Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

avatar Le Modérateur 10-04-2004 18:10
Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

Bonjour,

Je vous invite à signer cette pétition qui à mon avis va dans le sens de la sécurité :
- une TVA à 5,5% sur les articles de sécurité (comme les casques, etc...)
- la circulation autorisée dans les couloirs de bus

[www.lerepairedesmotards.com]

Merci sourire

Appel de phare

David



avatar lillou 10-04-2004 18:51
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

Ok c'est fait ......

Tous ensemble ... ça peut marcher ....

à ++

Lillou

avatar Chat Noir 10-04-2004 19:34
avatar opheliiie 10-04-2004 20:53
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

Ca y est c'est fait ! Merci David pour cette initiative !!!

Allez les autres, on se motive ! clin d'oeil

avatar Bzh.PiR 10-04-2004 21:16
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

Done


Allez les gars, ca prend 2 secondes et demi et c'est gratuit ! Faut en profiter de nos jours.

Si ca peut faire avancer le schmilblik



avatar nicoxj900 10-04-2004 21:58
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

C'est fait, j'habite en France pour ça clin d'oeil

Merci David, en espérant avoir un résultat ...



avatar bengyver 11-04-2004 08:02
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

Ca y est pour moi aussi!!!!!!!!!! faut mettre le lien dans tous les forumes Mr le Modérateur...... super content

avatar baby ducat 11-04-2004 09:15
avatar badaboum 11-04-2004 09:27
avatar ska-punk 11-04-2004 10:42
avatar Vince-ZXR- 11-04-2004 11:03
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

ayé ...cé fait !
c'etait pas la 1ere, mais bon....une de plus ..on sait jamais, si un jour Chirac veut s'acheter une meule! ( une kawa bien sur! ) ca peut servir !
sourire
GAZZZZZZZZ ! ! ! !



avatar LOBA 11-04-2004 11:45
avatar Zest 11-04-2004 13:47
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

Ayé!

...



avatar gsxr-spirit 11-04-2004 16:17
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

c fait aussi , meme chez nous y a des couloirs de bus !!!



avatar Touny 11-04-2004 20:18
avatar Harry COVERT 11-04-2004 22:05
avatar jean-jacques 11-04-2004 23:07
avatar touffyboy 11-04-2004 23:15
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

deja fait , mais pour motiver les troupes .................

allez ,UP UP UP UP UP UP UP UP UP...........

avatar yan 11-04-2004 23:42
avatar Barjo974 12-04-2004 00:02
avatar albundy 12-04-2004 00:57
avatar Bart le rebelle 12-04-2004 01:23
avatar Jessy 12-04-2004 02:22
avatar Camail 12-04-2004 09:52
avatar roumy 12-04-2004 11:17
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

ça y est j'ai signé et l'ai envoyé à mes potes Motards ensemble on y arrivera peut être

cool bonne route cool

avatar Motard passager 12-04-2004 11:27
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

slt,

Voila moi j'veus bien pour la TVA, mais pourquoi "la circulation autorisée dans les couloirs de bus"....?

Pourquoi les motards auraient ils cette autorisations et pas les autres usagers de la route.
Je vie pas sur Paris, mais g été 3 ans en RP.
En 2 roues on à déja plus de faciliter à ce deplacer que les autres, pourquoi demander les couloirs de bus ??

Merci

avatar Le Modérateur 12-04-2004 12:36
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

Salut !

Pour les couloirs de bus, c'est simple : ils évitent d'être coincés entre les files de voitures et donc moins de risque d'une voiture/camion qui deboite sans regarder, de téléphone portable qui ne permet pas de voir la moto, etc...
Les couloirs de bus sont un espace protégé, qui sied donc bien pour protéger aussi les motards.

Ils sont autorisés au taxi pour raison professionnelle et aux vélos (et aux bus). Il y a eu une tolérance dans le passé pour les deux-roues, qui a disparu (comme la tolérance sur les trottoirs quand ce n'est pas dangereux).
L'obstacle majeur actuel à l'autorisation des motos dans les couloirs viendraient des vélos, car il se trouve que nombre de deux-roues roulent de façon dangereuse en rasant les vélos lors du dépassement (dixit associations de vélos)... Le tout est d'arriver à concilier ces deux populations ensuite.

Appel de phare

David



avatar Paracyber 12-04-2004 15:41
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

C fait, mais je doutes que cala change quelques choses ...

V



avatar sundae-chocolat 12-04-2004 16:55
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus


Pour moi ausi, c'est fait l'ami David....... sourire


Merci pour nous tous d'avoir eu l'idée de cette pétition clin d'oeil



Appel de phares à tous (tes)................ Didier clin d'oeil



avatar Motard passager 12-04-2004 17:11
avatar DAVIDE38 12-04-2004 18:23
avatar dominiqueH 12-04-2004 19:18
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

vous a vez ma voix!!courage ont finiras bien par y arriver!.



avatar fred92 12-04-2004 19:57
avatar ballu57 12-04-2004 20:13
avatar iamRDLC13 12-04-2004 22:02
avatar goddard92 12-04-2004 22:50
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

c'est fait..............


au fait, on devait pas rouler dans le couloir de moto????????et pourkoi les bus viennent dans notre couloir???



avatar schuss 13-04-2004 00:39
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

C'est fait aussi.

Par contre à l'inverse de Douds, je suis convaincu de l'intérêt de l'utilisation des couloirs de bus protégés pour tous les 2 roues.

Je le suis moins sur la baisse de la TVA car je vois très bien les diffuseurs en profiter pour accroître leurs marges à moyen terme et in fine, ne faire profiter qu'en partie les consommateurs de cette baisse, comme cela s'est déjà produit dans le passé lorsque la TVA a été ramenée de 20,6 à 18,6 !

avatar Aury 13-04-2004 08:49
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

je suis d'accord c'est mieu pour la sécurité! alors c'est comme si c'étais signé! puis mon père se joint avec moi , donc 2 signature en +!

GaaZZ et attention sur la route!! clin d'oeil

avatar bud 13-04-2004 08:51
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

Comme Douds, je ne pense pas que la circulation dans les couloirs de bus soit une préocupation nationale majeure en ce qui concerne les motards.

Je signe tout de même pour la tva à 5,5

avatar ANGE 10 13-04-2004 09:22
avatar Silver 13-04-2004 09:25
avatar fred' 13-04-2004 09:36
avatar ptiludo 13-04-2004 10:13
avatar goddard92 13-04-2004 11:28
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

je serais pour l'idée suivante:



on ne baisse pas la tva, mais l'assurance nous remboursent les 14% de TVA, et l'état verse ensuite le dédomagement aux assureurs.

comme ca, les rapaces ( assureurs, distributeurs, grossistes) se tiennent par les ******** les uns les autres, si yen a un ki essai de deconner dans les prix, les assureurs vont gueuler, car si non, l'état ne rembourse que 14%.

pas ****comme idée non???? je vais ecrire à susie pour ca.



avatar Oeuf 13-04-2004 11:38
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

Pourquoi une seule petition pour 2 idées différentes?

Si pour la TVA je suis pour, qui ne le serait pas d'ailleurs???

Pour la circulation dans les voies de bus c'est une autre histoire.

Tout d'abord, c'est l'endroit ou j'ai vu le plus de 2 roues à terre triste et en particulier aux intersections car quand on cherche à trouver un bus dans son retro, on ne s'attend pas a voir débouler une moto bien moins visible et qui de plus arrivent souvent bien plus vite .

Donc tolérance des MIBs en cas de traffic bloqué pourquoi pas mais en aucun cas une voie de circulation!!!

Vous invoquez la sécurité, mais les voies de bus protégées par des bordures n'existent pas partout et celles avec sont pieges:

- Un bus ça freine beaucoup plus fort qu'on ne se l'imagine, et pour l'anticipation, c'est totalement impossible du fait du manque de visibilité!

- vous ferez quoi une fois que vous serez au c.u.l d'un bus sur ces voies avec bordures??? -> vous prendrez un max de risques pour les doubler!

Désolé de contredire la majorité, je ne suis peux être pas un vrai motard car je ne milite pas (au contraire) pour l'abolition des limitations de vitesse et les passes droits de toutes sortes, mais je suis pour pouvoir continuer à circuler librement en cohabitation avec les autres véhicules, et ce genre de démarche (qui a pour moi très peu de chances d'aboutir) ne fait qu'opposer motocyclistes et automobilistes.



avatar sackounet 13-04-2004 11:43
avatar bandito95 13-04-2004 11:51
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

AYé !!!!
C'est signé , et je fais parvenir le lien a mon carnet d'adresse.



avatar Guidounette 13-04-2004 12:24
avatar Cargo 13-04-2004 15:56
Re: Signez la pétition pour la TVA à 5,5% et la circulation dans les couloirs de bus

Hello,

On peut signer contre, pour les 2 mesures?

Oeuf a écrit:
> Pourquoi une seule petition pour 2 idées différentes?

d'accord avec toi !

> Si pour la TVA je suis pour, qui ne le serait pas d'ailleurs???

ben moi !

dans la phrase "une TVA à 5,5% sur les articles de sécurité (comme les casques, etc...)" j'aimerais avoir une definition precise d'un article de securite parce qu'a mon avis y a un paquet de truc dans le "etc".

De plus il faudrait savoir pour qui ou quoi. On parle que moto ou aussi auto la?
Parce qu'on en parle pas beaucoup mais un siege-auto pour enfant c'est aussi un article de securite et on en parle pas.
Pourquoi pas non plus le siege baquet tuning avec ceinture 4 points. Objectivement c'est plus sur.
Un amortisseur de direction est aussi un article de securite. Un gilet fluo???

Vous voyez ce que je veux dire?

Bien, ensuite, et peut-etre avant tout, voyons le but de la mesure : faire acheter au motard moins cher les "articles de securite".

pourquoi?
c'est majoritairement un loisir.

Pourquoi baisser le prix d'un article de loisir?

doit on aussi baisser la TVA sur les elastiques de ceux qui font du benji, sur les parachutes des parachutistes, etc. On s'arrete ou?

et meme ... si j'arondis la baisse de TVA a 20%. Je pense que celui qui aujourd'hui peut se payer du bon materiel n'est pas a 20% pres.

Ca n'encouragera pas non plus ceux qui achetent le bas de gamme ou le moyen de gamme a acheter du haut de gamme puisque la gamme qu'il achete semblera encore plus interessante.

par contre j'irai dans le sens inverse : qu'on arrete de rembourser des frais medicaux hors secu pour ceux qui ne portent pas de gants par exemple.

> Pour la circulation dans les voies de bus c'est une autre
> histoire.

oui.

En deux mot, je suis pour favoriser le velo, tres fragile en milieu urbain.

Je dirais que je vote pour des pistes cyclables pour velo only (et rollers?) en site propre et un partage des voies de bus avec les 2 roues motorises quand la largeur des voies permet de se decaler quand le bus est a l'arret (comme les voies a Paris).

Je suis contre le partage d'une meme voie par les motorises et non-motorisees.

Je fais du velo, beaucoup de moto et meme de l'auto parfois, dans Paris et ailleurs.
Je constate qu'a Paris, certaines voie de bus avec les gros separateurs deviennent de vrais pistes de vitesses pour certains motards ou scoots.
Il y a souvent 50 a 60 km/h de difference entre les 2 roues motororises et les velos.

En cas de choc c'est la catastrophe pour le cycliste, qui n'a pas de protection.

avatar Luigi 13-04-2004 18:06

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter