Je suis un traître ...
Un ignoble traître ...
KPOK me l'avait annoncé, mais là, c'est officiel.
J'ai craqué.
J'ai honteusement cédé aux sirènes du confort, de la tranquillité d'esprit, de l'onctuosité quatre-pattienne et de la linéarité hondatesque.
Je largue l'esprit, le charme, l'esthétique, la vita bella, le (mauvais) caractère, les poignets cassés et la selle en bois desmodromiques.
Bref, en un mot comme en cent, j'ai vendu Cerise.
Ciao bella !
Bah, ce sont des choses qui arrivent à tout motard hein ! Surtout qu'elle a eu de belles aventures ta Cerise Fif ! sec ou mouillé ! Je te comprends . J'espère qu'elle est entre bonnes mains et bons pieds !
C'est qui sa remplaçante ? Grillote ?
J'hésite encore entre Conchita et Black Panther .
Si tu restes fidèle à Ducat, tu peux toujours l'appeler Casinette, Capirette ou Gibernette ! :)
Les Ducat', t'façon, c'est plus ce que c'était. Ca marche sous la flotte, et en plus, ça gagne.
Portnawak.
Mais où va le monde, ma bonne dame ?
fift : c'est mon côté Nostradamus qui ressort. Tiens, d'ailleurs, une autre prédiction : elle ne s'appellera ni Black Conchita ni Panther, mais Lola Vavoom, ta meule, en hommage à la célèbre chanteuse dont la statue est un lieu de pélerinage pour tout fan qui se respecte.
Rassure toi, y’a toujours plus traître que soit… j’ai vendu la Bandit et… (aïe, ça fait mal) le déplacement ne se feront plus (pour un bout de temps) qu’au rythme endiablé d’une magnifique, extraordinaire, pulpeuse, coupleuse et charmeuse Renault Clio 1,9D de 1992 (Whaou ! un véritable collector !).
Sur ce, je pars me pendre….
Traitre !
Que je ne te vos plus trainer sur Planete, sinon ca va barder
alors, tu remplaces par quoi que je puisse venir te pourrir ?
Ben moi j'ai toujours pas ma 800 SS (j'attend de recevoir la carte verte avant d'aller la chercher).
Dommage j'avais espéré te proposer une balade à deux bolides rouges !
A quand le compte-rendu d'essai de la VFR ?
Chapman> Bah nan, pas fidèle à Ducat', benêt : j'ai écrit "katpat japanouille" !
KPOK> Euh, oui, mais bon, comment dire, Lola Vavoum et moi, on ne se parle plus depuis 20 piges ...
Kahouane> ARRRGGGHHHH !!! Et moi qui croyais que tu retombais dans les affres du Poum-Poum monocylindrisé ! Sal' trait' !
Nicox> Non, non, promis, je ne fréquenterai plus ce repaire de mauvaise foi de rouleurs de mécaniques qui tombent en panne :).
Désormais, je ne roulerais que sur la plus noble mécanique qui soit : le fabuleux vékat d'une Vieille Ferraille Rouillée.
Vas-y, tu peux pourrir :) :) :).
Tintin>
La carte verte, tu l'avais déjà non ?
Bon, normalement, si tout va bien, CR la semaine prochaine
L'evolution, c'est de passer du quatpat en ligne, au vékat, puis noblement au Vétouine ...
C'est ce que j'ai fait
Dans ton cas, c'est de la regression
Bon, ton vékat, c'est quel modele, savoir si au moins tu as eu l'once de gout de choisir un noble modele a cascade de pignon (et, revons, encore plus noble avec ses katcarbus )
Nicox> je crois que tu te trompes, l'évolution c'est: 4 patt' le matin (quand on est petit motard), 2 cylindres le midi et 3 le soir (quand on devient vieux et qu'on ne supporte plus les bi caractériels mais qu'on ne peut pas s'en passer complètement)
Fift, il fallait prendre un petit sprint
Je te l'accorde, un p'tit Speed ou a la limite un Street Triple, apres une noble italienne, ca peut aller ... C'est moins caracteriel tout en restant tres demonstratif
tout en restant tres demonstratif une street?
:) :) :)
une Street ??????????
bah bon courage pour en trouver une hein !
C'est pas comme si tu arretais la moto pour devenir un pur BARiste.
Ca c'est moche ! n'est ce pas Kahouane, si j'etais pas pacifiste, j'organiserai une lapidation. ;)
Mouais... pur BARiste, pur BARiste, faut l'dire vite. Avec cette magnifique conduite intérieure je retrouve toute l'âme asthmatique de la B6
Fift > Si ça ne dépendait que de moi je me poum-poumiserais bien l'arrière train sur un bon gromono, le seul, le vrai, celui de la DR800 SR42A (première du nom, la seule, la vraie, la bleue).
Donc, moins on a de cylindres, plus on est un vrai motard?
A quand le moteur hémicylindrique?
Bad niouz, Fift : avec un thread come celui-là, tu viens en plus de rejoindre le clan des gatouillables.
Si c'est pas malheureux de voir ça...
Lola Vavoom, ch'te dis.
J'en suis presque à croire que Jasper Fforde enterre Devid Brin, c'est dire. Pourtant, <I>Elevation</I>, c'était du costaud. Mais qui pourrait résister à Thursday Next ? Hein ?
Donc, Lola Vavoom.
J'ai dit.
Tu as acheté une honda ?
Oh le monstre, il à acheté une Honda Civic !
Je suis consterné.
Toutes ces critiques essuyées, toutes ces pannes surmontées, ces fuites d’huile colmatées, ce prosélytisme fanatique, toute ce dédain versé sur les possesseurs de japonaises…
Moi qui avait une forme d’admiration et de respect pour les inconditionnels de la marque rouge, moi qui imaginait même offrir de la compagnie au sumo avec un étalon italien dans le garage, moi qui m’efforçait de comprendre et de faire preuve d’indulgence à l’égard de l’arrogance de certains ducatiste…
Je m’aperçois que tout ceci n’était que « rubbish »
Dans quel monde vivons-nous ?...
Hydroxyde.
Comme Fift me traite de benêt, il a raison de se qualifier de traître ! nanmého ! entre l'italie et le pays du soleil levant à 4 pattes ; le côté 'afficionados' de notre cher chroniqueur en prend un sacré coup !
Ch'veux pas dire, mais Speed ou Street, mouais bof keua. J'aime autant garder Cerise, au moins mon popotin comme celui de madame ne demande pas grâce après une heure de roulage.
Sans parler des bagages, hein, j'les mets où la tente quatre-places, la glacière, les duvets, les matelats, les fringues pour quinze jours, les raquettes de badmington, le barbeque, le vélo et le chat de la grand-mère, hein ?
Pauv'chat.
Bon et puis la Sprint, euh, quitte à avoir un moteur inexpressif (j'ai testé, ne croyez pas qu'il ne s'agisse que de mauvaise foi motarde), autant taper dans du Honda. Au moins, on est prévenu.
Et puis, à côté de Canard, ça fera un peu photo de famille.
Quant à rejoindre le clan des gatouillables, il y a encore du chemin : on ne roule pas encore en FJR ...
OH> Eh oh, fuite d'huile, n'y en a eu qu'une ! Bon, ok, c'était en arrivant à la Tortue, au beau milieu de 150 motards :) :) mais il faut bien entretenir le mythe !
Et puis, que veux-tu, c'est bien connu, c'est toujours not' moto qui est la meilleure, quelle qu'elle soit.
Bon, bah, c'est parti pour une quatrième Honda ... (après la jeunette Sevenfifty, la mémé CB 125 S3 et la grand-mamie Canard).
Avec une Speed / Street, pas besoin de BBQ, c'est compris dans le prix
Quant au chat, a part dans le congel avant de partir ... Pour le reste, il y a MasterCard
Kahouane> MP vu.
uh ? ça fomente et ourdit en coulisse ?
4ème Honda pour Fift, mais tu commences à devenir fréquentable comme garçon ! Tu sais en tout cas que tu viens de faire un jaloux, un VFR ... rrhhaaaaa !!!!
Cette partie-cycle de folie que même un nid de poule digne d'une tranchée de verdun en plein virage te dévie pas de ta traj', le petit bruit métallique du V-tec quand il s'enclenche, la conso ridicule quand tu restes en dessous du régime du V-tec ...
C'est celle que tu avais vue pas chère ou t'en as trouvé une autre ? On la voit à Porcaro ?
Mourir, la belle affaire, mais VIEILLIR
Tom's>
pourtant, le Fift, il a pas acheté une belge ! :)
"le petit bruit métallique du V-tec quand il s'enclenche, la conso ridicule quand tu restes en dessous du régime du V-tec ..."
Le Fift ne serait pas tombé si bas qu'il aurait eu le mauvais gout de prendre une V-Tec
Le V-Tec, c'est les rings adaptés à la soupape.
(et si vous ne savez pas de quels anneaux je parle, allez demander à Rocco)
Bah si, VTec, modèle 2007, pack GPS, ABS, freinage couplé, machin, truc, bidule, manque plus que deux roues et j'ai une BAR.
Bon, je ne suis pas allé jusqu'à prendre une moto à cardan quand même ;
Ce n'est pas celle que j'avais vue au début (vendue ) mais une autre très similaire et seulement 100€ de plus. Je l'ai essayée hier soir.
Que dire ?
Bah, c'est confortable, maniable, très bien fini, ça freine (même de l'arrière, si, si, j'vous jure), c'est souple, la protection est excellente, bref c'est du Honda quoi.
Mais il y a quand même une surprise : le moteur a (oh ! un peu ) du caractère. Bon, c'est sûr, ça ne vibre pas comme seule Cerise sait le faire, ça ne t'envoie pas la tête en arrière à te faire le coup du lapin, ça ne te fait pas passer le lobe occiputal par les orbites au rétrogradage, mais c'est un moteur qui vit quand même un peu. Le bruit est petit mais joli, ça gronde un peu à l'accélération (je n'ai pas testé le VTec, essai en ville oblige), enfin pour résumer on sent quand même qu'il y a un moteur thermique là-dessous et c'est donc nettement mieux que la Sprint 1050.
"Bon, je ne suis pas allé jusqu'à prendre une moto à cardan quand même".
Et moi qui croyais qu'une bonne traîtrise exigeait toujours d'un minimum de ruse...
PS pour Highways> Si vous êtes gentils ... euh en fait, si j'arrive à finir Canard à temps (manque deux p%%%$&n de durites d'essence et la synchro carbu à finir) ... on vient à deux bécanes .
Fift> D'une certaine façon je prends la relève puisque je suis allé cherche ma 800 SS IE hier soir.
Que du bonheur, je ne sais toujours pas comment est le 1000, mais là je suis bercé par le chant du moteur à vitesse légale, même en ville et sur la N12.
Merci pour le tuyau sur l'antivol mais ce soir je retourne acheter un second U long pour remplacer ma chaîne Auchan .
Ceci écrit j'admet que le VFR m'a toujours fait rêver (j'ai une GSX-F à remettre en route chez les parents aussi). J'aime bien le look du modèle V-Tech mais pas les tarifs des révisions du système en question...
Tintin>
Au fait, j'ai un tapis de réservoir à vendre (rouge), ça t'intéresse ?
un v-tok
tintin >> tu es sur planete ?
Nico, tu es un d'ayatollah du carbu et de la cascade ou quoi ?
Retirez le "d'"
bile !
(j'ai gagné quoi ?)
comment tu sais V8 ?
Quoique je sois passé de la cascade de pignons à la courroie desmodromique
Pour les VFR, c'est cascade de pignons au moins, la cerise sur le gâteau étant les 4 carbus ...
Pour moi, en février 2003, le nouveau VFR 800 Vtec-V4 abs a été un pur bonheur !
La plus fiable et belle machine ; sacrée routière et robuste sportive moitié roadster géant ! Jamais un problème et toujours convoitée ! Et en duo : le panard assuré sans fatigue ni crampes !
C'est tout ce que j'avais à dire ...........
Olivier, merci de confirmer que tu as des gouts de chiotte
nicoxj900 a écrit:
> Quoique je sois passé de la cascade de pignons à la courroie
> desmodromique
>
Hem, hem.
Je ne voudrais pas dire, mais une courroie desmodromique, c'est fait comment ? :) :)
Je connaissais la distribution desmodromique, la commande de palonnier desmodromique mais la courroie desmodromique ????
Pis, de toutes façons, la 750SS, ce n'est même pas une vraie Ducate, elle ne tombe pas en panne ..
Nico> ben alors on est un sacré paquet ici ! :)
chap >> c'est pas mon probleme
fift >> tu auras compris le raccourci ... Sinon, tu as un peu raison pour la 750SS
HS : Tiens au fait, j'ai un jeu de plaquettes arrières à vendre ...
Nico, Fift > Oui je suis Tintin74 sur Planete-Ducati d'ailleurs je viens d'y faire un message à propos du tapis de réservoir.
Bah si, VTec, modèle 2007, pack GPS, ABS, freinage couplé, machin, truc, bidule, manque plus que deux roues et j'ai une BAR.
P'tain! Déjà que c'est une Honda (tu sais, les gars obsédés par le concept de la Motomobile.... ) mais alors là.....
Pis bon "Mais il y a quand même une surprise : le moteur a (oh ! un peu ) du caractère." moi j'appelle ça de la méthode Coué
Pffffffffffff !! Du V4 !! ca se fait encore ca ? j'croyais que c'etait tombé aux oubliettes !!
Décidement .... hof !! pi Non !! j'me retournerai même pas !
Tu verras tu y viendras au V2 ! le vrai , le seule ! et là je m'arreterai pour te saluer mon ami !
:)