Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Guzzi Breva Norge Sport - n°3

avatar guzzyo 30-03-2008 18:37
Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Voici ouverte l'énième Suite sur les dernières Moto Guzzi


Auteur: Brevaheart
30-03-08 17:26
Bonjour à tous,

Suite et fin de mes essais Guzzi/Ducati en vue de changer ma Breva.

Donc après mon essai de la 1200S, voici mon essai des "challengeuses" que je lui voyais chez Ducati. Guzzyo, j'espère que c'est permis sur ce forum.

1000 S2R équipée Termignoni. Un bruit "diabolique". Ma Breva avec son Mistral sans chicane passe inaperçue à côté ! La position est en avant mais pas pire que sur la 1200S. La selle est basse, confortable, mais après 5mn en ville et 3 feux rouges, j'ai des crampes dans la main gauche. Le ralenti sur l'embrayage est un cauchemar. Voie rapide, ça pousse fort et je me retouvre à 140 là où je suis à 110/120 avec ma Breva. Petite route sinueuse, un régal, mise sur l'angle, rigidité, nervosité. Cette moto est joueuse et je me suis bien amusé. Retour à la concession, sur le voyant de carburant !! Conclusion, une super machine avec une vocation "pointue" que je prendrai bien en moto n°2 si je pouvais.

1000 S4RS 100% origine. Bruit discret. Bien plus facile que la S2R, l'arrivée de la puissance, les commandes, tout est plus facile à gérer. Moteur linéaire qui ne semble jamais s'arrêter de pouvoir prendre des tours. Moto super rapide, freinage "jamais vu". Retour à la concession sur le voyant de carburant aussi !! Je trouve que cette moto a un côté "japonais". Le S2R m'a davantage amusé, les moteurs 4 soupapes ne remplacent pas les 2S(et ne soyons donc pas trop pressés de voir arriver la 1200 S 4V).

Conclusion de retour à la concession : je reste chez Guzzi .
J'ai finalement commandé une 1200 S Nero ABS (ABS suite à vos conseils).

Je vais avoir du mal à laisser ma belle Breva relookée Sport (pour RJVB, j'ai mis 850 € d'accessoires : Y + Mistral Titane + têtes de soupape 1200S), mais heureusement avec la 1200S j'aurai l'impression de ne pas l'avoir complètement abandonnée !

Et maintenant je vais aller roder.

Caillou, on va nous confondre ?!



avatar caillou38 30-03-2008 19:00
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Braveheart,
je t'ai déjà mis un mot sur l'autre forum, mais je ne résiste pas au plaisir d'inaugurer cette suite de la saga Breva!
Si on doit nous confondre, essaye que ce ne soit pas devant la maréchaussée ou les appareils photo automatiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Vince Klorto 30-03-2008 19:02
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut,

Moustachguz, pas d'inquiétude, ce n'est qu'une impression car l'amortisseur est neuf.
Mais, techniquement le tarage supérieur du ressort fait qu'à masse égale sur la selle l'on s'enfonce moins.

Encore 200 km de moyenne montagne cet après-midi (avant la pluie). Du "qui monte", puis du "qui tourne", et du "qui descend", etc... super content

Donc, je confirme l'agrément bien supérieur de la nouvelle souplesse et couple plus important entre 2000 et 4000 tr/min.
La moteur est doux (oui, doux comme un petit chat qui ronronne) et dès que j'ouvre une peu plus, il se met à rugir sans forcer.
En plus, avec une paire de pneus neuf. Super j'aime j'aime

Je suppose qu'une Norge, ou une 1200 S, décatalysée doit paraitre aussi différente que mon Breva V1100 : j'ai l'impression d'être sur une autre moto.

Par contre, la décélération est accompagné de "POP" très sonores (je n'ai pas remis la chicane, je n'ai pas pu timide timide .
Un peu trop d'après moi.
C'est bien beau, mais la maréchaussée ne pourrait pas être très d'accord avec l'Esprit de Mandello, surtout s'il parle si fort !

Mes tubes n'ont pas de soucis d'étanchéité (pâte de montage), la sonde est bien serrée... mais gaz coupés... çà pète !!

N'y a-t-il pas de contre indication, par exemple avec les soupapes (2500 km depuis la révision des 20000 km) ??

Notre illustre "Ami" de Merle Motos (01) avait parlé d'un investissement.
Plus que cela il y même de la plus value !! j'aime


clin d'oeil



avatar guzzyo 30-03-2008 19:09
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

caillou38 a écrit:

> Braveheart,
........................................................................
> Si on doit nous confondre, essaye que ce ne soit pas devant la
> maréchaussée ou les appareils photo
> automatiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




avatar Berny 30-03-2008 21:10
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Bonjour à toutes et tous

Bon, reviendu du Morvan.
Que du bonheur tous ces paysages et ces virages.
( oui, Vince on a eu de la pluie pour revenir à partir de Toucy dans l'Yonne et a l'aller à Vézelay, sinon samedi super temps ).
J'en profite pour dire que le PR2 est très bon ( bon en même temps il est presque neuf, rodé quoi ), aucun soucis même sous la pluie Morvandienne de l'aller. Super feeling avec ce pneu, bon aussi comme disait Capdefra ( ou presque ), on a pas 100 cv à y coller non plus à la reprise.
J'ai même rencontré à l'hotel où l'on étais, un autre possesseur de Breva 1100. On a taillé le bout de gras bien sur.

Vince, moi aussi, si j'enlève la chicane , ca "pet pet" dans le tube!

Je voudrai demander si les valise de Norge, se monte sans soucis sur la Bréva. Mon concess en a deux ( vaut mieux ) d'occases, je me laisserai bien tenté. Elles sont noires, mais bon, reste a trouver les barres et le reste, si ca se monte, si quelqu'un à ca au fait ? Merci d'avance!

je voudrai m'excuser platement devant Sandrine, on est passé devant Les Grillons et on ne s'est pas arrêtés ( aie aie aie la honte, bon en même temps l'étais 13h, cela devait être le "coup de feu" ). Jolie coin en tout cas, juré la prochaine est la bonne.

Bonne route



avatar guzzyo 30-03-2008 22:16
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Ouaaaaaaaaah ! l'Berny qui est passé devant le Resto de Sandrine et pi qui s'est pas arreté !!!! allez fil au coin !!! :)

Berny : Oui les valises Norge vont sur la Breva , voir tof deja montré dans le N°2 clin d'oeil ( même si celle ci est un 1100 Breva deguisé en S )



Sinon tu as le modèle souple , plus déconstracté ! j'aime

334m8a0en8.jpg

avatar Berny 30-03-2008 22:37
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Oui, Guzzyo, je suis bête, j'ai enregistré la tof même!

( pour ma défense, on était une bande de 11 motos, alors évidement... timide )

avatar guzzyo 31-03-2008 07:20
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Tiens coucou Sandrine ! super content on est là ! Ben j'ai cru entendre sa voix !:)


Reprise du message de Gilles60

Auteur: gilles60
29-03-08 10:10
Salut à tous,

Pour ma part pour le montage du Y et du pot Mistral pas de problème hormis les colliers vendu avec (trop grand !!)

Pour la fixation du silencieux je n'ai pas utilisé la patte de fixation fournie avec le pot.
J'ai récupérer la bride de fixation de mon adaptable précedent (LEOVINCI)
qui encercle toralement l'embout (plus jolie à mon gout). Aucun bricolage, les dimensions étant rigoureusement identique.
J'en ai même profiter pour fixer la plaque LEOVINCI (en ALU) à la place de l'autocollant Mistral (à 2 balles.)


avatar Sandrine59 31-03-2008 09:07
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Euh...je n'avais pas vu le nouveau post... timide j'ai donc posté sur l'ancien!

Je disais donc, Berny, avant que je ne vois tes aveux, que c'était donc la tienne, la Breva "arancio" que j'avais vu passer...

avatar RJVB 31-03-2008 11:36
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Pour répondre à la remarque de Guzzyo sur les fils multi-pages ... j'ai l'impression que ce forum n'est pas réellement conçu pour l'utilisation qu'on en fait. Nos fils interminables sont par ailleurs les plus actifs dans la section où on est.
Si on peut se permettre des suggestions à ceux qui gèrent (et conçoivent/développent) le site: on pourrait peut être avoir des sous-sections pour les marques les plus représentées dans le forum Essais? Cela permettrait au moins de ne plus mélanger les discussions sur tous les sujets dans un seul et unique fil ...
(Oh, et j'aimerais bien avoir une possibilité de référer à un post spécifique aussi, merci beaucoup cool )

Qui m'a suivi sur le BP Parisien ce matin, remontant les fils entre la Pt. d'Orléans et de Versailles? (je dois bien être le seul sur une Norge avec une seule valise à droite avec un (A) dessus :D )



avatar Vince Klorto 31-03-2008 19:04
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

RJVB,

Avec une seule valise... ta passagère monte-t-elle en amazone ? clin d'oeil

Berny, tu ne m'a toujours pas informé sur un éventuel retour dans l'Allier.
Au passage, tu pourras toujours refaire un "passage bas" devant chez Sandrine ! super content super content



Sinon, j'ai relu les posts de Guzzitech sur la déflagration dans le pot à la décélération ; il apparait que l'on ne peu pas y faire grand chose... sauf, comme certains, tripoter les réglages avec un "Axone" quelconque.

Sans être un mécanicien, il me semble que c'est la cartographie qui devrait être modifiée, et non un bidouillage empirique.
Les pétarades sembles être réduites, mais ne disparaissent pas.

Finalement, une fois que l'on a changé de pot, de filtre à air, de bougies, l'on est un peu limité en modifications sur ces motos (BREVA et tutti quanti).

Pour l'instant, j'ai parcouru à peine 1.5% de la distance totale de la moto avec la ligne Mistral, et je regrette presque de ne pas avoir sauté le pas plus tôt, tant l'agrément à bas et moyens régimes est augmenté.

Il faut que je retourne dans les Alpes (la route des Grandes ...) pour en profiter à 110 %.

Vivement l'été prochain.

Ciao.



avatar Berny 31-03-2008 22:18
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Bonjour à toutes et tous

Plus particulierement Sandrine. La, je m'incline bien bas, reconnaitre la Breva arancio ( en plus ) dans la horde de motos, si ce n'est pas du professionnalisme ça! sourire

Encore milles excuses! Pour ceux qui passeraient, maintenant vous etes au parfum, même en coupant les gaz, impossible de ne pas être reconnu! :)
L'endroit est vraiment agréable, stoppez tout sur le parking!

Promis Vince, te tiens au jus!

Je vais revoir les valises demain, me ferait une idée plus précise du look. Après restera à trouver les barres d'attaches.

A propos, j'ai changé les plaquettes arrières ( du premier coup clin d'oeil pour le modèle ), c'est des Brembo céramique, mais j'ai l'impression d'avoir perdu en mordant !!!

bonne route



avatar Vince Klorto 31-03-2008 22:38
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Hello Berny,

Ouais, mais pour les plaquettes, si tu as pris le modèle d'origine c'est normal que cela monte du premier coup flute
C'est quoi la référence, sinon ?

Une question que l'on ne se pose pas : les attaches de valises sont-elles disponibles seules, chez Moto Guzzi ?
Pas sur.

Lorsque que tu roules sans la chicane, as-tu les mêmes symptômes que moi, ou est-ce des "pet-pet" gentillets ? timide

Autre chose, notes-tu une différence de comportement avec et sans cette chicane ?

Marci bicoup, et au plaisir

clin d'oeil



avatar Vince Klorto 01-04-2008 19:38
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Hey RJVB,

J'ai vu la photo de la neige que j'ai pris la semaine passée, et que tu as publié sur Guzzitech super content super content super content

Sympa. Salut à toi.



avatar RJVB 01-04-2008 21:49
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Ben oui... et j'ai même dit que c'est toi qui l'avais prise ^^

Ciao :)



avatar Vince Klorto 01-04-2008 21:52
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, etc...

timide



avatar alain.c 01-04-2008 22:32
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut à tous
ça fait longtemps que je n'avais pas postè, ce qui ne m'empêche pas de vous lire avec plaisir bien que l'épisode ressort de norge fut un peu fastidieux.

Pour ceux qui trouvent que ça fait pet pet sans la chicane,essayez de boucher le trou de la vis de maintien de la dite chicane et vous m'en direz des nouvelles. clin d'oeil



avatar Vince Klorto 01-04-2008 22:46
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Ah bon,

J'essaierai et je nous tiens au courant

Ah bon, ah bon, ... timide



avatar Vince Klorto 01-04-2008 22:54
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3





avatar Berny 01-04-2008 23:07
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Bonjour à toutes et tous

Heu, j'ai jeté le papier Vince, je vois juste marqué sur la boite :07BB0410 Brembo Carbone céramic! timide

Pour les valises, il faut que je vois encore, il n'y a plus les barillets de sérrures ( 80 € ) et les barres d'attaches sont vendus environs 180 € avec la visserie et les differentes pattes ( au détail en plus ). Reste à définir le prix total avec les valises , à voir.

Pour des pet pet forts , oui ils le sont sans la chicane ( y en a de beaucoups moins forts aussi avec ) et l'enlever apporte juste l'envie d'ouvrir plus pour entendre le bruit, donc après on entre dans le subjectif.

A plus.



avatar RJVB 02-04-2008 15:18
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Quelqu'un d'ici aurait-il/elle entendu parler d'un rappel imminent de la Norge sur plusieurs trucs? J'ai vu une lettre de Piaggio USA annonçant un rappel "incessamment sous peu" mais cela concernait le porte-paquet.

Allez, Guzzyo, que dit le tam-tam, la radio des couloirs ou des concessionaires? :)



avatar guzzyo 02-04-2008 17:32
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

RJVB clin d'oeil j'ai reçu un mail privé aujourd'hui , petit mail , mais bonne nouvelle , mais tu sais que je n'aime pas donner des news tant que ce n'est pas au moins semi officiel ! j'aime , alors .... du coup ben j'ai rien dit .... je réponds à ta sollicitation ?

avatar capdefra 02-04-2008 19:30
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Pour le porte-paquet et le top-case associé, pour le moment aux USA, ils se sont contentés d'interdire de rouler avec sans fournir un produit de remplacement qui ne doit pas être encore conçu. C'est typiquement américain comme attitude. Des bécanes qui perdent des valises ou des top-case il y en a eu d'autres : top-case des 1200GS BMW, valises des Kawa 1400GTR pour parler des plus récentes.
Pour ma part je ne rendrais mon top-case et le porte-paquet à Guzzi que lorsque le conces aura son remplaçant chez lui.
Pour le réglage de précontrainte de l'amort AR, ça sera sans moi puisque tout a été modifié.

Franck

avatar RJVB 03-04-2008 10:27
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

> C'est typiquement américain comme attitude

Et pourtant, il y en a qui s'indignaient de cette annonce de rappel imminent, plutôt que d'un vrai rappel. Enfin, il faut croire que le "râlage" n'est pas uniquement français (et/ou néerlandais clin d'oeil ) comme attitude, car il y en avait aussi qui s'indignaient du fait que les détails de rappels étaient publiés et donc même accessible dans des marchés ou la machine concernée (la 8V en occurrence) est loin d'être sortie...

Circulons, y a rien à voir :)



avatar vizir 03-04-2008 22:11
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Mauvaise nouvelle pour moi : Guzzi n'accepte pas de prendre en charge mon pont carc très bruyant sous garantie sous prétexte qu'il n'est pas dans les numeros de serie qui sont dans les numeros rappelées. Quant au changement de l'amorto, fin de non recevoir annoncé par Paris Nord moto.
J'attend le passage en garantie de mon tableau de bord qui prend la flotte.
Tout celà ne sent pas bon !!!!
Pour mémoire, j'ai déjà eu le top case, la moitié de carénage, et déjà le tableau de bord changé ainsi que le tomtom !!!
A+
Vizir

avatar Vince Klorto 03-04-2008 22:37
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Vizir,

Pour le pont, je ne sais pas, mais pour l'amortisseur il faut que le concessionnaire fasse la demande DIRECTEMENT en Italie ; en France, il avait été répondu que ce serait infaisable.

Moralité, nous avons fait une demande directe (il a été décidé de ne plus procéder autrement !) et le nouvel "amorto" est sur ma Breva !

Mon avis : change de crèmerie, il ne doit pas y avoir que des incompétents.

Si cela a fonctionné pour moi ...

clin d'oeil



avatar Moustachguz 04-04-2008 12:55
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3


Salut à tous,

Moralité; s'il y a une personne à remercier en premier lieu, c'est bien le concessionnaire!!!
N'est-ce pas Vince!
Nous avons de la chance avec le nôtre. clin d'oeil

Vizir, il faut que tu vois ailleurs et surtout n'hésite pas à faire 200 bornes, tu trouveras certainement l'homme qu'il te faut...
Moi, c'est ce que j'ai fait, j'ai fait toutes les concessions à 200 Km à la ronde pour trouver l'oiseau rare. j'aime

Bonne chance,

avatar Moustachguz 04-04-2008 22:09
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3


Re-bonjour,

Je me suis enfin décidé à investir dans un support GPS adaptable à la moto.
J'ai acheté du matériel de la marque RAM MOUNT (made in USA).
Cela semble de bonne qualité et cela s'intègre bien au reste de l'instrumentation de la Bréva.
Je l'ai commandé sur ce site:

[www.maisondugps.eu]

Je vais tenter de mettre quelques tofs, on se fait une meilleure idée de la chose comme ça.

08040422B800supportg.jpg

08040422B800supportg.jpg


Si quelqu'un est intéressé, je peux le parrainer, cela lui fera une réduction de 5%, c'est toujours ça. clin d'oeil

avatar Moustachguz 04-04-2008 22:15
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3


Ce n'est vraiment pas simple de mettre des photos.
Mais je reconnais que je suis pas particulièrement doué pour l'informatique dès que ça sort de l'ordinaire.

Je refais une tentative pour celle qui a raté:

08040422B640supportg.jpg

avatar vizir 06-04-2008 10:44
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Moustachguz a écrit:

>
> Salut à tous,
>
> Moralité; s'il y a une personne à remercier en premier lieu,
> c'est bien le concessionnaire!!!
> N'est-ce pas Vince!
> Nous avons de la chance avec le nôtre. clin d'oeil
>
> Vizir, il faut que tu vois ailleurs et surtout n'hésite pas à
> faire 200 bornes, tu trouveras certainement l'homme qu'il te
> faut...
> Moi, c'est ce que j'ai fait, j'ai fait toutes les concessions à
> 200 Km à la ronde pour trouver l'oiseau rare. j'aime
>
> Bonne chance,
Je te remercie, et quite à faire 200 bornes, je peux même en faire 500 sans problème et aller voir ton super concess, qu'en penses-tu, serait-il d'accord pour s'occuper de mon cas, ce serait super !
Merci de ta réponse par avance
Vizir

avatar Moustachguz 06-04-2008 14:41
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3


Vizir a écrit:

>Je te remercie, et quite à faire 200 bornes, je peux même en faire 500 sans problème et aller voir ton super concess, qu'en penses-tu, serait-il d'accord pour s'occuper de mon cas, ce serait super !
Merci de ta réponse par avance
Vizir

Comme tu le comprendras, je ne peux pas te répondre à la place du concessionnaire en question.
Mais tu peux toujours prendre contact avec lui, tu seras, je pense, bien reçu et écouté.
Si tu ne crains pas les kilomètres et s'il est d'accord pour examiner ta machine pourquoi pas...
Aussi il ne faut pas perdre de vue que c'est un commerçant et qu'il gagne sa vie essentiellement en vendant du matériel.
Les interventions en garantie sont semble-t-il très mal indemnisées par les constructeurs aux concessionnaires.
Il faut en tenir compte en sollicitant quelqu'un qui n'a pas vendu la moto.
Ce qu'a fait Vince Klorto qui était dans ce cas est pas mal et correct vis à vis de ce concessionnaire qui est toujours de bon service.
Je ne rentrerais pas dans les détails, Vince a expliqué cela dans ses précédents posts.
En résumé, il lui a acheté quelques accessoires.

Si tu veux prendre contact avec lui, voici le lien de son site:
[www.merle-motos.com]

Tu peux aussi sans crainte lui dire comment tu as obtenu ses coordonnées,
Vince et moi-même sommes ses clients du 03 et du 42 respectivement. (c'est noté dans nos profils du repaire).

Voilà, j'espère que ces petites indications te permettront de choisir la meilleure option.

avatar Baladeur 07-04-2008 14:26
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Moustachguz a écrit:
>... Je me suis enfin décidé à investir dans un support GPS
> adaptable à la moto.
> J'ai acheté du matériel de la marque RAM MOUNT (made in USA).
> Cela semble de bonne qualité et cela s'intègre bien au reste de
> l'instrumentation de la Bréva.
Bonjour,
j'ai le même matériel (excellent par ailleurs), acheté au même endroit il y a plusieurs années.
J'ai quand même une question: comment l'as tu fixé dans l'orifice de la colonne de direction? J'ai pas encore tenté ça, et ça me parait plutôt bien.
A+



avatar Moustachguz 07-04-2008 18:40
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3


Question de Baladeur:

<Bonjour,
j'ai le même matériel (excellent par ailleurs), acheté au même endroit il y a plusieurs années.
J'ai quand même une question: comment l'as tu fixé dans l'orifice de la colonne de direction? J'ai pas encore tenté ça, et ça me parait plutôt bien.
A+

C'est une très bonne question, car quand j'ai réceptionné le matériel, j'ai tout de suite remarqué que le morceau de caoutchouc qui est livré avec était bien trop rigide pour s'écraser au serrage afin d'épouser correctement le diamètre de la colonne de direction et bloquer convenablement le support.

J'ai du bricoler un peu et en fait, j'ai remplacé ce caoutchouc par une petite balle en caoutchouc souple.
Je l'ai percée de part et d'autre à un diamètre légèrement supérieur à celui de la vis. Je l'ai installée sur le support et je l'ai meulée au diamètre de la colonne (accès par le bas coté roue).
Ensuite, j'ai introduit la balle entre les deux rondelles et l'écrou par le bas de la colonne en maintenant l'ensemble avec une cale en bois (ou autre) vers le haut de la colonne.
J'ai installé le support en forme de manivelle en haut de la colonne et vissé l'ensemble par le haut.

Et voilà, c'est installé et ça tient bon. super content

avatar caillou38 09-04-2008 22:11
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Rien de spécial à déclarer, sinon la météo déprime pas content ,
c'est juste pour remonter le post àsa place...la première !

avatar capdefra 09-04-2008 22:24
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3



>
> Vizir a écrit:
>
> >Je te remercie, et quite à faire 200 bornes, je peux même en
> faire 500 sans problème et aller voir ton super concess, qu'en
> penses-tu, serait-il d'accord pour s'occuper de mon cas, ce
> serait super !
> Merci de ta réponse par avance
> Vizir

Attention à ne pas oublier de faire des calculs économiques car, si on fait plusieurs aller et retour de quelques centaines de bornes pour obtenir la gratuité éventuelle du remplacement du ressort par le biais de la prise en garantie, on va rapidement atteindre le même coût que ma solution de réfection qui a eu le mérite d'être immédiate.
Je déplore cependant avec vous tous qu'il faille se battre avec le réseau français pour obtenir l'application de la garantie, alors que la maison mère l'accepte!
Pour ma part j'ai un peu durci mes réglages à la fois pour la précontrainte et l'hydraulique car le confort reste intact et ça permet à la Norge de prendre des angles tout à fait normaux en particulier en duo chargé sans le moindre "frottis" de béquille ou de pot. Il ne reste que 5 à 6 mm de bande de peur sur le Z6 à l'AR et, dans les routes avec des compressions importantes en virage, ça n'a jamais touché.

Franck
Franck

avatar maxflat 10-04-2008 09:25
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Hello les guzzisti
Lecteur assidu du post, je me sens plutôt proche du groupe et donc je vous reserve la primeur de l'info: à regrets je vais me séparer de ma 1200 sport ABS noire (3000 km, encore garantie 1 an), because achat maison + 2° bébé en route ... il y a des priorités dans la vie sourire
Je passerai des annonces ce WE donc vous avez qq jours de marge de manoeuvre si vous êtes intéressés ou connaissez qq1 ...
Salutations !
max_aerts@yahoo.fr

avatar RJVB 10-04-2008 10:12
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Après toute la discussion sur la conception du CARC et les ressemblances avec le cardan/monobras des BMW GS sur guzzitech et wildguzzi, il y a un ami sur Orléans qui me parle d'une Norge de sa région qui aurait fait 100000 km (oui, cent milles) en une seule année, sans problèmes particuliers. Sans pour autant pouvoir m'en dire beaucoup plus. Elle est connue ici, cette Norge, ou son (heureux?) propriétaire?



avatar gilles60 12-04-2008 08:58
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut à tous,

l'un d"entre vous, utilisateur de GPS, à t'il pu vérifier la justesse du compteur à 90 et 130 par exemple !!!

par les temps qui court vaut mieux être sur, car pour 1 km/h de trop c'est le passage obligatoire par la tirelire à Sarko.....


A+



avatar RJVB 12-04-2008 10:32
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Sur ma Norge, le 90 compteur est très proche du 90 réels (genre 87km/h). Un 110km/h réel se trouve vers un 115 compteur. Du 130, j'en fais uniquement en dépassement (j'ai un A sur le c**, mais je constate aussi la différence de conso entre du 110 et 130) et là je ne regarde pas vraiment le GPS...

Mais d'après ce qu'autres ont dit, le compteur est ±5% optimiste, ce qui ne laisse pas trop de marge. Surtout en ville: faut vraiment pas aller au delà des 50 compteur si l'on veut éviter les mauvaises surprises.



avatar guzzyo 12-04-2008 11:32
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut à tous

Juste pour vous signaler une mauvaise nouvelle :

Duilio Agostini, Ancien pilote et concessionnaire N°1 de Moto Guzzi nous a quitté .

Condoléances a Alis et sa Famille .

duiliocn3ac5.jpg

avatar Baladeur 12-04-2008 17:33
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

gilles60 a écrit:
> l'un d"entre vous, utilisateur de GPS, à t'il pu vérifier la
> justesse du compteur à 90 et 130 par exemple !!!
> par les temps qui court vaut mieux être sur, car pour 1 km/h de
> trop c'est le passage obligatoire par la tirelire à Sarko.....
J'ai regardé moi aussi: sur ma Breva, le compteur est à peu près juste (maximum 5 kms d'optimisme à 110). Il vaut mieux ne pas se dire qu'il y a de la marge (je crois quand même que les radars mettent un peu de marge, du genre 5 kms/h à 130... mais ça ne suffit pas pour ouvrir en grand).
Je n'ai vu le "shiftlight" s'allumer qu'une seule fois, et pourtant il est au plus bas (6000 tours)... Il faut dire que mes principaux parcours c'est ville et A86... pas de quoi s'enflammer!
V



avatar Berny 15-04-2008 20:12
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Bonsoir à toutes et tous

Je viens de recevoir la barre de réaction de chez Rossopuro, c'est une belle pièce en alu qui remplace l'autre en tole emboutie. Y a juste la couleur qui me décoit un peu, j'ai pris gris mais il est clair. A voir si je repeind ou pas.
J'ai également pris l'autre jour, la petite sacoche réservoir de chez MG, comme il en vends pas de trop, y m'a fait un bon prix ( au concess).
Et décidement, comme c'étais l'occase, j'ai pris les valises ( d'occase aussi :) ) de Norge en noir. Reste plus qu'a trouver les barres, sinon c'est vendu au détail avec la visserie, pas de soucis.

Les tofs en suivant.

Bonne route.

08041520B0dsc01989.jpg



08041520B0dsc01993.jpg




avatar Moustachguz 15-04-2008 21:18
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut tout le monde,

Berny,
Elle me semble bien sympa cette petite sacoche, n'est-ce pas? clin d'oeil

Pour les supports de valises tu devrais essayer de mettre une recherche sur ce site (si tu ne l'a pas déjà fait):
[france.guzz.net]
En même temps tu peux enregistrer une surveillance (avec un mot clé) et ainsi tu seras averti à chaque fois que ce mot clé sera utilisé, cela te permet de suivre ta requête.


Pour moi le rendez-vous est pris avec le concessionnaire pour le remplacement de l'amortisseur sous garantie, ça doit se faire le 02/05.

Je vous tiendrais au courant de ma perception du changement.

avatar RJVB 22-04-2008 10:49
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Bonjour,

Je vais être basé sur Avallon pendant le long weekend du 1e mai. L'idée est de faire des tours (en pétales :) ) de par là, avec ma compagne (qui devrait être sur son ... Satelis 125 cool ). J'ai bien l'intention d'aller faire un bonjour aux Grillons et à Sandrine (je ne sais encore quel jour).

Qui d'entre vous-autres est de par là ou sera également dans le coin?



avatar Berny 22-04-2008 18:27
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Bonjour à toutes et tous.

C'est calme, c'est que ca roule à donf! j'aime

Tiens, aujourd'hui, 15.000 kms pile.

RJB, tu peux pas louper l'hôtel-restaurant, c'est au bord du lac, près du barrage. Si tu as dis que tu y allais, vas y, sinon gare... :)
Bon, bah, nan, je serai pas dans ce coin là.

Ah, oui, faut que j'écrive à MG pour cet amortisseur aussi.

Je pense que je vais commander les barres à valises, parce-que il semble qu'ils n'y en aient pas en vente d'occase.

Aller, bonne route.



avatar Vince Klorto 22-04-2008 19:57
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut la foule,

Et bien, aujourd'hui... 2 ans déjà ! Pourvu que cela dure. super content super content super content

Mais, ma garantie est finie pas content pas content pas content pas content



avatar Berny 22-04-2008 20:49
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut Vince

Alors, et ces impressions avec ton news pot, tu t'es fais à la power ? j'aime

Avec ou sans chicane ? clin d'oeil

avatar Vince Klorto 23-04-2008 12:24
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Très cher Berny,

Depuis fin mars, j'ai totalisé plus de (seulement ?) 900 bornes en quatre sorties.
Je peux me permettre d'affirmer que cette moto a changé de caractère.

Les bas régimes sont onctueux, le couple a augmenté sensiblement sur ma plage de régimes habituels (2000 à 4500 tr/min), les accélérations semblent plus franches sur les dépassements de camions. Il n'y a que la vitesse maximale que je n'ai pas retenté.

Un bon exemple, pour l'Auvergne (genre 430 km de Vichy à Saint-Etienne par les Monts Dore, Saint-Flour, Le Puy) en évitant
soigneusement les routes plus importantes que les départementales (les vraies, pas les nationales déclassées) l'on se retrouve à destination avec l'envie de continuer à rouler encore et encore ! super content

Les seuls inconvénients de cet ensemble Mistral, sont :

- le montage un peu chiant du fait d'une géométrie "particulière" dans la position de la sonde lambda et du montant gauche de la béquille. Notons les petites fuites de gaz (pâte de montage) et d'eau de condensation sous la moto (serrage plus viril du collier)

- les détonations trop sonores en décélération (pas la faute à Mistral) Peut-être les prises d'air du pot ?

Je n'ai toujours pas utilisé la chicane en roulant. timide
Si je vais en Suisse, ce sera obligatoire. Elle tient très bien sous la selle.

Bientôt, un essai en duo devrait confirmer mes impressions en solo.

Sinon, à part l'opération d'un sinus, çà va.

Bises à toutes.

P.S.
Je vais purger le circuit d'embrayge.
Quelle est la procédure correcte puisqu'il n'y a pas de pompage évident comme pour les freins (cela je sais faire).



avatar thierry-ons 23-04-2008 19:27
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

bonjour à tous
Pour Vince Klorto:La procédure de purge est exactement la même que pour les freins.Pour ètre sûr de bien purger également le récèpteur d'embrayage, tu débrayes bien à fond, et tu ouvre la purge(sans lacher la poignée).Ainsi, le récèpteur va revenir, poussé par le ressort d'embrayage,et sera bien vidé de son vieux liquide.Tu resserre la purge, et tu laches la poignée et ainsi de suite en faisant le complément dans le réservoir.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Vince Klorto 23-04-2008 20:24

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter