Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Je p!sse sur les japonaises !

avatar Cath 07-11-2004 09:27
Je p!sse sur les japonaises !

Et ben voila, je disais toujours que le jour où j'aurais un crash, c'en serait fini de la moto pour moi, faute de pognon.
Le crash n'est pas arrivé, mais suite à un probleme mecanique majeur
-apparemment, le thermostat/calorstat a merdé et, alors que la temperature moteur n'a bougé que dans les derniers kilometres, sans arriver pour autant dans le rouge, et qu'il a toujours eu du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion (moteur demonté, c'est toujours vrai !) ben le joint de culasse a claqué- et je n'ai pas la thune pour le reparer.

Moralité, moyennant un petite somme d'argent, je repars avec un 1200 Bandit d'occase (meme année, meme kilometrage que le Tiger) mais ouiiinnnn, j'ai l'impression d'echanger ma Jaguar cabrio, infiniment classe, raffinée, confortable, et surtout rare, contre une berline allemande fortement teintée taxi surement aussi confortable mais d'une banalité consternante.

Tout ca pour vous dire que meme si mon titre est deconeur, j'en ai gros, gros, gros sur la patate.
Je n'aurais jamais cru que se separer d'un tas de metal, de plastique et de caoutchouc pouvait à ce point vous faire mal au coeur.

Ca me fait la meme impression que quand on est plaquée par quelqu'un qu'on aimait passionement et que, de depit, l'on ouvre ses bras et son lit à un vieux copain que l'on sentait confusement amoureux de vous alors que vous, vous n'aviez pour lui que de la sympathie et de la tendresse.

Y'a des choses infiniment plus graves dans la vie, mais ca me fait iech... pas content

Pis maintenant, comment je vais faire pour dire que les japonais ne font pas de motos, rien que des tromblons poussifs ? flute



avatar nicosan 07-11-2004 09:37
Re: Je p!sse sur les japonaises !

c'est que dans le fond de toi meme tu as enfin compris que les japonaises c'etait les meilleurs c'est tous.
t'en as eu marre de vouloir te demarqué avec ta "jaguar cabrio" qui etait en fait une grosse daube anglaise vendue a prix d'or et qui te coutait les yeux de la tete en entretien.

avatar david RAT 07-11-2004 09:52
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Moi je me suis fait plaquer violemment... ma moto est HS... c'était une "daube poussive" mais je l'adorais... je reprends la même. Vive les japonaises accessibles et simples à l'entretien.

avatar Cyrillll 07-11-2004 10:01
Re: Je p!sse sur les japonaises !

En effet, si changer un joint de culasse te revient plus cher que de changer de meule, alors il n'y a pas de regret à avoir. Une moto est faite pour rouler, pas pour ruiner son proprio.
J'aime beaucoup Triumph (du moins certains modèles d'avant 97), mais force est de reconnaître que le moindre pépin peut vous mettre à nu côté finances. Alors Triumph oui, mais en connaissance de cause. Je ne veux pas dire par là que ce n'est pas fiable (ne me faites pas dire ce que je n'ai pô dit !), mais les pièces sont chères en général.
Je pense qu'il doit en être de même pour quelques autres marques, et la standardisation japonaise n'a pas que des mauvais côtés dans ce cas.



avatar Cath 07-11-2004 10:13
Re: Je p!sse sur les japonaises !

J'ai pas trop le coeur à discuter, mais disons qu'en effet, les pieces Triumph sont cheres, mais serieusement, sans aucune mauvaise foi, l'entretien n'etait pas des masses plus cher que sur une Jap', et en ce qui concerne le joint de culasse, j'en aurai eu grosso-modo pour 5000 balles, pas sure que ce soit vraiment moins cher ailleurs.

Ensuite, ce qui rend l'echange possible, c'est que le prix de depart bandit/tiger etait pas le meme, ca se ressent sur le prix de la reprise, je n'ai "que" 2000 balles à remettre pour le Bandit.

Et puis, pour le coté "Jaguar", apres 3 ans à son guidon, je ne m'etais toujours pas lassée du caractere moteur du Tiger, ni de son freinage d'ailleurs.
La Bandit, j'ai fait 5 kilometres avec, je la connais deja par coeur... et ca freine pas !



avatar Peterpan 07-11-2004 10:20
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Pour te remonter le moral:

- tu vas peut-être tomber trés amoureuse ....et découvrir petit à petit que ton ancienne passion n'en valait vraiment pas la peine !

-tes critiques seront fondées ...et on te croira sur parole !

- aprés la 1200 Bandit , tu apprécieras davantage la suivante ( comme de posséder une Lada comme première auto! )

-tu seras peut-être tentée de découvrir le pays d'origine de ta moto !

-sache que 4/5 ème des motards anglais roulent sur des japonaises !

-tu vas commencer des séances d'autocritique (plus exactement de motocritique )....et je ne connais rien de mieux pour se remettre en question !

Mefie toi des Bus (y avait longtemps !)....et puis Bonne Route quand même sur ton tromblon poussif !

clin d'oeil clin d'oeil

avatar Peterpan 07-11-2004 10:35
Re: Je p!sse sur les japonaises !

5000 francs .....uniquement des frais de main d'oeuvre ....ça valait peut -être le coup de lancer un appel sur le repaire pour trouver un mécano sympa !!!?????

avatar gilou76 07-11-2004 10:44
Re: Je p!sse sur les japonaises !

salut à tous

je suis surpris par le prix "5000 frs " pour un joint de culasse (il est en or ou quoi )

grand v à tous

bien dosé sa poignée pour ne pas finir sur le coté clin d'oeil super content cool pas content



avatar bricoleboy 07-11-2004 10:58
Re: Je p!sse sur les japonaises !

5000 ballesn'a rien de surpenant...
si tu compte ladepose de la distri, les aac, et la culasse.
sans compter que si ca a quelques peu chauffer, il faut rectifier.

Puis remonter recaler ditri et jeu,ca va vite fait chercher dans les 8 heures mini de taf si tu fais cela proprement ( à 300 balles de l'heure) en integrant le calostat

ajouter a cela le joint, le liquide ( ca c'est pinut's),et un calostat neuf, sans compter laverifde durites.....t'as vite fait d'arriver au 5000 balles malheureusement.

le truc c'est de trouver un pote qui s'y connait en meca et qui te fait ca pour rien coté MO

avatar waboo 07-11-2004 11:46
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Mmmmm mouais....

je te comprend MAIS : pourquoi, alors qu'il y en a quelques une, n'as tu pas pris une SV 1000?
-> le moteur est assez sympa, meme apres une triumph. Et dans le genre pas chère à l'entretien et fiable....

Bon courage, et gaffe au bus super content

avatar gilou76 07-11-2004 11:47
Re: Je p!sse sur les japonaises !

salut à tous
effectivement c'est vrai qu'avec la MO on y arrive aux 5000 timide
c'est vrai que quand on fait sa mecanique soi meme on est gagnant clin d'oeil super content

grand v à tous

bien dosé sa poignée pour ne pas finir sur le coté clin d'oeil super content cool pas content



avatar Cyrillll 07-11-2004 13:05
Re: Je p!sse sur les japonaises !

A mons avis (Cath confirmera), le prix concerne un remplacement de joint de culasse, pas une réctif du plan de joint. Celle-ci viendrait en plus si nécessaire. Mais c'est clair que 5000 francs, ça commence à faire. Nul doute que je l'aurai monté moi-même dans ce cas. Mais deux choses : tout le monde ne bricole pas (d'ailleurs ce n'est plus vraiment du bricolage à ce stade), et tout le monde n'a pas les outils adéquats.
Bref, faisable oui, mais je comprends Cath.
Reste que Triumph est globalement plus cher en consommables (voire en M.O. bien souvent).



avatar defazer 07-11-2004 13:16
Re: Je p!sse sur les japonaises !

un concessionnaire vient de faire un joli coup !!!! classique

avatar Cath 07-11-2004 16:59
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Merci à vous...
Pas completement sure que le cons' s'en soit vraiment mis plein les fouilles.
Et de toute maniere j'avais pas le choix.

Par contre, en plus de tout ce qui a ete dit point de vue pieces, y'a la vidange et le filtre à huile, ben oui, l'eau et l'huile ca s'aime pas des masses...

Et coincidence, un 1000 SV, y'en avait un juste à coté du Bandit, 2004, 4800 bornes.
Reste qu'il fallait rajouter presque 10000 balles, que j'ai pas, pour une machine certes sympa mais tres difficile à revendre, (je sort d'en prendre...) et avec une place passager qui confine à la punition. Donc...



avatar Cyrillll 07-11-2004 17:06
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Cath : invoques autre chose qu'une vidange, ce n'est pas sérieux quand même ! clin d'oeil
Une vidange = filtre à huile (env. 8€ maxi)



avatar Cyrillll 07-11-2004 17:08
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Cath : invoques autre chose qu'une vidange, ce n'est pas sérieux quand même ! clin d'oeil
Une vidange = filtre à huile (env. 8€ maxi) + joint de vidange (souvent gratuit) + 4L d'huile (env. 25€). Pour la vidange en eau = 1€/Litre + joint de purge (négligeable).



avatar Cath 07-11-2004 17:19
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Cyrilll -> Oui, mais tu sais, c'est vrai que c'est pas enorme mais ca vient en plus d'une ardoise deja tres salée...



avatar Sto 07-11-2004 17:27
Re: Je p!sse sur les japonaises !

De Faz a raison :
Le conscess a refourguer la B12 qu'il a du reprendre une bouchée de pain (mon pauv' monsieur, vous shootez dans un arbre y'en a 15 qui tombent des B12!!!) il a récupéré un Tiger qu'il va réparer pour le prix d'un pack de bières et en plus on lui file des thunes !!!!
Ca me rapelle celle de la bonne soeur qui achète une voiture....
C pas si mal une B12 !

avatar defazer 07-11-2004 18:18
Re: Je p!sse sur les japonaises !

j'ai travaillé dans un garage motos pendant quelques années et j'avais pas mal de potes dans d'autres garages, cela dit Cath n'y est pour rien le consses. lui à fait son numéro il a sans doute (surement)gonflé la facture ,classique, il fait coup double c'est hélas fréquent je l'ai moi même pratiqué, bah oui !!! travailler pour un agent ou consses c'est pour faire rentrer de l'argent avec le sourire et de toujours contenter le client sans perdre d'argent triste

cela dit Cath j'espère que tu auras du plaisir avec ton b12 ce doit pas être une mauvaise machine si j'en crois ce qui ce dit clin d'oeil

avatar vroum-vroum 07-11-2004 18:31
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Snifff... ma p'tite Cath...
On était deux à rouler sur un tigrou dans le repaire
Me v'la tout seul maint'nant
je compatis à ton désarroi
et n'écoutes pas les jaloux qui ne parlent que de japonouilles
C'est vrai que la tiger est une très bonne machine
va trouver un trail GT qui tape 120 Ch. en full (105 bridée)
un couple de 9,4 à 4000 tours
et puis franchement, elle a de la gueule, une vraie personnalité...
Quand elle est stationnée, quasi tout le monde se retourne dessus
à coté de ça, quand on a vu un roadster japonais, on les a tous vus...
je compatis de tout coeur à ta peine


courage, en attendant ta prochaine :
- triumph
- ducati
ou tout autre bécane à vraie personnalité

big V



avatar Cath 07-11-2004 19:05
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Defazer -> possible, mais j'ai eu le devis dans les mains, à moins que les tarifs des pieces ne soit bidonné, pas l'impression (enfin pas trop) d'avoir ete vraiment pise pour une bille. Mais je ne jurerais de rien, et en plus, comme deja dit plus haut, pas le choix.

vroum -> merci de tout coeur, et desolée de te laisser seul en Tiger...
Fais gaffe, si ta becane "bloubloute" au niveau du vase d'expansion (tout en haut à droite au niveau du haut de carenage) lorsqu'elle est chaude et que tu l'arretes, ben y'a, ou plutot va y'avoir un prob...
Emporte toujours avec toi une bouteille de flotte et un petit entonnoir, parce que meme un mecano ne peut pas savoir s'il y a reelement oui ou non du liquide de refroidissement dans le moteur.
Ce genre de machine n'a que tres peu de soucis, l'ennui, c'est que que quand une jap' en a un, comme y'en a des mille et des cent de vendues, le probleme est tres vite connu. Sur des machines comme la notre (snif...) ben chaque panne est une premiere...

A tous : quelque soit la marque et le genre de votre becane, pourvu qu'il y ait un refroidissement liquide, un meccano moto que je connais m'a dit qu'un truc se faisait regulierement, surtout dans le milieu de la compete : demonter le calorstat, (bon d'accord faut le trouver) et faire un petit trou de 3 ou 4 mm dedans, et remonter. En Hiver, la becane met un poil de temps de plus à chauffer (rien de grave cependant), en ete, pas de probleme, et puis, quand le calorstat merdouille, ce qui semble m'etre arrivé, ben le moteur continue d'etre refroidi presque normallement, si je l'avais su plus tot, vraisemblablement, je serais toujours en Tiger à l'heure où j'ecris ca...



avatar stefi 08-11-2004 09:28
Re: Je p!sse sur les japonaises !

condoléances pour ton félin cath.moi je suis l'heureux proprio d'un B 12 mais je lorgne vers l'outre manche de plus en plus .......j'espère que ton blues......... .passager je l'espère ne nous privera oas trop longtemps de tes chtits post qu'on apprécie tant

avatar cesco 08-11-2004 09:51
avatar manuatao 08-11-2004 10:53
Re: Je p!sse sur les japonaises !

a63c10d_a.png

avatar Cath 08-11-2004 13:23
Re: Je p!sse sur les japonaises !

de ce coté là, en B12 ou en Tiger, en japonaise ou en moto (comprenez la nuance ?

singing.gif
), z'avez pas fini de le lire sur le repaire...



avatar danny 08-11-2004 18:44
Re: Je p!sse sur les japonaises !

oui, pour 5000f de reparation, il est en plaque or ton joint de culasse? au
fait, le joint seul vaut combien ? sinon faut faire plusieurs devis, et puis, si
tu detestes tant les japs. pourquoi tu vas racheter, un 1200 bandit?
fait reparer ta triumph,



avatar guibol 08-11-2004 18:59
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Te l'aurai bien fait pour la moitié moi !!!!!!



avatar Cath 08-11-2004 19:29
Re: Je p!sse sur les japonaises !

De memoire, la pochette de joints (y'a pas que le joint de culasse que l'on change) vaut 312 €.
Ben oui, ca fait cher...
Quelqu'un pourrait me dire combien ca vaut sur une japonaise comparable ?

Sinon, je deconne beaucoup avec ca, mais je ne deteste pas les japonaises, mais disons que j'aime par-dessus tout une machine qui a du caractere et qui court pas les rues.
Pourquoi un 1200 bandit ? Parce que j'ai pas assez de thunes, parce que ca se revendra pas trop mal (en tout cas, bien mieux qu'un Tiger !) et que c'est tout ce qu'il y avait dans le magasin en japonaises serieuses...

Y'avait bien des Ducat' et d'autres Triumph, mais entre mon manque de fric et le probleme de la revente, ben...



avatar KbiO 09-11-2004 10:01
Re: Je p!sse sur les japonaises !

De toute façon Cath tu pisses pas bien loin cool



avatar Ecrino 09-11-2004 10:55
avatar xav13 09-11-2004 18:56
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Pour ma part, entre un triumph tiger et un 1200 bandit, je préfère encore ma bagnole!!

Triumph, j'ai donné...fiabilité et SAV nullissime (il faut dire que c'était en 96).

Pour ce qui est du bandit, c'est pour moi l'archétype de la bécane que je ne garderai pas meme si on me la donnait!!! Look insipide et en plus, quand tu te gares tu te gares entre 2 bandits tellement y'en a!!!

Autant je comprend qu'on puisse se passionner pour une Harley, un Ducat, voire des motos un peu mythiques, GSXR, R1, VMAX...j'aime bien aussi les motos qui meme largement diffusées ont une ame TDM850....mais alors un TIGER ou un BANDIT...

Eh promis Cath, si je gagne un BANDIT à la kermesse je te l'offre... clin d'oeil



avatar Cath 09-11-2004 19:04
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Xav -> c'est bien parce que t'as un 500 XT (tout amateur de trail comme moi a revé de cette machine etant plus jeune) que je te pardonne, sinon t'avais droit à la fessée !

Parce que dire qu'un 850 TDM a une ame...; pas content Quant au GSX-R, oui, le 1100 avait une ame, mais le 1000 et le R1, bof, bof, bof... Des watts et de l'efficacité, oui, mais pour le reste.. pas content pas content

Par contre, mon Tiger, lui, en avait une... Et sur la route, entre le TDM et le Tiger, au-dela du fait que ma Triumph avait du caractere, on naviguait pas vraiment dans la meme categorie...

Bon, cela dit, je survivrais... clin d'oeil



avatar gisix 09-11-2004 19:09
Re: Je p!sse sur les japonaises !

OUF
j'ai bien fait d'avoir lu tout tes posts ma "ptiote cath" (entre Picards on peux se permettre clin d'oeil ) pour lire enfin que tu qualifies le B12 de Japonaise sérieuse...

Je suis pour ma part un peu fatigué de cette guèguèrre complètement stérile entre fidèles de différentes marques (et je ne parle même pas des ducatistes qui confondent motos et cheval cabré )

Moi Triumph, j'adore, mais n'oublie pas que le B12s neuf vaut au bas mot 25% de moins que la Tiger... flute
10650€ - 25% = 7987.5€ ...... prix du B12S = 7999€... ça calme hein ??
Bon ce n'est pas à moi de faire l'apologie des "4pattes" SACH air/huile de chez Suz, mais côté longévité je peux te prédire que tu ne le regreteras pas, il n'y a qu'à se pencher sur les compteurs pour voir souvent des nombres à six chiffres, et dans un état pas si mal que ça....

Bon allez sêche tes larmes, c'est pas si grave, et tu as même le droit de changer d'avis super content

Au fait je suis presque tous les WE en Baie de Somme avec mon "B14" ...
enfin GSX1400 si tu préfères.... alors promis si je vois une "âme en peine" sur un B12 en passant à Abbeville, je te paie un café/croissant ... clin d'oeil

avatar xav13 09-11-2004 19:16
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Mais le gros def de ton TIGER, c'est qu'il a explosé...J'ai eu exactement le meme PB avec mon 900 DAYTONA...donc ras le bol de TRIUMPH.

En plus, y'a prescription maintenant, le concessionnaire de Marseille me l'a reprise une misère à l'époque pour me vendre un KAWA ZRX 1100...jusque là...mais là ou il a fait fort c'est qu'en retournant pour la révision des 1000 avec mon ZRX j'ai vu ma TRIUMPH avec le compteur démonté...ben tiens...ne sachant plus ou se mettre, le gars m'a offert pour 4000 balles de materiel (pot, blouson...) Aujourd'hui je regrette de m'etre laissé acheté, mais bon...

Je termine avec mon ZRX...à 35000, distri HS (c'était mon kilometrage annuel de l'époque) et mer.de...j'ai pété les plombs et depuis je ne roule plus qu'en BM. Tu veux en voir des distri d'origine à 110 000, des bougies jamais changées à 70 000, et bien c'était mes 2 dernières bécanes en attendant don mon K1200S...

PS: Non mais alors le BANDIT, là...sais pas comme tu fais clin d'oeil



avatar BlackbirdZRX 10-11-2004 08:30
Re: Je p!sse sur les japonaises !

Si tu n'aime pô les "jap" et si tu n'a pô les moyens pour autre chose .........................roule .............à pied j'aime j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter