Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Je suis un traître ...

avatar fift 15-07-2008 15:14
Je suis un traître ...

Un ignoble traître ...
KPOK me l'avait annoncé, mais là, c'est officiel.

J'ai craqué.

J'ai honteusement cédé aux sirènes du confort, de la tranquillité d'esprit, de l'onctuosité quatre-pattienne et de la linéarité hondatesque.

Je largue l'esprit, le charme, l'esthétique, la vita bella, le (mauvais) caractère, les poignets cassés et la selle en bois desmodromiques.

Bref, en un mot comme en cent, j'ai vendu Cerise.

Ciao bella !

avatar Chapman 15-07-2008 15:27
Re: Je suis un traître ...

Bah, ce sont des choses qui arrivent à tout motard hein ! Surtout qu'elle a eu de belles aventures ta Cerise Fif ! sec ou mouillé ! Je te comprends . J'espère qu'elle est entre bonnes mains et bons pieds !

C'est qui sa remplaçante ? Grillote ? clin d'oeil



avatar fift 15-07-2008 16:13
Re: Je suis un traître ...

J'hésite encore entre Conchita et Black Panther j'aime .

avatar Chapman 15-07-2008 16:22
Re: Je suis un traître ...

Si tu restes fidèle à Ducat, tu peux toujours l'appeler Casinette, Capirette ou Gibernette ! :)



avatar KPOK 15-07-2008 16:49
Re: Je suis un traître ...

Les Ducat', t'façon, c'est plus ce que c'était. Ca marche sous la flotte, et en plus, ça gagne.

Portnawak.

Mais où va le monde, ma bonne dame ?

fift : c'est mon côté Nostradamus qui ressort. Tiens, d'ailleurs, une autre prédiction : elle ne s'appellera ni Black Conchita ni Panther, mais Lola Vavoom, ta meule, en hommage à la célèbre chanteuse dont la statue est un lieu de pélerinage pour tout fan qui se respecte.

avatar Kahouane 15-07-2008 16:53
Re: Je suis un traître ...

Rassure toi, y’a toujours plus traître que soit… j’ai vendu la Bandit et… (aïe, ça fait mal) le déplacement ne se feront plus (pour un bout de temps) qu’au rythme endiablé d’une magnifique, extraordinaire, pulpeuse, coupleuse et charmeuse Renault Clio 1,9D de 1992 (Whaou ! un véritable collector !).






Sur ce, je pars me pendre….



avatar nicoxj900 15-07-2008 17:17
Re: Je suis un traître ...

Traitre !

Que je ne te vos plus trainer sur Planete, sinon ca va barder furax

alors, tu remplaces par quoi que je puisse venir te pourrir ? j'aime



avatar Tintin_en_calif 15-07-2008 17:17
Re: Je suis un traître ...

Ben moi j'ai toujours pas ma 800 SS (j'attend de recevoir la carte verte avant d'aller la chercher).

Dommage j'avais espéré te proposer une balade à deux bolides rouges !

A quand le compte-rendu d'essai de la VFR ?

avatar fift 15-07-2008 17:40
Re: Je suis un traître ...

Chapman> Bah nan, pas fidèle à Ducat', benêt : j'ai écrit "katpat japanouille" !

KPOK> Euh, oui, mais bon, comment dire, Lola Vavoum et moi, on ne se parle plus depuis 20 piges ...

Kahouane> ARRRGGGHHHH !!! Et moi qui croyais que tu retombais dans les affres du Poum-Poum monocylindrisé ! Sal' trait' !

Nicox> Non, non, promis, je ne fréquenterai plus ce repaire de mauvaise foi de rouleurs de mécaniques qui tombent en panne :).
Désormais, je ne roulerais que sur la plus noble mécanique qui soit : le fabuleux vékat d'une Vieille Ferraille Rouillée.

Vas-y, tu peux pourrir :) :) :).

Tintin>
La carte verte, tu l'avais déjà non ? j'aime
Bon, normalement, si tout va bien, CR la semaine prochaine clin d'oeil

avatar nicoxj900 15-07-2008 17:55
Re: Je suis un traître ...

L'evolution, c'est de passer du quatpat en ligne, au vékat, puis noblement au Vétouine ...

C'est ce que j'ai fait cool

Dans ton cas, c'est de la regression clin d'oeil

Bon, ton vékat, c'est quel modele, savoir si au moins tu as eu l'once de gout de choisir un noble modele a cascade de pignon (et, revons, encore plus noble avec ses katcarbus ange )



avatar Trim 15-07-2008 18:04
Re: Je suis un traître ...

Nicox> je crois que tu te trompes, l'évolution c'est: 4 patt' le matin (quand on est petit motard), 2 cylindres le midi et 3 le soir (quand on devient vieux et qu'on ne supporte plus les bi caractériels mais qu'on ne peut pas s'en passer complètement)
clin d'oeil

Fift, il fallait prendre un petit sprint cool

avatar nicoxj900 15-07-2008 18:09
Re: Je suis un traître ...

Je te l'accorde, un p'tit Speed ou a la limite un Street Triple, apres une noble italienne, ca peut aller ... C'est moins caracteriel tout en restant tres demonstratif clin d'oeil



avatar HPK11 15-07-2008 18:28
Re: Je suis un traître ...

tout en restant tres demonstratif une street?


:) :) :)

avatar Chapman 15-07-2008 18:32
Re: Je suis un traître ...

une Street ??????????

bah bon courage pour en trouver une hein !



avatar Kayn 15-07-2008 20:05
Re: Je suis un traître ...

C'est pas comme si tu arretais la moto pour devenir un pur BARiste.
Ca c'est moche ! n'est ce pas Kahouane, si j'etais pas pacifiste, j'organiserai une lapidation. ;)

avatar Kahouane 15-07-2008 21:26
Re: Je suis un traître ...

Mouais... pur BARiste, pur BARiste, faut l'dire vite. Avec cette magnifique conduite intérieure je retrouve toute l'âme asthmatique de la B6 clin d'oeil

Fift > Si ça ne dépendait que de moi je me poum-poumiserais bien l'arrière train sur un bon gromono, le seul, le vrai, celui de la DR800 SR42A (première du nom, la seule, la vraie, la bleue).



avatar Cyrano 15-07-2008 21:44
Re: Je suis un traître ...

Donc, moins on a de cylindres, plus on est un vrai motard?
A quand le moteur hémicylindrique?



avatar KPOK 15-07-2008 21:48
Re: Je suis un traître ...

Bad niouz, Fift : avec un thread come celui-là, tu viens en plus de rejoindre le clan des gatouillables.

Si c'est pas malheureux de voir ça...

Lola Vavoom, ch'te dis.

J'en suis presque à croire que Jasper Fforde enterre Devid Brin, c'est dire. Pourtant, <I>Elevation</I>, c'était du costaud. Mais qui pourrait résister à Thursday Next ? Hein ?

Donc, Lola Vavoom.

J'ai dit.

avatar Kullervo 16-07-2008 02:22
Re: Je suis un traître ...

Tu as acheté une honda ?

Oh le monstre, il à acheté une Honda Civic ! clin d'oeil



avatar Hydroxyde 16-07-2008 10:55
Re: Je suis un traître ...

Je suis consterné.

Toutes ces critiques essuyées, toutes ces pannes surmontées, ces fuites d’huile colmatées, ce prosélytisme fanatique, toute ce dédain versé sur les possesseurs de japonaises…

Moi qui avait une forme d’admiration et de respect pour les inconditionnels de la marque rouge, moi qui imaginait même offrir de la compagnie au sumo avec un étalon italien dans le garage, moi qui m’efforçait de comprendre et de faire preuve d’indulgence à l’égard de l’arrogance de certains ducatiste…

Je m’aperçois que tout ceci n’était que « rubbish »

Dans quel monde vivons-nous ?...

Hydroxyde.



avatar Chapman 16-07-2008 11:13
Re: Je suis un traître ...

Comme Fift me traite de benêt, il a raison de se qualifier de traître ! nanmého ! entre l'italie et le pays du soleil levant à 4 pattes ; le côté 'afficionados' de notre cher chroniqueur en prend un sacré coup ! super content



avatar fift 16-07-2008 11:39
Re: Je suis un traître ...

Ch'veux pas dire, mais Speed ou Street, mouais bof keua. J'aime autant garder Cerise, au moins mon popotin comme celui de madame ne demande pas grâce après une heure de roulage.
Sans parler des bagages, hein, j'les mets où la tente quatre-places, la glacière, les duvets, les matelats, les fringues pour quinze jours, les raquettes de badmington, le barbeque, le vélo et le chat de la grand-mère, hein ?
Pauv'chat.

Bon et puis la Sprint, euh, quitte à avoir un moteur inexpressif (j'ai testé, ne croyez pas qu'il ne s'agisse que de mauvaise foi motarde), autant taper dans du Honda. Au moins, on est prévenu.
Et puis, à côté de Canard, ça fera un peu photo de famille.


Quant à rejoindre le clan des gatouillables, il y a encore du chemin : on ne roule pas encore en FJR ...


OH> Eh oh, fuite d'huile, n'y en a eu qu'une ! Bon, ok, c'était en arrivant à la Tortue, au beau milieu de 150 motards :) :) mais il faut bien entretenir le mythe !
Et puis, que veux-tu, c'est bien connu, c'est toujours not' moto qui est la meilleure, quelle qu'elle soit.


Bon, bah, c'est parti pour une quatrième Honda ... (après la jeunette Sevenfifty, la mémé CB 125 S3 et la grand-mamie Canard).

avatar nicoxj900 16-07-2008 11:45
Re: Je suis un traître ...

Avec une Speed / Street, pas besoin de BBQ, c'est compris dans le prix

icon_biggrin.gif


Quant au chat, a part dans le congel avant de partir ... Pour le reste, il y a MasterCard
lol.gif




avatar fift 16-07-2008 11:55
Re: Je suis un traître ...

Kahouane> MP vu.

avatar Kahouane 16-07-2008 13:16
avatar KPOK 16-07-2008 13:57
Re: Je suis un traître ...

uh ? ça fomente et ourdit en coulisse ?

avatar highways 16-07-2008 21:14
Re: Je suis un traître ...

4ème Honda pour Fift, mais tu commences à devenir fréquentable comme garçon ! j'aime Tu sais en tout cas que tu viens de faire un jaloux, un VFR ... rrhhaaaaa !!!! j'aime

Cette partie-cycle de folie que même un nid de poule digne d'une tranchée de verdun en plein virage te dévie pas de ta traj', le petit bruit métallique du V-tec quand il s'enclenche, la conso ridicule quand tu restes en dessous du régime du V-tec ...

C'est celle que tu avais vue pas chère ou t'en as trouvé une autre ? On la voit à Porcaro ?



avatar tom's 16-07-2008 22:16
Re: Je suis un traître ...

Mourir, la belle affaire, mais VIEILLIR j'aime



avatar Chapman 16-07-2008 22:17
Re: Je suis un traître ...

Tom's>
pourtant, le Fift, il a pas acheté une belge ! :)



avatar Kahouane 16-07-2008 22:52
Re: Je suis un traître ...

"le petit bruit métallique du V-tec quand il s'enclenche, la conso ridicule quand tu restes en dessous du régime du V-tec ..."

Le Fift ne serait pas tombé si bas qu'il aurait eu le mauvais gout de prendre une V-Tec gnarf



avatar KPOK 17-07-2008 07:12
Re: Je suis un traître ...

Le V-Tec, c'est les rings adaptés à la soupape.

(et si vous ne savez pas de quels anneaux je parle, allez demander à Rocco)

avatar fift 17-07-2008 09:40
Re: Je suis un traître ...

Bah si, VTec, modèle 2007, pack GPS, ABS, freinage couplé, machin, truc, bidule, manque plus que deux roues et j'ai une BAR.

Bon, je ne suis pas allé jusqu'à prendre une moto à cardan quand même pipeau;

Ce n'est pas celle que j'avais vue au début (vendue pas content ) mais une autre très similaire et seulement 100€ de plus. Je l'ai essayée hier soir.

Que dire ?
Bah, c'est confortable, maniable, très bien fini, ça freine (même de l'arrière, si, si, j'vous jure), c'est souple, la protection est excellente, bref c'est du Honda quoi.
Mais il y a quand même une surprise : le moteur a (oh ! un peu ) du caractère. Bon, c'est sûr, ça ne vibre pas comme seule Cerise sait le faire, ça ne t'envoie pas la tête en arrière à te faire le coup du lapin, ça ne te fait pas passer le lobe occiputal par les orbites au rétrogradage, mais c'est un moteur qui vit quand même un peu. Le bruit est petit mais joli, ça gronde un peu à l'accélération (je n'ai pas testé le VTec, essai en ville oblige), enfin pour résumer on sent quand même qu'il y a un moteur thermique là-dessous et c'est donc nettement mieux que la Sprint 1050.

avatar Bronco 17-07-2008 10:26
Re: Je suis un traître ...

"Bon, je ne suis pas allé jusqu'à prendre une moto à cardan quand même".

Et moi qui croyais qu'une bonne traîtrise exigeait toujours d'un minimum de ruse...



avatar fift 17-07-2008 10:31
Re: Je suis un traître ...

PS pour Highways> Si vous êtes gentils ... euh en fait, si j'arrive à finir Canard à temps (manque deux p%%%$&n de durites d'essence et la synchro carbu à finir) ... on vient à deux bécanes clin d'oeil .

avatar Tintin_en_calif 17-07-2008 13:08
Re: Je suis un traître ...

Fift> D'une certaine façon je prends la relève puisque je suis allé cherche ma 800 SS IE hier soir.
Que du bonheur, je ne sais toujours pas comment est le 1000, mais là je suis bercé par le chant du moteur à vitesse légale, même en ville et sur la N12.
Merci pour le tuyau sur l'antivol mais ce soir je retourne acheter un second U long pour remplacer ma chaîne Auchan timide .

Ceci écrit j'admet que le VFR m'a toujours fait rêver (j'ai une GSX-F à remettre en route chez les parents aussi). J'aime bien le look du modèle V-Tech mais pas les tarifs des révisions du système en question...

avatar fift 17-07-2008 13:47
Re: Je suis un traître ...

Tintin>
Au fait, j'ai un tapis de réservoir à vendre (rouge), ça t'intéresse ?

avatar nicoxj900 17-07-2008 14:19
Re: Je suis un traître ...

un v-tok gerbe

tintin >> tu es sur planete ?



avatar 360ci 17-07-2008 21:56
Re: Je suis un traître ...

Nico, tu es un d'ayatollah du carbu et de la cascade ou quoi ?

cool cool





avatar 360ci 17-07-2008 21:56
Re: Je suis un traître ...

Retirez le "d'" timide



avatar KPOK 17-07-2008 22:47
Re: Je suis un traître ...

bile !

(j'ai gagné quoi ?)

timide

avatar nicoxj900 18-07-2008 00:09
Re: Je suis un traître ...

comment tu sais V8 ?

Quoique je sois passé de la cascade de pignons à la courroie desmodromique clin d'oeil

Pour les VFR, c'est cascade de pignons au moins, la cerise sur le gâteau étant les 4 carbus ...



avatar Chapman 18-07-2008 00:27
Re: Je suis un traître ...

Pour moi, en février 2003, le nouveau VFR 800 Vtec-V4 abs a été un pur bonheur !
La plus fiable et belle machine ; sacrée routière et robuste sportive moitié roadster géant ! Jamais un problème et toujours convoitée ! Et en duo : le panard assuré sans fatigue ni crampes ! clin d'oeil

C'est tout ce que j'avais à dire ...........



avatar nicoxj900 18-07-2008 10:14
Re: Je suis un traître ...

Olivier, merci de confirmer que tu as des gouts de chiotte



avatar fift 18-07-2008 10:26
Re: Je suis un traître ...

nicoxj900 a écrit:

> Quoique je sois passé de la cascade de pignons à la courroie
> desmodromique clin d'oeil
>

Hem, hem.
Je ne voudrais pas dire, mais une courroie desmodromique, c'est fait comment ? :) :)
Je connaissais la distribution desmodromique, la commande de palonnier desmodromique mais la courroie desmodromique ????

Pis, de toutes façons, la 750SS, ce n'est même pas une vraie Ducate, elle ne tombe pas en panne ..

avatar Chapman 18-07-2008 10:46
Re: Je suis un traître ...

Nico> ben alors on est un sacré paquet ici ! :)



avatar nicoxj900 18-07-2008 10:48
Re: Je suis un traître ...

chap >> c'est pas mon probleme cool

fift >> tu auras compris le raccourci ... Sinon, tu as un peu raison pour la 750SS timide



avatar fift 18-07-2008 11:00
Re: Je suis un traître ...

HS : Tiens au fait, j'ai un jeu de plaquettes arrières à vendre ...

avatar Tintin_en_calif 18-07-2008 13:46
Re: Je suis un traître ...

Nico, Fift > Oui je suis Tintin74 sur Planete-Ducati d'ailleurs je viens d'y faire un message à propos du tapis de réservoir.

avatar Kahouane 18-07-2008 16:54
Re: Je suis un traître ...

Bah si, VTec, modèle 2007, pack GPS, ABS, freinage couplé, machin, truc, bidule, manque plus que deux roues et j'ai une BAR.

P'tain! Déjà que c'est une Honda (tu sais, les gars obsédés par le concept de la Motomobile....pipeau ) mais alors là.....

Pis bon "Mais il y a quand même une surprise : le moteur a (oh ! un peu ) du caractère." moi j'appelle ça de la méthode Coué gnarf



avatar guzzyo 18-07-2008 23:03
Re: Je suis un traître ...

Pffffffffffff !! Du V4 !! ca se fait encore ca ? j'croyais que c'etait tombé aux oubliettes !!
Décidement .... hof !! pi Non !! j'me retournerai même pas !
Tu verras tu y viendras au V2 ! le vrai , le seule ! et là je m'arreterai pour te saluer mon ami ! j'aime
:)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter