Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

3 morts,2 mois avec sursis

avatar jose 03-04-2003 12:59
3 morts,2 mois avec sursis

Trouvez vous la sentence plutot lourde ,plutot legere,pour le cafetier de Dijon,est ce au client de se controler?,au cafetier de limiter les Ricard et autres bieres?,aux deux?
jose

avatar Z1team 03-04-2003 13:03
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Je trouve ca degueulasse pour le cafetier, bientot il devra aussi ramener avec sa caisse les clients qui auront trop bu!!!!
Et en boite de nuit qd des jeunes se tuent parce qu'ils ont bu, là on fait rien!! Ca me degooute, il a pas forcé son client à boire!!

Chacun doit s'assumer sinon on n'en fini plus!

Pauvre Pays!!

avatar ThomasM 03-04-2003 13:08
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Hello

non la sentance n'est pas assez lourde !!

une p'tite comparaison !

Aux USA il faut etre majeur pour acheter de l'alcool donc présentation de la pièce d'identité obligatoire !

En France il faut faire du pognon si il meurt pas grave ! Les mineurs peuvent se fournir en alcool à la sorti du lycée !

Je parle de sa parce que je vois des gosses boire leurs kro en bas de mes locaux le midi, ils ont entre 14 et 16 ans !

Bref non seulement le cafetier n'avait pas à continuer à le servir mais il aurait du l'empecher de reprendre son véhicule ! Mais le pognon avant la vie c'est connu !

avatar Z1team 03-04-2003 13:15
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Attends le pochtron il a trouvé la route tout seul pour venir c'est pas le cafetier qui est allé le chercher!!
Autre point, on reste dans l'hypocrisie de l'état qui fait des campagnes contre l'alcool et qui fait rien à coté. Jamais en sortant de différentes boites je ne me suis fais arrete pour controle d'alcoolemie, c'est honteux et apres on gueule qu'il y a trop de mort!!
En France on s'en fout des morts, on veut du fric. C'est plus facile de poser un radar et de rester le @!#$ dans sa caisse que de sortir à 5h du mat et de se geler les @!#$!!
L'alcool rapporte tout comme le tabac un fric colossal à ce @!#$ d'Etat! Qd les gens consomment en boite sur une bouteille ils s'en mettent plein les poches!!

Arretons l'hypocrisie, Si on veut reduire le nbre de mort, on place à chaque sortie de boite et ts les jours d'ouverture, un J5 de CRS et on controle l'alcoolemie!!

avatar el rojo 03-04-2003 13:16
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

ThomasM -> Pas d'accord, le mec était pas mineur, et il savait qu'il avait pas à picoler comme ça avant de prendre la route - que chacun s'assume et se responsabilise un peu, passke sinon ce pays restera rien de plus qu'un asile d'assistés et d'irresponsables ad vitam aeternam!!bla bla rageur A appliquer ce raisonnement là, tu peux t'imaginer finir en taule parce que t'as des potes qui ont fumé un pétard chez toi et se sont faits toper après!!!hum
Par contre, là où ta remarque devient légitime à mon sens, c'est dans nune situation où le cafetier et le caisseux sont potes, et là, c'est effectivement supernaze de laisser partir un pote au volant avec 4 grammes dans chaque bras...

avatar Z1team 03-04-2003 13:18
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Stop à l'assistanat en France on ne fait plus que ca des assistés!!!

avatar ThomasM 03-04-2003 13:24
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

merci sleg !

je fais des soirée en boite et se qui me fait flipper c'est de voir les gens en sortir complètement bourrer !!! le cafetier et comme certainne boite ne sont pas professionnel !

C'est la loi a 20 km au alentour de la boite ou du troqué le patron est responsable (si ma mémoire est bonne).

Les gens sont pas responsable sa c'est clair mais quand tu vois un mec bourré tu arrete de le servir tu continus pas !

Certaine boite avec qui je bosse les serveur et me patron planque les clefs du client pour pas qu'il reparte étant bourré !

Il a de la chance il n'a que du surci ! Et il aurait tué 3 motards(comme dit sleg)???? je pense que tu réagirais autrement !

avatar Chandler 03-04-2003 13:29
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Je trouve que ça commence à être exagéré... et pourquoi le pdg de la boisson qu'il a bu n'a rien eu aussi ?? A ce rythme là, il ne faudra plus s'approcher de personnes sous peine d'être poursuivi... C'est déjà le problème des mairies... dans des villages il n'y a plus personne, parce que les risques de prison sont trop important !!!! furax

En plus, si il refuse de servir à boire, il me semble qu'on appel ça un refus de vente et que c'est aussi puni !!! furax

avatar Z1team 03-04-2003 13:32
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Et M E R D E, chacun se gere on est adulte et responsable!!! Vive la repression contre l'alcool à la sortie des boites comme ca d'autres gueuleront!!!

Etre responsable!!!!!! le cafetier c'est pas sa mère de meme qd tu vas en boite, personne me dis de ne pas boire, je le fais de moi meme!!!

avatar ThomasM 03-04-2003 13:32
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

de toute facon en france l'alcool et le canabis n'est que très légèrement réglementé !

Une fois à melun je doublais une voiture une AX et le mec en conduisant roulait son pétard et son pote buvant une bière!

imagine 200m plus loin il tue un enfant qui joue...

avatar brac 03-04-2003 13:34
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

C'est "marrant" comme raisonnement!!!!

On peu aussi l'appliquer aux constructeurs de véhicule (moto/voiture).... donc dés qu'il y a un accident, c'est à cause du concessionnaire qui nous a vendu le véhicule... donc hop 2 mois pour le concess!!! ben dis donc, va plus rester bcp de concess!!! triste

Pour moi, chacun est responsable de ses actes... (bourré ou non, il dois assumer, car s'il est bourré c'est qu'il le veux bien) et le patron du bistrot (comme des boîtes de nuit) n'est pas coupable... car on leur met pas le couteau sous le coup pour les faire boire, non??? déjà qu'on vois des mecs salement bourré à l'entrée des boîtes de nuit car ils ont fais une "pré-chauffe" avant de venir..... donc imaginer à la fin de la soirée.... triste

Chacun dois s'assumer....

avatar ThomasM 03-04-2003 13:35
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

bah la preuve que non il n'est pas adulte le mec il a tué trois personnes...Et les trois personnes n'ont rien demandé et le cafetier aurait pu éviter ce carnage .

avatar Z1team 03-04-2003 13:35
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Pour une fois Brac Ok avec toi!!!!!

avatar brac 03-04-2003 13:36
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Z1Team >> je suis entiérement d'accord avec toi!!!

"contre l'alcool à la sortie des boites "... et mm à l'entrée.... triste

avatar Z1team 03-04-2003 13:39
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Bah oui mais si il arretais leur hypocrisie ca serait comme cà!!

avatar jose 03-04-2003 13:39
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

je vous ai pas laissés indifferents,c'est le moins que je puisse dire
moi je pense une chose,un bistrotier qui a une "eponge" comme client fait doucement fuir les clients classiques qui boivent une ou deux bieres,discutent ,les familles qui boivent l'apero le dimanche matin,,et se retrouve avec un tas "d'eponges" assez vite.
jose

avatar ThomasM 03-04-2003 13:43
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

le jour ou vous verrez un cadavre plein de sang sur le bord de la route avec les passager entrain d'hurler à coter et pleurer peut etre vous verrez sa d'une manière ...

c'est pour sa que je ne bois pas du tout !

avatar jose 03-04-2003 13:44
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

il n'y est pas allé avec le dos de la cuillere,4 grammes,il me semble
25 ans de permis en octobre,et j'ai toujours pas soufflé
jose

avatar Z1team 03-04-2003 13:54
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Attention je ne defends aucunement le pochtron lui doit manger pour avoir oté trois vies.
Les irresponsables doivent payé! Par contre si le cafetier est condamné ca veut dire que demain un pote se tue en sortant de boite, je porte plainte contre le gerant de la boite qui ne l'a pas empeché de prendre la voiture, sa boite ferme et lui va en tôle!!

Perso je m'en fous qu'il y ai une repression de fou sur l'alcool, quand je conduis je carbure au jus de fruit et en plus ca evite le mal de gueule le lendemain!!
Le problème est qu'en France la politique est hypocrite, on prend des mesures pour faire du fric et non pas pour réduire les nbres de morts, on voit cela avec les plaques, les pots.

Vous trouvez ca normal 2 points et 35 euros d'amende pour une mise en danger de la vie d'autrui (téléphone portable au volant!) moi ca me fai nbondir alors que le mec qui ne met pas sa ceinture et donc qui prend des risques avec sa vie lui ecopera de 3 points et de 90 euros d'amende!!
C'est comme tout dans ce pays, Vive le fric et la logique inversée!!

avatar quardetour 03-04-2003 13:55
Re: 3 morts,2 mois avec sursis


G travaillé pendant 2 ans dans un café...

Refuser de servir un habitué, c délicat, je peux vous le dire. Je n'étais pas la patronne. Je ne pouvais pas faire ce que je voulais non plus.

G déjà essayé de résonner des types en leur faisant (lourdement) comprendre qu'ils étaient loin assez dans la consommation.
Tout ce qu'ils te rétorquent c'est "te mêle pas de ça, je c ce que je fais".
Le pblm avec les piliers de comptoirs, c'est qu'ils ne sentent plus leur état.

Je ne les excuse pas, je les hais ces gens. C pour ça que g arrêté ce boulot.

Ca m'énerve un peu les "y qu'à... y a qu'à pas".
On ne peut pas juger ce cafetier comme ça sans connaître le milieu des gens qui boivent. Les jugements tout faits, c'est dangereux.

Je rejoins tous ceux qui disent qu'il faut d'abord se prendre en charge !
Je crois que bien des choses s'arrangeraient d'elles-même.

avatar ThomasM 03-04-2003 13:59
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

il y a eu trop d'abus...

avatar jose 03-04-2003 13:59
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

surtout qu'il n'a pris que 3 ans dont 18 mois avec sursis
l'autre jour c'etait 15 ans
je suis quand meme surpris qu'on lui soit pas tombé dessus avant,s'il etait connu,que faisait la police,avait il des relations privilegiées avec celle ci?
jose

avatar ThomasM 03-04-2003 14:03
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

jose moi le mec qui m'a renversé en aout dernier il avait un casier judiciaire épais comme le p'tit robert en dedans ==> conduite en état alcoolémique ...

Aujourd'hui il est encore repassé en jugement il va écoper de six mois de suspention !

Vive la JUSTICE !

avatar Z1team 03-04-2003 14:03
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Bonne question bah elle buvait un canon pourquoi????MDR

avatar quardetour 03-04-2003 14:04
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

José: je suis quand meme surpris qu'on lui soit pas tombé dessus avant,s'il etait connu,que faisait la police,avait il des relations privilegiées avec celle ci?

Ben oui, au comptoire biensur !!!!

avatar Motard passager 03-04-2003 14:15
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Moi je pense que le cafetier , il doit déjà avoir assez de sa conscience, mais la loi n'interdit pas de boire (car sa rapporte assez de fric à l'état), elle interdit de conduire bourré... pour moi la part de responsabilité du cafetier existe mais n'est pas aussi évidente....il a servi de bouc emissaire....un peu comme nosu avec nos plaques , pots , clignos et compagnie

avatar Shreck 03-04-2003 14:19
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

a mon avis, pas assez pour le chauffard, il a qd meme tué trois personnes !!

ceci ne leve qu'une partie du probleme, si les cafetiers refusent de vendre de l'alcool aux ivrognes, ceux ci iront se saouler la tronche chez eux, ou dans la rue, ou mieux, dans leur voiture.

Pour les bars, je ne sais pas, mais pour ce qui est des boite de nuits, il y aurait possibilité de controler l'etat des "conducteurs potentiels" a la sortie; les clef de la voiture gardées a l'entrée et rendues si alcootest negatif, soit a la sortie direct de la boite, soit a la sortie du parking.

il y a certainement sujet a contreverse, mais, il y a d'autre solution que de cintré le patron du bar, pour aller dans le sens de quadetour, j'ai egalement travaillé dans un bar, et il est tres "delicat" de refuser de servir un "habituel"



avatar Z1team 03-04-2003 14:29
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Ok avec toi Schreck!
Au fait t'es malade??
T'es tout vert!!!!MDR

Bon ok je sors!!

avatar jose 03-04-2003 14:30
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

thomas ,j'ai eu le meme probleme,un poivreau m'a poussé au feu rouge en 1980,bras cassé,becane abimée
jose

avatar Shreck 03-04-2003 14:34
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

cool, j'ai retrouver mon âne qui parle !!! clin d'oeil



avatar jose 03-04-2003 14:37
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

retrouvé ,pas retrouver

avatar Z1team 03-04-2003 14:40
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Dommage schreck si tu veux je peux être ton interprete!!!

avatar jose 03-04-2003 14:41
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

on dit il a été mordu par un chien
et pas,il a été mordre par un chien

avatar quardetour 03-04-2003 14:46
Re: 3 morts,2 mois avec sursis


Stop Jose sinon, on risque d'attirer les mêmes spécimens que hier fin de journée...clin d'oeil

avatar jose 03-04-2003 14:47
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

la question etait,trouvez vous la sentence lourde ou pas pour le cafetier de Dijon
jose

avatar gsx33 03-04-2003 14:53
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Bon,allez,je suis a jeun,je vais a leclerc (par exemple) m'acheter du whisky,je vais le boire devant le supermarche et si je cause un accident parce que je suis bourre,ben ce sera la faute au supermarche.Un peu facile le raisonnement.
Atteindre 4 grammes d'alcool dans un bar,si le barman le voit pas,c'est de la complicite d'alcoolisme.
Quand a ceux qui parlent des gens qui doivent etre responsable face a l'alcool,faut pas trop rever.Il y en a beaucoup chez qui l'alcool fait parti de leur quotidien.Tant que la consommation d'alcool sera banalise (sauf a propos de ces repercutions sur la route),le probleme a mon avis ne sera pas regle.
Une fois,j'ai voulu prendre les cles d'un copain qui etait bourre.Ca s'est fini par une empoignade autour du cou (j'ai meme perdu ma chaine autour du cou) et resultat,on est rentre a pied et lui,en voiture car personne n'a voulu monte avec lui.Quand au cafetier,s'il refuse,que va faire le client bourre ?



avatar quardetour 03-04-2003 14:55
Re: 3 morts,2 mois avec sursis


Et toi-même qui lance le sujet, qu'en pense-tu. C bien aussi de donner ton avis, non ?

Appel de phare

avatar Z1team 03-04-2003 14:56
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Sur ce point ok avec tes propos!!

avatar ThomasM 03-04-2003 14:57
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

les lois sont tres mal faite !

avatar Z1team 03-04-2003 15:01
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

et tres mal appliquées!!!!!!!!

avatar ThomasM 03-04-2003 15:03
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

c'est clair comme du "ricard"...

avatar el rojo 03-04-2003 15:27
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Grande journée, je suis d'accord avec les posts de Brac et de Gsx33!!! clin d'oeil

Thomas > Vive la justice en effet, je suis content pour toi que le mec se prenne 6 mois de suspensions. Seulement d'après ce que tu dis sur son casier format biblique, tu seras certainement pas le dernier mec qu'il shootera en été d'ébriété... bla bla rageur Et le problème, c'est qu'avec le raisonnement que tu tiens au regard du cafetier, tu déresponsabilises les mecs qui conduisent les caisses... et qui fauchent des piétons dont tu fais désormais partie. T'as la chance de t'en être sorti avec des blessures légères, mais que serait ta réaction si aujourd'hui encore tu avais une patte HS? T'attaquerais le directeur de Ricard SA, les cafetiers chez qui le mec s'était pinté, et tous ses potes qui l'ont regardé partir au volant de sa caisse...??? Libre à toi, mais perso, j'ai une solution nettement plus simple et rapide... furax

avatar jose 03-04-2003 15:31
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

je pense que ça fait leger en comparaison des 15 ans de celui qui a ecrasé la gamine,
normalement à 4 gr ,le gars ne tenait plus debout,s'il a été aidé à retrouver sa caisse,c'est accablant.
continuer à servir ce gars,c'etait un peu lui donner un fusil chargé,non?
Les 3 qui arrivaient en face,heureusement que c'etait pas nous!
jose
statistiquement si les 40000 jeunes français de la 1ere guerre du golfe etaient restés en france,il y aurait eu des pertes superieures à la guerre.

avatar ThomasM 03-04-2003 15:32
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

oui un missile tomawak

avatar Nounours 1ER 03-04-2003 15:36
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Je pense que le chauffard doit prendre beaucoup plus, ce n'est pas assez cher payé pour trois vies.

par contre pour le cafetier c'est du délire. Je n'ai jamais entendu qu'un armurier s'était fait arréter par ce qu'il aavit vendu une arme à un braqueur de banque , où à un mec qui un jour a péter un plomb et à décider de tirer au hasard dasn une salle de conseil municipal (CF Nanterre l'année dernière).

Il faut prendre ces responsabilités ! ! ! Tu bois t'assumes à 100% ! ! !

avatar Shreck 03-04-2003 15:40
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

tou sa pour unne photes de frapes, vou aite dures clin d'oeil



avatar ThomasM 03-04-2003 15:47
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

chaque semaine meurt sur les route l'équivalent d'une salle de classe de CM1 !


pour mon accident j'ai rien eu, j'ai sauté de la moto et j'ai du arreter le mec parce qu'il reculait sur la moto et montait dessus avec sa laguna (j'avais un varadéro 125). Donc obligé de le sortir et d'arreter sa voiture !!!!!!!! Et j'ai interrogé son entourage lorsqu'ils ont appris qu'il avait 2 gr ils m'ont sa c'est rien il c'est fait chopé avec 4gr !

Chacun doit prendre ses responsabilité mais rare sont ceux qui y arrive ! La loi devrait etre normalement la pour les rappeler à l'ordre.

avatar quardetour 03-04-2003 15:54
Re: 3 morts,2 mois avec sursis


Faut pas confondre le comportement idéal à adopter lorsque tu as un gars bourré devant ton comptoire et la réalité de la situation.

On est tous assis derièrre notre écran, à ragir de telle ou telle façon.
Et sur le terrain, ça aurait donné quoi ?
Y en a qui "gueulent" au scandale ici qui auraient p-e réfléchi à deux fois aussi s'ils avaient été cafetier avec un con débile et agressif devant eux.
Le malheurs avec ces soiffards, c'est qu'ils font une bonne partie de la recette des cafés de bleds (et oui, tjs l'argent). Et que si c pas chez toi qu'ils se saoûlent, c ailleurs.
Et ne venez pas dire "au moins ce sera pas chez moi" , parce que ça aussi c aussi débile comme comportement.
C autant faire l'autruche que tout le monde.

Toute façon, le patron n'en menait pas large. On l'a vu à une émission sur je c plus quelle chaîne qui parlait des alcooliques profonds y a qqs mois.

Allez, je veux me mettre personne à dos, mais le vrai responsable, c tout de même l'ivrogne et lui seul !

avatar jose 03-04-2003 16:06
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

je suis quand meme assez d'accord avec toi,il m'est arrivé de dormir sur place après une soirée trop arrosée,vue ma corpulence,si j'etais parti ,c'est avec 2 gr mini
le fond du probleme est que l'on n'est jamais controlé,comme je disais plus haut,j'aurais 25 ans de permis en octobre et je n'ai jamais soufflé,pourtant je suis sur la route 8 h00 par jour depuis 1983
jose

avatar Chandler 03-04-2003 16:48
Re: 3 morts,2 mois avec sursis

Hypothése... les cafetiers ne doivent pas servir les gens qui ont trop bu... d'accord, mais à moins de sortir l'alcotest à chaque verre servi, il va devoir juger de lui même... le prob c'est que les personnes qui ont l'habitude de boirre, encaisse pas trop mal. Donc au moment où il va l'arrêter, le gars aura peut être déjà dépassé le gramme... et donc ne sera pas en état de conduire !!

Déjà, entre 2 personnes qui boivent la même quantité, elles n'auront pas forcément le même taux... donc si on commence à dire que ceux qui servent de l'alcool doivent être responsable des consommateurs, dans ce cas, on doit appliquer le 0g sur la route !!! furax Mais bonjour le tolé pour celui qui voudra imposer ça !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter