Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Faut-il fermer les forums ?

avatar Le Modérateur 12-06-2004 14:21
Faut-il fermer les forums ?

Bonjour,

Les forums arrivent à près de 10.000 membres et il faut du temps pour comprendre comment ils fonctionnent... lire la charte, l'aide, tout çà...

Alors, je me demande s'il ne faut pas tout simplement les fermer... aux nouveaux pendant quelques temps et "vivre" avec les 9.600 membres existant ?

çà ferait me ferait moins de travail ainsi qu'aux modos, et cela permettrait de resserrer les liens entre tous les membres déjà présents.

En fait, l'idée derrière tout cela est de constituer un peu un club, et que ce club se mérite un peu, que ce soit un peu un privilège d'en faire partie et que cela ne soit pas donné à tout le monde...

L'esprit serait toujours le même : qu'il y ait des motards, des kékés, des MIBs, des bikers, des fonctionnaires, etc... avec cet esprit d'entraide et de respect les uns envers les autres qui a tendance à se perdre ailleurs...

Qu'en pesnez-vous ? Vos réactions ?

Appel de phare cool

David



avatar Darkxime 12-06-2004 14:31
Re: Faut-il fermer les forums ?

tout a fait daccord sourire

par contre sur les 9600 membres , y'en a combien d'actif ? 1000 , ca serait pas plus simple de viré les autres sourire

le seul truc c'est que le monde des motards est censé etre "ouvert" , c'est clair que je m'entend super bien avec les membre deja present , mais on va pas fermé le forum au ptit nouveau qui sont ptetre super sympa ossi j'aime

avatar J44 12-06-2004 14:33
Re: Faut-il fermer les forums ?

Cher Guru,

certes l'idée de faire partie d'un cercle privé parait séduisante, mais ne serait-ce pas s'enfermer dans sa petite bulle ?

Un brassage permanent n'est-il pas la meilleure conception de ces forums libres d'accès ?

Certains arrivent, d'autres partent, on peut aussi partir bouder un petit bout de temps et puis revenir, c'est ça qui fait le charme de cet espace de liberté.

Mais il est clair que ce n'est pas nous qui nous fadons tout le boulot... timide

De toute façon, tu es chez toi, alors tu fais " tout quoi tu veux " !

clin d'oeil

Mais encore merci de bosser autant sur ce site !

V

J.

avatar Basile31 12-06-2004 14:59
Re: Faut-il fermer les forums ?

Salut,
Que ça donne du boulot ? je le comprend...
Que ça doive rester "ouvert", je pense que oui ! Quel intérêt auraient les autres, les non privilégiés, à consulter des forums s'ils ne peuvent pas y réagir ni poser de question ?
La question existentielle est : comment faire le choix des privilégiés qui restent ? au nombre de messages postés sur une période ? à l'ancienneté ?
Ensuite comment pourra t'ont devenir privilégié aussi au fur et à mesure que les privilégiés disparaissent (il peut suffire d'un changement dans la vie, comme l'arrivée d'un enfant, pour ne plus avoir de temps à consacrer au repaire...) ?
Ne vaudrait-il mieux pas recruter d'autres modérateurs pour soulager la tâche de ceux qui s'y collent déjà ?
Voila, c'est mon avis, je le donne puisque je peux encore, et j'espère que je pourrais toujours...

avatar bobsy94 12-06-2004 15:43
Re: Faut-il fermer les forums ?

- deja enlever les pseudo qui ont été crée pour servir de troll

- enlever les pseudo de ceux qui ce sont inscrit depuis belle lurette et qui n'ont jamais poster ou tres tres peu

- previlegié sont qui pose la plus souvent et qui font vivre le repaires


sa reduira deja pas mal de monde , enfin c'es mon avis



avatar LeGwendal 12-06-2004 15:49
Re: Faut-il fermer les forums ?

Il faut donc relire les posts "Youpi j'ai eu mon permis!!!" tres rapidement car dans un cercle ferme, plus de debutants qui posent des questions a priori "betes" (ex "quel pied posez-vous en premier?", "Comment ca marche le passage en reserve?", ...) mais dont les motards "experimentes" sont bien heureux de lire les reponses, plus de demandes/conseils de soutiens pour le permis....Un moteur de recherche ca peut retrouver les anciens conseils, mais ca ne peut pas soutenir, encourager et feliciter les ptits nouveaux motard(e)s.

Le brassage comme dit plus haut est ce qui retient beaucoup d'entre nous:
- MIB, stunteurs, arsouilleurs-trompent-la-mort, lopettes, ptits djeuns, vieux respectables, footeux, anti-footeux, filles, mamans, grands meres(?), blancs, blacks, beurs, asiats, francais, belges, suisses, expatries, parisiens, provinciaux, ceux en 125, ceux en Hayabusa, ceux qu'ont plus le permis, ceux qui l'ont pas encore, ....

Comme le dit "J", t'es chez toi, tu fais tout quoi tu veux.....en plus tu ferais d'une pierre deux coups car moi un cercle ferme, je ne pourrais pas supporter, chuis claustrophobe he he he....

Par contre un mix des deux mondes est assez courrant; un forum generaliste libre comme ceux actuels, dont les posts seraient virees automatiquement a la fin de la journee, accessibles aux membres qui se seront inscripts de la meme facon qu'aujourd'hui, et le reste des forums accessibles aux membres++, cad ceux que tu consideres comme le cercle fermee (9600 membres actuels).
Le passage de membre a membre++ serait decides par les modos ou par pourquoi pas les membres++ eux-memes.

Rien n'empechera les modos de deplacer les messages/posts du forum "d'entree" vers les forum "moto et motards,breves, assurances, chat, verte, etc..." classiques afin de conserver les bons sujets...
-> plus de boulot pour les modos (ou plus de modos comme dit plus haut)

Voili super content

avatar coolhand77 12-06-2004 16:12
Re: Faut-il fermer les forums ?

et il y a aussi tout ceux qui ne postent pas et qui lisent simplement pour trouver de l'information....!
cela semble délicat de laisser les forums ouverts aux seuls membres qui postent..Et pas toujours a bon escient..!
le moto chat semble manger beaucoup de ressources.pourquoi ne pas revoir sa charte et ne pas ouvrir simplement un canal IRC?

avatar MUSCAT 12-06-2004 16:13
Re: Faut-il fermer les forums ?

Les nouveaux sont la richesse des forums et en assurent la pérenité, je pense.

Et comme le dit LeGwendal les questions de débutants, à priori naïves, entraînent des réponses bien plus constructives et éducatives qu'il n'y parait.

Bon tu es chez toi, David sourire mais si on reste plus ou moins "entre nous" ça risque de tourner en rond avec toujours les mêmes vieux grigous clin d'oeil aux posts tellement prévisibles.

sourire

avatar cesco 12-06-2004 17:11
Re: Faut-il fermer les forums ?

coolhand>"le moto chat semble manger beaucoup de ressources"

c'est celui où on a le moins de boulot clin d'oeil



avatar Lancelot 12-06-2004 17:16
Re: Faut-il fermer les forums ?

ah ben non!!!!
on garde les Mibs et on vire le reste............
clin d'oeil
Plus sérieusement, tu n'as pas moyen de voir ceux qui n'ont jamais posté?
ceux là tu les invites gentiment à faire un tour ailleurs.....
finalement les bavards ne sont pas si nombreux....



avatar behemdablyu 12-06-2004 17:33
Re: Faut-il fermer les forums ?

Salut David,
Je pense que le commun des mortels, dont je fais partie, à un peu de mal à s'imaginer pourquoi la fermeture des forums aux nouveaux te ferait gagner du temps . Tu es sans doute mieux placé que quiconque pour en juger donc considérons cela comme un fait !

Ma réflexion "au fil de l'eau":


1- L'idée du club "qui se mérite" est très séduisante, même si je respecte tout à fait ce que dit basile92 plus haut.

2- si ce club devait exister, alors, pour qu'il reste gérable (question de temps, d'argent ou autres), il faudrait fixer un plafond* de GM.
*toi seul connait tous les paramètres pour définir ce plafond (temps passé, taille du pack, nombre de membres réellement actifs ...)

3- si ce club devait exister, alors, pour qu'il reste vivant, il faut qu'il y ait du mouvement : Sorties (volontaires, abandon de fait....) et entrées (cooptation, inscription/file d'attente...)

4- Pour avoir lu l'article dans l'Argus, je sais que tu es opposé à une cotisation et je comprends tout à fait la raison citée. Cette raison ne s'oppose toutefois pas au principe d'un droit d'accès ( non réccurent contrairement à la cotisation ) . Ce droit d'accès*, même symbolique, règlerait le problème des "touristes" et "curieux" (ce n'est pas péjoratif, il s'agit là de la personne de passage qui ne participe pas réellement à la vie du site) qui doivent représenter un proportion non négligeable des 9600 membres.
* Il y a d'autres solutions

Il y aurait bien d'autres choses à dire, sur l'esprit motard en particulier qui s'accomode bien peu de ces considérations.
Il est évident que l'approche "site ouvert" a du bon mais si l'intérêt est manifeste pour ceux qui, comme moi, n'ont quà profiter du site puis aller se coucher quand ils en ont marre, il est sans doute moindre et se heurte peut être à pas mal de contraintes pour les modos.

Bref, tout cela est dit à la volée, donc pas trop construit et peut être pas trop pensé mais je crois et j'espère que le tri se fera par l'effet de masse et de moyenne qui résultera de l'analyse des réponses à ton post.

Bon courage et merci. sourire

avatar behemdablyu 12-06-2004 17:34
Re: Faut-il fermer les forums ?

J'aurai peut être du me relire ??

avatar atrus 12-06-2004 17:34
Re: Faut-il fermer les forums ?

Je comprends ça. Moi-même ai entretenu par le passé un type de forum comme celui-là (petit qu'il était). Impose-toi(nous) une limite, genre tous ceux qui n'ont pas participé dans les 3/4 derniers mois. Hop, la porte pour ceux-là.

avatar Harry COVERT 12-06-2004 17:37
Re: Faut-il fermer les forums ?

Salut David,

C'est comme sur la route, nous nous saluons tous (ou presque). Restreindre l'accès aux forums serait un peu dommage. (Trop de motards sur la route => arretons de delivrer des permis).

Un premier nettoyage de la base des utilisateurs serait surement une bonne chose. (ou un compteur... non logué depuis 1 an, désactivation du compte. au bout de 2 ans suppression)

Ensuite, pourquoi ne pas faire un petit test pour les nouveaux: des cases à cocher avec des questions sur la charte, les regles, l'aide... pour obliger les nouveaux à les lire. (je veux bien etre correcteur timide ). Si c'est tout bon, le compte est activé.

Un club, une association... celà semble te tenir à coeur. C'est l'occasion de faire le grand pas. Tu pourras avoir des membres "VIP" faisant parti du Club et tous les autres conservant des accès aux forums.

Nous savons tous le temps que tu y passes avec les modérateurs pour nous faire plaisir.

Merci à tous, vous faites du super travail. Continuez

Erwan

avatar gilou76 12-06-2004 17:46
Re: Faut-il fermer les forums ?

salut à tous

mon point de vue ( gilou 76 n° menbre 7008 )

je viens dès que je peux sur le site (en general environ 2 heures tous les soirs ),je lis presque tous les posts et j'interviens que sur les posts qui m'interresse
je pense que limiter l'acces au site ne permettrais pas :
***à tout le monde de raconter sa petite histoire ,sa petite remarque ou de creer des posts de pourrissage
***de voir les reactions des motards (jeune permis ou pas )
***de pouvoir discuter de tout et de rien
***de se sentir bien quand on rigole rien que de voir les reactions ou les anecdotes des personnes presentes sur ce site
enfin comme il est dit sur les posts precedent " tu es chez toi et tu fais ce que tu veux
grand v à tous
bien dosé sa poignée pour ne pas finir sur le coté clin d'oeil super content cool pas content



avatar defazer 12-06-2004 17:57
Re: Faut-il fermer les forums ?

ce serait dommage de fermer le forum aux nouveau venus ,mais plutôt faire en sorte que si une personne ne vient pas pendant 6 mois son profil est supprimé ,charge à lui de le recréer si il veut faire un retour triomphant plus tard........

avatar artim 12-06-2004 18:11
Re: Faut-il fermer les forums ?

oué moi j'aime bien les nouveaux et faire des rencontres.. si on ferme.. on s'enferme!!! (ooooh c'est bo ca!!! lol) et comment on sort?!?


y aurait il pas moyen de créer un ptit programme qui ferait qu'au bout d'un mois sans un post, le pseudo est définitivement supprimé?!?

bon ok.. 2 mois..

avatar Cyrillll 12-06-2004 18:14
Re: Faut-il fermer les forums ?

Je pense êtrre dans le ton des posts précédents en te disant que l'apport des nouveaux est loin d'être négligeable. Je suis le membre 8690, et si ton idée avait été proposée et retenue 3 mois plus tôt, je n'aurai pas pu m'inscrire sur le RM. Ma contribution est ce qu'elle est, et je n'ai pas la prétention d'être plus "à ma place" qu'un autre sur tes forums. Mais j'ai la pertinence de croire que je me suis plus d'une fois rendu utile aux autres en partageant mon maigre savoir. Je serai triste d'être privé de la connaissance de personnes qui ne pouraient intervenir parce que trop tardivement inscrits sur le RM. Bref, il y a certainement des options à fouiller, la première étant peut être de "remercier" celles & ceux qui ne se sont pas manifestés depuis un certain temps... Car je pense que quiconque n'est pas intervenu sur le Repaire depuis...........mettons un an (?) ne serra pas offusqué de se voir rayer des listes... D'autant que rien ne l'empêcherai de se réinscrire si le besoin s'en refaisait sentir ultérieurement. Il me semble avoir lu un de tes posts récement, qui traitait de la difficulté d'entretenir ce site. Je pense que nombreux sont celles et ceux qui voudraient bien mettre la main à la pâte, mais en ce qui me concerne, c'est plus par ignorance de l'informatique en elle-même qu'autre chose qui me rebute. Sinon, il est clair que je suis volontaire s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire.... à mon niveau, bien entendu.

Courage donc, et encore merci pour ton travail...



avatar ImHotep 12-06-2004 18:38
Re: Faut-il fermer les forums ?

Je serais assez enclin à penser que les titualires de plusieurs pseudos allégeraient la tâche des modos en demandant la suppression de tout ces "doublons" ;
Par ailleurs, peut-être faut-il supprimer d'office les inscrits qui n'auraient pas donner signe de vie au bout d'un espace temps à définir (pas trop court tout de même !).
Enfin, restons accueillant, le sang neuf il n'ya que cela de vrai si nous ne voulons pas que les forums ressemblent à l'un de ces "clubs anglais" fermé où l'on se salue d'un signe de tête en lisant son journal et se demandant qui peut bien être ce personnage qui vient troubler la quiétude poussiéreuse du lieu !

Beacoup de plaisir à tous sur la route, et.....


sur les forums

avatar motenai 12-06-2004 18:52
Re: Faut-il fermer les forums ?

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de fermer les forums à ceux qui ne postent pas (souvent).

On peut très bien être assidu lecteur et vouloir poster de temps en temps un truc utile (c'est mon cas)...

La seule façon de prendre une juste décision serait d'arriver à savoir qui poste le plus. A-t-on 9600 posteurs à 1 msg/mois, ou 9100 à 1msg/an et 500 à 1/jour?
- Dans le 1er cas, faire un petit nettoyage (genre envoyer un mail à tous les membres avec une URL pour réactiver leur compte, si pas de réponse -> dégagé)
- Dans le 2e cas, c'est les 500 qu'il faut modérer (genre X msg maxi par jour, pour éviter que les champs ne passent leur temps à discuter de trucs à moitié perso dans les forums, qui n'intéressent personne d'autre qu'eux)

motenai

avatar Freem 12-06-2004 19:03
Re: Faut-il fermer les forums ?

Salut,

Je ne pense pas en ce qui me concerne que fermer le forum soit une bonne idee. Les criteres de selection, quels qu'ils soient, laisseront forcement certaines personnes sur le bord de la route, alors qu'elles ne le meritent pas vraiment.

Prenons mon exemple : je ne peux me connecter que le WE, et je suis parfois oblige de m'absenter pendant plusieurs mois pour des raisons professionnelles...

Mais c'est toi ki vois...



avatar Cyrillll 12-06-2004 19:18
Re: Faut-il fermer les forums ?

motenai >> Il y a du vrai dans ce que tu dis, et ta proposition est loin d'être idiote. Mais lorsque quelqu'un intervient pour donner une réponse, cette dernière entraine souvent d'autres questions, et ainsi de suite... De même, je vois mal quelqu'un préparer une sortie sans emmettre un minimum de posts...
Certains sites seraient heureux de connaitre le même succès que le Repaire. Je crois que la solution réside davantage dans le partage des tâches que David semble être le seul à assumer. Encore faut-il que David veuille bien "déléguer" (je ne le connais pas personnellement, et j'ignore donc son idée sur le sujet), et dans ce cas, que d'autres personnes veuillent bien l'aider dans sa tâche, en acceptant de coller à l'esprit que David a du Repaire (car c'est SON bébé)...
On appelle cela la rançon du succès...



avatar Gribouille 12-06-2004 19:22
Re: Faut-il fermer les forums ?

Bonsoir David,

Une des qualités que je concède à ton site, c'est justement, qu'il soit ouvert à tous. Et qu'il ne soit pas discriminatif. C'est une plateforme tournante, vivante, dynamique!

Non seulement ton site est une mine d'or de l'information sur le monde de la moto & des motards, mais c'est également un microcosme à lui tout seul... sourire

Cela n'engage que moi, ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas l'idée d'une sorte de club très séduisante.....ça fait un peu comme si on se coupait des autres....une enclave qui petit à petit perdrait de sa fraîcheur....

Hors ce qui est formidable ici c'est justement qu'on cotoye tous les horizons, les personnes viennent, repartent...s'incrustent longtemps( ange )...les échangent ne sont pas figés puisque renouvellés constamment...

Bien sur, je te crois facilement lorsque tu dis que gérer environ 10 000 inscrits représente une charge importante....

Comme beaucoup l'on déjà écrit, il y'a surement encore du ménage à faire dans les pseudos.....

Et aussi peut-être augmenter ton équipe de modératrices/teurs....(je ne sais si ce sont des candidatures spontanée ou si c'est toi qui contacte les futurs modo...).........et peut-être aussi un peu plus de sévérité envers les fauteurs de trouble récidivistes timide

En ce qui concerne la Charte..._ je ne suis pas très douée en informatique mais il me semble qu'on sait faire beaucoup de chose..._ est-ce qu'il ne serait pas possible que lorsqu'une personne veuille s'inscrire; elle doive obligatoirement valider, par une signatre électronique (ou autre?), la lecture de cette Charte...(avec 2; 3 cases à cocher le long de la lecture par exemple)?...avant de pouvoir terminer son inscription?

Certains se récrieront surement en protestant que c'est une atteinte à la liberté....mais on dit bien que la liberté de chacun se termine là ou commence celle de son voisin...donc la connaissance et le respect de cette Charte sont nécessaires à l'harmonie du Repaire... sourire

Maintenant, comme d'habitude: la décision t'appartient! Et quel que soit ton choix, saches que le travail que tu fais, ainsi que celui de ton équipe...sont remarquables !

Bien amicalement.
Grib' sourire



avatar morbak 12-06-2004 19:27
Re: Faut-il fermer les forums ?

Pourquoi ne pas garder en membres autorises sur le forum que ceux qui ont poste ces trois derniers mois deja ca pourrait restraindre!



avatar bengyver 12-06-2004 19:32
Re: Faut-il fermer les forums ?

Morbak est pas si bête, l'idée est bien et facile à programmer...

Dommage d'interdire l'arrivée des nouveaux qui peuvent apporter du sang neuf aux forums...............

avatar bobsy94 12-06-2004 19:44
Re: Faut-il fermer les forums ?

j'ai une meilleur idée ...........tous a POUALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL



ok je sort........ timide



avatar P'tit mino 12-06-2004 20:09
Re: Faut-il fermer les forums ?

Bobsy> s'il te plait reste habillé c'est un endroit encore un peu fréquentable ici ! Nan mais vraiment !

Sinon pour en revenir au sujet initial je trouve que l'idée de "fermer" plus ou moins le repaire est une mauvaise idée, certe elle permetterai de contenir l'expansion du site et la manne de travail que tout cela impose mais elle limitterai ce qui fait que le repaire est unique : le fait que tout le monde y est le bienvenu (dans le respect de la charte et des autres biensur clin d'oeil )

Sinon on peut toujours envidager de rendre le repaire moins "accessible" sur les moteurs de recherche (en modifiant, par exemple, les mots clefs) affin de limiter un peu les inscription le temps de trouver une meilleur solution

avatar morbak 12-06-2004 20:28
Re: Faut-il fermer les forums ?

Bengyver je te remerci beaucoup pour ta remarque



avatar P'tit_Suisse 12-06-2004 20:52
Re: Faut-il fermer les forums ?

Fermer les forums... mais un forum n'est-il pas un lieu ouvert?

je ne pense pas que ce serait une bonne idée... C'est sur que ça te prend un temps fou David ( j'arrive pas à immaginer ), et les modos aussi, dans une moindre mesure je pense, mais qui n'est pas négligeable.

Je n'ai aucune solution à proposer, malheureusement. MAis je pense que les trucs du style test d'entrée au sujet de la charte, etc. ne sont pas à cautionner.

C'est sur qu'il n'y a, sur les 9600 membres de ces forums, qu'une " petite " partie vraiment active, qui fait vivre ce forum, dont on retient les pseudos, les caractères, les grands gags, les pourrissages... Mais il y en a certains qui ne sont pas là depuis un bon bout de temps et qui participent très activement à la vie de ces forums. Depuis mon arrivée, qui date de je ne sais plus quand, tellement ça m'parait long, combien de fois ai-je souhaité la bienvenue à un nouveau, donné mon opinion sur telle ou telle bécane, sur tel ou tel sujet... Ce serait un coup vache de fermer ces forums et de priver tant de gens de la découverte de celui-ci.

J'ai beaucoup appris depuis que j'suis des vôtres, on m'a respecté, conseillé, et j'ai envie que ça dure, pour que moi aussi, plus tard, je puisse conseiller, féliciter, taquiner les p'tits nouveaux du Repaire!

Pour reparler du temps consacré aux forums, oui, pourquoi pas plus de modo's, et certains plus spécialisés dans tel ou tel forum, pour telle ou telle tâche. Bon c'est sur ce serait pas de la tarte à organiser, mais une fois la machine bien huilée, avec une petite aide des utilisateurs des forums ( " J'ai remarqué un post avec un titre assez vague, vois c'qu'il en est. " " Voilà un troll... " " Ce post date et personne n'y écrit plus ... " " Ca commence à tourner au vinaigre... " ) ça pourait marcher.
Oila.

Mais comme les autres l'ont dit: c'est toi l'chef David, c'est vraiment à toi de voir, nous, on ne fait quer donner nos avis et nos "solutions"... Ce qui se fait généralement sur un forum de discussion, avec un tas d'autres personnes.



avatar skyshadow 12-06-2004 21:00
Re: Faut-il fermer les forums ?

L'avi d'un nouveau.

Je suis tombe sur le repaire y a 5 mois environ. J'ai lu pas mal: 3 mois.
Je me suis inscrit y a 2 mois. (suis inscrit a 3 forums en comptant le repaire, donc je suis loin d'etre un fan du genre, je traine plus facilement sur IRC ou newsgroups pour l'info)
Je participe de temps en temps.

A vue de nez, doit y avoir un noyau dur d'une cinquantaine d'acharne(e)s.
Une petite centaine d'intervenants occasionels en etant terriblement optimiste.
Le gros du panier etant tres certainement les lecteurs.
Si je n'avait pu m'inscrire, j'aurai surement continuer a vous lire de temps en temps.

Mais pour dire la verite, apres mon accident l'annee derniere ou j'ai explose ma Triumph et moi aussi presque, j'apprehendai le retour. J'etais decide a remonter en selle, mais j'avais quand meme les fois. Vous lire a 600 km de la France et loin de mes potes, ca m'a remis dans l'ambiance motarde. Et c'est con, mais ca m'a aide. J'avais tellement les fois que je lisais tous les posts dedies aux ptits nouveaux avec les conseils et tout. Je connaissais, mais apres la gamelle, je me disais que ca ne pouvais que me faire du bien. 2 mois avec ma Faz et j'ai toujours encore une bande de trouille de pas tout a fait 1cm. Alors cette taule m'a marque, mais j'ai trouve ici quelques mecs et nanas qui on le SPIRIT .

J'ai pas de potes aux repaire. Je connais personne ici. Mais je vous trouve sympas.

Pour conclure, vous avez ptet lu les aventures de lechacal et de sa Z. Sacre gaillard va! Ben, il en a pris plein la tronche le chtiot (de moi aussi). Mais pas parce qu'on peut pas le saccer. Parce que certains ici voulaient lui eviter de faire une conneri.e. D'autres l'ont encourage. Il a pu calibrer sa demarche en quelque sorte. Bref, au final, quand il viendra poster qu'il a sa Z 34ch et 60 patates a raquer sur 5 ans, le tout avec la banane, ben y en n'aura pas un ici pour ne pas lui souhaiter bonne route. Mais si c'est un peu casse coup, il force le respect ce ptit gars tellement il veut en faire de la moto.

En tout cas, vous lire et vous ecrire, cela a ete une bonne therapie anti-trouille et reprise: les gamelles pas graves des autres, le monumental thread de la honte, ... Au point que j'ai enterre un collegue de travail en 650SV vendredi soir dans des S bien couillu.s (que meme j'ai tappe ma bande de trouille): "tain, t'es plus rapide que la derniere fois ...", qu'il m'a dis. "Je te sentais derriere a vouloir me pousser pour que j'avance, et alors apres euuuuh, je t'ai laisse partir, y avait plein de bagnoles". Mouahaha MDR.

David, ne fait pas du repaire un club ferme pour les inities. Ceux qui l'ont forge le regreteront a terme, ceux qui lui donnent vie aujourd'hui se lasserront et ceux qui rouleront demain n'auront pas les bons repaires.



avatar LeGwendal 12-06-2004 21:20
Re: Faut-il fermer les forums ?

??

Je comprend qu'il y ait du boulot parcequ'il y a beaucoup de messages, et que plus ya de membres, plus ya de messages.

Mais je ne comprend pas en quoi virer les membres inactifs et quasi-inactifs fairait baisser le nombre de messages dans les forums vu que par definition ils ne font justement rien.

De plus David parle essentiellement d'empecher de nouveaux arrivant plutot que de purger les existants.


David : "En fait, l'idée derrière tout cela est de constituer un peu un club, et que ce club se mérite un peu, que ce soit un peu un privilège d'en faire partie et que cela ne soit pas donné à tout le monde... "

Il faudrait peut-etre que tu t'expliques plus longuement sur ton idee David, car exprimee comme ca, elle va etre rejetee en bloc par quasiment tout le monde, car peut-etre mal comprise.



Gribouille: Etant fauteur de trouble recidiviste je dis prout a ta severite!
j'aime

avatar cesco 12-06-2004 21:30
Re: Faut-il fermer les forums ?

fais pas l'malin, j'te guette



avatar Le Modérateur 12-06-2004 21:53
Re: Faut-il fermer les forums ?

Bonsoir,

Merci pour toutes vos remarques, longues et précises.

Il y a de très bonnes idées... et je reviens vers vous très vite

Appel de phare cool

David



avatar big13 12-06-2004 22:00
Re: Faut-il fermer les forums ?

une élite des internautes en quelque sorte , triés sur le volet et détenteur de la sagesse motarde , il faudra expliqué les choses de sorte que se genre de reflexion ne vienne à l'idée de personne , attention à la grosse tète clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil triste

avatar dcd 12-06-2004 22:27
Re: Faut-il fermer les forums ?

nan po changer ,

Image error
Connection to server failed (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known)
open image URL




avatar L'emmerdeur 12-06-2004 22:27
Re: Faut-il fermer les forums ?

Pas evidente cette question mais apres le petit derapage qui c`est produit il y a quelques jours avec un gars ( Cesco c`est de quoi je parle ..) il faudrait peut-etre faire une selection des forums ... Un leger nettoyage quoi...



avatar bréva64 12-06-2004 22:28
Re: Faut-il fermer les forums ?

bonjour tout le monde clin d'oeil
En tant que débutant, je trouve très dommage de fermer le forum aux nouveaux arrivants pas content .
J'ai été super heureux quand j'ai découvert le repaire, ayant tout à découvrir du monde de la moto. super content
N'étant pas bavard, je ne poste pas souvent, mais il ne se passe pas une journée sans que je ne fasse un saut sur le forum.
A la limitte, permettre de poster au bout d'un certain temps d'observation aux nouveaux arrvants, mais surtout ne pas fermer aux débutants cette mine d'information, c'est eux ui en ont le plus besoin.
j'aime
Daniel64



avatar DiableBleu 12-06-2004 22:47
Re: Faut-il fermer les forums ?

Lancer une suppression automatique d'un pseudo apres un délai d'inactivité me semble un peu exageré !

Beaucoup des personnes qui s'inscrivent commencent par lire les posts et leurs reponses. Cela permet de s'impregner de l'ambiance, de se donner des "repaires" en notant les "pseudos-pourrisseurs", les pseudos-respectables", les "pseudos-raleurs" et les "pseudos-emmerdeurs". Bref identifier la valeur d'un reponse à la valeur du pseudo.
Beaucoup de nouveaux entrants ne postent pas des le premier soir et ce serait se priver de sang neuf sur le repaire.
Que feront nous lorsque nous seront tous des "respectables" ??? Sans d'jeuns qui pourrissent le posts, sans newbies qui posent maintes et maintes fois les memes questions ?

Perso le motochat ne m'interresse que tres peu, en revanche les forums j'y trouve l'entraide, les trolls, le pourrissage..... virtuellement ce qu'il y a dans la vie.
Le motochat impose un dialogue direct et donc rapide, les forums permettent d'eviter un sujet, d'y revenir, de consulter, de reflechir avant de poster...

Ceci dit ce n'est pas moi qui modere, je n'emets qu'un simple constat sans apporter de solution car je n'en sais fichtre rien ....



avatar LeGwendal 12-06-2004 23:10
avatar bandit88 12-06-2004 23:15
Re: Faut-il fermer les forums ?

Et pourquoi pas être obliger de revalider son inscription tous les mois pour exister sur le forum, on resterait une bande de joyeux fidéles.
Le problème c'est qu'on perderait la trace des anciens membres.
Il faudrait aussi plus d'éléments visible dans le profil, je pense à certains profils peu renseigné. C'est top facile de rester anonyme!!



avatar Godzilla 12-06-2004 23:25
Re: Faut-il fermer les forums ?

clin d'oeil
Un post du Boss pour provoquer des réponses pertinentes?
Pas mal vu dans ce cas.

Parce que l' idée d' un club réservé à quelques privilégiés m' étonne un peu.
Ce n' est pas la vision que j' avais de l' esprit régnant ici.

Enfin, je note que David a écrit "pendant quelque temps".
La solution temporaire pour qu' il respire un peu?

Mis à part rendre obligée la lecture de la charte à l' inscription, je ne vois pas de solution réelle.

avatar Gribouille 13-06-2004 02:18
Re: Faut-il fermer les forums ?

Le Gwendal, toi t'es un gentil fauteur de trouble...pas comme d'autre clin d'oeil

.....pi arrête de manger des fayots! flute



avatar LeGwendal 13-06-2004 03:59
Re: Faut-il fermer les forums ?

Et pis je fais parti du MLM... ce que peu de gens savent sur le repaire. super content

Mais bon, ce n'est pas moi le sujet du post, et je vais encore me faire enguirlander par tout le monde parceque je faire du pourrissage sur un sujet serieux, qui plus est envoye par David qui lui meme, pour lequel si je continue donc a blablater pour ne rien dire, ce qui prend quand meme du temps il faut le dire, enfin non il ne faut pas le dire justement, ni l'ecrire (il est etonnant d'ailleurs de remarquer comme le verbe dire remplace le verbe ecrire lui meme utilisé a contre emploi, mais il faut bien l'avouer qu'utiliser le verbe taper, ce qui serait plus correct, risquerait de faire perdre la poesie et la diplomatie de nos propos), sujet pour lequel donc si je blablate sans reel sujet de fond, cela risquerait d'enlever toute la solemnite de ce debat qui devrait influer sur l'avenir de nos possibilites ainsi que du plaisir a reiterer ce genre de remarques inutiles entre nous, le "entre nous" etant le centre du sujet, non pas de ma phrase, mais du reste du post, d'ou cette explication, inutile donc mais necessaire.

Vous me suivez?
super content

avatar team b1 13-06-2004 04:03
Re: Faut-il fermer les forums ?

Je ne suis pas non plus pour une fermeture des inscriptions.

toutefois je suis d accord avec certaines idées enoncées plus haut comme celle d'un test d'entrée pour l inscription. De même virer les doublons ne serrait pas un mal (bien que ceux-ci ne doivent pas etres trés nombreux)

Je pense que chacun des inscrits a au moins fait découvrir se site a une personne dans son entourage et il serrait domage de ne plus pouvoir conseiller a une personne de s'inscrire.

Une idée que je n'est pas encore vu apparaitre serrait de valoriser le Chat en creant des salons (a l exemple de l ancien chat de MotorCycleNews)
cela limiterait le pourrissage des posts.

De plus l idée de selectionner des personnes competantes pour deleguer le travail semble intéresante. Un examen de capacité semblerait possible pour faire cette selection.

Le parrainage aussi pourait etre aussi une solution.

Voila je met se message avant que mon compte ne soit desactivé clin d'oeil



avatar LeGwendal 13-06-2004 04:03
Re: Faut-il fermer les forums ?

" est envoye par David qui lui meme,"

Faut enleve le "qui" sinon on comprend rien a ce que je tape. super content
Ah vous voyez, en relisant c'est tout de suite plus clair..non? super content

avatar LeGwendal 13-06-2004 04:13
Re: Faut-il fermer les forums ?

"Une idée que je n'est pas encore vu apparaitre serrait de valoriser le Chat en creant des salons cela limiterait le pourrissage des posts."

Excusez-le, c'est un newbie, il connait pas le motomiaou...limiter le pourrissage des posts...arf aarf aaaarf....Creer des salons....ben t'as pas bien vu le style de la clientele mon vieux, ils vont te les sacager fissa tes fauteuilles chesterfield bô cuir de tes salons facon concert de Lorie avec des fans d'Iron Maiden.
super content

Dodo LeGwendal, journee treeees longue demain aussi.

avatar ska-punk 13-06-2004 10:24
Re: Faut-il fermer les forums ?

l'idée peut-etre tentante, mais quelque peut discriminatoire quand même.
à voir.

i feel like a donuts clin d'oeil
papa à plein temps

15_5_13.gif




avatar Chind 13-06-2004 11:10
Re: Faut-il fermer les forums ?

moi je propose qu'on ne garde que les BM...

Ok je sors

avatar Le Modérateur 13-06-2004 11:43
Re: Faut-il fermer les forums ?

Salut !

Merci pour toutes vos réponses...

Car il est important pour moi que vous donniez votre avis sur un lieu que vous faites vivre tous les jours, aidés en cela par les modos pour le tri et les déplacements de posts.

Je retiens plusieurs choses :

1. l'idée du "club" risque effectivement d'aller à l'encontre de l'ouverture actuelle.

2. un tri nécessaire à faire sur les pseudos, mais il faut laisser plusieurs mois quand même pour ceux qui sont en déplacement ou autre : ok

3. obliger à un petit jeu, cochage de croix avant l'inscription, pour valider la compréhension de la charte et de l'aide.

4. plus de modos ? c'est une équipe soudée recrutée par cooptation/parrainage (cf. explications dans l'aide) donc il faut limiter le nombre mais il va sans doute falloir "recruter" un peu quand même !

5. je retiens l'idée du parrainage, quoique techniquement, il va falloir creuser le sujet pour voir comment l'implémenter facilement sur les forums.

Maintenant, il faudrait aussi que chacun ait lu la charte parfaitement, ainsi que surtout l'aide, et pense à la petit icône "gardiens" en bas, pour signaler un post qui dérive, ou mal placé, cela aide toujours bien à recupérer les erreurs le plus rapidement possible.

Pour la question combien de membres postant chaque semaine, je peux confirmer qu'il y a environ chaque semaine 2000 membres différents à poster... et que sur un mois, ce chiffre augmente notablement.
Maintenant, certains postent très peu, mais poste quand même, quelquefois une fois par trimestre, mais ils sont là quand même sourire

et dernière question, pour le club, pourquoi ne pas envisager un groupe de modos et un groupe de membre trés actif pas vraiment modo mais dont le but serait de rappeler l'aide - l'utilité d'un titre précis, etc - aux nouveaux par un petit mail, etc... ?

Appel de phare cool

David



avatar cesco 13-06-2004 11:50

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering