Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

avatar Motard passager 28-07-2011 15:27
[actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

L'ONISR vient de publier les résultats définitifs de l'accidentalité routière en 2010 avec une baisse de 20.7% cu nombre de tués à moto alors que le parc des deux roues motorisés ne cesse d'augmenter.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 28-07-2011 15:27
Re: [actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

Il y en a toujours trop mais c'est une bonne nouvelle, et surtout en contradiction avec le discours officiel des ministres

avatar cesco 27-07-2011 16:47
avatar WhiteCrow 27-07-2011 17:02
Re: l'état nous prendrait-il pour des crétins ?

Citation

l'état nous prendrait-il pour des crétins ?

Si seulement on pouvait leur rendre la pareille (et me parlez pas d'élection).

avatar cesco 27-07-2011 17:07
Re: l'état nous prendrait-il pour des crétins ?

je vous soumets ce document et je vous conseille la page 15 pipeau

avatar cajo 27-07-2011 18:04
Re: l'état nous prendrait-il pour des crétins ?

... "Si seulement on pouvait leur rendre la pareille (et me parlez pas d'élection). "...

Ben, c'est comment qu'on fait alors ...??
hum

avatar Godzilla 27-07-2011 18:57
Re: l'état nous prendrait-il pour des crétins ?

On peut supposer sans trop s' avancer que les médias ne vont pas trop en parler....pipeau

avatar Kawa futé 28-07-2011 11:10
Re: l'état nous prendrait-il pour des crétins ?

Citation
cajo
... "Si seulement on pouvait leur rendre la pareille (et me parlez pas d'élection). "...

Ben, c'est comment qu'on fait alors ...??
hum
En arrêtant par exemple d'acheter des BAR neuves.
Depuis la mise en place des radars automatiques je me suis juré de ne plus donner à l' Etat le montant de la TVA sur un véhicule neuf pour acheter des radars. Et j'ai tenu parole.

Oui, les radars ont changé mon comportement de conducteur, c'est bien ce que voulait la SR: super content
L'époque où je renouvelais systématiquement mes véhicules au bout de 3-4 ans par des neufs est terminée.

Et coté bécane je suis à postériori assez content d'avoir trouvé celle que je voulais de la couleur que je voulais: occase état neuf 5000 km vendue par un particulier.

avatar soldat_inconnu 28-07-2011 13:57
Re: l'état nous prendrait-il pour des crétins ?

kawa futé
j applique exactement le meme comportement de non TVA.

c est la seule arme qui est imparable si elle etait suivie de tous.

bien a toi

avatar cajo 28-07-2011 18:09
Re: [actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

... ouaip, m'enfin il te reste une sacrée tournée d'impôts de tous genres, nan ?

Je ne sais pas que penser de cette forme de "résistance" (éviter la TVA sur les machines neuves en achetant que de l'occase) à un fonctionnement d'Etat vécu comme tout puissant, voire méprisant, vis à vis des citoyens qui composent cet Etat...

Dailleurs, est-ce qu'on peut distinguer les différentes façons de gérer et de faire fonctionner un Etat, et le concept d'Etat avec les missions d'un Etat "moderne", républicain, laïque, démocratique, au service de tous ...?

Parce que si on peut rouspéter sur le fonctionnement (et ses dérives possibles...), j'ai du mal à imaginer qu'un Etat puisse assurer ses missions (justice, solidarité, redistribution, éducation, santé, défense... et tant d'autres !) sans en avoir les moyens, donc sans la participation de tous, par le biais de l'impôt quelle que soit sa forme...

C'est pas tant le principe de l'impôt qui est à remettre en cause (ce qui est malheureusement un peu un sport national...), mais plutôt ses formes de calcul qui sont parfois injustes, et l'utilisation que certains en font...

Cajo, bref, juste pour dire qu'il me semble que ce sont les gérants qui nous prennent pour des crétins... et actuellement, c'est bingo, first class, podium, tournée générale on a l'pompon !!!!!

clin d'oeil

avatar cesco 28-07-2011 18:30
Re: [actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

mouais, en attendant, nous sommes loins d'être les vilains canards de la sécurité routière !

et qui va s'assoir sur son gilet jaune et ses plaques plus grandes ?

elle est où la justification, là ?

avatar RJVB 28-07-2011 19:10
Re: [actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

@cajo: t'as rien compris, les entreprises continueront bien évidemment à payer leurs impots! ;)

Ils font comment, les états paradis fiscaux? Justement en taxant (surtout) les entreprises?

avatar getback 28-07-2011 21:50
Re: [actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

Heu bah nan, les paradis fiscaux justement taxent très peu les entreprises ... c'est ce qui les attirent d'ailleurs

Et puis les paradis fiscaux ne fonctionnent que parcequ'à côté, c'est pas un paradis fiscal ...

Moi acheter du neuf, je le fais pas surtout parceque c'est plus intéressant ... de toutes façons, des impôts, on en paye en pagaille ... le problème n'étant pas tellement qu'on en paye mais surtout ce qui en est fait ... et là la réponse ne peut qu'être politique ... "malheureusement "

avatar Loup Garou rms 28-07-2011 23:49
Re: [actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

tiens, en parlant de taxes

L'accès aux Prud'hommes bientôt payant

35 zorro, si tu es patron ou smicard, ça fait la différence.......NO

avatar cesco 29-07-2011 07:00
avatar cajo 29-07-2011 07:41
Re: [actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

ok, ok...

Si cette baisse est une bonne nouvelle, elle sera suivie par une hausse qui en sera une moins bonne, et vis à versailles...
Se réjouir ponctuellement d'un bon chiffre, c'est rentrer dans le jeu habilement orchestré où tu risques de perdre bien plus souvent... comme au prochain lancer de dé...

Cette politique de SR est "efficace" en terme de diminution des tués avec une option essentiellement répressive, mais ne pourra pas l'être d'avantage faute d'éducation pour une meilleure responsabilisation-compréhension-adaptation-partageation-citoyennisation....etc.

Tout corps plongé dans l'eau ressort mouillé... tout objet roulant en déplacement risque le crash... peut-on vider l'Atlantique avec une petite cuillère... peut-on descendre plus bas...??

Ce sujet est surtout sans fin, et justifiera sans cesse le racket juteux et le formatage globalement hyper-sécuritaire des esprits, nan ...?

Cajo, ention-ation, etc. ...clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 29-07-2011 11:06
Re: [actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

Citation
Se réjouir ponctuellement d'un bon chiffre, c'est rentrer dans le jeu habilement orchestré où tu risques de perdre bien plus souvent... comme au prochain lancer de dé...

ben ce n'est pas un chiffre ponctuel, mais une réelle tendance qui se dessine depuis une dizaine d'année.

après les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, suffit interpréter.
le rapport de l'ONISR est factuel. il donne des chiffres consolidés et prouve un net recul des exces de vitesses toutes catégories d'usagers confondus.

il te dit aussi que si tu roules un samedi, entre 17 et 19h00 au mois de juillet, tu a beaucoup plus de chance de te tuer que le lundi a 6h00 du mat en janvier.

si, si, il y a de beaux dessins....

avatar Kawa futé 29-07-2011 16:51
Re: [actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

Citation
cajo
... ouaip, m'enfin il te reste une sacrée tournée d'impôts de tous genres, nan ?
C'est clair.
Citation
cajo
Je ne sais pas que penser de cette forme de "résistance" (éviter la TVA sur les machines neuves en achetant que de l'occase) /quote]
Vu la façon dont les citoyens sont actuellement méprises, pas écoutés, et manipulés par nos actuels gouvernants, une certaine forme de résistance s'impose au moins jusqu'en 2012. Et si je compare les réactions des importateurs moto trés critiques vis à vis du CISR, je suis ecoeuré du silence assourdissant des constructeurs automobiles.
Quand on me sollicite pour une BAR neuve, j'explique gentiment que dans le contexte actuel de chasse au conducteur exclut toute intention d'achat de neuf. Le message est clair.
Coté moto, si j'ai craqué pour une occase, c'est un achat anticipé, d'une bécane que je comptais acheter neuve au printe oui je l'avoue je n'ai pas pu résister.
Citation
cajo
Parce que si on peut rouspéter sur le fonctionnement (et ses dérives possibles...), j'ai du mal à imaginer qu'un Etat puisse assurer ses missions (justice, solidarité, redistribution, éducation, santé, défense... et tant d'autres !) sans en avoir les moyens, donc sans la participation de tous, par le biais de l'impôt quelle que soit sa forme...
Je ne suis pas du tout contre ce genre d ' Etat, ce que je ne cautionne pas c'est la politique sociale, fiscale, économique ...etc....de nos actuels gouvernants.

avatar Frantz 30-07-2011 08:58
Re: [actu] Diminution de 20,7% du nombre de tués à moto en 2010

Hello

20.7% du nombre de tués à moto alors que le parc des deux roues motorisés ne cesse d'augmenter

Dites moi si je me trompe, mais si je lis bien, la baisse de 20.7% ne concerne que la partie "motard" du monde des 2 RM.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter