Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ce soir sur M6...

avatar Dany 17-12-2008 14:20
Ce soir sur M6...

Ce soir, 17 déc, sur M6 à 20:50, il y a un magazine consacré à l'accidentologie des 2 roues. Encore un de plus, direz-vous... Tout dépend de la façon dont celui-ci rend compte de la question... Je ne pourrais pas le voir mais, probablement, que certains d'entre vous regarderez, et ce serait bien que vous nous disiez ce que vous en avez pensé... Merci
clin d'oeil



avatar Prowler 17-12-2008 17:09
Re: Ce soir sur M6...

Visiblement c'est aussi très orienté cyclistes en ville d'après les teasing publicitaires. Pour une fois que leur impunité est un peu mise à jour voir égratignée.



avatar Maxagaz 17-12-2008 17:13
Re: Ce soir sur M6...

hum ...

on va encore en prendre plein la poire ...



avatar Stephan Ar CG 17-12-2008 18:38
Re: Ce soir sur M6...

A une semaine près je pouvais à regarder cette émission. (zut, raté pour moi).
Avant de démolir la mangeoire et casser l'abreuvoir, (Maxagaz sait anticiper j'aime ), je préfère goûter au contenu:
Je me souviens d'un post sur ce forum ou un témoin, par ailleurs membre de la LCVR, avait judicieusement attiré l'attention dans le bon sens sur les motos, il s'appelait Jacques, mais ce n'était pas sur M6, trop connue pour ses fresques à grand spectacle... clin d'oeil
En ce qui concerne les cyclistes, il est un peu temps que l'on s'en occupe: Quand j'étais en BAR, je mobilisais trop souvent les plaquettes à cause de leur conneries, depuis que je suis à Moto, ça a continué... furax
C'est un vrai essaim de frelons parfois, et même quand je roule à vélo, ça m'énerve de voir tant d'anneries, bonnes à expédier leurs auteurs "Ad Patres" pour le peu que l'autre partie n'aie pas le temps d'éviter ou de freiner. flute



avatar Loup Garou rms 17-12-2008 18:50
Re: Ce soir sur M6...

résumé
Pour de nombreux citadins, le deux-roues est devenu la solution pour éviter les embouteillages ou échapper aux transports en commun. Certes pratique, ce moyen de locomotion peut s'avérer périlleux : à Paris, un accident sur deux implique un vélo, un scooter ou une moto. Plus vulnérables, ces usagers ne sont pas forcément plus prudents. Certains s'affranchissent allègrement des règles du code de la route et n'hésitent pas à passer au feu rouge, à conduire en état d'ivresse ou à contresens. Par ailleurs, avec le développement des systèmes de vélo en libre-service et la prolifération des cyclistes dans les centres-villes, la cohabitation avec les voitures devient parfois difficile et conflictuelle.

pour ce qui loupent ce soir , ou qui ont autre chose a faire, la vidéo est diffusée ici [www.m6replay.fr] gratos comme toutes les émissions de M6 pendant une semaine... (faut juste se fader une ou deux pub avant)



avatar WhiteCrow 17-12-2008 21:24
Re: Ce soir sur M6...

Bon et bien moi je suis en train de regarder.

1ere partie sur les vélos : dénonciation de leur conduite. Personnellement complètement d'accord, les 3/4 des cyclistes que je vois dans Paris font du grand n'importe quoi.

2eme partie sur les cyclos/motos : dénonciation de l'alcoolémie, là encore je suis à 3000% d'accord. Aussi un exemple d'accident d'une voiture qui a fauché un scooter en faisant un demi-tour, automobiliste d'une mauvaise foi impressionnante et qui prend l'excuse de la vitesse du scooter. Apparemment le "scootiste" avait pris "un peu" du canabis semble-t-il.

Voilà voilà pour ce qui est des 2 roues, maintenant ils vont parler des coquilles saint jacques, ça m'intéresse moins super content



avatar Hiziv 17-12-2008 21:53
Re: Ce soir sur M6...

coquilles st jacques ?
ah bon , ça parle de Compostelle là ?question

avatar Stephan Ar CG 17-12-2008 21:58
Re: Ce soir sur M6...

WhiteCrow a écrit:

> Bon et bien moi je suis en train de regarder.
>
> 1ere partie sur les vélos : dénonciation de leur conduite.
> Personnellement complètement d'accord, les 3/4 des cyclistes
> que je vois dans Paris font du grand n'importe quoi.
>
> 2eme partie sur les cyclos/motos : dénonciation de
> l'alcoolémie, là encore je suis à 3000% d'accord. Aussi un
> exemple d'accident d'une voiture qui a fauché un scooter en
> faisant un demi-tour, automobiliste d'une mauvaise foi
> impressionnante et qui prend l'excuse de la vitesse du scooter.
> Apparemment le "scootiste" avait pris "un peu" du canabis
> semble-t-il.
>
> Voilà voilà pour ce qui est des 2 roues, maintenant ils vont
> parler des coquilles saint jacques, ça m'intéresse moins super content
>

Donc Maxagaz a heureusement trop anticipé! super content

Pour la mauvaise fois des automobilistes j'en sais quelque chose (f*** b***), aucune surprise de ce côté là bla bla rageur , mais le fait qu'elle soit montrée publiquement est bien... sourire

C'est quel prix les coquilles St Jacques? j'aime



avatar Pec 17-12-2008 22:02
Re: Ce soir sur M6...


Merci Dany pour l'info, du coup j'ai regardé ce reportage.

Je passe sur les défauts qu'on peut trouver à ce court retportage, et j'en retiens que la sécurité routière nous concerne tous.
J'ai été frappé par la cycliste, mère de famille, complètement inconsciente et dangereuse, qui ignore délibérément le code de la route avec énormément de culot.
Trés étonné, aussi, de la proportion de 1 cycliste sur 2 qui rouleraient alcoolisés la nuit (?!?)
Surpris toujours, de l'agressivité spontanée des uns contre les autres (chauffeurs de taxis, cycliste déjanté qui insulte un gendarme venu faire de la prévention...)

Enfin, le scooteriste accidenté par la manoeuvre dangereuse d'un automobiliste, avec sa barette de chichon, risque d'avoir quelques difficultés avec son assureur, voilà des soucis en plus du handicap qui font réfléchir à la conduite sous produits stupéfiants, qu'ils soient licite (alcool, médocs..) ou non.

Etant moi-même alternativement piéton, cycliste, motard, autmobiliste, et accessoirement chauffeur de car, de camion et d'autres engins parfois bizarres, je me sens concerné, et encore plus motivé à la prudence dans tous les cas, sans chercher à rejeter "la faute" sur telle ou telle catégorie, mais d'abord à me remettre en cause chaque fois que je circule.

V sourire



avatar Stephan Ar CG 17-12-2008 22:26
Re: Ce soir sur M6...

Pec a écrit:

>
> Merci Dany pour l'info, du coup j'ai regardé ce reportage.
>
> Je passe sur les défauts qu'on peut trouver à ce court
> retportage, et j'en retiens que la sécurité routière nous
> concerne tous.
> J'ai été frappé par la cycliste, mère de famille, complètement
> inconsciente et dangereuse, qui ignore délibérément le code de
> la route avec énormément de culot.
> Trés étonné, aussi, de la proportion de 1 cycliste sur 2 qui
> rouleraient alcoolisés la nuit (?!?)
> Surpris toujours, de l'agressivité spontanée des uns contre les
> autres (chauffeurs de taxis, cycliste déjanté qui insulte un
> gendarme venu faire de la prévention...)
>
> Enfin, le scooteriste accidenté par la manoeuvre dangereuse
> d'un automobiliste, avec sa barette de chichon, risque d'avoir
> quelques difficultés avec son assureur, voilà des soucis en
> plus du handicap qui font réfléchir à la conduite sous produits
> stupéfiants, qu'ils soient licite (alcool, médocs..) ou non.
>
> Etant moi-même alternativement piéton, cycliste, motard,
> autmobiliste, et accessoirement chauffeur de car, de camion et
> d'autres engins parfois bizarres, je me sens concerné, et
> encore plus motivé à la prudence dans tous les cas, sans
> chercher à rejeter "la faute" sur telle ou telle catégorie,
> mais d'abord à me remettre en cause chaque fois que je circule.
>
> V sourire
>

Y'a pas à dire mieux: +1 Pec sourire



avatar Maxagaz 18-12-2008 00:27
Re: Ce soir sur M6...

moi ? trop anticipé ? je me serais trompé ? impossible, jamais !!! ( mauvaise foi motarde oblige !!! )








bon , quand j'aurai 5 min j'irai voir le reportage, quand même ..... clin d'oeil j'aime



avatar Cyrano92 18-12-2008 09:00
Re: Ce soir sur M6...

mouais, j'ai regardé aussi, c'était tout de même très moralisateur, et avec le recul nécessaire...

- Comportement des vélos: ok c'est du n'importe quoi, mais en même temps favoriser le vélo le concept "vélib" sans réfléchir à un partage de l'espace routier de la part des autorités...

- Les deux roues ne se sentent pas concernés par le code de la route: le code de la route actuel est complètement inadapté au 2RM, surtout dans les agglomérations: si j'achète un deux roues, c'est pour gagner du temps! d'où remontée de file, etc...Il y a le code et la réalité! Comme l'a expliqué la très jolie présentatrice, +40% de 2RM ces dernières années...soyons pragmatiques!

- Les causes d'accident: alcool et vitesse. Les journalistes filment probablement un samedi soir...forcément. Je doute que le résultat soit le même à une entrée de périph à 8h du mat un lundi...c'est beau la généralisation. Et en exemple, le méchant carton entre un scoot et une voiture...dont le conducteur est 100% fautif (demi-tour dans une rue étroite)...Alors pourquoi ne pas dire que les voitures sont à l'origine d'une bonne partie des accidents de 2RM? pas assez vendeur? Bref on annonce une chose et on vous en prouve une autre par l'exemple, ça en dit long sur le sérieux de cette émission...en même temps c'est M6, fallait pas s'attendre à un miracle!

avatar tom4 18-12-2008 09:58
Re: Ce soir sur M6...

WhiteCrow a écrit:

> Bon et bien moi je suis en train de regarder.
>
> 1ere partie sur les vélos : dénonciation de leur conduite.
> Personnellement complètement d'accord, les 3/4 des cyclistes
> que je vois dans Paris font du grand n'importe quoi.

j'ai regardé que cette partie, et en temps que cycliste dans paris, je suis completement d'accord avec eux.
on passe sur la nana qui visiblement se donne en spectacle pour la camera.
le type qui se fait chopper en grillant le feu et qui hurle à l'assassin, ca me rappelle des dialogues deja vu ici:)

en voyant l'emission, je suis bien content de les avoir envoyer paitre.
ils m'avaient contacté il y a quelques mois pour savoir si on pouvait refaire une video "velib freeride" avec eux, pour qu'ils nous filment, pour leur 66 minutes. on a bien fait de refuser :)

tom4



avatar Mud 18-12-2008 10:05
Re: Ce soir sur M6...

tom4>
j'ai regardé les reportages, et je me suis effectivement demandé si on allait voir une partie "velib freeride" ou "faut pas me faire ch!er quand je suis en velib" !!
Et M6 vous avait contactés ??? :) :)



avatar tom4 18-12-2008 13:02
Re: Ce soir sur M6...

Mud a écrit:

> tom4>
> j'ai regardé les reportages, et je me suis effectivement
> demandé si on allait voir une partie "velib freeride" ou "faut
> pas me faire ch!er quand je suis en velib" !!
> Et M6 vous avait contactés ??? :) :)
>


ouaip, suite à velib freeride.
en fait, suite à cette vidéo, pas mal de medias nous avaient contacté pour leur sujet velib.
Canal, M6, direct8, france2, le JDD, le parisien, des radios;
bref, ils voulaient "tous" du velib freeride. on a juste donné suite au JDD parce qu'il voulait juste une photo, et à une webradio obscure qui diffuse 2hrs/semaine à 22h00 :)

tom4



avatar DR. Gonzo 19-12-2008 03:16
Re: Ce soir sur M6...

Plutôt d'accord avec Cyrano.
Un petit reportage sur "ces crétins de cyclistes qui ne respectent rien", et tout le monde est heureux. Pour une fois, on tape sur les cyclistes, pas sur les motard : chouette !

Du coup, personne ne moufte sur la deuxième parte, d'environ 5 minutes, axée sur :
- les motards (principalement en scoot) bourrés la nuit qui représentent un majorité des cas d'alcoolémie quand on exclue -ou presque- les automobilistes de l'équation.
- les motards (en scoot encore, bizarre) qui se font tomber par des automobilistes 100% en tort, mais ont du cannabis dans les poches, donc ont des choses à se reprocher.

Bien bien, les gens : à ce que je vois, ça s'est pas arrangé entre mon départ de France et mon retour en Sarkozie....



avatar cajo 19-12-2008 06:33
Re: Ce soir sur M6...

... où on s'apperçoit que certains cyclistes pédalent complètement bourrés...
Ben quoi, on s'imaginait qu'on fait du vélo, la nuit et en ce moment, juste pour le plaisir...?? timide j'aime



Cesco t'es là ? Amènes les bisounours !!
clin d'oeil



avatar Alban 19-12-2008 21:30
Re: Ce soir sur M6...

Pour ceux qui l'on louper ,vous pouvez la visionner sur M6 Replay Emission 66 minutes du 17/12/2008



avatar WhiteCrow 20-12-2008 12:45
Re: Ce soir sur M6...

Gonzo, t'aurais voulu voir quoi ?

Que des motards qui respectent les limitations de vitesse et qui se font fauchés par des automobilistes en tord, des cyclistes en famille dans des pistes cyclables désertes, par grand soleil avec des hirondelles ?
Ou alors non tout le contraire, un reportage avec des motards chauffards à 110 dans Paris, qui conduisent comme des malades, avec des cyclistes à donf sur les routes comme sur les trottoirs ?

Faut aussi arrêter de voir de la persécution partout et de la propagande dans ton café.

Je roule dans Paris TOUS LES JOURS. Beaucoup de cyclistes font N'IMPORTE QUOI. Et t'as l'air d'oublier aussi qu'ils ont aussi montré du doigt les dangers que les voitures leurs font subir.

Qu'ils pointent du doigt les scooters ou même moto (j'en ai pas vu dans le reportage) qui roulent en ayant bu, j'en ai rien à faire je ne me sens pas concerné. Ceux là ils peuvent les mettre en taule ça me gêne pas.

Qu'ils choisissent un accident où l'automobiliste est 100% en tord et où il se trouve que le conducteur du scooter avec pris du cannabis, et bien excuse moi, mais aujourd'hui beaucoup de gens roulent en ayant tiré sur un pet.

Peut-être qu'effectivement les comportements (et non la propagande des médias, les complots télévisés contre les 2 roues) ont changé pendant ton absence.



avatar DR. Gonzo 20-12-2008 14:33
Re: Ce soir sur M6...

Je voulais juste pointer le fait qu'il y a peu, ce genre de reportage aurait soulevé l'indignation. Encore une fois, il y a confusion entre moto et scooter, ainsi qu'un petit fond de "ouais, ils se font cartonner mais c'est quand même bien un peu de leur faute"... (va pas me dire qu'avec le nombre de cartons qu'il y a a à Paris, ils pouvaient pas en trouver un où la victime n'a pas de substance illicite dans les poches...).
Mais là, M6 a trouvé la parade. On commence par montrer du doigt une autre catégorie d'usagers, du coup la pilule passe mieux.
Après, je m'en tape un peu : je ne roule pas au quotidien, je ne vis pas à Paris et ma machine est un custom vieux de 15 ans : je suis pas certain de pouvoir (ni de vouloir encore) me considérer comme un motard...



avatar Zingaro 20-12-2008 14:55
Re: Ce soir sur M6...

Dr. Gonzo +10000



avatar Maxagaz 20-12-2008 15:17
Re: Ce soir sur M6...

J'viens de le regarder ...

2 Reportages, un sur le cylco, un sur le scooter , dans les 2 les mots " moto " et " motards " sont prononcés à plusieurs reprises,et pourtant on ne voit à aucun moment de moto mise en cause ...

J'suis pas parano, c'est la réalité !

Le mec du scoot roulait apres avoir fumé un pet, beaucoup de gens le font ? beaucoup de gens ont tord, alcool ou pet, y'a pas à transiger ...

Même si le mec a fait une manoeuvre dangeureuse avec sa bagnole, si le scoot roulait à bonne vitesse ( rien n'est prouvé ... le doute ) et sans canab' le carton aurait probablement été différent ... là , les tords sont UN PEU partagés !

Tous ces scooteristes qui se font avoir avec avec le l'aclool ( 1 sur 2 ... ), et pourtant on parle encore de moto & motard !

Est ce que si le reportage avait été fait sur des moto& motard on aurait eu les mêmes chiffres ? Honnetement je ne crois pas !
Je n'ai que tres tres peu de souvenir de motards conduisant alcoolisé ( je parle pas de LA mousse qu'on peut se prendre pendant une ballade ... )

Encore une fois, j'suis pas parano du tout, mais en prononçant les mots "motos " et " motards" à tout bout de champ comme ça on cherche clairement à mettre tous le monde dans le même sac !

J'ai vraiment rien contre les sccoter, et je suis bien conscient que nombre des gros scooteristes sont des motards qui ont choisi un mode de transport plus pratique, mais on reste dans la famille des motards ...

Ces cyclistes sont ils des écolo ? des maoureux de la petite reine ? des cyclistes convaincu ? non se sont des automobilistes qui en ont marre d'une circulation parisienne pourrie, et qui ont transposé leur incivisme routier à leur utilisation du 2 roues ( Scoot ou vélo )?

Et quand dans ce genre de reportage, les mots de moto et motards sont prononcés à tout va sans raisons c'est juste dégueulasse !



avatar L'iguane 20-12-2008 18:35
Re: Ce soir sur M6...

"Le mec du scoot roulait apres avoir fumé un pet, beaucoup de gens le font ? beaucoup de gens ont tord, alcool ou pet, y'a pas à transiger ...

(...)

Je n'ai que tres tres peu de souvenir de motards conduisant alcoolisé ( je parle pas de LA mousse qu'on peut se prendre pendant une ballade ... )
"

pipeau
C'était peut-être UN pet pendant une soirée


"Même si le mec a fait une manoeuvre dangeureuse avec sa bagnole, si le scoot roulait à bonne vitesse (...) et sans canab' le carton aurait probablement été différent ... là , les tords sont UN PEU partagés !"

Dans quelques années, le taux d'alcoolémie sera à zéro, et on viendra dire : "Ben oui, le motard accidenté roulait après avoir bu UNE bière, il est en tort"


Sinon, DrGonzo +1, même si le reportage est axé sur les scoots, le discours reste pernicieux...



avatar gaby75 20-12-2008 20:29
Re: Ce soir sur M6...

C'est vrai que plusieurs fois dans le reportage, les gens (témoins ou policiers) parlent de "moto" alors qu'il s'agit de scooters. Mais c'est pas trop grave.

Par contre, j'ai découvert un truc: à Paris, les automobilistes se mettent au scoot, Un, pour se faufiler et gagner du temps , Deux, pour pouvoir rentrer de soirée en scoot en ayant bu de l'alcool.

avatar Maxagaz 21-12-2008 01:30
Re: Ce soir sur M6...

t'as raison pour le pet, j'me suis emballé !...



avatar tom4 21-12-2008 09:51
Re: Ce soir sur M6...

Maxagaz a écrit:

> Ces cyclistes sont ils des écolo ? des maoureux de la petite
> reine ? des cyclistes convaincu ? non se sont des
> automobilistes qui en ont marre d'une circulation parisienne
> pourrie, et qui ont transposé leur incivisme routier à leur
> utilisation du 2 roues ( Scoot ou vélo )?

et bien tu vois, tu fais le meme amalgame stupide entre les cyclistes que M6 entre scooter et moto.
il y a beaucoup de cyclistes qui roulent par plaisir.
le plaisir d'etre à l'air libre, de pas etre dans les bouchons, de pas etre dans le metro.
le plaisir de se changer les idées en rentrant el soir
le plaisir de discuter 3mn au feux avec un autre cycliste (meme les flics m'arretent pour me poser des questions sur mon velo quand je roule en chopper)
et à ceux qui vont dire "n'importe quoi, le velo dans paris c'est juste dangereux", je peux leur assuré quand quand je roule en velo dans paris, je me fais plaisir.
le plaisir de deposer tous le monde (y compris les motards englué dans les bouchons), les voitures, les bus, les caisses de flic

everyone

tom4, la preuve en image, [fr.youtube.com]



avatar Maxagaz 21-12-2008 12:01
Re: Ce soir sur M6...

je ne fais pas d'amalgame stupide ... merci !

je parle bien de ceux qui ont laché leur bagnole pour un deux roues, mais pas par plaisir ... mais pour pouvoir circuler plus "librement" , et se sentir plus libre avec le code de la route !

J'habite une petite ville, et içi aussi le velo s'est develloppé, et on reconnait bien les nouveaux cyclistes ...

Encore une fois, le gilet fluo et le casque deviendront obligatoire du fait de la betise de certains.

ça me rappelle quelque chose ça ....



avatar Motard passager 21-12-2008 14:45
Re: Ce soir sur M6...

Salut
Je viens de le voir
Rien de nouveau à l'Est :

C'est pas ma faute....
C'est à cause de l'autre...
C'est pas si grave...
Y'a bien pire que moi....
Y'a bien d'autres choses à faire....

pas content

>L'Iguane

Demain tu cartonnes. Tu es vraisemblablement en tort...
Mais la partie adverse est positive au cannabis...
Tu n'auras pas le doute, quand à ses capacités à éviter l'accident...
et donc à partager les responsabilités plutôt qu'être le seul à être chargé ?
V

avatar tom4 21-12-2008 18:02
Re: Ce soir sur M6...

Maxagaz a écrit:

> je ne fais pas d'amalgame stupide ... merci !
>

c'est pas toi qui a ecris ca :
"Ces cyclistes sont ils des écolo ? des maoureux de la petite reine ? des cyclistes convaincu ? non se sont des automobilistes qui en ont marre d'une circulation parisienne pourrie, et qui ont transposé leur incivisme routier à leur utilisation du 2 roues"
,?

autant pour moi

tom4



avatar angiglad69 21-12-2008 21:07
Re: Ce soir sur M6...

Merci big83 d'avoir résumé ce marronier. Ca m'évite de perdre du temps à regarder mes concitoyens ( en un mot clin d'oeil )faire n'importe quoi.
Je préfère de loin les vraies émissions, qui font de la vraie info. du vrai préventif. Je trouve le Repaire (Merci David) plus instructif que ces pseudos ersatz de sensationnel à pas cher.
V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter