Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

avatar thom 16-05-2006 23:14
Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Le Tour de France par relais est en marche.

Pour plus d’infos, inscriptions, organisation, rendez-vous sur
[tourdefrance.lerepairedesmotards.com]

Ce post-ci étant réservé aux comptes-rendus d’étapes.


Etape 1

De Athus (Bel) à Poix-Terron (F)
Distance parcourue par La Carte : 163 km.
Parrainages récoltés : env. 300 EUR, on attend des news de Doy pour cloturer.


Après plus de 400 messages, moultes discussions,
inquiétudes, espoirs, interrogations, je suis impatient de me rendre au rendez-vous du départ.

Je sais que nombre de repairiens seront attentifs
aux échos de ce premier relais, qui donnera en quelques sortes
« le ton » de ce Tour de France.
Je crois que jamais je n’ai préparé une ballade
aussi consciencieusement. La veille au soir, tout était prêt.
Carte et feutres sont emballés, cartes routières, combi pluie,
rain-X sur le casque, moto garée dans le bon sens dans le garage,
gants sur la selle, …
Est-ce qu’on aura de la pluie ? Est-ce que tout le monde sera
à l’heure au départ ? Est-ce que Novack sera au rendez-vous à Poix-Terron ? Et Jean-Yves ? Comment ca va aller avec Jean-Yves ?

J’arrive au rendez-vous, et Jean-Yves est déjà là. Les autres
arrivent +/- dans les temps, à part « le Boss », comme d’hab’. Coup de fil :
- Salut
- Hhmmmm ?
- Je te réveille ?
- Euuuuuuh, non, non …
- Tu viens ?
- Euh, je suis là dans 10 minutes!

Bref, 10h30, tout le monde est la. De gauche à droite :
Jean-Yves (notre « special guest » de HMS), moi-même, Berny, Davegaz, Boss et Doy.

img67290wg.jpg


Il fait mouillé par terre, menaçant dans le ciel, mais on n’enfile pas les combis pluie.

On essaye de prendre un max de petites routes, et on fait une première halte à Orval.

tdf1305060063eu.jpg


A Orval se trouve l’abbaye où l’on brasse l’une des 6 bières trappistes existant au monde, et selon nous, la meilleure.
<www.orval.be>

On poursuit par Florenville, puis on rallie Bouillon, par Herbeumont, Mortehan, Dohan,…(la vallée de la Semois).

Pause Kebab à Bouillon, avant de Rallier la France, toujours
par petites routes. Ca a un peu séché, on a pu se lâcher
un peu sur les petites routes sinueuses.

Petite photo à Bouillon :

img67378ep.jpg


On arrive enfin à Poix-Terron, à quelques km au sud de Charleville-Mézières. On s’installe en terrasse, et on attend Novack.

tdf1305060100hj.jpg


On dessine notre itinéraire sur la carte, et on immortalise l’instant.
Sur la photo, de g. à d :Berny, moi-même, Jean-Yves, Boss :

img67433am.jpg


Novack, qui arrive de Noyon, en Passant par Chimay (autre bière trappiste) <www.chimay.be> nous rejoint. On passe le relais :

img67465oo.jpg


On sympathise, on s’en boit une, et on reprend déjà la route,
car le temps se gâte. Je me sens un peu chose. J’ai donné La Carte. Je ne sais pas quand je la reverrai, ni à quoi elle ressemblera.
En même temps, je me sens soulagé, la satisfaction du
devoir accompli.

Alors qu’on guette notre sortie sur la 2x2 voies qui quitte Charleville, Novack nous dépasse, et nous salue. J’ai un sourire
jusqu’aux oreilles dans mon casque, pensant à La Carte
qui poursuit son périple autour de la France. Il pleut des cordes.
M’en fout, je suis content.

Retour par les mêmes routes.

Arrivés à Bouillon, Jean-Yves nous quitte. Il va renter tout droit, il est attendu ce soir. Sur le parking de la pompe à essence, on s’échange quelques mots, il enfile son casque et s’en va. On est restés tous les 5 comme des cons, on ne s’est rien dit pendant quelques secondes,
puis y en a un qui a lâché « ‘tain, Jean-Yves, il assure »…. « ouais, il assure ».

Sur le mouillé comme sur le sec, Jean-Yves a toujours été dans le rythme. Et même pas quelques millimètres de bandes de peur sur les flancs des pneus. Doy m’a même raconté que, alors que des traces de terre se présentent dans un virage, le gars devant lui lâche une main pour montrer au gars derrière que la route est sale. Le gars devant, c’était Jean-Yves.
Ah oui, pour ceux qui n’auraient pas suivi, Jean-Yves n’a plus de bras gauche.

La moto de Jean-Yves est adaptée à son handicap. Enfin, autant que faire se peut. C-à-d que les commandes habituellement à main gauche sont à main droite, en plus de celles qui le sont déjà :

img67410nf.jpg


Là ou on trouve normalement le frein avant, c’est l’embrayage. Le petit levier au dessus, c’est le frein avant. Y a aussi les clignos, en plus du reste, à main droite.

Alors, déjà, je ne sais pas comment il fait pour monter les rapports, ou surtout freiner en rétrogradant, en signalant qu’il tourne et tout ca. Mais pour conduire à une main quand ca virole, ca doit être autre chose. Et même pour des choses qui nous semblent anodines (faire un demi-tour, monter un trottoir…), y a plein de moment où l’on a besoin de mettre ses deux mains sur le guidon.

Franchement, Jean-Yves, respect !!

Après avoir pris congé de Jean-Yves, on a profité que les routes soient sèches pour se lâcher (encore) un peu:

Dave, puis Thom en action, alors que quelques curieux s’attardent (désolé, elles sont floues, mais c’est pas évident quand le sujet bouge trop vite clin d'oeil ) :

dave67586oc.jpg


tom67523mx.jpg


Puis retour au bercail sans encombre, après 330 km de routes sympa.

Ah oui, on n’a pas vu un seul MIB, pas un seul radar, on a fait signe à tout le monde, tout le monde nous a répondu, ...

A vous, postez vos comptes-rendus, racontez-nous vos étapes, faites-nous vivre ce Tour de France.

avatar le1000pattes 17-05-2006 19:38
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

il en manque avant le notre...

alors c'est à qui le tour?



avatar zr7 man 01 17-05-2006 21:14
avatar clarisse 17-05-2006 21:16
avatar NovackNC 17-05-2006 21:21
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Attends, 1001pattes, j'arrive! (J'en connais un qui ne sera pas étonné de mon retard, c'est thom!)

C'est mon tour.
vendredi 12 / 05, la météo semble catastrophique pour le lendemain. J'envoie un mail à thom pour savoir si on maintient le rdv, précisant que , sans réponse de sa part, je prendrai la route.

Samedi 13 mai:
Beau soleil en perspective dans l'Oise. Et pas de réponse de thom. C'est sûr, j'y vais. Départ prévu: 10h00; départ réel 10h45. Ah! les affaires de famille!

Puis direction St Quentin. Arrêt pour pour une photo de la superbe basilique.
Puis direction Guise. Une grosse envie de **** m'avait sorti de Guise pour me solager dans les herbes. Tant pis, je prendrai des photos du château des Ducs de Guise au retour. Ensuite, La Capelle, Hirson. Tout çà c'est la Thiérache, pays pauvre du Nord de l'Aisne.

A Hirson, je me dis que j'ai largement le temps de faire un crochet par la Belgique, m'acheter quelques cigarettes, et surtout boire une Chimay à Chimay.

A Chimay, temps toujours superbe. J'ai encore le temps, je peux déjeuner sur place vite fait. Erreur! le repas était bon, mais long. Il faut que j'y aille, c'est même... très tard: en revoyant la carte, j'ai mélangé les échelles et donc sous-estimé les distances.

Et c'est maintenant que la pluie arrive.! J'ai choisi de prendre le plus court, à vol d'oiseau: Mon Idée; Signy l'abbaye... route encrassée d'argile par les tracteur, virage, pluie... Ce n'était pas le bon choix. Il aurait fallu prendre la Nationale pour Charleville.

14h30: "Allo, thom! Je ne serai pas à Poix Terron à l'heure. Attends-moi encore 10mn..."

15h30: Une heure de retard! Je passe une brochette de motos à un café: c'est eux! 215 km au compteur.

Moi, heureux d'être enfin arrivé, et très confus pour le retard. Eux? avec mon casque: sourire un peu intimidé. J'enlève mon casque, et je crois lire sur les visages une drôle d'expression, du genre: "c'est quoi, çà, un rescapé du tsunami?" Mais bon, j'ai l'habitude. Sauf que là, ce sont des Belges. Enfin des Luxembourgeois.

La suite, thom l'a écrit. Sauf que, pour faire sourire un Luxembourgeois, il faut se lever de bonn heure. Moi, j'ai pas réussi. Cela n'elève pas la sympathie que j'ai pour la bande.

17h00: La bande est partie depuis une demi heure. J'ai pris le temps de finir une autre bière et discuter des beaux coins avec les clients du café. Promis, je reviendrai! Mais la pluie ne cesse pas, et je dois reprendre la route.
Petite pluie depuis Poix Terron, qui prend de l'intensité. Résultat: des orages mais de beaux, bien mouillés, jusqu'à Guise. Un cuir, c'est plutôt imperméable, jusqu'à une certaine limite. Après, c'es une éponge. Tant pis pour les photos, je suis frigorifié, fatigué, et j'ai encore de la route. On reparlera des Ducs de Guise une autre fois.

19h30: Arrivée à Fréniches, chez moi: gros soleil... après des orages ici aussi. 395 km au compteur.

Plus tard: je trace mon itinéraire sur la carte. Je sais que je ne l'aurai pas longtemps: on se voit le lendemain avec Boofy.

avatar NovackNC 17-05-2006 21:37
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Salut,
Dimanche 14 mai 11h 40 à St Quentin. J'ai 20 mn d'avance sur mon rdv! J'y crois pas!
J'ai toujours cette somptueuse basilique devant moi, j'attends Boofy.
Tiens, le grand qui arrive sur un GPZ, et qui n'a pas l'air du coin, à regarder tout autour de lui! "C'est toi, Boofy?"..."Tu l'as dit!"

Poignée de main. Direction une brasserie. Discussion des trajets, du projet, des motos, de la Moto... Sans fin. Et çà donne faim, alors une escalope pour l'un, une pizza pour l'autre, et deux... Chimay.

Sympa, le Boofy. Ce sont des motards comme çà que je veux rencontrer!
Remise de la carte, avec mon mot perso. Photo.

Je crois que c'est sur les coups de 15h 30 que chacun a repris la route. "Prends bien soin du bébé, ne le perds pas en cours de route..."

A mon retour, 2 x 30 km de plus au compteur.

Des photos, vous n'en verrait pas sur mon post: je sais toujours pas les insérer, et puis je les ai transmises à thom et boofy.

Boofy, c'est à toi!

p.s. Ecrivez soigneusement sur la carte, elle ne doit pas finir en torchon!

avatar boofy 18-05-2006 12:02
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Etape 3

De Lille à Saint Quentin
Distance parcourue par La Carte : 120 km.
De Lille à Amiens
Distance parcourue par La Carte : 145 km.

Parrainages récoltés : 105 EUR

Dimanche14 avril, 10h30, le temps est couvert comme prévu.
J’ai programmé un itinéraire simple pour l’aller, autant réserver les plus belles routes pour le parcours de la carte.
Passage à Douai, puis Cambrai, ******, il fait froid qu’en même.
Traversée du « nouveau monde », (vache j’ai roulé en une heure !) Saint Quentin est à 10 bornes et le crachin arrive, ***** !

J'arrive à 12h05 au pied de la Cathédrale, Novak est déjà arrivé.
Il est néo calédonien, (j’ai franchement roulé en 1h30 !)

Il m’offre une Chimay m’indiquant que Thomas a imposé que le donneur de relais paie la tournée.
On reste 2h30 en bouffant ensemble.
Vient le passage de relais …
Génial !!!
Une petite photo et il faut déjà y aller.

relais10pm.jpg


Passage à Cateau en Cambrésis ville de Matisse, puis Valencienne et enfin Lille.
Les routes pourtant soigneusement sélectionnées se révèlent sans grand intérêt.
Après 2h00, j’arrive à Lille, pour le plaisir d’inscrire le parcours sur la nappe.

Lundi 15 avril, 14h00, le temps est à nouveau couvert

Passage à Arras, l’histoire d’aller conjurer le sort sur un virage qui m’avait fait des misères 1 mois plus tôt.
J’arrive à Achiet le petit et sa D50, vue magnifique, route un peu dégueulassées par les tracteurs.
Je longe un cours d’eau, la visière se couvre de moucherons.
Je traverse Albert pour rejoindre la D42 et la D1, la route est bonne, de grandes courbes tracées dans une mer jaune sentant le Colza, c’est le Bonheur.

J’arrive à Amiens, la ville est magnifique, les rues sont pleines d’étudiantes de Sup de Co.
J’use et j’abuse de la courtoisie au guidon.
Bref, à force de laisser passer tout ce qui tient un cartable contre sa jupe, je me mets en retard de 5 min.
Mon Lapin est là, affalé sur le parvis de la Cathédrale.
On boit une bière et vient au bout d’une heure le temps des séparations.
Là, c’est moins génial, ça sent la fin, séance photos et retour sur Lille par la nationale, la carte n’est plus avec moi, autant rentrer tout droit.

relais27qm.jpg


avatar thom 18-05-2006 18:09
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

@Novack, on est belges, pas luxembourgeois clin d'oeil

Il est vrai qu'on n'a pas eu beaucoup le temps de taper la discut', mais il faut préciser que la fine pluie qui tombait depuis un moment menacait de se transformer en déluge (qui s'est concrétisé). Ce qui explique qu'on a levé le camp rapidement. Et puis, ca fait 1h qu'on attendait clin d'oeil
Promis, on y consacrera plus de temps la prochaine fois.

avatar Davegaz 18-05-2006 18:19
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

... et puis rester 1h30' à la terrasse d'un café sans pouvoir boire de la bière, ca rend pas le belge souriant ...
clin d'oeil

avatar jean-Yves57 19-05-2006 01:17
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Salut Thomas, Berny, Davegaz, Boss, Doy, André07, Novack et tous les autres,
Tardivement j'interviens pour une p'tite bafouille concernant la 1ère étape.
J'ai changé de micro et le temps de tout réinstaller ... surtout la messagerie...
Encore et toujours, je remercie toutes les personnes qui s'investissent dans ce périple et notament ceux qui s'impliquent comme s'ils s'étaient fixés un challenge.
Thom, vous me flattez trop dans ton CR. Je vais attrapper la grosse tête et le gros casque et je sensque je vais devoir investir dans une combine avec les sliders. Ceci dit, je suis arrivé à l'heure le soir à Metz, mais quand je vois les photos, je regrette de n'être pas restés avec vous.
De ce côté de la frontière, nous n'avons pas les mêmes libertés.
Souvenir inoubliable et de la façon que je le raconte aux potes motards, je sens qu'ils regrettent de ne pas être venus. tant pis pour eux. Ilse rattrapperons sur la 44.
Bon il est tard et ce n'est pas encore le week end ...
Je vous joins le CR que j'ai transmis au secrétaire d'HMS pour qu'il paraisse dans le bulletin qui devrait sortir cette semaine :

Convié par Thomas, l’initiateur de cette idée sympa d’organiser ce tour de France sur le net par l’intermédiaire du site « Le repaire des Motards », j’ai donc participé à la première étape qui partait d’Athus (Belgique), où habite Thomas. Remercions également André 07 qui centralise tous les contacts pour établir les étapes et David qui a accepté ce forum sur le site.
Le principe de ce Tour de France figure en principe, dans ce présent bulletin.
Le rdv avait lieu en fait à Rodange au Luxembourg (2 Km d’Athus), pour faciliter le ravitaillement en carburant, à raison de 10 stations service au km, il n’y a que l’embarras du choix et un peu pour le prix… pour ceux qui connaissent. De Metz, j’avais 75 km en plus.
Nous avons décollé avec un peu de retard because the Boss compte souvent sur son R6 pour se ratrapper mais ça ne marche pas à tous les coups. Les bécanes présentes permettaient de combler sur la route, mais le but n’est pas de se chronométrer mais de faire des haltes et des photos. Ils m’ont d’aileurs fait découvrir la brasserie d’Orval implantée dans une Abbaye de moines trappistes et dont la bière est mondialement connue. A revoir en détails ultérieurement.
Le point de Chute était Poix-Terron, un village situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Charleville-Mézières.
Lieu où nous avons remis la carte de France dessinée sur un drap (photo ci dessous) à Novack, le relai suivant et où Thom y a fait figurer notre parcours, le pénom des participants et le kilométrage, soit 160 km. Il faut préciser que nous n’avons pas emprunter les grands axes mais des petites routes viroleuses à souhait que nos amis belges ont l’air de bien connaître.
Toujours est il que j’ai fait connaissance d’une sympathique bande de copains qui ont sans conteste, l’esprit motard. Nous étions 6 : Thomas, Fred, Dave, Berny, Franscesco dit le Boss et moi-même.
Je vous communique le lien pour prendre des nouvelles de cette aventure, vous y impliquer car le but est de se faire avant tout plaisir et de soutenir l’action d’H.M.S. :
[www.lerepairedesmotards.com]
De retour à Metz, avec 450 km au compteur, j’étais très satisfait d’y avoir participé, sachant que ce n’est par la dernière, j’aurai à ma charge l’étape n°44 de Metz à Chalons en Champagne et il se peut bien que je contacte le relai de l’étape 43 de Luxembourg à Metz pour les accompagner. Reste à attendre que cette ronde revienne dans l’Est.
Avis aux amateurs.
Jean-Yves



avatar Lapin 20-05-2006 07:56
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Etape 4

Dieppe Amiens 120 km
Amiens Neufchâtel 80 km
Neufchâtel Dieppe 40 km


Le 9 mai, dans ma boite à miel, un message de Boofy pour me dire que le tour de France débute le samedi suivant et nous faisons le troisième relais. A oui timide je devrai aller faire un petit tour sur le forum plus souvent pour suivre un peu l’actualité. Bon il va falloir que je m’organise, et les relais précédents ne sont pas encore finalisé. Après plusieurs échange d’E-mail il est convenu un rendez-vous lundi 15 vers 18H00. super content

Lundi matin un coup de fil de Boofy me demandant si j’ai reçu son SMS envoyé la veille. - J’aurai peut-être dû le prévenir que mon portable est très peu utilisé et qu’il reste dans la poche de ma veste moto. Donc s’il sonne et que je n’ai pas ma veste sur le dos ou que je ne suis pas dans la pièce où elle est « rangée » je ne risque pas de répondre. Le crédit de la mobicarte c’est les enfants qui s’en charge. - En fait c’est pour me dire qu’il a son après midi de libre et qu’on peu avancer le rendez-vous à 16H00 devant la cathédrale d’Amiens. Je reprends mon téléphone pour avancer le rendez vous avec Le1000pattes

Un coup d’œil sur mon GPS en papier et un choix de routes uniquement jaunes ou blanches. Le temps est couvert mais la température est très agréable et parfois même le soleil vient se montrer. Le week-end pour moi c’est dimanche et lundi, et c’est très rare que j’ai l’occasion de rouler comme ça, tout seul (a mon rythme) sur les petites routes viroleuses sourire . Après 120km (j’ai pas pris au plus court) me voici à Amiens. Je suis un peu en avance sur l’horaire, et pourtant j’ai pas forcé. C’est un bon choix la cathédrale comme point de rencontre. Il suffit de suivre le clocher (on l’aperçoit bien avant d’arriver en ville) et avec tous ces sens interdits, c’est un bon point de repaire.

Je m’installe tranquillement devant la cathédrale et j’envoie un SMS à Boofy pour lui dire que je suis arrivé et l’endroit ou je l’attends. Foutu portable presque plus de baterie. Il faudra que je m’y fasse à se truc. Bon uniquement avec quelques SMS ça devrai tenir.

En fait j’ai même pas eu a ma servir du téléphone. Un quart d’heure après je vois un motard (c’est facile à reconnaître il a les clés de sa moto à la main) qui traverse la place dans ma direction. Lapin, Boofy ; Boofy Lapin. Une poignée de main (on se fera la bise quand on sera plus intime) et direction la terrasse de la braserie la plus proche.
bien contant de rencontrer un nouveau repairien. Après une heure, où nous avons parler pour un peu mieux nous connaître, il est temps de se passer la carte.


Une petite photo sur le parvis de la cathédrale et en route pour Neufchâtel. Je suis un peu en avance sur l’horaire alors je choisi un itinéraire qui passe encore par des petites routes. Elle est belle la campagne normande. Je me retrouve même sur des chemin ou il y a de l’herbe qui pousse au centre. Là c’est sur c’est la l’autoroute. J’arrive à Neuchâtel vers 18H30, alors que vais-je faire pendant une demis heure ? Il y a la sortie de la ville une montée qui sert pour une course de côte, j’ai le temps d’aller m’amuser un peu.

19H00, je retrouve Magem76 (une repairienne que j’ai le plaisir de rencontrer pour la première fois également )et Le1000pattes devant l’église de Neufchâtel. (les église c’est parce que c’est plus facile à trouver) Passage du témoin,


une photo et en route pour Dieppe sous un petit crachin qui ne dure que quelques minutes, mais c’est très gênant pour conduire car il y a beaucoup d’insectes qui ont tenu à m’accompagner et si j’essuie ma visière ce serai encore pire .

Nous nous arrêtons à la maison pour la « décoration » de la carte. Le noir, le vert le bleu ont été utilisés, je vais donc écrire en rouge. Pour le tracé du trajet c’est bon avec les feutres de Thom, mais pour écrire c’est un peu gros. La solution de secours est dans le top de 1000pattes.

J’avais préparé le matin des transferts avec le logo du repaire et le blason de la Normandie, plus le vara et le lapin des signatures. Un coup de fer à repasser, et hop, il est tout beau le drap. Après un petit verre je laisse Magem76 et Le1000pattes repartir pour faire les 5 km qui reste pour arriver à Dieppe et faire leur passage de Témoin.



avatar le1000pattes 22-05-2006 06:06
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Merci lapin ...

En effet, après avoir établi un RDV avec lapin pour le récupérer lors de son retour d'Amiens (ben oui, fô pas trop le laisser seul sur la route: y fait qu'à effrayer les automobilistes !!)..
RDV donc fixé à 19H devant l'église de Neufchatel en bray.
( à une trentaine de Km au nord de rouen )

de mon coté, j'avais pris rencard avec magem76 dans Rouen pour un départ joint.
Le but étant de regrouper 3 relais en une soirée: en effet, lapin descend le relais depuis amiens, je le récupère à neufchatel et magem76 s'en occupe depuis dieppe jusqu'à Rouen où il est très attendu...

Mon vara, dégouté des grandes villes (c'est quand même un trail avant tout) n'a pas manqué de me laisser en rade, toussotant comme un vieux harley étouffé par la chaleur ambiante...
Alors, je marque une petite pause, puis repart bien décidé à ne pas rester stagnant derrière cette horde de automobilistes urbains !!

Je retrouve avec joie, magem76 et j'en profite pour laisser encore un peu refroidir.... Bon, d'accord... en fait je fume une clope !

Une fois l'itinéraire choisi :
il fallait parvenir à éviter les embouteillages tout en se retrouvant sur la bonne route une fois le pot de chambre de la france quitté (Rouen !)...
chose faite... après avoir échappé aux quelques mauvaises directions qui s'étaient sauvagement glissées sous mes roues, nous parvîmes au Lapin !




webneuf4mw.jpg


la pluie nous arrivait, nous decidâmes donc de repartir rapidement pour empêcher le blouson de magem de lui imprimer le bleu du cuir sur les épaules.

Quelques nouvelles routes sympa puis nous voici donc dans le clapier !!
l'accueil y est chaleureux comme toujours, et après avoir griffonné notre parcourt sur le drap de thom (thom->à ta place: je ne me coucherais plus dedant quand même !!), nous entreprîme de boire le pot de l'amitié.

Une fois cuvés, direction Dieppe. Histoire de matérialiser le passage du relais par Dieppe, nous y dégustâme une petite crêpe... c'est pas Dieppois les crêpes ???
C'est donc sur les coups de 23H (je crois) qu'une fois longé la plage sur laquelle, d'huile, la mer s'étallait... Nous reprîmes la route de Rouen. J'abandonnais lâchement magem pour rejoindre ma bourgade, celle ci filait sur le grand ruban vers de nouvelles aventures...

à toi magem....



avatar magem76 22-05-2006 11:04
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

aarrrfffff, déjà à moi...

je n'ai pas grand chose à ajouter vu l'heure à la quelle je suis rentrée , le peu de luminosité et le temps franchement moyen ... Honte à moi j'ai pris l'autobeurk!!!

Ah si vraiment ravi d'avoir traversé les Hauts de Rouen c'était vraiment magnifique :):):):)
même si je connais déjà... je ne m'en lasse pas...

d'autant plus ravie par la suite d'aller en campagne et d'y rencontrer des gens plus civilisés qu'en ville!!!!!

enfin, j'ai fait la connaissance de Lapin et de sa femme!!!! super content


au fait c'était pas le bleu de mon cuir sur les épaules que je craignais...mais je t'expliquerai clin d'oeil ....

enfin la route fut simple....pas de trafic...peu de camion....
un peu de pluie...je n'étais pas équipée mais j'ai séché très rapidement en roulant...
Arrivée sur Rouen sans encombre, le relais soigneusement rangé dans mon sac à dos...

me voici rentrée, j'avertis Tahiti....le relais suivant a du mal à se mettre en place vu le nombre de particpants et le nombre de virées prévues, la Tortue entre autre.....

Pour ma part, vu mes obligations... je le transmettrais à tahiti durant le "BBQ" de Dark Vador...
le relais le plus court du tour!!!!!!! éh oui! ZERO KM:):):):)

imageshack.us


une bière et une charlotte au chocolat( ça c'est pour moi!) plus tard l'heureuse nouvelle détentrice du relais s'organise pour le lendemain....

heureuse d'y avoir participé.....


et oui Tahiti...c'est à toi!!!! clin d'oeil



avatar thom 24-05-2006 14:27
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

On a (enfin) cloturé les parrainages de l'étape 1. Enfin, ils étaient cloturés depuis l'étape, mais on a enfin rassemblé les sous des différents participants.

Alors voila, on a rassemblé 301 € qui ont été envoyés à Handicaps Motards Solidarité ce matin, par virement (et pas par chèque parce qu'on utilise très peu ca en Belgique).

Si vous avez des questions au sujet de cette histoire de parrainage, n'hésitez pas à envoyer un MP à DD07 ou à moi, ou à relire le 1er message de l'autre post, celui dédié aux infos, organisation, ...

avatar zr7 man 01 24-05-2006 15:19
avatar TAHITI40000 28-05-2006 21:29
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

ça vient pour le CR de mon étape je reviens de la Tortue promis je le fais demain clin d'oeil



avatar jean-Yves57 29-05-2006 00:04
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Salut à tous,
Je m'adresse aux participants de la première étape, dont je faisais parti :
lorsque je rerevois les photos, je me dis que vous devez faire des jaloux ... je ne fais pas mention aux superbes prises de vue sur l'angle avec étincelles mais le tarif de votre carburant affiché sur la première photo... Je rassure les lecteurs, il n'y avait pas de contrat de pub avec l'enseigne que l'on voit ... Pour ma part, je n'en profite que très occasionnellement car l'aller-retour fait minimum 120 km ... Dommage ... au plaisir
PS : Dépêchez vous, j'attends mon étape 44 avec impatience.



avatar magem76 01-06-2006 00:09
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

au cas ou tahiti l'aurait perdu..... clin d'oeil



avatar TAHITI40000 01-06-2006 07:53
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

nan nan pas perdu juste pas eu encore le temps triste

mais il sera fait avant le prochain relais clin d'oeil



avatar DD07 03-06-2006 16:14
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Ayé, l'est fait ! Yapluka !... La fusée rouge a calé ?... Yakayalé ! clin d'oeil



avatar TAHITI40000 03-06-2006 19:08
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

ayestje l'ai rédigé plukafaireuncopiécolléettéléchargerquelquestofs clin d'oeil

V



avatar TAHITI40000 03-06-2006 22:28
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Et oui c’est à moi mais comme on dit : "mieux vaut tard que jamais clin d'oeil "

Etape 6

Rouen Gruchet le Valasse (Dept 76) 185 kms avé la balade super
Temps maussade puis très pluvieux
Température fraiche

Après avoir récupéré le relais chez Dark Vador à Grand Quevilly de Magem76 samedi 20/05, de retour à la maison je m’empressais de laisser à notre tour nos empreintes sur le relais en indiquant nos pseudos avec des décalcomanies j'aime ….. mais il fallait aussi penser à ouvrir ma messagerie… cela faisait plusieurs jours que Gilou76 et moi essayions de convenir d’une date et d’un horaire. Pas facile du tout on dû s’échanger pas mal de mails avant de réussir à se mettre d’accord sur la date et le lieu du Rendez vous. Je devais aussi m’organiser avec Sergio_1 et finalement on réussit à se mettre d’accord sur la date du dimanche 21/05 gigue

Avec Sergio_1 on se mit d'accord sur le lieu du départ à Rouen (76) : Station des Mines à Rouen en bas de Canteleu. 1h avant , Drageonfly sur msn me demanda s’il pouvait venir avec nous et se joigna à nous avec sa nouvelle monture sourire , il avait envie de rouler il est à 45 kms de rouen. Charlotte se joigna aussi à nous et j’en étais ravie C=sourire

On prit le chemin de la côte de canteleu vers 14h00. En haut avec vue sur Rouen Drageonfly prit une photo du relais. Le temps n’était pas très beau. On essayait d’être confiant.

<

img283.imageshack.us
>


Ensuite direction Saint Martin de Boscherville et ses beaux virages, Duclair, Le Trait, et arrivée sous le Pont de Brotonne où nous avions RV avec Gilou76 et Patoche feu feu

<
img488.imageshack.us
>


Peu de temps après, nous les vimes arrivés…

<
img116.imageshack.us
>

le temps de discuter un peu….. et nous décidames d’une tite balade via la route des chaumières… le temps commençait à se gaterfurax …….toute la semaine la tempête avait fait rage et ce que redoutait Patoche arriva, la route des chaumières était très encombrée, branchage, feuilles…. Dommage avec tous ces virolos elle doit être bien sympathiquepipeau
Cette route nous fit arriver au pont de Tancarville où nous passames le relais à Gilou76 et Patoche. C’est à nouveau Drageonfly qui prit la photo.

<
img259.imageshack.us
>

le temps devenait noir…. mais nous décidames de continuer vers le Pont de Honfleur (la route des ponts lol j'aime ). Un arrêt pour enfiler les pantalons de pluie fut nécessaire sous un pont. Gilou76 trempée pour trempée fut le seul à ne pas en enfiler…sourire

<
img473.imageshack.us
>


Direction le pont de Honfleur (qui n’est pas payant d’ailleursnous souligna Gilou76), nous suivimes Gilou76 qui nous invita à boire le café. Nous étions contents de voir Dédette. Je savais que je la reverrai quelques jours plus tard à La Tortue. Nous dégustames Charlotte et Sergio_1 utilisa sa plus belle plume pour décrire notre relais.

<
img475.imageshack.us
>

<
img319.imageshack.us
>


Nous repartimes sur Rouen par la nationale 15 en fin d’après midi et Dragonfly nous quitta à hauteur de Yvetot. A rouen Sergio_1 et moi prirent différentes directions.Le soleil faisait route avec nous !speed

Merci à Drageonfly de nous avoir accompagné et d'avoir pris les photos.


et oui c'est à toi Nono750 clin d'oeil



avatar TAHITI40000 03-06-2006 22:29
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Ravie d'avoir rencontré DD07 (merki pour le saucisson timide ) et Thom à La Tortue

A toi Nono750 sourire



avatar zr7 man 01 03-06-2006 22:44
avatar Lapin 05-06-2006 14:50
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

TAHITI40000 a écrit:

> Ravie d'avoir rencontré DD07 (merki pour le saucisson timide )
> et Thom à La Tortue
>
> A toi Nono750 sourire
>

C'est peut-être à Gilou 76 le prochain, non ?



avatar gilou76 05-06-2006 18:08
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

salut à tous

le Cr devrait etre en ligne maximum mercredi j'aime (si je suis courageux et si j'ai un peu de temps libre )


cool pas content



avatar TAHITI40000 06-06-2006 00:28
avatar gilou76 06-06-2006 21:18
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

chose promise , chose due

la reception du relais
comme le dit Tahiti dans son CR, le relai est arrivé à la maison le 21/05, apres une petite ballade qui a été un peu "arrosée " pas content pas content




le relais a été à la tortue

comme je devais descendre le drapeau du bivouac pour le redonner à Blanco et qu'il me restait un peu de place , je me suis dit "est ce que ça ferait plaisir à certains si je descend le relais "

aussitôt dit ,aussitôt fait

je suis sur d'avoir fait au moins un heureux ( ca commence par un D et ça finit par 7 )

il y en a meme certains qui voulaient repartir avec ????????

je ne sais pas si je l'aurais retrouvé car je voulais l'accrocher avec le drapeau Normand ( je l'ai redonné à Patoche ce week end )

le passage du relais à Nono

ça n'a pas été tres facile mais nous y sommes arrivé

Patoche et moi avions rendez vous au pont de Tancarville

nous sommes descendus vers Caen le samedi matin par la nationnale "tranquil "

sachant qu nous ne pouvions pas rester longtemps ,on avais rendez vous avec Nono devant le château (he oui il y a un château et il est costaud )

on est arrivé vers 10 h ,on a discuter et bu un coup sur la terrasse d'un café

on a pris quelques photos









et il etait deja l'heure du depart ( c'est ça quand on a un emploi du temps trop charger )

pas de probleme sur la route

pas de pluie

que du bonheur Yesssssssssssssssssssssss

maintenant ,c'est au tour de Nono



avatar patoche 06-06-2006 22:31
avatar nonoz 12-06-2006 11:08
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Salut à tous,

Bon je prépare le CR et sera en ligne ce soir ou demain ! clin d'oeil



avatar nonoz 14-06-2006 23:37
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

bon allez je m'y colle avec un peu de retard timide .

Réception de la carte le 3 juin en provenance de Gruchet le Valasse (Gilou76 et Patoche)

img190.imageshack.us



Etape Caen-Coutances le 10 juin - Kilométrage : 99km

Temps très chaud : 31°C . pas de vent. super soleil. Mais pas top pour conduire flute . Sans accompagnement !
Départ de Caen vers 16h . route tranquille en passant par Tilly sur seulles - Balleroy - Saint Lô et arrivée à Coutances devant la cathédrale à 17h20. La route s'est faite sans problème , pas vu beaucoup de monde (tt le monde à la sieste ou à la plage).
En arrivant devant la cathèdrale 2 motos stationnées . AH ça doit être pour moi. je vois arriver Michel50 (le relayeur) et Toffsy venu passer le week end.
On fait quelques photos : Merci Toff !

img461.imageshack.us
img403.imageshack.us


Et on se prend un pot sympa dans un bar de la rue principale. le temps de discuter un peu et faire connaissance, nous repartons ensemble vers Gratot pour le week end. Chaud , très chaud ce week end !!!

Le relais doit partir vers Rennes avec Michel50.

A toi Michel ! clin d'oeil



avatar zr7 man 01 15-06-2006 08:21
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

sympa ....ce tour ca picolle a tous les relais !!!!!!!
vivement qu'il arrive chez moi ....... clin d'oeil



avatar magem76 15-06-2006 08:30
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

en espérant que je puisse le faire avec vous ZR7.... clin d'oeil super content



avatar michel50 19-06-2006 07:04
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

le cr d'étape arrive! le temp que j'arrive a mettre les photos sur le post!
en attendant je vous informe que le témoin seras surement sur M6 aujourdhui!



avatar thom 19-06-2006 11:03
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

michel50 a écrit:

> en attendant je vous informe que le témoin seras surement sur
> M6 aujourdhui!
>

Comment ca - comment ca - comment ca ?
Raconte, raconte.

avatar michel50 19-06-2006 12:17
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

ben je vs laisse mijoter encore un peu pour le CR! et toc ca vous apprendras a écouter aux portes!!!! mdr. ah si! un handicapé d'HMS rennes feras l'étape suivante en compagnie de phabyain et xav il roule en side!a plus!!



avatar DD07 19-06-2006 12:28
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

cool Petite piqûre de rappel pour la présentation des compte-rendus (et aussi me faciliter la tâche...) :

- Mettez en tête du CR : le parcours, le kilométrage réel parcouru par LA CARTE et le nom ou le nombre de participants afin d'établir ensuite un bilan pour l’ensemble du tour.

- Indiquez le parcours réel, et non pas l’étape théorique, en balisant si possible votre trajet avec les principales agglomérations traversées.

- Pour ceux qui participent à l’opération "parrainage pour HMS", indiquez les participants HMS et, si possible, le montant des sommes récoltées.

Merci à vous ! clin d'oeil

@llez,

vmoto5nw.gif
et @ + !…



avatar thom 19-06-2006 15:35
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Michel,

en Belgique, j'ai pas M6.
Si ils parlent du TdF, tu enregistres, hein ?

avatar DD07 19-06-2006 15:44
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

ah ouais, j'oubliais... pour les photos, mettez le nom ou le pseudo des personnes photographiées, parce que pour la plupart on ne se connaît même pas (sauf ceux avec qui on a picol... dégusté les "produits régionaux" à la Tortue) j'aime j'aime j'aime

Se connaître et se reconnaître, c'est aussi l'un des buts de ce TDF ! clin d'oeil

@llez,

vmoto5nw.gif
et @ + !…



avatar raichu 19-06-2006 18:25
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

M6 edition regionale RENNES vs pouvez l'avoir sur internet avec deux ou trois jours de décalage! je sais pas si il en parlerons! si je trouve une cassette libre j'enregistre Thom!



avatar michel50 19-06-2006 18:28
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

me suis trompé! timide c po raichu38 le message précédent timide
c michel50! ops!je le referas plus!



avatar bartok 19-06-2006 23:59
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Ouais, vous y êtes sur M6.fr, éditions locales, Rennes ! ! ! !

Pas grand chose, juste 15 secondes sur "Les motards ont du coeur" et dans les trois dernières secondes, on voit le trophée se déplier sur la gauche de l'écran.

Mais le plan centré sur le drap n'a pas été retenu au montage. Dommage.

avatar michel50 20-06-2006 23:31
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

bon en route pour le CR! c'est pas gagné! parce que pour les photos j'y arrive pas! pas content pas content pas content

donc le "bébé" est bien arrivé a Coutances ou il a passé une petite semaine de repos bien mérité!
le samedi suivant il était déja pret pour la route ! il ne voulais pas risquer d'etre en retard! Départ de gratot a 7h pour récupérer un futur motard(mon fils ) et en route pour rennes. trois km .........et perdu! foutus travaux! bon pas grave une tite route et nous voila direction granville. Petite halte sur les falaises pose clope oblige ! et profiter aussi de cette belle vue sur le mot st michel(normand!!!!) dans la brume.
que vois je......un panneau annoncant renne par l'autobeurk! vite fuyons! que les tites routes! et beaucoup de demi tours aussi. Car il faut le dire deouis l'avenement des 4 voies un panneau tombe on le remplace pas!!!!!!!! sourire
Bref nous voici a Pacé lieu de notre rendez vous avec Phabyain, bartok et xav56.
petite présentation , plein refait et en route pour le parc expo de rennes ou se rassemble des motards venus de partout pour la ballade du coeur.
Tout ca pour dire qu'il ma fallu 2H30 pour faire 150km environ! une vraie lopette!
<

>
La ballade ne partant qu'a 13H nous avons le temp de nous ballader un peu ds le hall et de faire connaissance avec des menbres de l'assoc HMS. Désolé je ne me souvient plus des noms! timide Deux side sont présent sur le stand et nous en profitons pour dérouler le "bébé" une fois de plus!
< >
<
img201.imageshack.us
>
La personne en fauteuil est le menbre HMS qui feras rennes lorient(peut etre) avec le side rouge
mangé discute sur le parc avant le départ et grosse déconvenue!
des MIB sont presents! des botté. ils regardent les motos , les admirent, passent un peu de temps sur leur micro. Bref le taf! Mais oh surprise! !
Apres discussion avec un organisateur de la ballade, j'apprend qu'ils repertoris les motos en defaut d'assurances! a 11H30 ils en sont a 200!
Chuis dégouter!
Enfin nous partons. 120km de ballades sur des petites routes a un rhytme plus que tranquille!

Arrivée au centre ville de rennes rassemblement de tout le monde : 1750 moto !!!!!!!!! distribution d'eau gratuite et FRAICHE!
< >

puis re photo avec "bébé" et...........devant les caméra de M6!
mais ces couillons ont pas retenus le passage! pas content pas content pas content:

nous reprenons la route et souhaitons bonne route a Phabyain et Xav56 qui seront surement accompagné du menbre HMS en side car rouge!!!!!!!!!
<
img72.imageshack.us
>
BARTOK, MICHEL50, PHABYAIN, et XAV56
et voilou! pour les photos je suis en train d'apprendre et c pas gagné! peut etre demain!

V a tous et a toutes qui allez boucler ce tour de france!!!!!

pour les tofs j'en ai d'autre si vous en voulez demandez!



avatar michel50 20-06-2006 23:35
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

bon dites quand meme un grand merci a TOFSSY qui m'as consacrer au moins une heure pour essayer de me faire comprendre comment passer les photos! merci tofssy!



avatar michel50 20-06-2006 23:43
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

dd07< oups j'ai oublié! timide non po taper siou plé!

coutances, granville ,avranches ,pacé, rennes
en compagnie de ............Matthieu futur motard! pour un kilometrage réel de 180km! voili voilou!
bon ben moi ca m"as achevé ce cr et surtout ces foutus photos!!!!!!!!!!!

V a toutes et a tous



avatar xav56 21-06-2006 09:19
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Belle perf, la lopette clin d'oeil ! J'espère que le retour vers la Normandie s'est bien passé (et surtout plus rapidement).
Le gars en fauteuil roulant, c'est BEN et il est fort probable qu'on fasse l'étape Lorient-St Nazaire ensemble.
Pour les photos supplémentaires, je suis preneur...
Vivement Samedi que je retrouve le relai avec Phabyen ! super content



avatar michel50 22-06-2006 06:46
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

petit rectificatif! J'ai oublié de citer une personne , SDS de Bartok ,
Brijjou!
<

img151.imageshack.us
>
voila l'équipe au complet!Matthieu, Bartok, Brijjou, xav56 et Phabyain!



avatar DD07 22-06-2006 17:25
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Super michel ! Tu t'es donné de la peine mais c'est réussi, ton reportage on le vit ! Et merci à tofssy et à tous les autres pour leur aide clin d'oeil

Quant aux MIB, c'est vraiment une honte de profiter d'une manif caritative pour venir faire leur "sale boulot"... Ecoeurant et révoltant, c'est pas ça qui va améliorer leur image !

@llez,

vmoto5nw.gif
et @ + !…



avatar tofssy 22-06-2006 17:59
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

C'est sur mais je crois que leur image compte moins pour eux que leurs carnets à souche.
V



avatar xav56 22-06-2006 18:22
Re: Tour de France par relais: Comptes-Rendus d'étapes

Une petite photo de l'étape de Michel, histoire de montrer qu'on n'était pas seuls.
[www.hiboox.com]



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.