Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bol D'OR: déception

avatar ...N... 26-11-2003 22:47
Bol D'OR: déception


Salut a vous qui lirez ce post...

Voilà, je voudrais vous raconter ma rencontre avec le bol d'or...

Un vendredi soir alors que je montait à Auxerre chez mon concessionnaire moto, Je me mis à croiser un petit groupe de motard en ville, je les saluai comme a l'habitude... puis un autre groupe plus important les succéda peu aprés, puis encore un plus grand, je les saluai tous. ils me répondirent tous sans exception certain avec la main d'autre grand coup de rupteur... Mon coeur se mit a s'accélerer, et mon sourire à grandir au fur et à mesure que le flot de motards que je croisai répondait à mes signes... Mon amour pour ce monde fraternel venait réellement de naître...
Arrivé chez mon concessionnaire, j'appris que ce soir commencait le bol d'or.
Ayant relativement peur de l'inconnu et n'ayant que deux amis motards (tous deux motards tout neufs depuis le début de l'année, tel que moi) je me dis que je n'oserai pas y aller, qu'aucun d'entre nous ne connaissait ce rassemblement, etc...
Le lendemain matin (n'en ayant toujours pas parlé à mes amis), je me mis à la fenêtre de ma cuisine en train de boire mon thé...
Je vis encore un cortège de motards (un quinzaine) passer devant mon chez moi, et là ce fut trop, OUI TROP... Au vu et au "doux" bruit de ce défilé mon sang ne fit qu'un tour et ma passion naissante l'emporta sur la raison. Une douche, un coup de fil et une combinaison plus loin me voila parti chercher mon compère et nous voila parti à l'aventure... une heure trois quart de route.... a 60 kilomètre de notre destination arrivée sur l'autoroute et Là... une fois engagé sur l'autoroute nous faisions partie de ce cortège d'acier et de fureur, nous fûmes pris par des dizaines, des centaines de motards... certains roulaient à notre allure, d'autres nous doublaient, la plupart nous fîment des signes... nous passions sous des ponts ou se tenaient des parents portant leurs enfants dans les bras nous faisant de grands signes comme si ce défilé, inhabituel, était un ballet d'une rare beauté... Mon coeur battait la chamade, je riait comme un gosse sous mon casque, leur faisant de grands signes de la main voyant le visage des enfants s'illuminer... j'étais vraiment heureux de vivre ces quelques kilomètres de bonheur!
Nous arrivions, trop vite à mon goût, a Magnycour. Là, le cortège de motards se réduisait à une file incessante au milieu des deux voies carrossables, les automobilistes nous laissant passer ainsi que les forces de l'ordre.
Il doit être dans les 11h30, nous arrivons à l'entrée... Ouahh que de monde!!! Un peu (BEAUCOUP) perdus nous nous avançons a l'entrée et regardons le panneau des entrées... "C'est le prix pour trois jour ça?? Hein, dis moi que j'ai raison là!!!!"... Bref, 60 euros (chacun) plus tard nous entrons donc dans l'enceinte, là VRAIMENT PERDU!!! nous passons par les camping (c'est la ke nous nous sommes rendus compte ke nous étions des milliers): une moto a brulé pendant la nuit au milieu de l'allée, il y a des tas, que dis-je des MONTAGNE (même des pyramides) de cannettes vides devant les tentes. Du vomi est relativement souvent présent sur notre chemin, des mecs se ballades avec des moteurs de tronçonneuse à la main juste pour faire du bruit... 15 minutes plus tards, nous arrivons à la sortie et après avoir demandé à un vigile, garons nos motos dans un coin.

Nous marchons un peu, assé attérés par ce que nous avons vu, mais ce n'est pas la fin de nos surprise...Un "ti tour dans les tribunes voir une course, (Vraiment beaucoup de monde) bof cela ne m'a jamis vraiment interressé... Et là nous redescendons par le village commerçant... Des stands (beaucoup) vendent des pipes à shit, bang, narguilés, et autres accessoires pour consommation illicite. Bon, soit, la vente n'est pas la consommation. Et là, la vue de ces objets ma certainement éveiller l'esprit, SNIF SNIF tiens ca sent les herbes de provences... et je m'aperçois que beaucoup de ces motards (que j'ai certainement croisés sur la route) ont non pas une cigarette mais un joint à la main... Mais vraiment BEAUCOUP...
Continuons notre chemin... Là nous croisons différents stands, accesoires, bar,vétement , Bar, sécurité routière, BAr, Gendarmerie, BAR.... Ouah mais ya ke des bars... et de la viande saoûle! ces "Motards" accoudés au comptoir ne tenant même plus debout à Deux heures de l'après midi!!!!!
Et Ils sont légions!!! Là nous en voyons deux autres, un joint dans une main et un bouteille de whisky dans l'autre.... AU GOULEAU!!!!!!!! A 14 HEURES... vraiment ce fut trop! C'est là dessus que nous sommes partis avec une vraiment, mais vraiment mauvaise image de nous, motards!!!!!!Déception. Bien sûr, je ne pense pas (je n'espère pas, pitié seigneur) que tous les motards sont comme ça mais QUELLE IMAGE!!!!!!!!!
Vraiment déception, je n'ai pas encore participé à une nouvelle concentration, Mais j'espère que la prochaine ne sera pas de même...

Au moment ou nous nous aprétions a partir, nous avons eu l'occasion de voir CRAIG JONES, et ce grand art qu'est le STUNT et Arrrrhh... C beau, il est fort,...
Snif snif, ça sent pas la gomme là?...

Vouala, j'aime la moto de plus en plus, je peux de moins en moins m'en passer, j'aime cet esprit fraternel... Je ne suis pas blanc bleu, je roule aussi (trop souvent) vite avec mon 4pat', moi aussi je bois parfois des canons mais MER.. fôt pas pousser.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...

Grand V à tous....



avatar blanco 26-11-2003 23:42
Re: Bol D'OR: déception

salut-N-
eh y fallait de joindre au petit groupe
du "repaire"
c'était vachement sympa pis on avait prévu l'accueil
le parking la bouffe et les emplacements pour les
tentes....
voir en âge accueil "hommage à wesh"

bon je dis pas qu'on a pas bu un peu mais tout ca
c'était sympa puis y' en avait pleins qui faisaient
leur 1er bol bein....on les a acceuilli et dirigés
voilà tout...
peu être à l'année prochaine

clin d'oeil

avatar popo 27-11-2003 11:58
Re: Bol D'OR: déception

J en avauis entendu parler du bol d or par mon cousin et y m avait bien dis que c'était comme ça c'eszt ce que je comprend pas parce que moi j ai pas l 'impression que tout les motards soit des poivraux . Personnellement je ne bois et ne fume pas . C'est vrai que moi aussi je trouve ça dommage
Mais bon chacun est libre, Tant que sa liberté n embete pas celle des autres .
Tschao et j appris que le repaires s occuppait d acceuillir des nvx alors j irais pe etre la prochaine fois
Decidement moi qui croyait avoir le tour de ce site il est quand m^me fachement bien



avatar Mc Bob 27-11-2003 12:05
Re: Bol D'OR: déception

y'a pas à dire, que des bon souvenir ce bol 2003..... avec wesh....



avatar quardetour 27-11-2003 12:44
Re: Bol D'OR: déception

Holalalla les gars, je suis allée aussi au Bol...c'est pour certains motards, 3 jous de fête, alors, j'estime qu'ils ont le droit de se lâcher...nan mais !!!

Je vaux dire que si les mecs veulent se bourrer à volonté, c'est leur droit le plus strict, tant que ça dégénère pas en bagarre. Tant qu'ils ne remontent pas sur leur brêle mort pétés...S'ils veulent fumer du hash , c'est leur droit aussi ! Tout ça reste dans l'enceinte, le complexe de Magny-Cours..C'est une fête, c'est tout...s'il y en a qui font la fête au coca, tant mieux, s'il y en a qui peintent et qui fument, c'est leur droit...du moment qu'ils sortent pas du site à bécanne et du moment que tout ça reste bon enfant...

avatar lemmy 27-11-2003 16:28
Re: Bol D'OR: déception

en plus je trouves que ce que l'on voit a magny cours ca reste plutot sage par rapport a ce qui se passait au ricard .....en plus ca caille a magny cours

avatar Peau d'renard 27-11-2003 16:41
Re: Bol D'OR: déception

Blanco a raison, tu aurais du lui mettre un message sur son poste pour cette sortie, tu aurais été avec un connaisseur.
Il t'aurait expliqué beaucoups de choses. clin d'oeil

Et je suis d'accord avec Quardetour, car moi aussi je me lache, un peu beaucoups, parfois à la folie (d'ou mon surnom Peau d'renard j'aime ).
Mais dans les conditions que Quardetour à cité. clin d'oeil

avatar paintaou 28-11-2003 20:01
Re: Bol D'OR: déception

oui , cest vrai au bol , beaucoup abuse de substance prohibe
mais ne leurs en porte pas rigeur
le bol et pour beaucoup ,voir tous une immense fete
de famille , oui je dit bien de famille
car motards de tout poil nous nous comprenons , et avons tous la meme passion

et dans de grande fete de familles , n est il pas courant de boire outre mesure ,
a tu vue beaucoup de mariage, bapteme sans alcool ?
de jour de l an, ou fete de noel non arroser
alors garde a l esprit un grand week end de fete
ou beaucoup ce lache dans un esprit bon enfant

puis retourne au train train quotidien , au soucie de la vie
plein de souvenir de bringue a se raconter entre potes , a rire toute l annee des connerie qu il on fait durant ses trois jours

en attendant de remettre sa l annee suivante

le bol ses trois jours de fete ,et beaucoup de se que ta a vue bourer
durant ses trois jours ,ne sont pas pour autant
des alcoolo ou des toxico

avatar Danzx 28-11-2003 20:41
Re: Bol D'OR: déception

Mon 1er bol, l'an dernier, cette folie, cette ambiance.
J'ai vraiment aimé : j'aime bien boire, c'est comme ca que l'on dit en terme poli...

C'est une ambiance "full", une particularité, ecore que le Mans est pire a ce que les potes me racontent. Vrai qu'il fait encore plus froid!!!!

Boaff, c'est comme ca, je juge pas. Tant que les mecs deconnent pas: y a des enfants parfois.

Vrai qu'il y a des tarés aussi, comme partout. un mec s'est taulé cette année (pas vu, on m'a raconté). Face contre gravier, no casque... ben ouais, les wheeling, faut maitriser, deja ajeun c'est dur...

Ca m'a choqué l'an dernier, les mecs qui entrent dans l'enceinte au rupteur et burn, j'ai qq videos, y'a du pneu a ramasser!!!

Ca reste bon enfant, c'est ce qui en fait un truc sympa.

On aime ou on deteste... a chacun de voir.

Ca me fait rigoler de voir des mecs au rupteur avec un gex1000 tout neuf a 1h du matin, qui finit par flamber son *** de selle, c'est pas courant... Le mec a trop de fric, mais dommage pour l'arnaque envers le futur acheteur...

Extreme!

avatar willy le tarmo 29-11-2003 16:27
Re: Bol D'OR: déception

salut,...n...,
c'est sur le bol ou le mans c'est pas donner!!!
mais ,faut les avoir vécus plusieurs fois pour comprendre. clin d'oeil
ceux que tu vois ne sont pas ceux que tu croises.
moi personnellement ,dans la vie de tout les jours je suis cleen,alors que
dans ces moments la je me lache, mais alors gravveeee!!!!!!!!
vaut mieux faire le ****dans 1 périmétre restraint que sur la route de tout les jours.
dans l'année je croise souvent des motards,mais quand j'arrive a un de ces
rassemblements , alors la!alors la! de voir tout ces motards et motardes
ca me donne envie de chialer tellement je suis heureux d'etre la parmi nous
les tarmos.
continue et bonne route.
de la part d'un F J R

avatar ...N... 29-11-2003 18:18
Re: Bol D'OR: déception


Resalut...

Je suis d'accords avec toi willy, c'est une bonne chose que ces motards fassent ça dans un périmètre "sécurisé" et encadré. Je suis d'accords sur le fait de pouvoir se lacher de temps en temps, mais toute chose a une mesure!!! De là à se bourrer la ruche à tomber par terre à 2 heures de l'après midi, là je vois vraiment pas ce qu'il y a d'interressant à faire ça. Autant, boire à s'enivrer est "amusant" mais ivre mort!!! Je ne voix pas .... Enfin, chacun voit Midi à sa porte et le jugement que je porte n'engage que moi. Je suis très surpris d'apprendre qu'il y a des enfants au bol, je trouve cela carrément irresponsable encore un fois ce jugement n'engage que moi....

Paintaou dans les fête de famille ( les miennes toujours) les gens boivent, beaucoup, racontent des conneries, beaucoup, mais pas à rouler par terre ou à vomir partout je ne vois pas comment on peux s'amuser lorsqu'on n'a a plus de son et plus d'image. Personnellement je faisait ca quand j'avais 16 ans car avec les potes on trouvait ca marrant.

Blanco, merci pour l'info, peut etre cet année essayerais je avec le repaire afin de donner une seconde chance au bol, lorsque j'ai fait cette expérience je me suis dis que tous les motards présent n'étaient pas comme ça et cela me rassure de lire ce message.

Merci de m'avoir re-lut clin d'oeil !!!

Grand V a tous et gaff sur la route cool



avatar banou 29-11-2003 22:28
Re: Bol D'OR: déception

Personnelement j'ai toujours été déçu par le bol d'or !
Je pensais que ca allais changer en etant à magny cours mais absolument pas donc je reste un inconditionnel du mans et faut que j'avoue un truc chaque fois que je vais un mans je retrouve des amis du calvados, de la haute garonne et la course on s'en fout et on parle moto amis .... pendant tout un week end donc c'est plus des retrouvailles qu'une course et je ne me bourre pas la gueule et je ne fumes pas de pétard et je ne fais pas de rupteur ni de burn car j'ai des bornes à faire pour rentrer le dimanche soir !
je penses ne pas être le seul dans ce cas .....

La prochaine fois vas-y entre amis et l'ambiance ne sera pas la même !

a+
banou

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter