Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Gilet Airbag

avatar Philippe Roy 26-05-2014 18:45
Gilet Airbag

Salut à tous.
Ballade entre BM et entre potes.
J'ouvre la route.
A une intersection, j'hésite entre la droite et la gauche (sic... ) je choisi, puis je doute et je stop.
Le pote de derrière ne m'a pas vu pilé, et me percute la valise gauche qui vole en éclat, et envoi tout ce joli monde par terre.
Oui, nous on fait çà, entre amis...:)
Équipé d'un gilet Airbag Hit-Air depuis plusieurs années, je n'avais jamais eu l'occasion de le faire "fonctionner".
Ejecté assez violemment, le câble qui me relie au K1300R se tend brutalement, et.... rien...!
Je me retrouve par terre, désolidarisé de la moto, avec le gilet qui ne veut pas se gonfler...
Je m’aperçois rapidement, que le câble s'est, tout simplement, desserti au niveau de la boucle.
Ah ben M...., alors...400 euros plus tôt, j'étais persuadé d'avoir un outil de pointe, censé me protéger (un peu ) , et cela, depuis plusieurs années...
Je précise que je change la cartouche tous les 2 ans , et que je vérifie régulièrement, qu'il n'y a aucun signe de rouille sur les éléments en métal.
Pourquoi ce post ? Ben je ne peux que conseiller fortement à ceux qui sont équipés de ce système, de le déclencher préventivement afin de vérifier qu'il sera opérationnel le moment voulu...
J'ai averti Hit-Air de cette situation qui m'a répondu qu'il n'y avait eu, auparavant, aucun cas similaire en me demandant d'envoyer une photo du câble. Depuis, plus de nouvelles...

avatar Kawa futé 27-05-2014 16:24
Re: Gilet Airbag

C'est en effet préoccupant.

Espérons que tu n' as pas eu de mal.

C'est un peu comme les airbags de BAR, ne se déclenchent pas obligatoirement en cas de choc.
Au vu d'accidents connus déclenchement dans 50% des cas.Vrai qu'il s'agit dun petit nombre de cas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter