Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bon allez je le fais...

avatar Etoile 08-09-2005 04:06
Re: Bon allez je le fais...

Hop 200 au passage ! j'aime

Bon la suite est presque finie d'écrire, mais je la posterai dans la journée...



avatar Jazzy 08-09-2005 08:51
Re: Bon allez je le fais...

j'attends la suite avec impatience ! clin d'oeil



avatar Mewrins 08-09-2005 10:37
Re: Bon allez je le fais...

merci pour tous ces détails croustillants.. clin d'oeil

toujours un régal à te lire j'aime


vite vite la suite speed



avatar zen78 08-09-2005 21:04
Re: Bon allez je le fais...

bis, la suite aussi j'aime



avatar Jujubarteam 08-09-2005 22:16
Re: Bon allez je le fais...

Tu debrouilles tres biien...excellente meme sourire



avatar TAHITI40000 08-09-2005 22:47
avatar oliskov 08-09-2005 23:24
Re: Bon allez je le fais...

Ouep, vraiment bien !!!

2 trucs quand même si tu veux assurer tes temps sur le rapide :
- en sortie du slalom aller, essores un bon coup la poignée de gaz quite à faire un gros freinage en bout de piste avant le 1/2 tour. C'est là que tu vas gagner du temps !
- pour le demi-tour (G ou D), il suffit de se déchirer les cervicales pour regarder la file de plots du slalom retour (ou ton mono, accessoirement). Ca passe à l'aise !
- pour l'évitement, il faut que tu arrives à 40 km/h stabilisés (en 3ème) en sortie du slalom retour. Tu décélères uniquement à l'entrée de la zone d'évitement.

Voilà, ton mono a déjà dû te le dire mais ces points de repère m'ont permis de claquer des temps de l'ordre de 18".
Le jour de l'exam, je savais que j'avais de la marge. J'y suis allé cool. Résultat : 20,5" clin d'oeil

T'inquiètes, tu as l'air d'avoir de bonnes bases. Tu y arriveras ! cool

V



avatar Etoile 09-09-2005 00:25
Re: Bon allez je le fais...

Merci pour ces conseils oliskov sourire

Episode du plateau dans quelques instants clin d'oeil



avatar Etoile 09-09-2005 00:43
Re: Bon allez je le fais...

Le plateau : (donc toujours le 31 août)

Le mono passe le long du parcours rapide avec la voiture derrière nous, l’oreillette grésille « Vous avez le freinage d’urgence ». Attends j’ai bien entendu là ? super content « Donc vous avez le freinage d’urgence » super Un poids tombe de ma poitrine, et le sourire qui monte sourire J’y crois pas là, j’avais peur pour le rapide pour le chrono, mais là j’ai ma chance ! super content Reste encore à voir pour le lent...
On s’arrête devant la voiture de l’inspecteur (qui n’est pas là) et je laisse tourner ma moto (Ben oui faudrait pas qu’elle redémarre plus après ! flute). Le plateau est en plein soleil et il est près de 10h, avec le bitume bien noir ça chauffe autant d’au-dessus que d’en dessous, comme dans un four. Quelques minutes plus tard, une moto et une voiture entrent sur le plateau, l’inspecteur vient nous saluer, et va faire son papier jaune au nouveau motard sourire qu’il vient de tester. Trois personnes attendent encore sur le plateau quand celui-ci repart suivi de la voiture de son mono, l’inspecteur va repartir pour faire passer deux examens de circulation : « Vous pouvez réviser en attendant, et même manger des mûres ! » Effectivement il y a plein de ronces au abord du plateau, mais bon j’ai pas la tête à ça, je grignote mes raisins secs (pour l’énergie j'aime Popeye c’est les épinards, ben moi c’est les fruits secs !) en les regardant partir. Et l’attente commence...
Je vais peut-être pas laisser mon casque sur la moto allumée en plein soleil... Je le dépose à l’ombre de la voiture, puis je fais de même avec les casques des deux autres qui sont déjà en train de chauffer. Le mono revient de la zone où se trouvera le parcours lent avec un petit sourire « Bon sourire, vu le nombre de cônes posés à coté, vous pouvez avoir aucun des parcours avec un S y en a pas assez. » Ah génial ! super content Je suis toujours stressée, mais je me sens confiante (peut-être même un peu trop). Après vérification dans le livret, on a forcément le parcours avec un demi-tour en fin de slalom sinon il faudrait plus de cônes. Allez ! le lent va passer tout seul, et faudra juste se pousser sur le rapide. (Motivée, motivée ;) ) « N’empêche j’osais pas vous le dire, mais ça faisait six mois que je tombais que sur des évitements pour le rapide... » Ouf ben j’ai eu chaud moi ! On dirait que mon ange gardien surveille tout ça sourire Le mono tient pas en place, T. : ‘Arrête t’es encore plus stressé que nous là on dirait.’, oui ben je pense aussi :). « Bon je vais quand même couper le moteur de ta moto, ça doit être bon maintenant, elle va redémarrer. » J’ouvre mon livret et jette un œil à mes fiches, T. a aussi sortit le sien et J-S nous regarde l’air un peu amusé ‘Vous voulez que je vous interroge ?’ Allez pourquoi pas... Il tire la fiche 3 (la forme physique du motard et la conduite), T. reste muet, je commence à parler, bon j’oublie quelques trucs dans chaque partie, mais ça va. ‘Elle les sait par cœur ! hum’ Ben non quand même pas timide. Enfin bon, on discute, on plaisante, on trouve de quoi s’occuper en attendant. Le mono va placer la GS bleue sur la zone pour la poussette et les vérifs, la jaune à coté du lent, et redémarre la mienne, il sort la notice de sa boîte à gants et va la déposer près de la zone de poussette, l’inspecteur ne va pas tarder. Bientôt l’ER-5 avec son conducteur au gilet fluo rentre sur le plateau, suivi de la voiture de l’auto-école précédente. La fille a son permis, mais pas le gars, apparemment il a pris une voie sans faire attention qu’elle était réservée aux bus... Remplissage de papiers, et c’est à nous.
L’inspecteur nous appelle pour vérifier les permis pendant que le mono va installer le parcours lent, puis on se dirige vers la GS bleue et il nous explique le parcours. On le fait en marchant derrière lui « Donc vous partez en passant par la première porte, vous faites le tour de celle là, puis retour en passant dans la dernière et demi-tour pour revenir au point de départ, en replaçant l’arrière de la moto au niveau de la ligne. Prenez votre temps. » On se recule pour pas entendre ce qui se dira. T. commence, et je trouve qu’il va super vite pour faire le parcours ! Le mono me dit que c’est mieux pour arriver à remonter vu que c’est un peu en pente, ok. Il tombe sur ‘Partie cycle et gants’ et fini avec un A sourire. C’est au tour de J-S, qui fait le parcours tout aussi vite, mais replace la moto un peu trop en arrière par rapport à la ligne. L’inspecteur lui demande de la ravancer un peu, ce qu’il fait sans ré-enlever la béquille, la moto tombe au sol un peu après qu’il l’ai reposée, la béquille avait du bouger un peu . L’inspecteur va lui compter A quand même car il avait fini l’exercice avant la chute de la moto, ou ce sera un B ? inquiet Apparemment pas un B tout de suite puisque J-S tire une fiche de vérifications au sort ‘Chaîne cinématique et notice d’utilisation’, il commence à manipuler le guidon, puis se ravise immédiatement et fait les bonnes vérifs. Ce sera tout de même un B. C’est maintenant mon tour, donc je vais avoir la troisième fiche de vérifs c’est ça ? peu importe je les connais toutes. Je débéquille la moto, la met droite et commence à la pousser. Je passe dans la première porte (attention à pas renverser le cône avec les pieds), le tour de la porte d’en face, c’est un peu en montée au début mais ça va, descente en direction de la dernière porte, je passe dedans (attention au cône encore), oula maintenant que j’ai plus de vitesse, plus dur de la faire remonter cette machine, il fait chaud, j’arrête la moto devant l’inspecteur et rebéquille « Voilà, tournez le guidon vers la gauche pour être sûre qu’elle ne tombe pas. » (la pente est dans l’autre sens) Vérifs : ‘Partie cycle et gants’, un instant de réflexion puis je commence (et cette fois je parle assez fort :) ), pas de points durs au niveau de la direction, serrage des tés de fourche ok, vérification des suspensions avant, bon état du pneu avant, du pneu arrière, je vais pour vérifier le niveau du liquide de frein à l’avant (mince j’ai oublié la suspension arrière !), donc réglage de la suspension arrière en fonction de la charge, niveaux de liquide de frein avant et arrière « Pas besoin de mettre la moto droite, expliquer moi seulement » (je suis sûre qu’il a peur qu’elle tombe :) ), et enfin les gants, même pas le temps de finir de dire que ça sert à protéger les mains, c’est bon ça fait A sourire. Ouf j’ai assuré le A sourire, maintenant le lent...
Explications et parcours à pied d’abord « Vous partez avec passager, à partir de la ligne tout le monde doit avoir les pieds sur les repose-pieds. Un demi-tour autour du cône du bout, et vous déposez le passager à cette ligne. Puis le slalom... et demi-tour, et le parcours est terminé à partir du moment où vous avez repassé la ligne. Ça ira ? » C’est parti... Le mono monte derrière T., et ils partent, pas de problème pour la partie avec passager, T. s’arrête pour laisser descendre le mono (on voit qu’il est stressé) et s’engage dans le slalom, mais il met deux cônes par terre en arrivant sur le demi-tour triste. « Détendez-vous, vous avez un deuxième essai » Le mono remonte et T. refait le parcours, cette fois quand même un cône par terre, mais c’est pas grave ça fait B ! sourire J-S place sa moto au départ du parcours, attends que son passager monte, et démarre. Parcours sans faute du premier coup, un A sourire Bon tout le monde à son A c’est bien sourire. Je monte sur ma GS argentée et je me place au bon endroit, les deux pieds au sol et la main droite fermée sur le frein. Je sens le mono qui s’installe « Quand vous voulez » Allez, bien se concentrer pour faire cette partie. Je démarre, demi-tour, je m’arrête à la marque et le mono descend (ouf déjà ça de fait). Je pars sur le slalom, et mince j’ai mis un cône par terre (ne pas se déconcentrer pour autant, on continue), je fais le demi-tour et je m’arrête, je me dis que j’ai eu du mal mais que ça doit être juste bon pour le B, je tourne la tête... Et y a deux cônes par terre !!! flute Arrgg ! sos Va falloir recommencer. « Bon calmez-vous, on redémarre quand vous voulez. » Le mono est déjà derrière moi, j’attends un peu, et je démarre... Je dépose le mono (Ne pas paniquer, le regard, le regard, bon je peux pas attendre là, il faut que je redémarre tout de suite) Arg non pas le piquet au bord des larmes, dans le demi-tour j’ai peur de tomber (ça m’arrive jamais à cet endroit d’habitude ) je met le pied par terre ! Et oui le deuxième passage est pire !!! Un piquet, un cône et un pied au sol !!! « Désolée Mademoiselle mais ça fait encore C » Oui je sais pas content
J’en reviens pas, comment j’ai pu rater ce parcours ??? C’est pas possible ! Je comprends pas ! ‘J’y arrive d’habitude’ (Ouais mais ça sert à rien de dire ça...) grumpf Je ramène la moto près des voitures, je béquille, je descend et je me déséquipe (on crève de chaud encore). Je pose - ou plutôt je jette rageusement - mes gants sur le réservoir furax J’en reviens pas là ! Je suis super énervée contre moi-même, rater sur le lent ! Mais c’est pas possible !!! Je marche de long en large en essayant de me calmer. Les autres sont prêts à passer le rapide, le mono s’approche « Je pensais vraiment pas que tu le raterai sur le lent ! » Ben moi non plus ! :( Il s’éloigne et me laisse ruminer, je crois que ça vaut mieux... Je finis pas regarder les autres qui passent le rapide, pas de problème, chacun B ( l’un un cône par terre et l’autre un léger blocage de roue) mais on va pas recommencer hein, ils ont déjà chacun un A. Je commence à me calmer un peu. En passant pour aller à sa voiture pour les fiches l’inspecteur me jette un regard un peu gêné « Allez vous l’aurez la prochaine fois » (Me parlez pas vous allez réussir à me faire craquer là ! au bord des larmes) T. est maintenant en train de passer la dernière épreuve, et le mono vient discuter avec moi, ça me calme doucement. Bon à sa tête y a pas de problème sourire, au tour de J-S pour les fiches, qui revient ensuite vers nous avec le même sourire sourire, bon je suis contente pour eux sourire. ‘ça y est on est des demi-motards !’ :) Allez je m’en fiche je vais me faire plaisir sur le retour ! (Ouais enfin je suis dégouttée quand même, mais essayons de profiter du retour) J-S et le mono vont ranger les cônes à la demande de l’inspecteur, qui paraît-il est affamé, ben moi je devrais aussi mais je sens pas ma faim là timide. Une fois la voiture orange chargée de ses cônes et piquets, on s’équipe (bataille avec l’oreillette et le casque encore une fois), on démarre et on rentre.
La pression retombe doucement pendant qu’on roule pour rejoindre l’autoroute... On entre sur l’A15, c’est limité à 110 mais on est sans arrêt à 100 voire 90, c’est énervant. Mais c’est vrai qu’y a plus de monde... Et le radar aussi dans ce sens là... Une entrée sur la droite, y a pas mal de voitures qui rentrent, hum j’ai l’impression qu’elle m’a pas vue celle là, elle continue à se déporter alors que je suis à coté d’elle, j’accélère. Ah oui mais maintenant J-S et le camion devant sont un peu près ! Je fais quoi ? Je freine ? Non j’ai peur que la voiture qui vient de s’insérer soit un peu trop près... Je jette un coup d’œil et je double (J-S et le camion... ) Pendant que je suis à la hauteur du camion, j’entend « Y a une voiture qui te colle ! c’est même plus coller d’ailleurs, elle à 10 centimètres de ta roue » Rétro, ah oui effectivement elle est près flute, mais comment ça se fait ? Ah ça y est je comprends, le gars devait arriver vite et j’ai mal évalué sa vitesse... Mince désolée timide et voilà il a fallu que je fasse ma c.onnerie au retour... Je me rabats dès que possible devant le camion. Ça aurait pu s’arrêter là si le gars était pas un peu c.on, le voilà qui se rabat devant moi à ras de ma roue avant ! flute Je maintiens ma vitesse et j’essaie de rester calme, il sort tout de suite après (Ah ben il aurait peut-être pu se rabattre avant de nous dépasser, c’était vraiment limite pour la sortie là... M’enfin ça n’excuse pas mon erreur...). La fin du trajet se fait sans problème (j’ose plus doubler jusqu’à la sortie de l’autoroute), on arrive au dernier stop avant l’auto-école, ça bouchonne un peu. « Continuez jusqu’à l’auto-école, m’attendez pas vous connaissez le chemin » Et on rentre tous seuls comme des grands j'aime.
Bon ben voilà quoi, va falloir repasser au bureau, pas pour prévoir la date de passage de la circu, mais pour prévoir le deuxième passage du plateau... triste Je repasserai en même temps que les autres passerons leur circu, et je vais reprendre 6h d’ici là. Prochain cours le 10, ça fait loin encore ! Mais c’est peut-être pas plus mal, il me faudra peut-être ce temps là pour digérer...



avatar highways 09-09-2005 01:12
Re: Bon allez je le fais...

Aïe Etoile c'est terrible !

Moi aussi j'ai dû repasser deux fois mon plateau à cause d'une double erreur sur le rapide dans l'évitement gauche ! Je connais le goût amer que l'on a au fond de la bouche quand on remet l'oreillette, le casque et qu'on remonte sur la moto pour rentrer sans avoir réussi le plateau !

Mais la deuxième fois avec une concentration maximale et une sérénité totale eh ben ça l'a fait ! C'est tout le mal que je te souhaite !

Bon courage pour l'attente et les leçons à venir !

Ton talent pour raconter tout cela par contre ça mérite un A !



avatar Etoile 09-09-2005 01:48
Re: Bon allez je le fais...

Merci pour le A :)
Bon alors la prochaine fois je me plaindrais à l'inspecteur, je lui dirais qu'il devrait me mettre un A vu que tu m'en a donné un aussi j'aime

Tiens au fait, j'aime beaucoup ta devise... ;)



avatar Jazzy 09-09-2005 08:52
Re: Bon allez je le fais...

T'en fais pas, ça arrive à tout le monde de se planter. Moi non plus je ne l'ai pas eu du 1er coup. Le prochain essai sera le bon !
En plus, comme tu auras vu la façon dont ça se passe lors de l'examen, tu seras plus cool, et ça ira tout seul.

Courage ! clin d'oeil



avatar Mewrins 09-09-2005 09:29
Re: Bon allez je le fais...

moi je l'avais eu du permier coup cool j'aime :)

mais t'inquiète Etoile.. bientot tu as tes cours qui reprennent pis comme dis Jazzy tu seras moins stressé.. et ça passera tout seul.. meme les yeux fermés clin d'oeil
(quoi que ouvre les un peu quand meme :) ne serait-ce que pour 'zyeuter'le mono j'aime )


allez allez on ne perd pas le moral surtout gros bisous clin d'oeil



avatar greyghost 09-09-2005 10:39
Re: Bon allez je le fais...

Surtout pas de découragement, d'après tes récits tu as largement les capacités pour y arriver. Ton échec du 31 n'est vraisemblablement dû qu'au stress... Relativisme et concentration !!! Il ya deux aspects positifs à en tirer :
1 Pour ton deuxième passage, tu saura à quoi t'attendre, et donc tu stresseras moins
2 ... le deuxième point ne concerne que les repairiens : On aura du bonus de lecture !!!!







... déjà dehors...



avatar Mewrins 13-09-2005 00:15
Re: Bon allez je le fais...

flute manque pas une suite là


pipeau



avatar Hibiki 13-09-2005 10:18
Re: Bon allez je le fais...

Pas de chance pour le lent mais tu l'aura sans problème la prochaine fois clin d'oeil

Par contre, je savais pas qu'on avait deux chance sur le lent ???? PUT***** on me dit jamais rien à moi, faut que j'en parle à ma mono moi

Alors en fait on a deux chance au lent et deux chances au normal ?

Moi j'ai trop le trac c'est pour les vérifes et les fiches



avatar zen78 13-09-2005 10:52
Re: Bon allez je le fais...

c'est sur que si tu lis pas le bouquin, pipeau

le coup des deux essais c'est écrit au début clin d'oeil

:) :)



avatar Hibiki 13-09-2005 11:00
Re: Bon allez je le fais...

Quel bouquin y a un bouquin j'aime



avatar zen78 13-09-2005 11:02
Re: Bon allez je le fais...

[www.lerepairedesmotards.com]

tiens çà peux t'interresser hibiki j'aime



avatar Hibiki 13-09-2005 11:29
Re: Bon allez je le fais...

ça marche pas

Tu as du oublier quelque chose j'aime

D'ailleurs va falloir que j'apprenne mes fiches moi triste

Qu'est ce que ça me soul

Caractéristiques des accidents : 48% des tués en rase campagne, 52% en agglomération. 39% des accidents impliquent le motard seul. 20% des tués ou des blessés ont le permis depuis moins de 1 an. 90%sont des HOMMES

lol "90%sont des HOMMES" lolllllllll MDR ben dis donc on a pas la cote hein j'aime



avatar Hibiki 13-09-2005 12:35
avatar louloute69 13-09-2005 19:50
Re: Bon allez je le fais...

Etoile >>> je n'ai pas été très présente ces derniers temps timide et donc pas trop eu le temps de suivre tes posts (qui sont comme il l'a déjà été dit à de nombreuses reprises très bien écrit et très agréable à lire clin d'oeil )

Je voulais juste te passer un pt coucou et te faire un pt gros bisous pour t'encourager mais j'ai confiance en toi clin d'oeil

Et puis maintenant que j'ai commencé mon plateau et que je compare ce que je fais à tes récits je peux te dire que tu te débrouilles très bien. cool

Bon courage pour la suite ma belle clin d'oeil



avatar Lilune 13-09-2005 21:44
Re: Bon allez je le fais...

courage Etoile, ce n'est pas bien grave de repasser le plateau, je crois qu'ils ne sont pas nombreux ceux qui peuvent dire qu'ils l'ont eut du premier coup sourire

j'espère que la suite est pour bientôt clin d'oeil

avatar Etoile 13-09-2005 21:58
Re: Bon allez je le fais...

Merci beaucoup pour tout vos encouragements timide

Je pense qu'effectivement je serai moins stressée la prochaine fois, vu que je me suis sentie super bien à mon dernier cours super content (qui était samedi, donc la suite va pas trop trop tarder ;))



avatar louloute69 13-09-2005 22:00
avatar TAHITI40000 13-09-2005 23:52
Re: Bon allez je le fais...

C surement le stress qui t'as fait raté le plateau... car quand un mono décide de nous présenter c k'on est prêt.

Bon courage pour la suite clin d'oeil



avatar Etoile 16-09-2005 04:31
Re: Bon allez je le fais...

Et ben il était parti loin ce post ! flute
La suite dans quelques instants, le temps de relire et de vérifier les smileys comme d'hab...



avatar Etoile 16-09-2005 04:41
Re: Bon allez je le fais...

Samedi 10 septembre 2005, dixième cours de plateau (2h) :

Premier cours après mon échec à l’examen. Je suis juste à l’heure cette fois, pas en avance, pas que je sois moins motivée et impatiente que d’habitude, mais je suis plus calme, plus sereine. Je commence à me rendre compte à quel point j’étais stressée ces six dernières heures, et les conséquences que ça a pu avoir... Je me demande avec qui je vais avoir cours cette fois, vu que mes deux camarades de plateau ont réussi. Le mono arrive et, après m’avoir dit bonjour, discute avec un gars qui était déjà là à mon arrivée. Bon alors vu que c’est pas un mono celui-là, je suppose que ce doit être un des élèves qui m’accompagneront aujourd’hui, mais où est son casque ? question Il est l’heure passée de cinq minutes, le deuxième élève n’est pas arrivé, « Allez on va sortir les belles, il nous rejoindra là-bas. », il arrive juste au moment où on sort de l’auto-école. Le premier, G-O, est bien un de mes compagnon d’aujourd’hui puisqu’il lance ‘Je passe chercher mes affaires et je vous rejoins !’ après l’avoir salué. Ouf ça me rassure, il a un équipement quand même ! On se dirige donc vers le garage pour sortir les motos en l’attendant. N’empêche qu’ils me paraissent pas super sérieux ces deux-là, pantalon tout fin et chaussures basses qui laissent la cheville découverte, et l’un d’eux n’a même pas pensé à emmener des gants... « Tu remédieras à ça la prochaine fois sans faute ! » (Bon n’empêche que le mono il en met pas en cours des gants, ça fait d’ailleurs plusieurs fois qu’on le charrie là-dessus j'aime) Enfin en tout cas ils ont au moins un blouson de cuir quand même (façon loubards j'aime). Bon d’accord moi je suis peut-être l’extrême inverse timide à venir en cours en pantalon de cuir... Mais bon après ma petite chute le dernier coup, c’est définitivement « plus jamais sans mon pantalon de cuir »... Les motos sont sorties, c’est G-O qui monte derrière le mono puisque l’autre a apparemment déjà conduit une 125, on peut y aller. Hé ! Me vole pas ma bleue et argent toi ! flute Ouf ! Le mono lui dit de prendre la jaune, j’ai eu peur j'aime. Encore pas mal de « chicanes » à passer pour rejoindre la piste aujourd’hui, mais trajet sans rien de particulier, je me sens bien sourire. La porte de la piste est déjà ouverte, on peut rentrer directement sourire, il y a trois personnes mais une seule moto près de l’entrée, qu’est ce qu’ils font ? inquiet
La voix du mono me tire de ma rêverie, « Allez, toi tu connais déjà alors tu peux commencer ! » oui timide, je m’avance vers le slalom pendant qu’il donne quelques explications aux deux autres. Et là je réalise que comme les deux autres sont débutants, c’est moi qui vais servir d’exemple aujourd’hui ! timide Je suis quand même un peu fière, un petit gabarit comme moi qui va montrer à ces deux grands costauds j'aime, bon ben va falloir assurer un minimum... Les slaloms s’enchaînent facilement, (grrr ça devait vraiment être le stress le problème la dernière fois...) et on change rapidement de sens. À chaque virage du slalom je sens consciemment mon coude s’appuyer contre mes côtes quand je bloque le guidon pour l’empêcher d’arriver en butée, et je me rends compte qu’il y avait au moins ça qui manquait sur le plateau la dernière fois. En faisant bien attention à ça, le parcours me paraît bien plus facile et ma trajectoire meilleure. Même sur mon parcours « préféré » j’arrive à faire quelques passages sans fautes, et qui passent pas tout juste comme les autres fois sourire, je suis ravie. Après ces petits succès, on enchaîne déjà sur le rapide. Je vais pouvoir tourner toute seule pendant que le mono explique aux autres sourire « Allez ! En selle ! Rétrogradage ;) » Je me ré-équipe (ben oui, j’avais enlevé le casque et les gants en restant sur la moto, pour nettoyer une de mes lentilles timide) ‘On rentre bien à droite c’est ça ?’ (puisque le demi-tour est à gauche...) « Oui ! » Je m’élance, sans penser à rien qu’à m’amuser un peu. Et pour une fois, j’ai l’impression d’avoir des ailes, je sens bien que je vais plus vite que d’habitude dans le slalom, j’accélère en sortie (comme on me l’a conseillé ;)) et je freine plus fort que d’habitude avant le demi-tour, le demi-tour passe tout seul, slalom de retour presque aussi vite qu’à l’aller, et le rétrogradage. Le mono n’a pas chronométré vu qu’il était en pleine explication du contre-braquage, mais je suis sûre que je l’ai fait dans les temps cette fois ! J’y retourne, j’en profite tant que je peux tourner presque sans m’arrêter, parfois un plot est renversé car je vais un peu trop vite dans le slalom, mais je finis par trouver ma vitesse idéale. Les deux autres élèves vont faire le parcours derrière le mono pour voir, et en arrivant avant qu’il parte j’entends « 21.19 ! C’est bien ! En plus c’est pas celui que tu préfères celui-là ! » Super ! sourire sourire super content Je regarde le mono faire frotter les cale-pieds à chaque virage dans le slalom, avec G-O derrière lui, et je me marre à voir la tête que fait l’autre élève. G-O a un peu la même expression limite angoissée en descendant de la moto :). Même « spectacle » avec l’autre élève qui revient avec toujours la même expression sur le visage. Maintenant que les autres vont tourner aussi (seulement du slalom), le mono va déplacer le cône de sortie, ok compris je passe au freinage d’urgence respect. Je me sens aussi bien sur ce parcours que sur le précédent, et même si le mono ne m’annonce aucun temps, je sens que c’est bon, et je sais que s’il chronométrait du 23 secondes ou plus comme les cours précédents il me le dirait. Je regarde les autres passer « Ah non, eux tu les regardes pas, ils sont mauvais j'aime » :) C’est vrai que j’avais l’habitude de regarder les autres passer pour essayer de comprendre comment m’améliorer, mais là comme mes compagnons d’aujourd’hui débutent... Je fais encore quelques passages, puis le mono s’approche des cônes entreposés sur le bord de la piste. Bon, on va passer à l’évitement... Gauche ou droite ? inquiet Gauche forcément... Ah ben là je fais moins la maligne... Les premiers passages je vais trop doucement, et je le sais. Par contre les deux autres me regardent avec un air un peu épaté (même si je mets sans arrêt des cônes par terre), ça fait du bien au moral ! j'aime Et puis j’en réussi un sans rien renverser et, je pense, limite dans les temps, mais le mono était en train d’expliquer un truc à G-O ! « Désolé j’ai pas vu ! » Même pas juste ! tire la langue Je repars, j’en foire un ou deux « Tu vois je te porte la poisse, chaque fois que je regarde c’est pas bon ! », puis j’en réussi encore un nickel et bien sûr le mono était encore occupé ailleurs ! G-O : ‘Et il a encore pas vu !’, je m’approche du mono ‘Tu regardes jamais hein !’ :( « Ooooh excuse-mouaaaa !!! gros bisous » Mince avec le casque on sent pas grand chose :). C’est reparti ! Bon l’évitement à gauche c’est quand même pas encore ça... « plus de 23... » Ouais je m’en doute ! On fera mieux la prochaine fois... La pluie commence à tomber doucement. C’est l’heure de repartir, je refais un dernier tour, pas tellement mieux que les autres. « Bon, tu me laisseras la bécane, pour que G-O puisse ramener l’autre. »
Bon ben c’est moi qui monte derrière pour le retour alors... au bord des larmes Enfin tant pis, du coup je discute avec le mono pendant le trajet. Il a l’air content de ma séance d’aujourd’hui, et je le suis aussi sourire. Je lui dis qu’en fait j’étais trop stressée depuis qu’on avait programmé la date de plateau (y avait pas assez de temps entre les trois derniers cours en fait), je lui explique le coup du coude que j’ai senti aujourd’hui sur le lent alors que c’était pas le cas le jour du plateau « Oui, même si ta position était bonne, ça se voyait que t’étais tendue, mais j’aurai quand même pas cru que tu le louperai sur le lent. » Ben moi non plus j’y crois toujours pas, mais c’est fait... Enfin c’est pas si grave vu que je me sens beaucoup plus à l’aise maintenant. On s’arrête devant l’auto-école car il y a cours de circulation après, sous la pluie ça va être sympa :). Justement il y a J-S qui attends sur le trottoir, on discute un moment et je lui dis que je repasserai le plateau en même temps que lui et T. passeront leur circu. Et ouais ça fait tard, mais je crois que finalement ce temps était nécessaire.
Bilan du cours : c’est quand on fait pas attention au chrono et qu’on essaie simplement de se faire plaisir qu’on finit par faire le rapide dans les temps sourire. Et quand on est détendu le lent ça passe mieux, et je crois avoir compris une partie de ce qui a fait mon échec au lent donc c’est bien sourire. Prochain cours, juste avant le Bol d’Or j'aime



avatar Neo Vent 16-09-2005 08:09
Re: Bon allez je le fais...

juste avant le bol???

tu vas courir au bol???? rhooo!

et pour les secondes de rab..t'en fais pas..ca tombe tout seul d'un coup...on sais pas pourquoi...

pareil pour l'évitement on a tous un coté que l'on préfère...faut faire avec..



avatar TAHITI40000 16-09-2005 08:11
Re: Bon allez je le fais...

bon courage on pensera à toi moua qui serai o bol j'aime



avatar louloute69 16-09-2005 20:09
Re: Bon allez je le fais...

Etoile >> contente de voir que ton cours c'est bien passé et que tu es ravie, continues comme ça ma belle... clin d'oeil



avatar speedygonzales 16-09-2005 20:13
Re: Bon allez je le fais...

punaise, quel succès alors.. après ça va falloir écrire un guide pour la réussite du permis... c'est comme pour les péripéties de la vie de motard de Mikicx, je souscris à compte d'auteur... en plus chez toi, c'est du vrai vécu super content

avatar speedygonzales 16-09-2005 20:14
Re: Bon allez je le fais...

punaise, quel succès alors.. après ça va falloir écrire un guide pour la réussite du permis... c'est comme pour les péripéties de la vie de motard de Mikicx, je souscris à compte d'auteur... en plus chez toi, c'est du vrai vécu super content

avatar speedygonzales 16-09-2005 20:14
Re: Bon allez je le fais...

oups sorry double envoi

avatar Choco2x 16-09-2005 21:35
Re: Bon allez je le fais...

De tout coeur avec toi !
Courage, félicitations, et MERCI ! clin d'oeil

gros bisous



avatar louloute69 18-09-2005 12:02
Re: Bon allez je le fais...

Etoile >> gros bisous

courage ma belle clin d'oeil



avatar oliskov 18-09-2005 13:43
Re: Bon allez je le fais...

Ouuuuaaaiiiis !!!!! Ca vient !!!
Au prochain plateau, grand chelem OBLIGATOIRE !!!
4 A sinon rien ! j'aime

V



avatar greyghost 18-09-2005 17:21
avatar Etoile 19-09-2005 00:49
Re: Bon allez je le fais...

Wahou tout ça de posts pendant le week-end !!!
Merci timide super content

Le bol c'était super, pour le CR du cours de juste avant ce sera bien plus tard dans la semaine, désolée pour ceux qui suivent, j'ai autre chose à faire en ce moment... (entre autres re-réviser un peu mes fiches...)

Pour les 4 A, je vais faire mon possible, mais je suis pas sûre du tout d'y arriver, et puis... peu importe le nombre de A tant que j'en ai un et pas de C ;)

Choco >> Merci pour quoi ? timide



avatar greyghost 19-09-2005 11:51
Re: Bon allez je le fais...

Il voulait sûrement te remercier pour ta constance dans l'écriture... mais je pense que tu avait compris



avatar bizuth 19-09-2005 13:27
Re: Bon allez je le fais...

Ha c'est cool, on dirait bien que tu as eu le declic !!! clin d'oeil

Ca va etre une formalité maintenant.


Bon courage sourire



avatar powerjogo 20-09-2005 09:34
Re: Bon allez je le fais...

gros bisous

de tout coeur avec toi sourire clin d'oeil



avatar Jujubarteam 20-09-2005 11:17
Re: Bon allez je le fais...

C est tres bien, tu te sens beaucoup plus a l aise et tu vas commencer a avoir confiance en toi... clin d'oeil

Continu ma belle sourire



avatar Choco2x 21-09-2005 17:37
Re: Bon allez je le fais...

Merci pour ces moment de lecture, et pour nous faire participer à ces moments d'apprentissage intense !

clin d'oeil



avatar Mewrins 21-09-2005 17:50
Re: Bon allez je le fais...

bon alors la suite elle est où j'aime



avatar speedygonzales 21-09-2005 17:53
Re: Bon allez je le fais...

oauis c'est vrai ça elle est où la suite ????

avatar bizuth 21-09-2005 19:16
Re: Bon allez je le fais...

Ben c'est fini maintenant clin d'oeil



avatar Mewrins 21-09-2005 19:46
Re: Bon allez je le fais...

oui mais on veut les dernier details !! j'aime

pis c'est pas fini y'a la circu maintenant clin d'oeil



avatar Lilune 25-09-2005 18:47
Re: Bon allez je le fais...

un petit up pour un grand post clin d'oeil

la suite ! la suite ! la suite !

super content

avatar TAHITI40000 25-09-2005 20:40
Re: Bon allez je le fais...

ouais c kan la date clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter