Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Doucement, je perds ma liberté

avatar KPOK 29-06-2021 07:00
[kronik] Doucement, je perds ma liberté

Depuis 18 mois, ma liberté prend des gnons. Il me semble que je perds le contrôle. Ma moto n'est plus une alliée, mais une source de doute. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Kikilltout 29-06-2021 08:58
Re: [kronik] Kronik : Doucement, je perds ma liberté

Ah, les problèmes de riches et la servitude de la possession ! Est ce l'homme qui possède des biens ou l'inverse ? Vaste débat. Tout comme celui de savoir ce que signifie d'être libre et, en fonction de la définition qu'on en donne, est ce possible de l'être sans vivre comme diogène, seul loin de tout et de tous ?

Allez, on se reprend et on surmonte cet instant mélancolique. Car après tout, rien ne dit qu'il est nécessaire d'être libre pour être heureux. C'est vrai, quoi. On fustige allègrement sur ce forum celles et ceux qui prône la sécurité à tout prix, mais, est il mieux de prôner la liberté à tout prix ? Est ce qu'ériger une idée au rang de dogme n'est pas justement un moyen de s’aliéner ? A tout le moins une entrave au bonheur ?

Enfourchons nos montures, concentrons nous sur la route, sur les sensations et oublions le reste. Je ne fais pas de la moto pour être libre, j'en fais pour être heureux. On est pas déçu tant qu'on ne se trompe pas d'objectif.

Biz à tout ceux qui pense que la vie est belle quand même !
et aux autres aussi d'ailleurs.

avatar Picabia 29-06-2021 09:52
Re: [kronik] Kronik : Doucement, je perds ma liberté

1) pas besoin d'être riche pour être libre, ça aide quand même.
On peut trouver son plaisir avec toutes sortes de motos et à tous les prix, ça se passe dans la tête.
2) "Ta sécurité est le garant de ta liberté", c'est con à dire mais je compte quelques estropiés qui voudraient bien refaire de la moto un jour.
Pour eux le mot liberté n'a plus le même sens car ils en sont privés.
3) Dites vous que quel que soit le voyage que vous aurez décidé, ce sera le plus beau ou le plus instructif sur vous même.
4) En désespoir de cause, inscrivez vous à un cours de Yoga ou de sophrologie

avatar XM 29-06-2021 12:48
avatar Charlie_41 29-06-2021 13:47
Re: [kronik] Kronik : Doucement, je perds ma liberté

La liberté, c'est comme le mouillé, c'est dans la tête non clin d'oeil ?

avatar Tortue Ninja 29-06-2021 14:15
Re: [kronik] Kronik : Doucement, je perds ma liberté

=XM
Au vu de ce qu'est devenue l'épreuve de philosophie, dernière du bac à encore donner lieu à un examen, KPOK nous mets AU MOINS au niveau khâgne. Si ce n'est l'agrégation !

avatar Bronco 29-06-2021 15:56
avatar Aristoto 29-06-2021 15:59
Re: [kronik] Kronik : Doucement, je perds ma liberté

"La liberté, c'est comme le mouillé c'est dans la tête"... trop bon et très vrai. Pour certain l

avatar chourave 29-06-2021 23:19
Re: [kronik] Kronik : Doucement, je perds ma liberté

un vélo avec une bonne selle, des sacoches.

avatar Bee Loo 02-07-2021 17:21

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.