Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW 1200 GS 2008

avatar gege 20-11-2008 19:36
Re: BMW 1200 GS 2008

merci pat tu es un père pour moi lolll @+gé



avatar pat 13 23-11-2008 22:08
Re: BMW 1200 GS 2008

alors gege tu la récupéré ta belle. tu est revenue avec sont moteur ou a la voile vue le vent super content
sa pas du être triste le retour clin d'oeil

avatar gege 24-11-2008 12:59
Re: BMW 1200 GS 2008

MDR lolllllllll he oui le retour fut un peu agiter mais sa la fait clin d'oeil j'aime super content
272km pour le retour narbonne biver avec des raffale de vent à 125km/h pas content !!! mais bon quand on aime on compte pas lolllll.
retour tranquille caller à 4500voir 5000trs/mn
140, 150 km/h programe ESA sport solo cool j'ai juste du m'arreter pour refaire un plein par peur de tomber en panne sèche mais j'aurai pu arriver sans problème. RAS pour le moment !
donc si ya des tarmods qui trène du coté de narbonne qui cherche un BMW aller faire un tour cher patrick ducourneau sur la ZI sortie 38 A9
conncess BMW SUZUKI trés simpas et commercant
pour en revenir au GS il en a quelque un en occas
superbe état pour ceux ou celle qui sont friant de c'est brèle.
MOTO SUD CATHARE

motosud@wanadoo.fr <motosud@wanadoo.fr>
OU 04.68.41.51.18.
@+gégé



avatar elguapo 25-11-2008 15:54
Re: BMW 1200 GS 2008

Bonjour à tous
depuis juin 2008 j'ai une 1200 gs adventure. C'est ma première BM, si M Honda avait mis un cardan sur la varadero, je serais resté fidèle à la marque.
Que dire, si ce n'est que c'est une moto géniale.
les défauts: une jauge à essence totalement fantaisiste, des détails de finitions: des caches manquants ci et là, les soudures des protections trés grossières.
Sa principale qualité, c'est de se faire oublier, sauf pour les manoeuvres à l'arrêt, on a dans les mains un VTT quand on roule et un 40 tonnes dés qu'on s'arrête. Parfois cela surprend, merci les protections.
Au quotidien, je l'utilise sur autoroute et en ville, je bénis chaque jour la position de conduite, je domine la circulation, aux endroits où je circule c'est une question de survie, ceux qui connaissent l'autoroute nord de Marseille me comprendront. La facilité de conduite me permet de me faufiler entre les voitures malgré le gabarit de la bête sans arrière pensée.
Sur les petites routes et dans les virages, que du bonheur, j'ai l'impression de savoir conduire.
Par rapport à mes précédentes motos, alors que j'ai l'impression de rouler de la même façon je suis facilement 20 km/h de mieux dans les virages.
Cet été j'ai pu testé ma nouvelle acquisition sur les routes et les pistes de Corses avec Mme , armes et bagages.
Un petit bémol pour les bagages, la capacité de chargement, j'ai pris la bagagerie vario, je n'aime pas la bagagerie style cantine militaire de l'adventure. Le top case ne contient qu'un seul casque, la valise gauche est symbolique du fait de l'échappement et ma sacoche de réservoir magnétique ne tient pas sur le réservoir en plastique, donc à revoir pour l'année prochaine.
Si vous avez des bons plans je suis preneur.
Sur la route, c'est la première moto qui me laisse autant profiter du paysage, j'aurais même pu prendre des photos en roulant, en Corse je ne vous dis pas le bonheur. c'est aussi la première fois que je fais de la piste en duo sans arrière pensée surtout chargés comme des mules (parasol, serviette, crème solaire, glacière, réserve d'eau et de rosé et surtout fromage corse).
Pour la petite histoire arrivés à la plage de Sallecccia, un petit jeune en 650 VSTORM, après m'avoir demandé le temps que j'avais mis pour faire les 12 kms de piste, a voulu savoir si j'étais un habitué de l'enduro, lui avait mis le triple de temps, quand je vous dit que cette moto me donne l'impression de savoir conduire.
Ce que je lui ai pas dit, c'est que la veille je m'étais fourvoyé dans un petit chemin de la pointe de la revellatta et que j'avais galéré comme un malade pour faire faire demi tour à cette grosse vache (la moto, pas madame !!).
Sinon de nuit, je n'ai pas réussi à régler les phares additionnels de façon satisfaisante, trop hauts, quand on repasse en code, il faut penser aussi à les couper puisqu'ils fonctionnent en permanence, du coup on ne peut les utiliser vraiment que sur route déserte, dur à trouver de nos jours, et trop bas il ne sont vraiment pas utiles, d'autant plus que les véhicules qu'on croise croient qu'on est resté pleins phares, là aussi si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur.
J'aurai aussi besoin d'un conseil pour le remplacement des pneus, je ne suis pas satisfait de la monte d'origine, des continental, manque de grip du pneu arrière, accélération et freinage, quelqu'un aurait-il une expérience avec des michelin ?
A bientôt



avatar le.taz 27-11-2008 18:23
Re: BMW 1200 GS 2008

bjr
suis aussi l'heureux possesseur d'un 1200adv depuis fin mai et 14000km..la meilleure moto que je n'ai jamais eu ( 30 ans de permis) sourire
pour la bagagerie j'ai opté pour la bagagerie alu que je trouvais tres moche..mais je regrette pas, la contenance est énorme et le chargement par le haut te permet de ne pas perdre un cm3 de volume..pour le top alu c'est du bof, je l'ai pas pris...deux solution , un shad 50 litres, livré avec platine qui se mets sur le porte bagage pour 180 euros .je n'aime pas les top et quand je voyage loin avec madame c'est sac polochon étanche bmw, vraiment étanche et 55 litres de contenance..
pour les pneus j'étais satisfait des brigdes d'origine, bonne tenue , 10000 km.j'ai mis des metzeler tourance xp en remplacement.. ils sont encore meilleurs mais a 4000km sont déja tres tres fatigués, je suppose pas plus de 5500-6000km.. je reviendrais au brigde...

a bientot p'tre sur la route...

avatar gege 28-11-2008 17:39
Re: BMW 1200 GS 2008

sa yé j'ai commander celui la clin d'oeil super content j'aime

> [www.2a4.fr]
>


de kit xenon H7 0 129€ ... DONC quand je procedes au montage je fait des photos que je maitrais en ligne à la suite ok !!!
@+gégé



avatar gege 28-11-2008 17:41
Re: BMW 1200 GS 2008

[www.2a4.fr]

sur cette page la ... lollllll



avatar pat 13 28-11-2008 19:29
avatar Mugatuuu 29-11-2008 14:12
Re: BMW 1200 GS 2008

Sinon de nuit, je n'ai pas réussi à régler les phares additionnels de façon satisfaisante, trop hauts, quand on repasse en code, il faut penser aussi à les couper puisqu'ils fonctionnent en permanence, du coup on ne peut les utiliser vraiment que sur route déserte, dur à trouver de nos jours, et trop bas il ne sont vraiment pas utiles, d'autant plus que les véhicules qu'on croise croient qu'on est resté pleins phares, là aussi si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur.

> Si tu parles des phares additionnels d'origine, ce sont des anti-brouillard, don pour éclairer juste devant la moto et sur les côté, à régler très bas.
C'est d'ailleurs pas mal pour éclairer l'intérieur des virages.
Sinon tu peux toujours ajouter des Hella FF50, existent en différents types de faisceau.
Maintenant sur la mienne, j'ai passé le code au xénon, et je suis vraiment content de la modif !!!

avatar gege 04-12-2008 18:10
Re: BMW 1200 GS 2008

sa yé j'ai reçu le kit xenon H7 de 2@4. super content
donc je procede au montage demain ou samedi je mais les photos enligne dans la fouler ...etc

@+gégé



avatar gege 05-12-2008 14:46
Re: BMW 1200 GS 2008

montage du KIT XENON PAR Gégé super content j'aime clin d'oeil pas content

donc les photos sont la :LANGUE: le démontage pas de blème
mais pour fixé les ballastes il faut chercher un peu si non aucun
souçi sa fonctionne nickel :DANCE: :LUNETTES+LANGU :LUNETTES SOLEI
je vais etre obliger de mettre les lunette de soleil meme la nuit lolll

www.servimg.com

le kit en détaille
www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

le démontage
www.servimg.com


www.servimg.com

www.servimg.com

fini le démontage commencer pour fixer les ballastes
www.servimg.com

www.servimg.com

passer les cable ensuite remontage :REFLEXION: :PLEURER DE RIR
voiçi le résultat en code puis en phare
www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

voilas fini @+gégé



avatar gege 23-02-2009 20:50
Re: BMW 1200 GS 2008

alors sa hiberne les poulets lolll
bon perso moi je roule tout les jours puique içi il fait beau tout le temp lolll!!!
la vrais vérité ...
bon j'en suis à 2700km de fais et j'ai monter
un silencieux mivv titane carbone + le Y qui va bien mais trop bruillant à mon gout donc j'ai remis le collecteur d'orrignie.+ un top case SH45
c'est tout pour le moment!!!
le exnon c'est diabolique pour l'éclairage...
royal vraiment.
@+gégé



avatar gege 27-04-2009 18:18
Re: BMW 1200 GS 2008

alors 4000km super content j'aime clin d'oeil de bonneur, rien à dire j'ai mis un y sans le cata trop fort + un silencieux mivv titane carbone + filtre KN + bulle noire+4cm super content ...
seul souci un joint spi sur le tube de droite qui à lacher .
mais ESA top de top super pour trouver le bon compromi amortiseur.


@+gégé



avatar gege 04-05-2009 08:02
Re: BMW 1200 GS 2008

voilas les photos

la suite monntage ligne échapement et bulle

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com


@+gégé



avatar gege 31-05-2009 11:35
Re: BMW 1200 GS 2008

salut à tous voilas de retour du lièvre 2009 avec 7500km au compteur, que du bonneur !!!
donc la je vais changer mais pneu .
mon choix se porte sur les dunlop roadsmast.
car en 110/80/19 .y a pas trop le choix en gomme route .le bt020, je connais ! bien partout, le pilot road 1er génération glisse trop , le contiroad attack mauvais apréention avec , seul le metz z6 trés bien partout mais pas éssayer.
@+gégé




avatar gege 20-07-2009 19:12
Re: BMW 1200 GS 2008

sa yé a prés 8652km de fait depuis le 03/10/08
vendu se week-end le GS .
fini la moto aprés une chute de trop avec la brèle de ma fille .
@+gégé.




avatar dodo75 27-07-2009 20:27
Re: BMW 1200 GS 2008

Bonjour,
Gégé, c’est les vacances !
Bon ça y est, j’ai repris rendez-vous pour un nouvel essai. Cette foi je vais enfoncer le clou
plus loin … Alors voila la technique, je lui fais essayer des tape-culs à la Bretonne, puis tout de suite après la GS. Je sais c’est fin comme du gros sel, mais la dernière fois, cela a presque marché. Parce que 7 ans de GT, j’ai les dents du fond qui baignent. Ce sera : ou roadster crapuleux ou la GS que je lorgne depuis sa sortie. En plus cette année la série spéciale. Pourvu que ça marche …

editspecial.jpg


editspecial.th.jpg




C’est définitif l’arrêt de la moto ? Et non négociable !
Amitiés.
Dominique.

avatar gege 09-08-2009 08:39
Re: BMW 1200 GS 2008

merci domi !!! he oui c'est un choix vital pour moi à ceux jour pas content @+gégé.



avatar dodo75 12-08-2009 17:19
Re: BMW 1200 GS 2008

Bonjour,
J’ai lu, dans un autre post la mésaventure.
Que tout le monde soit la, pour apprécier les plaisirs de la vie ; est bien la l’essentiel.
Pour les essais sus cités, tout c’est bien passé…
la R1200R, elle est tombée en panne d’essence après quelques minutes. Je suis rentré en poussant la bestiole. Ma petite Bretonne suivait, bien heureuse, la panne avait écourté le calvaire…
La chose se présentait donc bien pour la GS, nouveau départ tonitruant grâce au pot Akra. Réglage confort, je suis passé exprès dans des endroits dégradés, ou elle à pu se rendre compte des qualités routière de la sauterelle. L’affaire est dans le sac, emballer c’est pesé, je rentre au garage. Au bout d’un moment, première question : est-ce normale les vibrations ?
Oui, c’est un bicylindre à plat… « Explications douteuse. »
Deuxième question : et la chaleur du pot d’échappement ?
Oui, c’est normal il n’est pas d’origine, pas isolé… Elle me déprime ! Ce n’est pas gagné.
Bruno, arrive à mon secours. Ma Bretonne, pour te faire plaisir je ne dis pas non.
La béatitude me gagne.
Bruno : une petite offre…
HO, oui la série speciale blanc alpin. J’attends ça depuis la sortie de la GS90
Bruno : c’est fini la série spéciale, il n’y en même pas eu une par concession !
Dodo, grosse déprime, la Bretonne béatitude.
Bruno : Elle c’est bien vendue, peut être que l’année prochaine…
Le moral dans les chaussettes, Dodo.
Dodo : On rentre. Et oui, fallait bien rentrer. Quel …
La Bretonne en pleine extase face au K12, tu ne trouve pas quelle est plus jolie.
Arrivés, au bercail, elle remet ça la mangeuse de palourde : elle ne vibre pas, je n’ai pas chaud à la cuisse, elle ne fait pas de bruit, j’ai pas mal …
De toute manière c’est décidé, l’année prochaine ce sera une GS avec les bagages.
Et pis c’est tout, j’suis le chef !
Amitiés.
Dominique.

avatar dodo75 06-04-2010 18:06
Re: BMW 1200 GS 2008

Bonjour,
Ça y est gege, j’ai commandé la bestiole livraison prévue fin Avril. Je passe de la berline au matériel Agricole. Avait un grand A. Amitiés.
Dominique.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter