Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Suis-je le seul à craquer?

avatar **dadoo** 04-11-2004 18:48
Suis-je le seul à craquer?

Pour la compréhension de tous, je voulais vous assurer que je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu je ne suis pas pour les querelles de clocher ni pour la provoc sans but.

Mais à force d'entendre moults discussions sur la politique du ministere des transports et des pseudos-defenseurs de la liberté moto, je veux afficher ma vision de la moto. Pourquoi ne pas dire tout haut ce que j'en ai assez de penser tout bas? y'en a t-il sur terre des motards qui me ressemblent?

Ne nous voilons pas la face, on est tous des irresponsables, dès qu'on a plus de 34 ch entre les mains (et encore...34, ca me parrait beaucoup), on se prends pour des dieux de la route.

Je m'en fiche des objections, seulement je suis en train de changer mon etat d'esprit. C'est décidé, demain, si on me demande t'est comment comme motard ? je répondrais:

"Je suis un gros individualiste qui ne s'occupe que de MON plaisir et qui roule à la vitesse que JE décide, qu'elle soit trop rapide pour certains, hypersportive des que tu passe la 3 sur l'autoroute, ou trop incongrue pour d'autre, les fous qui ont trois fois moins de puissance de preinage et/ou d'anticipation sur les voies parisiannes. Ce n'est pas pour autant que je suis un (ir)responsable. La diversité c'est la vie. je suis sur un fillin un peu plus a droite ou a gauche, et c'est la chute assurée".

Désolé pour eux, mais la FFMC ne fait plus partie de mon contacts ni de mes centre d'interets. Ils feraient bien de se remettre en cause avant de juger les autres, que ca fait bien longtemps que derrière leur pseudo coup de gueule, on les retrouve rangés du coté des autoritées pour vous focaliser sur les rails de sécurité, les lumieres pour les voitures de jour et pourquoi pas sauver les bébé phoques tant qu'on y est?
je le redis, moi, tout ca, c'est du vent...

- les rails ? : j'avais qu'à maitriser ma moto ou pas arriver comme un trépané...
- les lumières? : au moins les voitures, je les verrais quand je rentre sous un tunnel avec le soleil dans l'oeil
- s'ils me voit plus arriver? : j'avais qu'à pas être sur leur trajectoire ou qu'à me débrouiller pour qu'ils puissent pas me shooter

Et si on roulais pas à 80 entre les voitures arretées sur le periph? combien d'accidents économiserais t-on? et si on ne nous permet pas de remonter les files,? combien d'accidents par écrasement etre deux automobiliste rajoutera t-on? le motard, sera t'il le prochain ingrédient liant des accidents en chaines, comme le jambon l'est entre les tranches de pain de ton sandwich?).

J'ai depuis lontemps arrété les manifs FFMC ou j'embourbe mon RSV dans un champ de patate du vexin profond parce qu'il ne faut pas alerter les autorités en bloquant Paris comme a l'époque ou la FFMC etait vraiment "en colére" et pas "au cimetierre".

Moi, je pose MES préoccupations !

- Ne pas aller en prison des la premiere fois ou je me ferais topper a haute vitesse sur une autoroute déserte quand les conditions le permette. Je paie mes impots, je paie mon essence, la TVA, les amandes de stationnement, les charges salariales, je bosse pas au noir, et je vend pas de drogue je suis bien plus rentable hors de prison que derriere les barreaux.

- Réformer cet inutile permis de conduire (auto, moto...) pour enfin apprendre aux conducteurs a conduire en société, et non plus faire en sorte que les reflexes que vous montrerez l'inspecteur du permis vous octroient le droit d'avoir ce papier rose (passer plus de temps dans le rétro qu'a regarder devant, rater son permis si on a pas rétrogradé jusqu'en seconde en arrivant au feux , tenir le volant a 10h10 et tout un tas d'inepsie dans ce genre).

- Arreter d'entendre que seuls les professionnels ont le droit de ne pas mettre 7 balles dans la poche de l'etat a chaque fois qu'ils mettent un litre d'essence dans leur reservoir.

- Permettre a mes futurs enfants (j'espére) de sortir de leur école sans se faire shooter par un illuminé en exces de vitesse et bourré devant leur école

des trucs simples a dire finallement, alors, qui a des propositions que personne n'entend sur les ondes "OFFICIELLES"?


dadoo, posteur APRES AVOIR LU LA CHARTE.

avatar Lime Green 04-11-2004 18:57
Re: Suis-je le seul à craquer?

Remonté le p'tit bonhomme



avatar morbak 04-11-2004 19:02
Re: Suis-je le seul à craquer?

D'accord avec toi, a part pour rails car tu peux rouler normalement et il t'arrive n'importe koi le rail est la pour te couper
mais bon ca changera pas ma facon de conduire!
deja mieux gformer les gens serait de bon alloi



avatar Loup Garou rms 04-11-2004 19:04
Re: Suis-je le seul à craquer?

pareil
sauf que en plus je milite a la FFMC clin d'oeil
Mais pareil quand meme triste



avatar Camille 04-11-2004 19:18
Re: Suis-je le seul à craquer?

"- les rails ? : j'avais qu'à maitriser ma moto ou pas arriver comme un trépané..."

> ça c'est bien vrai! dans le même genre je propose:
- ne regretter d'avoir un cancer de l'estomac parceque j'ai bouffé des aliments pleins de pesticides, d'engrais et modifiés à grands coups d'OGM; j'avais qu'à dépenser 3 fois plus cher pour m'acheter des aliments bio,
- ne pas regretter d'avoir choppé le saturnisme, j'avais qu'à louer un logement en dehors de mes moyens mais où il n'y a pas de trace de plomb,
- ne pas regretter la faiblesse de mon pouvoir d'achat, j'avais qu'à naître dans la bonne famille ou travailler 24h/24
- ne pas en vouloir à la Sécu qui rembourse si mal les soins dentaires, j'avais qu'à avoir des bonnes dents
- etc, etc, etc......

Depuis quand respecter les régles préserve du risque? J'espére sincérement que tu ne te vautreras pas lamentablement malgré que tu ais respecté les limitations (et adapté ta vitesse en fonction des circonstances), ça risquerait de mettre à mal ta gentille petite théorie.

En revanche je suis d'accord sur le "Je roule à la vitesse que JE décide. Ce n'est pas pour autant que je suis un (ir)responsable."

avatar comardud 04-11-2004 19:31
Re: Suis-je le seul à craquer?

camille à tout dit......pas mieux


ha si , avant de tirer à boulet rouge sur la ffmc , va lire leurs propositions (+de 40) et tu verras , c'est marrant , ils ont déjà eu les mêmes idées que toi......................



avatar **dadoo** 04-11-2004 19:41
Re: Suis-je le seul à craquer?

> Depuis quand respecter les régles préserve du risque? J'espére sincérement que tu ne te vautreras pas lamentablement malgré que tu ais respecté les limitations (et adapté ta vitesse en fonction des circonstances), ça risquerait de mettre à mal ta gentille petite théorie.

Je n'ai pas parlé de respecter LES régles, comme celle du code de la route, celle du commun, celle de la conduite sur piste, etc... je parle des régles que TU choisis pour rouler.

Je m'explique, quand tu arrive dans un virage tu choisis de prendre plus ou moins de "risques" ou de "chances" (a ta guise) pour finir en vie de l'autre coté. Entrent en compte les conditions "prévisibles" (atmospheriques et connaissances du virage, traffic, visibilité), les moins prévisible ( gasoil, verglas, clous, panne ou rupture mécanique) et avec tout ca tu regle la dose de gaz qui te semble juste pour franchir le virage.

Si t'a pas confiance, rien ne t'empeche de passer à 2Kmh en premiere, si t'a confiance, tu le passe plus vite. Si tu te vautre, c'est pas aux autres que tu pourra en vouloir, c'est pas eux qui avait la poignée de gaz dans la main, mon raisonnement ne veut pas aller plus loin.

Mon experience? plein de visages ratés, des sorties de route, des traces de boues, de gasoil et des bus sur ta voie en plein virage.
Ma théorie si je me vautre, c'est que j'etais pas a la bonne vitesse. Que les éléments perturbateurs soit prévisible ou non.

Quand a tes propositions :
- Effectivement, mange bio
- Appelle un plombier.
- Change de boulot
- Prend une mutuelle

Je ne cherche pas a t'enerver, je suis juste mathémathique, peut etre un peu cinique.

avatar Camille 04-11-2004 20:01
Re: Suis-je le seul à craquer?

Ce que je voulais dire c'est qu'on est en droit d'attendre à un minimum de sécurité sur l'état de la route. Des solutions existes pour minimiser les problémes: doubler les rails de sécurité, remplacer les plaques d'égout par des modéles à remplir de bitume etc.... Ce n'est pas parceque le risque existe qu'il doit être maximum, autrement on ne sortirais jamais de chez nous (et encore).

De même on n'est pas obligé de rouler comme un pété pour avoir un risque de se planter: un virage, une vitesse de 20k/h, de la pluie, une plaque d'égout, un gamin qui traverse entre deux voitures, tu pile (juste sur la plaque, de toute façon tu ne peux pas faire autrement) et blâââm, au tas!

Je ne suis pas pour un repport de responsabilité de ses fautes mais juste pour que les responsables assument les leurs. Si on se vautre, c'est peut-être de notre faute mais si les séquelles sont aggravés par l'aménagement et l'entretien de la route je suis en droit d'attendre que le responsable assume.

Jusqu'à aujourd'hui les deux seules fois ou je me suis vautré c'était de ma faute et je n'ai qu'à en vouloir qu'à moi-même. De même si je venais à glisser sur une flaque de gaz-oil ou autre il n'y aura pas de responsable.

ça me rappelle le sketch des Inconnus sur la Révolution:
Le Peuple "on a faim, on a faim"
Le Roi: "ben vous avez qu'à manger!"

avatar dlabaaalle 04-11-2004 20:38
Re: Suis-je le seul à craquer?

Tout d'accord, bonne route !



avatar lolo64 04-11-2004 20:45
Re: Suis-je le seul à craquer?

Au fait,vous connaissez le décret du 8/1/1965?

Il régit les règles de sécurité dans le BTP entre autres,et il dit que LES PROTECTIONS COLLECTIVES SONT TOUJOURS A METTRE EN OEUVRE AVANT LES PROTECTIONS INDIVIDUELLES,c.a.d par exemple pour les travaux en hauteur,d'installer des balustrades anti-chutes avant d'imposer un assujettissement individuel;tout ça pour s'assurer au maximum que toutes les personnes seront protégées.

J'ai toujours trouvé étonnant qu'en matière de sécurité routière,ce soit exactement l'inverse qui soit appliqué,a savoir qu'on compte sur la capacité de chaque conducteur à juger instantanément une situation(un virage par exemple) plutot que de sécuriser au maximum l'environnement (doublement des rails,bouchons de réservoir anti-refoulement...).
M'enfin,ce que j'en disais... clin d'oeil



avatar Obi 04-11-2004 21:03
Re: Suis-je le seul à craquer?

**dadoo** à écrit : ====>>>> Ne nous voilons pas la face, on est tous des irresponsables, dès qu'on a plus de 34 ch entre les mains (et encore...34, ca me parrait beaucoup), on se prends pour des dieux de la route.

Attention car quand on généralise sur cetains aspect de certains motards ! faire de telles généralités c'est ce qui conduit au racisme !


Pour infos toi qui a lu la charte :

La charte ===>> Ainsi ces forums resteront libres et permettront l'échange d'informations utiles entre motard(e)s, dans le respect des autres motards et de toute autre catégorie de personnes



avatar Godzilla 04-11-2004 21:34
Re: Suis-je le seul à craquer?

**dadoo** a écrit:


> Ils feraient bien de se
> remettre en cause avant de juger les autres


Arf!
Ben vu comme tu généralises sur les motards, ils ne seraient donc pas les seuls......... super content super content

avatar Amiruki 05-11-2004 00:58
Re: Suis-je le seul à craquer?

d'accord avec toi dadoo, t'es pas seul à penser comme ça sourire



avatar l'haricot 05-11-2004 08:17
Re: Suis-je le seul à craquer?

Dans mes bras, schmouik ! clin d'oeil



avatar DouPs R.A.T 05-11-2004 09:39
Re: Suis-je le seul à craquer?

et a part ca, la vie est belle ?

tu te fais plaisir en moto au moins, parce que t'as l'air bien remonte :):)

vu ta definition je ne vois qu'une possibilite : rouler sur circuit, la au moins tu peux rouler a ta vitesse et pour ton plaisir.

sinon qd tu empruntes une route qui appartient a l'etat, tu dois respecter les regles qu'il y a sur celle ci, c'est a dire le code de la route.

libre a toi de ne pas le faire, les MIB sont la pour faire respecter la loi et faut assumer si tu te fais chopper.

ta maison ou ton appart, que tu dois payer pour qu'il t'appartienne, et encore, l'etat peut te forcer a te foutre dehors s'il le veut, tu es le maitre chez toi, tu peux y faire ce que tu veux, y decider tes propres lois, quelqu'un qui rentre chez toi pour faire un burn, si t'es contre, tu joues les MIB et tu fais respecter ta loi chez toi.

les associations sont la pour ameliorer les conditions de vie, ta famille pourrait creer une association pour t'inciter a changer les regles chez toi, c'est pareil.

si tu veux tu peux essayer de manifester tout seul, pour faire changer les choses, bon courage :):)



avatar **dadoo** 05-11-2004 11:24
Re: Suis-je le seul à craquer?

Bonjour DouPs,

La vie est belle, mais les circuits ne me sont malheureusement pas d'une grande utilité, la moto restant pour moi synonyme de plaisir des sens et de la découverte. Au bout d'un tour, je m'apercoit que je tourne en rond.

La moto est mon dernier espace personnel, trop souvent délaissé ces derniers temps pour cause de boulot, et autres impératifs. Les quelques moments ou je roule me parraissent désormais si essentiels que je n'accepte ni de passer pour le motomobiliste ni pour le tueur en puissance si souvent revendiqué ou décrit dans presse d'aujourd'hui.

Je ne demande ni l'impunité ni n'accepte les revendications actuelles.

On ne gagne pas contre les moulins, as tu déja vu beaucoup de vaches arreter de se faire traire apres avoir manifesté? Vu les répercutions des manifestations depuis les 5 dernieres années, si je reste chez moi, au moins j'économise surchauffe moteur et carburant.

Je n'ai pas le choix, je ne suis pas aux commandes, l'avion est piloté par un fou et le mediateur c'est endormi. Je me rend compte que MA seule solution est l'individualisme.

Dommage.

avatar fauxmotard 05-11-2004 11:33
Re: Suis-je le seul à craquer?

Ah non attention, (ah ah ! Je rigole !) en tant que vrai motard, j'ai vraiment un grand devoir car entre penser moto et parler moto, il y a un monde de différence car l'aboutissement du motard, c'est lui meme ! Et après, tu as envie de le dire au monde entier ! (y compris a toi meme !).

avatar l'haricot 05-11-2004 11:42
Re: Suis-je le seul à craquer?

Pas (trop) de mauvaise foi : si tous ceux qui roule beaucoup trop vite allaient sur circuit, ça se saurait.

Entre nous, quand tu choppe 180 en bout de ligne droite à Carole, c'est déjà pas mal. Il a été demandé + 40 km/h sur autoroute (voie vomie par la plupart des "vrais", faut-il que je le rappelle ? clin d'oeil ), semble-t-il . Bon, 130 + 40, ça fait 170 km/h. On en est pas loin, mais je pense que dadoo parlait de l'ivresse de l'accel' supersonique, celle qui t'arrache les bras quand passé la vitesse maxi que l'on prendra sur Carole, il te viens à l'esprit de péter trois rapports et d'ouvrir à toc.



avatar wancbr 05-11-2004 14:06
Re: Suis-je le seul à craquer?

Les motos à forte personnalité influenceraient-elles par la même occasion le caractère des motards qui les chevauchent ? clin d'oeil

V60 Forever

avatar l'haricot 05-11-2004 15:30
avatar xav13 05-11-2004 18:39
Re: Suis-je le seul à craquer?

Entièrement, totalement d'ac avec toi DADOO...

Infrastructures, plus elles sont belles, plus tu vas vite donc DEFINITIVEMENT FAUX PROBLEME. Moto mag, la voie de son maitre (la FFMC) me broute tous les mois avec çà et je persiste à dire que si tu veux pas voir passer des fous dans ton village, tu mets des DOS D'ANE BIEN SAIGANTS...si un gars décolle avec et se tue l'avait qu'a aller moins vite BASTA!

Lorsque tu dis que tu veux gérer tout seul TON PB...entièrement OK! Les Francais sont des assistés qui attendent toujours qu'on leur dise ce qu'il faut faire...

Désolé CAMILLE, il t'a très bien répondu DADOO...et je sais de quoi je parle, je suis pharmacien donc confronté à ce que je te dis tous les jours, et pourquoi je suis pharmacien, pour avoir de la tune et pas me faire chi.er pour cela j'ai bossé à l'école TOUT SEUL, j'ai géré, calculé la chose de façon MATHEMATIQUE!!!
C'est pas méchant ce que je te dis là Camille, c'est pas le but mais c'est pour t'expliquer qu'en comptant sur soi meme on a moins la haine de la vie et on prend finalement du détachement sur les évènements...un jour je me ferai gauler moi aussi à plus de 200...on verra, j'ai des relations (avantage "calculé" du métier là encore)...une chose est sure, j'irais pas me plaindre.

Des exams dans ma vie j'en ai passé des dizaines, les fois ou je me suis pris "Septembre" c'est que j'avais rien br.anlé, tant pis pour moi...je n'ai jamais maudit les profs ni le sujet, la moto et ses gamelles c'est du KIF!

avatar Camille 05-11-2004 19:14
Re: Suis-je le seul à craquer?

Quelqu'un a dis sur un autre post "c'est l'individualisme qui va nous tuer" (ou quelque chose dans le genre), je constate qu'il (ou elle) avait malheureusement raison!

Prendre son cas pour une généralité n'a jamais permis d'avoir une vision réaliste des choses.

ça me fait bien rire de lire "et je sais de quoi je parle, je suis pharmacien donc confronté à ce que je te dis tous les jours" car je pourrais te répondre la même chose en remplaçant "je suis" par "j'ai été" et "pharmacien" par "animateur de quartier" (et pas seulement pendant les vacances pour gagner de quoi m'acheter la dernière paire de Air Max).

Mais t'as raison, c'est vrai que les plus défavorisés (ceux qui sont logés par des marchands de sommeil, ceux qui gagnent 2 RMI pour faire vivre une famille etc....) ont exactement les mêmes chances que les autres, y z'ont qu'à se bouger le luc c'te bande de feignasses qui vivent grâce aux allocs familiales ponctionnées sur le salaire des gentils travailleurs!

avatar Anto 05-11-2004 19:33
Re: Suis-je le seul à craquer?

Je voudrais pas en remettre une couche, mais des trucs genre " les rails ? : j'avais qu'à maitriser ma moto ou pas arriver comme un trépané..." ... c'est facile comme jugement!

Je trouve ce raisonnement un peu trop facile, mais chacun c'est idée!!!

Sache que je suis POUR le doublement des rails, y'a pas besoins de rouler comme un c... pour se crouter, je suis CONTRE l'allumage des codes, y'a pas besoins de çà pour diminuer les morts, mais pour augmenter la fin du monde, çà y participe.

Maintenant, tes préocupations sont celles de tous le monde, mais c'ets pas en restant dans ton fauteuil, au coin de ta cheminée que tu pourras contribuer à faire bouger la société!!!!



avatar Godzilla 05-11-2004 21:11
Re: Suis-je le seul à craquer?

xav13 a écrit:

> Infrastructures, plus elles sont belles, plus tu vas vite
> donc DEFINITIVEMENT FAUX PROBLEME. Moto mag, la voie de son
> maitre (la FFMC) me broute tous les mois avec çà et je persiste
> à dire que si tu veux pas voir passer des fous dans ton
> village, tu mets des DOS D'ANE BIEN SAIGANTS...si un gars
> décolle avec et se tue l'avait qu'a aller moins vite BASTA!


Ce qu' il ne faut pas lire, des fois.

C' est un peu inquiétant de penser comme ça.

Tape sur Motomag et la FFMC tant que tu veux. L' élimination des points noirs a certainement épargné pas mal de bobos.
Sont pas égoïstes, eux.

avatar Eliote 06-11-2004 03:58
Re: Suis-je le seul à craquer?

Ok **dadoo**, je pense comme toi.
je reprendrais tes propos:
Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, je ne suis pas pour les querelles de clocher ni pour la provoc sans but.
Le problème est, que beaucoup de gent (je ne fais pas de généralité et cela inclus nullement la totalité des motards) aime se sentir assisté et se confiner derrière des lois ou des règles...
Au cas ou cela tourne mal on peut ainsi aisément ce déculpabiliser en attribuant la faute a autrui.
En ce qui me concerne, j'assume pleinement ce que je fais et ce que je dis
Mes parents ont terminé mon éducation, je n'ai besoin de personne pour me dire ce que j'ai à faire et encore moins à imposer quoique ce soit.
Je suis suffisamment responsable pour pouvoir jauger les risques que je prends (en moto ou dans d’autres domaines) en prenant soin de n’impliquer personne en cas d'accident.
Si dégât il y a, j'assumerais financièrement comme par le passé.
Malheureusement, cela n'est pas donné à tout le monde d'assumer ces responsabilités, certains ont besoins d'être assisté, c'est ainsi...
Je veux bien signer une décharge selon laquelle, en cas d'accident, que l'on m'euthanasie en cas d’hémiplégie ou handicap lourd pour ne pas être un poids financier pour la société.
Mais dans ce cas, que l'on cesse de me réclamer des sommes astronomiques pour subvenir au besoin de nos dirigeants ou de la société!
Car le poids financier a l’heure actuelle, c’est moi qui le subi pour les autres !
Tout le monde le sait, cela est utopique.
Résultat des courses, on me pousse à l'irresponsabilité.
Tu es dans un système **dadoo**, le seul moyen d'y échapper c'est de te retranché sur une île ou tu pourras vivre en autarcie.
tu ne peux pas...
Bah! Fait toi une raison mon ami, tu fais comme moi, tu te résigne et tu concilie les choses avec les règles que l'on te donne.



avatar 1400 GSX Team 06-11-2004 09:34
Re: Suis-je le seul à craquer?

HEY

LES GARS

FAUT ARRETER LA MOTO, APRES CA IRA MIEUX !!!! clin d'oeil



avatar xav13 06-11-2004 10:28
Re: Suis-je le seul à craquer?

C'est vrai Camille que je suis mieux lotti que la moyenne, meme bien mieux certainement, mais je n'ai AUCUN scrupule à l'etre car premierement, je ne le dois qu'à moi, deuxièmement, j'ai toujours défendu les idées de solidarité, j'ai toujours été contre le libéralisme et la mondialisation...bref plutot socialo sur les bords. Exemple, les impots...j'en paye...tu peux pas t'imaginer combien, et bien j'ai toujours critiqué la politique actuelle qui consiste à favoriser des gens tels que moi (en baissant les impots) qui n'en ont pas besoin au détriment des autres...

CEPENDANT, il est regrettable de constater que bien souvent faire du social revient à faire des assistés.

OUI je, tu, il, nous sommes devenus individualistes, je le regrette mais ne le nie pas...c'est ainsi. Cela ne nous aide pas à nous défendre (y'a guère plus que la SNCF aujourd'hui qui OSE faire grève et en plus on est en train de leur contester ce droit), c'est pareil pour notre passion qu'est la moto. La seule organisation représentative qu'est la FFMC ne peu plus rien aujourd'hui car elle ne représente plus grand chose (c'est pas comme en 81). Alors elle se bat sur des combats d'arrière garde, les infrastructures, les remontées de files de voiture, les voies des bus, les feux des voitures...et après? On s'en fout de tout çà, celui qui veut enfreindre la loi le fait, celui qui veut pas le fait pas...
Je ne veux pas qu'on encadre ma passion dans des normes, je veux la pratiquer comme je le désire et en prenant les risques que je veux et je persiste à dire DEFINITIVEMENT que si l'on veut me faire ralentir on y arrivera bien mieux avec des dos d'anes, des glissières pourries et des départementales pleines de gravier qu'avec des radars....



avatar Camille 06-11-2004 22:53
Re: Suis-je le seul à craquer?

xav13 > J'ai juste oublié de préciser certaines choses pour que mon propos soit clair:

Quand j'utilisais le "je" dans ma première intervention (genre: "j'avais qu'à naître dans la bonne famille ou travailler 24h/24") ce n'étais pas pour parler de moi ou de ma situation mais c'étais un "je" plutôt impersonnel.

En effet je ne suis absolument pas dans une situation de précarité, et bien heureusement, et je n'ai donc pas la "haine de la vie" ou un quelconque ressentiment sur quelque chose dont j'aurais été spolié.

Tu n'as aucun scrupule à être mieux loti que la moyenne et tu as bien raison. Tu as fait le choix de travailler dur, de gagner sur un certain point et peut-être de perdre sur d'autres. C'est ton choix et en cela il est tout autant respectable qu'un autre. Je suis également d'accord quand tu dis "il est regrettable de constater que bien souvent faire du social revient à faire des assistés" mais de mon côté j'aurais plus tendance à dire que c'est la forme prise par l'aide sociale qui déresponsabilise, assiste voir infantilise les personnes qu'elle tente d'aider (réflexion que l'on pourrait appliquer à bien des domaines!)

Enfin bon, tout ceci est une discussion sans fin.

avatar slamjoke 08-11-2004 20:10
Re: Suis-je le seul à craquer?

et pour les phoques alors keske l'on fait????.....




























........ bon je sors et vite






lol;)



avatar nikon 08-11-2004 20:56
Re: Suis-je le seul à craquer?

::::::::::::::les rails ? : j'avais qu'à maitriser ma moto ou pas arriver comme un trépané..."

ce genre de parole me terrifies ! je pensse au personne ki respectaient les limitations et etaient prudentent kan elle sont passé dans les rails.... triste

tu a certainement raison sur certain points mais la!!! fodré pas tro exagerer dans tes propos

je peux te citer un exemple une de mes cliente sort de sous un pont ,un virage sous la pluie,elle roule doucement mais l'avant part ... elle s'en sort heureusement idem mais c un miracle elle é atterie le dos dans un des piquets de la barriere,la moto elle fourche coupé en deux et le reste en pieces ,alors tu vois..elle faisait pas de betises et aurait pu y passer a cause du manque de protections sur les barrieres



avatar coffee 08-11-2004 22:50
Re: Suis-je le seul à craquer?

Bonjour à tous,

2 phrases prélevées dans ton post dadoo.

"Je suis un gros individualiste qui ne s'occupe que de MON plaisir et qui roule à la vitesse que JE décide"

"- Permettre a mes futurs enfants (j'espére) de sortir de leur école sans se faire shooter par un illuminé en exces de vitesse"

l'homme est un paradoxe !!!

Mais je ne fais pas mieux timide

avatar **dadoo** 09-11-2004 11:16
Re: Suis-je le seul à craquer?

Nikon,

"je peux te citer un exemple une de mes cliente sort de sous un pont ,un virage sous la pluie,elle roule doucement mais l'avant part ... "

=> Je suis navré que ta chere cliente soit tombé, et je suis heureux de savoir qu'elle s'en soit sortie indemne,

Cependant, si "elle roulait doucement et que l'avant est parti ", peut etre qu'elle manquait d'experience, ou elle avait pas vu qu'il y avait quelquechose sur la route (manque d'experience aussi d'ailleur), mais que la moto se retrouve "fourche coupé en deux et le reste en pieces" en roulait a combien? de toute façon, les limites de vitesses, ca n'autorise pas pour autant à y rouler si les conditions ne le permette pas... En plus, je n'etais pas au guidon de la moto de ta cliente lorsqu'elle est tombée, toi non plus d'ailleurs, les circonstences n'etait pas forcément celle décrite ci-dessus, (je ne met pas en doute ta bonne foi), seulement, tous les parametres ont ils été pris en compte? usure des pneus, pression, freinage, etat de la route, débris, illumination de la chaussée, qualité de la route, que sais-je encore...

Parle moi de ton experience, des gamelles que TU t'est prise et qui etait injustifiées....


Coffee,

La vitesse que je choisis, ok, mais je n'ai jamais dit que j'etais tout le temps en excces de vitesse.... c'est dans le code de la route, "il faut adapter sa vitesse aux conditions de circulation", s'il pleut, s'il fait froid, si...si... avec des "Si", je me retrouve a rouler a 30 devant une école (meme si il n'y a pas le panneau 30), je suis au pas en dépassant un bus qui est arrété a l'arret de bus, je ne suis pas si paradoxal, je veux pouvoir rouler librement sur route quand les conditions le permette, et que l'on me supprime mon permis si je passe devant une école a 80Km/h, (ou a 30 mais avec 4g dans le sang).

avatar Bronco 09-11-2004 11:31
Re: Suis-je le seul à craquer?

Eh les ronchons si vous alliez faie un tour de bécane pour vous aérer la tête?

Pour faire passer la migraine... clin d'oeil



avatar brucenico 09-11-2004 11:39
Re: Suis-je le seul à craquer?

**dadoo** > Moi, dans tes propos, y'a des trucs que je trouve un peu fort (ptet qu'il manque parfois, un peu plus de forme courtoise ? lol), mais je te felicite de clamer ce que tu penses, et de t'expliquer avec des exemples clairs. Tout est logique. Meme si je ne suis pas d'accord avec tout, tu es logique et coherent. Et de meme, je suis d'accord avec d'autres remarques, d'autres intervenants, logiques et coherents eux-aussi.

Dans l'etat, quand tu parles de se retrouver en prison, choppe a haute vitesse sur une 4 voies deserte, je suis entierement d'accord. C'est clair que par rapport a 100 devant une ecole, ca n'est pas du tout le meme contexte, et pourtant, le traitement est le meme. Enfin, le traitement devrait etre le meme... car... on trouve des peines exemplaires pour la vitesse (un gus en hayab qui faisait n'importe quoi et qu'a pris tres cher) et des peines laxistes pour d'autres accidents graves (outre les diplomates qui me font vomir dans leur connerie sur la route, on trouve aussi des inconscients qui renversent deux gamins sur un passage pietons, et qui aujourd'hui ne sont tj pas juges et risquent peut-etre d'avoir des circonstances attenuantes de folie passagere ou autre etat depressif qui a fait que...).
Bien entendu, on trouvera aussi des exemples inverses, avec des exces de vitesse qui vont juste avoir une remarque de la part d'un mib comprehensif, et des accidents lourdement payes d'un autre cote.
Au final, y'a des textes, et ceux qui l'appliquent. Je suis en tout cas d'accord avec toi sur ce point par exemple, ca n'est pas normal de risquer d'etre traite comme un dealer ou autre voleur-agresseur, pour un grd exces de vitesse sur 4 voies. Mais ca n'est pas normal non-plus par exemple qu'une mairie refuse de mettre un ralentisseur devant une ecole, par complaisance pour certains riverains. Pas facile tout ca, mais c'est la vie ! :)



avatar nikon 09-11-2004 14:50
Re: Suis-je le seul à craquer?

Dadoo(citation)::::Parle moi de ton experience, des gamelles que TU t'est prise et qui etait injustifiées....


Oui je pensse ke l'exemple de la cliente n'est pas le miens mais elle etait prudente lors de sa chute c sur il yavait non maitrise, mais une toute ptite erreur aurait pu lui couter la vie a cause de barrieres ki sont mal fét! et des erreur on en fé tous tous les jours!

kan a la moto en pieces, 50 km/h dans une barriere suffi pour la mettre en pieces je sais pas a combien elle roulait mais j'ai vu tellement de moto explosé je peu dir kil ya pas besoin de beaucoup de vitesse.

kan a moi oui mes gamelles etaient du a une erreur mecanique et l'autre a une faute de ma part,donc de ma faute je l'avou mais je suis tres loin d'etre un exemple!

voila mes explication, un peu plus detaillé sourire
"v" a toi



avatar coffee 09-11-2004 22:49
Re: Suis-je le seul à craquer?

dadoo, je partage une grande partie de tes propos.

Responsabiliser les conducteurs et les citoyens n'est pas une mauvaise chose.

Reconnaître que l'on est parfois égoïste et individualiste est plutôt honnête.

Assumer ses choix est courageux.

ëtre traîté de "délinquant routier" pour un dépassement de vitesse en plein jour, en descente sur une belle ligne droite d'autoroute où il n'y a personne (sauf un radar dont le côté sécuritaire m'échappe alors) est plus qu'exagéré, et pour le coup ne nous donne plus le sentiment d'être un citoyen responsable.

Mais la possibilité d'être responsable à tout moment et tous ensemble me laisse perplexe ! Ceci dit, ce serait une grande avancé pour le genre humain.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter