Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Yamaha Tracer 700 GT

avatar Zef Enault 30-10-2019 11:00
[essai] Essai moto Yamaha Tracer 700 GT

Le twin de la pétillante MT-07 dans une déclinaison de routière « trailisante » équipée de valises, d'une bulle haute et d'une selle confort, ça ressemble à la quadrature du cercle. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 30-10-2019 13:33
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700 GT

Bonjour, merci pour cet essai !
Svp, vous confirmez qu'il serait possible d'équiper la Tracer 700 GT d'un top cas en plus de ses valises ? J'ai un souvenir, peut-être erroné, du discours contraire d'un concess'(de mémoire pas homologuée pour + considérations sécurité). Sur le site Yam, pour la Tracer "standard", à priori c'est valises ou top-case. Après, hors accessoires Yam, des équipementiers proposent en effet les trois pour la Tracer "standard" ... Encore merci.

avatar Le Modérateur 30-10-2019 14:42
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700 GT

Désolé, coquille corrigée pour le top-case, car c'est soit les valises soit le top-case mais pas les deux en même temps.

avatar Motard passager 30-10-2019 16:14
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700 GT

Merci pour la précision (ouf j'suis pas encore gâteux). Mais du coup c'est dommage pour la capacité d'emport limitée ...

avatar scoubi83 30-10-2019 21:34
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700 GT

Une V-Strom 650 se montre plus homogène et peut elle être équipé de valise+top case ;)

avatar cajo 31-10-2019 10:17
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700 GT

Et tu as trouvé l'amortisseur convenable ...?
Lors d'un essai, je l'ai juste trouvé insupportable, voire quasi inexistant, sur petite route un peu défoncée.
Quand j'expliquais ma surprise au gars qui les vend derrière son comptoir, il m'a dit qu'en fait valait mieux mettre d'emblée un bon amorto (un p'tit billet de 1000 ?) pour corriger ça (sic).

La bagagerie adaptable 3 pièces + les supports, se trouvent (là encore compter 1500 balles de +) ... mais on devine que si Yam ne le prévoit pas lui même, c'est peut-être qu'en terme de solidité-sécurité (boucle arrière) c'est limite, nan ?

Bref, à mon sens 2 "petits" détails gênants pour une "petite" GT ...

avatar jojooo 31-10-2019 10:32
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700 GT

Ne pas confondre un modèle "GT" type Tracer 700 issu d'un roadster, et un trail routier type Vstrom 650 qui est un modèle à part entière (par exemple cadre différent, cartographie spécifique etc...) et qui est, lui, destiné au voyage et pourrait s'appeler Vstrom 650 GTL sans usurper son appellation !

avatar Motard passager 31-10-2019 11:55
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700 GT

+1 sur les divers commentaires. Après avoir justement usé un V-Strom 650 puis un Versys 650 en voyages solo, la Tracer 700 GT ne m'a pas convaincu, surtout pour du duo cette fois. Faute de trouver mieux, la remplaçante sera peut-être à nouveau un V-Strom, j'aurai juste aimé trouver un modèle avec un peu plus de coffre moteur (tout en restant en moyenne cylindrée que j'apprécie pour la facilité de vie) ...

avatar Le Modérateur 31-10-2019 20:03
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700 GT

Si Yamaha ne conseille pas valises + topcase, il y a des solutions cependant chez Shad ou Kappa (images ajoutées dans l'article) et il semble que certains concessionnaires montent aussi du tout Yamaha et que cela ne détériore pas le comportement de la machine selon son propriétaire ! Merci à Vincentgétorix du groupe Tracer700 pour la photo.

actu.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering