Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki GSX 1400 - épisode 3

avatar hsh001 05-03-2007 12:28
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut à tous

Quelques bons plans cherz lidl...

[www.lidl.fr] offre du 08/07/2007

Housse de protection moto 14.99€
Gants motard 17.99€
Sacoche de réservoir magnétique 19.99€
Intercom Pilote/Passager Tronic 9.99€

A+



avatar hsh001 05-03-2007 13:03
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut
Recherche d'un garde boue arrière d'origine & des deux clignos qui vont avec.
si l'un d'entre vous veut s'en débarasser à pas cher... je suis preneur
A+



avatar gibe 84 06-03-2007 08:31
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3


Salut gsx1400k2: Pour cavaillon ; pas dans l'immediat , je n'ai pas le temps ces jours ci, etonnant pour un mec a la retraite , mais je suis pas mal occupè! coupe de bois oblige, plus quelques travaux a finir en exterieur , jusqu'a sortir la tondeuse de sa torpeur ces jours ci, un comble en debut mars!!!de plus je n'ai pas roulè. Dans un mois jour pour jour nous partons une semaine dans les environ de Royans, je le ferais je pense avant de partir, je te tiens au courant. Bonne journèe.Cordialement...Gibe..84.
hsh001: Recherche garde boue AR d'origine+ 2 clignots qui vont avec?? pour 103 !!! ça peu ce trouver et a petit prix (lol) VVV

avatar hsh001 06-03-2007 09:45
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut gibe_84

Un gsx1400 à base de motorisation de 103 cela devrait faire un 28 cylindres... Si c'est toujours une architecture de motorisation en ligne face à la route, j'en met les deux tiers dans le side car... Ca devrait donner...
Plus sérieusement, je m'adressais aux ceusses qui aurait monté un passage de roue arrière et qui souhaiterais revendre le garde boue arrière d'origine qu sert aussi de platine aux clignotants...

A+



avatar gibe 84 06-03-2007 11:00
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3


Salut hsh001: j'ai bien les clignots d'origine, le garde boue AR , mon gamin me la sciè , mais si je me separe du 1400 je remettrais ces clignotants ; tres moches presque de camion..Remarque 28 cyl de 50 cubes en 4 temps, le bruit doit etre sympat!!! Cordialement...Gibe..84.

avatar Joce & Claude 06-03-2007 18:39
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonsoir à tous les possesseurs de ce superbe engin qui malgré ses défauts a d'autres qualités qui nous les font oublier.

Juste pour dire que j'ai trouvé ça : [www.youtube.com] mais peut-être connaissez-vous déjà! tant pis

3d-tourne-langue.gif


V



avatar spad92 07-03-2007 19:34
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Sympa, je ne connaissais pas.
Dommage que je ne comprenne pas le japonais!

thierry



avatar gibe 84 07-03-2007 19:51
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonsoir : par le biais de cette video je vais finir par aimer les motos avec les 2 pots.V

avatar Pat 07-03-2007 22:43
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bsr,voici la mienne 2001 2500 km super content.




www.hiboox.com

avatar danny 09-03-2007 18:51
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

pour pat, tu es content de ta 1400 ,mais dis moi 2500 km depuis 2001, tu
nas pas roule beaucoup, a moins que tu te sois trompe , ?



avatar Pat 09-03-2007 19:49
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Slt danny, je l'ai achetee il y a 2 ans elle avait 9000 km? clin d'oeil

avatar gibe 84 14-03-2007 01:12
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3


Bonsoir a tous, j'ai des insomnies!!!

Juste pour vous faire saliver!!!Dimanche AM je sors miss1400 avec madame pour une petite balade, direction les gorges de l'ardeche distant a vol d'oiseaux 10kms. Je prends toujours des raccourci qui allongent, j'ai jamais rien compris!!!Je fais le plein a Leclerc Bollene ,1€20 le 95 tiens ça encore augmentè (pas en guerre, le franc est constant,ainsi que le dollar, bizarre de bizarre, ha surement un coup de la campagne electorale!!!!), je m'egare!!direction Pierrelatte puis Bourg st Andeol PUT ..... n ce noc de mistral et de travers je suis penchè a faire frotter les enbouts de guidon, j'exagère juste un peu!!! puis Bidon par la petite route et hop!! j'arrive sur les gorges, je roule un peu, la route est calme, pas un clampin tout seul, pourtant c'est bien dimanche, et il ne pleut pas!!! Ils sont donc ou tous ces tabozis qui prennent la route des gorges pour un circuit ?????personne, j'ai meme pas doublè une voiture,desolant, par contre sur tout le trajet en allant sur Vallon pont d'arc, cotè flanc de montagne, jusqu'au milieu de la route beaucoup de caillasses, et meme des maouss et la si tu arrives comme un ouf certain que tu va pencher a faire fumer les embouts du guidon!!!et puis a deux reprises je retrouve les petits troupeaux de chevres qui se bronzent sur le bitume, ouf j'ai eu peur enfin quelqu'un de vivant, j'ai cru a la fin du monde!!!a Vallon pas foule non plus , l'ardeche coule paisiblement, puis direction Ruoms, Voguè, (village super chouette) puis la route pour Villeneuve de berg. Arret a st Germain chez la fille de madame, cafès, petits gateaux, et bla bla bla et encore cafèe et hop ont ce caltent ,le Mistral a calè, retour sur Bollene par la grande route, mefie!!!a st Jean le Santonnier, tres souvent le RADAR? d'un cotè ou de l'autre, puis a Buis d'Aps GAAZZZZZZZZZZ la route tournicote jusqu'a Viviers , moins de chance de ce faire gauler, le pont du robinet, Donzere, et la maison. Petite virèe de180 kms le 1400 a fonctionnè a merveille, somme toute une tres bonne journèe .Cordialement...Gibe..84.

avatar maitre coach 14-03-2007 07:47
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

tient v'la une tite photo de la mienne (je parle evidemment de ma GSX!!!)

www.servimg.com




avatar jmpjmp 15-03-2007 11:31
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

slt a tous content pour toi gibe84 pourvu que ca dure,etonnant pour ta journee de ballade avec un si beau soleil d'etre tout seul sur la route.
j'emmene ma belle pour lui faire la synchro,purger et changer tous les liquides, freins,embrayage,je verrai pour les plaquettes car user a 50 pour cent avant de faire l'auvergne une douzaine de jours dans un petit mois et demi(fin avril debut mai) la fourche avant pas pour l'instant,elle est encore bien ferme.pour les soupapes pas pour l'instant elle tourne super bien et pas de bruit suspect . changer les pneus pour du bt21(bigomme)en promo.
idem pour moi, dimanche, ballade de 200 bornes avec des potes,par contre il y avait du monde,ca me fait sourire car au meme endroit en janvier,fevrier pas un chat....
bonnes routes a tous



avatar Joce & Claude 15-03-2007 18:26
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonsoir à tous

Nous idem, nous avons profité de ce beau week-end pour "engrenger" quelques bornes(400 environ), car depuis l'acquisition (novembre 2006) nous n'avons pu faire de longues balades (un peu froid dans notre coin ) donc une ch'tite moules/frites cool ce samedi en bord de mer, ce qui nous a permis d'apprécier cette super moto sur un trajet sympa, peu d'autoroute mais surtout de la départementale, par contre ce week-end, nous montons dans le Nord retrouver des amis motards pour le salon de la moto de Pecquencourt donc le terrain de jeu va changer car cette fois-ci, ce ne sera majoritairement que de l'autobeurk mais bon!!!!

Sinon, par rapport aux ennuis vu ça et là concernant cette moto, de mon coté (pour le moment) rien de spécial, tout va bien.

Eventuellement jmpjmp, je serais intéressé par le ressenti de ces nouveaux BT 021 car ce sera certainement les prochains lors du changement de train, merci d'avance sourire

Voila, toujours très heureux de lire les posts concernant cette GSX

Bonne route à tous



avatar alain1952 16-03-2007 08:38
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

salut a tous
je viens de changé mon pneu AR 9600 kms avec le BT20 d'origine, j' ai fait monté un BT20 mais en 180\55\17 (acheté sur le net) et j'ai l'impression de ne plus avoir la meme moto au niveau maniabilité c'est un vélo maintenant sourire. Et j'ai toujours ces coupures aléatoires au débrayage je dis débrayage car je me suis aperçu quelle cale au moment du débrayage pour descendre une vitesse , je me pose la question est ce que ca serait pas le contacteur qui se trouve au niveau du levier d'embrayage qui fonctionnerais mal !!!!!!!!!!!! sinon elle marche super bien.
cordialement

avatar GSX1400K2 16-03-2007 09:53
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Voilà une piste intéressante, dans ton cas en tout cas ( super content ).
En effet, le contacteur sur le levier d'embrayage sert de sécurité pour démarrer la moto.
S'il y a une ouille quelque part dans le fonctionnement électrique, il est possible que ça fasse des coupures lors du débrayage...à voir avec un vrai électricien...bon courage! timide

avatar gibe 84 16-03-2007 10:30
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonjour a tous
Jmpjmp :Pas du midi pour rien!!! dans les gorges de l'ardeche , une moto m'a doublè ,car je venais juste de prendre la route des gorges en venant de Bidon, j'ai croisè aussi quelques bagnoles , mais franchement personne, j'ai vu une seule et unique moto, ce qui est tres bizarre, ou alors ils etaient tous aux troquets en ville a Vallon; je ne m'y suis pas arretè!!
Le coin donc tu parles c'est ou????si ce n'est pas indiscret, toujours interressant. Connais tu le prix de la revision des 24000 kms???, vais pas tarder a y arriver, toujours interressant de pouvoir comparer les prix dans les differentes regions de l'hexagone, ainsi que des concessionnaires!!!
Pour toi et joce je siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuis bien content que vos becanes respectives soient top!!.
Alain 1952 : et voila encore un soucis de plus a cette becane ,franchement un gourou est passè par la!!!! c'est pas possible ; comme dit gsx1400k2 ce ne dois pas etre bien grave , mais tiens nous au courant , et j'aimerais si ce n'est pas trop te demander de faire un petit commentaire a ce sujet sur le forum tchenique (recencement des 1400 gsx ,soucis d'-coups et +) ça peux toujours servir plus tard, meme si c'est benin!!! Bon week hend a tous. Cordialement...Gibe..84.

avatar ab 16-03-2007 12:00
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Attention au 180 sur cette moto... Elle n'est pas homologuée avec...!!!
En cas de carton (je sais c'est très con !!!), c'est comme rouler avec une moto débridée....
Certaines assurances sont prètes à tout pour faire des éconmies...

A savoir...

Bonne route à tous !!!



avatar pascal.01 16-03-2007 18:13
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

salut a tous, la mienne tourne comme une montre par contre je crois que je vais achetée une reserve de joints spis j ai changer les miens en juillet 2006 j'ai du faire 3500 kms pas beaucoup roulé cet hivert la moto a 16400km et il y a qu' uelques jours je regarde ma fourche et la une fuite coté droit pourtant je ne fait plus le c...n triste et evite les roues arrieres heureusement je suis retourné chez daffy ou ils me les ont changés le mécano est un pote ils me les rechangent gratos super content ,a premiere vu je suis le seul a avoir ce problème,il en faut bien un ,poutant j'ai eu beaucoup de motos et je n'ai jamais changé un joint spi .

avatar jmpjmp 17-03-2007 19:29
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

slt a tous,la becanne est chez un mecano,pas en concession,vidanges,filtrea air+bougies,je le fais moi meme,je fais verifier egalement les soupapes ,je lui laisse pour la semaine.(changer les fluides,synchro+plaquettes avt et arr)je vous donnerai le detail de la facture.
pas de souci pour donner mes impressions sur les bt21,j'hesiter aussi sur le pilot road 2 .
le pilot road normal est le seul qui ma fait 10000 kms,tous les autres ont ete degommes entres 3500 et 4000 kms(d207,bt14) meme les bt20 d'origine (5000) a l'epoque.de toute maniere des que tu changes les pneus,ta une sensation de maniabilite,c'est neuf.
a bientot



avatar jmpjmp 17-03-2007 19:35
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

pour repondre a gibe 84,le puy de dome a st nectaire comme base pour faire tous les environs ,depart pour nous le 27/04 jusqu'au 8 mai environ.j'espere qu'il fera bon a cet epoque.



avatar gibe 84 18-03-2007 12:09
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonjour a tous

Jmpjmp: Je te parlais de ta balade de dimanche dernier!!! (200 kms entre potes, endroit habituellement calme, jav, fev, mars.)
Pour les pneus : Ma propre experience avec cette machine en roulant hyper calme, mais toujours avec armes et bagages.
Pneu AR : BT020 :6600 kms (origine en 190)
AR : D 205 :11170 kms en 180
AR :D 207 :5470 a ce jour encore 2000, MAXI
Pneu AV : BT020 :10845 kms (origine)
AV: D 207 : 10850 a ce jour encore 1000, MAXI
Cet hiver j'ai achetè en promo a 123 € un train de pirelli Dragon GTS ?vais bien voir, a suivre.
Pascal 01: Je ne veux pas faire le mariole, mais je pense a un tube de fourche tres legerement abimè, ou ovalisè, ou asperitè et rugositè, mais je pense que tu as deja verifiè, ou tout simplement un joint spie defaillant!!!.
Ab : Je suis d'accord avec toi sur le fond!! mais n'importe comment sur la route et de plus a moto nous sommes toujours sur le fil du rasoir, ils trouverons n'importe quoi pour raquer le minimun et tant mettre le maximum !!! Merci sarKO ? etat policier.
Madame m'appelle c'est l'heure de la bouffe A+.Cordialement...Gibe..84.

avatar jmpjmp 18-03-2007 17:25
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

pour repondre a gibe 84,dimanche dernier la vallee de la semois,on se rend sur nouzonville puis (belgique) bohan puis direction bouillon (routes viroleuses qui suit la semois en pleine foret,sympa dans les beau jours mais mais piegeux en hiver ,route humide a du mal a secher dans les bois+travaux des bucherons laissent des traces glissantes.
la vallee de la meuse sur givet puis direction dinant (belgique),tres sympa aussi.



avatar ab 18-03-2007 18:44
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

gibe 84 a écrit:

> > Ab : Je suis d'accord avec toi sur le fond!! mais
> n'importe comment sur la route et de plus a moto nous sommes
> toujours sur le fil du rasoir, ils trouverons n'importe quoi
> pour raquer le minimun et tant mettre le maximum !!! Merci
> sarKO ? etat policier.


Tu as raison... De toute façon, tout va devenir de plus en plus pointilleux !!! Et c'est pas l'Etat qui commence...mais les assureurs...qui sont privés !!!!
Le problème va vite devenir identique pour les lignes d'échappement qui suppriment le catalyseur... C'est juste une tolérence actuellement... Faut pas l'oublier....
Du reste...les "Yoshimura" des 1400 K6 et K7 sont catalysés !!!!

L'avenir n'est pas rose.... Profitons donc des rares espaces de liberté qui nous restent...en prennant encore parfois le pieds au guidon de nos belles....

clin d'oeil



avatar gibe 84 19-03-2007 09:52
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Jmpjmp :bonjour; sympat de m'avoir repondu ! dans le debut des annèes 70,a cette epoque routier je passais souvent a la frontiere de Sedan Bouillon pour la Belgique, je pense que l'on parle de la meme region ,depuis le temps tout a du bien changè!!!, va falloir que j'y fasse un tour avant de devenir grabataire!!. Surement je ne te l'apprend pas !!! mais si tu veux du bon St Nectaire prends le chez des particuliers , souvent tres folklo , mais bien plus degustatif et bien meilleur que dans les cooperatives et autres vendeurs en tout genre!!! mais aussi un autre , sur le retour le fromgton tu le mets dans la sacoche reservoir, bien au chaud, a ton arrivè il sera succulent!!!c'est ce que je fais .Bonne semaine. Cordialement...Gibe..84.

avatar GSX1400K2 19-03-2007 15:50
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

>Cet hiver j'ai achetè en promo a 123 € un train de pirelli Dragon GTS ?vais >bien voir, a suivre.

J'en ai eu :
Pas mal, pas de différences de comportement avec Conti Road Attack.
Ar = 10600kms
Avt = ~7mkms (!!!).

L'avant n'a pas apprécié l'été dans les Pyrénées à deux plus beaucoup de bagages.
flute

J'ai hésité avec Conti et promo Pirelli GTS (chez Pce) il y a quelques semaines.
Il en reste d'ailleurs...

Différence de coût : ~40€ la paire montés/équilibrés.
Ca fait 260 francs. Pas anodin.

Mais j'ai quand même préféré repartir sur Conti (a peu près même longévité arrière et bien meilleure à l'avant).
Les tests Motomag m'ont aussi aidé car il sont jugés excellents sur le mouillé, particulièrement l'avant.
Ce que j'ai bien noté sous les orages de l'été 2005 (Espagne et Pyrénées).

avatar gibe 84 19-03-2007 18:02
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3


Salut Gsx1400k2: Ces dragon gts ça vaut quoi, sec, mouillè a part le kilometrage???je connais pas du tout, je les ai achetè a cause du prix vu comme je roule pas la peine de mettre des pneus performents, par contre je suis epatè pour l'AR en roulant comme tu roules 10600kms !! clin... un peu moins pour l'AV mais bon on ne peux pas tout avoir, faut ce faire une raison!! A+Gibe

avatar GSX1400K2 20-03-2007 00:32
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Les GTS sont bien sur mouillé. Mais moi quand c'est mouillé, je rends la main.
Sauf avec les Conti qui m'ont vachement mis en confiance.
Mais la fin de vie des Conti (les 300/500 derniers kms) est désagréable : glissent tout le temps sur le mouillé et sur le sec on arrive facilement à les faire dériver.
Bon, ça prévient et ne décroche pas brutalement mais progressivement et raccrochage idem.

Les GTS, j'ai jamais autant attaqué qu'avec les Conti. Pas autant en confiance.
Jamais de surprise à part un violent décrochage de l'avant dans une épingle et sur le sec.

Je me répète, mais la durée de vie de l'avant m'a fortement décue.
L'arrière très bien.

Le Conti arrière m'a fait un poil moins de 10mkms.
Il faut dire que je n'attends pas non plus d'être lisse.
Je change peu de temps après que les témoins soient attaqués.

Sans la question de prix : je choisis les Conti. Même si l'arrière m'a duré un peu moins (~1000kms de moins).
Je préfère leur comportement et la manière dont ils m'ont mis en confiance.

avatar gibe 84 20-03-2007 08:07
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Gsx1400k2alut : Ben, merci pour les infos !!moi !!!deja sur le sec c'est tranquille donc sur le mouillè ,plutot limace!
En fin de semaine je descends quelques jours chez mon cadet a Montpellier encore pour ces faux plafonds ; demain je monte a Tain l'hermitage faire un gastro entre amis ce qui fera 100x2+150x2=500kms : la je vais voir la bouille de mon pneu AV (D 207) puisqu'au debut Avril nous partons une bonne semaine dans les Charentes , (A&R environ 2000 kms) et la je me tate est il raisonnable de mettre a l'AV un dragon GTS (gomme dure) alors qu'a l'AR le D207 (gomme tendre)est encore potable et peu tenir la distance!!!du moins je le pense!!! j'aimerais vos avis!!!!
Bon il ne fait pas trop mauvais je vais tailler ma haie ça m'occupera!! bonne journèe a tous. Cordialement...Gibe..84.

avatar voyageur 25-03-2007 09:39
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut a tous, heureux possesseur d'un 1400 gsx 2006, celle-ci équipé de pneus Bridgestone bt20 d'origine.
Conduisant par tous temps et exerçant une conduite l’arsouille ou coul, j'ai pu tester ces caoutchoucs : comme dirait une célèbre critique de la gastronomie Jean Pierre Coff
(pour pas le nommer), CCCCCC'est de la merdddde.
Pas rancunier pour autant, je décide lors du changement à 4.700 kms de ce pneu arrière,
de faire quand même confiance à bridg .
Donc je demande a mon concessionnaire si il a les nouveaux bt21. ce fut le cas .

Alors la, alleluilla ai-je bien la même moto entre les jambes ?? Et oui pourtant !
Ca fait mille bornes que je fais avec ce dernier né. La moto est devenue hyper maniable.
On a l'impression que l'avant et l'arrière ne font qu'un, il grippe comme ce n'est pas possible en tous temps.
Vous regardez ou vous voulez aller, la moto y va seul, ce n'était pas le cas avec les bt20.

Ayez confiance l'essayer c'est l'adopter, allez-y les yeux fermés
Salutation a tous. sourire

avatar GSX1400K2 25-03-2007 20:51
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Tu nous fera un retour sur la longévité stp?

avatar hsh001 26-03-2007 10:07
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut voyageur,

A propos du bt21, as tu chaussé du 180 ou du 190 & à quel prix as tu obtenu cette gomme ?

Par ailleurs je dois passer à la caisse pour la révision des 12000 kms, une douloureuse entre 250 et 300 zorros est elle toujours d'actualité ?

Merci de vos réponses

Salut



avatar jmpjmp 26-03-2007 20:40
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

slt a tous, j'ai recuperer ma moto samedi et j'ai mis egalement des bt21,(monte en 190)c'est vraiment bluffant ,ma vidange de fourche avant avec un reglage lors du demontage des tubes sur le contre ecrou interne au tube,quel changement la moto est un vrai velo sur les trajectoires,purge des freins sans finalement changer les plaquettes( peuvent encore faire 6000 kms)ca freine a nouveau tres bien.
au niveau synchro,il n'a rien eu a regler donc meme pas facturer et pour les soupapes pas de jeu,sur ce moulin c'est du top elle toune comme une horloge donc garder vos sous (j'ai de la chance d'avoir un bon mecano)
vu egalement avec 2 autres mecanos + ingenieur susuki au niveau du jeu des soupapes ca bouges pas avant 80 a 90000kms,donc quant on regarde bien ,les vidanges+bougies et filtre a air je le fais moi meme donc entretien pas trop cher vu la machine sauf en pneus.a bientot



avatar GSX1400K2 27-03-2007 12:51
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

A la révision des 24000, que j'ai faite un peu en retard pour les soupapes ('faut avoir le temps), j'ai dû faire un réglage sur la mienne. Mais ça ne faisait pas de bruit, ni de pétarades à la coupure des gaz et le moteur tournait bien quand même.
Le seul moyen de vraiment voir s'il faut régler, c'est d'ouvrir et de mesurer.
La plupart du temps, les mécanos s'en occupent quand c'est bruyant ou que le moteur ne tourne pas comme il le devrait.
Y'a tellement de temps à passer dessus que ça coute cher.
Je me suis aperçu aussi qu'ils avaient monté 4 pastilles/16 à l'envers à l'usine.
Sans commentaires...

Voilà mon tableau :

Scan10015.jpg


Et quelques vues d'un 1400 avec 100000kms :

Culasse98000kms3.jpg

Culasse98000kms2.jpg

Culasse98000kms.jpg

avatar GSX1400K2 27-03-2007 12:54
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Prochain contrôle des soupapes à 48000 pour moi. Je verrai alors si ça continue de bouger ou pas.

Le moteur de 100000kms a été ouvert car il bouffait de l'huile sur un des cylindres par les joints de queue de soupapes.

avatar jmpjmp 27-03-2007 19:29
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

merci pour ces infos supplementaires GSX1400K2 .
finalement les k1 k2 k3 k4 tournent pas trop mal au niveau du moteur.
idem pas de souci d'a coups.
finalement les devils se marient bien avec elle,pour ma part.
pour info mes derniers reglages a l'arriere sont de 2 lignes apparentes pour la precontrainte, 2 pour la compression et 3 en detente.
idem,j'arrete de tournicoter la molette de precontrainte, car rainures deviennent sensiblement grasses...
bonnes routes a tous



avatar elcordinero 12-04-2007 14:59
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

salut pascal je viens de voir ta moto sur le site ,elle est magnifique .t'es t'il possible de m'envoyer d'autres photos.


motardes salutations

avatar elcordinero 12-04-2007 15:03
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

salut pascal je viens de voir ta moto sur le site ,elle est magnifique .t'es t'il possible de m'envoyer d'autres photos.


motardes salutations

avatar Joce & Claude 13-04-2007 15:24
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonjour à tous les possesseurs des GSX1400

Je viens de changer mon train de pneus (il était grand temps au bord des larmes) car les BT020 d'origine ne m'ont jamais plu, surtout sur sol humide, vraiment une confiance limitée hum ' (peut-être une gomme trop dure) donc après les avoir emmenés au bout (10500kms), je comptais dans un premier temps mettre des BT021 mais suite a divers articles, essais et différents avis, je me suis finalement tourné vers les Michelin Pilot Road 2, pour le moment je n'ai fait qu'une cinquantaine de kms (retour de pose chez Dafy) mais déja j'ai l'impression d'avoir une autre moto (mais ce n'est peut-être que subjectifquestion) donc lorsque j'aurais pu les tester dans diverses situations, je ferai une remontée d'information.

V



avatar pascal.01 15-04-2007 15:02
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

salut a tous ,suite a la vente de ma moto et oui,j'ai un support top caisse schad a vendre

www.hiboox.com
si ca interesse quelqu un.

avatar GSX1400K2 15-04-2007 17:38
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Elle s'est vite vendue en tout cas (il me semble l'avoir vue sur ebay, non?)!
Au prix souhaité?

J'ai un support Shad, mais la platine a l'air différente, moins grosse. Pourtant j'ai un SH48 litres???

Tu aurais une tof de ton top case?



avatar pascal.01 15-04-2007 18:29
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

salut,oui je l'ai mis sur ebay mais j ai eu un contact avant le gars est venu la voir et il la pris sans problème vu l'etat nikel et le tete de fourche etait vraiment un plus sinon je crois que cet la galere pour en vendre une et vu la pub sur ce forum quand on voit toutes les pannes de certains ca aide pas,la mienne a toujours tourner comme une montre elle est parti au prix mini que j'en voulait donc 300 euros de moins que je l ai acheté il y a 1 ans je ne vais pas me plaindre je l'ai vendu par ce que je n'en fait presque plus et j'en avait marre de la voir au fond du garage et vu l'argent que ca perd vite je pense en racheter une moins chere et la garder j'ai bien envie de reprendre un 1000 cbr c'est des moto increvable et on en trouve en super etat entre 3000 et 4000 euros etquestion confort ca vaut le 1400 la bulle protège bien et la position plus sur l'avant moi je la trouve plus reposante.pour le top caisse c'est un givi je l'avait adapter la platine sur les suppors shad.
une petite photo d'une annonce que j'ai trouver et que je vais peut etre acheter.1000 cbr de 98 1 main,44000 km révisé pneu neuf,entretien fait 3500 euros.c'est des motos increvables et d'une qualité honda des année 9 0 on peut les emmener a plus de 100000 km et les garder 20 ans.quand penser vous.


www.hiboox.com

avatar GSX1400K2 16-04-2007 11:04
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Ok, ça s'explique pour la platine que je n'ai pas reconnu.
-300€ en 1 an, c'est pas beaucoup, tu as eu du bol ou tu as fait un super achat au départ.
Ce n'est pas un modèle très vendu le 14 en France...en occasion je ne sais pas ce que ça donne.
Par contre en UK...ils font de beau scores (ou on fait, car on peut considérer que la fin de ce modèle est proche). En Australie aussi.
Suffit de lire www.gsx1400.org pour voir la folie.

Les soucis qui reviennent sont toujours les mêmes et les solutions aussi :
Amortos = reconstruire ou changer
Finition des alus vernis = polir ou repeindre
Ratées d'injection = eux ils passent très souvent sur Dynojet PCIII et passage au banc. D'ailleurs pour les membres, ils ont des super tarifs pour les boitiers + passages au banc.

Ils sont vraiment dingues de tuning aussi. Pas mon truc.

"A part ça"...

Moi, j'ai eu la même que celle-là.

[cgi.ebay.fr]

"+" :
Confort de selle/suspensions et absence de vibrations (en comparaison d'avec un 11F air/huile)
Douceur du moteur (on peut mettre en toutes les mains), elle était débridée, 4/1 Devil, KN = 122cv
Finition
Fiabilité
Freinage
Tenue de route la plupart du temps (et on pouvait un peu la violenter dans les pif/paf)
Vitesse de pointe pour ceux que ça intéresse

"-" :
Absence de caractère moteur, un truc électrique (j'avais en même temps une 1100 air/huile en version full : 127cv et autre chose niveau couple=passage au banc à l'appui pour les deux), reprises moindres
Conso supérieure de près d'un litre au 11F
Carénage pour l'accès à la méca + Durit planquées sous le réservoir (réglage soupapes...un plaisir pas content )
Protection de la bulle très inférieure à la 11F (bien trop basse, elle ne protégeait que jusqu'au cou...

Une bonne bécane et de bonne qualité tout de même, mais un moteur trop fade pour moi.

Il y en a une autre qui est passé il y a une paire de semaines, rouge et blanche (les premières), avec 700kms~ d'origine! Elle n'est pas partie, prix de réserve trop élevé. Je n'ai pas réussi à remettre la main sur l'annonce dans les archives ebay.

Il est vrai qu'on ne fait pas de bonne pub pour le 14 en ce moment, mais il est aussi vrai qu'on vient sur un forum poser des questions quand ça va mal = concentration de soucis...les autres roulent. Et ils sont tout de même majoritaires.
Il ne faut donc pas extrapoler et généraliser trop vite.

Il y a aussi d'autres marques qui ont des soucis...il suffit de lire ce qu'on voit sur le net.
Je suis aussi sur un site de voitures anglaises qui "bénéficient" d'une bien mauvaise réputation. Bien souvent due aux incompétences du réseaux officiel (pas un mécano ne sait vraiment foutre les mains dans leurs V12...et dans les boitoto).
Par le biais du forum, on se dém**de, on s'entraide et on se rend compte que finalement on peut se servir de ces autos et que la réputation (mauvaise) et injustifiée.
Mais si tu lis les sujets du forum en question...tu prends peur car avant de résoudre les soucis de petits nouveaux qui postent, il faut passer par la case des pleurs!

Bon achat.
Je préférais l'esthétique du modèle suivant le mien.



avatar hsh001 16-04-2007 11:57
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut à tous
Le numéro 143 de la Revue Moto Technique de janvier 2007 traite du 1400 GSX (K2, K4, K5, K6) SACS*, injection JS1BN..., LJS1AN...
L'un d'entre vous l'a t il eu entre les mains ?
Est il pertinent ou sans intérêt ? Je n'arrive pas à le trouver dans les rayons de la grande distribution... pas content
Merci d'avance
A+



avatar GSX1400K2 16-04-2007 16:03
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Il traite? C'est-à-dire?
Ils ont fait une RTM sur le 1400 GSX?
J'savais pô.
En plus elle arrive en fin de carrière à ce qu'on entend dire par-ci, par-là...serait temps qu'ils se réveillent pour sortir la RTM.

J'ai été obligé d'acheter le manuel d'atelier Suzuki (copie) en attendant.



avatar hsh001 16-04-2007 16:24
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3


Salut GSX1400K2

Si c'est une copie du manuel d'utilisateur, 24€ c'est un peu cher...

Liste des études Revue Moto Technique & Stages de mécanique moto

(voir en fin de liste) sur
[www.wraptor.fr]

Mais pour tout ceux qui préfére le francois à la langue de shakespeare ?

A ce propos, le manuel d'atelier Suzuki existe il en francais ?

A+



avatar GSX1400K2 16-04-2007 19:48
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3


> A ce propos, le manuel d'atelier Suzuki existe il en francais ?

Ben, c'est bien du manuel d'atelier dont je parle...et il est en français.
Tu vois les mécanos en train de traduire lors des opérations? super content

Celui dont je dispose est une copie intégrale de ce dont dispose chaque concessionnaire. clin d'oeil

Par contre la RTM, si elle existe pour le 14 sera sans doute plus facile à aborder car plus "grand public".
Mais pour moi le manuel d'atelier est compréhensible.

Par contre la RTM sera moins chère (~28€ en supermarket) qu'un manuel d'atelier en version originale (je crois qu'il fait dans les 100€, la copie dans les 30€).



avatar gibe 84 24-04-2007 18:52
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonjour a tous : je vous previens , prenez des aspirines, une bonne chaise , de quoi boire , ça va etre long!!!!!!!!
1er Episode : Vendredi 6 avril 2007 :Depart vers 9h00 de Bollene (Vse) par Ales , Ganges , Le Vigan , nous roulons sur le plateau du Larzac , j'ai remontè ma visiere, il fait super beau les moucherons s'ecrasent de partout un vrai carnage, la Bardot va encore raler!!!! St Rome sur Cernon puis St Rome du Tarn ou nous faisons un halte pour dejeuner, nous nous installons en terrasse . Depuis que nous avons quittès la vallèe du rhone ,les routes sont de moins en moins encombrèes , un vrai regal ,le 1400 ronronne de plaisir!!!de plus de tres bon revetement soulage nos popotins !!!!!!puis nous repartons , Pönt de Salars , Villefranche de Rouergue , CAHORS et là madame degaine son numerique pour prendre des clichès du pont Valentrè (nous reviendrons visitè Cahors plus amplement une prochaine fois) et c'est reparti Villeneuve sur Lot , Bergerac , Ste Foy la Grande ou nous decidons de nous arreter pour la nuit , repas , chambres et prix correct!!. Samedi 7: depart toujours vers 9h00 direction Libourne , St Andrè de Cubzac puis Blaye , ou nous visitons les fortifications de Vauban ainsi que le fort, avec quelques photos en prime + petit tour de ville et hop c'est repartis direction Royans en longeant la Gironde a vue . Nous nous arretons a Vitrezay (pole nature sur l'estuaire) sur les conseils des locaux , pour manger des anguilles ou des lamproies!!! nous optons pour les anguilles un regal!!!!!!! puis un tout petit tour sur le site pour digerer et hop en selle direction Barzan ou nous arrivons a 15hoo comme prevu!!a la location. Presentation avec les proprios , visite de la casba , bla bla ba et rebla bla ba on decharge le bestiau et nous partons faire quelques courses a une Superette car dimanche et lundi c'est feriè, faut bien manger le soir en rentrant , pas encore au regime!!!!! petite tambouille le soir + petite marche apres (oubliè de vous dire nous sommes en pleine campagne dans un cour de ferme avec tous les ingrediants!!) super nuit... Dimanche 8 : Reveillè par le coq a 6hoo on s'en fou et rien que pour ça on traine jusqu'a 8h30 na!!!!!!Un petit dejeuner et vers 10hoo on ce calte pour l'Ile d'Oleron , toujours par les bords de la gironde ou nous passons Talmont sur gironde , Royan , le phare de la courbe , franchissons le viaduc et decidons de dejeuner a Marennes d'Oleron sur les quais des ostrèiculteurs ou nous mangeons huitres et poissons a se faire peter la bedaine!!!!!!!!!puis nous passons l'autre viaduc en direction de l'ile et arret a chateau d'oleron et encore une citadelle Vauban (il en a fait du beton et monter des cairrons ce mec !!) nos faisons le tour de l'ile avec photos de fort Boyard (un peu loin quand meme) par contre les routes qui font le tour de l'ile destroy de destroy du coup nous decidons de rentrer il et 18hoo nous commençons par remonter une file interminable de campings cars et bagnoles tout le monde est a l'arret, pas triste de rentrer sur le continent et nous arrivons en plein milieu du pont avec une ribanbelle de motards collès a mes basques , STOP!!!!!!!!!!accident!!! Pompiers , flics , depaneuses et tout le bastringue sont presents , se cartonner en plein milieu du pont , faut le faire, du coup nous sommes restès bloques au moins 45 mn et les motos continues d'arriver (on ce croirer au Castellet pour le bol) et bla bla bla et encore du blabla, c'est degagè et les flics font partir les motos dans un sens donc je fais parti et GAZZZZZZZZZ les barjots sont lachès!!!!!!et nous rentrons au bercail vers 21h00 un petit gastro , un petit dodo et hop bonne nuit les petits..
Jusqu'a ce jour temps splendide!!!la moto marche impeccable.
Je m'arrete la suite Episode 2. Cordialement...Gibe..84.

avatar GSX1400K2 24-04-2007 19:56
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bravo Gibé, t'as fait un bel effort. Tes doigts, ça va toujours? Je parle des deux index bien sûr! Arf, arf! super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter