Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

avatar Damien Bertrand 09-04-2024 17:00
[essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Honda modernise sa CBR650R en l'équipant de son embrayage E-Clutch. Souple à basse vitesse et rageuse dans les tours, il s'accorde encore mieux à la sportivo-routière

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Colonel Richou 09-04-2024 17:29
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Pour l'avoir eu, c'est une bonne moto mais il faut tirer très (trop) haut pour avoir des sensations.
Et la monte d'origine est effectivement nulle. Chausser des Road 6 on découvre une autre moto.

avatar dood 09-04-2024 18:51
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Ça a l’air drôlement exposé en cas de chute, ce dispositif, non?

avatar ludo51 09-04-2024 23:06
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Tant que j'aurai besoin de mon bras et de ma main gauche pour tenir le guidon , je ne vois pas l'intérêt sur route d'un tel système : à réserver aux handicapés voire aux manchots .....

avatar tazz.50 10-04-2024 11:05
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Ludo 51
tous a fait d'accord avec toi!
juste au jours ou en avril 2023 un mec s endort au volant de sa voiture
et te percuter, pleine tronche sur ta voie de circulation, coup de bol
tai vivant déjà pas mal.
par contre Ya de la casse sur la mains gauche multiples fracture sur trois doigts ensembles mains qui a rentait de 1cm/2dans le poigner, la plupart des os son éclaté, tu passe 4h30 au bloque vis plaque et j'en passe tu fait 9 mois de réduc' et la tu récupère 60% ta mains pas si mal ma fois!!
tu reprend la Bécanne tu t'aperçois vite fait que c est plus du tout
comme avant, dû coup tu t intéresse fortement a des mécanismes qui vont t'aider a continuer de jouir de ta passion!!

bien pansé que le carton n arrive pas que aux autres!

un tel système : à réserver aux handicapés voire aux manchots

avatar Picabia 10-04-2024 12:31
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Idem pour moi, mauvaise réception et tendon d'Achille en vrac.
Bien content d'avoir une boite auto pour la voiture et une DCT pour la moto.
Sans commentaires pour les handicapés

avatar waboo 10-04-2024 13:55
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Citation
ludo51
Tant que j'aurai besoin de mon bras et de ma main gauche pour tenir le guidon , je ne vois pas l'intérêt sur route d'un tel système : à réserver aux handicapés voire aux manchots .....

Franchement, relis toi... c'est un pas un peu limité comme raisonnement ?

On fait un deal. Tu vas essayer et tu donnes un avis objectif.

Le mien : c'est une merveille d'ingénierie, tant en concept qu'en réalisation.
Et bien des mécanos d'autres marques trouvent ça top...

T'es pas obligé d'aimer. Mais pour moi c'est mieux qu'un shifter (douceur et précision) et qu'une boite auto (gestuel et choix des rapports).

avatar ludo51 10-04-2024 14:18
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Je me suis relu , et je persiste et signe ....
Oui c'est techniquement (pour un motard normal en circulation classique) mieux que le DCT ou un shifter , mais comme je ne vois toujours pas l'intérêt de ce montage (sauf handicap de la main bien sûr , et je sais aussi de quoi je parle avec une prothèse de pouce gauche) , c'est d'une part une complexité de plus qui risque de tomber en panne , un accessoire bien mal situé en cas de chute à droite , et un prix de vente augmenté ....

avatar Meuldor 10-04-2024 14:23
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

On pourrait dire "Tant que j'ai mes deux jambes pour me lever et changer de chaine sur ma télé, je ne vois pas l'intérêt d'une télécommande. A réserver aux handicapés"... C'est exactement pour ça qu'elles ont été créées les télécommandes. Mais les "handicapés" ne se les sont pas réservées. La formulation n'est donc pas géniale même si on comprend l'idée. Ce qui peut être utile (indispensable) aux personnes handicapées l'est souvent pour les autres. En tout cas j'ai bien aimé revoir Wayne Rainey sur une moto (Certes il a de l'aide et les moyens de Yamaha).

avatar Jerycho 10-04-2024 17:00
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

@ludo51 donc j'imagine que tu roules sur une moto sans ABS, sans carénage, sans jauge d'essence, sans tout ce qui est ajouté depuis disons..... 1920 puisqu'avant ça suffisait, mais qu'aujourd'hui c'est uniquement du superflus qui risque de tomber en panne et d'augmenter le prix de vente ? En voyant tes autres messages, il semblerait pourtant que tu aies changé de moto depuis ta toute première.
Tu vois, tu aurais arrêté ta phrase avant tes deux points, c'était un avis personnel tout à fait respectable, inattaquable.
Mais tu as choisi d'être insultant. C'est dommage d'être méprisant, mais de choisir de l'afficher publiquement, même derrière un pseudo, c'est pitoyable.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-24 17:28 par Jerycho.

avatar inextenza 10-04-2024 17:24
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

C'est dingue quand même de réduire un équipement de confort (voire de performance) à un dispositif pour handicapé, avec toute la dimension péjorative dans la formulation initiale.
Rassure-moi Ludo, à l'image de la télécommande de Meuldor, ta moto démarre bien au kick? Parce que bon, les démarreurs électriques, c'est bien pour les handicapés voire les culs-de-jatte, non? clin d'oeil V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-24 17:25 par inextenza.

avatar Gouniaf 10-04-2024 17:40
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Si on résume : cette anecdotique CBR650R bénéficie d'une petite révolution technologique, qui ne répond à aucun besoin mais qui s'avère intéressante à l'usage, tandis que son moteur qui était déjà creux à sa sortie il y a 5 ans n'a pas été remanié.
Dur pur Honda, en somme...

(Chouette essai vidéo au passage, c'est bien filmé et très complet)

avatar vaidd 10-04-2024 18:15
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Citation
Gouniaf
Si on résume : cette anecdotique CBR650R bénéficie d'une petite révolution technologique, qui ne répond à aucun besoin mais qui s'avère intéressante à l'usage, tandis que son moteur qui était déjà creux à sa sortie il y a 5 ans n'a pas été remanié.
Dur pur Honda, en somme...

Bah c'est un 4 cylindres de moyenne cylindrée, qu'est ce que tu veux faire ?
Je pense que c'est pour ça qu'ils ont sorti la Hornet 750 en bicylindre malgré tous ceux qui s'offusquent.

avatar SacAbiere 10-04-2024 18:38
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Surtout que cette moto se vend depuis 5 ans à raison de 800/an et qu'elle est l'héritière du cbr 650f qui est au catalogue depuis un paquet d'années également.
Si ça se vend c'est qu'il y a un public et Honda a bien raison de proposer un produit à ce public

avatar ludo51 10-04-2024 19:01
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Hola les gars on se calme ! J'ai juste dit que ce système ne m'intéressait pas et qu'il serait plus utile aux personnes handicapées , j'ai insulté qui ???
Alors oui je roule avec 2 motos en 6V , démarrage au kick , freins à tambour et juste un compteur kilométrique , sans carénage , sans jauge ...etc.
Et cela ne m'empêche pas de rouler ...
Je roule aussi avec une 1000 Versys sans option (juste surbaissée) en duo.
Et alors ?
Faut arrêter de faire des procès d'intention à tout bout de champ , allez rouler , avec ou sans ABS , il fait beau .......

avatar inextenza 11-04-2024 11:59
Re: [essai] Essai Honda CBR650R E-Clutch

Ludo, juste pour conclure et expliquer ma réaction: je pense qu'on a tous accroché à ta phrase " à réserver aux handicapés voire aux manchots" dont la tournure donne une très désagréable impression de dénigrer voire bien plus tout ceux qui peuvent être clients de ce dispositif. Tu donnes clairement l'impression (en tout cas à moi) de juger particulièrement négativement cette clientèle, tout en étant plus que réfractaire à tout dispositif d'aide à la conduite en le résumant à un usage pour une population d'infirmes.
Bonne journée et bonne route à toi! V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering