Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Quelle honte

avatar Arnaud 18-10-2002 09:45
Quelle honte

Il ne m'arrive jamais de lancer un nouveau sujet, mais ce que j'ai vu hier m'a franchement ecoeuré.

en rentran hier soir sur Paris, un type arrive a ma hauteur avec un 850 TDM. Lorsque le feu passe au vert, il demarre pour tourner a gauche, passe le carrefour et d'un seul coup, le voila par terre (Pluie + bande blanche). Le type est par terre, le genoux coincé entre le bitume et le reservoir, la jambe gauche sous la moto. Difficile dans ses conditions de relever seul sa moto. Je vais pour l'aider, pensant naîvement que l'automobiliste derriere moi va faire pareil. que dale, le caisseux mono neuronique a laissé sa main sur son klaxon. quelqu'un d'autre est venu nous aider, la moto a été relevée, son proprietaire a pu se degager, mais l'autre ab.... montre des signes d'impatiences de plus en plus fort. Je m'approche de sa portiere pour lui demander de se calmer, sa reponse : "Bon les comiques, vous degagez la route qu'on puisse avancer" et il se barre.

Entre la chute et cet incident, il s'est peut etre passé un maximum de 3 minutes. 3 min pendant lesquelles un mickey a fait ch... tout un quartier avec son klaxon, 3 minutes de retard (l'equivalent d'1 feu rouge) dans une journée de 24h, qui c'est ce type si important qui va surtout pas se salir les mains sur un pauvre mec par terre et qui est si pressé.

C'est pas grand chose, la terre va pas s'arreter de tourner mais ce genre de réaction me fout les boules. Je suis peut etre naif, ca fait que 20 jours que je suis sur Paris mais cet egoîsme, ce je pense qu'a moi ca me retourne.

Voila c'etait tout



avatar zessy 18-10-2002 09:49
Re: Quelle honte

la, je crois que c'est coup de latte dans la porte, et coup de tronche avec le casque si il ose seulement mettre un pied dehors. même si le mec n'est pas blessé, je pense que ça s'apparente à de la non assistance en danger...
@!#$



avatar Fred14 18-10-2002 09:51
Re: Quelle honte

.... coup de boule .... sans elevement du casque... je ne vois que ca !

super content



avatar Vince 18-10-2002 09:52
Re: Quelle honte

Arnaud

Bienvenu dans un monde de brutes, des fois un bon bourre pif ça soulage, ça relache la pression et le klaxon, et puis en plus je suis sur que ça fait réfléchir....

Vince qui discute avec le casque et les gants en kevlar!!!



avatar Vince 18-10-2002 09:52
Re: Quelle honte

C marrant on a tous la même idée!!!



avatar Arnaud 18-10-2002 09:53
Re: Quelle honte

C'est ce que je pense aussi, mais bon, j'ai oublié de preciser que c'etait un 4x4 et le retro il etait haut. J'ai même pas eu le reflexe de noter son immat tellement j'etais sur le c..

L'autre il avait quand même un genoux qui a doublé de volume et une cheville tatouée par son bloc moteur



avatar Motard passager 18-10-2002 09:54
Re: Quelle honte

tu lui arrache le rétro

avatar Vince 18-10-2002 09:55
Re: Quelle honte

tu lui arraches la tête.... alouette....



avatar Motard passager 18-10-2002 10:13
Re: Quelle honte

La prochaine comme çà (en espérant qu'il n'y en aura pas), tu te plantes devant la caisse et tu prends la plaque !

1. Le type est tombé, il n'a rien, on peut retrouver le mec et lui expliquer qu'il n'est pas tout seul sur terre (le Choc !)

2. Le motard à des problèmes de santé, et là il peut porter plainte, se constituer partie civile et demander des comptes pour non assistance à personne en danger, la loi est con, parfois en s'en servant bien, elle peut nous aider, au pire, le motard pourra se payer ses soins et/ou les réparations de sa belle...

El BandiTOS : rien ne sert de casser, il faut abuser à point !

avatar Athanase 18-10-2002 10:20
Re: Quelle honte

Comme par hasard, un 4x4 !! Mais bon, y'en a encore un ici qui va dire que je suis qu'un abruti de sectaire...

N'empêche que !

Athanase

avatar Motard passager 18-10-2002 10:23
Re: Quelle honte

tu lui fait manger son bô 4/4 de merde, j'ai jamais compris pourquoi ces crétins achetaient un 4/4 pour rouler dans la plupart des cas uniquement en ville. Lors du salon de l'auto, j'en a vu baver devant le nouveau Hummer le truc qui doit même pas passer dans ceratines rues de Paris, y'a même un type que j'ai entendu dire "avec ça tu t'en fout des autres, ils viendont pas te faire chier". Après il faut qu'on fasse porfil bas quand on nous enc.. avec du gravier homologué Préfecture de Paris.

Les mecs tu pourrait crever sous leurs roues ils s'arrêteraient pas.

Mais ce qui me fait tenir le coup, c'est les caisseux sympas, faut pas oublier qu'il y en a encore. (notamment la jolie conductrice qui m'a fait un bô sourir sur l'A4 ce matin).

rahh lovely !

avatar Arnaud 18-10-2002 10:32
Re: Quelle honte

Qu'est ce qu'il y en a comme 4x4 a paris quand on y pense c'est debile, surtout les modeles avec pare buffle, c'est pour evacuer le motard plus rapidement ????



avatar stef11r 18-10-2002 10:35
Re: Quelle honte

Y connait pas le Raoul !
J'disperse je ventille j'aere.
On va le retrouver aux 4 coins de paname eparpillé facon puzzle son "Cat Cat" clin d'oeil
Raoul Wolfoni



avatar TBird 18-10-2002 10:52
Re: Quelle honte

La jolie conductrice sur l'a4 en 4x4.................... On a vu la même lol

Rhâââââ Lovelyyyyyyyyyyyyyyy

avatar Motard passager 18-10-2002 11:03
Re: Quelle honte

bah oui , c'etait plutot sympathique (niark, niark), ça m'a presque donner envie de m'arrêter pour discuter un peu (;). Mais sur l'A4 c'etait pas évident.

avatar Motard passager 18-10-2002 11:22
Re: Quelle honte

Je pense que les types qui roulent en 4 x 4 (de plus en plus gros) en ville, je ne parle pas de ceux qui s'en servent à la montagne, ont un réelle problème d'identité.
Ils ont ce besoin de s'affirmer sur la route vu que dans la vie ce sont certainement des carpettes...carpettes devant bonbonne, carpettes au bureau, carpettes devant leur gosses, j'en parle en connaissance de cause, on en a un au boulot, c'est une vraie larve. Il nous a même avouer que le samedi il mettait sa cravate pour faire ses courses, car la cravate c'est comme le 4 x 4, on se sent respecté... point positif, il le reconnait

avatar Motard passager 18-10-2002 11:28
Re: Quelle honte



Et oui............. triste

c'est çà le double effet "des choses".
Cf la chanson de JJ Goldman "les choses" qui explique bien ce cas de figure.

avatar maxxou 18-10-2002 11:34
Re: Quelle honte

le pb des 4x4 c est qu ils sont tres imposant et qu ils prennent toutes la place.

souvent j en vois ils roulent bien au milieu histoire que tu ne puisse pas passer devant eux alors forcement je debraye et un coup de gaz histoire qu il m entende (tjs rien il ne bouge po) bon bah on passe aux appels de phares (tjs rien).
et quand on arrive a passer, tu regarde dans la caisse
et miracle en + il est au tel.

quel bande d enc... ces 4x4 au tel


GGGRRRR

s ils n etaient pas aussi imposant je crois que ca se passerait autrement
bah oui je suis pas fou s il me rentre dedans je suis mort


ps: le but d un 4x4 c est de franchir des obstacles. une moto par terre est un obstacle
donc le but d un 4x4 est de franchir une moto a terre
CQFD



avatar KowKow 18-10-2002 11:36
Re: Quelle honte

Ray: Mouais bof bof, sincèrement yen a de joli des 4x4, ML, X5.... (je bosse chez mercedes france)
Ma copine veu un 4x4, et pa mal de fille aime et mm moi je trouve kil y en a de jolie, je ne ne pense pa ke ce ke tu di soi réel Je l'aurai di d'une autre facon:
"il y a d gen ki achète d 4x4 pour s'affirmer ...."

Voilà

----V----

avatar maxxou 18-10-2002 11:38
Re: Quelle honte

la voiture de mes reves c est le char leclerc. ca c est une belle bete.
dans paris ca doit etre le pied: tu te gares ou tu veux tu roules comme tu veux...
lol



avatar Vince 18-10-2002 11:42
Re: Quelle honte

Est ce qu'il y a des gens qui achete des 4X4 pour en faire en fait??? enfin bon ne jetons pas la pierre aux 4X4, tu peux faire autant de dégat avec une twingo.... Arretons un peu le procès aux automobiliste par pitié, on est pas là pour se cracher dessus les uns sur les autres, soyons pas trop con, et ne mettons pas tout le monde dans le même pannier! (de crabes...)



avatar Dodger 18-10-2002 11:43
Re: Quelle honte

et puis accroche toi pour collet une prune sous l'essui glace... clin d'oeil



avatar youri 18-10-2002 12:01
Re: Quelle honte

Moi personnellement je me pose une question depuis un petit bout de temps : comment ça se fait que avec tous les systeme d'aide à la conduite et de protection des passagé des automobiles il y ait encore autant de mort sur les routes ... bon c'est vrai que quand je roule et que je vois des gus qui sont à 180km/h à 2métre de la voiture qui les précéde je me pose moin la questoion d'un coup! (180km/h c'est pas grave (sur autoroute!) mais ne pas respecter les distance de sécurité ça l'est!)

avatar François 18-10-2002 12:19
Re: Quelle honte

Une explication parmi d'autres : les aides à la conduite font naître un sentiment d'invulnérabilité chez le conducteur moyen ; puisque M.Renault lui assure que sa voiture ne peut plus déraper, il va aller plus vite, jusqu'au moment où même l'ESP ne pourra plus rien pour lui ; idem avec l'ABS : j'ai un ABS donc je freine plus tard tout en suivant de plus près. Les voitures sont présentées comme ne dérapant plus, ne bloquant plus les roues au freinage, ne risquant plus rien en cas de choc, bref la Batmobile.

avatar Motard passager 18-10-2002 12:57
Re: Quelle honte

Je trouve que les poufiasses en 4x4 ont toutes des gueules de saloppes mal baisées
Avis personnel

avatar Frédéric 18-10-2002 13:25
Re: Quelle honte

PM :

Merci de la part de ma femme à laquelle j'ai offert un 4x4 furax furax furax .



avatar KowKow 18-10-2002 13:29
Re: Quelle honte

PM:
Merci aussi de la part de ma copine ki pren le 4x4 de son père
Grrrrrr
reste poli stp

avatar Vince 18-10-2002 13:32
Re: Quelle honte

C'est franchement n'importe quoi maintenant, PM t'es un peu con ou quoi??



avatar youri 18-10-2002 13:35
Re: Quelle honte

françois> voilat, donc le conducteur moyen est mal formé sur les capacité réel de sa machine. Ne faudrait t'il pas que les automobiliste passes comme les motards une sorte de plateau de façon à apprendre à mieu maitriser et cerner les limite de son véhicule!

avatar Motard passager 18-10-2002 13:37
Re: Quelle honte


PM : ep ! fais gaffe un jour de ne pas acheter un 4x4. tu sauras à quoi t'en tenir avec ta femme qui conduira ton 4x4 !!!

tire la langue

avatar KowKow 18-10-2002 13:37
Re: Quelle honte

Youri: Pa ke les 4x4 je pense ke tou les automibiliste devrai passer un plateaux et leur aprendre réellment a freiner comme les stage ki existe (piste mouillé, obstacle imprévu, vreglas.....)

avatar Arnaud 18-10-2002 14:04
Re: Quelle honte

A propos des auto ecoles, je viens d'apprendre que l'examen de conduite va passer au 2 janvier prochain de 20 min a 40, est ce que ce temps suplementaire servira réellement a montrer a l'inspecteur que le candidat maitrise certaines situations jusqu'alors non verifiées par manque de temps (autoroutes, voies rapides etc ...) ou bien parce qu'il y a tellement d'embouteillages et en 20 min ils n'ont fait que le tour du quartier.

Quand a faire une epreuve plateau pour le permis B, cette idée elle est a mon avis pas encore a l'ordre du jour au même titre que la formation aux gestes de premiers secours.



avatar alain579 18-10-2002 14:13
Re: Quelle honte

salut a tous/es
arnaud: il y a peu de temps 1 message de meme ordre est passé "le motard victime et decedé sur un cas de figure identique " le caisseu dont tu parle est un gros enc... je suis vulgaire mais clair )))))))))))))))))))))))))))))
il faux se mobilisé contre les sal.p.rie de bandes peinte car des produits anti-dérapages existes . Se soir vient en discuté a vincenne 22h esp cha
marie-jo FFMC75 sera presente pour nommer qu'elle pour plus de renseignements tu peut envoyer tes ref sur la boite mail
A+

avatar Motard passager 18-10-2002 14:14
Re: Quelle honte

20 minutes de plus, j'suis MDR, y'aura plus de dates sur Paris, les vieux croulants de Villacoublaye devront se mettre à bosser et çà, c'est pas demain la veille ! Cà va sabrer sec !

El BandiTOS : en guerre contre les inspecteurs subjectifs...

avatar Arnaud 18-10-2002 14:32
Re: Quelle honte

Alain,

Ce serait avec plaisir, mais pour l'instant je suis parisien la semaine et normand le week end. Il me sera difficile d'etre a Vincennes ce soir mais pourquoi pas dans les semaines a venir ?



avatar Motard passager 19-10-2002 21:46
Re: Quelle honte

SALUT
des con s il en a partout pas qua paris,c"etait quoi al caisse ,couleur ,...
A+

avatar Motard passager 20-10-2002 00:48
Re: Quelle honte

Moi j'ai la solution, le 4X4 tu le suis, le mec, il va commencer a avoir les boules au bout de 5 minutes. Tu le suis juste qu'a qu'il arrive chez lui. La il garre son vehicule, tu recuperes d'un meme coup l'adresse plus la plaque d'imat. Tu eteinds tes feux en repartant juste pour qu'il ne voit pas ta plaque. Ensuite ben je laisse ta pleine imagination a ce que tu peux faire au 4x4, un ou 2 mois apres pour qu'il s'en souvienne plus.

Allez juste qques constatations.
C'est fou comment les pneus se degonflent vite avec un canif.
C'est fou comment la peinture est sensible au liquide de frein.

Tout ce qui a ete dit plus haut est dit sous le coup de la colère mais ca fait du bien.

Cordialement,
Bungee.

ps : pour les pneus, au moins deux , comme ca la roue de secours ne suffit pas super content .

avatar alain579 20-10-2002 02:37
Re: Quelle honte

bungee :ho ba toi tu fais trop fort pourquoi tu n'a pas expliquer comment

faire exploser le moteur aux premier tour de cles de contact

avatar Motard passager 20-10-2002 09:57
Re: Quelle honte

Je laisse ca aux vrais warriors de la route. Et pis moi, j'ai jamais degradé le vehicule d'autrui jusqu'a maintenant. Enfin, j'ai jamais rencontre de 4x4 pourri.

avatar Minimir 64 22-10-2002 08:11
Re: Quelle honte

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi !
Moi qui suis un EX parisien, je refuse catégoriquement de revivre à Paris !

On est si bien dans une petite ville ou un petit village de province !

Exiles - toi !!! si tu peux !

Perso, je réside dans un village, 550 âmes, avec la fète annuelle qui tiens trois jours mais qui reçoie des personnalités du monde entier !
Mexique, etat-unis, tous les pays du sud de l'amérique etc ...

Et, y'en a pas un pour être jaloux de son congénaire !
se serai mal vu !

de plus, j'ai le droit au bon air, non polué !, j'ai aussi droit à la nature dans toute sa splendeur et au bonjour de tous, même ceux que je n'ai jamais vu de ma vie !

C'EST CA, LA VIE EN PROVINCE !!!!

alors, tu viens quand ????



avatar Minimir 64 22-10-2002 08:16
Re: Quelle honte

pardon, mais y' a pas quequun qu'a eu la même idée en 1945 ?

Eh, tu radotes !!!!


a+



avatar Motard passager 22-10-2002 10:18
Re: Quelle honte

eh mec tu crois que j'ahbite paname par plaisir?

Si tu crois que je me barrerais pas si on me propose un taf genre dans le var ben laisse moi rire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter