Guzzi Breva Norge Sport - n°3
salut les tous!!
moi de mon coté j'ai une 1200 sport depuis jeudi 8 mai!!
avec une M a l'arriere : il a 1600 bornes et je pense pas qu'il fera long feu vu la vitesse avec laquelle la gomme s'en va sur les cotés!
la bande de peur est inexistante et la moto va pas mal!!
sinon j'ai une question : ou acheter de la bagagerie pour cette moto sans se ruiner : le savez vous?
Mon Z6 a l'arrière a été changé à 1800 kms à cause d'une vilaine crevaison et son remplaçant a un peu plus de 3000 kms; il est déjà très usé et aura du mal à atteindre 6000 kms. Sinon c'est un pneu que je connaissais bien sur mes ex béhèmes et il convient tout autant aux Guzzi 1200. Agréable et sûr, tout particulièrement sur le mouillé: c'est quasiment le premier pneu avec lequel je prends franchement de l'angle sous la pluie sans serrer les fesses.
j'ai eu un train de PR2 sur une BMW R1200Rt et je l'ai détesté: louvoiements en ligne droite, bruit de résonnance affreux, tombé très brutal sur l'angle avec une longévité inférieure au PR1 et même à des Z6 (complètement bouffé sur les flancs et très bon au milieu pour le pneu AV). par contre leur tenue sur le sec comme le mouillé était excellente (au moins aussi bien que le Z6) mais ils suppriment tout plaisir de conduire. Je ne les essaierai donc pas sur la Norge: ça sera des z6 à nouveau ou le Dunlop Roadsmart ou le Nouveau Z6, le Z6 Interact.
Franck
Bonjour à toute et tous
Bienvenue au club Bréva and Co et autres Guzzi, Coach.
Pour les bagages je sais pas de trop.
Marrant ces impréssion sur les "pineux" que peuvent avoir chacuns.
J'ai mis un PR2 et je vois pas trop la différence avec le Z6. En lisant les commentaires ici ou ailleurs, certains lui donne un tombé rapide; je me suis dit chouette, moi qui est du mal avec les gros pneus ( Le Mans III et VFS dans la tête ) à mettre de l'angle, ca va aidé ... bah, je trouve pas qu'il tombe si vite, décu presque :) ! Donc, reste à voir la longévité. Le Z6 vers la fin s'usait en facette, j'espère que le PR2 n'en ferat pas autant.
Comme quoi, à chaque moto, ses caractéristiques, ses réglages, son pneu, sa conduite, sans oublier celui ou celle qui est dessus!
Pas facile.
Bonjour,
Je ne sais pas si ils sont trés objectifs ?? [www.motorevue.com]
j'hésite entre le PR2 et le Z6 , mais mon *****me propose un diablo !!
Ha ! mon bon Michel ! je peux te dire que j'en ai entendu que du bien outr'alpes de ce diablo !
le diablo est super sympa mais fond comme neige au soleil!!
sinon personne n'a de sacoche de reservoir pour cette satanée breva???
ou meme simplmenet un porte carte???
je vais quand meme pas utiliser la bonne vielle metode de la pochette plastique et du scotch!!!
berny => t'as mis tout en haut du post des photos d'une sacoche de reservoir: est il possible d'avoir les reference de cette sacoche et son prix par la meme occasion?
merci d'avance!
Salut
C'est la petite sacoche de chez Moto-Guzzi, 12/15 litres . Comme il ne s'en vend pas beaucoups, tu devrais pouvoir négocier le prix auprès du concess qui t'as vendu la Sport. Essaye dans les 120 € environ, à voir si le prix te convient. Et les bons rapports avec ton concess . Moustachguzz en a une aussi me semble t'il.
je vais essayer de voir ça!!
merci!
@ plusmaitre coach a écrit:
> le diablo est super sympa mais fond comme neige au soleil!!
>
> sinon personne n'a de sacoche de reservoir pour cette satanée
> breva???
> ou meme simplmenet un porte carte???
>
> je vais quand meme pas utiliser la bonne vielle metode de la
> pochette plastique et du scotch!!!
>
> berny => t'as mis tout en haut du post des photos d'une sacoche
> de reservoir: est il possible d'avoir les reference de cette
> sacoche et son prix par la meme occasion?
>
> merci d'avance!
Salut
Moi j'ai une sacoche de reservoir de marque Bagster sur mon 1200 Sport ,sacoche que j'avais auparavent sur la Breva 1100
Vraiment bien pour les voyages ou les balades
sinon en sacoche de selle j'ai :[www.louis.de]
pour 100 € c'est suffisant
>
Bonsoir.
Quand on fait les révisions soit même, on économise un paquet de blé.
Mais il faut effacer la clé apparu sur l'écran de l'ordinateur de bord.
Est ce que quelqu'un à la formule magique pour effacer la petite clé?
Bonne route.
Salut Rintintin,
Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour entretenir ta moto dans ce document.
J'ai regardé, il me semble qu'il y a deux codes possibles pour la 850, en fonction de la commande.
Tu verras et tu choisiras celui qui correspond à ta moto.
[guzzitek.org]
C'est à la page 55 que ça se trouve.
Si tu as un problème pour remettre ta clé d'entretien à zéro, je te ferais passer la procédure complète traduite de l'anglais, dans ce cas passe moi un mail par le repaire.
Allez bon courage et bonne route,
V
Moustachguz a écrit:
>
> Salut Rintintin,
>
> Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour entretenir ta moto dans
> ce document.
> J'ai regardé, il me semble qu'il y a deux codes possibles pour
> la 850, en fonction de la commande.
> Tu verras et tu choisiras celui qui correspond à ta moto.
>
> [guzzitek.org]
Bonjour.
Merci pour tes infos.
Le 2eme code à fonctionné.
Bonne route.
@+
J'ai trouvé une sacoche de selle il y a qq temps; je cherchais un plutôt pas trop grand, mais ils faisaient une promo (49€) chez C**dy pt. de Vanves pour un modèle de 40l qui finalement me plaît pas mal. Marque anglaise (Oxford), assez bonne finition et -surprise- bien étanche. J'ai été dans un bel orage + drâche quasi-tropicale qui a bien percé ma sacoche Bagster, mais l'Oxford derrière moi n'a rien laissé passer.
bonjour,
je possede une breva 1100 et je serait a la recherche de conseil concernant le choix de pneumatique.Je m'excuse si il existe deja un post a ce sujet,j'ai chercher (un peu) mais la liste est longue....Donc j'avais d'origine un metzeler roadtec Z6 mais je le trouve un peu long a être a temperature pourriez vous me conseiller,merci d'avance de vos reponses
Guzzistement votre...
matoutou a écrit:
> bonjour,
> je possede une breva 1100 et je serait a la recherche de
> conseil concernant le choix de pneumatique.Je m'excuse si il
> existe deja un post a ce sujet,j'ai chercher (un peu) mais la
> liste est longue....Donc j'avais d'origine un metzeler roadtec
> Z6 mais je le trouve un peu long a être a temperature pourriez
> vous me conseiller,merci d'avance de vos reponses
>
> Guzzistement votre...
>
Le Z6 est pourtant considéré comme un excellent pneu de route qui convient de plus parfaitement bien aux Guzzi! Il ne te reste que la gamme sport si tu veux nettement mieux mais ils vont user à grande vitesse.
Franck
Salut à tous,
Il y a quelques posts, il était question des jauges qui avaient des indications un peu fantaisistes une fois le plein fait.
J'ai remarqué que l'indication de la jauge après les deux dernières fois que j'ai fait le plein était bien différente d'une fois à l'autre.
En effet, une fois la moto était sur la latérale et l'autre fois sur la centrale.
L'angle donné par la latérale ne permet pas de remplir correctement le réservoir (ça parait évident)
Dans un cas, la jauge marquait 7/8 environ et dans l'autre 8/8.
Pour marquer 8/8, j'ai rempli jusqu'à la base de l'orifice du réservoir, comme indiqué dans la manuel d'entretien.
Moralité: Si vous penchez trop la moto quand vous êtes à la pompe,vous ferez moins de km avec le plein
Bonjour à toutes et tous
En parlant de plein, sur la centrale, 31 € le dernier.
Pour le pneu, comme dit plus haut, chacun le ressent différement ( bon, les grandes lignes restent ), pour l'instant, j'ai rien a reproché au PR2.
Effectivement, comme le Z6 est un bon pneu aussi, pas simple de trouver plus accrocheur en routier ( y a les Pirelli aussi, bon ...).
Je salue le "collègue" en Bréva noir, croisé et on s'est arrêté pour tailler le bout de gras vite fait à Boissy st Léger, si tu passes pas là, bienvenu.
Pour moi , ou pour mon type de pilotage , le Z6 n'est en aucun cas un bon pneu , puisque testé sur mon EX 1100 Breva et mon actuelle Norge , il n' a pas depassé les 7000 kms ! donc negatif pour rempiler chez Metz , pour l'instant le Bridge me procure de meilleurs sensations , et ne decroche jamais ! enfin j'en suis pas à l'epaule encore comme mon pote Valentino qui a gagné je le rappel au Mans
Le plein ! Berny : tout depend de la quantité que tu as mis ! mais j'ai de la chance de le faire au LUX à 1,26€/l ce qui est une fortune tout de même par rapport à quelques mois de cela
Salut Berny
Un coucou rapide après m'être inscrit rapide aussi.
A part que la Breva de Boissy du collègue n'était pas noire (peut-être que toi, oui ?) mais grise "Sasso del Lario", ô crime de lèse Mandello!
Je te salue et à bientôt sur ces lignes et la 19.
guzzyo a écrit:
> Pour moi , ou pour mon type de pilotage , le Z6 n'est en aucun
> cas un bon pneu , puisque testé sur mon EX 1100 Breva et mon
> actuelle Norge , il n' a pas depassé les 7000 kms ! donc
> negatif pour rempiler chez Metz ,
Vu sous cet angle je suis d'accord avec toi! La longévité du Z6 est trop faible pour nos porte-monnaie. Mais, y a-t-il réellement mieux dans les gammes actuelles? Le Pilot Road 1 était un peu délicat sur le mouillé mais durait quasiment 50% de mieux. j'en ai passé 3 trains sur mon ex R1200RT et je l'ai bien apprécié. Par contre le PR2 m'a fait moins qu'un Z6 avec un max de sensations désagréables.
Franck
Oups !
Edwin, désolé!
Je sais pas pourquoi, dans mon esprit c'étais noire ( bon en même temps j'ai eu un doute ) .
T'as de la lecture si tu veux!
Oui, Vince, m'a bien fait marré aussi! Mais bon, le Tege du gars tire un poil court aussi faut dire! :) ( c'est de Sato, il est sur le RM aussi )
Oui, Guzzyo : 21 l et des bananes pour 31€, doit faire 1.44 à la louche. Bon, j'avais 370 kms au journalier ( ville, autoroute urbaine).
( pis arrête de te la peter avec Rossi ) :)
berny a écrit:
> ( pis arrête de te la peter avec Rossi ) :)
Mais non je me la pête pas avec Rossi !
C'est les Ducat qui pêtent en ce moment ! :)
Ah bon, durée de vie pas longue, les Z6? Venez donc vivre en RP ... les miens ont proche de 15500 km, et toujours rien d'inquiétant à signaler
Bon, Valentino, je m'en fiches un peu, j'aimerais mieux que nous racontes ton autre petit secret, guzzyo - tu fais comment?
Merci pour vos reponses, bien voila adieu le Z6 a 17000km le prochain seras un diablo strada(seul marque fournie par mon conss) on verra bien......
matoutou a écrit:
> Merci pour vos reponses, bien voila adieu le Z6 a 17000km le
> prochain seras un diablo strada(seul marque fournie par mon
> conss) on verra bien......
>
Pour moi aussi , Z6 remplacé à 29000 par un diablo ce mercredi !
C'est vraiment son frére jumeau !
bonnes sensations pour l'instant sur le sec, même pas fini d'user l'étiquette ! )
Salut à tous ,
j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos commentaires sur les pneus mais à quel pression les gonflez-vous ?
pour mon conti , ils préconise 2,9 bars ! mais je me retrouve avec un plat quand même à 6000 bornes !
je ne sais pas encore ce que je vais mettre en prochain pneu !
V à tous
crimos
Guzzi préconise 2.8 pour le Metzeler Z6 AR, mais moi je le mets généralement à 2.9 (histoire de ne pas tomber en dessous de 2.8 quand je débranche le tuyau).
Mais une bonne pression n'est pas une protection à 100% contre les plats ...
berny a écrit:
> Oups !
>
> Edwin, désolé!
>
> Je sais pas pourquoi, dans mon esprit c'étais noire ( bon en
> même temps j'ai eu un doute ) .
>
> T'as de la lecture si tu veux!
Donc, après cette rencontre inopinée (mot sans aucune malice) avec Berny et son Orangeade Breva , rapide présentation:
Elle: Breva 1100 de septembre 2005, gris "sasso del Lario", 11 000 km (achetée d'occasion à 3 000 km en août 2006)
+ Pare-brise origine et spoiler Vario-Touring, valises d'origine, top-case Givi, paremains Caponord, lèche-roue Ar Skidman + silent-bloc de barre de réaction Agostini
+ Filtre BMC, Y Agostini et sonde lambda Bosch, sortie Mistral titane ovale
+ Pneus Z6 depuis 12000 km, Diablo Corsa à l'AR depuis peu.
Je: demi-siècle dépassé, rodage effectué. Premiers km au guidon d'une moto: sur une Guzzi Falcone (en 74). Puis une Honda 125SS suivie d'une 125XLS, Yam 500SR, Yam 850XS (tricylindre, encore en activité), Kawa 1000 GTR… et enfin, retour aux sources.
Je suis tout à fait content de tout point de vue de la Brevona, en résumé: lorsque je roule au-dessus de 3000 tours, en ligne droite, dans des virolos, tenue de route, moteur, protection, freins et tout et tout… et même à l'arrêt
MAIS
j'aimerais bien obtenir un fonctionnement ne serait-ce que normal dans la zone des 1000 à 3000 tours, sans trop d'à-coups, avec un ralenti qui tient au démarrage, mais aussi régulier à chaud, (pas un coup-j'te-vois, un coup-j'te-vois-pas). Ce fonctionnement s'est plutôt dégradé au fur et à mesure des révisions et quelles que soient les modifications sur l'échappement et l'aspiration…
Si l'un de vous pouvait avec bienveillance me prodiguer des conseils avisés , voire me confirmer l'existence d'une cartographie récente (depuis fin 2007 ?) parce qu'elle a été appliquée à sa machine et … par qui , je suis preneur, pour atteindre la perfection. Juste ça...
Bonsoir EdWin,
Il y a bien eu une m.a.j. de la cartographie sur la Breva, mais il me semble qu'elle date de il y a plus longtemps que l'automne dernier, et je ne suis pas au courant d'une 2e m.a.j.
1e des choses à faire serait l'équilibrage des papillons et un reset du TPS (qui lui se fait soit avec l'Axone, soit avec le VDTS de Technoresearch). A priori, c'est presque tout ce qui doit se faire sur une Guzzi récente (coté moteur). Le capteur de température est fixé d'une manière comparable à comment il est fixé sur les V11, donc le contact n'est pas toujours idéale, l'ECU détecte alors une température trop basse, et va appauvrir le mélange. Pas génial de reduire la quantité d'essence quand on est au ralenti. Ce mauvais contact est assez facile à remédier avec un peu de pâte thermo-conductible.
Après, beaucoup de guzzistes te diront qu'il faut tenir le moteur au-dessus des 3000tpm en roulant...
Bonsoir EdWin,
Il y a bien eu une m.a.j. de la cartographie sur la Breva, mais il me semble qu'elle date de il y a plus longtemps que l'automne dernier, et je ne suis pas au courant d'une 2e m.a.j.
1e des choses à faire serait l'équilibrage des papillons et un reset du TPS (qui lui se fait soit avec l'Axone, soit avec le VDTS de Technoresearch). A priori, c'est presque tout ce qui doit se faire sur une Guzzi récente (coté moteur). Le capteur de température est fixé d'une manière comparable à comment il est fixé sur les V11, donc le contact n'est pas toujours idéale, l'ECU détecte alors une température trop basse, et va appauvrir le mélange. Pas génial de reduire la quantité d'essence quand on est au ralenti. Ce mauvais contact est assez facile à remédier avec un peu de pâte thermo-conductible.
Après, beaucoup de guzzistes te diront qu'il faut tenir le moteur au-dessus des 3000tpm en roulant...
Bonjour à toutes et tous
Si ca ne papotte pas, c'est que ca roule!
Juste un petit passage pour dire que les barres de support valise sont là, mais y manque les vis et les entretoises! Ca va venir! :)
Mail envoyé aussi à MG pour l'amorto. Pour l'instant, c'est juste pris en note par eux, faut voir la réponse.
Bonne route.
( j'avais dit: c'est court )
salut
un de nos freres guzzistes en 1200 sport est en pleine deprime
son moteur est hs a 26000 km..
ça nous travaille tous et on espere que son cas restera un cas isolé
et aussi qu'il pourra reprendre la route sur sa moto rapidement
plus d'info: [guzzi.webemoi.com]
bonne route a tout le monde
Salut,
ça cause peut-être pas beaucoup sur le forum et je ne suis pas sur que ça roule beaucoup avec le temps pourri de ces derniers jours.
Berny a écrit:
"Mail envoyé aussi à MG pour l'amorto. Pour l'instant, c'est juste pris en note par eux, faut voir la réponse."
Je te souhaite que ça marche pour ton amorto, car c'est le top après.
Depuis que le mien a été remplacé, et bien la centrale n'a plus râpé le goudron
même en duo.
Je ne serre même pas la précontrainte au niveau de ce que Guzzi recommande dans la notice.
Je suis particulièrement satisfait de l'opération.
Maintenant, j'aimerais bien savoir si on peut faire quelque chose au frein arrière pour lui enlever un peu de mordant, même habitué on se fait quand même surprendre de temps en temps. (je précise que je n'ai pas l'ABS)
On m'a dit d'essayer de changer les plaquettes et de mettre des plaquettes organiques sans métal fritté.
Qu'en pensez-vous?
Certains ont-ils essayé?
Je ne sais pas quel type de plaquettes est monté d'origine, c'est peut-être déjà des organiques (?).
Avez-vous un avis sur la question?
Merci,
Salut Moustachguz,
Par ce temps de daube... Il faut en vouloir !
Par exemple, les gens du Forum Moto Guzzi [/u]avaient organisé une rencontre entre Combrailles et Monts Dore le week-end dernier, sous la pluie.
J'aurais bien voulu en être, mais ce temps de chiottes m'a dissuadé de poursuivre le combat avec les éléments déchainés.
Quant aux plaquettes de frein arrière, elles sont "sintered" (métalliques) d'origine.
Remarque, avec l'ABS, je trouve que je ne le déclenche pas souvent. Donc je n'appuie pas trop fort sur la pédale.
Bises à tutti.
Bonsoir à toutes et tous
Moustachguzz, bah, j'espère on verra bien!( si c'est comme les barres de valises, j'ai le temps !)
Sinon, j'ai monté des 07BB0410 Brembo Carbone céramic, et je trouve qu'elles freinent moins fort que les origines. Moi, qui m'étais habitué . Ca bloque toujours ( relache abs ), mais plus loin en appuie. Attendons les remarques de nos collègues avec d'autre marques.
On attend aussi des news du gars en 1200. Ca ressemble à un guide de souppape qui fout le camp! ( ? ). Y a d'autres trucs aussi, un joint de culasse qui pete ou les segments, ou un bout de piston! Rare quand même!
A plus
Merci Vince,
Et bien si c'est des "sintered", je vais envisager de les remplacer par des organiques à l'arrière.
Il parait que le freinage est moins violent avec ce type de plaquettes.
A l'arrière on a besoin de moins de mordant qu'à l'avant et surtout pas de blocage de roue si on appuis un mm de trop
Mettre une bulle d'air de la bonne taille au bon endroit aiderait peut être aussi, pour ajouter un peu de course à la pédale ;)
Bienvenu ici aussi EdWin
nicoroad a écrit:
> salut
> un de nos freres guzzistes en 1200 sport est en pleine deprime
> son moteur est hs a 26000 km..
Pas de panique !! elle a rien la meule à Shirow un moteur Guzz s'est increvable pour un peu qu'on en prenne soin et qu'on soi au petit oignons avec ! c'est pas parcequ'on a un retour d'huile ou un joint qui pête qu'il faut insulter sa brêle ! chez les autres s'est souvent pire !
Berny : tu vas pouvoir aller en vacances avec tes nouvelles valises !
RJVB préconise:
"Mettre une bulle d'air de la bonne taille au bon endroit aiderait peut être aussi, pour ajouter un peu de course à la pédale".
Mais attention de ne pas trop coincer la bulle
Salut à tous,
Moustachguz, à ta place j'éviterais les organiques car elles ne sont pas prévues pour nos machines trop lourdes et performantes, en plus, elles ne tiennent pas à l'échauffement... Ton disque AR ne serait pas légèrement voilé, car, pour ma part, je n'ai jamais eu de frein arrière aussi éfficace et dosable (sans ABS).
Sinon, je persiste et je signe pour les Roadsmart, top adhérence sec/mouillé et visiblement bonne tenue dans le temps.
Bonne route à tous malgré ce temps de M....
Caillou38 a écrit:
"Moustachguz, à ta place j'éviterais les organiques car elles ne sont pas prévues pour nos machines trop lourdes et performantes, en plus, elles ne tiennent pas à l'échauffement...
Ton disque AR ne serait pas légèrement voilé, car, pour ma part, je n'ai jamais eu de frein arrière aussi efficace et dosable (sans ABS)."
Le voilage du disque AR, je ne pense pas, mais...
Par ailleurs, ce problème est connu sur ces machines, tous les essais que j'ai pu lire en font état.
Le frein AR n'est pas facile à doser, il a trop de mordant.
En ce qui concerne les plaquettes organiques, effectivement, il ne faut pas monter n'importe quoi sur une moto (fabriqué à Taïw.. par exemple)
Il y a les plaquettes EBC qui seraient adaptées à nos motos et conserveraient leur efficacité avec la température, seulement la puissance de freinage et moindre pour les organiques (environ 30% de moins)
Ces éléments sont donnés par le fabricant.
[www.ebcbrakes.com]
J'ai bien envie d'essayer (à l'AR seulement) avec le frein AV, il ne faut pas plaisanter, en cas d'urgence, il faut que ça réponde.
Je verrais bien, à l'AR, je ne pends pas beaucoup de risques.
J'ai acheté le logiciel VDSTS qui permet de se passer de l'Axone des concessionnaires et je vais essayer de faire une synchro pile poil de ma Norge plus un Reset du TPS. J'ai bien évidemment commencé par contrôler le jeu aux soupapes et il était beaucoup trop important: je soupçonne le conces d'avoir voulu à tout prix y retoucher lors de la révision des 1000 kms alors que le moteur était encore bien tiède et ça l'a conduit à mettre beaucoup trop de jeu (environ 22 et 35 centièmes au lieu des 10 et 15 préconisés). J'ai fait tous les contrôles des composants avec VDSTS (tout est OK) et la prochaine étape sera donc la synchro (+reset TPS). déjà qu'elle tournait franchement bien, ça va devenir une fusée ma Norge
J'ai fureté sur le net et j'ai trouvé plusieurs astuces pour tenter de réduire les explosions à la décélération mais rien de parfait n'a été trouvé et de plus ça ne respecte plus la pollution et la garantie pourrait sauter en cas de pb. Je m'en tiendrai donc à un réglage aux petits oignons et peu importe si les pop-pop persistent.
Franck
Franck, une source potentielle des pétarades est ... une absence de joint parfait dans le système d'échappement. Typiquement au niveau du Y ou du silencieux. Si jamais t'as des fuites par là, les boucher améliorerait sans doute ton Euro3 ;)
Juste après le m-a-j de ma carto, j'ai cru constater qu'elle réduisait effectivement les pétarades. Depuis, je les ai retrouvées - à mon bonheur :) C'est bien utile, remontant les fils sur le BP parisien! Pas besoin de klaxonner en continu (peu poli, ça ... et comme on est tous dehors, personne ne peut se plaindre d'éventuelles odeurs)
"Hello boys"
Personnellement, la pâte de montage n'a que très peu diminué le "son -du-Mistral".
Sans la chicane, çà va quand même.
Salut à tous,
Une STELVIO raide de neuve pour 0 € ...
Mais non je suis à jeun, c'est juste un prêt de Paris Nord Moto qui ma passer une Stelvio blanche neuve (225 kms) pour 24 heures, le temps de faire la révision des 10 000 sur ma Breva.
Première impressions:
La bête est impressionnante, la hauteur de selle pourtant réglée en position basse me permet tout juste de mettre les 2 pieds au sol, malgré mes 1,84m.
La selle surprend par son étroitesse (pour l'assise du pilote) et sa fermeté.
Le guidon est trés large, un peu trop à mon gout et surtout monté trés haut.
les bras sont quasiment à l'horizontal, pas désagréable mais déroutant les premiers kms.
Allez moteur:
contact, le moteur s'ébroue instantannément dans un bruit ou plutot un sifflement de turbine ????
un son aigu pas agréable (celui du moteur), par contre en ce plaçant derrière la moto le son du silencieux est à la hauteur de mes espérances, grave comme il se doit.
La position de conduite trail me plait bien (cela me rappelle mon V-STROM)
Allez première, quoi pas de claquement ?? tout en douceur .. LUIGI à bien travaillé sur la boite et la transmission n'appelle aucune critique.
Les suspensions sont fermes, la fourches ne plonge pas exagérement sur les freinages puissants (pas trop quand mêmeas d'ABS sur les premiers modèles)
Malgré mon réglage soft sur l'amortisseur, cela reste ferme et filtre mal les plis du tapis d'asphalte.
Donc confort plutot moyen (comparativement à ma 1100 Breva)
Premier virage, surprise la machine ce balance sans aucun effort et incite à l'attaque instantanément, et la partie cycle semble avoir été conçu pour cela
Trés rigide. Vraiment sympa.
Et le moteur me direz vous ?
Je suis partiellement déçu (partiellement parce que le moteur est totalement neuf alors..)
En clair en desous de 5500 tours trés creux, voir mou
Malgré le trés faible kilométrage je décide de bruler les étapes et dépasse les 5500 tr/m et la un élastique invisible me tire en avant, et plus l'aiguille du compte tours monte et plus la poussée est jouissive, je rend la main vers 7200 tr/m. (faut quand même pas abuser!!!)
un détail également, l'embrayage en bain d'huile= grand silence au feu rouge. J'apprécie.
Au rayon des choses qui fâchent, le couvercle de la boite à gants à ouverture électrique qui gigote au rythme des couts de pistons, le joint en mousse de qualité totalement indigne d'une machine à ce prix
De plus plus vu ca conception la flotte va immanquablement laver tout son contenu. A revoir impérativement.
Voila pour ce premier contact, car il y en aura un second losque la bete sera rodé.
a+
Sympa, le véhicule de prêt , je vais en parler à mon GCC, moi !!!
Michel_91 a écrit:
> Sympa, le véhicule de prêt , je vais en parler à mon GCC, moi
> !!!
Oui Sympa ! et les photos ?
Tiens, il va falloir que je relise la doc, je savais qu'il y a un nouveau embrayage (également sur la Norge 2008!), mais pas qu'il n'est plus "au sec"!
Salut à tous,
Tu as résond RJVB, c'est une erreur de ma part (20 couts de fouet ), il est à sec mais monodisque à la différence de ma Breva qui est bi disques
par contre plus aucun bruit moteur débrayé.
A +