Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

essai perso de l'er6

avatar sevlapuce 14-09-2005 08:23
essai perso de l'er6

Me voici de retour avec la banane jusqu'aux oreilles !!!! sourire 14h50 j'arrive devant la concession, je franchis la porte et le concessionnaire me reconnait Il fait signe à un vendeur de sortir kawette j'aime

Il me donne les petites infos, je cherche après la commande des phares, mais pas besoin les feux s'allument dès que l'on met le contact.

Démarrage ho le beau bruit elle me fait penser à un bruit de ducati, en tout cas rien à voir avec le bruit des moulinex des 4 pattes super content

On enclenche la première et zou c'est parti !!! Première sensation c'est bien nerveux, elle répond bien. 5premiers kilomètres que de la ville, mais pas de problème 1ère, 2ème, 3ème un vrai vélo sourire

Un sélecteur très doux, parcontre c'est vrai qu'il est un peu loin mais on prend vite l'habitude.

Me voici sorti de la ville et j'emprunte une portion plus roulante je pousse jusqu'au 6ème rapport, compteur 125km/h, que du bonheur, il est vrai qu'arriver à 90km/h on ressent de léger fourmillement au niveau du pied gauche.

Parties virages, et là un régal, la moto va ou je veux, je pose le regard et boum elle y va, droite gauche un pure bonheur

Côté négatif des rétros trop courts, bon je sais j'ai des beaux coudes mais j'aimerais mieux voir ce qui se passe à l'arrière de ses coudes

Holà mais ça fait déjà 20mn que je longe la côte un petit arrêt pour immortaliser cet essai et contempler ce sublime paysage et il est temps de repartir à la concession.

Je rentre dans la ville à nouveau, et holà un chien qui veut traverser, je prends les freins waouah génial ca freine impec !

Je rentre à la concess, le vendeur me dit alors ? Je lui dis génial, un pur bonheur, il me dit je ne sais pas pourquoi mais ça se voit

Alors maintenant je fais une petite comparaison avec mon ancienne monture une suzuki SVN 650 modèle carburateur.

La er6 me parait bien plus légère, sans exagérer j'ai l'impression qu'elle fait 20kgs de moins alors qu'elles sont au départ à peu près identiques.

Vraiment très facile de mettre les pieds bien à plat, pourtant je mesure qu'1,60m

Autant de punch avec moins de brutalité, très sympa à conduire. Le frein moteur excelent et en plus je n'ai pas besoin de faire la manipulation de remettre un peu les gaz pour pas que l'arrière glissouille

Vraiment je la trouve bien mieux que la svn ancienne génération. Même la selle qui est pourtant assez dure sur kawette est plus confortable

Je regrette de ma SV ses rétros et sa béquille. Sinon on prend très vite sa place sur kawette, les jambes semblent blotties et même une impression d'être protègées du vent grace aux écopes.

Ha oui une petite précision j'ai signé le bulletin de précommande, une petite kawette jaune livrée en semaine 41 sourire sourire

Comme ça va être long d'attendre !!! pas content

Pour encore plus d'infos et photos [membres.lycos.fr]

avatar Jazzy 14-09-2005 08:56
Re: essai perso de l'er6

tu me fais trop envie.... mais elle n'est pas dans mes moyens pas content



avatar manuatao 14-09-2005 09:03
Re: essai perso de l'er6

Je sens que l'on n'a pas fini d'en entendre parler de cette bécane. clin d'oeil



avatar Greg2509 14-09-2005 11:56
Re: essai perso de l'er6

jadore les essais , de sev

on sy croirait , je la nommerait bien essayeuse du repaire

vous en dites koi

en tout cas , bravo, apres , sophie va a l'ecole, magalie a la piscine, on a sev et sa moto

trop fortttttttttttttttttttttt j'aime

jadoreeeeeeeeeeeeeeee



avatar louloute69 14-09-2005 12:35
Re: essai perso de l'er6

je crois que j'avais déjà craqué sur l'ER6 mais là ça donne vraiment envie c'est clair.... j'aime

merci à toi de nous avoir fais partager ton essai clin d'oeil



avatar PaTaPoN 14-09-2005 12:40
Re: essai perso de l'er6

ce qui est bien, c'est qu'officiellement, les concess' ont pas le droit de les vendre, ni de les faire essayer avant octobre....

m'enfin bon, tant que c'est pour les vendre... kawa vas pas se plaindre super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter