Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Guidon moto carbone Gazzini Street X

avatar Alexis Ferrant 27-08-2021 07:00
[actu] Guidon moto carbone Gazzini Street X

Gazzini présente une version entièrement fibres de carbone de son guidon moto Street X, avec un poids d'à peine 365 grammes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lutrinae 27-08-2021 08:38
Re: [actu] Guidon moto carbone Gazzini Street X

Je n'arrive pas à trouver le poids de la version aluminium... Mon petit doigt me dit qu'il ne doit pas y avoir une grande différence avec le carbone ! pipeau


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-08-21 08:38 par Lutrinae.

avatar c@ssoulet 27-08-2021 09:22
Re: [actu] Guidon moto carbone Gazzini Street X

Et qu'en cas de petite gamelle l'alu plie et le carbone casse.

avatar fift 27-08-2021 10:04
Re: [actu] Guidon moto carbone Gazzini Street X

Lutrinae> Les dimensions semblant rigoureusement identiques (on peut supposer que l'épaisseur sera similaire également), un simple rapport de densité devrait t'amener pas trop loin de la vérité.

Densité de l'aluminium : 2,7
Densité d'un composite carbone/epoxy (ça dépend du taux de fibres, de la résine exacte utilisée, du taux de porosité, etc, mais pour un ordre de grandeur ça devrait suffire) : 1,6 à 1,8

On a donc grosso modo un gain de 30% en masse, ce qui mettrait la version alu à environ 540g.

avatar dood 27-08-2021 11:27
Re: [actu] Guidon moto carbone Gazzini Street X

Donc 249¤ pour gagner 175g. Mon chéquier, vite…

avatar aximum 27-08-2021 12:12
Re: [actu] Guidon moto carbone Gazzini Street X

Plus d'un euro le gramme. Enfin ça reste moins cher que la drooogue !!!!!

avatar NergalMT10 27-08-2021 13:27
Re: [actu] Guidon moto carbone Gazzini Street X

L'intérêt est uniquement sur le look pour ceux qui aiment, maintenant première mondiale alors que des guidons entièrement en carbone existent depuis des années pour les vélos...

avatar gvrun666 28-08-2021 08:34
Re: [actu] Guidon moto carbone Gazzini Street X

je pense que les vibrations doivent pas s'améliorer avec le full carbone...l'alu sera, en ce qui me concerne, toujours plus adapté ne serait-ce qu'en raison de son prix et de son moindre risque de casse: je peux rentrer avec un guidon plié mais pas s'il est cassé !!!

avatar l'haricot 28-08-2021 13:40
Re: [actu] Guidon moto carbone Gazzini Street X

En cas de vischromite aigüe....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter