Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

vu au salon, moto ou pas moto ?

avatar cesco 05-10-2005 21:25
vu au salon, moto ou pas moto ?

à la demande de bee-coeur que j'ai du voir quelque part, de chez side bike









nouveau concept de trike, ça vous intéresse ?



avatar KbiO 05-10-2005 21:45
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

cesco ya combien de roues sur une moto ? cool
à part le look aucun intérêt (je pense), en plus celui là est même pas beau. faudrait me payer cher ou ptet le jour de mon mariage j'montrais un jour la dessus, ou alors par simple curiosité.
j'imagine très bien dans les bouchons sous la flotte !!!



avatar cesco 05-10-2005 21:47
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

sidebike est le constructeur du zeus, qui est reconnu par nombre d emotards comme une moto attelée même si le concept la différencie du panier classique.

alors ?



avatar Alex6 05-10-2005 21:52
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

A part pour les personnes handicapés pour qui c'est génial, je vois pas l'intéret, on cumule les inconvéniants de la moto (au froid, pas de carrosserie=dangereux ) sans les avantages: pas de gains de temps aux bouchons, moins de sensation (performance surement affaibli, pas de prise d'angle )



avatar Moon 05-10-2005 22:00
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

Pas moto, trike

concept a part



avatar DARMAH 06-10-2005 07:16
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

Désolé, mais ce trike est très bien réalisé (vu en vrai). Le concept est chiadé... et y'a surement un public pour ça... en tout cas, beaucoup plus d'audace que tous les constructeurs japonais réunis, qui nous ressortent une enième version de leur GSZXCBR1 barbouillée... qu'ils réussissent quand même à enlaidir d'année en année pour certaines...

Parce que si on parle d'utilité, expliquez moi l'intérêt d'une Gex de 170 kg pour 170 cv, vendu à des motards qui, à 95 %, ne mettront jamais leurs roues sur circuits...



avatar guimou 06-10-2005 09:32
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

j'aime pas les trikes...

Bon , à part çà, est ce qu'il y une consigne à l'entrée du salon pour les casques et blousons, et si oui, connissez vous le prix ?


Merci

avatar Cath 06-10-2005 09:40
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

darmah : +1...

Cela dit, ca n'en fait pas pour autant un bel engin...



avatar sagitariusa 06-10-2005 10:10
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

c'est pas fait pour aller bosser un trikes...c'est pour se faire plaisir ( cruiser comme dirait les HD) pour partir en vaccance sur les petite route loins des bouchon...quand il fait beau.

pour moi c'est ça l'interé...

pour en venir à celui là: il a l'air bien fini mais c'est pas le plus beau du genre ( mais pas le plus moche non plus)



avatar Little monster 06-10-2005 10:16
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

Comme déjà dis plus haut, pour moi aussi un concept à part.

Un trike quoi....faut pas voir le côté utilitaire de ce genre d'engin, c'est pas le but. C'est pour le plaisir des cheveux au vent, se la coulée douce au soleil cool ...'fin moi je vois ça comme ça timide



avatar J-PAUL 06-10-2005 10:42
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

Faut pas oublier qu'il y a plusieurs types de motards... : ceux qui mettent du gaz et ne jurent que par la sportive, ceux qui jouent mais roulent beaucoup et par tous les temps (les utilisteurs de roadsters), ceux qui roulent VRAIMENT en abattant de la borne et qui ont joué dans leur jeune temps (les inconditionnels de la GT, estampillée sportive), ceux qui roulent VRAIMENT mais qui se foutent de mettre du gaz (les rouleurs en GT), et...

MAURICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celui-ci est capable de faire reculer sa bécane en lâchant le levier gauche, ne penche JAMAIS, met un point d'honneur à être le plus lent de la bande...

C'est à lui que s'adresse le truc dont on cause plus haut. A lui et à tous les Respectables (pour ne pas dire Gatouillables) qu'il s'efforce de convertir à sa cause...

Y a un marché à prendre, semble t'il clin d'oeil !



avatar cesco 06-10-2005 17:44
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

bee coeur, c'est ça que t'as demandé ? super content



avatar jyv 06-10-2005 19:59
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

Cesco, la derniere photo........... nan........ange







avatar La blonde 06-10-2005 20:53
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

Peut être une alternative au side pour des motards paraplégiques.



avatar bee-coeur 06-10-2005 21:36
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

Le prez de la KTM remonte dans mon estime... clin d'oeil (mais je reste KK's for ever !! cool )
Oui Cesco (tu remarqueras que j'ai mis une majuscule au début), c'est bien de "ça" que je parlais.
Le Trike c'est une philosophie a part, c'est pas une moto, c'est pas un side... c'est a part ! (perso, c'est pas mon truc).
Mais il fô reconnaitre que JC Perrin (le boss de side bike.. le revolutionnaire du side : comète, kyrnos, zeus...) a fait un sacré trike bien au dessus de ce qui se fait actuellement. Les trikes a moteur VW ou mégane (je parle pas des moteur issus de la production motocycliste) auront l'occasion de ne voir que le splendide échappement du celtik !
Et puis même si c'est un engin qui coutera (entre 23 et 30000€ suivant options), il faut le comparer a la production actuelle... et là y'aura pas photo !
JCP a déjà fait le coup avec le zeus (de la polémique dans l'air ??), et croyez moi qu'au niveau rapport qualité/prix avec un coefficient plaisir et grand tourisme, il écrase tous les 3 roues qui roulent sur cette planète !



avatar motoside 07-10-2005 16:35
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

Ouais mais la demande de beaucoup de side cariste envers JC perrin (patron de side bike) c'était un "mini zeus"
concept idendique (pas dételable, ceinture de sécurité homologués.....) mais cylindrée inférieure et prix plus faible. clin d'oeil



avatar VFR800Rouge 07-10-2005 16:40
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

ben c'est un X11, non super content

Ps : si je suis modéré n'oubliez pas l'autre faux jeton de J-Paul clin d'oeil



avatar cesco 07-10-2005 16:44
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

quand on tente d'essayer de rouler sur un truc ingrat et vilain comme un vieufr, on fait pas le malin gnarf



avatar bee-coeur 07-10-2005 17:25
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

motoside> le celtik n'est effectivement pas un minizeus.

Le celtik s'adresse à une autre clientèle que celle attirée par le side. Et ça, JCP l'a compris en sortant un engin dont la technologie et la finition renvoie la production actuelle au rang de la préhistoire.

L'arrivée d'un chtite n'enfant dans une famille entraine pas mal de contraintes financières. Et autant motard que nous soyons, l'achat d'un side (qui plus est un zeus) entraine beaucoup de sacrifice. Ainsi le choix entre continuer avec un side (la passion clin d'oeil ) et la bar pour quelques années (la raison triste ) pose souvent un cruel dilemne (je cause pas de garder la moto solo pour un plaisir purement égoïste, c'est un autre débat cool )

C'est vrai qu'il y a une forte demande pour un minizeus... donc un miniprix. Mais moins cher que le zeus(a rapport qualité/prix equivalent)... fô bien avouer, les modèles sont rares. Un kyrnos/900div, un speed'R attelé un FZR ou XJR...

Il fô être franc, un side est un engin hors de prix et je pense que faire un minizeus n'aurait pas été bien rentable pour sidebike.

Le celtik vise surtout des clients succeptibles de dépenser (beaucoup) pour avoir un engin un poil hors norme (du style de ceux qu'on voit chez HD mais qui n'ont pas le permis A). Et là, y'a un créneau a prendre !



avatar Jujubarteam 07-10-2005 21:49
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

Auteur: La blonde
06-10-05 20:53
Peut être une alternative au side pour des motards paraplégiques.


..C est ce que je voulais te dire dans mon mail... clin d'oeil



avatar cesco 07-10-2005 21:52
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

pour les paraplégiques, il y a tt de même un souci (vécu par une connaissance), c'est la difficulté de s'approcher en fauteuil de la selle, et ensuite de caser le fauteuil.

pb, les barres latérales font bien partie intégrantes du cadre, il est donc difficile de les sabrer triste



avatar blanco 08-10-2005 00:28
Re: vu au salon, moto ou pas moto ?

pfffffffffffffff
c'est n'importe quoi ce truc,
mais certaiement pas une moto, remarque t'es tranquille tu vas pas te faire gauler a remonter les files avec ca!!
en tout cas pas moto...

j'ai un pôte qu'a une armoire de la même couleur lolpipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter