Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

avatar Le Modérateur 14-06-2006 21:56
Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

Bonsoir,

Communiqué de presse, tombant ce soir...

---

Le pneu avant de Valentino Rossi au MotoGP de Chine :
les résultats de l'analyse Michelin

Le mois dernier, au 16e tour du Grand Prix de Shanghai, Valentino Rossi était contraint de rentrer aux stands en raison d'une vibration excessive de son pneu avant,provoquée par la perte d'un petit morceau de bande de roulement. En dépit de cela, lepneumatique n'a pas perdu de sa pression de gonflage.

Les analyses, conduites dans les laboratoires Michelin à Clermont-Ferrand, n'ont pasmis en avant de défaut du pneumatique. Durant cette course, sept autres pilotesMichelin avaient choisi d'utiliser ce type précis de pneumatique, sans rencontrer deproblèmes pendant les 22 tours.

Les contraintes extrêmes rencontrées à Shanghai sur la partie centrale du
pneumatique sont les plus importantes de la saison MotoGP, en raison de fréquentes décélérations de plus de 320 km/h à 60 km/h en moins de huit secondes. Il semblerait que ce pneumatique n'ait pas pu encaisser une telle contrainte ; la marge de sécurité que nous prenons toujours lors du développement d'un pneumatique n'était apparemment pas suffisante dans ce cas de figure. Les paramètres ayant une influence sur les contraintes subies par un pneumatique sont, parmi d'autres : la nature du circuit, le niveau d'adhérence, le style de pilotage et les réglages de la machine.

Nous présentons toutes nos excuses à Valentino et au team Yamaha pour ne pas être parvenu à fournir un pneu avant compétitif sur l'ensemble de la course. Nous avons évidemment déjà pris toutes les mesures en notre pouvoir afin que cela ne se reproduise plus.
---

de 320 km/h à 60 km/h en moins de 8 secondes... c'est pas un freinage de lopette clin d'oeil

Maintenant, qu'un manufacturier fasse des excuses officielles...

Vos réactions ?

Appel de phare cool

David

avatar Neopunk 14-06-2006 22:33
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

ça fait trés "pro".
M'est avis que si ça n'avait pas été Rossi, il n'aurait rien dit...
Cependant, c'est être mauvaise langue et vu comme Michelin se débrouille en sport mécanique, il y a pas grand chose à dire à part respect sourire

avatar 1400 GSX Team 14-06-2006 22:36
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

De mémoire Michelin à tjs été très pro dans ses discours...



avatar Aikea 14-06-2006 22:36
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

" Maintenant, qu'un manufacturier fasse des excuses officielles... "


Ben c'est Michelin quand même... cool

avatar nicoxj900 14-06-2006 22:51
avatar P'tit_Suisse 14-06-2006 22:56
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

J'trouve ça normal et très pro, en effet!

Ahlalalala, j'vais exiger une lettre d'excuses si j'ai une ******* sur mon Pilot Road!!! j'aime



avatar yoyo91 14-06-2006 23:16
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

320 km/h a 60 en moins de 8 sec, j'aimerai avoir un freinage comme ça sur ma bécane super content

Je pense que pour un grand fabriquement tels que michelin c'est normal de présenté ses escuses sur un defaut de leur produit...
V a tous

avatar Harry COVERT 15-06-2006 06:04
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

Salut,

La com est excellente. Michelin rappelle qu'il prend énormément de parametres en compte. mais il en manquait un.

Ensuite, elle "protege" ses clients. Yamaha et Valentino des critiques possible de la concurence.

Au final, Michelin fait sa pub. ils vont ajouter ce parametre => ils sont à l'écoute des clients.

Bravo Michelin super content

avatar Motard passager 15-06-2006 07:08
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

pour l'image de Michelin c'est pas la première fois que l'humilité est mise à contribution, le GP BAR US de l'an dernier avait été une première du genre, reconnaitre ses problèmes c'est déjà une honneteté qui ne roule pas dans toutes les rues.
En ces périodes du BAC, juste une remarque
320 > 60 en moins de 8 s, ça fait une décelération aux limites compte tenu des coefficients de glissement toujours présent (au delà il faut de la colle ou des crampons)
320 km = 89 m/s; 60 km=17m/s Vx=Vi+GT G=(Vx-Vi)/T, soit G=(89-17)
G=9 m/s², pour mémoire l'attraction terrestre G0=9,81 m/s²
faut qu'il accroche un peu le pneu super content

avatar Zingaro 15-06-2006 08:28
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

Michelin est un peu moins courtois dans ses propos quand il fout à la porte ses employés et délocalise à outrance....



avatar Zingaro 15-06-2006 10:04
avatar Thias 15-06-2006 11:01
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

moi je trouve ça très bien de la part de michelin. En plus ce sont les meilleurs et ils restent humble...



avatar jackol 15-06-2006 13:13
avatar tom 15-06-2006 13:54
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

Merci Zingaro!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil

Ces excuses ne sont qu'un coup de pub et d'intox réunis........ minable si vous voulez mon avis......
Malgré les apparences ils ne font que de se mettre en avant dans cette lettre, c'est moyen pour des excuses...


A la limite c'est juste bien pour valentino.



avatar KPOK 16-06-2006 11:55
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

Je rejoins Zingaro et Tom sur ce coup-là.

A quand les 'excuses' de Michelin quand un gamin se fait écrabouiller par une voiture montée en pneus Michelin ? A quand les 'excuses' de Michelin quand un black au fin fond d'une république bananière quelconque se fait flinguer par la tourelle d'un blindé monté en Michelin ?

Sale coup de pub et léchage de pompes ad hoc pour éviter de voir Yam' envisager d'aller voir ailleurs des fois qu'il y serait. Ca sera une autre chanson si c'est toi sur ton blog/forum qui critiquera leurs pneus : ça sent la commission rogatoire et la plainte pour "dénigrement" et/ou "diffamation" avec wattmille euros de dommages/intérêts à la clef (pour l'exemple).

avatar sagitariusa 19-06-2006 17:56
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

c'est du marketing pur et simple...mais il faut des "n"ouille pour le faire!

car les exemple il y en a plein:
peugot avec ça 605 avez tendance a ce retourner sur certain test...muavais gestion: mauvaise image, la voiture ce vendra jamais bien
mercedece avec ca classe a pareil sauf que eu il ont fait leur mea culpa (les 2 on corriger le tire bien evidement) et puis on en vois partout de ces brouette...

le coup de le F1 de michelin a été "bénefique" car au début il on perdu des point a la bourse mais apres les client on etait rassurer par michelin qui a expliquer le problème et fait ses escuses...

amis c'est le genre de truc a double tranchant car si tu fait tes escuse en disant que tu sais pas pourquoi tu a mer-dé tu passe pour un incompétant...( et si les gens comprenne rien c'est pareil)

cela dit c'est pas 1 problème avec 1 pilote qui nuira a l'image de michelin ( si tous avez eu un pb je dit pas) alors il faut plus la prendre comme une lettre d'escuse qui sert pour l'image plutot que l'inverse...

un autre exemple en f1: bridgestone on etait tres nul avec ferrarie (mais pas avec les autre écurie) et pourtant il n'on pas mis les clef sous la porte...



avatar DARMAH 19-06-2006 22:14
Re: Les vibrations du pneu de Rossi : les excuses de Michelin

Ben... ca s'appelle le capitalise (licenciement, marketing, déloc'...) etc, etc...

Virez Michelin et mettez e nom de n'importe quelle autre major à la place, ca marche pareil...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter