Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

avatar ugo 13-07-2006 14:50
je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

il y a quelques mois je demandais timidement sur le forum si apres des milliers de kilometres de petite 125 le gens pensaient que je pouvait raisonnablement me lancer sur plus gros (j'ahabite en thailande et peux louer ce que je veux sans que personne ne pose de questions sur un eventuel permis - d'ailleurs c'est quoi ce truc au juste ???)
eh, ben, ca y est !! ai demande gentiment a un copain motard de me dortir la honda super four de chez le loueur, puis ai fait quelques lignes droites avec, retogradages pour voir si j'arrivais a passer sans a coups, et hop, quelques tours en ville en suivant mon pote, puis quelques pointes sur l'espece de grand periph qui entoure la ville, puis le soir excursion sur la montagne du coin (la route est vraiment toute pleine de virages qui se resserent bien traitement comme il faut), et .... LE PIED !!!!!!!
bon, pas ose depasser le 60 sur la route a virages, encore peur de l'angle, surtout que le poids de ce truc n'a rien avoir avec ce dont j'ai l'habitude et que j'ai franchement rate mon premier virage en ville, ainsi que quelques uns sur la route en montagne.evidement quelque conneries au passage, genre repasser en 1ere a 80 (mais m...de, etais sur d'etre en 3eme) , ca a crisse et bouge mais tout va bien.aujourd'hui slalom lent sur un parking pour me donner confiance en ma capacite a maitriser la bete.
bref, pas demain que je vais arreter, vous avez de la chance (moi aussi maintenant), vous avez raison, la moto, c'est juste grandiose, et en plus, l'impression d'etre bien plus en securite compare a mes 125 ultra petites et legeres (poids, stablite, tenue de route, freinage), et meme sans chercher a aller vite, le couple de ces engins est juste magnifique.
content, content, content, attends que la cb750 du loueur revienne pour essayer, et je vous repost pour mon premier gadin :)
(meuh non, suis plus un jeune fou, j'ai deja fait toutes mes c...neries en BAR il y a longemps, ca m'a calme)
a bientot, et cette fois ci je me le permets : appels de phares :)



avatar Loup Garou rms 13-07-2006 15:32
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

tu es un dangereux criminel...
en plus je parie que tu roulais en tee shirt et en tongs???

tu as pris ton pied ?? clin d'oeil

tu pourrais envisager de passer un gros cube si tu reviens par chez nous cool



avatar rob65 13-07-2006 15:52
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

j'ai connu aussi une epoque de gros cube sans permis. Mais c'etait a madagascar ou il suffisait de donner un petit billet aux mib "local" c'etait cool de rouler sans casque, et sans protection. super content Je ne fais jamais cela ici clin d'oeil

avatar ugo 13-07-2006 18:03
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

precision : quand je dis que je ne suis plus un jeune fou, c'est precisement que le genre tongs et short (tres a la mode localement, mais la mort au carrefour en 125 l'est aussi)) me semble etre un peu inconscient, donc mes grosses godases montantes preferees (qui evitent aussi de trop s'en faire pour les scorpions et autres serpents quand on est dans la nature) et un pantalon genre toile un peu forte.
bon, ok, pas encore tout l'equipement motard donc oui, t-shirt, mais je m'achete du serieux qui protege mieux des que je peux, promis.
quand au casque, ben, la pour le coup, voila bien un truc obligatoire qui sert a quelque chose non ? le final c'est que m'etant deja vautre 4 fois sur ma sonic (une petite 125 a embrayage, je ne crois pas qu'elle existe en france) dont un fois bien qui m'a fait tres peur, je prends la securite un minimum au serieux.
passage permis gros cube ?? ben.. ca coute cher non ? je veux pas provoquer mais j'ai achete mon permis auto il y a longtemps en afrique (depuis longtemps converti en permis francais) et franchement, je suis plutot du genre tres bon conducteur quand au respect des regles de securite routiere et a l'insertion dans le traffic, sans jamais avoir passe de code.donc, quitte a en faire bondir quelques uns, vais voir si on peut pas magouiller la meme chose avec le permis moto... ceci dit, vu ce que j'entends dire des conditions de roulage et des radars partout en france, je me demande si ca en vaut le coup.

avatar Maciste 13-07-2006 23:55
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

ugo tu causes beaucou^p mais on voit pas trop ou tu veux en venir

avatar ugo 14-07-2006 19:02
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

nulle part en particulier
jètais (et suis toujours content), de monter sur ma premiere moto, jài vu plein de gens raconter leurs premieres impressions, me suis dit que moi aussi je pouvais bien raconter mes emotions sur ce forum, vu que pour moi cètais vraiment des p...tain de premieres impressions.
donc je ne veux en venir nulle part, et si je derange, ou ennuie, ben, a vrai dire, tant pis, je continue dans mon coin, et m excuse platement de vous avoir pris de la bande passante.
demain je pars en intruder 750 faire 500 kms, je continuerai a lire les posts techniques pour me former, et desormais resterai discret, roulez entre vous, et bonne chance a tous.

avatar 360ci 14-07-2006 19:31
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

Continues ugo !

Ca nous fait une carte postale motarde des tropiques ! super content

Vu les conditions de circulation que règnent dans ces pays (J'ai vu des images de la circulation au Vietnam flute , je suppose que ce doit être similaire...), je n'oserai pas me lancer dans une telle aventure !
Et fais gaffe hein, la bas l'equivalent du Samu doit arriver beaucoup moins vite que chez nous en cas d'accident !


360.


p.s. : Ne prend pas la mouche aussi rapidement; il est parfois difficile d'exprimer ses emotions dans de simples mots ! clin d'oeil



avatar cardi 14-07-2006 19:42
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

Laisse tomber ugo, le mec il est inscrit depuis 15 jours.............

avatar tigers11000 15-07-2006 01:32
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

bonsoir tout le monde,

je n'écris pas souvent mais j'ouvre la page du site tous les jours, pour vous lire , connaitre les nouvelles, voir vos impressions et je trouve ton histoire très bien ugo. Il faut que tu continues, moi je n'ai pas encore mon permis et c'est avec des histoires comme ça que vous me faites rêver...
Je trouve ta réflexion un peu déplacée maciste, tout le monde à le droit à la parole...

Alors sur ce, raconte nous tes sorties et tes impressions, merci d'avance

avatar nonoz 15-07-2006 03:30
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

Ugo t'arrête pas , c vrai que la carte postale nous dépayse.

euh ....... tu peux mettre de temps en temps des tofs des endroits ou tu circules ? j'aime en nous faisant un ptit billet cool



avatar Harry COVERT 15-07-2006 07:20
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

Salut Ugo,

et merci pour cette ouverture de fenetre vers un autre monde.
Fais toi plaisir, et prudence. clin d'oeil

avatar cesco 15-07-2006 10:08
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

t'aurais pas 2 ou 3 photos pour faire vraiment wouacances ? cool



avatar Touny 15-07-2006 13:35
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

non non t'arretes pas, t'as eu raison de poster, continues clin d'oeil

avatar 1400 GSX Team 17-07-2006 13:53
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

Salut UGO,

J'ai un couple amis qui vont passé par ton pays l'an prochain... si tu connais des lieux pas trop cher ou dormir, je leur conseillerai vivement.... super content

De même si tu as des adresses moto, ça peut servir à la location... super content

Et envoie nous des photos de ton pays, ça changera de celle des boites grises du périph parisien clin d'oeil

Marc



avatar Greg2509 17-07-2006 16:03
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

oui tiens

si tu pouvais nous dire ou sont les boutiques motards ou l'on peut acheter des casques et des éléments de sécurité pas trop chers

ca serait cool



avatar ugo 17-07-2006 17:40
Re: je vous ai compris-la moto en thaïlande(tm)*

pour les photos, j'ai essaye d'en prendre, mais je suis vraiment tres tres mal equipe, dans un prochain post.
pour les impressions, vient de partir a la frontiere birmane (500 kms aller-retour avec de la montagne et beaucoup de virages) en tentant de suivre un copain qui a deja fait de la competition en france.j'avais un cb750 (ouf, les premiers kilometres un peu durs pour un debutant, pis finalement ca passe, je crois que j'aime bien les gros tanks en fait) qui lui avait ce qu'il decrit comme un vfrR (cad modifie sans place arriere, re carrenee et un brin preparee) 400, et la j'ai mal aux epaules, au poignets, aux doigts, a la nuque, partout, mais fier de moi, pas un gadin et finalement il semblerait que je sache prendre un virage en moto, meme vite, et meme en y prenant plaisir au final.devait partir avec un intruder 750 (gros chopper, je sais jamais ce qui existe ici et pas en france et inversement) je m'etais meme entraine avec sur la montagne du coin mais la batterie a declare forfait le matin.(et oui, je sais, je parle de gros machins pleins de couple mais pas vraiment sportifs, j'imagine tres bien mes copains parisiens traiter ca de veaux, j'ai essaye le vfrR 400, c'est agreable mais il y a des limites, ca n'est decidement pas une moto pour un debutant partant faire un grand tour sur route, on va quand meme commencer par du facile a conduire svp)
pour savoir ou trouver loueurs et ou acheter des equipement, je me renseigne un peu plus avant, mais il faut savoir que j'habite tout au nord, ailleurs, je ne sais pas, je sais juste qu'avec le nombre de touristes le choix est bien plus vaste au sud vers les iles qu'ici.
ma region est pleine de routes magnifiques remplies de grosses collines recouvertes de forets, des qu'on s'arrete on voit des betes, des plantes, de trucs bizarres, et louer ma cb750 m'a coute 16 euros pour 24h, le super etant a 60cts d'euros le litre.les routes sont bien moins bonnes qu'en france mais correctes, et je n'ai encore jamais vu un radar, meme s'il parait qu'ils existent.mon copain motard dis qu'il est reste dans le pays pour la moto, vu ce que vous racontez de la france, je commence a comprendre.
bref, photos promis plus tard, qui que ce soit qui veuille faire un tour au nord de la thailande ou au laos, n'hesitez pas a utiliser mon email.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter