Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les équipements des motards (tr)

avatar zorger 18-10-2006 22:17
Les équipements des motards (tr)

Depuis que je veux passer mon permis je fais un peu attention aux équipements des motards/scootard (ca existe ce terme? ) à Paris.

Je suis très étonnés de voir la différence qu'il y a entre les conseils qu'on trouve un peu partout et la tenu des motards/scootard sur Paris (qui pourtant doit être "vachement" speed comme ville). Certes tout le monde (ou presque) a un casque.
Mais plein de gens n'ont pas de gants, tres rare sont les gens avec une paire de bottes. Et alors au niveau veste n'en parlons pas. Quand au pantalon c'est pres de zéro %.

C'est parce que c'est tous des Indiana Jones indestructibles, ou bien est ce que ces équipements sont vraiment inconfortable, difficulté d'enfiler "tout ca" ?

Z.

avatar jibet 18-10-2006 22:59
Re: Les équipements des motards (tr)

et qd ils se retrouverons la gueule par terre, ils diront "à ouais si j'avais su ..."

perso c'est vrai que je n'ai pas de pantalon qui protège (juste mon pantalon normal et un pantalon de pluie), mais je progète d'en acheter 1 pour l'hiver ... le pantalon c'est un peu chiant ... enlever, remettre, pas pratique je pense que c'est pour ça que peu de gens en porte ... et souvent, les pantalons ne peuvent pas se porter pour le boulot par ex ...

Ceux qui roulent sans gants, pour ma part, je le considère comme inconscient ... les gars en été, avec juste un casque, sans gant et en tong ... je r^ve ....

Veste et botte me paraissent aussi indispensables ... bien que les bottes ne soient pas pratique non plus en été ... bonjour la chaleur ...

avatar lilian31 19-10-2006 00:08
Re: Les équipements des motards (tr)

Perso j'ai la totale, et je mettais que le pantalon pendant les balades ,et en me vautrant quasiment a l'arret et en voyant le degat sur la coque j'ai changé d'avis ,je le met systematiquement.
C'est vrai que ça demande des concession ( un vestiaire et se changer ) mais ça vaut un genoux. Apres c une question de choix, a toi de voir.
Mais question confort en roulant rien a dire.
Aprés je connais pas la circulation dans paris, c peut etre moins dangereux qu'en province (... super content )



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-10-2006 05:22
Re: Les équipements des motards (tr)

C'est assez simple en fait. Tu fais le cacou jusqu'au moment où tu te vautres. Et là tu comprends l'interêt de l'équipement.
L'excuse classique pour ne pas en mettre l'été, c'est "ça tient chaud".
Ouais.
Mais les pansements aussi tiennent chaud. Mais eux, tu peux pas les retirer une fois arrivé à la maison...



avatar Chat Noir 19-10-2006 06:43
Re: Les équipements des motards (tr)

Quand je vois les chocs que j'ai pris en tombant à petite vitesse, je me félicite de ne jamais sortir sans vrai blouson à coques rigides, bottes, gants et cax.
C'est peut être chaud en été mais les bottes, ça protège les chevilles et elles ramassent dans une chute !
Je vais d'ailleurs acheter un pantalon renforcé. Mais c'est vrai que si tu enlèves ton blouson au boulot, tu ne peux pas quitter ton futal ni tes bottes timide

P.S. le cuir est une matière très confortable



avatar Daylight 19-10-2006 09:52
Re: Les équipements des motards (tr)

Pareil, lorsque j'ai commencé le permis j'ai acheté un casque de base, des gants de base, et juste "pour faire classe" un blouson pas cher, mais c'était plus pour faire bien qu'autre chose, donc les bottes et le pantalon... pfffff... encore des sous, personne n'en a = inutile...
Puis lors d'un exercice de freinage d'urgence sur le rapide, après 3 nuits blanches je me suis fait un évitement "vélo cross" en tordant le guidon à gauche et à droite, freinage en plein milieu, boum par terre presque à l'arrêt...
Résultat : genou profondément ouvert et plein de points de suture comme j'aime... tout ça pour un freinage presque à l'arrêt, et j'avais mon jean, comme les autres motards !!!

Bref, morale de l'histoire, maintenant je préfère rouler tout cuir de la tête au pied, parce que vu la facilité avec laquelle le jean s'est ouvert sur une chute à l'arrêt, je n'ose imaginer les dégâts que pourraient faire une glissage sur route... Apparemment, la brûlure au 3ème degré est facilement envisageable. Alors après, chacun fait ce qu'il veut, mais moi je préfère avoir un peu chaud en été qu'être brûlé au 3ème degré...

avatar Patounet 19-10-2006 10:37
Re: Les équipements des motards (tr)

L'autre frein c'est le prix. Un bon équipment est relativement cher alors je comprends que certains comme moi ont tendance à étaller cet investissemment sur plusieurs mois voir années surtout qu'il faudrait une tenue pour l'été et au mini une autre pour l'hiver sans compter la mi-saison - et cela ca chiffre. Si nos élus et autres companies d'assurances était vraiment sérieux(ses) dans leur démarche d'amélioration de la sécurité routière ils pourait par ex. baisser la TVA des équipments sécurité (fringues/casques,gants, etc... et/ou réduire le coût des primes d'assurance si le conducteur peut prouver qu'il possède un équipment adéquat - je crois que c'est ce qui se pratique en Allemagne. J'habite en Alsace et je remarque que nos amis les motards Germains qui viennent (trop) souvent rouler chez nous sont toujours trés bien équipés.
Mais bon je sais que cela n'est que du rève.
A+Pat

avatar Tiburs 19-10-2006 12:41
Re: Les équipements des motards (tr)

Moi que je roule à Paris ou ailleurs c'est:
_Casque intégrale (~230€)
_Gants en cuir avec renforts (~30€)
_Dorsale Dainsese (~120€)
_Blouson cuir (150€)
_Bottes de piste en cuir (150€)

C'est sur que le budget est conséquent mais t'es pas obligé d'acheter tout ton equipement en Dainese ou autre.
Je peux te dire qu'avec toutes les chutes que j'ai fait (et oui, onvoit ceux qui attaquent... super content ) mon matos n'est pas come neuf mais moi oui.

Donc apres à toi de voir.



avatar zorger 19-10-2006 13:37
Re: Les équipements des motards (tr)

Merci pour toutes vos réponses.

Cela me conforte dans l'idée que je dois passer à la caisse.

Par contre j'avais pas compris pour le futal. Je croyais que c'était un "sur"-futal. Comme il se fait dans la manutention lourde.

Z.

avatar Kick-d'1-coup 19-10-2006 13:46
Re: Les équipements des motards (tr)

zorger >

WE du 14 juillet, voyage vers Bretagne sud, 38°c à l'ombre =

Casque (oeuf corse), gants avec renforts, bottes, blouson cuir + dosale, pantalon cuir full protections ....
Ma passagère : idem en combi cuir.

On avait perdu 2 kilos à l'arrivée, mais voyagé en sécurité, y compris la sécurité de l'esprit car tu as mis toutes les chances de ton coté !

Pour les moyennes distances (disons 50-100 km), j'ai le pantalon de ville dans la Bagster pour être à l'aise à l'arrivée.

Pour les courtes distances, je remplace simplement le pantalon de cuir par un jean résistant.

Kick cool



avatar Grandpoulpe 19-10-2006 14:41
Re: Les équipements des motards (tr)

1ère moto achetée en mars 2006 (yamaha TDM 900) + casque blouson (bering wembley) gants bottines oxstar sur pantalon.

Accident sur l'autoroute (juste une entorse cheville, bcp de chance).

Après j'ai acheté : des genouillères (genou-tibia 25€), des bottes alpinestars. vais m'acheter un gilet airbag + nouveau blouson (en cuir) dès que possible.

je travaille dans un bureau, me change en arrivant et en repartant.

Faut pas mégoter.

avatar jeje353 19-10-2006 16:30
Re: Les équipements des motards (tr)

Pour paris ffffffffffffff je conseille fortement au minimum blouson, dorsale , gant bottes, et casque integrale.........

apres si t'm pas trop le platre aux jambes ou une rotule brisée en 2 tu peux investir dans un pantalon cordura a 100e tu peux en trouver avec protection,

pour les brulures c'est une histoire de gout , tu peux etre brulé par le frottement sans pour autant déchiré ton jean, un jean c'est plus costaud que notre belle peau humaine, et puis la peau collé au jean ouille, ouillle...ca pique surtt qd les pompier y vont aux ciseaux .......

en moto c'est toi la carrosserie et vu la conduite exemplaire des parisien en furie sur le periph...........

je prendrai le metro lol



avatar Daylight 19-10-2006 16:41
Re: Les équipements des motards (tr)

si je peux me permettre, comme je l'ai dit plus haut je suis tombé une seule fois, presque à l'arrêt (freinage d'urgence au plateau), et le jean n'a rien protégé du tout... j'ai eu un trou dans le genoux et direct aux urgences...

avatar Daylight 19-10-2006 17:36
avatar zorger 19-10-2006 21:03
Re: Les équipements des motards (tr)

Grandpoulpe a écrit:

> 1ère moto achetée en mars 2006 (yamaha TDM 900) + casque
> blouson (bering wembley) gants bottines oxstar sur pantalon.
>
> Accident sur l'autoroute (juste une entorse cheville, bcp de
> chance).
>
> Après j'ai acheté : des genouillères (genou-tibia 25€), des
> bottes alpinestars. vais m'acheter un gilet airbag + nouveau
> blouson (en cuir) dès que possible.

C'est quoi un gilet airbag ? Cela fonctionne (je veux dire utile) ?

Z.

avatar Coyotepc 19-10-2006 22:05
Re: Les équipements des motards (tr)

Disons que l'habillement du motards depend beaucoup de son lieu de residence.
J'ai habité a Nice, ou je me faisais traiter de malade parce que j'avais mon blouson en cuir en plein ete. Je me suis aussi fait traiter de robotcop parce que pour une balade, j'avais le blouson, le pantalon, les bottes (en cuir evidement), alors que beaucoup etaient en T-shirt jean, baskets...

A Toulouse, c'etait a peu pres le meme tableau (le sud ?).

Quand j'habitais en Alsace, je voyait pas mal de motard tout en cuir....

Maintenant, j'habite au Pays-Bas (au nord d'Amsterdam pour les curieux), et TOUS les motards sont en cuir. A tel point qu'a un feu, un "collegue" m'a fait remarquer q'un jeans n'etait pas suffisant en cas de pelle... Bref, Alors qu'il ne me manquait que le pantalon cuir, je suis passer pour un gros ********...

Une histoire de mentalités vous dis-je....

Sinon, je suis pour le tout integral cuir, en plus c'est tres joli et confortable... J'y est mi des sous (pres de 600 euros), mais j'en suis tres tres content.

avatar Grandpoulpe 20-10-2006 10:08
Re: Les équipements des motards (tr)

Gilet airbag = en cas d'éjection des ccousins se gonfle dans le dos, du bas jusqu'à la nuque comprise. Top sécurité.

cf [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Pifou 20-10-2006 12:11
Re: Les équipements des motards (tr)

j'ai la total y compris un sur pantalong que je mets tout le temps

j'ay eu beaucoup de mal a convaincre la SDS de faire de même.

Un jour j'ia bloqué la roue arrière sur des pavé mouillé au millieu de la circulation (roue qui glisse sur 50 cmm environ) entre les files de voitures

Moi ca m'a pas tromatisé plus que ca, la moto n'a pas fait d'écart, mais elle a bien flippé, 2 jour apres elle achetait un pantalong.

Ces derniers temps, elle tiquait un peu à le mettre pour des ptit trajet en ville, mais j'ia pas cèdé.

Va falloir que je lui fasse une petite piqure de rappel

Un bloquage de roue avant cette fois ! clin d'oeil

avatar ganaful 20-10-2006 16:41
Re: Les équipements des motards (tr)

Il y a les Jean keevlar de chez draggin coupe 501 a quelque chose pres possible de garder la journée. sourire

avatar stromeur06 20-10-2006 19:11
Re: Les équipements des motards (tr)

Il y a quelques jours, en rentrant de ballade, je traversais le plateau de Canjuers dans le Var à la tombée de la nuit (lieu boisé et désertique). J'étais à assez faible allure, une biche et ses faons ont brusquement traversé la route à 30 mètres de ma roue avant, freinage d'urgence, pas de chute, mais un dernier faon retardataire a littéralement foncé sur le côté de la moto en la heurtant brutalement. Toujours pas de chute, mais mon genou droit a heurté brutalement le cadre, merci mon pantalon cuir + coque, pas de bobo sauf un bleu, mon SDS a aussi eu la cheville qui a brutalement heurté le support du repose pied passager, toujours pas de bobo sauf un bleu, merci les bottes de route Alpinestar. Le faon n'avait pas d'équipement, ça lui a fait plus mal. clin d'oeil

Vu la violence de l'impact, je pense que sans équipement, j'aurais eu le genou esquinté et ma passagère la cheville brisée, et tout ceci sans même chuter.
A méditer.

avatar oxstone 20-10-2006 20:34
Re: Les équipements des motards (tr)

zorger a écrit:
> ...
> Mais plein de gens n'ont pas de gants, tres rare sont les gens
> avec une paire de bottes. Et alors au niveau veste n'en parlons
> pas. Quand au pantalon c'est pres de zéro %.
>
> C'est parce que c'est tous des Indiana Jones indestructibles,
> ou bien est ce que ces équipements sont vraiment inconfortable,
> difficulté d'enfiler "tout ca" ?

Oui, c'est ça. Personnellement, je roule systématiquement en combarde cuir, gants et bottes racing, dorsale, gilet airbag, et bien sûr un casque intégral. Que ce soit pour faire 2 bornes ou pour faire 900 bornes en une journée.
Avec le temps, on s'habitue à mettre tout ça. Mais ça n'a rien à voir avec la sensation de liberté qu'on peut éprouver en roulant sans protection. Par contre, c'est clair qu'il faut être suicidaire... J'ai testé tout le matos évoqué plus haut en gamelles sur route et circuit, et :
- ma combarde a frotté à plusieurs endroits
- mes bottes aussi
- les coques en carbone de mes gants racing sont "attaquées"
- mon gilet airbag s'est déclenché plus d'une fois
Parce que je sais ce qu'est une gamelle, il ne me viendrait pas à l'idée de rouler sans ça.
Maintenant, s'il était raisonnable de :
- rouler en t-shirt et baskets
- garer sa bécane sans avoir à mettre d'antivol
la sensation de liberté en serait sacrément accrue!

avatar Vinnsouille 23-10-2006 17:32
Re: Les équipements des motards (tr)

Ne prend pas pour comparaison une ville comme Paris
comme tu dis ils se prennent tous pour des indiana jones indestructibles
La ville est envahis de booster et de 125
Pour la plupart il n'ont reçus aucune formation, il roule dangeureusement (priorité, queue de poisson ect...) et tout ça en short / T-shirt l'été

mais quand t'en vois un étalé par terre, se relever en sang, avec ses fringues déchirés il fait moins le malin (surtout les booster)

Pour ma part je pense que le minimum de securité consiste a prendre un casque intégrale (obligatoire)
une paire de gants, et des bottes (ce sont les premiers qui touchent le sol généralement et avec lesquelles on essaye de se protéger)
blouson (les coques et la dorsalle ça évite beaucoup de degats)


j'inclue pas le pantalon parce que dans la vie de tous les jours, c'est pas forcement le + pratique a mettre (je me vois mal allez en cour avec mon cuir et mes sliders) même si je devrai le mettre et me changer apres

Pour en conclure donc que l'équipement c'est super important ! il m'a sauvé + d'une fois ça coute p-t cher mais c'est vraiment indispensable



avatar grop 23-10-2006 18:39
Re: Les équipements des motards (tr)

Perso, c'est tjrs full équiped soit : bottes, fut cuir, dorsale, blouson coqué, cax et gants, j'avoue : sous le cagnard, ben c'est l'enfer....mais une simple gamelle en VTT te fais prendre conscience des risques...quand le 2 roues est + gros et + vite.....
Côté prix c'est vrai que c'est vite chéro, mais si tu fais les soldes + qq sites tu t'en tires pour pas si cher que ça: exemple de ce que j'ai sur moi :
Casque AGV stealth 99€ en soldes chez mon motociste préféré
Gants été IXOn avec coques carbone: 14.90 en soldes (idem)
Blouson coqué étanche, + doublure "franck thomas" soldé à 59.90 (moto expert)
Pantalon cuir épais 1.2 mm coutures coton doublure coton soldé 39.90 chez www.louis.de marque "held"
Paires de protections homologuées "held" pour les hanches et genoux: 9.90 (louis.de)
Dorsale Knox homologuée CE 7 parties (avec bretelles et ceinture) 59.90 chez moto expert (payé plein pot: c'est rarement soldé ça....et la TVA à 5.5% c'est pour quand?)
Bottes full cuir étanches avec protections (un peu chaudes l'été) marque "Probiker" de chez "louis.de" soldées à 29.9 au lieu de 99.9...
Total : 315 € pour le tout...
J'ai des gants hiver (Cyril neveu) soldés à la concess yam à 10€ au lieu de 50...des collants et sous pull en gore windstopper soldés chez décathlon...
Le truc, ben t'achètes en juin les derniers trucs d'hiver soldés pendant que les autres payent "the blouson d'été" la peau des *******.........et inversement en octobre...........
Grop
NB: pour les Allemands, c'est normal qu'ils roulent full équiped: une clause de la majorité des contrats stipule la nullité de celui-ci si le motard n'est pas full équipé.....
NB bis : seule la france a des périodes de soldes fixées par une loi....en allemagne chaque commerçant solde quand il veut.............

avatar ugo 24-10-2006 08:59
Re: Les équipements des motards (tr)

juste, au risque de me faire allumer :
j'habite dans un pays ou personne ne porte la moindre protection, le casque est franchement optionel (et quand on le porte c'est une ***** a 3euros achetee surtout pour protger vaguemnt du vent et des insectes dans la gueule).ok, tout le monde est en petite 125 mais ca tue tout pareil en cas de vautre a 100kmh ces engins la.(au dela, de toute maniere, vous faites confiance a vos equipements aux vitesses ou peuvent aller vos breles ?, ok, ca peut minimiser les degats), ca aide a relativiser un peu :
moi, en lisant les posts ici, j'ai decide de m'equiper un minimum (ds la limite de mon budget) pour quand je suis en 400, et de garder le strict necessaire (chaussure, jean, casque, gants...parfois timide ) en 125 (vous imaginez la chaleur qu'il fait en thailande a la saison chaude ? et l'humidite ici ??).mais ca me concerne, moi, les autres, quand ils font du 80 en ville sans savoir conduire ils sont dangereux pour tout le monde ok, mais leur abscence de protection ne tuera jamais qu'eux, non ?
comprends les reflexions qu'on se fait quand on voit des gars en shorts et tongs mais pas l'animosite qui a l'air d'etre a la mode sur le sujet...



avatar Chat Noir 24-10-2006 09:18
Re: Les équipements des motards (tr)

Ben c'est que tu t'es jamais gamellé. Parce que même sous un jean les pizzas et les bleus, c'est quelque chose .

Merci mon blouson coqué et mes gants et mes bottes.

Pourtant j'allais même pas à 50 à l'heure !



avatar david RAT 24-10-2006 14:16
Re: Les équipements des motards (tr)

J'ai la panoplie sauf le pantalon. Trop cher en cuir, et je trouve ça très inconfortable, à moins d'y mettre 300 euros, que je n'ai pas en ce moment.

avatar margotte2a 24-10-2006 15:44
Re: Les équipements des motards (tr)

Dimanche dernier j'ai fait ma première chute, dans un rond-point à l'entrée d'Ajaccio il y avait du gas oil et je suis partie en gliss. sur les genoux. Je porte un équipement mais il me manque le pantalon que je vais acheter au plus vite maintenant ! Mon jean a résisté mais les genoux ont cognés et la peau a chauffée. En fait je voudrais un sur-pantalon avec protec. au moins aux genoux. Est-ce-que cela se fait ?



avatar ugo 24-10-2006 17:05
Re: Les équipements des motards (tr)

en meme temps, pizzas et bleus, bon, ca reste dans la limite du raisonnable... cool
ceci dit, j'ai lu je sais plus ou que les doublures en nylon pouvaient fondre et impregner la peau, avec pour consequence une peau teintee a vie.
quelqu'un confirme le phenomene (la peau teintee, pas que ca fonde) qui m'epate un peu ?



avatar Vinnsouille 25-10-2006 01:46
Re: Les équipements des motards (tr)

margotte2a > oui tu peux acheter des pantalons en jean avec des coques rajouté dessus dans certains magasins c'est assez esthetique tu passe presque inaperçu (pas comme le cuir) et ça protege assez bien

par contre en temps de pluie ... bah c'est pas un cuir



avatar Chat Noir 25-10-2006 06:45
Re: Les équipements des motards (tr)

Ben moi en tous cas je suis allée acheter un pantalon en cuir avec coques aux genoux hier. Par contre, il n'y a rien aux hanches.
On s'en tire pour 150 € si on prend une forme jean. Avec les autres modèles, je trouve qu'on ressemble à un cosmonaute.



avatar touffyboy 25-10-2006 09:07
Re: Les équipements des motards (tr)

oui mais une nana avec un pantalon type jean en cuir ca passe bien voir cela peut etre sexy .......
mais un gars avec un pantalon en cuir cale fait un peu moins sauf pour ballade dasn le marais. clin d'oeil (pas d'animosite je precise)
Perso j'ai un pantalon touring "tout protege de partout full coque amortissement "d'une marque avec une sorte de Renard aux oreilles pointues et je l'utilises vraiment qu'en cas de ballade plus ou moins longue mais surement pas pour aller au taf.

J'ai glissé une fois et mon equipement en cuir avec ses protections m'a completement protege.
Un choix , un budget, une conscience et c'est du tout bon ! super content



avatar virolos to heaven 25-10-2006 10:32
Re: Les équipements des motards (tr)

"mais un gars avec un pantalon en cuir cale fait un peu moins" Tu t'arrêtes encore sur ces préjugés c'est un peu dommage.
Moi j'en mets un depuis peu et je trouve assez sympa la sensation et ça passe partout, par contre il s'agit d'un cuir simple.
Le problème c'est qu'on n'est pas des huns on ne vit pas en permanence sur la bête et ça me parait difficile d'évoluer en ville avec l'équipement complet toute la journée.
Sinon honnetement l'été c'est plutôt blouson en jeans, mais déjà je ne suis pas à paris et en contre partie je limite sensiblement mes prétentions "pilotesques" dans cette configuration.

avatar mimor 27-10-2006 11:42
Re: Les équipements des motards (tr)

Bonjour à tous.

Nous en province , on ne se pose pas trop la question du matos à mettre ou pas , qu'est joli ou pas. On le met point .
Perso c'est cuir ou Textile avec protection en tous genres , gants (je comprend même pas qu'on puisse rouler sans) , bottes , dorsales et tout ce qui peut éviter de se faire mal. Et c'est valable l'été et l'hiver . PLutôt le textile avec les membranes isolantes pour l'hiver et le cuir (blouson et pantalon) pou rla mi-saison et l'été...
Après , c'est aussi une question de moyens , mais disons que pour le prix d'un pot "putaincachie" , d'un passage de roue et de clignos mini , tu peux t'équiper super. Je comprend pas qu'on protège sa machine et pas le pilote...Un bécane ca change , un bonhomme c'est plus chaud.
Apl2phar

avatar margotte2a 30-10-2006 13:46
Re: Les équipements des motards (tr)

Je me suis acheté un pantalon type 501 noir de chez B.....avec
les protect aux hanches et j'y ai rajouté les coques aux genoux. Il est agréable à porter mais pas pour travailler au bureau où il faudrait pouvoir enlever les protect genoux mais pas franchement facile. Il va falloir que je me change en arrivant au travail !
En tous les cas ça vaut mieux que de s'abimer ! c'est vrai que tant qu'on n'est pas tombé, on ne se rend pas assez compte que par terre c'est dur dur.
Maintenant je fais très attention au rond point mais j'ai perdu confiance et ça m'empêche d'avancer, moi qui y allait franco avant cette chute, je sers le ventre et les fesses maintenant. Comment faire pour reprendre confiance ?



avatar Cyrillll 30-10-2006 14:40
Re: Les équipements des motards (tr)

zorger a écrit:

> Depuis que je veux passer mon permis je fais un peu attention
> aux équipements des motards/scootard (ca existe ce terme? ) à
> Paris.
>
> Je suis très étonnés de voir la différence qu'il y a entre les
> conseils qu'on trouve un peu partout et la tenu des
> motards/scootard sur Paris (qui pourtant doit être "vachement"
> speed comme ville). Certes tout le monde (ou presque) a un
> casque.
> Mais plein de gens n'ont pas de gants, tres rare sont les gens
> avec une paire de bottes. Et alors au niveau veste n'en parlons
> pas. Quand au pantalon c'est pres de zéro %.
>
> C'est parce que c'est tous des Indiana Jones indestructibles,
> ou bien est ce que ces équipements sont vraiment inconfortable,
> difficulté d'enfiler "tout ca" ?
>
> Z.

Bah en ce qui me concerne c'est tout ce que tu cite, futale compris. Mais bon, je gère MA santé, les autres je m'en cague un peu à vrai dire...



avatar zorger 25-04-2007 12:50
Re: Les équipements des motards (tr)

Bon je remonte ce post, car je suis vraiment sidéré (je sais je radote) par la tenue des jeunes demoiselles en scooter sur Paris. La plupart ont juste des mini-juppes. À la moindre chute je vous dis pas.... triste

Notez que de facon égoïste cela me dérange pas du tout qu'elles soient en mini clin d'oeil , mais bon.....

Z

avatar Eribike 25-04-2007 13:37
Re: Les équipements des motards (tr)

Souvent ,ca me fait rire (jaune) ,quand tu parles avec des motards qui te disent que l'équipement est beaucoup trop cher.(ce qui n'est pas faut ,soit)

Mais tu te retourne pour regarder leur bécane et tu vois le dernier missile sorti de concession et déja tout équipés (passage de roues ,echappement ,ect...)
Alors qu' eux ,sont en jeans et baskets(de marque ,quand meme cool )

Chacun ses priorités question

V



avatar Motard passager 25-04-2007 14:44
Re: Les équipements des motards (tr)

euh ...
un "missile" c'est bien le truc conçu pour aller vite vite s'écraser à l'arrivée ?

blague à part, les pantalons de protection que j'ai vu dans le commerce pour l'instant ... sont super pas pratique d'usage pour quelqu'un en trajet domicile -travail

à la rigueur, on peut trouver des pompes qu'on peut garder la journée (si on a un job pas trop "relations publiques")

pour le pantalon il faudrait un truc à ouverture totale sur les deux jambes, du genre des combinaisons d'atelier. pour pouvoir le mettre et le retirer sans passer les pieds (et les chaussures) dedans

avatar zorger 25-04-2007 15:02
Re: Les équipements des motards (tr)

phil135 a écrit:

> euh ...
> un "missile" c'est bien le truc conçu pour aller vite vite
> s'écraser à l'arrivée ?
>
> blague à part, les pantalons de protection que j'ai vu dans le
> commerce pour l'instant ... sont super pas pratique d'usage
> pour quelqu'un en trajet domicile -travail
>
> à la rigueur, on peut trouver des pompes qu'on peut garder la
> journée (si on a un job pas trop "relations publiques")

Mouaih.....je vais pas souvent à Paris, et quand j'y vais c'est essentiellement le dimanche, et je comme un petit doute que c'est pour aller bosser.

En plus de cela je vois mal ces demoiselles aller bosser en mini-juppe.

Z

avatar Motard passager 26-04-2007 08:13
Re: Les équipements des motards (tr)

perso je porte très peu la mini-jupe super content

avatar z1000 26-04-2007 11:24
Re: Les équipements des motards (tr)

C'est vrai qu'au début je criais au scandale quand je tombais sur un short-tong


mais a vrai dire maintenant je m'en fou complètement, la moto c'est dangereux quoi qu'il arrive pas à cause d'un mauvais équipement, mais principalement à cause du comportement de chacun,

donc chacun gère la prise de risque comme il l'entend, statistiquement un bon équipement réduit considérablement les dégats mais ne les annules pas dans tout les cas.

disons que c'est toujours mieu de ramassé un tarmo entier après une bonne chaleur, que de la viande,

juste par contre un conseil sur le transport des plus petits, eux ils n'ont rien à dire derriere leur papa ou maman héros, mais ils sont pas aussi solide alors, la totale ca devrais être obligatoire.

pour moi sinon c'est botte depuis qu'une brique de verre c'est exploser devant ma roue et est venu entaillé mon fute comme du beurre, seule la protection de la botte à tenue avec une belle entaille quand même, à 110 c'est une guillotine donc pas mal.

des gants pas trop épais, voir même en tissus mais pas sans protection des falanges, sa tient mieu quand vous êtes sérré entre deux gros débile et que les deux retros sont arraché, et plein d'autre chose croustillante.

une veste tissu ou cuir, peu importe, mais bien ajusté au niveau protection dorsale et coude, et bien tempéré, pas une étuve l'été n'y une glassière l'hivers.

un très bon casque, c'est un peu comme un bon canapé, si il est pourri on est de mauvaise humeurs, sinon c'est top.

avatar Lapincenoire 28-04-2007 09:25
avatar Jujubarteam 28-04-2007 09:51
Re: Les équipements des motards (tr)

En gros, gants casque et veste... c est le must do...

...apres un pantalon a decouate ou un bon jean, et des bottes (Voir des tennis mais bon niveau securite c est pas top clin d'oeil )... et c est tout bon... sourire

Chacun fait comme il le souhaite, mais je pense que nous sommes la plupart d ici des repairiens concient des risques, et tu n en trouvera pas beaucoup ici qui te diront le contraire ou s acoutre differement...

Il est vrai que celui ou ceux que tu croises en tong, teeshirt, sans gant et en bermudat, bah dis leur coucou et adieu en meme temps, parce que c est pas dit que tu les recroise, si par chance oui, tu les reconnaitra plus car ils auront retenu la lecon... c est kon, mais y en a pour qui ca la seul facon d apprendre, le danger est a chaque virage et on le voit tous les jours, on sait juste jamais quand il va arrive

Bonne journee



avatar Tintin_en_calif 30-04-2007 18:53
Re: Les équipements des motards (tr)

Il y a tout plein de raisons pour expliquer ca.

D'abord oui, l'equipement motard est contraignant.
Quand je suis en retard a une reunion le matin et pas le temps de le retirer, j'ai des remarques sur => le pantalon de cuir si j'en ai, les bottes si je n'ai pas eu le temps de les mettre sous mon jean renforce kevlar.

Autre exemple, j'ai utilise mes valises l'autre jour juste pour stocker mes bottes, le Top case pour le casque, pour passer la journee a une convention et j'ai du me changer dans un parking.

Beaucoup de personnes, motards presents ou futurs, associent la notion de liberte a la moto. Dans la pratique je suis parfois envieux des motards qui sur le meme parking que moi, mettent la moitie ou le tiers du temps a se preparer et a partir. Je roule au quotidien mais pour moi le rituel est important, comme la checklist d'un pilote d'avion ou l'habillage du torreador. Ca permet de se mettre dans le bon etat d'esprit, se reveiller le matin ou couper le reste de la journee le soir.

Enfin il y a le mythe du "si je roule moins vite je risque moins". J'ai teste pour vous: rencontrer une voiture a 30km c'est plus douloureux que de sortir large d'un virage et tomber sur l'herbe a 70km/h. La ville est pleine d'obstacles "durs" et dispose de tres peu de degagements. Ce qui n'implique que de la tole froissee pour les voitures peut etre fatal en 2 roues mais aussi pour les pietons.

Pourtant les statistiques font parfois mentir le bon sens: les accidents des grosses cylindrees ont plutot lieu sur les departementales et nationales. Les 2 roues de petites cylindrees sont plus touches en ville. La encore, tout ceci est logique. En province, j'ai vu en milieu rural bien des jeunes en 50cc se taper pas mal de bornes pour aller au college/lycee. Ils ont en general un bon equipement avant tout pour se proteger des intemperies. Reste que les voir au bord comme ca a peiner a 45km/h avec les voitures les rasant au minimum avec une vitesse double, ca n'inspire pas confiance. Donc il y a des petites cylindrees hors de la ville, rarement pour le plaisir. Les grosses cylindrees ne sont au contraire pas a l'aise en ville, meme une 500cc, ca chauffe au premier bouchon compare a une 125 (souvenirs de ma premiere lecon, j'etais venu avec ma 125 a la moto-ecole et la chaleur du moteur de la 500 m'a frappe). Donc au final, la ville est plus dangereuse, mais on ne peut avoir d'accidents que la ou l'on roule...

avatar Godzilla 30-04-2007 21:12
Re: Les équipements des motards (tr)

cool

Sans doute que certains collègues motards ne transpirent pas......

Parce que j' imagine très mal me pointer au taff par 28-30 degrès tout en cuir.....Y' a des feux et des stops, des fois.
Ou alors z' avez la douche au bureau. j'aime

Le cuir c' est chouette, mais l' été, un textile aéré et un jean c' est pas mal aussi question confort.

avatar Tintin_en_calif 30-04-2007 22:52
Re: Les équipements des motards (tr)

Ici j'ai teste le cuir perfore.
Sous les 20 degres des que ca roule il fait FROID !

A voir quand les temperatures seront au-dessus de 25...

avatar 360ci 01-05-2007 09:55
Re: Les équipements des motards (tr)

Pour ma part c'est l' équipement complet, mais j'avoue qu'au dessus de 22-23°c de température, je ne mets pas le pantalon Bering, je mets juste un jean.

360.



avatar tom 01-05-2007 13:34
Re: Les équipements des motards (tr)

Pfffffff mais que c'est ***** tout ça...


Moi je suis pas ok avec les gens qui préconisent le full option tout le temps...
Sorry quand je fais de la moto je fais souvent autre chose en meme temps, je passe pas ma vie a Carole...
Et puis meme, pour moi la moto ça dois aussi etre "cool", je pars pas a la guerre quand je vais rouler 50km avec le xt au bord de la mer....

Je parle meme pas du prix délirants des trucs (6mois que j'aimerais m'acheter des bottes).


Autre chose :
Vous etes qui pour répondre qu'on est pas des motards, qu'on est inconscient et qu'on est jamais tomber, qu'on verras quand on auras votre experience?
Vous savez que c'est véxant et désagréable a entendre?
Vous imaginez qu'on peut aussi avoir une vision différente de la votre et ne pas avoir tord pour autant?

Moi aussi je peux faire des phrases du style :
"Mon comportement motard, je l'ai pas appris dans moto journal ou sur le repaire des motards MOI"
bah ça apporte pas grand hose.

Quelle drole d'idée d'etre sur un site motard et de faire la leçon comme ça a tous les mecs qui ne sont pas dans le moule qu'on s'est façonnés...

A moins que ça ne donne l'impression a certains d'etre de "vrais" motards!

En meme temps vous pourriez me répondre que si je suis pas content j'ai qu'a pas venir sur ce post qui est eternellement le meme depuis 5ans, et vous auriez bien raison timide
N'empeche, je donne mon avis...


Tomtom :
casque pas cher
blouson moto auchan
gros gants
jean
basket

Visiblement pas assez motads aux yeux des "VRAIS"...



avatar WhiteCrow 01-05-2007 18:12
Re: Les équipements des motards (tr)

en octobre je vais aller travailler à la défense, costume obligatoire.

Là où j'habite, le seul moyen de locomotion envisageable c'est la moto. Et bien je ne sais toujours pas comment je vais me débrouiller.



avatar Tintin_en_calif 01-05-2007 18:21
Re: Les équipements des motards (tr)

Tom> D'accord avec toi. J'ai deja ecrit que j'envie parfois les motards qui arrivent apres moi a leur brele dans le parking et partent avant moi. En plus d'etre surequipe, je suis lent a mettre sous-gants, cagoules, bouchons d'oreille et maintenant lunettes de soleil...

Par contre il y a des suituations genre derniere sportive a la mode + short/sandales/t-shirt qui font hurler.

En meme temps la aussi on peut trouver une explication: je roule tous les jours donc j'amortis rapidement mon equipement. Celui qui roule le WE pendant 3 mois de l'annee (ce n'est pas un mal, on peut avoir des obligations dans la vie), mais il aura plus de mal a justifier certains achats.

Je me mobilise en general plus contre les motards qui ne protegent pas leurs passagers. Car comme tu l'ecris le motard, c'est son choix. Pendant sa formation il a du etre alerte sur les risques encourrus. Mais les passagers souvent ils font ca occasionnellement et n'ont pas idee de ce qu'ils risquent.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter