Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi BREVA Family

avatar Berny 16-11-2006 15:56
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour toute(s)tous.

Pat: j'espère que tu nous fera un compte-rendu de ton éssai de la 1200s, on croise les doigts pour que la pluie ne vienne pas trop perturber ton roulage. sourire
Pour ce qui est de ratrapper Bm, bon je pense que le 8 s tient le bon bout, a voir, et sur quel modéle décliner ce moteur.

Eric: la 940 peut-être pour les states.

Ah, pour tous: grosse déception pour la couleur bleu, ma femme a fait la moue triste , bon mais rien n'est perdu sourire

Ps: c'est tromblon le mot que je cherchai, pour la photo ci-dessus clin d'oeil



avatar gilles60 16-11-2006 17:12
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut à tous,

pour ma part je trouve la 940 C absolument superbe j'aime , et puis sa ressemblance avec les califs ne déplaira sûrement pas aux Guzzistes de la première heure.(et même aux autres)

Et puis l'essentiel est préservé: un bon bicylindre en V à cardan, sûrement gorgé de bonnes sensations.

Je pense que Patounet a raison, pour assurer l'avenir de l'entreprise il faut ratisser plus large afin d'assurer un volume de vente suffisant nécessaire au développement d'une gamme compétitive dans son créneau.

Salut et bonne route à tous.

avatar pat 13 16-11-2006 18:00
Re: Moto Guzzi BREVA Family

salut a tous

bien bien content de ma norge gtl 750km depuis samedi dont 400 en routes de montagne pour bien la roder un régal j'ai juste réduit au ma xi le tampon de la central qui la fait relevé de 4cm de plus sous la machine maintenant pour que sa frotte faut lui donne mais j'y arrive .pour la selle c'est une que j'ai fait refaire (200 €) pour le confort de madame qui est pas grande 1m40 elle voyais pas la route .
la bulle est électrique est très efficace
poignées chauffante très pratique quand on arrive en haut des montagne avec des gants été .
consommation 370km avec le plein a allumage du voyant de réserve .route de montagne et100km de voie rapide.
le GPS TOMTOM rider eur et fr j'explique
dans le coffret il y a une carte sd Europe et une France .2 cartes?plus tout les accessoires pour la voiture et tous pour les montages pour n'importe qu'elle moto et scoute plus les radars gratuits installe sur la carte Europe par contre quand je l'ai enregistre chez tomtom il mon dit que c'est pas normal qu'il y ai tous ça dans le coffret et il on pas voulut me mettre les radars sur la carte France.
questions mécanique c'est une breva qui a pris de L'OPO c'est un régal sa reprend a 50kmh en 6 sans cogne tout en douceur par contre tu tombe deux rapports sa par très fort.
enfin pour ceux qui sont septique sur la bête un conseille ne l'essaye pas
sinon elle vas vous suivre dans votre garage.
clin d'oeil super content
en plus question confort c'est vraiment le pied ma passagere préfère la norge a la breva elle la trouve beaucoup plus confortable et sur la breva c'était pourtant bien enfin peu être que les réglages son différents.
bien sur ces petites impressions personnel je vous souhaites bonne route et a bientôt après la révision des 1500
super content

avatar guzzyo 16-11-2006 19:33
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Je voudrais juste faire une mise au point sur la sortie des Griso 8V et 940C.

En Italie , à Mandello , j'avais été surpris par le nombre de préparation moto pratiqués sur des modèles tel que Stone et Calif de toute serie , mais également nombreux ceux qui passaient le moteur en 1200 des Griso chez des préparateurs comme Scola et autres , bien sur sur place c'est plus facile quand on a tout qui s'y prête !

Alors nul doute que Guzzi avait senti le vent venir , et s'est engoufré dans le créneau , certes du " tunning" si on peut dire , puisque ils le disent eux même dans la présentation de la 940C :

Avec les 940 CUSTOM, Moto Guzzi détermine un nouveau dans le
Custom, en suivant une déclinaison sportive, qui exprime,
avec classe et élégance, les concepts d'individualité et la
liberté. Stilistiquement la moto rappelle, avec son assise basse
et allongée, le "street road" de la culture yankee, mais avec un
caractère uniquement italien, qui unit caractérise de la tradition
Moto Guzzi avec un style original et unique.

Technologiquement avancé, aussi dans le sillon de la grande
tradition de la marque Moto Guzzi dans le secteur custom, la 940
CUSTOM sera disponible à partir du mai 2007 avec une ligne
d'accessoires spécifiques en mesure de répondre aux exigences et aux
rêves des motocyclistes plus exigeants.


Donc des motos pour SE faire plaisir dans le temps ....

avatar 77 Eric 17-11-2006 07:29
Re: Moto Guzzi BREVA Family

guzzyo a écrit:

> Je voudrais juste faire une mise au point sur la sortie des
> Griso 8V et 940C.
> (...)
> Donc des motos pour SE faire plaisir dans le temps ....

C'est bien sur le dernier point que porte ma différence d'appréciation. Guzzi, avec des moyens très limités, avait toujours pris la précaution de mettre sur le marché, certes avec plus ou moins de réussite, des modèles qui durent, s'affirment, se bonifient, à l'antithèse de la moto jetable.
Son identité était affirmée par rapport aux autres marques.
A mon avis si elle veut singer les grands en faisant du "marketing" et en répondant à l'achat d'impulsion des motards qui changent souvent (ce n'est pas une critique) elle ne pourra pas lutter longtemps.
S'agissant d'une politique du groupe Piaggo, la moto "marketing" devrait être réservée à la marque Aprilia et la marque Guzzi qui est installé dans l'histoire doit sortir des motos au concept fort (un peu comme Yamaha sur une échelle différente) renforcer son image en développant les synergies de groupe, un réseau et un SAV performant.
Je me suis toujours demandé comment Harley Davidson arrivait à vendre ses motos si chères. Si je n'appartiens pas à une classe sociale élevée (celle des Bobo si décriée ) je peux quand même mesurer que Harley a réussi sur la voie que Guzzi n'est pas en train d'emprunter

Wait and see ...

avatar Patounet 17-11-2006 10:35
Re: Moto Guzzi BREVA Family

0 77 Eric,

Je comprends ton point de vue. Moi non plus je n'aime pas changer de bécanne ts les 2 ans (quoi que) - mais aujourd'hui si on veut rester dans le coup on n'a pas le choix. Déja y a les normes anti-polution ensuite la concurence - Par le passé Guzzi, avait faute de moyens, gardé ses modèles pendant un certain temps, et à plusieurs reprises ils sont passé trés prés de la faillite. Quand à Harley tu devrait te renseigner - ils n'arrètent pas de sortir de nouveau modèles ou au minimum de faire évoluer leurs moulins et même les boîtes de vitesse (6 vitesses maintenant). Y a qu'a voir la misère dans laquelle se trouve notre constructeur national "Voxan" - L'argent c'est le nerf de la guerre et il faut continuellement investir et sortir de nouveaux modèles pour rester dans la course.

Personne ne t'empèche de garder ta Guzzi. Moi ma Breva 1100 attire toujours autant les regards. Encore hier deux passants sont venus l'admirer en ville alors que je me garais et m'ont demandé si j'en étais content. C'est pas une obligation de suivre la mode.

Pour Berni,

En fin de compte j'ai eu un empèchement hier et je n'ai pas pu essayé la 1200S - Une autre fois j'espère.

A+

avatar alain.c 17-11-2006 19:24
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut à tous.
Interessant débat soulevé par Eric 77.pour ma part la bréva est ma premiere Guzzi et bien que intéressé par la marque depuis longtemps aurais je franchi le pas si Guzzi n'avait pas évolué dans le sens que nous connaissons ?
Combien sommes nous dans ce cas ?
La 1200 S réelle nouveauté ou coup marketing ?
Surement un peu des deux et en tout cas pour moi c'est foutu ma Bréva d'ont je ne pensais jamais me séparer sera remplacée par une 1200 S.
Sans méchanceté , j'espère que les Guzzistes ne vont pas ressembler à certains clients Harley.



avatar Moustachguz 17-11-2006 20:57
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonsoir à tous,

Eh ben, tu n'est pas le seul de la catégorie Alain.c, la Bréva c'est aussi ma 1ère Guzzi.
J'en rêvais depuis des années, mais " l'archaïsme" de la mécanique des anciennes m'arrêtait un peu et mon épouse n'aimait pas du tout, alors...
Par contre dès la sortie de la Bréva ça a tout changé.

Je ne la remplacerais pas dans l'immédiat pas la 1200, j'attendrais d'une part que celle-ci soit payée, eh oui, et en attendant Guzzi va progresser dans les nouveaux modèles.

Notre société de consommation, nous crée bien des besoins, non! plutôt des envies,n'est-ce-pas?

Bonne route,

avatar Michel_91 17-11-2006 21:29
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonsoir à tous,

La Bréva est ma première vrai guzzi,
en 75 j'avais un 125 tuttoterrano 2 temps, qui a eu une diffusion très restreine !!

1315282125tt2.jpg



Que dire de l'évolution, je prendrai bien une Norge 940 8V bleue gendarme !! tire la langue

avatar 77 Eric 17-11-2006 23:46
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Moustachguz a écrit:

> Bonsoir à tous,
>
> Eh ben, tu n'est pas le seul de la catégorie Alain.c, la Bréva
> c'est aussi ma 1ère Guzzi.
> J'en rêvais depuis des années, mais " l'archaïsme" de la
> mécanique des anciennes m'arrêtait un peu et mon épouse
> n'aimait pas du tout, alors...
> Par contre dès la sortie de la Bréva ça a tout changé.
>

Intéressants vos points de vue : une nouvelle clientèle Guzzi est en train de naitre et je m'en félicite.

Je suis sensible à l'évolution de la marque et à sa volonté de s'inscrire dans le XXI ème siècle en proposant des motos "modernes".

J'ai un faible pour les anciennes et ma Breva 1100 ne remplacera jamais les sensations ressenties avec ma le Mans carburée en cornets et Lafranconi. Ce sont ces sensations qui sont à l'origine de mon attachement à la marque Guzzi.

La Breva 1100 s'inscrit dans la tradition Guzzi : une machine de caractère pour voyager à 2. Elle pourrait être la descendante de la 1000 SP qui fut à son époque un succès pour la marque.

La Griso ,descendante de la Centauro, réinterprète le style Italien (Design, Caractère moteur)

Je passe sur la Calif, moto unique en son genre.

Les goûts et les couleurs çà ne se discute pas, alors je ne ferai pas de commentaires désobligeants sur la 940 C mais elle en semble pas s'ancrer dans une tradition ou décliner un concept novateur.

Guzzi n'est pas un constructeur généraliste et son marché est bien évidemment un marché de niche. On achète une Guzzi pour les qualités développées en partie ci dessus et l'on choisira une Ducati (ou une autre marque) pour d'autres raisons. Nous ne sommes plus sur le plan d'un marché de consommation (rapport qualité / prix) mais sur un mode plus passionnel. Guzzi ne peut se frotter aux japonais si elle cherche à les singer en prenant la même approche marketing : compte tenu des volumes de diffusion c'est perdu d'avance.

Il reste que jusqu'ici les Guzzi n'étaient pas des motos qui s'achetaient pour être revendues dans l'année pour acheter le nouveau modèle l'année suivante . Les Guzzistes sont des gens qui roulent et gardent leur moto. Les motos conservent une certaine côte malgré le poids des années (certaines mauvaises langues diraient que ce sont les propriétaires qui fiabilisaient leurs machines et qu'acheter une occasion était un gage de fiabilité)

Ce ne sont sans doute pas ces valeurs qui vont faire la fortune de la marque, mais c'est grâce à ses fidèles qu'elle n'a pas mis la clé sous la porte à de nombreuses reprises : il fallait quand même aimer Guzzi pour choisir une Le Mans 1000 par exemple alors que l'on trouvait sur le marché la 750 GSXR au même prix : chocs des concepts s'il en est pour l'interprétation d'une sportive.

Si nous faisons le parallèle avec Harley on peut voir que la marque a développé son chiffre d'affaire en restant fidèle à ses valeurs. Les nouveaux modèles sont des évolutions, des mises au goût du jour (pour l'essentiel : on mettra de côté le concept Street Rod). Les amateurs de ce style de moto s'arrachent l'original et les géants nippons en sont réduits à copier en se portant sur le terrain de la surenchère qui leur est coutumier : cylindrée, puissance etc...

J'en tire la conclusion que si Guzzi veut plaire au plus grand nombre en multipliant des modèles qui vont se canibaliser les uns les autres ou en mettant sur le marché des produits à durée de vie limitée, elle risque d'y perdre des plumes : n'oubliez pas que Guzzi doit sa survie à son histoire et notamment son histoire sportive qui faisait d'elle, de sa naissance en 1921 jusqu'au milieu des années 50 , la marque qui innovait, gagnait et que les autres copiaient.

Cela ne veut pas dire qu'il faut être "conservateur" et ne pas suivre l'évolution technologique mais il faut rester fidèle à un esprit. Triumph le démontre bien : la marque a assis son développement sur ses valeurs historiques (bi et tri cylindres), dès qu'elle av oulu singer ou se mesurer au nippons avec un 600 sportif 4 cylindres elle a perdu son âme, et d'ailleurs elle s'est rapidement remis sur les rails en abandonnant précisemment cette idée.

avatar 77 Eric 18-11-2006 00:03
Re: Moto Guzzi BREVA Family

pat 13 a écrit:

> sinon ca marche super juste diminue le tampon de bequille trop
> long qui la faisait frotter au moindre virage maintenant plus
> de probleme.
> a+ je vais alle lui faire visiter la provence a+
>
> patrice un homme HEUREUX clin d'oeil super content

Bonsoir Patrice, je suis intéressé par ta remarque. Quel que soit le réglage en pré-contrainte sur ma Bréva que je roule en solo ou en duo chargé la béquille a une facheuse tendance à frotter.

Sur la Bréva une butée est soudée sur le pot et un tampon caoutchouc sur la béquille assure le contact béquille / butée en position repliée.
C'est uniquement en diminuant l'épaisseur de ce tampon que tu as retrouvé un semblant de garde au sol ?

avatar pat 13 18-11-2006 00:43
Re: Moto Guzzi BREVA Family

salut
77 Eric tu as écrit


Sur la Bréva une butée est soudée sur le pot et un tampon caoutchouc sur la béquille assure le contact béquille / butée en position repliée.
C'est uniquement en diminuant l'épaisseur de ce tampon que tu as retrouvé un semblant de garde au sol ?

c'est pareille sur la norge j'ai réduit le tampon caoutchouc de 1,5 cm la béquille est remonte de 3.5cm je suis a 5mm du coude du pot c'est impeccable pour les reglages des suspensions a l'avant serré a fond et desserré d'un demie tour a l'arrière serré de 10 clic par rapport a l'origine maintenant sa vas pas mal même avec ma passagère .
le tampon je l'ai coupe au couteau sa va très bien .

a+ et bonne route super content

avatar Bréviligne 18-11-2006 08:18
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Michel_91 a écrit:

> Bonsoir à tous,
>
> La Bréva est ma première vrai guzzi,
> en 75 j'avais un 125 tuttoterrano 2 temps, qui a eu une
> diffusion très restreine !!
>
______________________________________
C'est marrant, j'ai eu aussi un 125 GUZZI 2 temps, mais la version "route" !
Très restreint aussi comme diffusion super content

imageshack.us




avatar Daniel83 18-11-2006 12:31
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Du nouveau dans le Var (83) Un nouveau Concessionnaire
SQUADRA MOTOS a Toulon et a la Seyne/mer
A peine viens t'il de d'avoir l'agrément Guzzi
de dans son beau magasin trône déjà
1 Norge ,1 calif Vintage , 1 Bréva 1100 ,1 Breva750 , 1 Névada
Je viens de faire la révision de ma Calif chez eux
et bien le prix est raisonnable et le travail effectuer sur ma moto ainsi que les réglages me semble parfait
Ca change est c'est super bien pour tous le monde .

Forza Moto Guzzi



avatar 77 Eric 18-11-2006 15:27
Re: Moto Guzzi BREVA Family

pat 13 a écrit:

> c'est pareille sur la norge j'ai réduit le tampon caoutchouc de
> 1,5 cm la béquille est remonte de 3.5cm je suis a 5mm du coude
> du pot c'est impeccable

Merci de ton témoignage.
J'ai enquêté auprès d'un pro : mon concessionnaire.

Le problème est relativement simple. J'ai l'option "Kit valise Guzzi" sur ma Breva. Le montage de ce kit nécessite un déport vers le bas du pot en intercalant une patte entre la fixation du pot et son support (platine repose pied).Un autre caoutchouc de butée moins épais est également livré en remplacement de l'origine.
Donc la solution sera de jouer sur la hauteur de la patte et/ou l'épaisseur du tampon ou au pire la fixation du pot. Il y a un peu de marge pour remonter cette satanée béquille, yapluka !

avatar sas13 18-11-2006 16:23
Re: Moto Guzzi BREVA Family

salut à tous,

je reviens du magasin Guzzi de Marseille, et je voulais voir l'ambiance vu que le concessionnaire a changé. beaucoup de monde au magasin, accueil sympa, un des 3 frères qui bossait à l'atelier est resté (rassurant pour assurer la transition), et plein de motos, des norges, la 1200S, des Breva et Griso, la Calif Vintage, bref toute la gamme au complet. En discutant avec les clients présents qui lorgnaient sur ces belles machines, j'ai rencontré deux BMWistes, qui semblaient très intéressés par la norge. Ca me ramène au commentaires précédents, je crois que c'est ca la clé du succés, les nouveaux modèles s'ouvrent à une clientèle plus large, et attirer des inconditionnels de BM est plutot bon signe (car bien que je n'aime pas les flats BM, il faut reconnaitre que ce sont des motos de qualité aussi). cette ouverture se fait car la Breva a résolument un look moderne, rien à envier à la production actuelle, sans renier ses origines, avec un moteur de caractère et une partie cycle exemplaire. Sur moto net ils annoncent des ventes record pour Guzzi en 2006, le redressement est en marche, et saluons le dynamisme retrouvé. Et j'attends avec impatience de tester le nouveau moteur de la Griso 1200 8V (en espérant qu'ils le mettrons aussi sur la Norge et la Breva). Et depuis 8 mois que je roule en Breva, malgré 30 ans de 2 roues, jamais je n'avais autant apprécié les qualités d'une moto. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le bruit lorsqu'on débrayage ..donc pas bien grave.
A+ et bonne route

avatar pat 13 18-11-2006 17:20
Re: Moto Guzzi BREVA Family

salut eric77 et tous les guzzistes

pour le pot j'ai vue qu'il avais été baisse par une entretoise de 5cm de long mais je serais toi j'y toucherais pas car comme c'est monte j'ai la valise gauche qui se retrouve a 4cm du pot et vue la chaleur dégage par le pot tu risque a coup sur de fondre ta valise c'est pour ça que j'ai réduit le caoutchouc .
il y a une autre solution c'est de démonte le pot, de découpé très proprement avec une mini disqueuse la butée soude sur le tube du pot et la ressoudées au tigue un peu plus haut en la positionnent correctement car ceux qui les montes les soudes par trop en bonne position mois je regarderais ça si je reprend le boulot un jour .c'est pas du tout compliquer a faire faut juste le matos.
mais déjà en réduisant le tampon ça vas très bien je pense que ce problème doit être sur toute les nouvelles guzzi .vous avez plus ka.

a+ patrice toujours HEUREUX super content super content super content clin d'oeil

avatar Berny 18-11-2006 19:33
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour toute(s)tous.

J'ai l'impression qu'il y a un peu de mécanique dans l'air! ( des bricoles ).

Et pis j'ai vu qu'il y en a qui sont tombés dans la marmite tout petit, avec les 125.

Ah, j'ai un truc a demander à ceux qui sont bien informés ( pas de nom , chuuut ), j'ai lu ailleurs ( bah oui ) qu'il ( Guzzi ) sortirait la 1200 s en version Turbo,:) nan je blague, en version N, sans les accéssoires : saute-vent, capot de selles, quoi d'autres...? Si l'un de vous a des infos, merci.
Certains diront peut-être: tiens pourquoi il en veut pas? bah, comme j'ai l'intention de les enlever....

avatar octane 18-11-2006 19:45
Re: Moto Guzzi BREVA Family

pétard sas13 on s'est croisé si ça se trouve ! super content
Tu est passé à quelle heure, moi vers 10h30, je suis venu chercher quelques piéces pour mon V11.
Un jeune avec une boite casque shoei et sa copine sourire

Effectivement pas mal de monde, Richard est resté pour la transition j'imagine, plutôt une bonne chose vu que le patron renvoyais tout le temps vers lui clin d'oeil
Sinon ils font Benelli maintenant en plus ?

avatar pat 13 18-11-2006 20:32
Re: Moto Guzzi BREVA Family

SALUT OCTANE
j'étais aussi ce matin chez guzzi je t'ai charrié sur la sacoche bagster heureux d'avoir fait ta connaissance
a un de ces jour clin d'oeil

avatar Moustachguz 18-11-2006 20:42
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Sas13 a écrit:

"Et depuis 8 mois que je roule en Breva, malgré 30 ans de 2 roues, jamais je n'avais autant apprécié les qualités d'une moto. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le bruit lorsqu'on débrayage ..donc pas bien grave."

Il est vrai que beaucoup de Guzzistes chevronnés trouvent que la Bréva est un peu asseptisée par rapport aux anciennes.

L'embrayage qui grince au débrayage rappel que c'est une Guzzi, alors pas tout à fait asseptisée clin d'oeil

C'est vrai que cela attire l'attention des gens qui regardent lorsqu'on est arrêté, on lit leur pensée sur leur visage, elle doit être peu différente de cela:"elle est belle la moto mais le moteur est foutu". triste

Personellement, ce bruit caractéristique ne me gène pas du tout surtout quand on sait que la mécanique ne souffre pas.

avatar sas13 19-11-2006 00:35
Re: Moto Guzzi BREVA Family

pétard il y a plein de sudistes sur ce forum!
On a du effectivement se croiser Octane, car j'aurais au moins remarqué ta copine! lol timide
j'ai du arriver vers 11h15. J'ai discuté avec un gars qui avait une belle norge noire, avec tomtom et selle perso (très belle d'ailleurs, avec l'arrière un peu rehaussé, et un bel aigle Guzzi rouge brodé sur la partie dosseret du conducteur.Serait ce toi pat 13? J'ai vu effectivement deux Benelli, et vu qu'elle pronait sur une estrade, j'imagine qu'il va faire aussi cette marque. Le seul point commun c'est l'italie, car sinon c'est vraiment à l'opposé de Guzzi.

avatar pat 13 19-11-2006 06:58
Re: Moto Guzzi BREVA Family

salut sas13

super content c'était bien moi .faire connaissance de deux repairiens le même jour c'est preuve que le monde est petit

on devrais mettre un autocollant du repaire sur nos machine avec notre pseudo
marquer sur la bande bleu en bas sa permettrai de se reconnaitre vous en penser quoi .

a une prochaine pat13 super content le motard heureux clin d'oeil clin d'oeil

avatar Berny 19-11-2006 09:38
Re: Moto Guzzi BREVA Family

[www.moto-station.com]
Bonjour toute(s)tous.
De face, c'est quand même mieux!
On apprécie plus la ligne galbée!
Mais enfin, bien sur la 940! Quoique en tour de poi......ne! On n'est pas sur le taquin clin d'oeil
Ah pis y z'on viré le "truc" noire sous le moteur, ça j'ai envie de la faire aussi. ( sur la 1200 s bien sur ).



avatar Berny 19-11-2006 09:43
Re: Moto Guzzi BREVA Family

motoguzzi940customstpzzo8.jpg

Ca n'avait pas marché.
Voir commentaire post précédent.

avatar Moustachguz 19-11-2006 10:08
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Pat13 a écrit:

"on devrais mettre un autocollant du repaire sur nos machine avec notre pseudo
marquer sur la bande bleu en bas sa permettrai de se reconnaitre vous en penser quoi."

C'est une très bonne idée, sympa, non!

Je vais de suite passer un post dans la rubrique "autocollants du repaire"
en soumettant ton idée Pat.
On va demander si c'est possible de faire imprimer les pseudos sur les autocollants,
et comme ça ceux qui seront intéressés verront.

A suivre...

avatar jean-luc 91 19-11-2006 17:57
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonsoir à tous et salut Eric,
Je reviens sur l'intéressant débat de la politique Guzzi et ton message du 17 Novembre.
Je vois bien ce que tu veux dire Eric, et je suis en partie d'accord avec toi. Le fait de multiplier les modèles parfois assez proche me semble aussi dangereux par le côté cannibalisme au sein d'une même gamme, il faut pour cela avoir les reins solides financièrement, mais cela peut-être payant en terme de vente par un max de pièces communes (ce que font aussi les jap).
Par contre le côté course en avant dans la sortie des modèles, d'une année sur l'autre par ex, comme le cas de la Griso 4 et 8 soupapes est assez suicidaire concernant l'aspect perinnité et revente d'un modèle. Que vont penser les possesseurs de Griso achetée il y a 6 mois ?
Quand au côté asseptisé de la Breva par ex par rapport aux anciennes, je pense qu'elle s'adresse à de nouveaux clients qui n'avaient pas encore osé franchir le pas Guzzi, mais qui étaient attiré par le caractère moteur sans les inconvénients genre boîte et embrayage durs, peu de souplesse moteur,... comme des ex Bm ou tourisme jap.
C'est un peu mon cas, je rêvais de ce type de moteur avec des facilités de moto plus moderne. Je reprends la moto après un arrêt de 10 ans, mais auparavant 15 ans de machines de toute sorte, et je n'avais pas envie de me replonger dans la mécanique. C'est la bécane idéale pour moi pour l'instant, je n'en vois pas d'autre sur le marché qui me conviendrai autant.
Voilà, petit témoignage à chaud à la lecture de vos posts.
PS : pas de nouvelles de Sandrine et de sa petite famille ??
A+
J-Luc

avatar guzzyo 19-11-2006 18:52
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut à tous

Un week end sans internet et ca papote pas mal chez les brévistes ! clin d'oeil et tant mieux !

Mon opinion sur la politique GUZZI :

je ne suis pas d'accord sur certains points soulevés par éric : la multiplication des modèles , c'est clair que c'est fait pour faire rentrer de l'argent , et aussi être rentable au sein du groupe qui est le plus grand vendeur de 2 roues de la planète (Piaggio ) , la dessus ce groupe va laisser tranquille Guzzi , justement parceque marque traditionnel et historique Italienne , donc le coté financier mis de coté , Guzzi qui de plus rentre de l'argent avec ses derniers modèles , à noter que pour les Griso les 850 et 1100 restent au catalogue , donc pas de canibalisme , puisque en occase ca marche toujours , et pensez également à ceux qui ne veulent pas et ne peuvent pas prendre du neuf ! quel aubaine !

Pour ce qui est des Breva , je rejoins jean luc . c'est clairement une Guzzi accessible à Mr tout le monde qui a été créer .

les Calif >> Image de Guzzi dans le monde entier , Guzzi place sa Vintage en haut de la gamme , pour les nostalgiques et inconditionnels dont je fais parti , d'ailleurs si j'ecoutais mon épouse , ce n'est pas une Norge que je prendrais mais une Vintage !
Mais pour moi l'avenir sera la Norge , définitivement plus moderne dans tous les domaines , et vouée à un grand avenir dans le GT.

Bon pour le GT >> c'est fait !
Reste un gros TT et un vrai Sport
Pour le TT la Stevio est en gestation , et Guzzi veut rivaliser avec BMW et sa 1200 GS ( je crois ) meilleur vente dans le domaine , et croyer moi tant que l'objectif >> cible BM n'est pas finalisé, elle ne sortira pas .
Pour la Sportive , elle est aussi à l'etude , on attendait une "petite" MGS ?
Pour l'instant secret !

Guzzi suit et trace sa route , dans le modernisme , tout en gardant un certain classissisme , et ce n'est pas parcequ'elle prend plusieurs directions qu'elle prend n'importe quelle direction.



avatar 77 Eric 19-11-2006 21:20
Re: Moto Guzzi BREVA Family

guzzyo a écrit:

> Bon pour le GT >> c'est fait !
> Reste un gros TT et un vrai Sport
> Pour le TT la Stevio est en gestation

Selon des sources bien informées le projet Stelvio serait remis aux calanques grecques pour ne pas nuire à la gamme Aprilia


> Pour la Sportive , elle est aussi à l'etude , on attendait une
> "petite" MGS ?
> Pour l'instant secret !

Selon d'autres sources elle est presque finalisée et aurait le moteur de la Griso 1200 4V

Salut Jean Luc. J'ai failli t'appeler. Petite sortie cet AM après avoir diminué de 5 mm le tampon de la béquille. C'est la botte qui frotte donc on va s'arrêter là dans les mutilations. Je confirme la remarque de Pat 13 : jouer sur la patte de déport du pot peut être dangereux pour les valises.

avatar guzzyo 19-11-2006 22:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family

77 Eric a écrit:



> Selon des sources bien informées le projet Stelvio serait remis
> aux calanques grecques pour ne pas nuire à la gamme Aprilia


aaaaargh841tm2.gif
Je ris mais cela doit être fort désagréable !! , sauf le respect que je te dois , ses supputations selon tes sources .... vont faire s'ecrouler des milliers d'adeptes , enfin je vois mal le Staff Guzzi laisser la part du gateau à Aprilia , et surtout Aprilia , non non de mon coté je confirme , et donc rien à craindre .



> Selon d'autres sources elle est presque finalisée et aurait le
> moteur de la Griso 1200 4V


c'etait pas dur clin d'oeil !!!!!!!!!!!!!!

avatar Berny 20-11-2006 15:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour toute(s)tous.

Je vois que certains sont bien informés clin d'oeil
heu...et....sinon...pour la 1200S ...version N... timide



avatar Sandrine59 20-11-2006 16:54
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour à vous!

Mais qu'est-ce-que c'est bavard, les hommes!!! Je vous sens un peu déroutés, tous...moi aussi, en particulier par la 940C... flute

Un peu de nos nouvelles: beaucoup de déplacements pour assurer la suite au plus vite, donc pas beaucoup d'internet ces temps-ci: j'ai d'ailleurs eu beaucoup de lecture en rentrant! Et je viens de faire un petit stage de 4 jours à l'hôpital, d'où je suis ressortie aujourd'hui en laissant ma thyroïde sur place. au bord des larmes

Pat13, Frédéric t'a bien laissé mon message le jour où tu as reçu ta moto? Grosses bises à toi et à ta moitié...

Et un grand coucou à tout le monde! super content

avatar pat 13 20-11-2006 19:49
Re: Moto Guzzi BREVA Family

coucou sandrine

je te rassure fred a tout bien fait comme il faut. pas tape clin d'oeil
tu a eu un petit problème avec ta glande thyroïde pas grave au moins c'est pour çà que tu n'est pas venue pour le champagne c'est pas grave j'en ai encore tu y louperas pas la prochaine fois.

pour la moto sa valais le coup d'attendre c'est une merveille. super content

bisou a ta petite famille et a bientôt.
ps:je n'ai pas demenage c'est quand vous voulez j'ai du stock clin d'oeil

avatar BladeRunner 20-11-2006 23:10
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour à tous,

désolé, je répond tardivement (j'etais en déplacement), mais merci pour ceux qui m'ont souhaité bienvenu. Pour rappel, j'avais un petit soucis de frottement lors du virage à gauche. Et la réponse est oui, je suis un gros gabarit, et oui j'attaque un peu, alors je vais essayer le réglage de l'amortisseur. Concernant les pots, je vais également suivre vos conseils, à savoir ne pas ouvrir ceux d'origines, mais voir pour en acheter d'autres ... quoique, maintenant avec la 1200S .... peut etre que je vais changer la moto, et non pas les pots !!! ARGHHH, qu'elle est belle ....

Je crois que je suis en train de tomber raide dingue de la marque Guzzi ... j'aurai du mal maintenant à retourner aux japonaises. J'ai pour projet de retaper un ancien modèle (T3 ou T4). Quelqu'un peut il me donner des conseils ? Ou acheter la base de travail, est ce qu'il existe des filières pour les pièces détachées d'anciens modèles ?

Enfin, un copain a acheté une Triumph. Il m'invite à participer à la bonnevilloise. Est ce que quelqu'un connait et y a participé ?

avatar gilles60 22-11-2006 17:52
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour à toutes et tous,

Juste envie de partager, avec des passionnés, un grand moment de bonheur.
Et oui, ca y est la tirelire est cassée et la BREVA 1100 Rouge est commandée j'aime j'aime j'aime
Plus que 15 longs jours.............

Bonne route à tous clin d'oeil



avatar Berny 22-11-2006 18:03
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut.
Un mot... bravo.applaudissement
Au moins voila un motard qui n'hésite pas et en plus en rouge!
Je pense que les 15 prochains jours vont être longs, mais longs.
Enfin, bref, tu l'as prise chez qui? Quelles options?( m'enfin veut tout savoir lui,...).
Quand même deux semaines de plus et tu pouvais la mettre sous le sapin dans tes chaussons, et au réveil,...



avatar gilles60 22-11-2006 18:19
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut Berny,

Je l'ai commandé il y a 2 heures !! (he oui le compte à rebourd est commençé)
chez Paris Nord moto à Aulnay sous bois 93, sans option, juste l' ABS.
Il fait Guzzi depuis peu, mais je le connais depuis 20 ans( c'est la quatrième motos que je lui achète), et je sais pour l'avoir vécu qu'il n'hésite pas à dépouiller une machine neuve si le constructeur n'arrive pas à fournir rapidement une pièce.

Pour les option je monterai probablement, par la suite, une bulle ainsi que l'accrochage pour monter mon top case GIVI.

A+ clin d'oeil



avatar guzzyo 22-11-2006 19:50
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut gilles60

Feloches !!! mon gars ; comme dit berny , un qui n'hesite pas à commander Guzzi , surement en rapport aux divers post concernant les arrières pensées des Guzzi "modernes" et au mal que les on dit font à une marque qui ne le merite pas !

alors que dans les années 80 je parcourais en Calif + Side Jeaniel cap'tain (pour ceux qui connaissent) la france du haut en bas , le Bol , tout le sud , avec comme seul "pépin " la perte de la vis du selecteur de vitesse :) anecdotique !
mais c'est affigeant de savoir qu'autour se toi les mentalités n'evoluent pas , alors que d'autres constructeurs ont des problèmes aussi , mais ignorés ou passés sous silence.

Alors je suis heureux de voir qu'il y a des gens intelligents qui savent passer au travers de tout cela et continuent à aimer et defendre notre passion qu'est la MOTO GUZZI .



avatar Berny 22-11-2006 20:31
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Et oui, comme il y en a qui préfère l'air marin pour aller acquérrir leur belle Norge en rouge...pipeau.
Remarque 700 bornes pour le retour et bée faut revenir de suite pour la révision des 1000 , comme ça on n'en parle plus, voila , c'est fait... sourire

avatar Moustachguz 22-11-2006 21:01
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut Gilles60,

Je ne peux que te dire bravo aussi.
Elle est belle en rouge, on ne s'en lasse pas.
C'est un beau cadeau de Noël que tu te fais, n'est-ce-pas.

En attendant que tu en ais pris possession et que tu puisses nous donner tes impressions, juste deux mots car ce n'est pas le lieu...
J'ai remarqué que tu étais aquariophile, quel type de poissons?
Pour moi, c'est 450l d'eau douce des gouramis essentiellement.

Ne néglige pas l'aquarium pour la Guzzi rouge clin d'oeil

avatar guzzyo 22-11-2006 21:03
Re: Moto Guzzi BREVA Family

A oui j'allais oublié : un petit coucou à Sandrine & Family clin d'oeil plus de thyroïde : ca fait mal ? bon retablissement en tous cas , pour nous donner d'autres " bonnes " nouvelles rapidement !

Alors berny tu connaitrais un futur acquereur de Norge " rouge "dans le sud apparement ? des noms... des noms ! j'aime

avatar Berny 22-11-2006 21:23
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Guzzyo > dans le sud pas vraiment, mais j'en connais qui demande des renseignements pour aller voir plus pres l'embouchure de la Loire.. clin d'oeil
Voila, voila, pipeau

avatar gilles60 22-11-2006 22:52
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Re-bonjour à tous,

Salut Moustachguz, l'aquariophilie est une de mes 3 passions (la dernière c'est la Hifi) depuis de longues années.
mon aquarium est un bac marin de 2000 mm, soit environ 750 Litres.
inutile de te dire que cela occupe pas mal.
Comme beaucoup j'ai fais de l'eau douce durant des années avant de passer à l'eau de mer il y a une dizaine d'années.

Mais stop, c'est pas un forum sur l'aquariophilie !!!

Merci pour vos félicitations, mais je n'y suis pour rien, c'est la faute à Guzzi!!

A+



avatar Berny 22-11-2006 23:15
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Pour ceux que cela interresserait, une ligne d'échappement vu chez Rossopuro, vendu avec tout qui va bien ( boitier je pense) existe en Titane ou alu et catalysé. Ils annoncent 86,2 cv à 7100 tr ( 7800 pourtant le régime de puissance max annoncé par Guzzi) et 9,1 mkg à 6100.( pas sur du régime, petite mémoire). Je vérifie et je le note.
[www.qdexhaust.it]



avatar Berny 22-11-2006 23:22
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Pas doué avec les images clicables moi. Le régime du couple maxi : 5600 trs

imagefx7.jpg

avatar Patounet 23-11-2006 09:42
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Benvenuto Gilles60,

et félicitations. et un de plus qui à craqué pour Guzzi super - rouge en plus - le plus dur maintenant c'est d'attendre et puis aprés ce sera peut être la météo et l'hiver - moi ca va faire plus d'un mois que je l'ai pas sortie ma belle.

Salut à Sandrine donnes nous de tes nouvelles et bon rétablissement

A+

Pat

avatar Berny 23-11-2006 14:12
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour toute(s)tous.

Pour Sandrine: des nouvelles? j'espère que tu te remets bien.

Patounet: toujours pas d'éssai de la 1200 S en vue?

Sinon, ce matin ( un lapin...), je tombe sur une pub de Guzzi indiquant 1500 € en accéssoires ou reprise à valoir sur l'achat d'une moto sur la gamme ( sauf Norge et S). Bon je me suis dit ca vaut le coup s'il me reprenne mon tromblon ( Vfs), mais je flaire le petit renvoi en bas de page, donc je m'en vais aller voir cela de plus près demain matin chez mon concsessionnaire.
Sinon pour noël une Bréva arrancia sous le sapin, c'a le fait non?

Ps: j'ai vu une 1000 Le mans à Bricorama Boussy 91, quelqu'un du forum?



avatar guzzyo 23-11-2006 17:41
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut Berny :

tu dis bien une 1000 Lemans ... des années 90 au moins ? ca se fait rare ses brèles là !

La Bréva orange a son style , et on en voit pas beaucoup , après c'est toujours une histoire de gouts et de couleurs , le nouveau blanc nacré est pas non plus , faut que ca plaise , et tu craquerais pour la Breva et la transformé en S .. Alors ?

Pour l'essai de la 1200 S , ca va être difficile , vue la faible quantité distribuée en France pour l'instant ; il faudra tomber sur le gentil concess qui la fera essayé , ou qui preferera la garder pour le futur réel acquereur >> cela se comprend quelque part !

avatar 77 Eric 24-11-2006 06:57
Re: Moto Guzzi BREVA Family

berny a écrit:

> Ps: j'ai vu une 1000 Le mans à Bricorama Boussy 91, quelqu'un
> du forum?
>

ça aurait pu être moi (on habite pas loin l'un de l'autre) mais non ils ont pas un choix suffisamment importants de ... BTR inox clin d'oeil)

Pour Guzzio, celle qu'on nomme la Le Mans 1000, du moins dans sa dénomination Mandélienne, est apparue en 1985 (avec une roue de 16 '). J'ai troqué sur la mienne la roue de 16 ' pour une 18 ' au bénéfice de la stabilité mais pas de la vivacité dans les petits coins. En 1987 Guzzi abandonne l'idée "marketing" d'une roue de 16 ' et revient au format traditionnel. Elle finira sa carrière en 1993. Vilain petit canard au niveau esthétique elle est aujourd'hui avec son moteur et ses carbus de 40 une des versions des Le Mans la plus recherchée pour son caractère moteur .Je ne parle pas de l'esthétique, quoique si vous tombez sur une 1000 S en version Dell'Orto 40 sourire
La version 16 ' si elle devait amener un plus au niveau de la maniabilité (c'était vrai dans les petits coins) n'amenait rien d'un niveau général et la légendaire tenue de cap devanait un peu plus floue. En revenant à 18 ' on conservait cette qualité et surtout les pneus perdaient en largeur (120-90/18 à l'arrière) et là on sent nettement la différence pour placer sur l'angle la moto. Nous sommes aujourd'hui dans une monoculture du pneu le plus large possible voir standardisé, mais des pneus étroits amènent un plus indéniable : j'en suis le temoin sur des machines comme la Le Mans 1000 ou la California. La Breva a une partie cycle moderne et un empattement moins important et elle n'a pas besoin de cet artifice, quoique je serais bien curieux de voir comment elle se comporte avec une taille de moins à l'avant et à l'arrière (110 AV / 170 AR)

Enfin le but n'est pas de comparer 2 motos (Le Mans 1000 et Breva 1100) mais de mesurer le progrès fait sur les partie cycles au bénéfice de la facilité de conduite, sur les sensations moteur c'est un autre débat.

S'il y a des visiteurs au Moto Salon au Parc Floral de Vincennes, j'y suis samedi après midi.

NB : pour Guizzio, ce n'est pas une leçon de "professeur Guzzi" que je ne suis pas, mais juste mon témoignage, histoire de tapoter le clavier, quoi clin d'oeil)

avatar thierry-ons 24-11-2006 07:45
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut à tous
Gilles60:alors bienvenue au club!!!
Le plus dure est,effectivement d'attendre...... j'aime
J'espère que nous pourrons rouler un jour ensemble,car dans l'Oise,je n'ai pas encore vu de Bréva.
A+
Thierry clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy