Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

avatar Alexis Ferrant 14-03-2024 07:15
[actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

Au volant alors qu'il ne possède pas le permis, il percute la voiture de son auto-école et tombe nez-à-nez avec sa propre monitrice

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 14-03-2024 08:04
avatar 38GiB 14-03-2024 09:16
Re: [actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

Salut
Dans une autre vie, j'étais en patrouille avec un pote. On constate une R5 ( j'ai dit autre vie...)qui fait des tête à queue sur le parking du supermarché et qui, à notre vue se barre...
Un jeune conducteur qui fêtait son PC obtenu l'après midi même, avec 2gr dans chaque bras...
Brassens avait raison...Histoire de ne pas citer de nouveau Audiard
V

avatar Coolapix 14-03-2024 12:45
Re: [actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

Encore un qui a fait l’école du rire 🤪👍

avatar Meuldor 14-03-2024 13:21
Re: [actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

dans une autre vie aussi, je me souviens d'un pote qui avait pris la R12 de son père et l'avait foutue dans un fossé. On l'avait sortie au tracteur et il avait pris une belle branlée. Sans compter le remboursement des frais de remise en état pris sur son salaire d'été.

avatar Vastenov 14-03-2024 16:04
Re: [actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

Une bonne leçon sans blessés et au parfum de karma, en espérant que ça soit accompagné d'une prise de conscience... même si, bizarrement, j'ai comme un doute.inquiet

avatar Picabia 15-03-2024 08:09
Re: [actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

La prise de conscience serait d'avoir réussit son permis et d'appliquer son enseignement.

avatar ludo51 15-03-2024 10:20
Re: [actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

Ça devient usant à chaque fois , de se tartiner à chaque fois le rappel des peines encourues par les fauteurs de troubles quels qu'ils soient .... Tout le monde s'en tape et elles ne sont jamais appliquées ou presque , alors à quoi bon ?
Qu'on les récite au contrevenant , pourquoi pas, mais au lecteur lambda à chaque article , bof bof ...

avatar Picabia 15-03-2024 18:34
Re: [actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

Ludo51, ce rappel n'est pas inutile puisqu'il met en lumière l'absurdité des loi votées par les députés et qui ne sont pratiquement jamais appliquées à la lettre.
Sensées être dissuasives, elles sont tout simplement inefficaces.

avatar Charlie_41 15-03-2024 19:00
Re: [actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

Bah, les "peines encourues" sont des plafonds, ça n'est quand même pas si difficile à comprendre comme concept.
Par contre, le délai entre infraction et jugement, qui peut atteindre plusieurs années, c'est nettement moins compréhensible...

avatar 38GiB 15-03-2024 19:28
Re: [actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

Salut
Pour le cas présent, je pense que le délai sera ramené à quelques jours avec une comparution immédiate, voire une convocation par OPJ pour les quelques semaines à venir.
Ce sont des affaires simples qui ne nécessitent aucune investigations poussées...
Pour les affaires plus complexes, il est vrai que les délais sont impressionnants.
L'autre jour j'ai entendu qu'un tueur aux USA serait jugé à une date de 10 mois après les faits. Chez nous c'est 10 ansj'aime

Mais y a une solution pour que ça aille plus vite j'aime

[www.youtube.com]
V

avatar fift 15-03-2024 19:52
Re: [actu] Sans permis, il percute sa propre auto-école

Citation
Charlie_41
Bah, les "peines encourues" sont des plafonds, ça n'est quand même pas si difficile à comprendre comme concept.
...

+1

Citation
Charlie_41
Par contre, le délai entre infraction et jugement, qui peut atteindre plusieurs années, c'est nettement moins compréhensible...

+1 aussi…

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter