Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Electrique : un standard de recharge à 3,75 MW

avatar Alexis Ferrant 20-10-2021 08:30
[actu] Electrique : un standard de recharge à 3,75 MW

Un standard de bornes de recharge électrique ultra rapides de 3.750 kW pour alimenter les poids lourd, avions et bateaux

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Billy Bob 20-10-2021 09:42
Re: [actu] Electrique : un standard de recharge à 3,75 MW

plus vite ! plus vite ! plus vite ! … n'y a-t-il donc que moi qui ai compris qu'il fallait ralentir ?

avatar cologny 20-10-2021 10:15
Re: [actu] Electrique : un standard de recharge à 3,75 MW

Non moi aussi.. Je comprends pas.
Ca fait peur quand on lit qu'un reacteur nucléaire charge 440 camion simultanément et qu'il y en a 522680.

avatar Sky 20-10-2021 12:55
Re: [actu] Electrique : un standard de recharge à 3,75 MW

Lorsque l'on voit que depuis plus de 20 ans les fabricants mondiaux d'informatique ne sont pas capables de s'entendre pour avoir un standard pour les connections des recharges électriques des appareillages informatiques que nous utilisons quotidiennement et dont nos tiroirs sont remplis inutilement à ne plus savoir quoi en faire, un désastre écologique que l'on souhaite pas voir se reproduire avec les nouvelles prises de fourniture d'électricité des véhicules électriques.
A la clef un enjeu avec des milliards et des proces à celui qui imposera le sien pour toucher le jackot, et l'écologie la dedans ?

avatar seb-xx 20-10-2021 19:44
Re: [actu] Electrique : un standard de recharge à 3,75 MW

Citation
Sky
Lorsque l'on voit que depuis plus de 20 ans les fabricants mondiaux d'informatique ne sont pas capables de s'entendre pour avoir un standard pour les connections des recharges électriques des appareillages informatiques que nous utilisons quotidiennement et dont nos tiroirs sont remplis inutilement à ne plus savoir quoi en faire, un désastre écologique que l'on souhaite pas voir se reproduire avec les nouvelles prises de fourniture d'électricité des véhicules électriques.
A la clef un enjeu avec des milliards et des proces à celui qui imposera le sien pour toucher le jackot, et l'écologie la dedans ?
De quoi tu parles? L'USB org a bien fait le Power Delivery qui marche de Apple a Dell/HP/Lenovo

avatar Sky 20-10-2021 20:41
Re: [actu] Electrique : un standard de recharge à 3,75 MW

Oui la prise 'USB type-C c'est l'arlésienne, elle n'est toujours pas reconnue et utilisée par tous les fabricants mondiaux d'équipements électroniques et informatiques, une histoire de dépôts et brevets que personne ne veut payer pour imposer le sien.
On est hélas dans la même stratégie pour les prises des véhicules électriques, sans parler des batteries.
Bon courage!

avatar seb-xx 20-10-2021 20:58
Re: [actu] Electrique : un standard de recharge à 3,75 MW

Citation
Sky
Oui la prise 'USB type-C c'est l'arlésienne, elle n'est toujours pas reconnue et utilisée par tous les fabricants mondiaux d'équipements électroniques et informatiques, une histoire de dépôts et brevets que personne ne veut payer pour imposer le sien.
On est hélas dans la même stratégie pour les prises des véhicules électriques, sans parler des batteries.
Bon courage!
tu parlais informatique, j'imagine grand public: rien d'une arlesienne, je t'ai donné les noms d'acteurs majeurs qui l'ont adoptée (on peut y rajouter Google, Nintendo etc etc)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-10-21 20:59 par seb-xx.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter