Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[CR] Auvergne 2008 (du 10 au 14 Aout)

avatar Hydroxyde 19-08-2008 10:19
[CR] Auvergne 2008 (du 10 au 14 Aout)

Here we are back from the Country! cool

Nous revoilà riches de quelques centaines de kilomètres (18 précisément) et des souvenirs plein la tête de cette édition 2008 de la sublime Auvergne…

Rendez vous était donné Dimanche 10 Aout Porte de Saint Cloud où les 5 compères devait donner le départ vers 8h30.

Peters
Jmm_fz6s
Etoile
Desmo78
Hydroxyde

Les premiers kilomètres furent assez linéaires et chacun à tour de rôle ouvre la route pour casser la monotonie en attendant les portions plus amusantes. Petit Pic Nique improvisé au bord d’un étang après un stop au supermarché pour ravitaillement. La pause est courte mais agréable, on parle peu, on a faim. C’est après cela que ca devient plus intéressant. Les 100 derniers kilomètres donnent lieu à des enchaînements qui nous indiquent clairement que l’on prend de l’altitude… j'aime Un peu de gravillon juste avant l’arrivée pour calmer les ardeurs et relâcher la pression pour un apéro bien mérité avec Div19 et DD07 qui nous accueillent à l’Hôtel des Voyageurs et nous souhaitent un bon séjour sur leurs terres …C’est ca la France du Repaire !

Lundi :

Ouest 235 kms
Bort - St Victour - Ussel - Millevaches - Bugeat - Treignac - Egletons - Neuvic - Champagnac (belvédère dominant la Dordogne)- Bort – Bagnols


La Journée commence sous quelques gouttes de pluie qui ne tarde pas à s’intensifier, on finit par partir malgré tout…Premier arrêt après un trentaine de kilomètres et une grosse envie de faire demi tour…Finalement on donne sa chance au temps et on enchaîne avec la descente sous la pluie du parcours de la course de cote de Besse :Un cours de conduite sous la pluie avec un revêtement favorable: Un régal !
On espère laisser passer les nuages en anticipant le déjeuner avec une Omelette au Bleu dont on souvient encore.
On croise des VTT et Deux 1100 GS qui viennent de Strasbourg et qui ont cœur de braver la pluie, ce qui nous redonne de l’entrain. C’est sans compter le soleil qui pointe et les routes qui sèchent en même temps que nous descendons le dessert … Un coup d’œil à l’extérieur …. GAZ ! j'aime

On se souvient pourquoi on est venu jusqu’ici et on se dit qu’on pourrait refaire le même road book pendant 3 jours sans se lasser… Le retour se fait avec la banane et avec les frasques d’une marque de GPS que l’on ne citera pas…(« le plus court, c’est le plus court ! »)

Un petit crochet à pied dans les sous bois nous amènera à la conclusion qu’intégral cuir et bottes, doublés de combi de pluie ne sont pas du tout adaptés à la randonnée pédestre…

La soirée à l’hôtel inspire Peters pour s’autoproclamer « Chef Suprême » et rebaptiser l’ensemble du groupe Chef « Qui enquiquine » , Chef GPS Qui merdouille, Chef Insensible et Chef Musclor …Bref tout le monde en prend pour son grade avant de s’écrouler dans son lit assommé par la digestion et par la journée qui s’achève …

Mardi :

Nord/Ouest 241 kms
Tour d'auvergne - Mont Doré - Besse - Murol
Lac de Chambon (boucle par D5, D983, D996)
Chambon - St Nectaire - Chidrac - St Floret - Compains - Egliseneuve - Condat - Bort - Bagnols


Humide le mardi ! On part sous la pluie mais confiant eu égard au scenario de la veille… Bien mal nous en a pris puisque c’est bien une dépression et pas une pluie orageuse qui s’est installé sur la région…, les endroits traversés n’en reste pas moins agréables pour les yeux et un troupeau de vaches s’invite au milieu d’un grand axe pour redonner de la couleur à l’horizon…On s’installe dans un restaurant à Meymac en attendant la fin des précipitations…L’arsouille a lieu sur le tapis du billard du resto…et la revanche au Tarot dans le hall de l’hôtel que l’on regagne après avoir quelque peu écourté le Road Book.

Mercredi :

Nord 266 kms
Picherande - Besse - Murol - Nébouzat - Pontgibaud - St Ours - Manzat - Châteauneuf (Gorges de la sioule)- Lisseul - St Gervais
Pontaumur - Sauvagnat - Bourg Lastic - Avèzes - Tauves – Bagnols


Ce matin là, la poignée démange. Les routes sont sèches, le soleil n’est pas loin. En effet, on ne tarde pas à le retrouver en filant vers le Nord. On repasse par une portion explorée lundi et le temps pour la parcourir met bien en évidence que le rythme n’est pas le même. En clair on prend un deuxième café du matin à l’endroit où on déjeune l’avant-veille … les virolos s’enchainent avant que le GPS capricieux ne se manifeste une fois de plus à la première sollicitation, avant qu’Etoile aka Chef Insensible ne nous remette sur la bonne voie ! C’est reparti ! On déjeune au « Domaine des volcans » histoire d’attaquer le ventre plein la portion qui nous mène aux Gorges de la Sioule et leur arrière goût de Vercors.

Le temps de prendre un pot et nous reprenons la direction de nos quartiers via des petites routes propices à l’expression de nôtre « danseuse » nationale et son torride déhanché, j’ai nommé Jmm_fz6s ! clin d'oeil
Exception faite de quelques gravillons ci et là, Les routes se prêtent à une conduite enroulée et détendue …

C’est déjà la fin du séjour et quelque chose manque …Il y avait une DUCATI sur 5 motos. Loin de moi l’idée d’entretenir un mythe mais il fallait que quelque chose se produise… à 1h du retour…L’alternateur de cette dernière ne fait plus son office. Desmo alias Chef au blagues pourries semble avoir l’habitude et élabore déjà tous les scénarii du rapatriement en remorque sur Paris avec interruption des vacances à la clef, squat de la selle d’un membre du groupe …etc. …
Retour direct vers l’Hôtel ou la fine équipe et l’ensemble du personnel de l’établissement se mette au chevet de l’Italienne qui continue son caprice…Desmo s’affère, on le regarde.
Je ravise mon idée d’avoir une deuxième machine rouge ou noire et je comprends ce qu’ils veulent dire par « Elles ont du caractère ! » …Tout rentre dans l’ordre. Après deux ou trois vannes Latino-nipponne clin d'oeil , le Chef, le vrai, nous réconcilie autour d’une livrée de moules mémorables j'aime qui clotûre cette série de diners fins et variés, au rapport qualité prix imbattable.

Transition toute faite pour remercier l’ensemble du personnel de l’Hôtel des Voyageurs pour leur accueil et leur disponibilité.

Jeudi : Le retour



Il s’effectue en ordre dispersé, Etoile et Desmo filent vers le sud, les autres prennent la direction de Paris…
Pour les seconds, disons que c’était bien le matin, que Peters à fait une pause dans le Morvan et que la météo nous à bien fait rigolé…


@+ les Chefs ! cool



avatar peters 19-08-2008 12:11
Re: [CR] Auvergne 2008 (du 10 au 14 Aout)

Yessssssssssss il l'a fait !! j'aime

J'y croyais plus et je savais même pas que la danseuse et toi étiez rentrés.
Je pensais que vous étiez repartis en escapade.

Merci pour ce bô CR clin d'oeil

Tu as juste un peu mélangé l'Ouest et le Nord. timide

Mais c'est pas grave, ces bons souvenirs ne sortiront pas de si tôt de ma caboche.

A bientôt. sourire



avatar DD07 19-08-2008 13:45
Re: [CR] Auvergne 2008 (du 10 au 14 Aout)

super Super CR, merci Hydroxyde applaudissement
Content de vous avoir connu et à une prochaine dans le coin... ou ailleurs ! clin d'oeil



avatar Etoile 19-08-2008 16:50
Re: [CR] Auvergne 2008 (du 10 au 14 Aout)

Haaaaaaaaa super content

Je me disais aussi qu'il manquait un post dans ce forum, je l'avais pourtant cherché partout !

Un CR sympa qui résume bien le séjour.
Le moral général influencé par le temps : de cool à pas content selon les moments.
Les essais de style (de conduite) : en danseuse, les épaules dehors, on/off angle et poignée, en effrayant les suivants dans les épingles serrées, ou encore tous feux éteints... Les quelques péripéties du séjour : comment on a regretté d'avoir appris le tarot à Peters après qu'ils nous ait tous mis minables j'aime, comment certains médisants ce sont mis a parler de Ducat' en panne alors qu'elle avait simplement besoin d'attention pipeau.

Je complète avec quelques photos :

photos.lerepaire.free.fr

photos.lerepaire.free.fr

photos.lerepaire.free.fr

photos.lerepaire.free.fr

photos.lerepaire.free.fr


La fin des vacances était agréable aussi, et nous sommes bien rentrés dimanche sans trop de pluie.

Merci à tous les participants sourire et surtout à Thierry et son équipe pour leur accueil (il a fallu supporter des motards bougons, mouillés, demandeurs de dominos et de chatterton...).



avatar div19 19-08-2008 17:26
Re: [CR] Auvergne 2008 (du 10 au 14 Aout)

Salut à vous, vaillants, même sous la pluie . . .

A une prochaine ?



avatar desmo78 19-08-2008 17:41
Re: [CR] Auvergne 2008 (du 10 au 14 Aout)

Pffff, en panne, en panne, tout de suite les grands maux j'aime
Avec juste un domino, du chatertton et du papier d'alu ça repart (très important ça le papier d'alu, vais m'en mettre un rouleau sous la selle super content

Très bon CR, tu risques d'être mis de nouveau à contribution super content



avatar peters 19-08-2008 17:58
Re: [CR] Auvergne 2008 (du 10 au 14 Aout)

Un p'tit bonjour en passant à Div19 et Dédé clin d'oeil



avatar DD07 20-08-2008 09:55
Re: [CR] Auvergne 2008 (du 10 au 14 Aout)

Tout pareil, Peters clin d'oeil
... et si vous voulez avoir comment ça s'est passé de notre côté, ça commence par :
[div19.over-blog.com]



avatar red-k 24-08-2008 15:15
Re: [CR] Auvergne 2008 (du 10 au 14 Aout)

Salut à tous clin d'oeil
Super compte-rendu Hydroxide, on s'y croirait super content
Le temps que vous avez eu me rappelle le mois de mars à Bagnols... hein Peters clin d'oeil
En tous les cas, vous avez passez un agréable séjour, c'est l'essentiel sourire
à bientôt sur les routes clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter