Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bravo Randy de Puniet

avatar Motard passager 27-07-2009 00:17
Bravo Randy de Puniet

Je crois que RDP mérite quand-même nos applaudissements pour la course exceptionnelle qu'il à faite aujourd'hui. Et plus encore, pour toute la première partie de cette saison ou il prouve tout son talent et sa combativité qu'on lui connaissait en 250.
Un petit reportage sur le repaire pour montrer à notre français qu'il nous fait vibrer ?

Malgrès ses déboires des dernières saisons, il reste l'un des 17 meilleurs pilotes du monde, ce n'est pas rien.
On nous bassine à la télé avec Sébastien Bourdais en F1 (j'ai du chercher son nom sur Eurosport) qui ne vaut pas un clou et jamais une ligne ou le moindre mot sur RDP, qui se bat comme un diable.
C'était pareil pour Olivier Jacques l'année de son titre.
Alors au moins sur le repaire, rendons lui hommage...

avatar Maxagaz 27-07-2009 00:24
Re: Bravo Randy de Puniet

en effet, il a fait une trés belle course, il aurait mérité pouvoir aller chercher la 1ere place !



avatar Dany 27-07-2009 16:38
Re: Bravo Randy de Puniet

Je suis très content pour lui... sourire La semaine dernière, il se bourre bêtement mais il a su réagir. J'avoue que souvent, j'ai eu de la peine pour lui quand il ramait ou se ramassait.
Il prouve que de ne jamais se décourager finit par payer. clin d'oeil



avatar Motard passager 27-07-2009 17:22
Re: Bravo Randy de Puniet

Bonjour,

Toutes mes félicitations à RDP pour ce podium.

Maintenant il lui faut confirmer sa bonne forme et faire mieux la prochaine fois.

La seule chose qui me chagrine dans les champions français c'est qu'ils ont du mal à gagner ou à être champion du monde plusieurs années consécutives (seul exception ALAIN PROST).

Même si RDP est un bon pilote je doute qu'il soit un jour champion du monde de MotoGP. Quand je vois le comportements des autres champions qui ont la gagne dans le sang je pense qu'il faut "rééduquer" nos pilotes dans cet état d'esprit.

Je ne suis pas pessimiste mais réaliste !

avatar Raven 27-07-2009 19:13
Re: Bravo Randy de Puniet

Tonio ZZ a écrit:

[...] il reste l'un des
> 17 meilleurs pilotes du monde, ce n'est pas rien. [...]

parce que les 48 qui se tirent la bourre en WSBK ils comptent pas eux? pourquoi les meilleurs pilotes seraient en MotoGP et pas en SBK?

M'agace un chouille ce genre de considérations, le WSBK n'est pas une compétition secondaire.

Ensuite ouais ok c'est bien De Puniet, Hayden et Stoner de par leur mauvais choix pneumatiques étaient out dès le début, Lorenzo out , Rossi se vautre et perd la place de leader, forcément, en écrémant les bons et les habitués des premières marches, c'eut été le diable qu'il ne monte pas sur le podium vu qu'il ne s'est pas fendu d'une visite dans le bac à graviers.

Raven



avatar nicoxj900 27-07-2009 19:20
Re: Bravo Randy de Puniet

euh ... Justement le but de la course, c'est :

1.de faire le bon choix de pneus (dommage pour Stoner et Hayden)
2.de rester sur ses roues tout le long de la course (Lorenzo et Rossi ont teste)
3.de rouler vite et bien (Petrosa un peu trop timore, super Dovizioso et Edwards !)

Donc, hier, ben les meilleurs n'etaient pas les habitues, c'est tout ... Les meilleurs etaient premiers hier, docn un grand bravo a Dovi, Edwards et Randy !



avatar Loup Garou rms 27-07-2009 22:26
Re: Bravo Randy de Puniet

je vous le dis, le mouillé c'est dans la tête clin d'oeil
mouarf; baston a tous les étages, ça change du petit train de la F1 :) :)



avatar Sprint-Phil 28-07-2009 00:06
Re: Bravo Randy de Puniet

du grand randy....qui a battu à la régulière pédrosa

mais l'expérience d'EDWARD a fait la différence pour

la 2sd place...

il va bien l'avoir sa 1ere victoire.....

moi ...j'y crois!!! clin d'oeil clin d'oeil



avatar getback 28-07-2009 01:34
Re: Bravo Randy de Puniet

Raven t'es un peu dur (retour de vacances ? clin d'oeil )
OK la course est spéciale, ni mouillée ni sèche et OK tous les meilleurs partent au tas ... mais avec sa bécane Wandy de Pouniais est 8e au général (peut viser la 7e) .... en gros 3e des "hors extra terrestres roulant en mot d'usine" ... derrière Melandri (2e en 2005) et Edwards (champion SBK )

Et puis il se bat, fait une course du feu de dieu ... qu'on ne l'idolâtre pas certes mais quand même c'est du beau boulot

Quant au SBK, désolé mais c'est un cran en dessous: Bayliss le roi du SBK n'a jamais percé en MotoGP ... la faute à pas de chance ? ... sans doute ... mais Biaggi, qui brille quand même cette année avec une bécane nouvelle, est en fin de carrière alors qu'il n'a jamais inquiété ne serait ce que l'ombre de Rossi

Quant à Ben Spies, crois moi, ce gars la finira en Motogp ... c'est clairement son objectif et hormis l'aspect financier c'est un signe nan?

Bref, bravo Wendy, il fait la saison qui le sauve (just on time Wendy !) ... champion du monde ? JAMAIS... pilote Tech 3 ? ... ESPERONS !

Pour moi il vaut bien mieux qu'un Toseland (rappelons que Wendy a toujours été rapide ... la sagesse de ne pas bucher comme un âne à chaque course ne venant que cette année) pourtant champion du monde WSBK

Les places sont chères ... Simoncelli et Spies tapent à la porte, De Angelis et Elias sont en train de sauver leur saison ...



avatar Motard passager 28-07-2009 09:23
Re: Bravo Randy de Puniet

>> Raven
J'aime beaucoup le SBK et je reconnais que le niveau est ultra élevé et je ne dirai jamais qu'1 Hayden est moins méritant qu'un autre Champion du monde. De même pour moi Bayliss fait parti des meileurs pilotes mondiaux mais il a eu le tord de commencer trop tard la compétition.
Ceci dit il y a une galaxie entre les premiers du SBK et le fond du classement tandis qu'en motogp, les derniers sont quand-même des pointures et ne déméritent pas en SBK.
Bref : d'accord avec getback, c'est un cran en dessous et similaire avec l'AMA.

avatar cesco 28-07-2009 09:38
Re: Bravo Randy de Puniet

rien ne sert d'aller vite si tu tombes avant la fin super content



avatar Louky22 29-07-2009 09:35
Re: Bravo Randy de Puniet

Bravo Randy très belle course, l'essentiel est de rester sur ces roues pas comme le GP d'avant ou à force de vouloir rester devant .............

question.gif




avatar Zingaro 31-07-2009 23:18
Re: Bravo Randy de Puniet

Salut !

j'ai pas bien suivi le film... visiblement d'après vos élans de surprise et d'enthousiasme, j'en déduis que notre national french pilote est monté sur le podium ou quelquechose d'approchant... Des détails ?



avatar cesco 31-07-2009 23:22
avatar Zingaro 01-08-2009 00:00
avatar Jujubarteam 04-08-2009 16:42
Re: Bravo Randy de Puniet

Pour feter ca, Randy s est mis au tas ce weekend en motocrotte... resultat, il y a de la casse

Y a pas a dire, c est un champion de la Joe Bar Team cool



avatar Mr.Elmer 04-08-2009 17:10
Re: Bravo Randy de Puniet

C'pas grave, y a les remèdes du Dr.Costa... super content

J'aimerai bien savoir ce qu'il leur injecte quand même...



avatar Quardetour 04-08-2009 17:17
Re: Bravo Randy de Puniet

Juju, Elmer > :) :) :)



avatar fift 04-08-2009 22:13
Re: Bravo Randy de Puniet

'tain, ça été dur de se retenir de lire les commentaires en attendant de récupérer et voir la course.

N'empêche, ça été grand ! Dovisiozo comme un as, et Edwards hallucinant !!!!! Juste dommage que Randy n'ait pas résisté un tour de plus mais il faut avouer que Edwards était un large cran au-dessus sur la fin.

Et puis Rossi fait quand même une sacrée remontée : même en se plantant en milieu de GP, il réussit à faire une place honorable !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter