Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

avatar Le Modérateur 22-05-2005 14:06
Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Salut,

La kronik de mai est arrivée... Avec les beaux jours, les prétendant(e)s au permis jaillissent, avec la fierté du futur nouveau motard, et la simple ignorance.

[www.lerepairedesmotards.com]

Mais cette innocence première évolue rapidement...

çà a été comme çà pour pour vous aussi ? criant de vérité ou de mauvaise foi ?

Appel de phare cool

David

ps : Sato travaille 24h/24 sur l'illustration qui ne devrait donc pas tarder. Et dès que l'illustration sera publiée, la kronik sera disponible en page d'accueil.



avatar Cyrillll 22-05-2005 14:22
avatar blanco 22-05-2005 14:36
avatar Loup Garou rms 22-05-2005 14:46
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

mouarf, ça valait le coup d'attendre j'aime
Kpok, je retire ce que j'ai dis a la tortue sur les pariii.....
par.....

sur les habitants de la capitale clin d'oeil



avatar LOBA 22-05-2005 14:49
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Excellente chronique!

En qualité de moniteur moto, je me félicite qu'il y ait très peu de loustics dans ce genre quand même!

A plus.

Loïc

avatar NeNeTTe 22-05-2005 14:51
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Super sympa j'ai adoré!!! clin d'oeil

Beau travail Koud'pied o'Kick !!!!



avatar TAHITI40000 22-05-2005 15:02
avatar EnteR the MatriX 22-05-2005 15:38
avatar Gabe30 22-05-2005 15:55
avatar rom1 22-05-2005 16:52
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Trop drole !!! Super l'evolution de la nana !!!!



avatar x11/64 22-05-2005 16:59
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

EEEEEEnorme j'adore vivement le prochain épisode, et trés sympat la métarmorphose de la petite coincée en motard bien branché.



avatar chkoumounette 22-05-2005 17:35
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

super
Bravo, et aussi à l'examinateur, bien joué

avatar speedo 22-05-2005 17:54
avatar Cath 22-05-2005 18:21
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Assez poilant et tellement proche de la realité dans certaisn moto-ecoles !



avatar Toffee 22-05-2005 18:30
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

pas mieux que les autres!!

Ca ce lit tout seul et on rit bien!

avatar jyv 22-05-2005 20:24
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

arffffff que du bonheur, on s'y croirais....


attention, hein, j'ai pas dis que mon auto école etait comme ça, c'etait plutot le contraire......



avatar Lemans37 23-05-2005 00:01
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Désolé d'être celui qui est un peu déçu, mais j'ai trouvé cette chronique moins affutée que les autres....

Moi qui suis un grand fan de Koud'pied o'Kick, j'ai trouvé que celle-ci n'avait pas la même verve que beaucoup d'autres qu'il nous a offert.....

Je lui tire quand même à nouveau mon chapeau pour l'ensemble de son oeuvre..... et j'attend la prochaine avec impatience !!!!!!



avatar KPOK 23-05-2005 08:22
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

J'ai laissé traîner quelques fautes d'orthographe et de frappe, désolé. Et j'ai pas la main sur l'interface d'édition pour rattraper le coup.

Lemans : la critique est là, elle est juste moins manifeste. Et puis je n'avais pas envie de me fâcher avec la profession : c'est que j'ai toujours pas mon permis, moi...
Blague à part, je voulais tenter une approche plus 'psychologique' que factuelle, voir si ça pouvait réveiller le motardus sapiens qui sommeille dans le motardus simplex.

Loup : ya des gens au sud de la Loire ? Habon... ;)

avatar Jazzy 23-05-2005 09:08
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Excellent ! clin d'oeil

Et le mieux, c'est que je suis certiane que ce genre de moniteurs existe !



avatar rippey 23-05-2005 09:15
avatar whitespirit 23-05-2005 09:21
avatar flo 94 23-05-2005 09:40
avatar nicoxj900 23-05-2005 09:51
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Une plume ... une plume mon cher KPOK ... tout simplement excellent !

Quel talent !

J'adore l'évolution psychologique ...

On e redemande ...



avatar manuatao 23-05-2005 10:08
avatar sebzuki 23-05-2005 10:50
avatar matry 23-05-2005 12:22
avatar l'haricot 23-05-2005 13:32
avatar Beren 23-05-2005 16:11
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

"Vu comment il essore, on a l'impression qu'il s'est fixé comme mission de réaléser le moteur à 600 cm3 sans déposer la culasse."

super content super content super content J'adore cette phrase ! Le reste aussi bien sûr, mais c'est celle-là qui m'a donné ze déclic pour un fou rire.



avatar eliminator 23-05-2005 16:30
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

ha ben il changera jamais, le pere KPOK !
bien vu aussi le coup des blousons "en peau de zob qui protege quedalle en cas de taule" faudrait en parler plus souvent aux newbies. excellente evolution progressive du vocabulaire de la rombiere, aussi...
en bref, j'adore, j'adere...et je fais aller faire hurler la 125 de mon pere, voir des fois qu'on puisse en faire un 250



avatar zen78 23-05-2005 17:08
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Sympa,

un peu exagérée au début, surtout la cruche (j'éspère que c'est pas basé sur une histoire réelle, sinon désolée c’est un avis personnel qui n’engage que moi),

Complétement faux pour la formation, pour moi en tout cas, une moto par élève et dessus dès le premier cours, j'aime

par contre il est vrai que lors d'une séance, il y avait un groupe d'une autre moto école, ils étaient une dixaine, et avaient même emprunté des bécanes à mon mono, pour en avoir au moins une pour deux, une veille d'exam !!!!
donc je suppose que le mono type Gérard existe,

sur la fin elle devenait presque sympatique la future motarde, juqu'à ce qu'elle se la joue, limite elle pête plus haut que son ...

(vraiment désolée géraldine si tu existe timide )



avatar zen78 23-05-2005 17:10
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

pardon Marie-Géraldine j'aime , j'm'ai trompée timide



avatar olive78 23-05-2005 17:25
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Bien sûr qu'il y a un peu d'éxagération dans cette chronique, mais aussi beaucoup de vérité...
Les ignares de la moto qui se mettent en tête de passer le permis, il y en a un bon paquet. En tout cas c'est une période ou l'on apprend beaucoup comme Marie Géraldine sur le monde de la moto par les discussions et contacts permanents. Heureusement que l'on ne part pas tous d'aussi bas... clin d'oeil
Les moniteurs par vraiment performant, il y en a aussi, ils se montreront peut être un poil plus sympa que le "Gérard" pour garder une relation clientèle.
Je pense que les 2 personnages existent en tout cas.

Kronik excellentissime.

Le glissement progressif du vocabulaire, j'adore!!!

Bravo

avatar KPOK 23-05-2005 17:35
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Non, non, Marie-Géraldine, c'est comme Gérard Lambert (ta ta tinnn!) : elle n'existe pas. Et tant pis si elle vous fait penser à qq'un de votre entourage. C'est du pur jus de cervelle o'Kickienne. J'ai même pô regardé sur la copie du voisin (d'ailleurs je ne peux pas tricher : j'avais David juste derrière moi qui zieutait par-dessus mon épaule : pression, pression !)

avatar benix 23-05-2005 21:31
avatar fift 24-05-2005 13:56
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Encore une fois "l'amour immodéré de la controverse" de KPOKa frappé ... fort et bien, comme d'habitude.

Et dire que j'ai failli croire que c'était la fin des Kroniks ! Cela aurait été dommage de nous priver de celle-ci.

Bravo donc, et un "Repaire" d'honneur pour l'ensemble des Kroniks passées et à venir !

avatar KPOK 24-05-2005 15:46
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Le mois prochain, j'me tâte pour cogner sur les respectables...

Dans un style assez différent. Je vais voir. C'est un thème à forpotentiel, comme y disaient les startoppeurs fous du 'ternet, période 1999-2001.

avatar fift 24-05-2005 18:14
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Y a déjà René le gatouillable qui s'en prend pas mal dans la figure ...

Pourquoi pas ?

Autrement, en vrac ?
- la "moto (pas) verte"
- les traîne-couillons (moto-boulot-dodo)
- les pistards
- les kékés (ah! bon, déjà fait ? pardon, mais c'est trop bon ...)
- le voyageur ("la bagagerie d'origine, c'est pas mal, mais quand t'as mis la tente, le barbecue, les raquettes de badmington, les fringues pour 6 semaines, le chien et la niche, t'as plus de place")
- ...

Et je ne suis pas sectaire, je dois faire partie de 2 catégories susnommées.

avatar Ragnulf 25-05-2005 11:36
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Toujours un plaisir que de lire ces kroniks qui savent si bien décrire les petits travers du monde motard.

Ces kroniks, pour ma part, mériteraient de figurer aux côtés des bds de la JBT et de celles de SATO (malheureusement je n'ais jamais pu trouver ces dernières pas content ).

Ragnulf

avatar eliminator 25-05-2005 12:25
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

méfions nous, des fois qu'il nous ponde tout simplement une kronik "motardus simplex"....et la on va tous en prendre pour notre grade !
sinon, je sais que christere lambof et le 4x4 ont deja été fait, mais une ptite kronik sur les cai.sseux (dont beaucoup ici devraient se denoncer !) ca ferait pas de mal !!



avatar KPOK 25-05-2005 13:06
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Eliminator : t'inquiètes, celle sur le motardus simplex est prévue. Ça sera pour la fin: juste après publication, il faudra que je me trouve un pays qu'a pas d'accords d'extradition avec la France.

avatar dlabaaalle 25-05-2005 13:49
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Franchement excellent KPOK, je me suis bien marré super content Trop fort le coup du realesage :'-)) ENCOOORE !!!



avatar HEM 25-05-2005 14:13
avatar xav13 25-05-2005 18:28
avatar Obi 25-05-2005 18:38
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

En tout cas moi j'ai toujours pas trouver mon frein arrière !

L'etat de la moto m'a rappelé plein de souvenirs en tout cas j'aime



avatar KoKia 26-05-2005 09:43
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Bien et malheureusement réaliste, et ouff heureusement non vécu... super content

Par contre ce qui me dérange un peu c'est le rapide, qui est repassé aprés la chute de la moto...

Ne sommes tous pas égaux en droits devant le grand examinateur ? (stress, fatigue, ****), même dans une chronique ?

V

clin d'oeil



avatar NAD 007 26-05-2005 10:07
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Excellent !!!!


Le mono dans la bagnole à discuter avec son pote ça m'a vraiment rappelé quelque chose



avatar Zingaro 26-05-2005 10:10
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

Suggestion pour une prochaine KRONIk : "Méga Jacky contre Super Kéké"
Allez avec un titre pareil y'a moyen d'inventer un duel au sommet non? super content
Non? Ah bon ...



avatar DouPs R.A.T 26-05-2005 12:32
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

j'ai adore

le pire c'est qu'ils doient en exister des commes ca, ptet pas aussi pourri mais qui profite de l'incredulite des gens pour augmenter le nombres d'heures necessaires



avatar guimou 26-05-2005 14:07
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

tiens je viens de comprendre que KPOK = Koud'pied o'Kick

je suis fort moi sourire

avatar Vilcoyote 26-05-2005 14:24
Re: Kronik de mai : Marie-Géraldine au pays des cônes

"Marie-Géraldine au pays des cônes" Tendancieux non ?
Mais sinon



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.