Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Flashé à 206km/h en wheeling

avatar Ducouple 05-03-2009 23:53
Flashé à 206km/h en wheeling

bon bah voila pour la news, pour ma part ce sera no comment (tire un poil court quand même).
Ouvrez l'oeil..................

2009-03-05 12:11:54
CERGY, France (AFP)
"Un motard a été flashé lundi à 206 km/h alors qu'il roulait sur la roue arrière sur une route départementale proche de Neuville-sur-Oise, près de Paris, où la vitesse est limitée à 90 km/h, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes.

Le motard, âgé de 36 ans, a été flashé à la jumelle par des gendarmes sur une grande ligne droite à l'entrée de Neuville-sur-Oise. Il était au guidon d'une puissante Triumph Speed triple de 1.050 cm3.

L'auteur de ce "wheeling" hors norme s'est vu confisquer sa moto et son permis jusqu'au 29 mai, date de son jugement, ont rapporté les gendarmes."


avatar Maxagaz 06-03-2009 01:01
avatar Hiziv 06-03-2009 01:45
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

confisquer sa moto????!! :(

mais de quel droit ?



avatar Papy_78 06-03-2009 07:31
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

"confisquer sa moto????!!

mais de quel droit ?
"

Selon les textes sur le "délit de grande vitesse" (excès de vitesse supérieur à 50 km/h)... pipeau

avatar Brezhoneg 06-03-2009 10:13
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Ca fait longtemps que je me suis pas fait pourrir. super content Cette semaine on a eu un spécimen d'un assez beau gabarit au Coudray (banlieue de Chartres) à 149 pour 50... plus de moto non plus. Eh bien ça me fait pas pleurer qu'ils ne fassent plus partie de la "communauté".



avatar Loup Garou rms 06-03-2009 10:15
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

c'est triumph qui va être content....
belle pub clin d'oeil



avatar Maxagaz 06-03-2009 12:02
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

quelque soit l'infraction , la confisquation du véhicule, voir la saisie, ça reste un vol légale



avatar soldat_inconnu 06-03-2009 13:30
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

oh le vilain motard qui ternit l image de la moto et la dynastie de moutons qui se prenomme egalement motard sic....

maintenant le motard c est un touriste qui bouchonne la A4 a 40km h avec ses sacoches entre les 2 files, et qui moutonne a 90 sur une 4 voies..pire qui ecoute la musique.
pire defois il salue car on le laisse passer on lache la main gauche la droite defois le pied gauche le droit defois les 2 pieds et la main droite a la fois le mec y roule meme plus
l autre fois j essaie une derniere fois acheter moto journal: l article du jour: course de consommation en hypersportive genre 3,5 litres au 100. moi aussi je sais me trainer et pas consommer mais acheter un canard a 3 euros pour voir cet article de M....

c est vraiment pas bien de se comporter autrement desormais. en plus il est dangereux pour autrui imaginez vous une ligne droite de rase campagne ca grouille de sorties d ecole.

en resume vivi c est pas bien..
pour le speed triple..
ben c est comme ca desormais..

avatar fift 06-03-2009 14:20
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Soldat> C'est vrai qu'en wheeling ET à plus de 200, c'est super facile de faire (au choix) :
- un freinage d'urgence
- un évitement

En plus, on voit vachement bien ce qui se passe devant, à droite, à gauche, ...

Ce n'est pas une question d'être dans le rang ou pas, c'est "juste" une question de bon sens.

avatar Molthou38 06-03-2009 14:23
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

soldat_inconnu-> J'ai bien aimé ta petite réflexion sur les routes en ras campagne et les écoles....


Tu penses vraiment qu'un type qui se fait un weeling à plus de 200 sur route ouverte, va gentillement rouler à 50 lorsqu'il va traverser un village et passer devant l'école...

Moi j'ai des doutes.



avatar Maxagaz 06-03-2009 14:34
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

boh, on peut quand lui laisser le benefice du doute au gars !

faire un wheeling à 200 sur une route ( quelqu'elle soit ) c'est de la betise ! mais il faut avoue qu'il faut une certaine maitrise ou talent ( j'ai pas dis intelligence ).

à part ça, il est p'tet respectueux en ville et dans la circulation ...



avatar Motard passager 06-03-2009 14:52
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

ben nan plus de doute: FAUT le punir pour ce qu'il "aurait pu éventuellement" provoquer...
ca doit etre ca la prévention, on comprend rien c'est tout ! timide

m'envahit comme un arriere gout de minority report avec tout ca, avec en arriere bouche un gout de m.rde ! clin d'oeil

je dis pas que c'est bien, je ne l'aurais pas fait perso, mais franchement pas de quoi en faire des tas...pi le véhicule saisi: no coment c'est juste scandaleux...

PS: dans mes bras Soldat ! fusses-tu inconnu ! clin d'oeil

avatar waboo 06-03-2009 15:30
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

un excès à 191 km/h au lieu de 90, un autre de 206 km/h en Wheel... ces derniers jours.

le premier se fait chopper : dommage.

Le deuxième idem : tant mieux. Car 206 en wheel... ca ne se fait pas sur route ouverte, à mon sens.

Quoiqu'il en soit, il fait beau depuis 10 jours = certains "motards" sont comme les vaches à la sortie de l'hiver : quand on les met dehors, elles ruent de tout côté...

Il n'y a pas que les hirondelles qui font le printemps, les abrutis saisonniers sur 2 roues aussi.

V à ceux que j'ai croisé cet hiver, en IdF, en Suisse, en Franche comté et ailleurs...



avatar Hiziv 06-03-2009 15:33
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

pffffffffffff.....
bah une petite gaterie solitaire, le seul en danger c'etait lui je pense... mais là une roue arriere à + de 200...je suis pas trop inquiet pour lui, et je dis juste respect j'aime

par contre lui piquer sa belle, moto qui va se retrouver au vente des domaines, sera brader, lui restera que ses yeux pour pleurer, l'été qui va arriver, toussa toussa....tu parles d'une année pour lui là pas content
et le passage obligé devant les robes noires, la prune, la taule, le fouquet tinville de service qui va pointer son index vengeur, la partie civile qui hurlera "à mort!", tf1 et son 20h... courage ami motard au bord des larmes



avatar Tintin_en_calif 06-03-2009 15:39
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

En même temps on n'y était pas : vu la portée des jumelles et les habitudes de certaines compagnies de gendarmerie (entendez positionnement du contrôle pas en zone à risque mais à fort potentiel de dépassement de vitesse car peu de risque perçu par les usagers de la route), il est possible que l'accrobatie ait été faite par route bien dégagée (notez qu'on ne sait pas l'heure non plus).

ça me fait penser aux magasines moto anglais bourrés de pubs pour des stages sur circuit mais aussi des "écoles du Wheeling". Donc ça colle bien à la Speed 1050 !

J'ai toujours eu peur de le faire par rapport à mes fourches car en général j'ai des motos lourdes ou bien pour la Buell et la Ducati qui ont plein de poids sur l'avant et brisent les poignets, pour moi une KTM par exemple qui lève "toute seule" ça ne m'inspire pas confiance, j'aurais tendance à la conduire couché sur le phare super content ...

avatar Dany 06-03-2009 17:02
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

On ne sait pas si le wheeling a aggravé la sanction... Moi j'aurais tendance à la diviser par 2 puisqu'il n'y avait qu'une roue en infraction ! super content

Si ça se trouve, il passait la dernière vitesse et ça a fait lever la roue avant...

Oui, pas de quoi en faire tout un fromage mais, c'est tellement spectaculaire et emblématique aux yeux de la Loi qu'on va en faire un exemple, alors que le pépére qui grille son stop tranquillement aura droit à plein de circonstances atténuantes...



avatar tom4 06-03-2009 17:18
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

belle maitrise quand meme :)

tom4, pour le reste, bah pas de bol



avatar fift 06-03-2009 18:03
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Bon, 'faut pas pousser non plus hein : à 200 en wheeling, tu maîtrises ... tant qu'il n'arrive rien (pas de bagnole qui traverse devant toi parce qu'elle NE PEUT PAS anticiper une telle vitesse, pas de lièvre qui traverse sous ta roue, etc). Donc sur route ouverte, c'est une c.onnerie, point barre.

En revanche, il y a la fameuse "exemplarité" de la sanction, et ça, ça m'énerve et j'avoue que j'ai du mal à comprendre la saisie de la moto ... Ca fait mal au portefeuille, autrement dit celui qui est plein de tunes, bof, il s'en fiche et je ne suis pas vraiment convaincu de l'aspect "pédagogique" de la peine ... Rien n'empêche de recommencer avec un 600XT...
J'aurais mieux compris un stage chez les pompiers ou avec la police de la route, à la limite.

Et puis m.erde, à la fin, on a le droit de trouver que c'est une c.onnerie, mais pour autant ni applaudir à la sanction, ni crier au "bien fait pour lui" !!
Je suis désolé, je ne suis ni d'accord avec les accros de la répression, ni avec les chantres du "il n'a fait de mal à personne".

avatar Motard passager 06-03-2009 19:34
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Bonjour,
Tant que l'on est dans les supposition et sui la départementale en question près de Neuville sur Oise était la D203 qui se dédouble comme une 4 voies...
Oui oui celle qui passe au milieu du bois sans une seule maison a droite ni à gauche ni aucune route d'accès, pas d'école, pas de maison rien, que dalle...
Puis quelle jouissance de se réjouir (tant que l'on y est dans les suppositions) donc quelle jouissance de se réjouir de la perte d'un permis d'une personne de 36 ans qui a une famille à nourrir et qui va peut etre avoir perdu son taf en cette période euphorique de plein emploi...
Ben pourquoi je broderais pas puisque certains brodent et en plus sont à vomir dans leurs réflexions.
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Bonne journée

avatar GuIOM 06-03-2009 20:16
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

"Le motard, âgé de 36 ans, a été flashé à la jumelle par des gendarmes sur une grande ligne droite à l'entrée à l'entrée de Neuville-sur-Oise. Il était au guidon d'une puissante Triumph Speed triple de 1.050 cm3."

depuis quand les entrées d'agglo sont limitées à 90 km/h??

Pour le reste...bah pas de bol!
Le seul truc qui m'a fait marrer en entendant la "nouvelle" c'est d'imaginer la tête du flics qui l'a contrôler!

En tout cas le Joe Bar Spirit n'est pas mort et ça bah ça fait du bien!!



avatar Pupic 06-03-2009 20:23
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

bonsoir

il a joué.....il a perdu !!

y'a pas à jugé.....

faut juste assumer ses actes !

A+
Pupic



avatar Godzilla 06-03-2009 20:24
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

cool

Comment ça, on ne lui a pas encore coupé les deux mains en place publique à ce dangereux mécréant-déviant-ennemi du reste du monde?

avatar falco95 06-03-2009 20:36
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Si il a pût rouler à 206 en roue AR,
sur cette route,
à cet endroit,
c'est que le panneau 90 n'est pas justifier cool , voilà où passe notre argents clin d'oeil



avatar Motard passager 06-03-2009 20:59
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Salut
Merte, mon record est battu

Le dernier que j'ai pris en wheel était " seulement " à 156 pour 90

En même temps, du côté de CERGY, se permettre ce genre de plaisenterie, c'est pas bien malin....

Je dis pas en plein milieu de la Beauce, mais aux abords de CERGY, ça roule tout de même pas mal et on se doute que les poulets ils y trainent...

Je dis pas bien fait, je dis simplement : qu'il n'a plus qu'à assumer....

Quand à la saisie de la moto, sachez, qu'elle est immobilisée, et pourra être récupérée ( si le tribunal le décide ) après le jugement, après évidemment paiement de l'amende et des jours de gardiennage du garage flute

Il n'y a pas beaucoup de motos vendues au domaine a/s d'un excés de vitesse...

Ah oui, les jumelles ne flashent pas.......mais ça va venir et le pire c'est qu'elles seront réglées d'office pour la marge....
Profitez encore un peu les gars, la fin est proche des MIB tolérants.
V

avatar CG Addict 06-03-2009 23:37
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Je vas pas pleurer sur le sort réservé à ce monsieur et à son unicycle d'un nouveau genre... Pourra toujours plaider la condute économique:

"La roue en l'air c'est quand celle au sol est usée M. l'agent!!!".

Quant aux routes de campagne c'est fou ce que l'on peut y trouver... Camions, tracteurs et autres jolis véhicules pas trop pressés: de jolies cibles pour un missile de croisière...
Sauf qu'un missile, ça s'auto détruit aussi sec qu'il explose...



avatar Loup Garou rms 07-03-2009 11:08
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

haro sur le baudet....
le vilain motard qui fait un wheeling sur route ouverte....
moi je dis qu'il faut réactiver la guillotine.

et tu veux qu'il aille ou le faire son wheeling.
- sur un circuit avec vingt furieux lancé plein pot pour faire un chrono???? c'est suicidaire.
- sur un parking de grande surface encombré de plantation, de caddies abandonné et de vigiles testostéronés??? c'est aussi suicidaire.

son grand tort, c'est de ne pas avoir fait un tour de repérage avant pour voir s'il n'y avait pas de danger.

dans notre coin, pour faire du stunt, moi je n'en fait pas, je me ramasse déjà bien sur deux roues) nous choisissons des routes perdues, larges et peu fréquentés. nous essayons de sécuriser un minimum, mais pas facile. pas d'autre choix, aucune structure prévue a cet effet.
ps comme disait un être malfaisant régnant sur un site motard de fort fort lointain
pas vu pas pris.
pis si tu déconnes, tu en assumes les conséquences clin d'oeil



avatar Motard passager 07-03-2009 12:32
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Salut
""""" comme disait un être malfaisant régnant sur un site motard de fort fort lointain
pas vu pas pris.""""""

flute
V

avatar RJVB 07-03-2009 12:41
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

> et tu veux qu'il aille ou le faire son wheeling.

Et pq serait-il obligatoire qu'il puisse en faire, hein? À une vitesse dépassant largement la limite autorisée?

Je ne sais pas ce que dit le cdlr sur le fait de rouler sur 1 roue ... mais je vois mal pourquoi on devrait tolérer cela sur une voie ouverte à la circulation. Si l'exercice est tellement irrésistible, eh ben tu montes un club pour ne faire que ça, tu loues un endroit et à ce moment, les seuls furieux en trein de faire de la chrono à plein pot seront aussi sur 1 seule roue.

Faudrait demander l'avis d'un psychanalyste, mais j'aurais tendance à dire que chaque recherche de sensation extrême est à la base un comportement suicidaire.

(D'ailleurs, ne serait-ce pas wheelying, le terme exact en anglais?)



avatar Maxagaz 07-03-2009 12:44
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

reste les zones indus le week end ...

c'est plutot peinard pour faire du stunt sans trop de risques !



avatar Motard passager 07-03-2009 13:45
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Auteur: RJVB
07-03-09 12:41
Faudrait demander l'avis d'un psychanalyste, mais j'aurais tendance à dire que chaque recherche de sensation extrême est à la base un comportement suicidaire.

.
Bonjour,
Hola l'professeur Got que voila...
Dis voir un peu, soit tu abuse de la pelouse qui rigole, soit tu te tripote trop et son eminence Freud trouvera certainement une raison à cette réflexion dans le genre d'un refoulement de la masculinité ou je n'sais quoi encore.
Non mais sans rire... "comportement suicidaire" manquais plus que celle là, bon ben ça va finir par etre vrai on devient l'antichambre de la LCVR, l"'antichambre que dis je, carrément la chambre puisque c'est exactement ce genre d'expression débile que Got, Jurgensen et Perichon et leur clique utilisent.
Bonne journée

avatar waboo 07-03-2009 17:51
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Tout de même.. à cette vitesse, si tu poses mal la roue... il y a pas mal de risque pour que la moto deviennent un projectile, allant même à passer au dessus des voies.

L'autre jour, une moto a doublé ma voiture en wheeling, sur une route fréquentée.
Si à la suite d'une chute possible du motard, du fait de sa "maitrise", je lui avais roulé dessus, heurté, percuté un autre véhicule pour l'éviter... qui aurait été dans la mouise à cause d'une attitude hautement intelligente?

Moi...

L'égoisme a ses limites.

Il est possible que dans le cas du post, il fut tout seul à ce moment là. Soit.

On n'est pas obligé de trouver ca bien pour autant.
Sans me réjouir de son arrestation, il y a des limites à ne pas faire franchir aux autres en les poussant soit même.



avatar Godzilla 07-03-2009 17:55
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

RJVB a écrit:

> Je ne sais pas ce que dit le cdlr sur le fait de rouler sur 1
> roue ... mais je vois mal pourquoi on devrait tolérer cela sur
> une voie ouverte à la circulation. Si l'exercice est tellement
> irrésistible, eh ben tu montes un club pour ne faire que ça, tu
> loues un endroit et à ce moment, les seuls furieux en trein de
> faire de la chrono à plein pot seront aussi sur 1 seule roue.
>
> Faudrait demander l'avis d'un psychanalyste, mais j'aurais
> tendance à dire que chaque recherche de sensation extrême est à
> la base un comportement suicidaire.



Tu roules donc à 49, 89 ou 129 km/h en moto suivant le cas, et tu évites les fortes accélérations au feu vert. Par exemple.

Ben oui, sinon, on peut dire la même chose de tous les motards et d' une bonne partie des automobilistes, question de sensibilité, puisque quasiment personne ne respecte à la lettre le code de la route.



Comme déjà dit, son plus grand tort serait plutôt de ne pas avoir reconnu le terrain.

Un peu de tolérance, on nn' y était pas.
Sinon on va tous finir sur des 125 4T.

Là, c' est sûr....

avatar RJVB 07-03-2009 20:01
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

> Tu roules donc à 49, 89 ou 129 km/h en moto suivant le cas, et tu évites les fortes accélérations au feu vert. Par exemple.

Cela t'étonnerait-il si c'était le cas? Cela ne me pose pas des problèmes... au moins de l'essayer.

> Sinon on va tous finir sur des 125 4T

Ah oui, car en 125, on ne peut pas faire des excès? Tiens donc...



avatar Godzilla 07-03-2009 21:54
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

clin d'oeil
Non, tu fais ce que tu veux, mais sans jugement péremptoire sur un fait divers, c' est mieux.


Evidemment, sur une 125 4T on peut, mais c' est plus dur.
Surtout les wheeling.
Si on se réfugie derrière son petit doigt en tapant sur tout ce qu'on se permet en moto, ben il ne nous restera plus que les os utilitaires, c' est ce que j' ai voulu dire.




Et dire que j' aime pô ça, moi, le wheeling..... cool

avatar CG Addict 07-03-2009 23:55
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

[www.youtube.com]

Sur une 125... Gozilla tu disais? ange

Plus sérieusement, je retiens l'idée de création d'un club associatif par ce genre de type:
Et si c'était un moyen de débarasser la route du problème, ben pourquoi pas:
Il se louent un parking et ils font mumuse sans déranger les autres usagers les entrainer avec eux quand ils roulent à tombeau ouvert...

Mais ont-il assez de méninges pour créer une structure? j'aime



avatar Motard passager 08-03-2009 08:15
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Bonjour,
"Comportement suicidaire"
"se débarasser du problème"
"Ont ils assez de méninges"
"les abrutis saisonniers"
... Et ben dites moi donc c'est la fete.
SInon relisez bien l'intervention de Big, surtout la fin, peut etre qu'vaec les nouvelles condition vous aussi "ne serez pas à plaindre", on sera peut etre "débarassé de vous, ou de moi", si cela se trouve vous n'aurez pas assez de "méninges" pour faire comprendre à la machine que les 5 petits km/h on juste servi à finir votre dépassement, ben oui à la machine puisque l'opérateur derrière pourra rien y faire.
Quel beau monde se prépare à nous, en plus des GROS soucis réels on à la moutonnerie.
Bonne journée

avatar RJVB 08-03-2009 11:40
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Je pense qu'il ne faut pas d'énormes méninges non plus pour comprendre que les gouvernants n'auraient pas eu l'incitation d'en mettre autant sur le contrôle de la vitesse s'ils n'y avaient pas eu ces statistiques qu'il faut faire baisser. Et tant que le comportement de la grande majorité des usagers n'est pas en conformité avec le cdlr, il est impossible de dire avec certitude si c'est peut être ce code qu'il faut adapter plutôt que de nous surveiller encore plus. Je l'ai déjà dit ailleurs, malheureusement c'est la vitesse qui se contrôle le plus facilement (à la fois la mesure et la quantification de l'infraction).


alf_l.jpg


j'aime



avatar cavalerie 08-03-2009 12:59
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

ben quoi un clown ne peut plus s entrainer sur son mono cycle

avatar Berny 08-03-2009 13:07
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Salut

Celui qui veut rouler vite ou faire des wheel, perso ca ne me dérange pas et même bravo pour le wheel à cette vitesse. Chacun d’entre nous ici a sans doute souvent roulé largement au-delà des limitations de vitesse en vigueur et des contrôles, y en a toujours eu, beaucoup moins certes et les radars auto ou les jumelles dernier cris, sont bien pénibles.

Juste à savoir que la route ca se partage. Je m’éloigne un peu du sujet du post, mais je voulais dire que le temps où le gars qui roule vite, demande le passage avec force d’appel de phare ou de gestes déplacés, c’est fini. On est tous sur la même route, le respect s’impose, voir la courtoisie. Le type qui dépasse un autre véhicule à sa vitesse et qui voit arriver un missile sol-sol tout plein phare n’a pas a subir la loi de celui-ci (je ne parle pas du gars qui se traine exprès sur la troisième file sur une autoroute déserte...).

Celui qui roule vite (vite hein) doit comprendre qu’il y a plein de véhicules qui ne roulent pas tous à la même vitesse et c’est à lui de s’adapter, pas l’inverse. Ca ne dédouane pas pour autant le gars qui roule à une vitesse « normale » de ne pas faire attention à l’environnement routier.

Et en aglomération, là, c'est un autre sujet: gaffe total, les yeux partout.

Enfin, pour dire aussi, que de traiter ceux qui ne pensent pas comme d’autres, de moutons, je trouve cela irrespectueux et ca ne fait pas avancer le débat.

Bonne route

avatar Maxagaz 08-03-2009 13:08
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

si pour certains un weeling à 200 sur une route ouverte à la circu, ce n'est pas un comportement dangeureux, alors ...!!

.... qu'est ce qu'un comportement dangeureux ?



avatar Motard passager 08-03-2009 15:02
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Bonjour,
Berny pourquoi ne pas traiter de moutons ceux qui donnent comme qualificatif de "suicidaire" "sans cervelle" "abrutis" et j'en passe a quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, a quelqu'un avec qui ils n'étaient pas au moment des faits.
Beaucoup sont les premiers à cracher sur la transmission de l'information par le médias et sont les premiers à fustiger une personne sur les même sources...
RJVB, justifier les controles par le fait que les usagers ne respectent pas la loi... Sans rire c'est exactement l'argumentaire utilisé pour ne pas aborder le sujet des belles rentrées financières. Pas la peine de me faire passer pour un sourd obtus, d'ailleurs je n'ai pas été aveugle ni sourd pour lire tes idioties concernant le "suicidaire", n'utilise pas des mots aussi lourd de signification n'importe comment.
Vous n'étiez pas là, vous ne savez pas sur quelle route est ce qu'il se trouvait, vous ne savez pas si il y avait d'autres personnes en même temps que lui sur le tronçon de route... Rien qu'dalle, juste l'information média qui à été fournie par les archers du roy.
Rhaaaa c'est vrai maintenant la mode est au "ben voila avec un con pareil qu'est ce que l'on va penser de nous..." "la belle réputation que voila..." et tralali et tralala, allez donc revoir un bon film sur le TT, le continental circus ou similaire vous verrez peut etre la dérive dans laquelle nous sommes du "qu'est ce que l'on va dire de moi, du bien j'espère" logique de la moutonnerie qui tend à penser que si un d'entre nous sort du troupeau le loup mangera tout le monde a cause de lui, ben non, le loup il se sert dans le troupeau qu'il y en ai un qui sorte ou pas... Même mieux il mangera le faiblart qui pense etre en sécurité dans le troupeau et aucun autre mouton ne l'aidera.
.
Un petit détail en aucun cas vous pourrez lire dans mes intervention une quelquonque "félicitation" pour la manoeuvre du motard, ni le fustiger comme un grave délinquant... Je n'ai fait qu'extrapoler dans un sens tout comme vous le faite dans l'autre sans rien savoir du tout du fond de l'histoire.

Bonne journée



Message édité par son auteur (08-03-09 15:11)

avatar lesfautdefrapp 08-03-2009 18:18
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Qualifier le motard pour ses agissements (je parle du wheeling à 206), je ne me le permettrai pas.
Nous sommes sensés connaître le code, et les conséquences de nos actes -> il a joué, il a perdu (AMTHA).
S'il avait poussé une pointe en teutonnie, il aurait pu le faire à 250, si le cœur lui en disait.

Je suis par contre écœuré par le syllogisme médiatique! ça tourne au procès d'intention vis-à-vis des motards!!!!!
On ne parle que des infractions, jamais de milliers de motards respectueux du code, bien souvent plus civilisés que les automobilistes qui brûlent la politesse aux piétons, etcetc...
Je ne vais pas m'épandre, chacun étant libre d'avoir son propre avis; mais je trouve scandaleux tout simplement le battage politico-médiatique à l'encontre des motards.
Je n'ai jamais lu, dans les lignes d'un journal quelconque, qu'un automobiliste driftait dans les carrefours bruxellois, aux heures de sortie des écoles; et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir vu....

Et tant qu'on y est, pourquoi respecter les limitations de vitesse (sur route ouverte et dégagée), alors même que je n'ai pas encore vu un seul MiB (gelbe) respecter le code (je fais pourtant + de 70.000 kms/an depuis + de 15 ans).
Faut arrêter de d.éconner, à un moment donné!!!

Euuuhhhh...je pense que tu devrais consulter... parce que pour sortir "Faudrait demander l'avis d'un psychanalyste, mais j'aurais tendance à dire que chaque recherche de sensation extrême est à la base un comportement suicidaire."

Si je comprends bien le raisonnement, tous les possesseurs de motos, voire motos puissantes, tous les possesseurs de voitures sportives...et tiens, tant qu'on y est, tous les pilotes, que ce soit moto, avions, etc....et puis tiens, les MiB aussi alors...ben...ce sont tous des suicidaires en herbe...
Décidément, le monde est fou (...)
Qui parlait de syllogisme plus haut?



avatar soldat_inconnu 08-03-2009 18:43
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

enfin tout ca pour dire .. un motard en wheeling(sans alcool ils se seraient pas prives) sur route ouverte est un fou suicidaire et dangereux pour autrui, mais un policieren civil avec son arme sur lui et pas en service, c est un comportement social(et a plus de 2 grammes d alcool bien sur)

tout est histoire d echelle.

un peit wheeling est une petite infraction, desormais ca passe dans la presse nationale c est quand meme vous montrer comme le peuple aime ca... felon, brulez le vif..

avatar RJVB 08-03-2009 18:44
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Est-ce vraiment tellement compliqué que je vais devoir l'expliquer?

J'ai peut être tort, et/ou peut être la terminologie n'est pas la bonne, mais quand on cherche à avoir une sensation extrême, on se met dans une situation qui pourrait avoir de très graves conséquences quand elle tourne mal - et plus qu'elles peuvent être grave, plus que la sensation qu'on peut avoir est extrême. Alors, comment peut-on s'engager dans de tels comportements quand on ne veut en aucun cas courir le risque de se tuer soi-même?

Je dois faire partie de la majorité silencieuse qui ne fait pas la moto en recherche de sensations extrêmes j'aime



avatar L'iguane 08-03-2009 19:17
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

comment peut-on s'engager dans de tels comportements quand on ne veut en aucun cas courir le risque de se tuer soi-même?



petit-mdr-168.gif




avatar CG Addict 08-03-2009 19:18
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

RJVB a écrit:

> Est-ce vraiment tellement compliqué que je vais devoir
> l'expliquer?
>
> J'ai peut être tort, et/ou peut être la terminologie n'est pas
> la bonne, mais quand on cherche à avoir une sensation extrême,
> on se met dans une situation qui pourrait avoir de très graves
> conséquences quand elle tourne mal - et plus qu'elles peuvent
> être grave, plus que la sensation qu'on peut avoir est extrême.
> Alors, comment peut-on s'engager dans de tels comportements
> quand on ne veut en aucun cas courir le risque de se tuer
> soi-même?
>
> Je dois faire partie de la majorité silencieuse qui ne fait pas
> la moto en recherche de sensations extrêmes
j'aime
>

J'en suis aussi:

J'adore rouler avec ma bécane, mais sans éclats, petit plaisir tranquille et passe partout. Ce matin le but c'était cela.

www.servimg.com




avatar Motard passager 08-03-2009 20:02
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

Bonjour,
"...Alors, comment peut-on s'engager dans de tels comportements quand on ne veut en aucun cas courir le risque de se tuer soi-même?..."
On n'engage pas de tel comportement en se dissant que l'on ne veut en aucun cas courir le risque de se tuer, on court le risque eventuel point barre et ceci n'a rien de "comportement suicidaire" le but n'est pas de vouloir ou de ne pas vouloir se tuer.
Dans la même logique que devrait t'on dire de quelqu'un qui monte dans un avion sans savoir voler, monte dans un bateau sans savoir nager, saute en parachute etc... etc...
Puis vous n'etes pas la "majorité silencieuse" je dirais même que par les temps qui court pour certain(e)sc'est même pratiquement devenu l'inverse, toujours la majorité mais surtout pas silencieuse et en plus qui voudrait jouer les "sauveurs" pour le bien de gens qui ne leur demande rien du tout.
Bonne journée

avatar RJVB 08-03-2009 20:31
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

CG, au fait, on fait parti de la toute petite minorité verbose de la majorité silencieuse dont la plupart a vraiment mieux à faire que de perdre leur t.. non, là je pense que je passe en mode silencieux avec catalyseur clin d'oeil Je pense que je ne t'aurai pas à dire comment classifier notre comportement à nous ... penses-tu qu'ils vont le trouver sans l'avoir demandé (2 solutions possibles)? cool



avatar CG Addict 08-03-2009 21:25
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

RJVB a écrit:

> CG, au fait, on fait parti de la toute petite minorité verbose
> de la majorité silencieuse dont la plupart a vraiment mieux à
> faire que de perdre leur t.. non, là je pense que je passe en
> mode silencieux avec catalyseur clin d'oeil Je pense que je ne t'aurai
> pas à dire comment classifier notre comportement à nous ...
> penses-tu qu'ils vont le trouver sans l'avoir demandé (2
> solutions possibles)? cool
>

Ils le savent ne t'en fais pas!!! Je peux te dire qu'il y a plus de deux solutions!

Depuis que je me suis inscrit, je me suis vu offrir divers costumes avec la gentillesse que tu imagines pipeau
J'ai été un dangereux propagandiste pro-gouvernemental oeuvrant sous le psuedonyme de Stephan Ar CG... :)
D'autres me prennent pour une Pince de première parce que j'ai un poney au lieu de grands chevaux (mauvais dos oblige, c'est lourd une CBF)... clin d'oeil
On a aussi essayé de me donner du Bisounours pour mes sentiments de respect de l'autre usager, quand je n'étais pas "distrayant" ou hors de la réalité... content)

Minorité verbose? Peut-être, mais des messages perso m'encourageant à continuer de m'exprimer, me font plutôt penser à la pierre du chemin qui au lieu de couber le dos face à la roue charrette se dresse contre celle-ci... clin d'oeil
Comme tu le dis, le fait que les gouvernants (pas très fins) se focalisent sur la moto est le fait d'une minorité de personnes irresponsables, au verbe haut, qui contribuent à "justifier" cette politique d'escalade!!!
En voilà une belle charette, de quoi s'occuper! gnarf
...Le vieux proverbe continue ainsi: Parfois cette pierre suffit à endommager la roue de la dite charrette et à la briser, alors mille, dix-mille pierres relevant la tête... (fin du proverbe) cool

Mon ordi m'a mangé le vieux pseudo, et j'ai perdu le papier: Stéphane Ar CG est devenu CG Addict par le fait de l'électronique, mais il n'ai pas changé...
Je continuerai à parler, vu que le débat est nécessaire:
Je l'ai dit: Je ne cherche pas à convaincre, mais à sensibiliser. Les absents ayant toujours tort, donc minorité verbose ou pas "j'ouvre en grand" bombe

V



avatar Mokiloque 08-03-2009 21:26
Re: Flashé à 206km/h en wheeling

soldat_inconnu => 206 km/h, Tu tirais court sur ce coup la Yof..... clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter