[essai] Essai moto Yamaha MT-07
Best-seller européen, la Yamaha MT-07 revient en 2021, euro5 avec un nouveau look et de nouvelles prétentions ? Essai complet du roadster préféré des A2
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pas mal ; permet de se faire plaisir pour pas trop cher ...
toujours une super meule apparemment mais ce feu avant ><
La ligne Akra est vendue 1300 ¤ pas 2999 ...
Citation
olivierzx
La ligne Akra est vendue 1300 ¤ pas 2999 ...
Tu en sais donc plus que Yamaha France.
Le tarif de cette option est affiché sur l’outil de personnalisation de Yamaha Motor France.
Bel essai encore une fois !
A te lire, on a l’impression que cette petite reine ne va pas encore vaciller sur son trône.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-01-21 20:02 par Thud.
Sur le site la ligne est de toute façon vendue 1 599 e, pas 1 300.
Yamaha nous a donne ce tarif faramineux de 2 999 e, mais il s'agit du full system pro, sans plus de détails...
Entre le feu avant façon Transformers et le pot catalytique à soudures apparentes à la Mad Max, cette meule nous offre un sacré contraste !
Citation
Thud
A te lire, on a l’impression que cette petite reine ne va pas encore vaciller sur son trône.
Objectivement, c'est presque la meule "idéale" pour un public relativement jeune ou aimant les motos fun.
Esthétiquement, je trouve ce nouveau style réussi. Mais j'ai plus de mal avec les finitions visuelles niveau moteur/cadre : trop de petits espaces, d'éléments "disparates" à ce niveau.
Et puis je trouve que son tarif à trop augmenté. Celle-ci devrait valoir 6 800 par exemple (avec un anti-drible...) et une version SP avec fourche inversée réglable et amortisseur plus capable serait à 7 999.
Notre prochain comparo Trident/MT/CB R va être intéressant...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-01-21 08:05 par waboo.
cadre de 16 kg, moteur de 54 kg le tout pour 74ch et 184 kg tpf...
c'est lourd, et plutot chère pour l'équipement qu'elle présente.
pas de d'embrayage hydrolique ou anti drible, pas d'abs performant ou réglable, toujour ces fameuse suspesion qui ferais honte a certaine 50cc
et le chassis doit etre autemps "imprecis" (il n'est pas mauvais pour autemps) que l'ancien.
j'aimerais par contre connaitre le poids de l'échapeent pour savoir combien de kg de fonte Yamaha a du y ajouté pour passé les norme euro 5, sont aspec brut ne me dérange pas puique que c'est dans le bute de résuire son pric de fabrication pour evité de faire flambé le prix de vente.
je la trouve plus belle que l'ancienne, mais pas plus intérésente ou fun (en plus elle ratrappe le prix de vente de la regretté Duke 690, qui était a peine plus chère mais beacoup plus équippé, et avec de la qualité)
Prix modifié dans l'article
On tiquera quand même un peu sur la fourche téléscopique ou sur la finition qui me semble encore un peu en dessous des standards Yamaha, qui sont déjà assez peu élevés en général mais bon, on reste sur un tarif contenu pour un engin efficace et largement plébiscité par le public ET la presse.
J'ai essayé la première version
Et j'ai opté pour la mt.03 320 cc
En 2016 (alors que j'ai mon permis A depuis 1969)que j'ai préfère pour ses suspensions,sa légèreté,(15 kg de moins)son rapport poids puissance,etc ..
Et j'ai repique au truc en 2019!
Je vais changer bientôt mais ce ne sera pas pour une Mt.07.elle ne représente pas une évolution mais seulement une alternative..
La vraie différence ce sera avec une KTM 890r ou une Aprilia 660...
Ce gris couleur béton, je n'y arrive pas...
Oueps! C'est sûr ! Ça vaut pas le rouge couleur baston !
Il me semble, peu ou prou, que sa puissance équivaut aux 72 ou 74 CV, chais plus bien, de mon ex SV650S de 1999. Qui n'avait que 645 cc, mais moteur plus noble, en V à 90°. Par contre, elle était indéniablement plus lourde, avec un poids tous pleins faits qui devait tourner aux alentours de peut-être 205 kg ? Chais pu bien là non plus... À force de boire ! 😅
Bref ! Elle m'en bouge une sans secouer l'autre ! À jamais déçu que l'âge d'or des Yam 2T soit révolu ! Dont la 350 RDLC 4LO, bien NAN ! tendu ! Mais que la vie est devenue bien monotone... Faut qu'j'ajuste mon sonotone !
Z'auriez pas un, deux ou trois diapasons... Dignes de ce nom ?
Super article magnifiquement écrit par un Damien Bertrand inspiré comme toujours. Le meilleur et plus fiable journaliste-essayeur moto de la place.
Cet essai de la Yamaha MT 07 est complet et on sait à quoi s'en tenir à la fin. Tellement que j'envisage d'acheter ce modèle, après l'avoir tout de même essayé ainsi que la Triumpf Trident mais dont j'aime moins le côté néo-rétro qui sera vite démodé à mon avis.
Merci Le repaire pour tout le travail que vous faites !
Oui, "Ce gris béton", horrible, comme le phare qu'il faudrait essayer par une nuit sans lune... j'ai le souvenir d'avoir essayé un tape-cul, il y a quelques années, j'irai essayer celle-là pour voir si Yam a retrouvé la procédure pour fabriquer une vrai selle...Mais vu l'indigne strapontin passager , j'ai comme un gros doute ...