[actu] Roadster Mash FR750
Mash Motorcycles s'associe au chinois Jedi pour monter en gamme et présente son roadster FR750 à bicylindre de 74,6 ch qui débarquera cet été en France
... [www.lerepairedesmotards.com]
[Jeux de mots sur Star Wars dans 3, 2, 1...]
Trêve de plaisanteries, avec son physique pas facile elle aura bien du mal à se faire une place sur le marché français. D'ailleurs, il me semble que c'est la SIMA qui distribue déjà la Seimezzo de Moto Morini, tellement plus jolie.
Pas du genre à pinailler sur le poids (voir l'inverse quand des gens compare des motos de 20+ ans d'écart), mais aucune coquille concernant ce dernier ?
213 kilos pour un roadster de conception moderne avec un L2 de 749cc, c'est quand même conséquent. Pour mettre de la perspective, la GSX-8S (un des plus mauvais élève sur ce point) est à 202 kilos.
Je la trouve assez réussie et innovante en terme esthétique.
Après il faut voir la qualité des matériaux, des assemblages, de la motorisation et j'en passe.
Quant à la décote potentielle il faut un sens du sacrifice pour l'acheter.
Une moto sans une réelle originalité hormis le prix, on pourrait dire "une de plus".
Je la regarde et elle ne déclenche rien en moi tellement elle est banale, lisse et consensuelle.
Pas de quoi écrire une lettre à ses parents😆
Du "premium" chez Mash... C'est pas une évolution mais une vraie révolution. Je crois qu'il me faudra un peu de temps pour y croire.
Ah ben c'est clair...Mash et le premium c'est comme croire que Vincent Delerm est chanteur d'opéra !
Oui pas de quoi écrire une lettre à quiconque c'est sûr..
Vincent Delerm je croyais que c'était un somnifère
Look finalement pas si mash (moche), faut voir le positif: Un 750 avec une fourche inversée réglable s'semble-t-il, freins Brembo, poignées passager, réservoir de 18 litres ... et prix canon. A essayer avant de déniger !
Une chinoiserie de plus.
Vendue au même prix que le Moto Morini Seimezzo, offrant les même performances et qui est plus jolie
Vendue au même prix que la QJ Motor SRK 700, également plus jolie et largement mieux finie
C'est donc la Sima qui propose ces trois machines ..
Ok l'acheteur potentiel a le choix !!
Je suis curieux de voir laquelle de ces trois machines sera proposée par le vendeur lorsque "l'homosapiens motardus" poussera la porte du bouclard
Elles ne seront pas toutes les trois distribuées chez le même revendeur??
Partant du principe qu'on vote plus et mieux avec sa carte bancaire qu'avec son bulletin de vote, tant que j'aurai le choix, je n'achèterai jamais ni voiture ni moto chinoise.
Fondamentalement, on a un pays (la Chine) qui explique sans rigoler vouloir détruire nos démocraties pour imposer sa vision du monde où tout le monde est sous vidéo surveillance. Et nous on leur déroulerait le tapis rouge pour qu'ils financent leur projet ?
Donc qu'ils gardent leurs engins à 2 ou 4 roues (bons ou mauvais, je m'en fiche) et qu'ils trouvent d'autres couillons pour financer la fin de nos civilisations.
Tout à fait d'accord pour favoriser les régimes démocratiques et non hostiles dês qu'on le peut.
Si Mash pouvait relocaliser ça changerait la donne d'autant qu'elle n'est pas moche cette Mash et je ne mache pas mes mots. Après c'est Mash ou crève dans ce monde de brutes🙄
Citation
gach38
Si Mash pouvait relocaliser
Ca va être difficile, Mash n'a jamais été un constructeur mais un acheteur de modèles existants et vaguement modifiés par le fabricant lui-même à la demande de Mash.
Son modèle économique complet repose sur l'achat dans des pays à bas coût de main d'oeuvre.
Qu'on le veuille ou pas économie et politique sont intimement liés.
Mais les premiers fautifs ce sont les donneurs d'ordres, nos chefs d'entreprise et ensuite ceux qui achètent.
Encore faut-il qu'il nous reste un choix, or le choix hors chine se raréfie de plus en plus.
Bien malin celui qui achète une moto et qui peut déterminer sa provenance.
Je ne veux pas acheter chinois mais par la force des choses j'y serai contraint un jour si je change de moto, ce qui n'est pas fort heureusement dans mes préoccupations actuelles.
En ce qui me concerne je ne passerai de ma Bm moteur rotax à une moteur Loncin. Même s’il est bien je refuse de cautionner ce partenariat. Je passerai sur une japonaise ou encore une occase rotax. J’ai passé la cinquantaine ce sera plus facile que pour les jeunes de 25 c’est sûr. Mais la roue tourne non, elle peut revenir dans notre direction
Bonjour à tous.Oui, les chinoises sont toujours un peu plus lourdes que les Japs; ça doit être une question de conception et de choix de matériaux, plus économiques. Celle-ci semble avoir un peu trop de plastiques, son phare me fait penser aux Premières Voxan (phare " boîte aux lettres ").disons qu'elle a son look particulier. On ne peut pas la comparer à la 650 Moto Morini qui a 10 Cv de moins ou a la Suz 800 GSX qui a 10 Cv de plus.Il faut comparer avec les autres Vertical Twins 700/750 du marché en 70 Cv : Honda Hornet, QJ SRK, CF C-LX, Fantic Caballero, Yam SXR, par exemple. elles ont chacune leur style. A chacun ses goûts et ses égouts, mais les chinoises sont toujours nettement les moins chères. il faut des motos basiques pour touts les budgets, et pour rouler tranquille, celui qui veut se ruiner avec une meule de ouf pour finalement se faire gauler son permis, c'est son choix...Et arrêtez de critiquer les Chintoques alors qu'on est pas foutu de produire en France une moto équivalente...Moi je roule en ce moment en 500 Voge et j'en suis fort aise !
Bonne route à tous
Le modèle de la vidéo n'est pas tout à fait celui qui sera vendu en France. La version vu au salon de Lyon a, heureusement, un phare un peu plus discret...Ouf. On voit quand même un horrible support de plaque, a virer d'urgence et un vilain réservoir de looked de frein au guidon, style " bocal à cornichons "qui donne envie de coller une étiquette Amora dessus. Mais bon , c'est facile à changer.