MotoBrev Nouveau sujet

neige

avatar CLEW 20-12-2009 18:10
Re: neige

Salut,

Il n'y a pas de légitimation de la grève dans ce que j'ai pu lire mais simplement une réflexion (de toute façon, je ne bosse pas dans ces boîtes)
Je ne vois pas en quoi il est surréaliste de faire grève au vu du contexte actuel.
Ce contexte est du à la financiarisation outrancière des marchés et à la volonté de certains de s'en mettre plein les poches en faisant supporter leurs cupidité par tous.
Ce qui est phénoménal dans ce système c'est qu'à peine planté on le remet en marche...
il faut dire que globalement c'est gagnant gagnant pour eux et perdant perdant pour nous (privatisation des profits et collectivisation des pertes... géant).

Tortue en acceptant de travailler 50 heures en étant payé 35,
tu piques du boulot à d'autres...

Et dire que la neige est encore prévue pour cette semaine...

V

Etienne

avatar Papy_78 20-12-2009 19:09
Re: neige

Hiziv : "la chienlie comme dirait le General"

"la chienlie" ou "la chienlit" ? ange

"comme dirait le général" ou "comme aurait dit le général" ?
(on l'entend beaucoup moins depuis 1970...)

Pour les autres, je crois que la neige retombe, pour revenir au sujet initial gnarf

avatar SebRazY 20-12-2009 19:30
Re: neige

10 cm ce soir ... failli ne pas rentrer de la balade :):)



avatar Hiziv 20-12-2009 20:24
Re: neige

Papy >>> "la chienlie" ou "la chienlit" ? bah je m'a compris hein clin d'oeil :)

chienlit que j'appose pas aux mouvements de greves evidemment,
mais à la paralysie de ce grand pays dés qu'il tombe 3 flocons....
et je referme ma parenthése :)



avatar Berny 20-12-2009 21:45
Re: neige

Que de parenthèses dans ce post de neige! flute

Rjvb : non, les agents Sncf et Ratp ne sont pas fonctionnaires dans le sens où tu peux l'entendre.
Bien sur, ils ont la sécurité de l'emploi, sauf a commettre une erreur grave ( vol, jean-foutisme délibéré et répetté, erreur compromettant la sécurité d'une circulation férroviaire, etc.) ou aussi refus d'etre délocalisé si dans le secteur ou l'agent travail, il n'y a plus de taf justement ( moins à la Ratp quand même vu que c'est l'Idf ). Le "chomage technique" existe aussi chez les conducteurs fret en ce moment.

Pour les agents de la ligne A, ils doivent avoir une bonne raison de perdre depuis 10 jours leur salaire, un jour de greve n'est pas payé.

Pour en revenir à la neige, sourire , tout le monde entend que les Eurostar sont en panne dans le tunnel. Lorsque ca roule, la poudreuse arrive toujours a se mettre dans un coin, mais comme il fait froid no soucis, seulement arrivé dans le tunnel, la température est d'environ 25/ 30 °, ca fond, ca condense avec un taux d'humidité déjà élevé et l'electronique ne supporte pas l'humidité, d'où panne, isolement des moteurs et quand c'est isolé, si t'as pas la valise comme chez Renault, t'es foutu :) ( c'est pas drôle pour ceussent qui sont coincés )

Ah, moi demain, je prend le Rer, ca craint, toujours pas déneigé, plus plaques de verglas et pourtant je suis dans un "village" du Val de Marne, et non en Lozère ( ce n'est pas péjoratif hein, j'adore la Lozère clin d'oeil )

Et oui, chouette, les jours rallongent. sourire

avatar Obi 20-12-2009 22:13
Re: neige

au moins le père noël pourra passer avec toute cette neige, plus d'excuses !



avatar RJVB 20-12-2009 22:24
Re: neige

Et au fait, les chaines neiges, sont-elles autorisées pour les motos?



avatar xelos33 20-12-2009 23:13
Re: neige

A priori oui, ce sont les pneus cloutés qui sont interdits.

Va voir là

[www.freebiker.net]


V



Message édité par son auteur (20-12-09 23:38)

avatar RJVB 20-12-2009 23:32
Re: neige

Le lien ne fonctionne pas (pour le moment), mais c'est bien ce qui me semblait!



avatar xelos33 20-12-2009 23:39
Re: neige

> RJVB

J'ai corrigé le lien. A priori ça marche.


V



avatar tortue 21-12-2009 02:59
Re: neige

"Tortue en acceptant de travailler 50 heures en étant payé 35,
tu piques du boulot à d'autres... "

clew j'adore super content sisi !
bon deja, desolé mais je bosse encore a cette heure tardive.... je dois vraiment piquer le boulot de quelqu'un qui a de la chance hein

je ne te le souhaite pas, mais si un jour tu te retrouve a devoir accepter un boulot sous payé avec des horaires abusifs pour subvenir a tes besoins (et oui... il faut bien payer ses factures) j'espere que tu auras la presence d'esprit de refuser de voler le poste d'un honnete travailleur, et qu'avec tes quelques euros restants tu fileras t'acheter une tente quechua clin d'oeil

je ne suis pas anti greve ou quoi que ce soit, mais apres une periode de precarité d'environ 1 an, le terme "conflit social" merite a mes yeux d'etre utilisé pour autre chose qu'une prime...

Sur ce, amis franciliens, je vous donne rendez vous demain dans le RER A

je ferme a mon tour la parenthese
sourire

avatar Papy_78 21-12-2009 07:42
Re: neige

Attention ce matin, en RP, il pleut...
... mais c'est de la pluie verglaçante

avatar Papy_78 21-12-2009 07:44
Re: neige

Un peu d'humour, grâce à un lapsus entendu à la radio :
après la grippe "A", la grève "A" (du RER) :)

avatar Motard passager 21-12-2009 08:56
Re: neige

Pour expérience: mon frere a fait 9 mois à la ratp en venant du privé et en est reparti tellement c'est à gerber comme ambiance...

Sont totalement décrochés de la réalité...
il avait une "prime d'absence de prime" !!! :):) faut déjà la trouver celle-là ! :)

Pi l'argument "greve trés dure puisque pas payée": tout le monde sait qu'en sortie ils négocient toujours le paiement comme condition de reprise ! super content

Bref, c'est de toute facon juste scandaleux à la vue des conditons climatiques du moment...qu'ils assument en tenant les piquets de greve sur les quais à 6h du mat' au lieu d'etre au chaud dans les locaux de Sud... clin d'oeil

avatar cesco 21-12-2009 09:03
Re: neige

ce thread traite de la neige

merci de ne pas déraper !! où je clôture



avatar Quardetour 21-12-2009 09:47
Re: neige

Il a tourné pourri comme de la grosse bouillasse neigeuse noirâtre ce thread cool



avatar Obi 21-12-2009 09:52
Re: neige

Ah non ! chez nous en Alsace il neige ! C'est tout blanc.

Pas un temps à mettre un R6 dehors ! Ni un Monster d'ailleur.



avatar Motard passager 21-12-2009 10:57
Re: neige

Cesco --> ouai enfin le sujet sur la neige c'est fait: IL NEIGE ET FAUT FAIRE GAFFE ! super content

aprés si sur un forum on peut plus discuter actu indirecte (du genre obligé de prendre la meule par ce temps à cause de greves qui durent) ou meme rediriger une discut' sans risquer la cloture...

Allez, bonne journée... clin d'oeil

avatar getback 21-12-2009 10:58
Re: neige

Et bein j'ai repris la bagnole après 8 mois d'arrêt et j'ai pu apprécier la dextérité parisienne
sur "route mouillée avec de la neige sur le bas côté" flute

Incroyable, 30 à l'heure C'EST JUSTE MOUILLE BORDEL...

Me suis fait un peu de hors piste pour le kiffe, pas d'ESP, 1000 tonnes, 70 chevaux, on se marre bien

Et pour ressortir la Katoche, j'attends que ça se calme, 1 gamelle par an ça suffit ...
et puis vue la tronche de mon pare brise (neige fondue, sel),
ça va m'abimer mon blouson tout neuf (un bourgeois je vous dis)

Sinon, juste pour le plaisir de se marrer, et sans appeler de commentaire pipeau

[tempsreel.nouvelobs.com]

SONT TROP FORTS POUR NOUS



avatar Motard passager 21-12-2009 11:45
Re: neige

Et bein j'ai repris les chaussons après 10 mois d'arrêt et j'ai pu apprécier le confort sur "parquet avec radiateur sur le côté"

Incroyable, 21 à l'intérieur C'EST JUSTE TRES TENABLE BORDEL...

Me suis fait un peu de citron chaud dans avec gingembre et un peu de rhum et du sirop de canne, pas de miel trop fort pour le kiffe, 1 roman, 33 cl, on se marre bien

Et pour ressortir la Baleine, j'attends que ça se calme, 1 gamelle par an ça suffit ... et puis vue la tronche de la descente du garage et les premiers 100m faudrait sabler/saler/poivrer sévère, par contre au delà c'est juste gras et saler, pas vraiment bon pour la santé non plus, donc côté moto juste un petit tour de forum de temps en temps si ça dérape pas...

avatar Papy_78 21-12-2009 12:30
Re: neige

getback : 1000 tonnes ? flute

'tain, chuis battu avec mon enclume :)

Quant à ton lien, on est TOTAL hors sujet, là... pipeau

avatar RJVB 21-12-2009 13:23
Re: neige

Mais ...

c'est

l'effet boule


de neige


content



avatar Dany 21-12-2009 14:11
Re: neige

Cette neige, ce froid, c'est à cause... du réchauffement climatique !
Qu'est-ce qu'ils foutent à Copenhague ?!?



avatar getback 21-12-2009 15:09
Re: neige

Quant à ton lien, on est TOTAL hors sujet, là...

Voui, désolé, j'ai trouvé ça trop fort, j'ai pas pu me retenir ... un peu comme si j'avais reçu en direct sur TF1 une médaille pour comportement exemplaire sur la route

Une Golf, ça fait bien 1000 tonnes nan ?



avatar Papy_78 21-12-2009 19:21
Re: neige

De mon temps, une Golf (I), ça faisait 800 kgs (ou 0,8 tonne) pipeau

Tout augmente ! :) ( sauf nos salaires... triste )

avatar L'iguane 21-12-2009 22:23
Re: neige

THE DUDE (SVS) a écrit:
>
> Pi l'argument "greve trés dure puisque pas payée": tout le monde sait qu'en sortie
ils négocient toujours le paiement comme condition de reprise ! super content
>



On en lit des keuneries sur ces forums, mais là tu as le pompon !



avatar Papy_78 21-12-2009 22:32
Re: neige

Moi, le pompon, je croyais que c'était réservé aux marins... ange

... surtout ceux qui ont "la manie de faire des phrases" (merci Audiard) ! :)

avatar Berny 22-12-2009 00:24
Re: neige

Ca fond...

Demain, retour du monstre de la route. cool

:)

avatar OutKast 22-12-2009 06:00
Re: neige

Les intempéries et les pertubations, ça donne envie de revenir au 19ième siècle !!

A l'époque bénie où il n'y avait pas d'électricité (et donc pas de lignes qui sautent à cause du froid), des chevaux qui faisaient la besogne par tous les temps, pas de code du travail et la troupe qui venait réprimer les grèves.

Ah oui, c'était le bon temps... pipeau


Sinon, bah, ici il pleut triste



avatar cesco 22-12-2009 10:12
Re: neige

THE DUDE>"si sur un forum on peut plus discuter actu indirecte (du genre obligé de prendre la meule par ce temps à cause de greves qui durent) ou meme rediriger une discut' sans risquer la cloture..."

ben ouais, si tu veux parler d'autre chose que de moto, tu prends tes petits doigts et tu postes un thread sur le taquin, il est fait pour ça.



avatar Motard passager 22-12-2009 10:19
Re: neige

L'iguane --> le marin te salue:

[www.ifrap.org]
(voir le chapitre "negocier" clin d'oeil )

apparemment c'est pas si dur super content ...et dans un sens heureusement: je vois pas comment les mecs pourraient se passer de paie pendant un mois... triste


Petits rappels au passage:
[www.ifrap.org]

Aprés je ne suis pas contre le fait de négocier sa rémunération, ca fait partie de la vie de l'entreprise...

avatar Quardetour 22-12-2009 10:26
Re: neige

The Dude, tu es lourd, là.......

On avait prévenu.



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.