Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus
Bonjour,
Je vous invite à signer cette pétition qui à mon avis va dans le sens de la sécurité :
- une TVA à 5,5% sur les articles de sécurité (comme les casques, etc...)
- la circulation autorisée dans les couloirs de bus
[www.lerepairedesmotards.com]
Merci
Appel de phare
David
Ok c'est fait ......
Tous ensemble ... ça peut marcher ....
à ++
Lillou
Ca y est c'est fait ! Merci David pour cette initiative !!!
Allez les autres, on se motive !
Done
Allez les gars, ca prend 2 secondes et demi et c'est gratuit ! Faut en profiter de nos jours.
Si ca peut faire avancer le schmilblik
C'est fait, j'habite en France pour ça
Merci David, en espérant avoir un résultat ...
Ca y est pour moi aussi!!!!!!!!!! faut mettre le lien dans tous les forumes Mr le Modérateur......
c' est fait . merci david .
vvv
on peut pas signer contre
je l'ais déjà signée
i feel like a donuts
ayé ...cé fait !
c'etait pas la 1ere, mais bon....une de plus ..on sait jamais, si un jour Chirac veut s'acheter une meule! ( une kawa bien sur! ) ca peut servir !
GAZZZZZZZZ ! ! ! !
Voilà qui est fait !!!!!!!!!!!!!!
Loïc.
c fait aussi , meme chez nous y a des couloirs de bus !!!
deja fait , mais pour motiver les troupes .................
allez ,UP UP UP UP UP UP UP UP UP...........
ca y est c'est sugné !!!
Salut David, pour moi c fait
Merci
ça y est j'ai signé et l'ai envoyé à mes potes Motards ensemble on y arrivera peut être
bonne route
slt,
Voila moi j'veus bien pour la TVA, mais pourquoi "la circulation autorisée dans les couloirs de bus"....?
Pourquoi les motards auraient ils cette autorisations et pas les autres usagers de la route.
Je vie pas sur Paris, mais g été 3 ans en RP.
En 2 roues on à déja plus de faciliter à ce deplacer que les autres, pourquoi demander les couloirs de bus ??
Merci
Salut !
Pour les couloirs de bus, c'est simple : ils évitent d'être coincés entre les files de voitures et donc moins de risque d'une voiture/camion qui deboite sans regarder, de téléphone portable qui ne permet pas de voir la moto, etc...
Les couloirs de bus sont un espace protégé, qui sied donc bien pour protéger aussi les motards.
Ils sont autorisés au taxi pour raison professionnelle et aux vélos (et aux bus). Il y a eu une tolérance dans le passé pour les deux-roues, qui a disparu (comme la tolérance sur les trottoirs quand ce n'est pas dangereux).
L'obstacle majeur actuel à l'autorisation des motos dans les couloirs viendraient des vélos, car il se trouve que nombre de deux-roues roulent de façon dangereuse en rasant les vélos lors du dépassement (dixit associations de vélos)... Le tout est d'arriver à concilier ces deux populations ensuite.
Appel de phare
David
C fait, mais je doutes que cala change quelques choses ...
V
Pour moi ausi, c'est fait l'ami David.......
Merci pour nous tous d'avoir eu l'idée de cette pétition
Appel de phares à tous (tes)................ Didier
Merci pour l'explication.
C'est ok pour moi
ca y est.
Et les yeux fermés en plus !!!
Ciao
vous a vez ma voix!!courage ont finiras bien par y arriver!.
A voté.
Si ça pouvait servir!!!
bien sure
je signe
Alain d Aubagne
c'est fait..............
au fait, on devait pas rouler dans le couloir de moto????????et pourkoi les bus viennent dans notre couloir???
C'est fait aussi.
Par contre à l'inverse de Douds, je suis convaincu de l'intérêt de l'utilisation des couloirs de bus protégés pour tous les 2 roues.
Je le suis moins sur la baisse de la TVA car je vois très bien les diffuseurs en profiter pour accroître leurs marges à moyen terme et in fine, ne faire profiter qu'en partie les consommateurs de cette baisse, comme cela s'est déjà produit dans le passé lorsque la TVA a été ramenée de 20,6 à 18,6 !
je suis d'accord c'est mieu pour la sécurité! alors c'est comme si c'étais signé! puis mon père se joint avec moi , donc 2 signature en +!
GaaZZ et attention sur la route!!
Comme Douds, je ne pense pas que la circulation dans les couloirs de bus soit une préocupation nationale majeure en ce qui concerne les motards.
Je signe tout de même pour la tva à 5,5
je serais pour l'idée suivante:
on ne baisse pas la tva, mais l'assurance nous remboursent les 14% de TVA, et l'état verse ensuite le dédomagement aux assureurs.
comme ca, les rapaces ( assureurs, distributeurs, grossistes) se tiennent par les ******** les uns les autres, si yen a un ki essai de deconner dans les prix, les assureurs vont gueuler, car si non, l'état ne rembourse que 14%.
pas ****comme idée non???? je vais ecrire à susie pour ca.
Pourquoi une seule petition pour 2 idées différentes?
Si pour la TVA je suis pour, qui ne le serait pas d'ailleurs???
Pour la circulation dans les voies de bus c'est une autre histoire.
Tout d'abord, c'est l'endroit ou j'ai vu le plus de 2 roues à terre et en particulier aux intersections car quand on cherche à trouver un bus dans son retro, on ne s'attend pas a voir débouler une moto bien moins visible et qui de plus arrivent souvent bien plus vite .
Donc tolérance des MIBs en cas de traffic bloqué pourquoi pas mais en aucun cas une voie de circulation!!!
Vous invoquez la sécurité, mais les voies de bus protégées par des bordures n'existent pas partout et celles avec sont pieges:
- Un bus ça freine beaucoup plus fort qu'on ne se l'imagine, et pour l'anticipation, c'est totalement impossible du fait du manque de visibilité!
- vous ferez quoi une fois que vous serez au c.u.l d'un bus sur ces voies avec bordures??? -> vous prendrez un max de risques pour les doubler!
Désolé de contredire la majorité, je ne suis peux être pas un vrai motard car je ne milite pas (au contraire) pour l'abolition des limitations de vitesse et les passes droits de toutes sortes, mais je suis pour pouvoir continuer à circuler librement en cohabitation avec les autres véhicules, et ce genre de démarche (qui a pour moi très peu de chances d'aboutir) ne fait qu'opposer motocyclistes et automobilistes.
AYé !!!!
C'est signé , et je fais parvenir le lien a mon carnet d'adresse.
Hello,
On peut signer contre, pour les 2 mesures?
Oeuf a écrit:
> Pourquoi une seule petition pour 2 idées différentes?
d'accord avec toi !
> Si pour la TVA je suis pour, qui ne le serait pas d'ailleurs???
ben moi !
dans la phrase "une TVA à 5,5% sur les articles de sécurité (comme les casques, etc...)" j'aimerais avoir une definition precise d'un article de securite parce qu'a mon avis y a un paquet de truc dans le "etc".
De plus il faudrait savoir pour qui ou quoi. On parle que moto ou aussi auto la?
Parce qu'on en parle pas beaucoup mais un siege-auto pour enfant c'est aussi un article de securite et on en parle pas.
Pourquoi pas non plus le siege baquet tuning avec ceinture 4 points. Objectivement c'est plus sur.
Un amortisseur de direction est aussi un article de securite. Un gilet fluo???
Vous voyez ce que je veux dire?
Bien, ensuite, et peut-etre avant tout, voyons le but de la mesure : faire acheter au motard moins cher les "articles de securite".
pourquoi?
c'est majoritairement un loisir.
Pourquoi baisser le prix d'un article de loisir?
doit on aussi baisser la TVA sur les elastiques de ceux qui font du benji, sur les parachutes des parachutistes, etc. On s'arrete ou?
et meme ... si j'arondis la baisse de TVA a 20%. Je pense que celui qui aujourd'hui peut se payer du bon materiel n'est pas a 20% pres.
Ca n'encouragera pas non plus ceux qui achetent le bas de gamme ou le moyen de gamme a acheter du haut de gamme puisque la gamme qu'il achete semblera encore plus interessante.
par contre j'irai dans le sens inverse : qu'on arrete de rembourser des frais medicaux hors secu pour ceux qui ne portent pas de gants par exemple.
> Pour la circulation dans les voies de bus c'est une autre
> histoire.
oui.
En deux mot, je suis pour favoriser le velo, tres fragile en milieu urbain.
Je dirais que je vote pour des pistes cyclables pour velo only (et rollers?) en site propre et un partage des voies de bus avec les 2 roues motorises quand la largeur des voies permet de se decaler quand le bus est a l'arret (comme les voies a Paris).
Je suis contre le partage d'une meme voie par les motorises et non-motorisees.
Je fais du velo, beaucoup de moto et meme de l'auto parfois, dans Paris et ailleurs.
Je constate qu'a Paris, certaines voie de bus avec les gros separateurs deviennent de vrais pistes de vitesses pour certains motards ou scoots.
Il y a souvent 50 a 60 km/h de difference entre les 2 roues motororises et les velos.
En cas de choc c'est la catastrophe pour le cycliste, qui n'a pas de protection.