Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

ça craint aussi, le printemps...

avatar cajo 23-03-2009 18:51
ça craint aussi, le printemps...

3 motards décédés, et une passagère grièvement blessée... ce WE, dans mon coin d'Anjou.

C'est dur, très dur de souvent constater des débuts de printemps si dramatiques...

Rappeler et encore rappeler qu'aux beaux jours, la moto ressortie après un hiver rigoureux, les "réflexes" du motard sont parfois embrumés, sa vigilence endormie par sa pratique de la bagnole...

Une caisse, un camion, un tracteur... qui tourne brusquement à gauche, pendant qu'on double, et ça peut s'arrêter là...

triste



avatar Darnel 23-03-2009 19:10
Re: ça craint aussi, le printemps...

J'ai vu ça dans le journal ce matin

Dur, dur....



avatar div19 23-03-2009 19:26
Re: ça craint aussi, le printemps...

Hier dans le Cantal une expérience du même type.

Les dessins au sol d'un accident.

Le point de chute, les traces de glisse et le contour d'un corps ! ! !
Ca fait froid dans le dos.

Et comme tu le dis si bien Cajo, attention à la reprise des réflexes aprés une période de non utilisation.

En vous souhaitant de rouler encore longtemps.



avatar Kawa futé 24-03-2009 17:22
Re: ça craint aussi, le printemps...

cajo a écrit:

> Une caisse, un camion, un tracteur... qui tourne brusquement à
> gauche, pendant qu'on double, et ça peut s'arrêter là...

Ou qui tourne à gauche et te coupe la route, sans clignotant, quand tu arrives en face. Ca arrive malheureusement aussi.

avatar Kawa futé 24-03-2009 17:22
Re: ça craint aussi, le printemps...

cajo a écrit:

> Une caisse, un camion, un tracteur... qui tourne brusquement à
> gauche, pendant qu'on double, et ça peut s'arrêter là...

Ou qui tourne à gauche et te coupe la route, sans clignotant, quand tu arrives en face. Ca arrive malheureusement aussi.

avatar CG Addict 25-03-2009 14:54
Re: ça craint aussi, le printemps...

Bien dit: j'ai du bouffer du carbone à bloc pour ne pas éperonner une caisse qui à fait demi tour au milieu de tout depuis la chaussée adverse:
Si au lieu d'un disque à l'avant, j'avais eu un frein à tambour... triste

Courage aux familles et aux proches...

V



avatar Johnny 27-03-2009 09:17
Re: ça craint aussi, le printemps...

ouais c'est dur, donc prudence...pour ceux qui reprennent au printemps

Il devient de + en + difficile de rouler sr les routes : trop de monde et tout ce monde ne peut faire attention à nous de manière assidue alors je pense qu'en étant très prudent on peut limiter la casse.

Pour se faire vraiment plaisir maintenant en toute sécurité reste plus que le circuit.... mais faut-il en avoir les moyens et un près de chez soi....

Bonne route à tous et prudence sourire

avatar RJVB 27-03-2009 10:14
Re: ça craint aussi, le printemps...

Ça dépend quand même un peu du type de plaisir qu'on cherche ... perso je ne vois absolument pas quelle plaisir je trouverais sur un circuit ... à part éventuellement sur la tribune ou dans les ateliers ;)



avatar Johnny 27-03-2009 11:29
Re: ça craint aussi, le printemps...

Sur un circuit tu peux rouler vite, pencher dans les virolos, y-a pas d'obstacle, y'a pas un corps gras au détour d'un virage, le grip est meilleur et tu as une excellente visibilité...et t'as pas un automobilistes qui va te couper ta trajectoire ...

De temps en temps on peut se faire vraiment plaisir tout en étant en meilleure sécurité que sur les routes.sourire

Ceci dit, il y a plaisir et plaisir. Rouler tranquille sur nos routes de campagne est aussi un réel plaisir mais mêmes sur des routes désertes, on doit être très vigilants.
Pour moi, rouler à donf sur nos routes est à proscrire. Cela est désormais réservé au circuit pour ma part.cool

avatar RJVB 27-03-2009 15:01
Re: ça craint aussi, le printemps...

Je sais bien ce qu'on peut faire sur circuit (enfin, théoriquement B) ), mais je ne vois pas le plaisir. Comme tu dis, il y a plaisir et plaisir ... j'en connais 1 qui faisait du circuit avec

09032714B500californ.jpg


peut être que là je me ferais plaisir aussi ;)

("mes" petites routes de campagne sont en piteux état depuis cette hiver, et je me le suis déjà payé cher ... d'ici à que j'ai retrouvé toute ma confiance, je suis sur qu'elles auront été refaites :) )



avatar Johnny 27-03-2009 15:43
Re: ça craint aussi, le printemps...

Moi, après ce qui m'est arrivé, j'espère bien remonté sur ma Ducat et peut-être que je mettrais des roulettes -façon tricycle de mon enfance- pour me sentir en confiance ainsi qu'une sirène de pompier pour que les automobilistes m'entendent...clin d'oeil

avatar RJVB 27-03-2009 16:30
Re: ça craint aussi, le printemps...

Il y a un 'ricain qui fabrique un train avant parallllelllopitrucmchin pour moto comme sur les MP3 ... mais tu pourrais aussi y mettre un side :D

C'est bien, t'as déjà retrouvé ton sens d'humour ... le reste suivra ;)



avatar twinagain 27-03-2009 21:25
Re: ça craint aussi, le printemps...

Rouler sur circuit permet aussi et surtout selon moi, d'acquérir d'excellents automatismes pour la route.
A fortiori si ce roulage est encadré par un pilote, un vrai, qui prodigue des conseils et corrige nos défauts.
J'ai eu l'occasion de participer à ce type de cession, c'est fou ce qu'on apprend...en si peu de temps.

avatar clochette 29-03-2009 11:37
Re: ça craint aussi, le printemps...

j'en profite pour signaler aux angevins éviter la meule cette semaine, compte tenu de la quantité de décès cette année de motard...
une opération durant toute la semaine contre les deux roues...ça va tacler en gros triste



avatar RJVB 29-03-2009 12:56
Re: ça craint aussi, le printemps...

Si je peux me permettre, ne serait-ce pas plus efficace de prendre la meule en masse, mais (au moins pour cette semaine) faire en sorte que vraiment tout soit en règle? Histoire de bien leur faire comprendre que ce n'est pas systématiquement de notre faute s'ils y a mort de motard(s)?!



avatar Johnny 29-03-2009 13:45
Re: ça craint aussi, le printemps...

C'est fou ça de vouloir nous incriminer.grumpf

Pour ma part, j'ai eu 4 accidents en 15 ans et toujours à cause d'un automoliste qui roulait à coté de ses pompes....


En fait, me demande si avant de conduire une caisse et donc d'avoir son permis B, ne vaudrait-il pas mieux d'avoir son permis A obligatoirement
ou tout au moins une formation moto.

Le A est à mon avis, plus formateur et plus difficile à obtenir que le B et les automobilistes aurait de meilleurs réflexes et un comportement plus adapté... inquiet

avatar RJVB 29-03-2009 15:49
Re: ça craint aussi, le printemps...

Tout à fait.

Mais tu dois le savoir, tout ce qui est fait pour rendre l'accès au précieux papier rose plus difficile et/ou plus onéreux a un effet inverse: plus de gens sans permis sur les routes qui trouvent que c'est tout à fait normal et qu'ils ont bien le droit de rouler eux aussi.



avatar buri 29-03-2009 20:46
Re: ça craint aussi, le printemps...

les KEKE sont de retour tout simplement avec tout ce que cela comporte....

au fait, cette année, on n a pas encore fait de post sur l arrivée des keke, je me lance

avatar RJVB 29-03-2009 21:43
avatar CG Addict 30-03-2009 19:12
Re: ça craint aussi, le printemps...

RJVB a écrit:

> ah,
> et
> ça alors
? :D
>

+1 super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter