé et tu verras la différence...
Taratata!!!!
Un 1200 rôdé et tu verras la différence!
Pfou,
Même pas peur.
arceal59 a écrit:
> Perso les valises je m'en sers deux fois par an....quand je les
> mets, je ne peux plus remonter les files de voiture !!
>
> -> Bronco : la revanche du 1200 ne se limite pas qu'aux
> valises...Essaies un 1200 rôdé et tu verras la différence...
>
>
=====> C'EST PAS DE LA PROVOC CA ! ! ! ! !
Limite INSULTANT pour nos bien braves 1150....! ! ! !
Franck, je te reçois mal ... mais je suis très inquiet pour toi.
Ton message du 14/12/05 : "... bougent facilement si on les secoue et la tige ... est longue et mince, ce qui me fait soupçonner un risque de fragilité ..."
Fais gaffe, ça s'opère pas comme l'oeil
Franck, vraiment, fais toi diagnostiquer. Faut voir un expert. Miss Flo, elle en pense quoi ?
ab a écrit:
>Limite INSULTANT pour nos bien braves 1150....! ! ! !
Comme dit twinagain:
Pfou!
même pas peur
Il a jamais essayé une R115OR bien rodée, le père arceal
Ah ça me rassure..je vous trouvais tous un peu endormis ces derniers temps...
je vois qu'une comparaison 1200/1150 vous réveille !!!!!
lol