Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouvelles Morini

avatar Godzilla 12-12-2004 20:38
Nouvelles Morini

clin d'oeil

Vous les avez peut-être déjà vues, les deux futures Moto Morini.

Autant la 9 1/2 (1000) me laisse un trop fort goût de déjà vu (Monster, la société Voxan.........), autant la Corsaro (1200) me plait beaucoup.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve que comme la KTM Superduke elle a quelque chose d' équilibré esthétiquement que j' aime bien.
(Même si elle aussi a un petit air qui n' a rien de bien nouveau, faut reconnaitre).
M' enfin, 140cv pour la Corsaro, est-ce bien raisonnable.......? super content

C' est à ça qu' aurait dû ressembler la nouvelle Speed Triple.
Ramassée, joli regard, croupe élancée.... j'aime

La 9 1/2 (notez les jantes à rayons) :



La (belle) Corsaro 1200 :

avatar manuatao 12-12-2004 20:41
avatar Cyrillll 12-12-2004 20:58
Re: Nouvelles Morini

Vues sur MJ agalement. RAAHHHHHHHH, les roues à rayons !!!!!! j'aime
J'avais également flashé jadis sur un street à base de 900CBR "fabriqué" en Suisse et monté en Akron, que du bonheur ! j'aime j'aime



avatar Godzilla 12-12-2004 21:08
Re: Nouvelles Morini

clin d'oeil
Dans un vieux MJ?
Essayé par Betrand Sebileau?
Rouge, ou même rose il me semble............



Les Morini ont semble-t-il des cotes très nettement supercarrées :

107 x 66 pour la 1200
107 x 55,5 pour la 1000.

Le détail moins : Le radiateur HYPER proéminent!
Font des motos qui chutent jamais, Morini?

avatar Cyrillll 12-12-2004 21:13
Re: Nouvelles Morini

Bien vu Godzilla, elle était rouge. MA-GNI-FI-QUE ! Quant à l'essayeur, je ne me rapelle plus. J'ai bien le MJ, mais ils sont emballés à la cave en attendant des jours meilleurs où j'aurai plus de place j'aime . Par contre je me rappelle bien qu'elle envoyait velu, la bougresse ! super content



avatar DR. Gonzo 13-12-2004 00:28
Re: Nouvelles Morini

Petite question aux fan de ritales…
les bureaux de style transalpins sont-ils capables de sortir autre chose que des resucées de Monster? C'est pas qu'elles soient moches, ces bécanes (avec un gros plus pour la Corsaro quand même) mais franchement y'avait p'tet mieux à faire pour résusciter Moto Morini.
Regardez Benelli et la TNT. On aime ou pas, mais il me semble qu'elle a une personnalité nettement plus marquée. Et je dis pas ça parce que j'aime bien Adrian Morton…
clin d'oeil



avatar Cyrillll 13-12-2004 06:22
Re: Nouvelles Morini

Bah, d'un autre côté ils sont à peu près "sûrs" d'en vendre. Alors qu'une nouvelle marque qui défriche le terrain avec des motos plus audacieuses a du mal à faire son trou (Voxan pour ne pas les citer). Bref, c'est vrai que c'est bien domage, mais il faut bein reconnaitre que si l'originalité paye, c'est surtout chez les marques bien établies avec une renommée et une clientèle déjà acquise (ex : Triumph, Ducati).



avatar lolo64 13-12-2004 16:56
Re: Nouvelles Morini

Effectivement ce sont de très belles motos,mais je reste sur ma faim quant à la motorisation:encore un bi...Attention,j'ai rien contre,c'est même très bien comme moulbif,mais y'a aucune originalité:5 cylindres,V3,calage big-bang...C'est bien dommage car cela nous permettrait de connaitre d'autres choses.
Le dernier constructeur a avoir tenté quelque chose de différent est pour moi Yamaha avec la TRX et son twin parallèle calé à 270°,et faut avouer que c'est pas mal réussi.A quand un 4-en-ligne au calage différent que le sempiternel 180°? flute



avatar chourave 13-12-2004 18:23
Re: Nouvelles Morini

non, le dernier, c'était honda avec la 400NSR, ..

avatar tom 13-12-2004 18:25
Re: Nouvelles Morini

N'empeche que les roues a rayon ça claque vraiment super content super content super content

avatar zep 13-12-2004 18:28
Re: Nouvelles Morini

Mouai, encore des machines que nous ne verrons jamais sur la route...

avatar Godzilla 13-12-2004 22:11
Re: Nouvelles Morini

lolo64 a écrit:

> Le dernier constructeur a avoir tenté quelque chose de
> différent est pour moi Yamaha avec la TRX et son twin parallèle
> calé à 270°,et faut avouer que c'est pas mal réussi.


Arf!
Merveilleux coup de génie, n' est-il pas? cool

avatar lolo64 13-12-2004 22:46
avatar mm&m 15-12-2004 14:51
Re: Nouvelles Morini

ça doit certainement bien marcher et ça doit être bourré de nerf ces machines, mais en les regardant, moi je cherche la poignée ps2

Bon d'accord, une moto ne doit normalement pas ressembler à une voiture, mais là c'est vraiment trop rammassé. Du coup ça donne l'impression d'^tre fragile

ce n'est que mon point de vue au vu d'image, en vrai ça doit faire surement autre chose



avatar Camille 15-12-2004 16:30
Re: Nouvelles Morini

Elles ont l'air bien sympathiques ces petites (la jantes à rayons ça en jette pas mal)!

Ceci dit la Corsaro me fait penser à la Benelli TNT en moins torturée...

avatar DR. Gonzo 15-12-2004 16:36
Re: Nouvelles Morini

A ce propos, j'ai scoop… j'habite à Châtellerault pour le moment et Y'A UNE TNT QUI TOURNE DANS LE COIN !!!! c'est bien la dernière ville où j'aurais pensé croiser cette bécane (à part Clermont, peut-être)



avatar stercus_moriturus_sum 17-12-2004 19:28
Re: Nouvelles Morini

la corsaro est vraiment belle...
ces motos italiennes on les croirai sorties de BD. Pas comme le monde de la voitures basé sur le conformisme.

avatar SCAL.H 17-12-2004 20:58
Re: Nouvelles Morini

ah le style italien, si il n'ewistait pas faudrait l'inventer...

apres reste à savoir si la qualité est présente triste triste et avoir la bourse bien pleine timide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz