Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Quel pot pour mon solex-R ?

avatar L'atomisateur 01-04-2003 15:52
Quel pot pour mon solex-R ?

Homologué ou pas ?
Combien de dizaines de chevaux je peux gagner ?
Les pneumatiques seront-ils à la hauteur pour supporter ce gain de puissance ?



avatar refuel 01-04-2003 16:08
Re: Quel pot pour mon solex-R ?


Solex-R pour Raptor?

V

avatar Cath 01-04-2003 19:15
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Plutot qu'un pot qui est rigoureusement interdit, les flics le disent partout, je te conseillerais plutot le compresseur volumetrique, avec refroidissement liquide evidemment, l'alimentation au nitromethane couplé à un kit Nos.
Par ailleurs j'ai un pote qui travaille à la NASA et comme en ce moment ils manquent de thunes, il peut te degoter pour pas cher deux boosters de navette spatiale.

Avec ca, les GSX-R ne t'embeterons plus.
Question pneus, vaudrait peut-etre mieux passer sur des dimensions de mob.
speedspeedspeedspeedspeed

Cath
PS pis pour les frein, si t'as de bonnes basket, pas de prob.



avatar youri 01-04-2003 19:24
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Oui je suis de l'avis de cath mais si tu prend des pneu plus larges tu perd en manibilité ... essaye de voir les pneu pour courreur cicliste profésionnel tu devrait trouvé des pneus capable de plus de 550 km/h ce qui devrait te suffire pour le moment! dingue

avatar faublas 01-04-2003 22:16
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

une solution, c'est la détente libre à effet venturi, mais faut exclusivement des pneus michelins (ils n'explosent pas) et fermer les volets du volant avec un voile carbone pour une meilleure compression, de mettre un injecteur à pompe manuelle ou pédieuse (c'st qd même un solex) sur l'alimentation hybride nitrométhanol pour le démarrage et hydrogène pour la phase à chaud et bénéficier du refroidisssement par échangeur air/azote liquide à dynamique accordée.
le seul point dur, c'est l'intégration de la capsule éjectable sur le cadre et pour ça, je n'ai pas d'idée encore.

déjà sur le 103 c'était dur (BMW a presque réussi sur une 125 cc) mais sur un solex!!!

à nos crayons

avatar Motard passager 01-04-2003 23:15
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Moi, sur mon solex, j'avais mis un tube de pied de chaise comme pot, belle sonorité assurée, tu devrais essayer avec un cors de chasse...belle sonorité assurée

avatar refuel 02-04-2003 10:22
Re: Quel pot pour mon solex-R ?


Et en essayant la récupération des gaz avec un tuyau de douche, le tout relié à une bouteille de plongée..

avatar Minimir 64 02-04-2003 11:14
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Youri a dit :
"essaye de voir les pneu pour courreur cicliste profésionnel"

pour être dans la même lignée, je dirai que le pot devrait être un <pot belge>! parce qu'ils sont sur-oxcygénés !



avatar Cath 02-04-2003 13:32
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

En redevenant presque serieuse, tu peux essayer de prendre du carburant aviation, tel celui que l'on met dans les modeles reduits (c'est du methanol, autrement dit presque de l'alcool à bruler, et de l'huile soit de synthese, soit de ricin).
Il y a dans ce melange generalement 20% d'huile, donc ca serrera pas (ca risque plutot de @!#$ l'huile au bout du pot !)
Par contre, on trouve ce melange avec parfois en plus 20% de nitromethane (serieuse de chez serieuse) et là, dans une mob ou un solex, attention les yeux ! (90 avec une mob 100% origine)
Il faut quand meme eviter la ville parce que ca chauffe un max...
Et puis ca vaut pas loin de 20-30 balles le litre, mais ca vaut le coup d'essayer (pas trop longtemps) pour se marrer.

Cath



avatar faublas 02-04-2003 15:06
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

enfin un forum ou on parle de mécanique, de vraie,


le solex.... pure merveille de l'aberration ingéniéresque,


inoxydable et insubmersible....

transmissible de génération en génération...


tué par l'administration qui a exigé (en 74 je crois) le port du casque pour cet engin...

et la ruralité française l'a boudé en cette circonstance por cause de vol intense de papillons sur les pilotes saoulés de vent dans les bigoudis, du givre matinal sur le bord d'attaque du béret, et du fumet du lapin qu'on emmène à la foire solidement fixé au porte bagage ans unpiur cagot en peuplier de fabriqué à la sueur sarthoise ...

encore une victime de l'énarque urbain ...





... qui ignorait la douceur de la France d'en bas

avatar grendel 02-04-2003 15:08
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Cath le week-end elle fait des bombes atomiques chez elle pour se distraire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

avatar faublas 02-04-2003 16:51
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

la ganja servait a améliorer la viresse relative du solex mais pas sa votesse absloue...

la gnaja s'et relitaviste einstihinen


euh c'e 2 fois mieu


ça machre enkor


admin

avatar grendel 02-04-2003 17:55
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

ça tourne à la "private joke" ici sourire sourire sourire sourire

avatar Cath 02-04-2003 18:53
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Grendel : je traficote aussi quelques virus (des vrais, pas informatiques) bien deguelasses à mes heures perdues. super content

Cath



avatar cesco 02-04-2003 19:10
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

les virus, ça amèliore l'octane dans l'essence ? sourire
ça finirait par m'interresser

avatar nikon 02-04-2003 20:27
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

J'ai deja essayé l'essence de voiture thermique dans une mob...ça fait...gazzzzzzzzzzzzzz



avatar Dom 900 02-04-2003 22:00
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Un pot ??? quel pot ??? ta, ta, ta : white spirit et acétone only... et un très bon casque quant tout ça pètera et que tu te prendras le galet dans la g... (au bout de 8 secondes en moyennes).

Par contre côté accélération, pardon !!!

avatar el rojo 02-04-2003 22:41
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

faublas -> répartie absolument mythique! sourire

...C'est l'expérience qui parle? clin d'oeil

avatar faublas 02-04-2003 23:24
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

j'ai fait mes premières armes en solex cross autour de la maison à la campagne, et puis après, ce fut la bleue, puis gnome et rhone 175 je crois, 500 terrot (à sélecteur sur le réservoir, enrichissement à droite et avance à gauche) qui trainaient dans les granges des fermes du coin.

et à l'époque, on pouvait se balader dans paris avec des Tshirts qui faisaient l'apologie de la conso de cannabis sans histoires... je dois toujours l'avoir dans une armoire chez mes parents.

on pouvait faire ce qu'on voulait .... pas de limitation de vitesse, permis gros cubes à 16 ans, pas de sida, la belle vie quoi...

avatar Cath 03-04-2003 08:54
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Plutot que la ganga, il y a un moyen radical et parfaitement legal pour ameliorer les performances d'un solex, et meme en fait de n'importe quel vehicule: tu roules de nuit et sans lumiere. super content
Pas convaincu ? Tu roules de nuit avec ta luimere allumée, et tout en roulant, tu l'eteints.
Subitement, les obstacles, virages et compagnie vont venir vers toi beaucoup plus vite. dingue
Il parait que c'est les photons qui composent la lumiere qui freinent la progression de l'engin... souriresouriresouriresouriresourire-:)

Cath



avatar faublas 03-04-2003 10:00
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

la vitesse décolle le galet d'entrainement, ce qui annule le frein moteur tout en augmentant la consommation.


ave le principe de traction, des freins inexistants - montage inversé et molette de réglage inaccessible en roulant, répartition des masses pour pivoter sur l'avant, une descente de col, c'était beau...

je me demande si des pneus de VTT résisteraient au galet ? pour améliorer l'adhérence sur neige.


Quelqu'un sait si les 24 heures d'Argenton sur Creuse (épreuve légendaire de Solex ) existent encore ?

avatar grendel 03-04-2003 10:43
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Tiens Cath puisque tu sais tout: Dans Goldorak pourquoi, quand Actarus passe de sa soucoupe au robot (dans la fameuse séquence transfert => autolargue), son siège tourne t'il deux fois sur lui-même ??

S'il y a des ingénieurs en Golgoth, merci de votre réponse sourire

avatar refuel 03-04-2003 10:45
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Qui a déjà essayé le solex sur les routes enneigées? C'est du délire assuré, spécialement la descente sur 10 cm de neige. je vous parle même pas sur route verglassée...

avatar geoffrey 03-04-2003 10:47
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

l'idée de cath est a creuser....

si ce sont les photons qui ralentissent le Solex, alors il faut monter le phase à l'enver sur le porte bagage, comme cela les photons propulserons la bete...

on peux meme mettre plusieurs phares, pour augmenter encore la poussée, voire des hallogenes ou meme des "skytracer"...

Et puis si cela ne fait pas avancer le solex plus vite, au moins cela permettra d'eviter que les voitures ne collent de trop pres... sinon un grand coup de flash et le conducteur est aveugle pour 3 jours...

Gaaaz (ou plutot "Liiiiight")

avatar faublas 03-04-2003 11:03
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

faut équilibrer entre l'apport énergétique nécessaire au dégagement photonique et la contribution à l'avancement.

sinon, il reste à appliquer le prcipe des voiles cosmiques qui captent les particules pour contribuer à la progression. mais j'ai peur que l'aérodynamisme ne soit réduit, ce modèle étant fait pour naviguer dans le "vide qui ne l'est pas" interstellaire, mais in existe une option qui est est un canon plasma qui "tire" sur ces voiles pour améliorer les performances.

j'ai une doc sur le sujet, je recherche...

par défaut, on pourra réhabiliter le solex à porteur

avatar geoffrey 03-04-2003 11:25
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

et en soudant un moteur de GSX-R sur le garde boue avant du solex ?

Faudra penser a coller la selle du solex sur le porte bagare arriere pour compenser le poid sur la roue avant.

Pour le pot, on s'@!#$ pas, echappement libre... mais pour les freins, j'ai peur que les les pieces d'origine ne se montrent pas tout a fait à la hauteur.

avatar refuel 03-04-2003 11:29
Re: Quel pot pour mon solex-R ?


Moteur de GSX a l'avant selle sur le pneu arrière. Y faudra voir pour consolider le milieu, a moins bien sur d'y placer les sacoches avec les bouteilles vides de pinards 6 étoiles...

avatar Cath 03-04-2003 13:32
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Moi je dis que le GXR-R sur le garde-boue avant, c'est une bonne idée, mais en y reflechissant et pour plus de sureté, on pourrait aussi prendre un moteur de Dodge Tomahawk à monter à l'arriere, ce qui equilibrerait l'engin, et eviterait l'immobilisation en cas de panne toujours possible du moteur avant, meme si ce n'est pas un ducat' sourire En plus, sur neige, une deuxieme roue motrice ne serait pas de trop, je pense.

Les voiles pour profiter des vents solaires, je ne suis pas sure que ce soit completement au point, mais c'est effectivement un plan à creuser. De toute maniere, il suffit que le pilote lache un vent pour que deja le Solex gagne 0,5 km/h au moins, les pilotes des environs de Castelnaudary le savent bien. Oui, moi aussi j'ai honte... Mais des fois c'est bon la honte super content

Par contre, le canon à plasma sur ces memes voiles, je sais pas, j'ai deja essayé de souffler sur la voile du bateau dans lequel j'etais montée, ca marchait pas fort. pas content
Mais vous pouvez demander à Grendel, son pote Goldo doit pouvoir vous eclaircir ca. osourire

Cath



avatar grendel 03-04-2003 15:03
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Goldorak il est pas con il a refilé son solex à Albator et il roule en sportive maintenant sourire

avatar el rojo 03-04-2003 15:45
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

faublas -> ton idée d'utiliser le soleil, est intéressante, mais inapplicable en Bretagne.
Il faudrait plutôt, à mon sens, installer un réacteur à fusion miniature capable d'alimenter une fusion thermonucléaire contrôlée en permanence (un mini-soleil, en fait), ledit mini-soleil étant enfermé dans une sphère d'anti-matière (bah oui, sinon t'annihiles ton solex et toute la région dans la foulée) juste sous les voiles photoniques.
Après ça, le problème est que tu auras forcément besoin d'un générateur van der Graaf (principe bréveté dans 10000 ans) pour générer une phère d'anti-matière suffisante pour contenir la réaction thermonucléaire. Et le problème, c'est que même miniaturisé, ça passe à peine dans un semi-remorque. Quelqu'un a une idée pour pallier à ça? hum
On touche au but!

geoffrey -> en même temps, cette fusion thermonucléaire permettrait d'alimenter la batterie de propulseurs photoniques (également appelés 'spots' ou 'piles') à l'arrière de la brêle... intéressant, noooooon? bave

avatar Cath 03-04-2003 18:54
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Ha ca, Rojo, t'as raison, le propulseur à antimatiere neutonique cryogenisé à effet glandax, c'est effectivement le top pour le solex, meme si la derniere fois que ca a ete monté (sur un vtt, si je m'abuse), ca a engendré la disparition des dinosaures. dingue

Le generateur de Graaf, il en existe un à neutroxide d'azote merdifié, et il est nettement moins lourd. On doit pouvoir le fixer avec des tendeurs sur le porte-bagages, reste à trouver la place pour les 14 bouteilles de narpi et les deux baguettes (pourquoi t'as pris tant de pain ?), et ca par contre, ce sera pas simple.

Sinon, les propulseurs photoniques dont parle Geoffrey, on peut s'en servir en inversant la poussée megatronique de mésastenine, et ainsi creer un generateur d'espace-temps, qu'on appele aussi parfois le frein.

Cath. souriresouriresourire

Je vais pas fort, moi, en ce moment... tire la langue speed



avatar brasco / la brascotte 03-04-2003 19:08
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

ca devient du n'importe quoi ici clin d'oeil



avatar grendel 03-04-2003 20:00
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Et si on lui mettait des ailes au solex thermonucléaire, il s'rait pas plus stable non ??? sourire

avatar cesco 03-04-2003 20:04
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

IMPOSSIBLE, tu as oublié le diffuseur à carfiction ballolinéaire ? T'es fou ou quoi ?

avatar grendel 03-04-2003 20:09
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

C'est juste mais si tu compenses avec un turbulateur hélicoïdal comme sur golgoth 35, qui, entre nous, est largement supérieur à tous ses prédécesseurs et ben je t'assure que ça marche........

Au pire tu risques d'avoir un faux contact dans ton Cornofulgur, mais bon ça dépend de l'année de ta machine, il ont résolu ce problème dans les versions sorties après l'année 3042 (à moins que ce soit 4018, j'confonds toujours)..........

avatar nikon 03-04-2003 20:31
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

lolllll et avec une bonne paire de pedales!!!!ont devraient gagner 2 ou 3 kmh et au moi 50kmh avec Richard Virancque et ses potes



avatar Cath 03-04-2003 20:44
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

N'empeche qu'un solex à propulsion thermonucleaire, ca de la gueule, non ?bisous

J'suis sure qu'à la Nasa z'on meme pas pensé que nous, les francais, on arriverait à un machin pareil.. pas content(
Et meme les russes qu'etaient bien avancés en anti-matiere, on les mets terribles... furax
Quand aux japonnais, ils vont se faire hara-kiri avec un couteau à beurre quand ils vont savoir ce qu'on a reussi à faire. respect

Faudra quand meme penser à decontaminer la piste d'essai, les gamins qui passent apres en mobs, ils depassent la vitesse lumiere. dingue

Cath



avatar cesco 03-04-2003 21:10
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

grendel : d'accord avec toi, mais la solution manque d'élégance mécanique, voire un poil basique, tu tombes dans la facilité triste
Ah, si tu avais proposé un contourneur à glifougnon, ça aurait changé tout

avatar faublas 03-04-2003 22:59
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

sinon, on fait simpliste, mais peu controlable, en particulier pour la trajectoire.

vu le nombre de roquettes dispo dans les Balkans, on peut inaginer un automatisme à chargeur banane auto activé qui met à feu dès que la vitesse mollit.

ou la méthode indo malgache, le portage à homme sur bambous, écologique, fiable, mais pas rapide (le modèle Carl Lewis revient cher au kg de dope au 100 m linéaires)

a la base, c'était un véhicule animé par un binôme solexine - redox ATP/ADP moletière.

l'archaisme était peut -être la solution anticipée du futur, et de plus, c'est bon puor la santé.

avatar Cath 04-04-2003 07:54
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Surtout si c'est pas toi qui court en-dessous !

Cath



avatar el rojo 04-04-2003 13:55
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Bah, avec la vitesse que prendra le solex grâce à la propulsion thermonucléaire couplée à un overboost iophotonique, de toute façon, les radars le verront même pas passer. sourire Et pis en plus, il seront fondus - ah oui, j'oubliais, c'ets un léger inconvénient de l'utilisation d'un générateur van der Graaf en atmo terrestre... tu peux prendre chaque route qu'une seule fois avec ton solex, passk'après, elle est annihilée, ainsi que tout le paysage dans un rayon de 1 km de là où t'es passé... bah oui, c'est chiant, je sais, mais on travaille à une soluce... triste

Pfffff, ça sent la glandouille au boulot, c't après-midi!!!

avatar grendel 04-04-2003 15:21
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

C'est vrai que le problème des radiations va pas être facile à résoudre !!!!
Je me d'mande comment fait le Capitaine Flam ??

avatar refuel 04-04-2003 15:23
Re: Quel pot pour mon solex-R ?


Résumons: vendredi c'est glandouille pour tous.

avatar Fazmataz 04-04-2003 15:40
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Et le vortex a effet doppler, vous y avez pensé? Un petit bombardement protonique dans le noyeau et ca permet de désassembler la matière et de la réassembler à l'endroit voulu. Plus de problème d'usure prématurée des pneumatiques!



avatar Fazmataz 04-04-2003 15:56
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Bon, évidement, y'a un risque si le pilote a des moucherons écrasés entre les dents...



avatar Motard passager 04-04-2003 15:58
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Mais arretez vous etes fous ou koi !!!!!!

@!#$, pensez a tous les gosses qui vont booster leurs solex et taper des pointes a 460 ... vous etes des inconscients !!! vous etes des meurtriers et ne donnerez pas ainsi une bonne image de notre communauté .. mon ptit voisin de 15 piges viens de me demander ou il pouvait trouver une recharge de nitrous ....

ya des modés ici ... kes kil font !!!!!!

au secours

avatar el rojo 04-04-2003 16:13
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Sleg -> hélas non, chuis profession libérale, donc si je bosse pas (de temps en temps), je gagne pas un kopeck! triste
Mais bon, du coup, mon boss est conciliant, et je trouve quand même pas mal de temps pour la... GLLLLLANDOUILLE!!!!

avatar faublas 04-04-2003 21:21
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

el rojo,

je te soutiens je suis aussi libéral,

donc pas assedic, pas salaire, tu bosse, tu gagnes, tu bosses pas, tu gangnes pas...

mais cela permet quelques arrangements avec la vraie vie...

avatar Cath 04-04-2003 22:36
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

Dans tous vos machins, si j'ai tout bien suivit depuis le depart, ce solex-là, il devrait arracher.
Mais juste une question : les voiles solaire, je sais ce que c'est, le vortex à effet doppler, j'en ai un chez moi, le générateur van der Graaf, Ok, (meme si j'ai vendu le mien hier), le contourneur à glifougnon, je suis en train d'en bricoler un, le diffuseur à carfiction ballolinéaire, j'en ai vu deux chez le quincailler du coin (un à smuch inversé et un de type cryomegalithique) mais un truc me gene : c'est quoi un radar ?

Cath



avatar nemo 05-04-2003 18:45
Re: Quel pot pour mon solex-R ?

tu devrais regarder sur la revue la dernière de moto bon plan ils font des comparatifs sur des pots homologues nouvelle génération très intructives ! j't'ai vu au salon à cagnes mais t'etais en super conversation et aprés jt'ai perdu ! à +

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter