[actu] Trail Ducati Multistrada V4 Rally
Ducati dévoile la Multistrada V4 Rally, la variante orientée off-road de son trail avec suspensions semi-actives, assistances avancées, réservoir de 30 litres...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le retour des camions perchés à deux roues , décidément peuvent pas s’en empêcher.
Y a quand même sur ces grosses dondons (Africain Twin, GS, …) un équipement qui me fait absolument fantasmer :
Le réservoir de 30 litres
Avec un tel niveau de performance parée pour l’aventure, si on ne tient pas là la star des relais gastro de juin et septembre…
et tout ça pour a peine plus de 30000 euros (probablement)
ducati non plus , n'a pas entendu parler de la fin de l'abondance
30.000 ¤
Un équipement listé ici comme exceptionnel, un moteur qui l'est tout autant ....
Ducati en moto gp ...
Moi la moto "premium" c'est pas mon truc.
Je préfère les motos légère, sans assistance (l'ABS est une assistance ? :) )
Je préfère les Ducatis Mostró, l'esprit passion de Rory Simpson ....
Ducati à un esprit qui tend aujourd'hui vers la performance, le luxe ....
Les marques européenne font des motos pour des vieux motards, sûrement plus riches.
En espérant que l'an prochain les scramblers Ducati ne soient pas les seules motos abordables aux jeunes permis et motards en devenir de passion.
Dis monsieur Ducati, si tu gagnes pleins de sous, tu nous fais une Ducati populaire qui nous fasse rêver aussi, que l'on puisse s'acheter ...
Un truc tu sais, avec de la gueule, tout simple .... Qui ne vaille pas plus cher qu'une voiture Audi ... Tiens ... Un parallèle ? ;) Lol
Demande à Royal Enfield, ils ont compris la recette .
Au fait ma Ducati est dans mon garage, elle pèle du cylindre (traitement de surface pas terrible) ...
Faire des motos d'exception c'est bien, faire des motos populaire finies avec application c'est aussi une façon de partager une passion avec des motards, pas forcément des clients ....
Monsieur ou Madame Ducati, que va t'on retenir de ta moto : elle est belle, elle est technologique, elle est chère ....
Ducati : air - huile, cadre acier, grosse gueule à 1115 unités dans l'année où 80 unités bardées de tech ....
A priori vous avez choisi.
Mais en ce moment je vois plus de Royal Enfield dans la rue ...
Pas sûr quelle cette enduro d'exception fera le tour du monde dans des petits chemins autrement que dans des publicités ....
:)
Citation
fift
Le réservoir de 30 litres
Dire que sur la Triumph, j'avais un bidon de 25 litres... c'était tellement bien...
Salut
Je reconnais que ne pas se soucier d'avoir à faire le plein tous les 200 kms et un réel confort. Même sans avoir à traverser l'Atlas.
Mes 23 litres de mon petit mono, me permettent de faire 500 kms sans aucun soucis... avec un record à 650 kms...
D'ailleurs si je passe au T7 (je pense que vous commencez à être au courant ) je monte direct un Acerbis 23 litres...
V
Le retour des camions perchés à deux roues , décidément peuvent pas s’en empêcher.
« Différentes hauteurs de selle, mais aussi un kit de suspensions rabaissées permettent d'ajuster l'accès au trail bolognais. (…) permet d'abaisser la moto à l'arrêt et à basse vitesse pour faciliter la descente et les man½uvres. La Rally gagne également une fonction Easy Lift qui ouvre l'hydraulique de la suspension au moment de la mise en marche pour réduire l'effort nécessaire pour soulever la béquille latérale. »
En clair, décodé :
- Pour les nains de jardin pas aussi doués que Cyril Neveu (j'en fais partie),
- Pour ceux qui ont des rhumatismes, lumbagos et autres (rayer les mentions inutiles),
- Pour ceux qui bien qu'assez grands ne sont pas assez souples ou musclés,
On a pensé à vous !!! Vous pourrez donc ainsi parader en « aventuriers » du bitume hors duquel vos montures prendront bien soin de ne JAMAIS poser les roues (Non mais ça va pas ? Ça salit la boue ! )...
La déclinaison du concept SUV à la moto touche quand même à certaines limites.
Autant je peux me dire qu'habitant à l'époque en Suisse, et devant tirer les voitures de course en embarquant tout le matériel de course dans l'habitacle, mon gros SUV pouvait avoir une certaine justification. Et encore...
Autant en moto, je n'ai pas l'impression que nombre de ces éléphants à pattes de girafe vont même exceptionnellement justifier leurs « capacités ».
Je ricane peut-être bêtement Mais je ricane néanmoins...
Quant à découvrir des horizons lointains avec une telle motorisation, je reste dubitatif.
Mon expérience (certes ancienne) me conduirait plutôt à choisir un engin aussi peu sophistiqué que possible, et surtout peu susceptible quant à la qualité du carburant qu'il lui faudra ingurgiter
Salut
Faut aussi ricaner pour les supersportives au rapport poids/puissance : 1 pour 1, qui ne verront jamais un mètre de circuit...Citation
Je ricane peut-être bêtement
Faut aussi ricaner pour les méga GT, dont le compteur kilométrique ne dépassera pas les 5/6000 kms annuels...
Après, je t'accorde que moi qui pratique ( un peu ) le TT, ce n'est certainement pas cette machine que je choisirais...et on est assez loin du trail tel que je le conçois...
...mais je ne suis pas obligé de l'acheter et le choix me semble encore assez large pour trouver mon bonheur.
V
Modifié 3 fois. Dernière modification le 03-10-22 10:36 par 38GiB.
Toujours les mêmes commentaires soporifiques de la part de motards aigris, vieux et surtout fauchés. Bientôt l’Ehpad.
Superbe moto, que les marques continuent de nous faire rêver. Bravo Ducati.