Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

cher payé, non?

avatar Loup Garou rms 09-04-2010 20:27
avatar Loup Garou rms 09-04-2010 20:29
Re: cher payé, non?

bon, on n'a pas le "cursus" du pingouin... triste

bon, demain j'arrête la moto et je commence a dealer et braquer des vieilles, ça craint moins :( :( :(



avatar Loup Garou rms 09-04-2010 20:32
Re: cher payé, non?

von, on comprend mieux le pourquoi du comment
Un an de prison pour le motard qui roulait plâtré
timide



avatar Alban 09-04-2010 22:29
Re: cher payé, non?

Lut !
Qui sème la tempête récolte le tèmpo!
Là, c'est abusé ce qu'il a fait.Surtou pour les délits de fuite.



avatar Motard passager 09-04-2010 22:41
Re: cher payé, non?

Je vote pour 2 ans d'asile.

avatar dante 09-04-2010 23:01
Re: cher payé, non?

En temps normal j'aurais pese le pour et le contre, analyse l'anormalite de rouler a cette vitesse avec un bras dans le platre ... mais bon a vrai dire je n'ai plus vraiment envie, la repression routiere me gave bien trop, donc oui c'est abuse, n'importe quelle decision de ce genre est abuse, de toute facon quitte a faire de la taule autant essayer de se barrer ...



avatar RJVB 10-04-2010 01:33
Re: cher payé, non?

Tout à fait d'accord. En plus, il s'était planté contre un mur, l'aurait même pô eu à faire de la taule.



avatar Maxagaz 10-04-2010 02:30
Re: cher payé, non?

le comportement du motard est totalement iresponsable, et debile .

toute comme la sanction ...

1an de tole, ça fait reflechir peut être ? si le mec n'y a jmais mis les pieds ça va être terrible, avec de la chance il ne ressortira pas "pire" qu'il n'y est entré.

Confiscation du vehicule , avec probablement une vente au profit de l'état. Alors non seulement le mec en sortant de tole il pourra pas rebosser car plus de permis et 1 an de tole sur un cv ça fait désordre, mais en plus, si il a pas un rond de côté ( difficile de faire des economies à 1an à l'ombre ) il pourra meme pas revendre sa meule pour pouvoir se financer un peu.

remarquez, avec un peu de chance, en zonzon il se sera fait des copains qui lui auront donné 2-3 tuyaux pour se faire un peu de blé ( à défaut de pouvoir bosser, la solution de facilité délinquante peut être une option )

Alors ok, le mec a fait le con, y'a pas débat, et il doit être sévèrement sanctionné pour ça, mais si la sanction n'a pour seul but que la punition et rien d'autres, pas sûr que cela le rende "meilleur" ....

Ce n'est plus de la sévèrité là, c'est de l'aveuglement judiciaire, parceque là, le mec, on lui détruit sa vie.

1 an de tôle , si c'est pas ta place , c'est un truc se foutre en l'air ...

faire le kon sur la route est plus risqué que de dealer ou de braquer l'epicié du coin ...



avatar L'iguane 10-04-2010 10:41
Re: cher payé, non?

En aucun cas je ne cautionne le racket organisé par l'Etat au nom de la Sécurité Routière, dicté par le lobby bien-pensant des associations contre la "violence" routière.
Et globalement, en temps normal, j'aurais été 100% d'accord avec Dante et Maxagaz...

... mais quand je lis : "il était déjà connu pour des délits routiers dont des blessures involontaires avec délit de fuite", j'ai du mal à lui trouver des circonstances atténuantes. Parce qu'en gros, ça veut dire qu'il a déjà shooté un piéton, un cycliste, ou p-ê un motard, p-ê même à bord de son bahut, et qu'il s'est tiré, laissant sa victime sur le carreau, sans se soucier si elle va survivre ou agoniser sur la route comme une m...e.

Autant, jusqu'à présent, cette affaire me faisait plutôt sourire de par ses circonstances (190km/h, un bras dans le plâtre, les fl!cs qui ont eu du mal à l'arrêter - p-ê étaient-ce eux-même des bras cassés ? :) ), autant quand je lis le pédigrée du bonhomme je ne ris plus du tout. triste

Bien sûr, la taule n'est probablement pas la meilleure solution, mais il y a un moment où il faut pouvoir dire STOP. A 22 balais avec un tel palmarès, il en sera où à 50 piges ?



avatar Motard passager 10-04-2010 12:10
Re: cher payé, non?

ben c'est juste dans la lignée des stupidités actuelles... clin d'oeil
pi y'a le principe de précaution: le mec est condamné pour ce que'il "AURAIT PU" provoquer...alors qu'il y en a tant qui devraient y etre depuis et pour longtemps, en prison...

Bref, on tape sur ceux qui peuvent encore etre tapés...

avatar Motard passager 10-04-2010 13:26
Re: cher payé, non?

Moi ... je me dis ... et si à 190 km/h.... avec un bras dans le platre ....il avait shooté mon fils ..... ou ma fille .... ou mon épouse .....!!!!!

ben pour atteindre à nouveau cette vitesse avec deux jambes en moins ..... il aurait interet à se muscler les bras .....!!!!!

et je ne comprends pas que certains critiquent une sanction comme celle là .....!!! parceque tant qu'un abruti pareil sera au trou ....... les routes seront plus sures ....................!

avatar L'iguane 10-04-2010 13:53
Re: cher payé, non?

J J B a écrit:
> Moi ... je me dis ... et si à 190 km/h.... avec un bras dans le
> platre ....il avait shooté mon fils ..... ou ma fille .... ou
> mon épouse .....!!!!!



AAaah le bon argument façon LCVR !...

Tu connais E=1/2m.v² ?
Notre cinglé du jour, à 190km/h (si on considère un ensemble moto+pilote de 300 kg) dégageait une énergie cinétique de 418.000 joules (à la louche).
Un poids lourd de 40t, scrupuleux de la limitation à 90, dégage une énergie cinétique de 12.500.000 joules.
Qui représente le plus de danger pour ta famille ?
Tu comptes partir en croisade contre tous les poids lourds ? pipeau



avatar CLEW 10-04-2010 14:18
Re: cher payé, non?

Salut,

Un an + mandat de dépôt = il a passé la nuit en prison... et il va en passer encore quelques unes. C'est assez dur car avec cette peine sans mandat de dépôt, il aurait pu bénéficier d'un des aménagements prévus par le législateur. Reste qu'à la lecture du compte-rendu de presse on s'aperçoit qu'il n'était pas à son coup d'essai...

Maintenant, que la perte de son permis lui fasse perdre son boulot, il devait en être conscient. Un conducteur routier sait à quoi il s'expose dans un tel cas de figure.

V

Etienne

avatar Maxagaz 10-04-2010 14:25
Re: cher payé, non?

evidement " et si ... "

mais avec des " si " on peut supposer plein de chose, si ce mec avait shooté ma file et/ou ma femme, evidement que je voudrai le voir souffrir, ou pire.

On peut tous avoir des envie de vengeance et de repression sans bornes si on imagine le pire !

Un mec qui grille un feu peux trucider une petite famille qui traversait le passage pieton, doit on pour autant se dire si un mec grille un feu, on le lapide sur la place publique ?

Toute réponse de la justice doit elle être forcement proportionnel à ce qui "aurait" pu se passer ? ou doit elle être en fonction des faits !?

ok le mec recidivait, ok il il mérite d'être sévèrement sanctionné, mais sans dec', la tole, et surtout 1 an, c'est vraiment énorme. J'ai jamais eu à y mettre les pieds ( on peut tous y aller un jour, nul n'est à l'abris, de faire une betise ou d'une erreur judiciaire ), mais j'en connais qui y bosse , où qui y sont allé, et tous me le dise, la prison ça démolie un bonhomme, seul les plus fort s'en "sorte" pour les autres c'est vraiment terrible, çç ne le ré habilite pas, bien au contraire.

Imaginez la haine que pourrait avoir ce mec en sortant de tole, pendant 1an il aura eu la sensation d'avoir été détruit, et il faudrait qu'en sortant il soit "meilleur" ?

Qu'on lui supprime son permis, qu'on lui interdise de le repasser, qu'on lui confisque son véhicule ( un certains temps sans lui voler ), qu'on lui mette un bracelet pour le fliquer , qu'on lui mette une trés grosse amende, mais 1 an, de tole, c'est du grand n'importe quoi !



avatar CLEW 10-04-2010 14:35
Re: cher payé, non?

Max, il n'y passera normalement pas un an puisque dès le départ il bénéficie de 3 mois de remise de peine s'il n'est pas en récidive (c'est automatique) et à cela on peut rajouter, sous conditions, 56 jours donc : 12 mois - 3 mois - 56 jours = 7 mois et 4 jours...

Il peut aussi, soit à sa demande soit à celle de l'administration, bénéficier d'un aménagement de peine ce qui fait qu'il peut sortir assez rapidement (cela semble plus ou moins long selon le côté des barreaux où l'on se trouve).

V

Etienne

avatar Motard passager 10-04-2010 14:54
Re: cher payé, non?

l'iguane ...... argument façon MOI !!!!!..... LCVR ... connais pas ....!!!!

puis les chiffres et moi ..... on est faché ..... je suis un primaire donc trés peu enclin à calculer ..... plutot à agir ...!!!!!!!

avatar Motard passager 10-04-2010 14:58
Re: cher payé, non?

Ton ex est indiscutable, mais c'est étrange un gosse qui trainerait sur le périph nan ?... timide


--> C'est exactement ce qui m'exaspère dans nos sociétés hygiénistes qui ont peur de tout, mais appremment ca marche puisque meme dans notre "communauté" ca prend... pas content

avatar Motard passager 10-04-2010 15:49
Re: cher payé, non?

percuter ...... a 190 ...une bar qui roule tranquilou .... a 90 ..... cela peut faire des dégats ..... et ça c'est déja vu ..... et en plus ... le pilote n'était plus dessus .....!!!

mais bon ... la mauvaise foi fait toujours trouver de bonnes excuses a tout ...!

la chose qui m'éffraie le plus ... et je peux dire que je suis plutot du genre "casse cou"... donc la chose que je redoute par dessus tout ... c'est la c*nnerie humaine .....!!! et plus cela va ... moins on est à l'abri ...!

fin de l'argumentation ...je préfère sortir prendre l'air ...!

avatar cavalerie 11-04-2010 12:12
Re: cher payé, non?

heureusement que l'iguane est là !!!!
vous ne lisez pas jusqu'au bout ou quoi?

"il était déjà connu pour des délits routiers dont des blessures involontaires avec délit de fuite

au moins un juge a dit stop!

un an à garches comme brancardier aurait été mieux pour tout le monde
il y serait allé en cyclo

avatar McGuill77 11-04-2010 18:58
Re: cher payé, non?

Ehhh, ma première question :
1an pour le platre ou pour le 190km/h ?
Et tant que Citoyen responsable c'est vraiment totalement "con" de sa part pour ne pas dire autre chose, restons politiquement correct.
Vu l'article, c'est un vrai "con" de la route.
Maitenant, l'ex faux motard ne fera plus de connerie pendant 1an. Je pense qu'il va prendre le volant en sortant de prison et il fera comme beaucoup, rouler sans permis. Maintenant, le citoyen ne va certainement pas comprendre pourquoi il risque la prison à 190Km/h. Pourquoi certains pays acceptent cette vitesse ? Non, cette "punition" n'est pas juste pour un conducteur qui s'autorise le "libre plein gaz" dans de bonne condition. Il faut revoir la copie. Et puis il y a rouler à 190Km/h peandant des km et mettre plein gaz sur des centaines de mettres... Et puis ***** pourquoi certain peuvent et pas d'autres... C'est injuste, vraiment injuste... Mais certain ne peuvent plus. La mort, l'hopital... Pour les grands "con" de la route, je propose un stage dans le service "des grands accidentés de la route"... A+



avatar Loup Garou rms 11-04-2010 19:47
Re: cher payé, non?

il y a quelques années on avait eu le même débat au sujet du Faucon (vrai con) un motard de toulon qui défiait la police en passant le radar sous le tunnel (limité a 70km/h) à plus de 200.

deux ans de prison pour le motard flashé à 208 km/h

il burnait au milieu du boulevard de Strasbourg et faisait des bras d'honneur au condés. c'était un héros et quand il a pris deux ans de taule tout le monde s'est offusqué. triste

ce même motard, sorti a peine un an après a "chargé" deux piétons sur un passage clouté a la Seyne sur mer si mes souvenirs sont bons (big tu te rappelles ???) et une jeune femme a du être amputée d'une jambe.
elle bossait et habitait au 1er étage. elle est maintenant dans une ***** noire triste
lui doit être sorti de prison a l'heure actuelle et s'il s'est rangé des vélos, ce dont je doute, il doit vivre tranquille...

alors ce genre d'individu qui prends la fuite après un accident, je le cloue par les c.....es a un poteau a l'entrée de la ville timide



avatar JOKER5 11-04-2010 23:19
Re: cher payé, non?

Voilà, la très controversée loi des 100cv ne suffit pas à empêcher les motos de dépasser la vitesse de 190km/h...

avatar seroff 12-04-2010 08:30
Re: cher payé, non?

Une autre vue:

Un futur conducteur sans permis et puis avec la prison et les connaissances, il volera les motos des motos des autres pour les revendre en pièces détachées. Bah oui puisqu'il a plus sous! Et en plus avec la haine des autres bien sur! Sans parler du danger à autrui quand t'as plus rien à perdre.

avatar Motard passager 12-04-2010 08:44
Re: cher payé, non?

Loup ....... je ne dirais qu'un mot .....!!!

MERCI ......!!!

parceque si tu ne le fais pas toi ..... !!!.....

avatar Pupic 12-04-2010 09:08
Re: cher payé, non?

salut a tous,

pour moi c'est pas le fait d'etre motard......c'est le fait de ne pas respecter les autres....

Mise en danger de la vie d'autrui, blessures involontaires, délits de fuite......Motard ou pas motard.....sanction !! je pense que tous le monde sera d'accord.....

Par contre est ce que notre société ne favorise pas se genre de personnage en pronant une societe chacun pour soi, réussite obligatoire.....et en minimisant l'éducation, la prévention,le civisme, l'entraide ...la vie en société tout simplement.

Motard c'est bien mais ce n'est surtout pas un passeport anti-connerie....

v a tous



avatar RJVB 12-04-2010 10:05
Re: cher payé, non?

@McGuill:
> Pourquoi certains pays acceptent cette vitesse ?

T'en connais que l'autorisent sur un peripherique ou semblable? Tiens, si c'est à l'Allemagne que tu pensais (où seulement *certaines* autoroutes n'ont pas de limitation), j'aimerais bien voir la sanction donnée là-bas pour notre gugus!



avatar joel91 14-04-2010 18:19
Re: cher payé, non?

Pas question de trouver une justification à un tel comportement. J'ai aussi été routier (pendant 27 ans) et en général ce boulot apprend à se comporter au volant et au guidon. Hélas il y a toujours des exceptions...

Ceci dit, je ne pense pas que la sanction appliquée à ce gars soit la bonne solution. Comme il est dit plus haut, foutre ce type à poil et le mettre en compagnie de délinquants confirmés est la meilleurs façon de l'enfermer dans la délinquance. En plus comme il semble être plutôt "gonflé", imaginez ce gus un flingue en main dans quelques temps...

Encore une fois la "justice" ne fera pas de détails, elle cédera au lobbys des assureurs et victimes de la route sans se préoccuper de l'après.



avatar Motard passager 15-04-2010 09:30
Re: cher payé, non?

Salut
Un peu dans le même style ( sur les conditions de circulation ) :

Avant hier, un collègue reçoit un dossier pour audition d'un contrevenant suite vitesse de plus de 50 sur nationale...( je crois un 160 pour 90 )

Les faits datent de l'été dernier
La photo est nickel de l'arrière ( et même avec une petite plaque c'est lisible flute )
Le gars est en bermuda , tee-shirt pipeau et à l'examen de la photo flute flute il est pied nu ( au singulier car je ne vois qu'un pied sur la photo j'aime j'aime )

Bref comme il y a toujours une bonne excuse à cela, je pense que le gars s'est fait voler ses pompes à la plage et il était pressé d'aller déposer plainte....

V

avatar Motard passager 15-04-2010 10:13
Re: cher payé, non?

Big --> ouai et ? c'est pas intelligent mais à part se mettre en danger LUI-MÊME il va etre puni pour quoi ?
pour ce qu'il "aurait pu" provoquer ? timide

Au passage: vous n'avez pas identifié le conducteur puisque photos de dos...cool
mais bon c'est juste un détail qui s'appelle la loi... clin d'oeil

avatar RJVB 15-04-2010 10:20
Re: cher payé, non?

Et on voit surtout très bien qu'il était seul sur la route ... car sinon vous n'auriez pas eu la photo à traiter, n'est-ce pas?



avatar jclaude 15-04-2010 10:51
Re: cher payé, non?

Dude, Il va etre puni pour son exces de vitesse point.

Je pense que le post de Big était juste pour donner l'exemple d'un cas d'inconscience.



avatar Motard passager 15-04-2010 10:58
Re: cher payé, non?

Salut
>Dude
Jclaude a parfaitement compris le sens de mon intervention.
Après, que le gus soit condamné pour conduite d'un véhicule avec les orteils à l'air, je m'en branle.
et qu'il soit de dos, encore plus super content super content
V

avatar Motard passager 15-04-2010 11:05
Re: cher payé, non?

Salut
>RJ
Ben effectivement il est seul sur la photo.

Ce qui est TOTALEMENT différent d'être seul sur la route
clin d'oeil
V

avatar RJVB 15-04-2010 13:54
Re: cher payé, non?

>BIG: je crois que t'as très bien compris que je l'avais bien compris ça ;)

V



avatar fifi st3 15-04-2010 22:14
Re: cher payé, non?

LA SECTE MERLI SARKO= inquisition sur la route triste + le RAKETTE d'ETAT cool cool cool

avatar xelos33 15-04-2010 23:19
Re: cher payé, non?

Je ne vois pas le rapport avec le post originel ! flute

v



avatar getback 16-04-2010 10:37
Re: cher payé, non?

Avant de parler, faudrait vraiment voir les faits qui lui étaient reprochés au préalable...

Vu rapidement, ça fait flipper parceque le 190 sur le periph, je l'ai déjà fait (remarquez avec cette moto, je le fais plus) ...mais rassurez vous, avec un casier vierge, aucun antécédent, c'est 0 jour en taule ...

Donc faudrait vraiment voir ce qu'il a fait AVANT le gugusse

Sinon, complètement d'accord sur le constat "minority report" de la société: sanctionner (avec emprisonnement) pour des fait qui AURAIENT pu se produire ... c'est comme si on m'avait enfermé à 16 ans parceque je voulais me faire ce ****** de prof de français



avatar Motard passager 16-04-2010 12:34
Re: cher payé, non?

Salut
Non je ne pense pas qu'il ait été encabanné pour ce qui aurait pu se produire, mais bien pour ce qu'il a déjà fait ( blessures avec délit de fuite )

Certainement un petit sursis qui trainait où une histoire de liberté sous condition
et son exploit c'est la goutte qui a mis le feu au poudre....


et non, on ne va pas en taule pour un " simple " excès de vitesse ( d'autant que ce n'est pas prévu pour une C/5 ) et même en état de récidive.

De nos jours pour se retrouver en cabane avec des infractions CR, faut avoir de sacrés antécédents....

...et ça je le constate tous les jours ou presque.
V

avatar CLEW 16-04-2010 14:43
Re: cher payé, non?

Salut,

Big, il y a mandat de dépôt à l'audience donc direstion la prison pour les infractions jugées... reste qu'à mon avis il doit en manquer dans l'article du journaleux...

Ce qui est sûr c'est qu'il a bénéficié de la personnalisation de la peine, le juge ayant sans doute trouvé dans son passé judiciaire des éléments l'incitant à prononcer ce genre de sanction.

Par ailleurs, comme je l'ai déjà exposé au dessus, il ne fera pas un an (marrant, personne n'a relevé cela, le juge dit un an et, du fait des textes votés par nos parlementaires-qui-pleurent-sur-l'insécurité, il ne ferra pas la totalité de la peine prononcée).

V

Etienne

avatar Motard passager 16-04-2010 15:10
Re: cher payé, non?

Salut
Oui Clew, j'ai bien saisi le sens de mandat de dépôt
clin d'oeil
Mais je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que même à l'époque de grande répression que nous vivons (brrrrrrrr triste ) on ne va pas en taule pour avoir "seulement" roulé trop vite....

Et effectivement, les peines prononcées ne sont jamais effectuées dans leur totalité.....malheureusement....

et si je faisais du mauvais esprit ( allez chiche )
moi, lorsque je reçois mes impôts je dois en payer la totalité jusqu'au dernier cent..... clin d'oeil clin d'oeil
On m'a pas encore fait cadeau de la dernière mensualité....
V

avatar fift 16-04-2010 15:58
Re: cher payé, non?

CLEW a écrit:


> Ce qui est sûr c'est qu'il a bénéficié de la personnalisation
> de la peine, le juge ayant sans doute trouvé dans son passé
> judiciaire des éléments l'incitant à prononcer ce genre de
> sanction.
>


C'est ce que j'ai tenté de dire un peu maladroitement plus haut : le fait que la sanction ait été prononcée par un juge après jugement laisse à penser qu'elle a été réfléchie en fonction de l'ensemble des éléments (dont nous ne disposons pas) - ce qui m'incite à penser que ladite sanction n'est pas trop loin d'être méritée.

A contrario, je me serais sûrement exprimé plus radicalement si la peine avait été automatique (comme celle de la confiscation du véhicule après récidive ou autres).

avatar jclaude 16-04-2010 16:26
Re: cher payé, non?

Les remises de peines ne sont pas le sujet du débat, mais vous savez tout comme moi qu'elles sont à l'appreciation du JAP. On peu tres etre un detenu exemplaire ce n'est pas pour autant qu'on en beneficie. clin d'oeil

Sachant que d'une juridiction à l'autre les peines infligées ne sont pas les memes, j'aurai tendance à dire qu'heureusement qu'elles exhistent... Et çà sans parler des différences entre les centres pénitenciers... Car la non plus la peine n'a pas la meme portée. clin d'oeil



avatar CLEW 17-04-2010 12:30
Re: cher payé, non?

Salut,

Fift, ce n'était pas dit maladroitement, c'était simplement dit avec des termes utilisé par tout un chacun.

Jean-Claude, pour moi les remises de peine font partie du débat puisqu'elles s'appliquent et que la condamnation devient un peu moins lourde. Cela étant, nos concitoyens ne connaissent pas cela... ni d'ailleurs les journalistes qui véhiculent des informations erronées dont on pourrait se rendre compte en parcourant le code de procédure pénale chose au combien fastidieuse. Reste que ces remises de peines provoquent bien des réactions dans la bouche de nos ministres qui ont, eux, oubliés de prendre les bonnes info et nous racontent des grosses c o n n e r i e s.
A titre info, je veux rectifier ou préciser tes propos car il semble que tu ne saches pas comment sont attribuées les remises de peine qui sont de deux ordres :
- les crédits de réduction de peine qui sont automatiques et non soumis à l'appréciation d'un magistrat sauf éventuellement pour leur retrait ;
- les remises de peine supplémentaires qui sont elles soumises à l'appréciation du JAP mais si le condamné rempli les conditions légales pour y avoir droit, le JAP ne peut les refuser (il n'y a pas de caractère subjectif sauf peut être le comportement en détention mais auquel cas il y a des comptes-rendus d'incident, tout est prévu par les textes légaux).
Donc un détenu exemplaire bénéficiera des CRP dans leur totalité et des RPS dans leur totalité, c'est la loi.

V

Etienne

avatar mumu 22-04-2010 16:43
Re: cher payé, non?

La tole est bien meritée

encore plus grave avec un bras dans le platre.

C'est bien le genre de mec qui aurait disparu en shootant quelqu'un en route

Que ça lui serve de leçon



avatar Ptit Loup1300 22-04-2010 16:47
Re: cher payé, non?

Non, pas cher payé du tout.

Au bout du compte, c'est même pas la vitesse (élevée !) qui est en cause, mais tout le reste. D'autant que, malgré le bras plâtré, les poulets dont c'est le métier ont eu beaucoup de peine à le rattraper. J'imagine s'il avait eu l'usage de ses deux bras !!

Comportement de fou furieux, récidiviste quasiment de profession, avec des "détails" aggravants et une obstination incroyable à commettre des excès "excessifs". Mec à mettre à pied de force (quant à la prison, c'est vain voire pire).


Un abruti fini, même utilisant une moto, n'est pas un motard pour autant...



avatar locutuce 22-04-2010 18:57
Re: cher payé, non?

Je suis impréssionné par le manque de lucidité de certains parmis les réactions. Personnellement je me fous totalement du type de "punition" qu'on lui a infligé car de toutes façon cela n'arrangera pas son problème d'inconscience. Ce type est aussi dangereux qu'une balle de fusil et sans aucun doute, il ne s'en rend pas compte puisque c'est de la récidive (quelqu'elle soit).
Quand je vois ce genre d'affaire, ce qui m'interpelle le plus c'est le fait qu'il aurait pu tuer des gens en vivant comme il vit et forcément je pense à mes enfants.
Alors avant de juger une sanction, poser vous la question de ce que vous auriez fait si il avait tuer un de vos gosses!
Si vous voulez pas que vos mômes touchent à votre fusil, vous le mettez dans un placard à clef: c'est la même chose!
Ce type est a écarter de la société et jusqu'à présent il y a que la prison et l'HP.
Un an avec les mêmes abrutis que lui n'arrangeront pas son problème mais moi ça me rassure de le savoir là, le reste je m'en tape!



avatar Tsim 22-04-2010 21:21
Re: cher payé, non?

Je suis comme Locutuce : voila un type qui est en état de récidive, qui fait du délit de fuite, qui conduit comme un taré, et sous le prétexte que c'est un motard on le défend aveuglément avec des arguments... ineptes comme celui là qui serait drôle si ce n'était aussi grave :
"Tu connais E=1/2m.v² ?
Notre cinglé du jour, à 190km/h (si on considère un ensemble moto+pilote de 300 kg) dégageait une énergie cinétique de 418.000 joules (à la louche).
Un poids lourd de 40t, scrupuleux de la limitation à 90, dégage une énergie cinétique de 12.500.000 joules.
Qui représente le plus de danger pour ta famille ?

car bien sûr que l'on se prenne 418000 ou 12M de joules dans la figure... on meurt pareil. Je ne vois pas de plus ou de moins.



avatar Motard passager 23-04-2010 11:07
Re: cher payé, non?

merci d'abonder dans mon sens ...... cela prouve au moins que certains ont encore ............................................du bon sens .....!!!

avatar robert973 24-04-2010 02:22
Re: cher payé, non?

oui, c'est très cher payé. Qu'est-ce que les tribunaux sont sévères avec les petits !
* 7500 euros, c'est déjà pas mal
* confiscation de la bécane, on n'est pas loin du vol (même si la loi dit que c'est légal, on n'est pas obligé d'être d'accord)
* suppression du permis et interdiction de le repasser avant 2 ans, c'est pas mal aussi !
Rien que ça, ça fait déjà TROIS peines distinctes pour la même faute (qui est grave, c'est vrai). Ca ne suffisait vraiment pas ? Il fallait en plus en faire un délinquant ?
Car ne vous y trompez pas, la prison n'est pas un lieu de rédemption, mais plutôt un lieu de perdition !
Non, vraiment, c'est BEAUCOUP TROP CHER PAYÉ !!!

avatar RJVB 24-04-2010 10:54
Re: cher payé, non?

Bah, il n'aura pas le chauffage ni la bouffe à payer pendant un an, ni à résister à la tentation de se remettre en selle/BAR malgré l'interdiction.

Tu voudrais faire quoi exactement avec un danger publique comme lui?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz