Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les radars de covoiturage arrivent

avatar Alexis Ferrant 21-07-2020 12:00
[actu] Les radars de covoiturage arrivent

Les radars de covoiturage à l'étude à Paris ainsi que dans plusieurs grandes villes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PELE 21-07-2020 12:48
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Est-ce qu'Anne Hidalgo réalise à quel point elle est en train de mettre en place tous les ingrédients d'un état totalitaire et cela sous prétexte d'écologie?

avatar CLEW 21-07-2020 13:00
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Il va falloir investir dans des mannequins...

avatar big fish 21-07-2020 13:02
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

ce serait bien que ces radars contrôlent en même temps les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, etc.....si dans mon frigo il me manque des œufs, ou bien si j'ai encore du PQ en stock !

avatar waboo 21-07-2020 13:15
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

C'est réellement effrayant et scandaleux.

Hallucinant.

Et la majorité de bêler...

avatar CLEW 21-07-2020 13:31
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Ce qui est quand même impressionnant c'est que Mme 18% puisse imposer ses lubies à 82%. Je sais, vous allez me dire que dans les 82% qui ne sont pas d'accord il y a les abstentionnistes et qu'ils n'avaient qu'à aller voter...

avatar nicoxj900 21-07-2020 13:40
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Je ne suis pas contre le covoiturage, mais la partie passager à moto me semble une manière de faire fuir les motos ...

"L’équipement doit aussi pouvoir détecter les deux-roues motorisés sans passager"

avatar james_bar 21-07-2020 13:51
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Citation
nicoxj900
Je ne suis pas contre le covoiturage, mais la partie passager à moto me semble une manière de faire fuir les motos ...

"L’équipement doit aussi pouvoir détecter les deux-roues motorisés sans passager"

Tu as vu ça où ?

De toute façon le cahier des charges pour le radar parait assez irréaliste. Contrôler le nombre de passagers en places arrières et ne pas se faire avoir par un mannequin, même pour un humain ça peut être très compliqué.

avatar Picabia 21-07-2020 14:19
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

A mon sens on est à la limite de l'ingérence et de la liberté de libre circulation.En quoi suis-je obligé de révéler l'identité de qui je transporte.Prendre en photo et puis quoi encore, l'intérieur de ma voiture est une propriété privée donc il s'agit d'un viol de propriété.
Sous prétexte d'écologie, on est en effet à un pas du totalitarisme à la chinoise.Vais je devoir porter un masque en permanence pour échapper au flicage de Madame Hidalgo?

avatar nicoxj900 21-07-2020 14:46
avatar Coolapix 21-07-2020 14:52
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

L'écologie est totalitaire par définition. Ca n'accepte aucun compromis. Sauf que tel que c'est pratiqué, c'est à but lucratif donc totalitairement hypocrite...

avatar PERSO 21-07-2020 17:01
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

il ne faut pas confondre , ecologie et opportunisme rackettant sous pretexte ecologiste !
l'ecologie c'est l'avenir de l humanité , ce que font nos politiques c'est l'avenir economique de leurs copains et de leur porte feuille , c'est tres different !

avatar D3n1s57 21-07-2020 17:07
avatar PELE 21-07-2020 19:39
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

D'accord avec Picabia. Je pense de toute façon qu'il y aura des recours, si cette technique est mise en place, pour atteinte à la vie privée. Espérons que les juges auront du bon sens.

avatar Peterpan 21-07-2020 20:21
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Citation
Coolapix
L'écologie est totalitaire par définition. Ca n'accepte aucun compromis.

Je suppose que le communisme l est aussi ?! ..sauf peut être le capitalisme qui dicte sa loi économique ???!

On ne veut , en tant que citoyen ... ni dictature , ni totalitarisme, ni esclavagisme de quel bord que ce soit !!!!!!

On veut juste une planète plus égalitaire qui tienne compte de l'écologie (cad de l avenir de la planète Terre et de nos enfants) et sans renier les désirs et libertés individuelles de chacun !

Pas de flicage ..juste peut être du bon sens !

V

avatar Coolapix 22-07-2020 20:35
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Jadis, le bon sens était près de chez nous. Mais je crois que depuis, le magasin a été démoli.

avatar 1364 23-07-2020 07:46
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

@ CLEW : "Il va falloir investir dans des mannequins..."

Oh! Oui! Un complet réservoir de Monique(s)! clin d'oeil

avatar pretexte 23-07-2020 11:35
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Définition de l'anarchie:
L’anarchie est une société sans système de pouvoir tel que le gouvernement autoritaire, l'économie d'exploitation ou la religion dominante. C'est la situation d’un milieu social où il n’existe pas de rapports de pouvoir, de chefs, d’autorité centrale ; une société où chaque personne, groupe, communauté ou milieu est autonome dans ses relations internes et externes. Il existe toujours une organisation, un ordre, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif.

Moralité, exigeons l'anarchie!

avatar TiMilo 23-07-2020 13:59
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Ca existe déjà aux USA.
Des voies dédiées aux covoiturage.
Les véhicules empruntant cette voie, doivent avoir au moins 2 passagers.
Ou plus comme ici.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-07-20 14:00 par TiMilo.

avatar CLEW 23-07-2020 15:38
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Citation
1364
@ CLEW : "Il va falloir investir dans des mannequins..."

Oh! Oui! Un complet réservoir de Monique(s)! clin d'oeil

Tu donnes le prénom que tu veux à tes mannequins tire la langue

avatar 1364 23-07-2020 15:48
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Comment CLEW? Tu ne connais pas cet excellent film, du non moins excellent humoriste... J'ai nommé Albert Dupontel !?
Révises tes lascives!

@TiMilo... Oui ! Mais c'est réservé aux buses, en premier lieu !

Suis plus Las ! clin d'oeil

avatar CLEW 23-07-2020 15:54
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Dupont EL ou D ou T ou M ça m'indiffère pipeau

avatar tom4 26-07-2020 08:39
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

si c'est comme dans d'autres pays, les voies de covoit' seront réservées aux véhicules avec plus de 2 passagers, les bus, les taxis et souvent les 2 roues.
le but étant d'inciter les gens à ne pas rouler tout seul pour réduire la pollution et les bouchons.
à voir comment ça sera mis en place chez nous, mais pour avoir testé aux heures de pointes en californie, j'avais trouvé ça plutot intelligent comme idée.
après, si vous pensiez "vraiment" que si c'est mis en place, il suffirait de faire confiance au sens civique des gens pour que ça soit respecté.....


tom4

avatar dante 26-07-2020 14:27
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ce type de mesures, mais faudrait peut être arrêter un peu la bran-lette avec la notion de totalitarisme chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec un truc, c'est parfaitement indécent.

Idem pour l'ingérence insupportable dans la vie privée, c'est parfaitement ridicule: on peut constater visuellement de l'extérieur si vous mettez votre ceinture, on peut constater de la même façon si vous êtes à plusieurs dans un véhicule, basta.

avatar CLEW 26-07-2020 16:03
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Citation
dante
Idem pour l'ingérence insupportable dans la vie privée, c'est parfaitement ridicule: on peut constater visuellement de l'extérieur si vous mettez votre ceinture, on peut constater de la même façon si vous êtes à plusieurs dans un véhicule, basta.

Le problème ne se pose pas en ces termes, il se pose en matière de verbalisation où l'on sanctionne le titulaire de la CG sans prendre la peine de savoir si c'est bien lui qui a commis l'infraction ce qui va à l'encontre d'un principe élémentaire de droit : nul n'est responsable que de ses propres infractions...

avatar Motard passager 27-07-2020 13:52
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Citation
tom4
si c'est comme dans d'autres pays, les voies de covoit' seront réservées aux véhicules avec plus de 2 passagers, les bus, les taxis et souvent les 2 roues.
le but étant d'inciter les gens à ne pas rouler tout seul pour réduire la pollution et les bouchons.
à voir comment ça sera mis en place chez nous, mais pour avoir testé aux heures de pointes en californie, j'avais trouvé ça plutot intelligent comme idée.
après, si vous pensiez "vraiment" que si c'est mis en place, il suffirait de faire confiance au sens civique des gens pour que ça soit respecté.....


tom4

+1

Même si maintenant les voies de bus sont plutôt respectées. Du coup peut-être pas obligé de passer par le radar automatique bête et méchant.

avatar dante 27-07-2020 14:18
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Citation
CLEW
Citation
dante
Idem pour l'ingérence insupportable dans la vie privée, c'est parfaitement ridicule: on peut constater visuellement de l'extérieur si vous mettez votre ceinture, on peut constater de la même façon si vous êtes à plusieurs dans un véhicule, basta.

Le problème ne se pose pas en ces termes, il se pose en matière de verbalisation où l'on sanctionne le titulaire de la CG sans prendre la peine de savoir si c'est bien lui qui a commis l'infraction ce qui va à l'encontre d'un principe élémentaire de droit : nul n'est responsable que de ses propres infractions...

Ok mais ce n'est pas spécifique. Je suis totalement contre le principe de base, après je crie pas à la dictature quand sort un dispositif donné, qui ne change pas grand chose au schmilblick général

avatar CLEW 27-07-2020 14:55
Re: [actu] Les radars de covoiturage arrivent

Le gros souci Dante c'est que l'exception devient la règle en matière d'infractions routières. Si initialement le législateur n'avait fait ce texte que pour les infractions au stationnement, il est en passe de devenir LE TEXTE tendant à réprimer toutes les infractions routières. C'est un constat mais je ne crie pas au loup enfin à la dictature clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter