Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les MIBs

avatar Le Modérateur 13-09-2005 22:09
Les MIBs

Bonsoir,

Le sujet fait rage sur le forum, presque autant d'ailleurs que la hausse du pétrole ou du petit Nicolas clin d'oeil

Certains ont proposé un forum défouloir... il n'y en aura pas parce que l'espace du Repaire n'est pas un défouloir mais le moyen de partager la passion de la moto et son/ses expérience(s)...

Les MIBs qui sont sur le Repaire font partager la leur depuis des années, en aidant régulièrement les membres. Rien que pour cela, ils méritent le respect... mais ils le méritent tout simplement parce qu'ils sont membres du Repaire, et que le respect s'impose entre tout membre, quels que soient le métier, la couleur, les opinions politiques ou religieuses....

Il y aura toujours des imbéciles partout et également des raisons de pousser un coup de gueule contre une prune "non justifiée" ou un comportement discutable... mais il n'est pas nécessaire de généraliser non plus... donc, on se concentre sur les faits factuels, et on oublie un peu les tripes... ce qui permet de pousser son coup de gueule tout en ayant un vocabulaire correct et des réactions objectives.

J'ai également des expériences bonnes et certaines autres révoltantes à mon actif... justifiant de ne pas mettre tout le monde dans le même sac super content

Merci

Appel de phare cool

David



avatar Le Modérateur 13-09-2005 22:11
Re: Les MIBs

et pour passer un bon moment :
[www.lerepairedesmotards.com]

sato_kronik0411.jpg




avatar Motard passager 13-09-2005 22:26
Re: Les MIBs

Salut
Merci Chef....et pour tout le reste.
Quand à ce superbe dessin, il trône sur mon écran au travail... clin d'oeil
V

avatar Motard passager 13-09-2005 22:31
Re: Les MIBs

Re
ah oui,je voulais dire :

PREUM'S
V

avatar nicoxj900 13-09-2005 22:52
Re: Les MIBs

Bien dit David.



avatar Hibiki 13-09-2005 23:02
Re: Les MIBs

Très bien dis, aurai pas fait mieux j'aime



avatar lolo64 13-09-2005 23:06
avatar La blonde 13-09-2005 23:18
Re: Les MIBs

heu MIB ça veut bien dire Men in blue ?


et au pluriel MIBS men in blues : bin on comprend qu'ils n'aient pas toujours le moral.



J> chante nous I've got the blues ! clin d'oeil



avatar DUDU91 13-09-2005 23:51
Re: Les MIBs

+1 d'accord à 200%
de plus s'ils n'etaient pas là nos MIB se serait l'anarchie et perso je suis pas sur que je m'aventurais dans les rues.....

avatar TAHITI40000 13-09-2005 23:53
avatar tofssy 14-09-2005 00:48
Re: Les MIBs

Tout à fait d'accord
La généralisation est une action néfaste à tous niveau.
V



avatar Loup Garou rms 14-09-2005 00:52
Re: Les MIBs

je me repete

mais que font les MIB adherents a la FFMC ???



avatar powerjogo 14-09-2005 08:40
Re: Les MIBs

tout à fait d'accord ...

sourire



avatar Cath 14-09-2005 09:11
Re: Les MIBs

On peut pas dire autre chose, c'est evident...


Mais vous connaissez le vieux principe qui veut qu'un cretin riche est un riche alors qu'un cretin pauvre est un cretin ?

Ben c'est le meme "probleme" avec les MIB...
Un mec un peu lourd dans la rue, tu l'ignores ou tu l'envoie bouler, et basta.
Un MIB, tu peux rien faire à part supporter....

Que voulez-vous, nous, pauvre petit peuple, on est restés sur le principe que celui qui est censé faire respecter la loi se doit d'etre irreprochable.

Or, manque de pot, les MIB sont des hommes comme les autres et certains -pas la majorité, est-ce utile de le dire- sont tres loin de l'etre, irreprochables, ajouté au fait que la plupart n'ont pas été formés pour assumer le surplus de responsabliltés qu'on leur a collé sur le dos depuis quelques temps...
En plus, le fait d'etre MIB cree un effet de loupe...

On a tous plus ou moins à faire face, notamment dans le mode du travail, à ces "petits chefs" plus ch!ants que le patron lui-meme et qui s'imaginent qu'ils vont sauver l'entreprise et meme le monde entier à eux tous seuls.

Le monde serait invivable sans les forces de l'ordre, c'est une evidence, et on se doit de leur reconnaitre ce bienfait. Mais, parfois, si certains pouvaient avoir un tout petit peu de recul quant aux ordres qu'ils recoivent ou croient recevoir, à leur propre mission, et aussi au fait qu'une toute petite chose parfaitement anecdotique qu'ils font peut tout simplement foutre en l'air la vie d'un citoyen lambda, ce serait bien....

j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte...
Cela dit, respect aux MIB qui font leur boulot et le font bien, sans zele particulier mais avec la bienveillance qui s'impose dans ces cas-là...



avatar cesco 14-09-2005 09:12
Re: Les MIBs

"j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte..."

ben non, pour une fois que je lis quelque chose de sensé et équilibré sur le sujet, ça fait des vacances clin d'oeil



avatar J-PAUL 14-09-2005 09:18
Re: Les MIBs

J'allais me lâcher d'une petite prose, mais l'ami Cath m'a coupé l'herbe sous l'pied... : Cath, t'es chia.te, ma grande (mais bravo pour ton résumé, plein de bon sens !) clin d'oeil



avatar xav13 14-09-2005 09:45
Re: Les MIBs

Les Mib's...vaste sujet...Je les respecte car je suis d'une génération ou on apprenait encore à respecter ses parents, les vieux, la police, les profs...un peu la base de l'éducation donc. Je n'ai pas de soucis avec eux car je pense etre honnete si on ne considère pas que rouler vite et de ne pas respecter à la lettre le code de la route ce n'est pas etre un délinquant. Malgrès tout, je les évite et mon trajet quotidien passe par les endroits ou ils ne sont pas et je vivrais très mal de me prendre un PV parce que je roule à 90 au lieu de 50 sur la portion 2 fois 2 voies qui n'est meme pas en ville. Je bois mon café tous les matins avec ceux de mon village et ma fois, l'ambiance me rappelle terriblement celle de l'armée ou de la fac, des que tu mets des mecs ensemble ils parlent de quoi? Sympathique donc...

Je pense qu'ils font très correctement leur boulot et je trouve fabuleux la façon dont ils résolvent de tristes affaires de meurtre ou d'enlèvement d'enfants. Lorsqu'ils officient sur la route je trouve par contre qu'ils manquent de dicernement mais est ce leur faute? A y réfléchir NON! Nous entretenons en France un rapport passionel avec la voiture ou la moto qui nous rend très chatouilleux dans nos relations avec les forces de l'ordre et le mieux serait de redescendre sur terre, et de vendre la moto! Pour moi, c'est cuit, j'ai le virus...je continuerais donc à les éviter au mieux clin d'oeil



avatar PlumePlume 14-09-2005 09:48
Re: Les MIBs


DAVID,
Je me permets de reproduire, ci-dessous, le message que j'avais adressé au REPAIRE le 9 septembre dernier, mais je crois qu'il a surtout sa place ICI. Merci de le conserver.
Amitiés motardes.
PlumePlume


DONC, message du 9 septembre 2005 :


Hier, début de soirée.

Je prends le périphérique de Paris à la porte d'Asnières, direction porte de la Chapelle.

Juste devant moi, un MIB prend également la bretelle.

Je me range derrière lui.

On remonte la file habituelle des motards.

Lorsqu'une boite à roue était mal positionnée (trop à droite) il lui faisait un petit coup de PIN POM et un signe de la main gauche pour que la boite à roues se range.

On remonte la file à 70/80 km/H, tranquille.

Sortie porte de la Chapelle.

C'est également la direction que je prends.

Je le suis toujours derrière lui car c'est ma direction.

Autoroute A1 limité à 90 km/h.

Là vroum vroum, le MIB me distance. J'essaie de le suivre, 90/110/120 km/H etc....

Là, je l'ai laissé filer.

Merci monsieur le MIB. Là c'était un vrai Motard comme nous simple citoyen.

Sincèrement, je crois que la majorité des MIB ne sont pas des bornés et des C…et que (sauf s'ils ont des ordres bien évidemment) ils sont majoritairement conciliants (sans les prendre non plus pour des imbéciles, ni rouler trop vite, ni être insolents envers eux).

Restons courtois, polis, demeurons MOTARDS quoi ! et évitons de les brusquer, nous n’en retirerons que bénéfice.

C'était ma contribution à l'histoire des MIB.



avatar phtx 14-09-2005 10:50
Re: Les MIBs

Hier début de soirée, sur l'A4 en rentrant de Paris... c'est fluide ( pour une fois !)... juste 2 caisses sur la voie de gauche, à 110/120... ( c'est limité à 90...)

Je suis le premier d'un groupe de 4/5 motos, et arrive un peu plus vite qu'eux. La première caisse me voit et donne un petit coup de cligno à gauche... sympa !
La deuxième caisse... c'est une voiture mib sérigraphiée.. imperceptiblement, je relache les gaz, comme les autres derrière moi.. et là... ben non super content petit coup de cligno a gauche des mibs aussi... et je passe.

V à eux !



avatar Cath 14-09-2005 10:54
Re: Les MIBs

De toute maniere, les Francais ont depuis toujours eu des problemes avec l'autorité, ca fait partie de notre facon d'etre et de notre charme quoi que ca nous a conduit à la revolution, avec à la clé un systeme tres loin d'etre parfait mais qui semble quand meme etre le moins mauvais de tous. clin d'oeil

J'avais lancé il y a quelques temps un post qui s'appelait "pensez par vous-meme" qui disait en substance que si le simple fait d'obeir aux ordres disculpait de tout, il ne fallait donc pas en vouloir au pauvre gars qui, dans les camps de concentration, balancait dans un basier les bébés encore vivants des deportés qui, eux, passaient tranquillement à la chambre à gaz, et à encore il s'agissait de quelque chose de parfaitement normal puisqu'il s'agissait d'ordres venant de plus haut et qu'un ordre etant un ordre, ca ne se discute pas (vous avez besoin d'explications ou vous comprenez le second degrés ?)

Du coup, meme si ma demonstration est plutot du genre "bombe atomique pour tuer les mouches" il n'empeche que lorsqu'on demande à un MIB de se coller avec un radar 50 metres apres le panneau d'entrée d'agglomeration, dans un endroit parfaitement rectiligne et sans aucune habitation et qu'il vous colle une prune et/ou un retrait de permis qui risque de vous faire perdre votre emploi alors que le risque etait absolument zero, que ce cher MIB vous repond "c'est pas moi qui fait les lois" ben on a pas envie de l'embrasser... (le radar 50 metres apres le panneau dans un endroit desert, je l'ai encore vu hier !)

Voila...
En France on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, et donc jamais, et c'est bien dommage, des MIB qui sauvent des vies ou coffrent les vrais criminels.
La loi est necessaire, mais un peu de discernement ne ferait de mal à personne.. clin d'oeil



avatar pierrot91 14-09-2005 11:58
Re: Les MIBs

Cath > +1 flute flute

avatar cesco 14-09-2005 12:13
Re: Les MIBs

Cath>"ce cher MIB vous repond "c'est pas moi qui fait les lois" ben on a pas envie de l'embrasser..."

clair, mais il a portant raison....

accessoirement, c'est certainement le maire de ce patelin dans le trouducul du monde qui a demandé des contrôles, alors, il suffit de lui écrire et de demander les raisons objectives, tant il est vrai qu'en matière de politique "locale", on a droit à tout est n'importe quoi.

et là, pas besoin de monter à paris brûler l'assemblée nationale pour pendre un député, il est LA le maire, tout près clin d'oeil



avatar Godzilla 14-09-2005 12:44
Re: Les MIBs

cesco a écrit:

> accessoirement, c'est certainement le maire de ce patelin dans
> le trouducul du monde qui a demandé des contrôles, alors, il
> suffit de lui écrire et de demander les raisons objectives,
> tant il est vrai qu'en matière de politique "locale", on a
> droit à tout est n'importe quoi.


Tout à fait.
Et justement, je passe tous les jours dans un patelin tout p' tit passé récemment et brutalement de lieu-dit limité à 90 à "agglomération" limitée à 50.
Et deux gendarmes y sont régulièrement avec leurs jumelles.
Je les soupçonne d' être large, l' endroit étant roulant.pipeau


Le maire du dit patelin bossant dans la même boite que moi, je ne me suis pas privé de lui faire la remarque, sans autre réponse qu' un discours écoeurant sur la vitesse.
Tsssss!!bombe

avatar Cath 14-09-2005 14:02
Re: Les MIBs

"pendre un député" nan mais tu rigoles, si on pendait tous les politiques incompetents dans ce pays, je me lance dans la culture du chanvre (pas indien, l'autre) parce que y'a du fric à se faire ! clin d'oeil (et en plus ce chanvre-là est legal)

Pas sur que dans le cas dont je parle le maire y soit pour quelque chose mais comme il est du meme bord que le gvt, je le vois pas aller à l'encontre de sa hierachie.

Et de toute maniere, le MIB, il fait ce qu'on lui dit certes, mais à moins qu'il ait un quota à respecter -et dans ce cas, il le dit carrement au contrevenant, comme ca les choses sont claires, cela ne fera pas sauter la prune mais dés lors on saura qui est responsable- soit il vise les tits zoziaux avec ses jumelles et l'on n'en parle plus !



avatar Black Raven 14-09-2005 14:16
Re: Les MIBs

et si il chronometre un piaf a 70 km/h pour 50 il appelle qui le mib? la DGAC?
c'était pour rire... que la pression redescende, je vous sens légèrement tendu que le mot MIB est laché...

avatar david RAT 14-09-2005 14:19
Re: Les MIBs

A quand maintenant un post traitant des politiques, afin d'éviter également les généralisations du genre "tous incompétents" ou "tous pourris" ?

avatar Zingaro 14-09-2005 14:22
Re: Les MIBs

David Rat: Des brèves de comptoir pour le "Moto Brèves", ça colle. clin d'oeil



avatar 900 ss Noire 14-09-2005 15:48
Re: Les MIBs

david RAT a écrit:

> A quand maintenant un post traitant des politiques, afin
> d'éviter également les généralisations du genre "tous
> incompétents" ou "tous pourris" ?
>

on ne dit pas qu'ils sont tous incompétants ...
on dit qu'on en a pas trouvé de compétant, ce n'est pas une généralisation cool

avatar philippe 31 14-09-2005 16:15
Re: Les MIBs

Salut à tous,

je suis MIB et motard, une plaie!!!!

Une chose m'a un peu choqué et je voudrais précisé une chose que d'autre pourrons vous confirmé, nous n'avons pas de QUOTAS à remplir lors des différent services que nous effectuons. Si cela existait, je crois que la plupart d'entre nous ne serai pas d'accord.

Pour infos, on parle de répression accrue. Je peux vous affirmer que depuis 2000, je n'ai pas augmenté ma cadence de travail. Maintenant, il est vrai qu'avec les radars automatique et véhicule banalisé équipé de ces même radars, notre liberté de manoeuvre est réduite.

V à tous.

avatar david RAT 14-09-2005 16:33
Re: Les MIBs

C'est pas une brève, c'est un constat.

avatar PlumePlume 14-09-2005 17:29
Re: Les MIBs


Merci PHILIPPE 31 de nous avoir fait part de ton avis.

C'est trop rare qu'un MIB motard s'entretienne avec nous, malgré que je sois convaincu que plusieurs de tes Collègues parcourent régulièrement LE REPAIRE.

Une phrase m'a particulièrement interpellé : "notre liberté de manœuvre est réduite".

Cela signifie donc que Philippe (et ses Collègues) se donnent quand même cette liberté d'apprécier s'il convient de verbaliser ou non. Preuve que la plupart des MIB ne sont pas des gars bornés et qu'ils sont aussi (et peut-être surtout) des MOTARDS.

Que tous ces MIB en soient remerciés.



avatar Cath 14-09-2005 19:59
Re: Les MIBs

En effet, on attend les interventions de Big 83 et de J (j'en oublie peut-etre) sur le sujet.

Maintenant, soyons clairs, je suis MIB, on me colle à un controle de vitesse genre celui que je decris, celui qui se pointe à 70 (voir meme 80 à l'endroit precis que je decrivais) moi j'ai rien vu, celui qui se pointe à 130, je le rate pas.
faut ce qu'il faut, aussi (voir ma signature...) clin d'oeil



avatar cesco 14-09-2005 20:01
Re: Les MIBs

Davidrat>on va d'abord épuiser le sujet Mib, après, promis, je lance un sujet politique clin d'oeil super content



avatar novolaf 14-09-2005 20:42
Re: Les MIBs

On sera épuisé avant que le sujet ne le soit...



avatar Cath 14-09-2005 20:46
Re: Les MIBs

pas faux, Novolaf, mais on peut toujpuirs taper dans la butte... timide



avatar J44 14-09-2005 20:50
Re: Les MIBs

->Cath

" Maintenant, soyons clairs, je suis MIB, on me colle à un controle de vitesse genre celui que je decris, celui qui se pointe à 70 (voir meme 80 à l'endroit precis que je decrivais) moi j'ai rien vu, celui qui se pointe à 130, je le rate pas. "

Ce raisonnement est le bon, mais il a ses limites.

Je suppose que la hiérarchie aurait rapidement du mal à croire qu'il n'y a plus que des " gros " excès, et supporterait assez mal de voir le chiffre d'affaire se péter la chetron.

Je l'ai déjà dit sur le repaire, des indulgences, j'en ai fait des centaines tout en allumant gravement les co.nos faisant portenawak. Mais si j'ai pu le faire, c'est parce que pruner n'était nullement ma mission.

C'est le boulot de certains MIB, tâche ingrate, mais dont ils doivent s'acquitter. Certes ils le font parfois d'une manière stricte, mais les MIB sont là pour constater les infractions, pas faire des fleurs.

Le boulot des MIB de brigade de roulement c'est de gérer le tout venant, le portenawak, serrer des délinquants en flag', puis ramasser des popoches dans la rue, et finir par annoncer la mort d'un gosse à une mère, tout ça dans la même journée.

Eux aussi ont une mission ingrate, mais c'est grâce à eux que d'autres MIB peuvent tafer en judiciaire contre de " vrais " délinquants.

Chacun sa mission. Moi maintenant j'ai le beau rôle, j'ai quitté la tenue et je ne fais plus que du judiciaire. Plus personne ne me regarde de travers sans même n'avoir rien fait, sauf les méchants.

Mais je n'oublierai jamais d'où je viens, et ce parfois à quoi on est contraint, notamment en matière de prune...

Et comme je l'ai déjà dit, la machine à refouler les c.ons n'étant pas encore bien au point, on n'est pas prêt d'en installer une devant chaque " police academy " clin d'oeil

V

J.

avatar novolaf 14-09-2005 20:51
Re: Les MIBs

On peut quoi ???



avatar Shadazar 14-09-2005 20:57
Re: Les MIBs

Cesco>>>Pitié..... pas content clin d'oeil

Hormis un (l'exception qui confirme la régle sans doute) ,les MIB ont toujours été cool avec moi super content ,toujours le petit salut agréable.

Pour l'anecdote :j'arrivais sur un rond-point à Nantes ,2voies en arrivant et 2 en sortant ,les 2 MIB sur la voie de droite ,moi sur celle de gauche ;on prend le rond-point en même temps et là un scooter qui arrive de la premiére sortie à fond les ballons sur le rond-point (pas de posts sur le comportement des scooters clin d'oeil ) .

Forcément freinage un peu à l'arrache .... et là je tourne la tête pour voir mon MIB ;un regard échangé trés éloquent et hop le 2 ton et zou....

Je me suis dit aprés que même si ce sont les représentants de l'ordre ,ils n'en restent pas moins humains comme l'à si bien dit Cath clin d'oeil .Comme ils passent leurs journées à bécane ,si un coup comme ça leur arrive 5,6 fois ,c'est normal qu'ils sentent la moutarde monter... clin d'oeil



avatar Cath 14-09-2005 21:00
Re: Les MIBs

Novolaf -> taper dans la butte.. Essayer de faire avancer le schmilblick, quoi.

J -> "Je suppose que la hiérarchie aurait rapidement du mal à croire qu'il n'y a plus que des " gros " excès, et supporterait assez mal de voir le chiffre d'affaire se péter la chetron." Donc, quand je parle de quotas, on n'est pas loin, non ? clin d'oeil
De plus, irait-on jusque dans la Police elle-meme jusqu'à envisager l'eventualité de ce que les controles notamment de vitesse n'aient pour tout objectif que de remplir les caisses de l'etat ? clin d'oeil
Mince, y'aurait aussi de mauvais Francais comme moi dans la Police ? Nan ? timide timide timide

Cela dit, effectivement vous faites un metier ingrat, et j'avoue que je ne voudrais pas le faire.

Maintenant, la machine à refouler les c0ns, je peux meme pas te jurer que c'est dans la Police qu'elle ferait le plus de ravages... flute



avatar novolaf 14-09-2005 21:04
Re: Les MIBs

J, Clew, Big 83, Cesco euh non pas cesco... reflètent-t-ils la réalité ???

Je doute que le viscéralement mauvais échange comme eux, c'est à dire positivement, intelligemment, humblement et objectivement.
Donc, merci aux mibs repairiens, mais aux mibs repairiens seulement.

V



avatar Zingaro 14-09-2005 21:06
Re: Les MIBs

Je suis assez d'accord avec Novalof, là, n'ayant eu que des mauvaises expériences avec les MIBs...à part sur le Repaire.

avatar J44 14-09-2005 21:09
Re: Les MIBs

->Cath

Ah ben si, des quotas il y en a.

C'est pas compliqué, c'est comme dans n'importe quelle boîte, on prend les chiffres de l'année dernière, et on les reporte l'année suivante, sauf qu'il faut faire 10 % de mieux

En matière de prune, c'est pas dur, il y en a tellement. Y'a qu'à ouvrir les yeux et constater.

En matière de bandits arrêtés, ça devient déjà plus dur à faire car rassembler les preuves suite à une infraction pour en identifier les auteurs, c'est un peu plus compliqué...

Dans beaucoup de services, on en vient à faire preuve de beaucoup moins de zèle les bons mois quand on est arrivé au chiffre escompté, histoire de pas avoir à faire un chiffre irréalisable l'année suivante.

Je sais, c'est consternant, mais c'est la logique administrative...

avatar Cath 14-09-2005 21:46
Re: Les MIBs

Je confimre : il y a des mauvais Francais dans la Police !!!!!

Ah ben alors là, ou va-t-on.... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Et en passant, l'opprobe et l'epée d'amoclés, tu l'as retrouvée ou tu comptes encore nous la garder un moment ? clin d'oeil



avatar olive78 14-09-2005 22:10
Re: Les MIBs

Novolaf zingaro
A vous lire les MIB repairiens seraient l'exception qui confirme la règle?
Si vous n'avez eu que de mauvaises expériences avec les MIB, peut être pouvez vous réfléchir à ce qui dans votre comportement a engendré ces situations pénibles... Tomber sur un pénible de temps à autres c'est possible, mais systématiquement, j'ai du mal à croire que ce soit le fruit du hasard, ou alors c'est que j'ai pris votre quotat de flics sympas...
10ans que je roule en BAR et 5 en moto... Que des contrôles tranquilles avec des flics courtois pour pas dire sympas. Un PV bien mérité (erreur de jeunesse) mais on ne m'y reprendra plus...

>David (et d'autres) +1

Il faut avoir conscience de leur utilité pour l'ensemble de la société, s'ils tentent de faire appliquer la loi c'est aussi pour protéger nos libertés individuelles. Ceux qui associent ce terme de liberté à "excès de vitesse" ou "wheeling" peuvent retourner à l'école primaire pour prendre quelques cours d'instruction civique...



avatar La blonde 14-09-2005 22:33
Re: Les MIBs

Heu Olive : les MIB zarbis ça existe je te fais un résumé ça ia plus vite que d'aller rechercher mes posts.



Mon premier rapport à l'autorité policière : bilan un grand oncle mort suite à des coups de crosse de fusil donné par un MIB lors d'une manifestation, aucune instruction. Je dis merci Papon : quand je pense qu'il a bénéficié d'une mise en liberté et qu'il n'ait pas encore mort !!!

Après c'est beaucoup plus drôle heureusement :

* Drague lors des 24h du Mans par un CRS limite abus d'autorité.

Après on vire même dans le burlesque.

* dépôt de plainte pour vol de mes antibrouillards : j'ai du taper ma déposition because on fétait à côté un anniversaire si si !

Puis accalmie ensuite ma venue sur le repaire et mon "histoire d'amour" avec J et alors là en moins de un an :

*contrôle car on croyait que je téléphonais au volant : bon j'avais po de téléphone à portée de main.
*contrôle suite à arrêt **** en février à 21h30 sur un chemin de rase campagne!
*recontrôle pour téléphone au volant 4 motards et je voyais pas double !!! Toujours pas de téléphone à porté de main
*embrouille avec un MIB parce que j'avais fait un shcrountch shcrountch à un Rottweiler que je connaissais pas
* contrôle avec fouille de ma BAR par un chien renifleur.


Mais bon c'est comme ça, je peux passer n'importe quelle frontière je suis jamais contrôlée par contre je me suis fait arrêter par la douane volante une fois en Bretagne et à chaque fois que je vais à Cognac.



avatar Jujubarteam 14-09-2005 22:54
Re: Les MIBs

Bravo David ton intervention est judicieuse comme a chaque fois sourire



avatar Motard passager 14-09-2005 22:59
Re: Les MIBs

+1 David clin d'oeil , j'ai été concerné par un des ces posts "polémique" malgrés ma volonté, ca a (un peu ! cool ) dérapé mais en effet je ne généralisais pas,
même si nous sommes beaucoup (motards ou pas !) a trouver qu'abus il y a en matiere de prunage à tout va...

Bon, nous sommes aussi beaucoup à pouvoir témoigner de la sympathie de et du sérieux de nos MIB (la majorité ?! moins sur... triste )

Voilà, de facon générale evitons en effet les insultes et aggréssions qui de plus, ne résolvent rien...

+1 aussi sur les mercis à J,BIG83, et ceux que j'oublie... j'aime clin d'oeil clin d'oeil

avatar speedo 14-09-2005 23:42
Re: Les MIBs

Bien vu clin d'oeil

Y en a marre des posts polémiques, MIB, essence, politique... ici comme ailleurs.

Mais c'est la nature humaine, c'est inévitable triste



avatar olive78 15-09-2005 08:31
Re: Les MIBs

>La blonde
Bien sur que cela existe! comme les mauvais conducteurs, ou les motards dangereux... Mais comme l'a dit David, ne généralisont pas, et lors d'un contrôle un peu de courtoisie et de bonne foi et en général tout se passe bien.
J'ajouterais même que lorsque l'on est pas trop fada au guidon des contrôles on en subit pas tant que ça...



avatar Cath 15-09-2005 13:39
Re: Les MIBs

Anecdote passée dans le courrier des lecteurs du journal du coin il y a peu, reflet d'un systeme qui roule sur la jante (mais ce n'est pas d'hier helas) et de quelques MIB ayant un peu trop la tete qui enfle suite aux discours d'un certain Sarko.

Un representant part faire sa tournée, il est 6h30 du matin, il voit un corps insconscient sur le bord de la route, que fait-il, la meme chose que vous et moi, il s'arrete, et appelle le SMUR.
Le SMUR arrive, les MIB aussi, et là, tandis qu'on s'occupe du gars toujours inconscient, il a droit à la totale : ballon (rien bien entendu) questions, mais on l'emmene au poste, sous le pretexte que c'est peut-etre lui qui a shooté le gars...
Je vous passe les peripeties, apres une journée d'interogatoire, il a ete relaché à 19h00...
Naturellement, pas un mot d'excuse, pas la possibilité de telephoner à ses clients pour leur dire qu'il ne passerait pas (portable confisqué) , et detail qui montre bien l'etat d'esprit, pendant les 13h30 où on l'a retenu, il a pas eu droit ne serait-ce qu'à un verre d'eau ou à un sandwich...

C'est la loi aussi qui oblige cela ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz